Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

[Mont Blanc] 1906-2006 : Cent ans de passion du stylo !

n°11569919
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2007 à 09:40:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

tit eric a écrit :

Oui ils sont bien les Mont Blanc (j'ai 2 Meisterstücks classiques, un plume que je n'utilise jamais car je trouve que ça coule terriblement dès qu'on le déplace, et le bille à capuchon rotatif que j'aime beaucoup, avec billes M ou L)... Mais bon, quand on utilise des petites merveilles comme des Pilot V5 ou des Reynolds "InkPoint .5", on se dit que le bonheur peut aussi ne pas être plus loin que 2 ou 3 Euro !!!

Dans la notion de produit "image" du Mont Blanc, car tous les utilisateurs prennent bien garde d'orienter vers vous l'étoile blanche quand ils écrivent avec, je trouve surtout que c'est un produit qui fait de plus en plus vendeur de produits chers. J'étais hier dans une concession pour acheter une nouvelle voiture, et ça frisait le ridicule ! Les 4 vendeurs en présence avaient un Mont Blanc épinglé à leur poche de chemise ! Alors certains dans des versions classiques, d'autres en version Chopin... Et ce n'est pas la première fois que je le remarque dans un garage. Dans les magasins de musique qui se la pètent un peu prestige aussi, comme chez j'ai pu voir à Paris, mon vendeur ne connaissait visiblement pas toutes les lettres de l'alphabet, mais il faisait ses gribouilles avec un Mont Blanc, c'est plus classe... Inversement, allez chez votre toubib, il vous dégainera souvent un superbe Bic Crystal pour rédiger votre ordonnance. On a un peu l'impression que le plaisir que procure un Mont Blanc est inversement proportionnel au QI de celui qui l'utilise quelque fois... Alors sincèrement, après, savoir auquel de tous ces messieurs on veut ressembler, c'est toute la question !   ;)  

Eric.

Je ne le sors pas de chez moi, sauf aprfois pour des examens, j'écris mes courriers avec, quelques textes, c'est réellement un outil plaisir. Pour les cours, le stylo utile dans la poche, le Bic Atlantis est parfait.

Après l'exhiber comme ça, c'est vrai que ça fait de suite VRP. Enfin ça dépend duquel, les Chopin, LeGrand, ok... Les vraies éditions limitées, c'est déjà un peu mieux :D

mood
Publicité
Posté le 19-05-2007 à 09:40:57  profilanswer

n°11570637
Nanouk8
Posté le 19-05-2007 à 12:46:25  profilanswer

Il est vrai que sur le plan fonctionnel, un Bic ou un Pilot font tout aussi bien l’affaire qu’un Mont Blanc ! Mais tout le monde n’a pas envie de s’en tenir au fonctionnel…

Si l’on aime les beaux stylos et l’écriture, c’est tout autre chose d’écrire avec un stylo de grande marque. Pour les plumes, on peut choisir différentes largeurs. Les formes et les matériaux sont beaucoup plus esthétiques et durables. Et la marque elle-même a son importance car elle est souvent ancienne et porteuse d’une histoire…

Outre mes deux Mont Blanc que j’apprécie beaucoup, un Legrand et un Starwalker, je possède un superbe stylo plume Caran d’Ache de la série « Ivanohé » et deux Pelikan Souverain avec alimentaton à piston. Ces deux marques, de haute qualité et parfaitement fiables, sont moins connues que Mont Blanc, moins prestigieuses auprès de ceux qui veulent frimer, et c’est tant mieux.

C’est surtout chez moi que j’écris avec ces beaux objets, mais il m’arrive aussi de les emporter sur mon lieu de travail ou dans une salle de cours… Cela dépend de l'humeur du moment.

n°11571408
Nanouk8
Posté le 19-05-2007 à 14:53:07  profilanswer

:) ... Caran d'Ache "Ivanhoé"...

n°11571783
greg33000
Posté le 19-05-2007 à 15:55:29  profilanswer

tit eric a écrit :

Oui ils sont bien les Mont Blanc (j'ai 2 Meisterstücks classiques, un plume que je n'utilise jamais car je trouve que ça coule terriblement dès qu'on le déplace, et le bille à capuchon rotatif que j'aime beaucoup, avec billes M ou L)... Mais bon, quand on utilise des petites merveilles comme des Pilot V5 ou des Reynolds "InkPoint .5", on se dit que le bonheur peut aussi ne pas être plus loin que 2 ou 3 Euro !!!

Dans la notion de produit "image" du Mont Blanc, car tous les utilisateurs prennent bien garde d'orienter vers vous l'étoile blanche quand ils écrivent avec, je trouve surtout que c'est un produit qui fait de plus en plus vendeur de produits chers. J'étais hier dans une concession pour acheter une nouvelle voiture, et ça frisait le ridicule ! Les 4 vendeurs en présence avaient un Mont Blanc épinglé à leur poche de chemise ! Alors certains dans des versions classiques, d'autres en version Chopin... Et ce n'est pas la première fois que je le remarque dans un garage. Dans les magasins de musique qui se la pètent un peu prestige aussi, comme chez j'ai pu voir à Paris, mon vendeur ne connaissait visiblement pas toutes les lettres de l'alphabet, mais il faisait ses gribouilles avec un Mont Blanc, c'est plus classe... Inversement, allez chez votre toubib, il vous dégainera souvent un superbe Bic Crystal pour rédiger votre ordonnance. On a un peu l'impression que le plaisir que procure un Mont Blanc est inversement proportionnel au QI de celui qui l'utilise quelque fois... Alors sincèrement, après, savoir auquel de tous ces messieurs on veut ressembler, c'est toute la question !  ;)  

Eric.

Bonjour,

Votre post a attiré mon attention, je l'ai trouvé plutôt intéressant...
Dans mon cas, le fait que j'écrive MB, c'est par amour des belles choses, de l'hédonisme tout simplement.
Un stylo MB ou autre chose, c'est comme tout, il faut savoir le posséder, l'utiliser, le porter finalement.
Les personnes qui achètent un MB simplement pour en montrer l'étoile dans la poche de leur chemise m'importent peu ; tout le monde sait que c'est de très mauvais goût de glisser quoi que ce soit dans ladite poche !
En fait, le mécanisme d'achat est le même pour tous les objets dits de luxe, vous avez les gens qui peuvent se le permettre, qui aiment les beaux objets, les dandys... et d'autres qui n'en n'ont pas forcément les moyens mais qui frustrés, ressentent le besoin d'afficher un sac Vuitton par exemple pour avoir l'impression d'appartenir à une élite qu'ils ne connaissent pas mais dont ils n'ont que des préjugés, et ce, par tous les moyens.
Ce mécanisme d'achat s'apparente à celui de la contrefaçon, mais c'est un autre sujet.
Au final, si un petit vendeur de voiture, faisant probablement preuve de grandes capacités commerciales, ressent ce besoin, ma foi...

G.

n°11625066
Beber 5300
Posté le 24-05-2007 à 22:07:04  profilanswer

tit eric a écrit :

Dans la notion de produit "image" du Mont Blanc, car tous les utilisateurs prennent bien garde d'orienter vers vous l'étoile blanche quand ils écrivent avec, je trouve surtout que c'est un produit qui fait de plus en plus vendeur de produits chers. J'étais hier dans une concession pour acheter une nouvelle voiture, et ça frisait le ridicule ! Les 4 vendeurs en présence avaient un Mont Blanc épinglé à leur poche de chemise ! Alors certains dans des versions classiques, d'autres en version Chopin... Et ce n'est pas la première fois que je le remarque dans un garage. Dans les magasins de musique qui se la pètent un peu prestige aussi, comme chez j'ai pu voir à Paris, mon vendeur ne connaissait visiblement pas toutes les lettres de l'alphabet, mais il faisait ses gribouilles avec un Mont Blanc, c'est plus classe... Inversement, allez chez votre toubib, il vous dégainera souvent un superbe Bic Crystal pour rédiger votre ordonnance. On a un peu l'impression que le plaisir que procure un Mont Blanc est inversement proportionnel au QI de celui qui l'utilise quelque fois... Alors sincèrement, après, savoir auquel de tous ces messieurs on veut ressembler, c'est toute la question !  ;)  

Eric.

J'ai trouvé cette analyse très amusante et très réaliste ! Qu'en pense Ambassador?
J'adore mon plume mais je l'avoue, je ne le sors que lorsque je suis chez moi ou à mon bureau..Pour mon travail, je visite des gens et là je sors..mon stylo plume de la marque Bic à 3 euros qui glisse parfaitement sur la feuille..j'adore ce Bic car il fonctionne à merveille. Mais bon, il est très moche ! Quand je regagne mon espace perso', j'ai beaucoup de plaisir à reprendre le Bohème..

A bientôt !

Ber'

n°11640167
greg33000
Posté le 26-05-2007 à 14:19:47  profilanswer

Bonjour,

Comme promis voici des nouvelles de mon Bohème ; déposé en boutique MB le 4 mai dernier, j'ai pu le récupérer hier donc exactement 3 semaines plus tard.
L'écriture est parfaite, plus de blancs, je crois même que le stylo a carrément été changé, le numéro individuel de la garantie ne correspondant plus à celui du stylo.
Seul bémol, mon stylo ayant été acheté aux Galeries, j'ai du m'acquitter de la somme de 20€ correspondant aux frais d'envoi et d'assurance... en effet je n'avais absolument pas envie d'utiliser le SAV MB des Galeries, les vendeuses étant particulièrement incompétentes.

G.

n°11641670
PenWriter
United States of America
Posté le 26-05-2007 à 17:51:33  profilanswer

Vous qui êtes passionnés de stylos plumes tout comme moi, venez montrer votre style d'écriture :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1192_1.htm

n°11641956
AMBASSADOR
Posté le 26-05-2007 à 18:28:12  profilanswer

greg33000 a écrit :

Bonjour,

Comme promis voici des nouvelles de mon Bohème ; déposé en boutique MB le 4 mai dernier, j'ai pu le récupérer hier donc exactement 3 semaines plus tard.
L'écriture est parfaite, plus de blancs, je crois même que le stylo a carrément été changé, le numéro individuel de la garantie ne correspondant plus à celui du stylo.
Seul bémol, mon stylo ayant été acheté aux Galeries, j'ai du m'acquitter de la somme de 20€ correspondant aux frais d'envoi et d'assurance... en effet je n'avais absolument pas envie d'utiliser le SAV MB des Galeries, les vendeuses étant particulièrement incompétentes.

G.

Content pour toi. Je constate une fois de plus que le service après vente MontBlanc est irréprochable et donne entière satisfaction à ses clients.  

n°11668159
AMBASSADOR
Posté le 29-05-2007 à 14:21:36  profilanswer

Beber 5300 a écrit :

J'ai trouvé cette analyse très amusante et très réaliste ! Qu'en pense Ambassador?
J'adore mon plume mais je l'avoue, je ne le sors que lorsque je suis chez moi ou à mon bureau..Pour mon travail, je visite des gens et là je sors..mon stylo plume de la marque Bic à 3 euros qui glisse parfaitement sur la feuille..j'adore ce Bic car il fonctionne à merveille. Mais bon, il est très moche ! Quand je regagne mon espace perso', j'ai beaucoup de plaisir à reprendre le Bohème..

A bientôt !

Ber'

Alors, ma pensée: d'abord les goûts et les couleurs çà ne se discute pas. Mais je regarde à l'instant mon CHOPIN PLATINIUM et au premier regard je trouve que c'est un bel objet, bien équilibré au niveau esthétique, il respire la solidité et son mécanisme me donne une impression de souplesse. Au touché et à l'utilisation on sent la volonté de bien faire de la part du concepteur. J'ai du plaisir à m'en servir quand je travaille. Bref, il dégage une impression d'équilibre  et de qualité irréprochable. C'est le prix à payer pour un objet "non jetable" que je compte conserver plusieurs années car en plus c'est un cadeau. Quand au service après-vente, je n'ai rien à leur reprocher. Je vois que quiconque fait appel au SAV est satisfait du service. On sent que chez MontBlanc le client est respecté (çà fait partie du prix !).
Quand à l'exhiber, je n'en vois pas l'utilité mais je peux comprendre que le côté "m'as-tu vu" chez certaines personnes peut leur procurer du plaisir ... comme j'en ai aussi quand j'écris, seul, à l'abri des regards, avec mon MontBlanc.

Message édité par AMBASSADOR le 29-05-2007 à 14:34:02
n°11699221
pouvrem
Mode B
Posté le 01-06-2007 à 13:53:15  profilanswer

drapal [:drapal] on vient de m'en offrir un :D

---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
mood
Publicité
Posté le 01-06-2007 à 13:53:15  profilanswer

n°11770730
AMBASSADOR
Posté le 09-06-2007 à 15:24:10  profilanswer

pouvrem a écrit :

drapal [:drapal] on vient de m'en offrir un :D

Si quelqu'un veut bien traduire ce message codé ... Merci !

n°11770740
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2007 à 15:25:06  answer

AMBASSADOR a écrit :

Si quelqu'un veut bien traduire ce message codé ... Merci !

on vient de lui offrir un MB, alors il marque ce topic pour le suivre.

n°11790776
theloix
Posté le 11-06-2007 à 18:18:26  profilanswer

Bonjour,
j'ai un collègue qui a un stylo bille Meisterstück en résine noir et dorure. Par contre, il est équipé d'un capuchon à vis alors que je pensais que les stylos bille Montblanc étaient tous équipés d'un mécanisme de rotation pour sortir ou escamoter la pointe du stylo.
Vous connaissez ce modèle ? Pour info, il mesure dans les 14 cm environ.
Merci d'avance,
Theloix

---------------
Le train c'est surpuissant
n°11797801
greg33000
Posté le 12-06-2007 à 10:21:56  profilanswer

theloix a écrit :

Bonjour,
j'ai un collègue qui a un stylo bille Meisterstück en résine noir et dorure. Par contre, il est équipé d'un capuchon à vis alors que je pensais que les stylos bille Montblanc étaient tous équipés d'un mécanisme de rotation pour sortir ou escamoter la pointe du stylo.
Vous connaissez ce modèle ? Pour info, il mesure dans les 14 cm environ.
Merci d'avance,
Theloix

Bonjour,
Il s'agit certainement du roller Meisterstück hommage à W. A. Mozart.
En effet contrairement au stylo à bille, le roller à un capuchon à vis.
Cordialement.
G*.

n°11798131
hoko
Posté le 12-06-2007 à 11:06:37  profilanswer

tiens d'ailleurs j'ai un probleme avec mon MB : quand j'essaie de tourner le bouchon pour l'ouvrir, il m'arrive assez souvent d'ouvrir à la place le corps du stylo pour changer la cartouche...
vous n'avez pas une technique d'ouverture?

n°11857767
AMBASSADOR
Posté le 18-06-2007 à 17:45:16  profilanswer

hoko a écrit :

tiens d'ailleurs j'ai un probleme avec mon MB : quand j'essaie de tourner le bouchon pour l'ouvrir, il m'arrive assez souvent d'ouvrir à la place le corps du stylo pour changer la cartouche...
vous n'avez pas une technique d'ouverture?

Peut-être serrer un peu plus le "corps du stylo" afin de mieux le bloquer. Attention: j'ai dit "un peu plus" mais délicatement pour ne pas en forçant risquer de fendre le corps du stylo ! Fermeté mais limite.

n°11908105
Beber 5300
Posté le 23-06-2007 à 13:24:24  profilanswer

I N C R O Y A B L E !!!

Ce matin, mon épouse m'a emmené à ANDENNE; elle voulait aller dans un magasin spécifique. Je stationne ma voiture et constate la présence d'une grande papeterie en face du magasin...Je m'y arrête quelques instants et aperçoit un petit étalage MONT-BLANC. Je décide d'entrer afin de satisfaire ma curiosité. Je contemple et suis un peu déçu de ne voir que trois pièces. Deux masterstuck +/- récents et un rollerball qui ne paie pas trop de mine, voire un petit peu "hors du temps". Il est fin, long et de couleur bleue et or. Une petite étiquette mentionne le chiffre de 1990...J'interroge la vendeuse sur le peu de pièce présente et elle me dit qu'elle ne fait plus MONT-BLANC mais que les pièces sont là dans l'attente de trouver un acquéreur...Je l'interroge ensuite sur ce chiffre de 1990. Elle me dit alors qu'il s'agit d'une vieille pièce de plus de dix ans et qu'il s'agit probablement du prix auquel elle le vendait à l'époque et toujours mentionné avec la vieille étiquette en francs belge. Evidemment, je l'ai acheté et l'ai payé 49 euros !!!

Voilà, j'ai eu énormément de chance car pour ce prix écrasé ma petite collection commence à s'agrandir !

Je vais demander à mon voisin de le photographier avec un numérique et comme ça, vous pourrez le voir...Ceci dit, la dame n'a pas su me dire quelle était son appelation...Chouette, voilà un nouveau défi !

A bientôt !

Bertrand

n°11908116
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 13:26:33  answer

J'ai jamais compris la fascination pour ces stylos ... souvent trop gros et vraiment peu inspiré pour le desing ...  

J'ai toujours vu ca comme un objet de luxe du style "Hé regarde j'ai un montblanc" ...

n°11917802
AMBASSADOR
Posté le 24-06-2007 à 11:52:53  profilanswer

Pour te comprendre, c'est quoi le "desing" ?

Message cité 1 fois
Message édité par AMBASSADOR le 24-06-2007 à 11:53:45
n°11918990
AMBASSADOR
Posté le 24-06-2007 à 14:11:16  profilanswer

Beber 5300 a écrit :

I N C R O Y A B L E !!!

Ce matin, mon épouse m'a emmené à ANDENNE; elle voulait aller dans un magasin spécifique. Je stationne ma voiture et constate la présence d'une grande papeterie en face du magasin...Je m'y arrête quelques instants et aperçoit un petit étalage MONT-BLANC. Je décide d'entrer afin de satisfaire ma curiosité. Je contemple et suis un peu déçu de ne voir que trois pièces. Deux masterstuck +/- récents et un rollerball qui ne paie pas trop de mine, voire un petit peu "hors du temps". Il est fin, long et de couleur bleue et or. Une petite étiquette mentionne le chiffre de 1990...J'interroge la vendeuse sur le peu de pièce présente et elle me dit qu'elle ne fait plus MONT-BLANC mais que les pièces sont là dans l'attente de trouver un acquéreur...Je l'interroge ensuite sur ce chiffre de 1990. Elle me dit alors qu'il s'agit d'une vieille pièce de plus de dix ans et qu'il s'agit probablement du prix auquel elle le vendait à l'époque et toujours mentionné avec la vieille étiquette en francs belge. Evidemment, je l'ai acheté et l'ai payé 49 euros !!!

Voilà, j'ai eu énormément de chance car pour ce prix écrasé ma petite collection commence à s'agrandir !

Je vais demander à mon voisin de le photographier avec un numérique et comme ça, vous pourrez le voir...Ceci dit, la dame n'a pas su me dire quelle était son appelation...Chouette, voilà un nouveau défi !

A bientôt !

Bertrand

Et, les autres stylos dont tu parles, étaient eux aussi à un prix intéressant ?  Si je comprend bien le magasin d'Andenne termine la vente de MontBlanc ...

n°11942920
Beber 5300
Posté le 26-06-2007 à 11:26:18  profilanswer

AMBASSADOR a écrit :

Et, les autres stylos dont tu parles, étaient eux aussi à un prix intéressant ?  Si je comprend bien le magasin d'Andenne termine la vente de MontBlanc ...

Salut Ambassador,

Non, les deux autres pièces (porte-mine) semblaient être à des prix normaux...Seul le roller n'était pas étiquetté en euros !  

Effectivement, la vendeuse m'a dit qu'elle n'avait plus la concession Mont-Blanc depuis quelques temps et que les pièces éxposées attendaient un hypothétique acheteur...Moi en l'occurence pour la pièce la plus ancienne...et la moins chère!

Je ne pense pas qu'il s'agisse de la perle rare mais je suis convaincu d'avoir beaucoup de chance de trouver une pièce Mont-Blanc à un tel prix; ce qui va compléter le début de ma modeste collection...

Bon, je dois absolument aller bosser car je suis très très en retard...

A bientôt !

Ber'

n°11945699
AMBASSADOR
Posté le 26-06-2007 à 15:43:27  profilanswer

Beber 5300 a écrit :

Salut Ambassador,

Non, les deux autres pièces (porte-mine) semblaient être à des prix normaux...Seul le roller n'était pas étiquetté en euros !  

Effectivement, la vendeuse m'a dit qu'elle n'avait plus la concession Mont-Blanc depuis quelques temps et que les pièces éxposées attendaient un hypothétique acheteur...Moi en l'occurence pour la pièce la plus ancienne...et la moins chère!

Je ne pense pas qu'il s'agisse de la perle rare mais je suis convaincu d'avoir beaucoup de chance de trouver une pièce Mont-Blanc à un tel prix; ce qui va compléter le début de ma modeste collection...

A bientôt !

Ber'

En fait, en passant près de Huy je suis passé à Andenne et n'ai pû résister à entrer dans la papeterie. En effet, il reste un porte-mine paltinium CHOPIN à 260 euros et un autre stylo (aussi porte mine mais je ne connais pas ce modèle) rouge à 160 € si j'ai bonne souvenance. Celui en rouge est un modèle assez ancien chez MontBlanc mais dont le design n'a pas fait succès ...  
En conclusion, il doit y avoir en Belgique (ou ailleurs) des boutiques de petites villes qui possèdent encore des MontBlanc à des prix intéressants. Tu en as trouvé une, content pour toi !

n°11945700
AMBASSADOR
Posté le 26-06-2007 à 15:43:27  profilanswer

Beber 5300 a écrit :

Salut Ambassador,

A bientôt !

Ber'

En fait, en passant près de Huy je suis passé à Andenne et n'ai pû résister à entrer dans la papeterie. En effet, il reste un porte-mine paltinium CHOPIN à 260 euros et un autre stylo (aussi porte mine mais je ne connais pas ce modèle) rouge à 160 € si j'ai bonne souvenance. Celui en rouge est un modèle assez ancien chez MontBlanc mais dont le design n'a pas fait succès ...  
En conclusion, il doit y avoir en Belgique (ou ailleurs) des boutiques de petites villes qui possèdent encore des MontBlanc à des prix intéressants. Tu en as trouvé une, content pour toi !

n°11978933
Beber 5300
Posté le 29-06-2007 à 15:14:43  profilanswer

AMBASSADOR a écrit :

Hello,

J'ai dû me rendre chez Trait d'Union car j'ai un soucis avec mon Bohème. Le corps du stylo présente une pigmentation dorée..Il y apparaît des petits points dorés comme si la résine se pigmentait..Immédiatement, la dame de chez Trait d'Union m'a dit que le stylo présentait bien une anomalie..Conclusion : Retour chez MB...

Je lui ai fait part de ma découverte à Andenne et elle m'a dit que j'ai beaucoup de chance car il s'agirait, selon elle, d'une pièce qui a plus de 15 ans...Elle l'a essayé et m'a dit qu'il n'avait pas dû sortir du présentoir car on sent une bonne résistance du capuchon ! Pour ce qui est de la pièce rouge dont on ne connaît pas le modèle, d'après les renseignements qu'elle fournit, il s'agit d'un modèle qui n'a pas fait succès car il présentait de nombreuses défectuosités et MB a décidé d'arrêter de le produire...

Je ne penses pas que les deux pièces restantes valaient la peine d'être acquises dans les mêmes circonstances. Qu'en penses-tu ?

A bientôt !  

n°11987518
AMBASSADOR
Posté le 30-06-2007 à 16:17:58  profilanswer

Beber 5300 a écrit :

Hello,

J'ai dû me rendre chez Trait d'Union car j'ai un soucis avec mon Bohème. Le corps du stylo présente une pigmentation dorée..Il y apparaît des petits points dorés comme si la résine se pigmentait..Immédiatement, la dame de chez Trait d'Union m'a dit que le stylo présentait bien une anomalie..Conclusion : Retour chez MB...

Bizarre, il n'a pas été en contact avec un produit chimique ou autre ? Mais, pas d'inquiétude car le service après vente MontBlanc est parfait. Je l'ai déjà testé avec satisfaction. Patience seulement ...

Je lui ai fait part de ma découverte à Andenne et elle m'a dit que j'ai beaucoup de chance car il s'agirait, selon elle, d'une pièce qui a plus de 15 ans...Elle l'a essayé et m'a dit qu'il n'avait pas dû sortir du présentoir car on sent une bonne résistance du capuchon ! Pour ce qui est de la pièce rouge dont on ne connaît pas le modèle, d'après les renseignements qu'elle fournit, il s'agit d'un modèle qui n'a pas fait succès car il présentait de nombreuses défectuosités et MB a décidé d'arrêter de le produire...

C'est bien mon avis aussi sur ce modèle "hors normes". On en trouve encore dans quelques boutiques mais soldé !

Je ne penses pas que les deux pièces restantes valaient la peine d'être acquises dans les mêmes circonstances. Qu'en penses-tu ?

Les 2 porte-mines d'Andenne sont tout à fait des modèles classiques, disponibles partout et au même prix. Là, pas de solde.

A bientôt !

On attend des nouvelles de ton "boheme" dans + ou - 15 jours ... Il reviendra de chez MontBlanc encore plus beau qu'avant ...à suivre.  

n°11996047
Leclerc
Posté le 01-07-2007 à 20:39:16  profilanswer

bonjour et bravo pour votre poste sur les stylos et autres objets Mont Blanc, je possède quelques stylos et accessoires de maroquinerie que je vous detaillerais prochainement.

n°11999250
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-07-2007 à 08:30:57  profilanswer

Pour le deuxième passage, c'est souvent ça. Comme toutes les marques un peu luxe, Louis Vuitton fait de très belles choses mais les gens s'entêtent avec le monogramme hideux pour montrer qu'ils en sont... Ben là c'est pareil, 99% des VRP-style ont un Meisterstück de base, mais leurs éditions limitées sont souvent très belles, voire magnifiques.

Pour le design, je ne sais pas, c'est plutôt personnel et impossible à juger, quid des IBM, Mac, Lalique et autres où une bonne partie de la gamme se ressemble. De plus, cet argument n'est plus valable pour les éditions limitées/Luxe+ (cherche le Greta Garbo par exemple, si tu maintiens encore que ce n'est pas inspiré...)

Après, pour l'écriture, ça dépend des gens, j'aime bien les gros stylos, j'aime bien les plumes Mont-Blanc, et en plus on me les a offerts. C'est sûr, il existe plein d'autres marques produisant d'excellents stylos, et très beaux. J'aimerais bientôt me prendre et/ou essayer un Caran d'Ache, par exemple.

Il y a donc la fascination style "mon précieuuuux...", et ceux qui aiment bien les beaux outils d'écriture. Perso, je ne le sors quasiment jamais, seuls ma copine et mes parents savent que j'en ai. Tant mieux d'ailleurs.

Message édité par radioactif le 02-07-2007 à 08:32:12
n°12012017
Nanouk8
Posté le 03-07-2007 à 16:53:02  profilanswer

C'est un peu hors sujet, mais... j'ai bien aimé le clin d'oeil à Tolkien ! D'ailleurs, l'écriture occupe dans son oeuvre une place essentielle... Tracer des runes à la façon des nains ou des caractères elfiques avec un Mont Blanc (ou un autre stylo de luxe), peut-être certains le font-ils ? Il s'est bien donné dans ma région, l'hiver dernier, un cours de langue elfique ! ;)

n°12055238
Nanouk8
Posté le 08-07-2007 à 17:47:46  profilanswer

Petit problème pratique : mon plume Starwalker ne laisse plus passer l'encre dès que la cartouche a été utilisée aux 2/3 environ. Il me faut alors ouvrir le stylo et appuyer sur la cartouche, ce qui permet la poursuite de l'écriture jusqu'à ce qu'elle soit vide. Perte de temps... Il n'y aura probablement pas d'autre solution que de recourir au SAV, mais cela m'intéresserait de savoir si d'autres utilisateurs de MB à cartouche ont aussi ce problème.

n°12056180
AMBASSADOR
Posté le 08-07-2007 à 19:26:58  profilanswer

Nanouk8 a écrit :

Petit problème pratique : mon plume Starwalker ne laisse plus passer l'encre dès que la cartouche a été utilisée aux 2/3 environ. Il me faut alors ouvrir le stylo et appuyer sur la cartouche, ce qui permet la poursuite de l'écriture jusqu'à ce qu'elle soit vide. Perte de temps... Il n'y aura probablement pas d'autre solution que de recourir au SAV, mais cela m'intéresserait de savoir si d'autres utilisateurs de MB à cartouche ont aussi ce problème.

Je suppose que tu as "lavé" la plume et le corps du stylo à l'eau claire comme le préconise MontBlanc ...

Message édité par AMBASSADOR le 08-07-2007 à 19:27:17
n°12056693
Nanouk8
Posté le 08-07-2007 à 20:34:10  profilanswer

Euh... non, car je ne l'ai pas depuis très longtemps et je veille soigneusement à ce qu'il ne sèche pas. Cette mésaventure m'est arrivée tout d'un coup en pleine séance d'écriture et s'est renouvelée un ou deux jours après, dans les mêmes circonstances, avec la cartouche suivante.
Mais tu as raison et je te remercie de ton conseil que je vais suivre. Peut-être cela suffira-t-il.

n°12064127
marine2331​0
Posté le 09-07-2007 à 17:32:27  profilanswer

j'avais déja fait un post à ce sujet plus haut mais vu que c est ici que ca parle vraiment de stylo, je m'adresse à vous.

Voici le stylo de la marque Recife que j'aimerai offrir à mon père pour ses 50 ans et j'aimerais que vous me donniez votre avis s'il vous plaît :

http://www.pen-house.net/pen/recife/recife_img/corium/07_fp_b_1.jpg  

Merci.

Au passage, je ne peux que recommander les stylos Récife à tous les amateurs de stylo, ils sont tout aussi beaux que les stylos, d'aussi bonne qualité et a des prix plus abordables que les stylos Mont Blanc. De plus, on peut aussi se procurer tout une panoplie d'accessoires très intéressants, voici le site officiel de cette marque pour les intéressés :
 www.recife.fr

n°12066928
dada30
Posté le 09-07-2007 à 21:45:22  profilanswer

salut j ai la tige de la pompe de mon stylo montblanc qui est casser ou le faire réparer , et combien cela devrait me couté en réparation . merci    

n°12073854
AMBASSADOR
Posté le 10-07-2007 à 16:26:18  profilanswer

dada30 a écrit :

salut j ai la tige de la pompe de mon stylo montblanc qui est casser ou le faire réparer , et combien cela devrait me couté en réparation . merci

Quand tu parles de la tige, je suppose que tu parles de l'ensemble "réservoir, avec le pas de vis". Dans ce cas, il existe des réservoirs vendus séparément par exemple pour des stylos à cartouches. Renseigne-toi ou une petite visite sur le site officiel de MontBlanc.  Tiens nous au courant.

n°12075697
Nanouk8
Posté le 10-07-2007 à 19:50:39  profilanswer

marine23310 a écrit :

j'avais déja fait un post à ce sujet plus haut mais vu que c est ici que ca parle vraiment de stylo, je m'adresse à vous.

Voici le stylo de la marque Recife que j'aimerai offrir à mon père pour ses 50 ans et j'aimerais que vous me donniez votre avis s'il vous plaît :

http://www.pen-house.net/pen/recif [...] fp_b_1.jpg  

Merci.

Au passage, je ne peux que recommander les stylos Récife à tous les amateurs de stylo, ils sont tout aussi beaux que les stylos, d'aussi bonne qualité et a des prix plus abordables que les stylos Mont Blanc. De plus, on peut aussi se procurer tout une panoplie d'accessoires très intéressants, voici le site officiel de cette marque pour les intéressés :
 www.recife.fr

Je trouve ce stylo très beau. Et merci de nous faire découvrir la marque Récife.

n°12080217
dada30
Posté le 11-07-2007 à 05:14:12  profilanswer

AMBASSADOR a écrit :

Quand tu parles de la tige, je suppose que tu parles de l'ensemble "réservoir, avec le pas de vis". Dans ce cas, il existe des réservoirs vendus séparément par exemple pour des stylos à cartouches. Renseigne-toi ou une petite visite sur le site officiel de MontBlanc.  Tiens nous au courant.

salut oui ces la tige qui est casser , j ai envoyer un mail a montblanc , mais aucune réponse  :sweat:  :(

n°12082236
Nanouk8
Posté le 11-07-2007 à 12:23:50  profilanswer

dada30 a écrit :

salut oui ces la tige qui est casser , j ai envoyer un mail a montblanc , mais aucune réponse  :sweat:  :(

S'il s'agit d'un mécanisme interchangeable pouvant être remplacé par une cartouche, tu peux le changer facilement, comme le dit Ambassador. Il suffit de l'enlever et de le remplacer par un mécanisme neuf.

Si par contre il s'agit d'un système n'acceptant pas de cartouches, comme dans le Legrand par exemple, il faudra nécessairement, à mon avis, passer par le service après-vente.

Dans un cas comme dans l'autre, tu as intérêt à passer par une boutique Mont Blanc, car ils pourront te fournir un mécanisme de remplacement ou te renseigner tout de suite, le cas échéant, sur les possibilités et le coût de la réparation. Ils pourront aussi prendre en charge le stylo s'il faut l'envoyer à la manufacture.  

Tu as certainement pris toutes les précautions nécessaires en manipulant ton stylo lors du remplissage. Il doit y avoir une part de chance, car bien qu'utilisant mon Legrand depuis une vingtaine d'années, je n'ai jamais eu ce problème. Je ne sais donc pas exactement en quoi consiste la réparation, mais à la boutique ils te donneront toutes les indications nécessaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Nanouk8 le 11-07-2007 à 12:29:22
n°12083722
dada30
Posté le 11-07-2007 à 15:09:27  profilanswer

Nanouk8 a écrit :

S'il s'agit d'un mécanisme interchangeable pouvant être remplacé par une cartouche, tu peux le changer facilement, comme le dit Ambassador. Il suffit de l'enlever et de le remplacer par un mécanisme neuf.

Si par contre il s'agit d'un système n'acceptant pas de cartouches, comme dans le Legrand par exemple, il faudra nécessairement, à mon avis, passer par le service après-vente.

Dans un cas comme dans l'autre, tu as intérêt à passer par une boutique Mont Blanc, car ils pourront te fournir un mécanisme de remplacement ou te renseigner tout de suite, le cas échéant, sur les possibilités et le coût de la réparation. Ils pourront aussi prendre en charge le stylo s'il faut l'envoyer à la manufacture.  

Tu as certainement pris toutes les précautions nécessaires en manipulant ton stylo lors du remplissage. Il doit y avoir une part de chance, car bien qu'utilisant mon Legrand depuis une vingtaine d'années, je n'ai jamais eu ce problème. Je ne sais donc pas exactement en quoi consiste la réparation, mais à la boutique ils te donneront toutes les indications nécessaires.

salut , ces un con qui a jouait avec mon stylo et qui me la casser en forcent le système de la pompe , le stylo est un 149 plume 18k , combien cela devrait me coutais , parce que mon père ne voudrait pas payer une fortune  :sarcastic:  :cry:  :heink:      

n°12084852
Nanouk8
Posté le 11-07-2007 à 16:54:02  profilanswer

dada30 a écrit :

salut , ces un con qui a jouait avec mon stylo et qui me la casser en forcent le système de la pompe , le stylo est un 149 plume 18k , combien cela devrait me coutais , parce que mon père ne voudrait pas payer une fortune  :sarcastic:  :cry:  :heink:

Quel dommage qu'on ait ainsi abîmé ton stylo !

Comme tu le sais certainement déjà, le 149 est le modèle d'origine de la gamme Meisterstuck qui comprend aussi le Legrand, le Chopin et le Mozart. Le 149 et le Legrand sont les seuls à fonctionner selon un système datant des débuts du stylo plume et que certains, dont je fais partie, apprécient beaucoup. Puisque ton 149 ne peut pas recevoir de cartouches, tu vas devoir recourir au service après-vente pour le faire réparer. J'ai vu sur ce forum (page 21 par exemple) qu'il existe un forfait de réparation de 50 €. J'espère pour toi qu'une réparation de ce type pourra être comprise dans ce forfait. Tu as pu constater que, d'après les échos transmis par les membres du forum, le SAV de Mont Blanc est absolument irréprochable.

Bonne chance, et donne-nous des nouvelles !  :)  :hello:

Message édité par Nanouk8 le 11-07-2007 à 16:56:41
n°12112529
gataca
Posté le 14-07-2007 à 15:21:31  profilanswer

bjr on m'a offert un MB meistertuck plume 4810 18k 585 edition chopin, mais je le trouve TRES voir TROP leger. est-ce que le poids me permettrait de savoir si c'est un vrai ? le mien fait 10g sans bouchon sans cartouche, 18g avec bouchon et 20g avec bouchon et cartouche. merci de vos réponses.

deuxieme soucis, la plume "gratte" beaucoup je trouve et en fonction du papier, l'encre ne s'écoule pas de façon uniforme. est-ce normal ?
http://www.chejfec.net/mb/1.jpg
http://www.chejfec.net/mb/2.jpg
http://www.chejfec.net/mb/3.jpg
http://www.chejfec.net/mb/4.jpg
http://www.chejfec.net/mb/5.jpg

Message édité par gataca le 14-07-2007 à 15:28:38
n°12113603
AMBASSADOR
Posté le 14-07-2007 à 18:10:02  profilanswer

[quotemsg=12112529,920,555649]bjr on m'a offert un MB meistertuck plume 4810 18k 585 edition chopin, mais je le trouve TRES voir TROP leger. est-ce que le poids me permettrait de savoir si c'est un vrai ? le mien fait 10g sans bouchon sans cartouche, 18g avec bouchon et 20g avec bouchon et cartouche. merci de vos réponses.

deuxieme soucis, la plume "gratte" beaucoup je trouve et en fonction du papier, l'encre ne s'écoule pas de façon uniforme. est-ce normal ?
http://www.chejfec.net/mb/1.jpg
http://www.chejfec.net/mb/2.jpg
http://www.chejfec.net/mb/3.jpg
http://www.chejfec.net/mb/4.jpg
http://www.chejfec.net/mb/5.jpg[/quotemsg

UN INDICE à vérifier: derrière l'attache en platine du capuchon on doit lire l'inscription gravée "Pix" avec un R entouré d'un cercle (Copyright).
Alors, j'ai exactement le même stylo, et c'est vrai qu'il est léger. Je n'ai pas de balance pour le peser mais çà doit faire les 20 g tout compris.
Pour la plume, un nettoyage à l'eau claire en pompant l'eau dans le réservoir plusieurs fois + remplir avec de l'encre MontBlanc.

Message cité 1 fois
Message édité par AMBASSADOR le 14-07-2007 à 18:10:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[World Jump Day] Le 20 juillet 2006, nous sauterons !Ou se trouve le mont Everest ....
Recherche décors de cinema: Tunnel blanc.Avez vous une passion dans la vie?
[TU] Nascar Cup Series: Daytona 500rattraper un pull blanc devenu bleu
quel vin blanc pour faire un kirquel vin blanc pour faire un kir
[TU] Passion LEGO 
Plus de sujets relatifs à : [Mont Blanc] 1906-2006 : Cent ans de passion du stylo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)