Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

[Mont Blanc] 1906-2006 : Cent ans de passion du stylo !

n°14510487
eric1393
Posté le 03-04-2008 à 22:54:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

cedric1973 a écrit :

Tient, je ne connaissais pas ce topic.

J'ai 2 Mont Blanc : un Roller et un Critérium.

c'est possible d'avoir des photos ? :D

mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 22:54:04  profilanswer

n°14510752
cedric1973
Posté le 03-04-2008 à 23:20:54  profilanswer

eric1393 a écrit :

c'est possible d'avoir des photos ? :D

Bah se sont les crayons de base... Tu les vois partout. :)

n°14523700
eric1393
Posté le 05-04-2008 à 18:21:01  profilanswer

Starwalker Cool Blue  

Ident. No. 09976
Stylo plume à cartouches, plume en or 14 carats plaqué rhodium, corps et capuchon en laque bleu foncé avec effet de transparence, étoile Montblanc en suspension dans le sommet transparent du capuchon, agrafe et attributs plaqués platine hautement poli  

http://www.mb.franckl.com/modele_stylo/images/09976.jpg

Ident. No. 09979
Stylo bille doté d'un mécanisme à rotation, corps en laque bleu foncé avec effet de transparence, étoile Montblanc en suspension dans le sommet transparent du capuchon, attributs et agrafe plaqués platine hautement poli  

http://www.mb.franckl.com/modele_stylo/images/9979.jpg

Ident. No. 09978
Feutre fin avec dispositif d'alimentation doté d'un ressort à la pointe, corps et capuchon en laque bleu foncé avec effet de transparence, étoile Montblanc en suspension dans le sommet transparent du capuchon, agrafe et attributs plaqués platine hautement poli  

http://www.mb.franckl.com/modele_stylo/images/9978.jpg

n°14539237
nosichan
Posté le 07-04-2008 à 15:06:01  profilanswer

Bonjour,

Souhaitant fêter mon embauche (et mon anniv') je souhaite m'offrir un cadeau "qui dure". J'ai flashé il y a quelques temps sur la gamme "Mont Blanc  StarWalker" qui me correspond tout à fait en terme de design ...

par contre, aucun moyen de mettre la main sur un prix à part une vague fourchette (200-500€)  

Quelqu'un connait le prix du StarWalker bille ? ce qu'il vaut ? Il faut j'aille dans une boutique pour le tester (parait que celle sur les champs elysées est très bien ...)

Merci pour vos réponses :)

n°14542859
eric1393
Posté le 07-04-2008 à 20:56:24  profilanswer

En Mont Blanc  StarWalker que tu préfaire:
Résine ?
Cool blue ?
Doué ?
Métal Rubber ?

Il faut j'aille dans une boutique pour le tester (parait que celle sur les champs elysées est très bien ...) OH QUE OUI

n°14546135
Edson
Posté le 08-04-2008 à 09:15:03  profilanswer

nosichan a écrit :

Bonjour,

Souhaitant fêter mon embauche (et mon anniv') je souhaite m'offrir un cadeau "qui dure". J'ai flashé il y a quelques temps sur la gamme "Mont Blanc  StarWalker" qui me correspond tout à fait en terme de design ...

par contre, aucun moyen de mettre la main sur un prix à part une vague fourchette (200-500€)  

Quelqu'un connait le prix du StarWalker bille ? ce qu'il vaut ? Il faut j'aille dans une boutique pour le tester (parait que celle sur les champs elysées est très bien ...)

Merci pour vos réponses :)

Tout comme vous j'ai flashé pour un Bille Starwalker "Cool Blue". Il est magnifique et de bonne facture. Rien à dire, très bien fini. Il vaut 330 euros. L'avantage du cool-bue par rapport à la version résine c'est qu'il a un corps en métal le solidifiant. Par contre le résine est plus léger, plus fragile et moins cher. (250 euros en moyenne). Allez en boutique les comparer. Pour ma part, sacrilège pour les collectionneurs que je suis aussi,  je l'ai envoyé chez Mont-Blanc pour le graver à mes initiales 25 euros. C'est un compagnon qui m'accompagnera lors de mes déplacements, on ne sait jamais au cas où d'autres collègues auraient le même. Plus facile de le différencier au premier coup d'oeil malgré qui'il soit numéroté. Aussi, précieux conseil, prenez un étui pour le protéger. J'ai un autre instrument d'écriture que je traine depuis plus d'une quinzaine d'années et qui est dans un état impeccable. A plus tard....  
Cordialement,
Edson.

n°14546475
nosichan
Posté le 08-04-2008 à 10:23:58  profilanswer

Merci pour vos conseils, mon anniv étant aujourd'hui j'irais ce soir sur la boutique des champs elysées :)

Dommage que le noir soit plus fragile (résine oblige) c'est celui qui me plaisait le plus ... j'atend de voir le doué ou le Cool Blue. Par contre le rubber me plait pas du tout, je n'aime pas le toucher caoutchouc.

Excellente idée la gravure, je ne savais même pas que c'était possible !

n°14546828
PilotF
Posté le 08-04-2008 à 11:08:34  profilanswer

nosichan a écrit :

Par contre le rubber me plait pas du tout, je n'aime pas le toucher caoutchouc.

l'as-tu essayé ? Le "rubber" est assez rigide en fait.

n°14547646
Edson
Posté le 08-04-2008 à 12:49:54  profilanswer

nosichan a écrit :

Merci pour vos conseils, mon anniv étant aujourd'hui j'irais ce soir sur la boutique des champs elysées :)

Dommage que le noir soit plus fragile (résine oblige) c'est celui qui me plaisait le plus ... j'atend de voir le doué ou le Cool Blue. Par contre le rubber me plait pas du tout, je n'aime pas le toucher caoutchouc.

Excellente idée la gravure, je ne savais même pas que c'était possible !

Bon Anniversaire. C'est un bon cadeau qui restera!.... A propos du gravage, dans la boutique Montblanc des Champs Elysées parait-il qu'ils le font sur place. Quand je disais que graver c'était un sacrilège, c'est que pour les articles de collection ça les dévalorise. Quant aux objets personnels qu'on garde c'est autre chose. La série des Starwalker est très appréciée. La version Cool Blue est sortie en fin d'année 2007. Faites le bon choix et donnez-nous la suite...  
Bon achat et à bientôt...
Edson :bounce:

n°14548099
nosichan
Posté le 08-04-2008 à 13:40:51  profilanswer

Je tiens à graver mes initiales sur cet objet (si le toucher/ l ecriture me plait, évidemment) pour plusieurs raison :

-C'est un bon antivol (ou anti recel)
-Pour montrer que c'est objet personnel, intime.

Par contre je me demande où peut se faire la gravure ? sur le crochet du bouchon ?

mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 13:40:51  profilanswer

n°14549016
Edson
Posté le 08-04-2008 à 15:04:22  profilanswer

Le gravage se fait sur l'agrafe (crochet du bouchon) ou sur le corps du stylo. La majorité des Montblanc peuvent être gravés sur le corps ou sur l'agrafe mais il y a des exceptions sur des revêments ou modèles spécifiques. Pour le Starwalker Cool Blue ils préconisent sur l'agrafe mais sur la version résine sur le corps c'est également possible. Sur le site officiel Montblanc tout est expliqué dans la partie Personnalisé. Il y a plusieurs formes, polices etc.... Cette opération est une sécurité car ce sont des objets très convoités pour lesquels il existe un trafic et de la contrefaçon. Cordialement. Edson.

n°14549427
eric1393
Posté le 08-04-2008 à 15:48:15  profilanswer

bonne aniv' nosichan

quand tu l'aura achetais tu pourré faire des photos stp merci

n°14551726
AmenToi
Posté le 08-04-2008 à 19:30:19  profilanswer

Edson a écrit :

Bon Anniversaire. C'est un bon cadeau qui restera!.... A propos du gravage, dans la boutique Montblanc des Champs Elysées parait-il qu'ils le font sur place. Quand je disais que graver c'était un sacrilège, c'est que pour les articles de collection ça les dévalorise. Quant aux objets personnels qu'on garde c'est autre chose. La série des Starwalker est très appréciée. La version Cool Blue est sortie en fin d'année 2007. Faites le bon choix et donnez-nous la suite...  
Bon achat et à bientôt...

Personnellement, si vous voulez faire un cadeau d'anniversaire, je vous conseil d'attendre quelques mois pour la nouvelle collection unlimited  ;)

n°14556796
nosichan
Posté le 09-04-2008 à 10:00:48  profilanswer

http://n0si.free.fr/cadeau/P1010260.JPG
http://n0si.free.fr/cadeau/P1010261.JPG
http://n0si.free.fr/cadeau/P1010262.JPG

Je l'adore déjà :)

J'y retourne la semaine prochaine pour ... faire graver mes initiales ;)  
Le technicien étant en vacances, la demoiselle m'a fait un "bon pour gravure offerte".

n°14560829
eric1393
Posté le 09-04-2008 à 17:59:09  profilanswer

mais c'est un roller j'ai le même tu va voir il est sublime  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

n°14563908
Edson
Posté le 09-04-2008 à 22:20:46  profilanswer

nosichan a écrit :

Le technicien étant en vacances, la demoiselle m'a fait un "bon pour gravure offerte".

Bonsoir,
Félicitations pour cet achat et merci pour les photos.
Bravo pour la gravure offerte. Habitant en province ai du envoyer le mien en collissimo qui est une version bille au SAV pour 25 euros, opération qui demande trois semaines à peu près. Suis heureux que vous en êtes satisfait et que vous éprouvez du plaisir à travailler avec votre nouveau compagnon.  
Cordialement,
Edson. :bounce:

n°14572359
AmenToi
Posté le 10-04-2008 à 19:50:22  profilanswer

J'ai une petite question, pour vous, d'où vient votre "montblanctitude" ?

n°14572658
cedric1973
Posté le 10-04-2008 à 20:31:07  profilanswer

nosichan a écrit :

Bienvenue au club !

n°14572661
cedric1973
Posté le 10-04-2008 à 20:31:41  profilanswer

AmenToi a écrit :

Le goût du luxe !

Non, mais c'est vrai qu'ils écrivent super bien.

n°14572730
AmenToi
Posté le 10-04-2008 à 20:39:26  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Le goût du luxe !

Non, mais c'est vrai qu'ils écrivent super bien.

as tu déjà regardé les éditions limitées ?

n°14572759
cedric1973
Posté le 10-04-2008 à 20:42:33  profilanswer

AmenToi a écrit :

as tu déjà regardé les éditions limitées ?

Non, non.

J'en ai déjà deux, ça me suffit.
Je ne suis pas un collectionneur, juste un utilisateur.

n°14572766
AmenToi
Posté le 10-04-2008 à 20:43:40  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Non, non.

J'en ai déjà deux, ça me suffit.
Je ne suis pas un collectionneur, juste un utilisateur.

Mais on peut très bien être utilisateur d'éditions limitées :D

n°14573456
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2008 à 21:54:47  answer

AmenToi a écrit :

Mais on peut très bien être utilisateur d'éditions limitées :D

+1 :o

n°14575473
nosichan
Posté le 11-04-2008 à 09:21:37  profilanswer

Citation :

De l'envie d'avoir un beau stylo pour mon anniversaire et pour l'occasion, signer mon nouveau CDI :)

Après recherches sur watermann, sheaffer, cross, dupond, etc. je suis tombée amoureuse du modèle starwalker, et voilà :)

n°14577335
nosichan
Posté le 11-04-2008 à 13:31:27  profilanswer

Et puis la pochette bleue pale, aspect très légèrement irisée donne une touche féminine qui me plaisait beaucoup :)

n°14579993
AmenToi
Posté le 11-04-2008 à 19:11:19  profilanswer

nosichan a écrit :

Et puis la pochette bleue pale, aspect très légèrement irisée donne une touche féminine qui me plaisait beaucoup :)

Pour ma part, c'est d'abord une histoire de famille

n°14582353
poppins92
Posté le 12-04-2008 à 01:15:50  profilanswer

qui ns montre une photo dun mont blnc gravé, quon voit ce que ca donne?
jai bien enve de faire gravé le mien, mais jose pas

n°14589280
Edson
Posté le 13-04-2008 à 11:58:42  profilanswer

poppins92 a écrit :

qui ns montre une photo dun mont blnc gravé, quon voit ce que ca donne?
jai bien enve de faire gravé le mien, mais jose pas

Bonjour,
Dans le site www.montblanc.com dans la partie "Personnalisez" tout est expliqué. Pour ma part habitant en province ça coute 25 euros tout compris (port). Le style de gravage dépend de la matière du corps du stylo, à voir sur leur site, (il y a des exemples, photos etc....).  Si c"est un objet personnel pas de problème mais si c'est pour une collection susceptible d'une négociation future à voir, car pour certains collectionneurs le gravage dévalorise l'objet. J'ai opté pour la personnalisation par précaution.... lors de réunion etc.... on ne sait jamais, on est jamais assez prudent!.....  
Cordialement,

n°14589567
AmenToi
Posté le 13-04-2008 à 12:47:08  profilanswer

Edson a écrit :

Bonjour,
Dans le site www.montblanc.com dans la partie "Personnalisez" tout est expliqué. Pour ma part habitant en province ça coute 25 euros tout compris (port). Le style de gravage dépend de la matière du corps du stylo, à voir sur leur site, (il y a des exemples, photos etc....).  Si c"est un objet personnel pas de problème mais si c'est pour une collection susceptible d'une négociation future à voir, car pour certains collectionneurs le gravage dévalorise l'objet. J'ai opté pour la personnalisation par précaution.... lors de réunion etc.... on ne sait jamais, on est jamais assez prudent!.....  
Cordialement,

Un Montblanc gravé avec le nom complet perd un peu de son charme, de plus, la gravure n'empèchera pas quelqu'un de vous prendre mon montblanc gravé.

n°14591680
Edson
Posté le 13-04-2008 à 18:17:28  profilanswer

AmenToi a écrit :

Un Montblanc gravé avec le nom complet perd un peu de son charme, de plus, la gravure n'empèchera pas quelqu'un de vous prendre mon montblanc gravé.

Evidemment............ mais c'est de la "Montblancatitude" comme vous dites plus en amont!.......... Un guitariste, un pianiste, un violonniste va chercher un bel instrument pour s'exprimer...... Avec un instrument d'écriture qu'il soit basique ou sophistiqué l'inspiration ou l'écriture sera la même mais quand on se ballade partout avec son compagnon c'est plus agréable qu'il ait un certain attrait..... c'est question de feeling ou de quelquechose d'indicible... Dans la vie tout n'est pas rationnel. Sinon à quoi servent les bijoux, la déco, la culture, l'art etc........... Certains ont une aversion vis à vis des produits de luxe, mais ces derniers font vivre un tas de gens. L'industrie Montblanc fait vivre 15000 personnes. Même de condition modeste on peut s"offrir un beau stylo et éprouver du plaisir à écrire avec, puis si on est soigneux on le garde longtemps.....  

n°14592058
AmenToi
Posté le 13-04-2008 à 18:56:17  profilanswer

Edson a écrit :

Evidemment............ mais c'est de la "Montblancatitude" comme vous dites plus en amont!.......... Un guitariste, un pianiste, un violonniste va chercher un bel instrument pour s'exprimer...... Avec un instrument d'écriture qu'il soit basique ou sophistiqué l'inspiration ou l'écriture sera la même mais quand on se ballade partout avec son compagnon c'est plus agréable qu'il ait un certain attrait..... c'est question de feeling ou de quelquechose d'indicible... Dans la vie tout n'est pas rationnel. Sinon à quoi servent les bijoux, la déco, la culture, l'art etc........... Certains ont une aversion vis à vis des produits de luxe, mais ces derniers font vivre un tas de gens. L'industrie Montblanc fait vivre 15000 personnes. Même de condition modeste on peut s"offrir un beau stylo et éprouver du plaisir à écrire avec, puis si on est soigneux on le garde longtemps.....  

15 000 personnes ? D'où tenez vous les chiffres ?  :??:  . Ca me parrait un peu gros quand meme. Après je suis d'accord, ma réflexion était basée sur ma seule opinion personnelle, c'est à dire que je trouve un montblanc classique (MST noir, bille ou plume) plus harmonieux sans gravure. Je pense qu'une gravure vaut peut etre plus le coup sur une pièce en édition limitée : cet instrument est à moi, il en existe que peu dans le monde et en plus je renforce cette...exclusivité par la gravure de mes initiales. Après, c'est sûr, tout le monde ne peut pas acheter des stylos à 350 000€

n°14596568
Edson
Posté le 14-04-2008 à 09:57:43  profilanswer

AmenToi a écrit :

15 000 personnes ? D'où tenez vous les chiffres ?  :??:  . Ca me parrait un peu gros quand meme. Après je suis d'accord, ma réflexion était basée sur ma seule opinion personnelle, c'est à dire que je trouve un montblanc classique (MST noir, bille ou plume) plus harmonieux sans gravure. Je pense qu'une gravure vaut peut etre plus le coup sur une pièce en édition limitée : cet instrument est à moi, il en existe que peu dans le monde et en plus je renforce cette...exclusivité par la gravure de mes initiales. Après, c'est sûr, tout le monde ne peut pas acheter des stylos à 350 000€

Source de mes infos, voir sur Wikipedia.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Montblanc_%28stylo%29
Voici ci après extrait de l'article;
"La marque Montblanc fait partie du même groupe suisse que Cartier, Jaeger-LeCoultre, Piaget, Lancel, Dunhill, etc.. Le groupe totalise un chiffre d'affaire de 3,3 milliards d’euros pour l’exercice 2003-2004 (clos fin mars), en recul de 8 % par rapport à l’année précédente. Il emploie près de 15 000 personnes"

n°14606181
AmenToi
Posté le 15-04-2008 à 10:58:26  profilanswer

Edson a écrit :

Source de mes infos, voir sur Wikipedia.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Montblanc_%28stylo%29
Voici ci après extrait de l'article;
"La marque Montblanc fait partie du même groupe suisse que Cartier, Jaeger-LeCoultre, Piaget, Lancel, Dunhill, etc.. Le groupe totalise un chiffre d'affaire de 3,3 milliards d’euros pour l’exercice 2003-2004 (clos fin mars), en recul de 8 % par rapport à l’année précédente. Il emploie près de 15 000 personnes"

Le groupe Richemont emploi un peu plus de 15 000 personnes, Montblanc non. Ces chiffres me parraissaient bizarres étant donné le peu de monde dans les différents studios/usines (Qu'une quinzaine de personnes à paris).

n°14610136
AMBASSADOR
Posté le 15-04-2008 à 17:57:48  profilanswer

AmenToi a écrit :

Le groupe Richemont emploi un peu plus de 15 000 personnes, Montblanc non. Ces chiffres me parraissaient bizarres étant donné le peu de monde dans les différents studios/usines (Qu'une quinzaine de personnes à paris).

La marque Montblanc fait partie du même groupe suisse que Cartier, Jaeger-LeCoultre, Piaget, Lancel, Dunhill, etc.. Le groupe totalise un chiffre d'affaire de 3,3 milliards d’euros pour l’exercice 2003-2004 (clos fin mars), en recul de 8 % par rapport à l’année précédente. Il emploie près de 15 000 personnes  (WIKIPEDIA)

n°14610558
AmenToi
Posté le 15-04-2008 à 18:54:50  profilanswer

AMBASSADOR a écrit :

La marque Montblanc fait partie du même groupe suisse que Cartier, Jaeger-LeCoultre, Piaget, Lancel, Dunhill, etc.. Le groupe totalise un chiffre d'affaire de 3,3 milliards d’euros pour l’exercice 2003-2004 (clos fin mars), en recul de 8 % par rapport à l’année précédente. Il emploie près de 15 000 personnes  (WIKIPEDIA)

C'est bien ce que je dit, Montblanc est une des marques du groupe Richemont et le groupe totalise un peu plus de 15 000 personnes.

n°14617254
Cezal
Posté le 16-04-2008 à 15:01:11  profilanswer

[b][#4600b8]Bonjour à toutes et à tous.  

Trois années plus tard...  

J'ai moi-même un stylo Mont-Blanc qui m'a été offert pour ma quarantième année, en l'occurence il y a de cela 19 ans ! Le stylo semble tenir le coup bien mieux que moi car, même si je me "pète" une pêche d'enfer, lui semble encore neuf ce qui n'est évidemment pas mon cas.  

La seule difficulté que j'ai rencontrée le concernant est l'achat de recharges via internet, attendu que j' habite dans une région limite "sinistrée", qu'il faut faire 130 km pour trouver un magasin susceptible de fournir la dite recharge.  

J'ai évidemment cliqué sur les liens proposés dans le sujet ; le seul qui soit écrit en français est FranckL. Il est également le seul à proposer une gamme complète de recharge d'encre, de mine etc.  

Voici pour les internautes faisant leurs achats en ligne le lien qui les conduira directement au catalogue :  

http://www.mb.franckl.com/page_recharges.html

Merci d'avoir posté ce sujet sur le forum car c'est grâce au moteur de recherche google - et ainsi à vous-même - que je peux enfin me resservir de mon trésor de fountain pen plucks.

Excellent après-midi à toutes et à tous.  

n°14624878
Edson
Posté le 17-04-2008 à 09:56:42  profilanswer

Merci beaucoup pour l'info et bienvenue au Club. Edson

n°14632431
Cezal
Posté le 17-04-2008 à 23:08:38  profilanswer

Edson a écrit :

Merci beaucoup pour l'info et bienvenue au Club. Edson

Merci pour l'accueil,  

Bonne soirée.  

n°14643414
tourtour
Posté le 19-04-2008 à 15:31:23  profilanswer

Un article comparatif intéressant sur Mont Blanc et ST Dupont ( d'un point de vue économique ) :

http://www.journaldunet.com/econom [...] ndex.shtml

:hello:

n°14648330
Aylo
Posté le 20-04-2008 à 11:02:08  profilanswer

Bonjour,

Je vais etre sur Paris la semaine prochaine, je voudrais savoir si on veut graver un montblanc, si la gravure est effectuée rapidement (dans la journée ou tout de suite) ?

Merci d'avance

n°14649746
Edson
Posté le 20-04-2008 à 15:12:33  profilanswer

Bonjour,
Ca se fait dans la boutique des Champs Elysées tout de suite quand le technicien est présent. Sinon ça demande trois semaines pour 25 euros également par correspondance dans leur SAV Parisien. L'ai fait faire ainsi et suis très satisfait du travail.  
Cordialement,
Edson

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[World Jump Day] Le 20 juillet 2006, nous sauterons !Ou se trouve le mont Everest ....
Recherche décors de cinema: Tunnel blanc.Avez vous une passion dans la vie?
[TU] Nascar Cup Series: Daytona 500rattraper un pull blanc devenu bleu
quel vin blanc pour faire un kirquel vin blanc pour faire un kir
[TU] Passion LEGO 
Plus de sujets relatifs à : [Mont Blanc] 1906-2006 : Cent ans de passion du stylo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)