Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

[Mont Blanc] 1906-2006 : Cent ans de passion du stylo !

n°12113603
AMBASSADOR
Posté le 14-07-2007 à 18:10:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
[quotemsg=12112529,920,555649]bjr on m'a offert un MB meistertuck plume 4810 18k 585 edition chopin, mais je le trouve TRES voir TROP leger. est-ce que le poids me permettrait de savoir si c'est un vrai ? le mien fait 10g sans bouchon sans cartouche, 18g avec bouchon et 20g avec bouchon et cartouche. merci de vos réponses.

deuxieme soucis, la plume "gratte" beaucoup je trouve et en fonction du papier, l'encre ne s'écoule pas de façon uniforme. est-ce normal ?
http://www.chejfec.net/mb/1.jpg
http://www.chejfec.net/mb/2.jpg
http://www.chejfec.net/mb/3.jpg
http://www.chejfec.net/mb/4.jpg
http://www.chejfec.net/mb/5.jpg[/quotemsg

UN INDICE à vérifier: derrière l'attache en platine du capuchon on doit lire l'inscription gravée "Pix" avec un R entouré d'un cercle (Copyright).
Alors, j'ai exactement le même stylo, et c'est vrai qu'il est léger. Je n'ai pas de balance pour le peser mais çà doit faire les 20 g tout compris.
Pour la plume, un nettoyage à l'eau claire en pompant l'eau dans le réservoir plusieurs fois + remplir avec de l'encre MontBlanc.

Message cité 1 fois
Message édité par AMBASSADOR le 14-07-2007 à 18:10:25
mood
Publicité
Posté le 14-07-2007 à 18:10:02  profilanswer

n°12116285
gataca
Posté le 15-07-2007 à 01:26:46  profilanswer

me voila donc rassuré... il y a bien tous les signes distinctifs. j'ai de plus "habitué" le stylo à mon écriture... j pense qu'il y a une bonne phase d'adaptation pour que la plume se fasse non ? on ne tient pas tous notre stylo de la même façon.

trois autres questions :
1°) pour avoir une parure homogène avec mon chopin quel porte mine dois-je prendre ?
2°) qqun connait-il la référence du 4 couleurs ou bien 3 couleurs + mine chez MB qui fonctionne par gravité ?
3°) est-il possible de faire graver son chopin sur le coté de la plume par exemple avec un mot pour commémorer l'occasion (en l'occurence j'aimerais graver les deux prénoms de mes enfants dessus)

merci de vos réponses

Message cité 1 fois
Message édité par gataca le 15-07-2007 à 02:05:06
n°12117072
AMBASSADOR
Posté le 15-07-2007 à 09:24:41  profilanswer

gataca a écrit :

me voila donc rassuré... il y a bien tous les signes distinctifs. j'ai de plus "habitué" le stylo à mon écriture... j pense qu'il y a une bonne phase d'adaptation pour que la plume se fasse non ? on ne tient pas tous notre stylo de la même façon.

trois autres questions :
1°) pour avoir une parure homogène avec mon chopin quel porte mine dois-je prendre ?
2°) qqun connait-il la référence du 4 couleurs ou bien 3 couleurs + mine chez MB qui fonctionne par gravité ?
3°) est-il possible de faire graver son chopin sur le coté de la plume par exemple avec un mot pour commémorer l'occasion (en l'occurence j'aimerais graver les deux prénoms de mes enfants dessus)

merci de vos réponses

Sur le site de la firme MontBlanc on voit les CHOPINS (celui du milieu sur la photo). Il suffit de l'acheter en porte-mine.
http://www.montblanc.com/products/ [...] .02851.php
Le mieux est d'entrer dans une boutique où on vend MontBlanc, la gamme est impressionnante.

n°12122098
gataca
Posté le 15-07-2007 à 23:06:40  profilanswer

james bond007 a écrit :

La liste des marques idéales selon moi est la suivante:
- stylos: Mont Blanc
- montres: Rolex
- voitures: Mercedes Benz
- cravates: Hermès
- chaussures: Weston
-  ;)  

pour ton info Weston appartient au groupe Hermès ! hé hé hé

n°12134156
gataca
Posté le 17-07-2007 à 00:57:16  profilanswer

AMBASSADOR a écrit :

Pour te comprendre, c'est quoi le "desing" ?

design peut-etre

n°12136474
gataca
Posté le 17-07-2007 à 11:30:28  profilanswer

ronan78110 a écrit :

Personne ne peut m'indiquer la valeur de mon stylo?

jamais entendu parlé de ce stylo MB / nokia... désolé...

n°12173591
Splinter
:[
Posté le 20-07-2007 à 21:31:49  profilanswer

Tiens je ne connaissais pas ce topic :o

J'ai un Meisterstück édition Chopin, offert par mon père le jour de ma prestation de serment.

En ce moment j'ai du mal à le faire s'amorcer. Ptet parce que je n'utilise pas de l'encre Montblanc mais de la Waterman à la noix :/

Je vais l'apporter à un magasin, quelqu'un sait s'ils font des nettoyages du mécanisme ?

---------------
Last.fm
n°12186367
AMBASSADOR
Posté le 22-07-2007 à 16:17:55  profilanswer

Splinter a écrit :

Tiens je ne connaissais pas ce topic :o

J'ai un Meisterstück édition Chopin, offert par mon père le jour de ma prestation de serment.

En ce moment j'ai du mal à le faire s'amorcer. Ptet parce que je n'utilise pas de l'encre Montblanc mais de la Waterman à la noix :/

Je vais l'apporter à un magasin, quelqu'un sait s'ils font des nettoyages du mécanisme ?

La seule chose que le magasin peut faire c'est "laver" le stylo avec de l'eau claire et froide. Mais çà tu peux le faire toi même sous le robinet: vider l'encre et aspirer 10 fois de l'eau claire. Ensuite faire le plein. Donne nous des infos ... voir aussi ici http://www.montblanc.fr/3450.php

Message édité par AMBASSADOR le 22-07-2007 à 16:26:22
n°12187545
Splinter
Posté le 22-07-2007 à 19:03:47  profilanswer

Malheureusement je n'ai plus le truc pour aspirer :/ Je sais pas ce que j'ai fait de la boîte [:kwak]

---------------
Last.fm
n°12192913
AMBASSADOR
Posté le 23-07-2007 à 11:52:38  profilanswer

Splinter a écrit :

Malheureusement je n'ai plus le truc pour aspirer :/ Je sais pas ce que j'ai fait de la boîte [:kwak]

Pas grave, tu vas dans une boutique où on vend MontBlanc et tu achètes un "réservoir à pompe" (ce que tu appelles le truc pour aspirer) pour ton Chopin. Moins de 10 euros et hop, un peu d'eau et le stylo repart !

mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 11:52:38  profilanswer

n°12192958
Splinter
Posté le 23-07-2007 à 11:57:15  profilanswer

AMBASSADOR a écrit :

Pas grave, tu vas dans une boutique où on vend MontBlanc et tu achètes un "réservoir à pompe" (ce que tu appelles le truc pour aspirer) pour ton Chopin. Moins de 10 euros et hop, un peu d'eau et le stylo repart !

Merci :jap:

---------------
Last.fm
n°12239989
Splinter
Posté le 27-07-2007 à 20:19:39  profilanswer

Finalement j'ai retrouvé la pompe :d

J'ai essayé de faire commen indiqué sur le site. Maintenant ça écrit tout clair, il y a encore de l'eau dans la plume, mais bon j'ai bien nettoyé la chose, ça devrait aller :d

---------------
Last.fm
n°12243907
AMBASSADOR
Posté le 28-07-2007 à 12:07:00  profilanswer

Splinter a écrit :

Finalement j'ai retrouvé la pompe :d

J'ai essayé de faire commen indiqué sur le site. Maintenant ça écrit tout clair, il y a encore de l'eau dans la plume, mais bon j'ai bien nettoyé la chose, ça devrait aller :d

Et bien voilà, content pour toi !

n°12247990
Wind Sand ​and Stars
Posté le 29-07-2007 à 00:33:18  profilanswer

AMBASSADOR a écrit :

derrière l'attache en platine du capuchon on doit lire l'inscription gravée "Pix" avec un R entouré d'un cercle (Copyright).

J'ai ça sur mon Chopin,que veut dire "Pix"?

n°12256895
AMBASSADOR
Posté le 30-07-2007 à 12:17:42  profilanswer

Wind Sand and Stars a écrit :

J'ai ça sur mon Chopin,que veut dire "Pix"?

Je ne sais pas encore. Cette question a déjà été posée sur ce forum mais pas de réponse plausible. Quelqu'un a suggéré que PIX avait un rapport avec un Pape PIE 11 ou 12 de l'époque de la création des MontBlancs ... à vérifier ... Un jour on saura, appel aux chercheurs !

n°12257045
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2007 à 12:33:05  profilanswer

C'était moi qui l'avait suggéré, et ça concordait moyen niveau timing :)

Mais ça n'a rien à voir, apparemment, c'est la dénomination d'un mécanisme de poussée pour les porte-mine.

La survie du nom n'est dûe qu'aux réglementation sur les marques, qui exigent trois signes distinctifs pour leur protection. Ici : les anneaux, l'étoile, et le Pix.

Source : http://community.fountainpen.de/in [...] 93&catid=1

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 30-07-2007 à 12:33:21
n°12257314
Splinter
Posté le 30-07-2007 à 13:10:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais ça n'a rien à voir, apparemment, c'est la dénomination d'un mécanisme de poussée pour les porte-mine.

La survie du nom n'est dûe qu'aux réglementation sur les marques, qui exigent trois signes distinctifs pour leur protection. Ici : les anneaux, l'étoile, et le Pix.

Vu mon niveau d'allemand je ne me risquerai pas à essayer de comprendre ce qui est dit sur ce forum, mais sur la "règlementation des marques" là, heu, ça ne veut rien dire :??:

---------------
Last.fm
n°12275065
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2007 à 11:58:27  profilanswer

Je me suis emmêlé, mais apparemment, pour protéger une marque (en l'occurence Mont Blanc), il faut au moins trois signes distinctifs. C'est peut-être différent en France ? J'aurais dû dire les dispositions concernant la protection d'une marque

"Aufgrund von Markenschutzrechten ist Montblanc im Jahre 2004 dazu übergegangen, diesen Begriff, der nach wie vor für Montblanc geschützt ist, auch auf andere Produkte auszuweiten und auf den Produkten darzustellen.

Soweit ich mich erinnern kann, ist es für einen Markenschutz erforderlich, drei Kriterien anzuführen. Bei Montblanc sind dies die drei Ringe, der Montblanc Stern und eben das Wort "Pix"."

En gros, ils ont étendu l'apposition de ce nom sur une plus grande partie de leur gamme, et on le trouve actuellement sur tous les produits Montblanc, et ça leur a permis d'avoir au moins trois singes distinctifs clairement identifiables.

n°12275326
AMBASSADOR
Posté le 01-08-2007 à 12:25:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Je me suis emmêlé, mais apparemment, pour protéger une marque (en l'occurence Mont Blanc), il faut au moins trois signes distinctifs. C'est peut-être différent en France ? J'aurais dû dire les dispositions concernant la protection d'une marque

"Aufgrund von Markenschutzrechten ist Montblanc im Jahre 2004 dazu übergegangen, diesen Begriff, der nach wie vor für Montblanc geschützt ist, auch auf andere Produkte auszuweiten und auf den Produkten darzustellen.

Soweit ich mich erinnern kann, ist es für einen Markenschutz erforderlich, drei Kriterien anzuführen. Bei Montblanc sind dies die drei Ringe, der Montblanc Stern und eben das Wort "Pix"."

En gros, ils ont étendu l'apposition de ce nom sur une plus grande partie de leur gamme, et on le trouve actuellement sur tous les produits Montblanc, et ça leur a permis d'avoir au moins trois singes distinctifs clairement identifiables.

Merci, mais quels sont les 3 signes qui garantissent l'authenticité d'un stylo MontBlanc ?

n°12275620
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2007 à 13:09:14  profilanswer

radioactif a écrit :

AMBASSADOR a écrit :

Merci, mais quels sont les 3 signes qui garantissent l'authenticité d'un stylo MontBlanc ?

Les trois anneaux, l'étoile, et le Pix :)

Ils ne garantissent pas, quoiqu'apparemment, les faussaires oublient souvent un des deux éléments mineurs.

n°12277622
Splinter
Posté le 01-08-2007 à 16:58:08  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est effectivement ce qui résulte de la traduction que j'ai pu faire avec Google mais le droit des marques a été harmonisé en Europe et ne diffère pas fondamentalement du droit français. Pour protéger un signe en tant que marque il suffit d'avoir... un signe :d et un seul :d En l'occurrence il existe peut-être trois marques Montblanc, dont "Pix"... :??:

---------------
Last.fm
n°12279649
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2007 à 20:48:42  profilanswer

Splinter a écrit :

C'est effectivement ce qui résulte de la traduction que j'ai pu faire avec Google mais le droit des marques a été harmonisé en Europe et ne diffère pas fondamentalement du droit français. Pour protéger un signe en tant que marque il suffit d'avoir... un signe :D et un seul :D En l'occurrence il existe peut-être trois marques Montblanc, dont "Pix"... :??:

Peut-être qu'au niveau de l'OMC, ou bien du droit allemand, c'est différent, je ne sais pas à vrai dire :D

n°12357439
Beber 5300
Posté le 09-08-2007 à 20:54:50  profilanswer

Hello à tous,

J'ai récupéré mon plume la semaine passée...Il est revenu tout neuf...
Service parfait - Très content...

A bientôt,

Ber'

n°12360922
AMBASSADOR
Posté le 10-08-2007 à 08:33:59  profilanswer

Beber 5300 a écrit :

Hello à tous,

J'ai récupéré mon plume la semaine passée...Il est revenu tout neuf...
Service parfait - Très content...

A bientôt,

Ber'

Mais oui hein ! Je te l'avais dis ... Content pour toi. :)  
 Et pas de frais je suppose ?

n°12408123
Beber 5300
Posté le 15-08-2007 à 15:16:13  profilanswer

AMBASSADOR a écrit :

Mais oui hein ! Je te l'avais dis ... Content pour toi. :)  
 Et pas de frais je suppose ?

Merci beaucoup,

Pas de frais étant donné qu'il est sous garantie jusqu'en février 2009...

n°12413674
guguy
Posté le 16-08-2007 à 03:12:03  profilanswer

J'aimerais offire un mon-blanc à une trés bonne amie, quel est
le meilleur modèle pour femme? Je précise qu'elle est gauchère!

merci!

n°12420105
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2007 à 21:08:26  profilanswer

guguy a écrit :

J'aimerais offire un mon-blanc à une trés bonne amie, quel est
le meilleur modèle pour femme? Je précise qu'elle est gauchère!

merci!

Ma copine craque totalement pour le Greta Garbo. Et je le trouve très beau aussi.

n°12476786
Beber 5300
Posté le 22-08-2007 à 21:49:25  profilanswer

Nicolas Sarkozy utilise un Greta Garbo ??? Je reste très perplexe...

n°12476832
Beber 5300
Posté le 22-08-2007 à 21:52:27  profilanswer

J'ai oublié de mettre de "lolll" avant de poster ..

n°12480457
greg33000
Posté le 23-08-2007 à 10:07:46  profilanswer

Beber 5300 a écrit :

Nicolas Sarkozy utilise un Greta Garbo ??? Je reste très perplexe...

Bonjour,  

Sarko a plusieurs MB, il aime beaucoup écrire à la plume et je crois qu'il possède, entre autres, un Bohème.
Avez-vous remarqué lors de la cérémonie d'installation à l'Elysée, le beau MB utilisé pour la signature...

G.

n°12481734
Wind Sand ​and Stars
Posté le 23-08-2007 à 12:15:28  profilanswer

greg33000 a écrit :

Avez-vous remarqué lors de la cérémonie d'installation à l'Elysée, le beau MB utilisé pour la signature...

Oui... :love:

n°12481790
Mark_Webbe​r
Posté le 23-08-2007 à 12:23:25  profilanswer

:hello:  
j'ai une question
c'est sérieux les "vendeurs professionne eBay" qui vendent des MontBlanc à bon prix (300 au lieu de 415€ par ex)?

n°12482813
AMBASSADOR
Posté le 23-08-2007 à 14:08:46  profilanswer

Mark_Webber a écrit :

:hello:  
j'ai une question
c'est sérieux les "vendeurs professionne eBay" qui vendent des MontBlanc à bon prix (300 au lieu de 415€ par ex)?

Méfiance   Méfiance    ... ou alors il faut voir le stylo, le prendre en main, vérifier la présence du "PIX" sous la broche du capuchon, demander la preuve d'achat et la GARANTIE d'origine qui est fournie avec le stylo et sa boîte. Essayer le stylo pour vérifier si la plume glisse bien. Mais surtout dans le doute ne rien acheter sans connaître l'honnêteté du vendeur. Un faux à 30 euros, çà passe encore, mais pas à 300 euros. Prudence donc.

n°12515510
vincent147
Posté le 27-08-2007 à 12:02:11  profilanswer

Bonjour,

Je me promène avec un Mont Blanc à bille, acheté en Allemagne à la fin des années 80 ou au début des années 90, et qui ressemble fort à celui-ci :
http://www.fountainpen.de/pics/sini/old/280s/ks.jpg
http://www.fountainpen.de/pics/sini/old/280s/back.jpg

à la différence près que les "métaux" me semblent bien "dorés" et non argentés comme sur la photo (mais c'est peut-être un effet du passage du temps).

J'adore ce stylo. Je reproche aux mont blancs une certaine lourdeur et un diamètre trop gros pour mes petites mains. Celui là est très léger, plus petit qu'un MB "classique" et très bien équilibré. De plus, le système pour sortir la mine est bien plus original (et bien plus pratique!) que le système rotatif en vigueur sur la majorité des MB à bille. C'est un plaisir d'écrire avec, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux et du coup... je cherche à en acquérir un deuxième.

Pensez-vous que j'ai la moindre chance d'en trouver un quelque part?

Par ailleurs, j'ai aussi cette fois un très très vieux Mont Blanc tout argenté 4 couleurs (hé oui), avec choix de la couleur par un système basé sur la gravité que certains fabricants de stylos utilisent allègrement aujourd'hui (Spalding & Bros par exemple). Je ne le trouve pas référencé sur Fountainpen.de. Vous connaissez un autre site qui référence les modèles de MB existants (ou ayant existé...)?

Merci

Vincent

Message cité 1 fois
Message édité par vincent147 le 27-08-2007 à 23:53:56
n°12515680
AMBASSADOR
Posté le 27-08-2007 à 12:20:42  profilanswer

vincent147 a écrit :

Bonjour,

Je me promène avec un Mont Blanc à bille, acheté en Allemagne à la fin des années 80 ou au début des années 90, et qui ressemble fort à celui-ci :
http://www.fountainpen.de/pics/sini/old/280s/ks.jpg
http://www.fountainpen.de/pics/sini/old/280s/back.jpg

à la différence près que les "métaux" me semblent bien "dorés" et non argentés comme sur la photo (mais c'est peut-être un effet du passage du temps).

J'adore ce stylo. Je reproche aux mont blancs une certaine lourdeur et un diamètre trop gros pour mes petites mains. Celui là est très léger, plus petit qu'un MB "classique" et très bien équilibré. De plus, le système pour sortir la mine est bien plus original (et bien plus pratique!) que le système rotatif en vigueur sur la majorité des MB à bille. C'est un plaisir d'écrire avec, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux et du coup... je cherche à en acquérir un deuxième.

Pensez-vous que j'ai la moindre chance d'en trouver un quelque part?

Par ailleurs, j'ai aussi cette fois un très très vieux Mont Blanc tout argenté 4 couleurs (hé oui), avec choix de la couleur par un système basé sur la gravité que certains fabricants de stylos utilisent allègrement aujourd'hui (Spalding & Bros par exemple). Je ne le trouve pas référencé sur Fountainpen.de. Vous connaissez un autre site qui référence les modèles de MB existants (ou ayant existé...)?

Merci

Vincent

Sur le site officiel MONTBLANC on trouve les modèles actuels et plein d'infos ...  
le voici http://www.montblanc-france.fr/products/26.php

n°12515712
vincent147
Posté le 27-08-2007 à 12:24:44  profilanswer

Vouip, mais uniquement sur les modèles "actuels" ou récents. Pas sur les vieilles choses comme les miens...

Mais je vais faire un tour complet quand même. Merci.

n°12563942
domico
Posté le 31-08-2007 à 20:13:14  profilanswer

:fou: petite anecdote, je me suis fais cambrioler, :o  :ouch:  le mont blanc a plume était dans le pot a crayon, et il est resté !!!  :ouch:  oufff quel chance , depuis il ne me quitte plus .  :ange:

n°12563963
Splinter
Posté le 31-08-2007 à 20:15:44  profilanswer

J'ai honte de dire cela sur ce topic mais j'ai envie d'un Diabolo Cartier :/

http://www.fahrneyspens.com/ImageGallery/Products/BigThumbnails/p26536b.jpg

J'aurais mon Meisterstück pour le noir et le Diabolo pour le bleu [:nico54]

---------------
Last.fm
n°12567777
AMBASSADOR
Posté le 01-09-2007 à 08:17:58  profilanswer

Splinter a écrit :

J'ai honte de dire cela sur ce topic mais j'ai envie d'un Diabolo Cartier :/

http://www.fahrneyspens.com/ImageG [...] 26536b.jpg

J'aurais mon Meisterstück pour le noir et le Diabolo pour le bleu [:nico54]

[#000EF0]Pourquoi pas ?  Mais, peux tu nous en dire plus sur ce DIABOLO CARTIER ?  
Ses caractéristiques, son prix, des commentaires d'utilisateurs ... Merci.
[/#000EF0]

Message cité 1 fois
Message édité par AMBASSADOR le 01-09-2007 à 08:18:28
n°12567877
Beber 5300
Posté le 01-09-2007 à 09:38:01  profilanswer

Hello à tous,

Avez-vous vu le nouveau Starwalker bleu et le Marlène Dietrich ?
Très chouette...
J'ai demandé les prix mais ils ne sont pas encore arrivés de chez MB. Je ne les aurai que mardi...

Ber'

n°12568118
Splinter
Posté le 01-09-2007 à 11:17:35  profilanswer

AMBASSADOR a écrit :

[#000EF0]Pourquoi pas ?  Mais, peux tu nous en dire plus sur ce DIABOLO CARTIER ?  
Ses caractéristiques, son prix, des commentaires d'utilisateurs ... Merci.
[/#000EF0]

A vrai dire non :o Il est beau, c'est tout  [:diskobeck]

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[World Jump Day] Le 20 juillet 2006, nous sauterons !Ou se trouve le mont Everest ....
Recherche décors de cinema: Tunnel blanc.Avez vous une passion dans la vie?
[TU] Nascar Cup Series: Daytona 500rattraper un pull blanc devenu bleu
quel vin blanc pour faire un kirquel vin blanc pour faire un kir
[TU] Passion LEGO 
Plus de sujets relatifs à : [Mont Blanc] 1906-2006 : Cent ans de passion du stylo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)