| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Mont Blanc] 1906-2006 : Cent ans de passion du stylo !| Auteur | Sujet : [Mont Blanc] 1906-2006 : Cent ans de passion du stylo ! |
|---|---|
bgre25 | Reprise du message précédent :
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5693_1.htm |
Publicité | Posté le 22-05-2008 à 21:19:48 ![]() ![]() |
AmenToi |
|
shinjo Steve MCGouwine |
--------------- Speeding is like farting; you should know when it's appropriate ! |
PilotF |
|
AmenToi |
|
PilotF |
|
itoine To Infinity And Beyond | Bonjour,
|
tourtour | Aucune vente depuis 8 mois. Que des ventes en Italie, et soudainement deux MB à prix cassés à l'international... Méfiance. |
ftikai |
|
Publicité | Posté le 27-05-2008 à 14:42:05 ![]() ![]() |
ftikai |
|
PilotF |
|
AmenToi |
|
newportable Laboris gloria Ludi | Est ce que quelqu'un a une idée des prix des stylo éditions limités type l' Hommage à John Harrison ou l'Hommage à JP Morgan? |
AmenToi |
|
newportable Laboris gloria Ludi | Je ne comptais pas l'acheter... C'était juste pour avoir une idée des prix des collections limités chez MB |
AmenToi |
|
newportable Laboris gloria Ludi | Est ce que l'un de vous a un avis sur le Conférencier Meisterstuck de MB? |
Aylo | Meme question, il m'interesse.. |
Aylo |
|
AmenToi |
|
Aylo | Oui c'est sur, m'enfin ca fait cher le stylo (deja qu'un MB normal ca peut paraitre inabordable.. ca l'est aussi meme si ce sont des bijoux) |
AmenToi |
|
ftikai |
|
AmenToi |
|
ftikai |
Pour les fuites, je dirais que toutes les marques sérieuses arrivent à bien maîtriser ce point, même une marque chinoise comme Hero arrive à en faire aussi bien. Ce que MB a fait de plus que Waterman, Pelikan, Lamy, Pilot ou Sailor, c'est qu'ils ont réussi à se positionner (merci au marketing) dans le segment des produits de luxe, d'où une politique de prix en conséquence. Il ne faut pas croire que je dénigre MB. Je regrette simplement que l'explosion des prix de leur produits et la spéculation organisée par la cie privent les amoureux des plumes et de l'écriture d'un très bon produit, avec une historique envieuse, au profit des nouveaux-riches et autres oligarches. Message cité 2 fois Message édité par ftikai le 27-05-2008 à 22:04:57 |
AmenToi |
|
tourtour |
ftikai |
|
AmenToi |
|
tourtour |
|
newportable Laboris gloria Ludi |
Et ça risque de continuer comme ça encore longtemps grâce à l'explosion de la demande asiatique (surtout en Chine). Ces gens achètent du "swiss made" pour le prestige. En plus la politique agressive d'ouverture de magasin dans ces pays aide.
|
AmenToi |
|
newportable Laboris gloria Ludi | Non bien sûr, mais c'est surtout le contraire qui est faux |
tourtour |
newportable Laboris gloria Ludi | mais possédé par des suisses (Richemont) |
AmenToi |
|
ftikai |
|
tourtour |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Mont Blanc] 1906-2006 : Cent ans de passion du stylo !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [World Jump Day] Le 20 juillet 2006, nous sauterons ! | Ou se trouve le mont Everest .... |
| Recherche décors de cinema: Tunnel blanc. | Avez vous une passion dans la vie? |
| [TU] Nascar Cup Series: Daytona 500 | rattraper un pull blanc devenu bleu |
| quel vin blanc pour faire un kir | quel vin blanc pour faire un kir |
| [TU] Passion LEGO | |
| Plus de sujets relatifs à : [Mont Blanc] 1906-2006 : Cent ans de passion du stylo ! | |