Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

[Mont Blanc] 1906-2006 : Cent ans de passion du stylo !

n°14950132
bgre25
Posté le 22-05-2008 à 21:19:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

shinjo a écrit :

je rejoins ce topic car mon amie m'a offert un Starwalker hier  :jap:  

http://teampsyco.free.fr/mtblc.jpg

c'est le stylo bille ? il vaut combien ? il est super beau, j'ai envie de me le prendre !

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5693_1.htm
mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 21:19:48  profilanswer

n°14950369
AmenToi
Posté le 22-05-2008 à 21:37:47  profilanswer

Aylo a écrit :

La maroquinerie de chez Montblanc ca vaut quoi?
Ce qui m'interesserait serait le conférencier et un agenda et je trouve les prix pas donné (env 300€ pièce  :heink: )

Bonne finition, beau cuir. Tu peux en acheter les yeux fermés.

n°14963516
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 24-05-2008 à 07:18:46  profilanswer

bgre25 a écrit :

c'est le stylo bille ? il vaut combien ? il est super beau, j'ai envie de me le prendre !

oui c'est le roller, il est superbe et tres agréable a l'ecriture.

je n'ai aucune idée du prix etant donné que c'est un cadeau  :D

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°14967981
julp6
Posté le 24-05-2008 à 21:11:06  profilanswer

bonsoir,
etant gaucher il m'est difficile d'ecrire longtemps et correctement avec un plume c'est pourquoi j'ai fait l'acquisition d'un meisterstuck Chopin bille. une petite question; j'ai un encrier pour stylo plume : puis-je m'en servir pour remplir une recharge de stylo bille une fois vide ??
(si toutefois on peut les bidouiller)

merci de vos futures reponses
cordialement

n°14973597
PilotF
Posté le 25-05-2008 à 09:31:38  profilanswer

julp6 a écrit :

bonsoir,
etant gaucher il m'est difficile d'ecrire longtemps et correctement avec un plume c'est pourquoi j'ai fait l'acquisition d'un meisterstuck Chopin bille. une petite question; j'ai un encrier pour stylo plume : puis-je m'en servir pour remplir une recharge de stylo bille une fois vide ??

cordialement

on peut bidouiller pour remplir une cartouche de roller, mais pour les stylos bille je ne pense pas que ce soit possible (encre différente déjà)

n°14973639
AmenToi
Posté le 25-05-2008 à 09:54:53  profilanswer

PilotF a écrit :

on peut bidouiller pour remplir une cartouche de roller, mais pour les stylos bille je ne pense pas que ce soit possible (encre différente déjà)

Très juste, les stylos plumes utilisent de l'encre liquide, les stylos bille de l'encre plus "solide", plus proche du gel et les roller utilisent du gel à ma connaissance.

n°14975565
PilotF
Posté le 25-05-2008 à 14:57:58  profilanswer

AmenToi a écrit :

Très juste, les stylos plumes utilisent de l'encre liquide, les stylos bille de l'encre plus "solide", plus proche du gel et les roller utilisent du gel à ma connaissance.

j'avais vu une page web qui expliquait comment recharger les cartouches roller avec de l'encre "plume". Je crois que c'est valable aussi chez MB.

Après il existe de stylos à encre gel, comme les G2 de Pilot par exemple.

n°14993274
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 27-05-2008 à 12:54:34  profilanswer

Bonjour,

que pensez-vous de cette enchere ebay?
http://cgi.ebay.fr/Montblanc-Mont- [...] dZViewItem

risque d'une copie pour ce prix en achat immédiat?

n°14993363
tourtour
Posté le 27-05-2008 à 13:04:43  profilanswer

Aucune vente depuis 8 mois. Que des ventes en Italie, et soudainement deux MB à prix cassés à l'international... Méfiance.

n°14994401
ftikai
Posté le 27-05-2008 à 14:42:05  profilanswer

itoine a écrit :

Bonjour,

que pensez-vous de cette enchere ebay?
http://cgi.ebay.fr/Montblanc-Mont- [...] dZViewItem

risque d'une copie pour ce prix en achat immédiat?

Attention!  Montblanc interdit à ses détaillants de vendre via l'internet et recommande de ne pas acheter leur produit online, à cause de la contrefaçon:

http://en.wikipedia.org/wiki/Montblanc_(pens)

En passant, Montblanc n'a pas une très bonne image dans le wikipedia anglais.  On peut lire: "MB have become an entirely marketing oriented brand and that quality has suffered".  Disons que je suis plutôt d'accord.    :D

mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 14:42:05  profilanswer

n°14994425
ftikai
Posté le 27-05-2008 à 14:44:43  profilanswer

julp6 a écrit :

bonsoir,

cordialement

La meilleure solution serait une plume pour gaucher.

n°14994489
PilotF
Posté le 27-05-2008 à 14:52:55  profilanswer

ftikai a écrit :

En passant, Montblanc n'a pas une très bonne image dans le wikipedia anglais.  On peut lire: "MB have become an entirely marketing oriented brand and that quality has suffered".  Disons que je suis plutôt d'accord.    :D

j'ai un avis mitigé sur la question : ils se sont améliorés sur certains points (par exemple les fuites), mais la qualité des matériaux a baissé sur certaines gammes (j'ai vu des starwalker résine complètement flingués après un an, alors qu'ils étaient bien protégés).

n°14994552
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 27-05-2008 à 14:59:34  profilanswer

En parlant de Starwalker, j'ai acheté le mien il y a bientôt 3 semaines et ils l'ont envoyé pour la gravure chez MB. Je l'attends toujours alors qu'ils m'avaient assuré qu'il fallait entre 1 et 2 semaines. :(
Peut être l'effet fête des mères...

n°14995149
AmenToi
Posté le 27-05-2008 à 16:10:42  profilanswer

ftikai a écrit :

Attention!  Montblanc interdit à ses détaillants de vendre via l'internet et recommande de ne pas acheter leur produit online, à cause de la contrefaçon:

http://en.wikipedia.org/wiki/Montblanc_(pens)

Pas d'accord, les produits sont toujours de très bonne qualité, je pense que les mauvaises expériences sont dues à du manque de chance. Montblanc n'enregistrerait pas une vingtaine de pourcentage de chiffre d'affaire en plus l'année dernière si les produits étaient de moins bonne qualité. De plus, je pense aussi que le plus gros du marché ne se situe pas sur les "petites collections" mais sur les stylos pour les familles royales, les princes ou les collectionneurs fortunés.

n°14995231
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 27-05-2008 à 16:18:02  profilanswer

Est ce que quelqu'un a une idée des prix des stylo éditions limités type l' Hommage à John Harrison ou l'Hommage à JP Morgan?

n°14995288
AmenToi
Posté le 27-05-2008 à 16:23:18  profilanswer

newportable a écrit :

Est ce que quelqu'un a une idée des prix des stylo éditions limités type l' Hommage à John Harrison ou l'Hommage à JP Morgan?

John harrison plus en vente. En édition haute joaillerie il vaut plusieurs dizaines de milliers d'euros voire une bonne centaine de milliers et en version normale il doit coûter 3/4000€ mais c'est une collection qui a plusieurs années donc je pense pas que tu puisses encore le trouver. Pour le JP Morgan tu peux l'avoir entre 1800€ et 5000€ je pense.

n°14995305
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 27-05-2008 à 16:24:40  profilanswer

Je ne comptais pas l'acheter... C'était juste pour avoir une idée des prix des collections limités chez MB

n°14995315
AmenToi
Posté le 27-05-2008 à 16:25:51  profilanswer

newportable a écrit :

Je ne comptais pas l'acheter... C'était juste pour avoir une idée des prix des collections limités chez MB

Faut pas regarder ces stylos. Y'en a une bonne partie qui sont pas montrés et qui sont proche du million ou en édition limitées pour les familles royales ou pour les rois (Famille de monaco, Sidi mohamed II au maroc)

n°14996654
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 27-05-2008 à 18:21:43  profilanswer

Est ce que l'un de vous a un avis sur le Conférencier Meisterstuck de MB?

n°14997600
Aylo
Posté le 27-05-2008 à 19:55:58  profilanswer

Meme question, il m'interesse..

n°14997611
Aylo
Posté le 27-05-2008 à 19:56:56  profilanswer

AmenToi a écrit :

Faut pas regarder ces stylos. Y'en a une bonne partie qui sont pas montrés et qui sont proche du million ou en édition limitées pour les familles royales ou pour les rois (Famille de monaco, Sidi mohamed II au maroc)

A la boutique des Champs, yavais un MB dans les 28 000€ , ca fait des sous  :o  

n°14997641
AmenToi
Posté le 27-05-2008 à 19:59:21  profilanswer

Aylo a écrit :

A la boutique des Champs, yavais un MB dans les 28 000€ , ca fait des sous  :o  

Héé oui :) , mais le gros de la collection est dans les coffres de la boite :)

n°14997799
Aylo
Posté le 27-05-2008 à 20:16:21  profilanswer

Oui c'est sur, m'enfin ca fait cher le stylo (deja qu'un MB normal ca peut paraitre inabordable.. ca l'est aussi meme si ce sont des bijoux)

n°14997881
AmenToi
Posté le 27-05-2008 à 20:26:25  profilanswer

Aylo a écrit :

Oui c'est sur, m'enfin ca fait cher le stylo (deja qu'un MB normal ca peut paraitre inabordable.. ca l'est aussi meme si ce sont des bijoux)

Oui, mais comme tous les produits de luxe. Ma conception du luxe, c'est pas seulement des produits basiques beaucoup trop chers et inutiles. C'est pas seulement un stylo montblanc, pas seulement un briquet Dupont, pas seulement un sac gucci. C'est tout un univers, ce sont des objets qui ont une ame. Un montblanc n'est pas un BIC qui, une fois fini, passe à la poubelle. Tous ces produits se transmettent et sont liés à une histoire.

n°14998884
ftikai
Posté le 27-05-2008 à 21:48:52  profilanswer

AmenToi a écrit :

Montblanc n'enregistrerait pas une vingtaine de pourcentage de chiffre d'affaire en plus l'année dernière si les produits étaient de moins bonne qualité.

Les chiffres d'affaires ne veulent rien dire.  D'ailleurs, toutes les marques du groupe Richemont ont connu des augmentations de % de bénéfice dans les deux chiffres.  Puis il n'y a pas que Richemont qui a connu du succès, le groupe LVMH aussi.  En fait, c'est toute l'industrie du luxe qui a bien fonctionné ces dernières années.

Aujourd'hui, ceux qui s'équipent de Montblanc ne sont pas nécessairement des amateurs de belles plumes ou de l'écriture.  Je dirais que la plupart sont plutôt des amateurs de produits de luxe.  Et quand on parle du luxe, on parle de rêve, du sexy et du glamour.

n°14998925
AmenToi
Posté le 27-05-2008 à 21:52:32  profilanswer

ftikai a écrit :

Les chiffres d'affaires ne veulent rien dire.  D'ailleurs, toutes les marques du groupe Richemont ont connu des augmentations de % de bénéfice dans les deux chiffres.  Puis il n'y a pas que Richemont qui a connu du succès, le groupe LVMH aussi.  En fait, c'est toute l'industrie du luxe qui a bien fonctionné ces dernières années.

Aujourd'hui, ceux qui s'équipent de Montblanc ne sont pas nécessairement des amateurs de belles plumes ou de l'écriture.  Je dirais que la plupart sont plutôt des amateurs de produits de luxe.  Et quand on parle du luxe, on parle de rêve, du sexy et du glamour.

Le rêve, le sexy et le glamour ne signifie pas forcément la démesure et le vulgaire comme on peut le voir pour certaines marques.

n°14999023
ftikai
Posté le 27-05-2008 à 21:59:45  profilanswer

PilotF a écrit :

j'ai un avis mitigé sur la question : ils se sont améliorés sur certains points (par exemple les fuites), mais la qualité des matériaux a baissé sur certaines gammes (j'ai vu des starwalker résine complètement flingués après un an, alors qu'ils étaient bien protégés).

Pour les fuites, je dirais que toutes les marques sérieuses arrivent à bien maîtriser ce point, même une marque chinoise comme Hero arrive à en faire aussi bien.  Ce que MB a fait de plus que Waterman, Pelikan, Lamy, Pilot ou Sailor, c'est qu'ils ont réussi à se positionner (merci au marketing) dans le segment des produits de luxe, d'où une politique de prix en conséquence.
...

Il ne faut pas croire que je dénigre MB.  Je regrette simplement que l'explosion des prix de leur produits et la spéculation organisée par la cie privent les amoureux des plumes et de l'écriture d'un très bon produit, avec une historique envieuse, au profit des nouveaux-riches et autres oligarches.

Message cité 2 fois
Message édité par ftikai le 27-05-2008 à 22:04:57
n°14999054
AmenToi
Posté le 27-05-2008 à 22:01:42  profilanswer

ftikai a écrit :

Pour les fuites, je dirais que toutes les marques sérieuses arrivent à bien maîtriser ce point, même une marque chinoise comme Hero arrive à en faire aussi bien.  Ce que MB a fait de plus que Waterman, Pelikan, Lamy, Pilot ou Sailor, c'est qu'ils ont réussi à se positionner (merci au marketing) dans le segment des produits de luxe, d'où une politique de prix en conséquence.

Tu as visiblement une dent contre eux

n°14999157
tourtour
Posté le 27-05-2008 à 22:07:28  profilanswer

Certains Pelikan ou Lamy sont plus chers que des MB de séries courantes.

n°14999199
ftikai
Posté le 27-05-2008 à 22:10:16  profilanswer

tourtour a écrit :

Plus chers, mais souvent leur prix sont justifiés par leur qualité.

Sinon, 200.000$ pour cette plume MB...

http://www.elitepen.ru/info/info8-5diamond1.jpg

n°14999239
AmenToi
Posté le 27-05-2008 à 22:11:39  profilanswer

tourtour a écrit :

Oui, mais ce topic est pour les amateurs de montblanc.

n°14999265
tourtour
Posté le 27-05-2008 à 22:13:47  profilanswer

ftikai a écrit :

Plus chers, mais souvent leur prix sont justifiés par leur qualité.

Sinon, 200.000$ pour cette plume MB...

http://www.elitepen.ru/info/info8-5diamond1.jpg

Beau travail en tous cas.

n°14999267
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 27-05-2008 à 22:13:57  profilanswer

ftikai a écrit :

Tout à fait. La hausse de 6 à 7% que connait le secteur du luxe depuis 10 ans est en majorité due à 2 facteurs

• La hausse de la demande dans les pays émergents (de 13% à 20% du CA des marques en 5 ans)
  • La hausse des prix aux USA et au Japon pour contrer la baisse du Yen et du $

Et ça risque de continuer comme ça encore longtemps grâce à l'explosion de la demande asiatique (surtout en Chine). Ces gens achètent du "swiss made" pour le prestige. En plus la politique agressive d'ouverture de magasin dans ces pays aide.

Conclusion ne pas prendre la hausse du CA comme un gage de qualité...

n°14999277
AmenToi
Posté le 27-05-2008 à 22:14:44  profilanswer

newportable a écrit :

Tout à fait. La hausse de 6 à 7% que connait le secteur du luxe depuis 10 ans est en majorité due à 2 facteurs

• La hausse de la demande dans les pays émergents (de 13% à 20% du CA des marques en 5 ans)
  • La hausse des prix aux USA et au Japon pour contrer la baisse du Yen et du $

Et ça risque de continuer comme ça encore longtemps grâce à l'explosion de la demande asiatique (surtout en Chine). Ces gens achètent du "swiss made" pour le prestige. En plus la politique agressive d'ouverture de magasin dans ces pays aide.

Conclusion ne pas prendre la hausse du CA comme un gage de qualité...

Non, mais ceci ne veut pas dire une baisse de la qualité non plus.

n°14999295
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 27-05-2008 à 22:15:58  profilanswer

Non bien sûr, mais c'est surtout le contraire qui est faux

n°14999296
tourtour
Posté le 27-05-2008 à 22:15:59  profilanswer

Et MB est allemand.

n°14999315
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 27-05-2008 à 22:16:31  profilanswer

mais possédé par des suisses (Richemont)

n°14999324
AmenToi
Posté le 27-05-2008 à 22:16:48  profilanswer

tourtour a écrit :

Et MB est allemand.

Mais les usines se situent aussi en france et en allemagne.

De plus, le contraire n'est pas forcément totalement faux.

n°14999391
ftikai
Posté le 27-05-2008 à 22:19:26  profilanswer

tourtour a écrit :

Beau travail en tous cas.

Avec des diamants colorés artificielement que MB a fait passer pour des vrais diamants noirs afin de justifier le prix de la plume:

http://www.diamondintelligence.com [...] sp?id=4397

n°14999529
tourtour
Posté le 27-05-2008 à 22:28:15  profilanswer

ftikai a écrit :

Avec des diamants colorés artificielement que MB a fait passer pour des vrais diamants noirs afin de justifier le prix de la plume:

http://www.diamondintelligence.com [...] sp?id=4397

Mouais... Et tu veux nous prouver un truc au final? Parce que le traitement des diamants d'un stylo que je ne possederai jamais, ça ne me bouleverse pas outre mesure.

n°14999557
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 27-05-2008 à 22:30:20  profilanswer

Ben quand tu vois ce que MB ose faire avec des plumes de plusieurs dizaines voire centaines de K€, je te laisse imaginer ce qu'ils peuvent faire avec un bête stylo à quelque centaines d'€ au niveau de la qualité des matériaux et de l'assemblage...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[World Jump Day] Le 20 juillet 2006, nous sauterons !Ou se trouve le mont Everest ....
Recherche décors de cinema: Tunnel blanc.Avez vous une passion dans la vie?
[TU] Nascar Cup Series: Daytona 500rattraper un pull blanc devenu bleu
quel vin blanc pour faire un kirquel vin blanc pour faire un kir
[TU] Passion LEGO 
Plus de sujets relatifs à : [Mont Blanc] 1906-2006 : Cent ans de passion du stylo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)