Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

[Mont Blanc] 1906-2006 : Cent ans de passion du stylo !

n°11230222
inclassabl​e
Posté le 18-04-2007 à 20:58:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
drapal

mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 20:58:07  profilanswer

n°11233779
AMBASSADOR
Posté le 19-04-2007 à 07:24:27  profilanswer

Beber 5300 a écrit :

J'ai eu des nouvelles de Trait d'Union cet après-midi..Mon stylo s'est taillé une nouvelle plume (EF) ! Je pourrai aller le chercher demain en fin de matinée et ainsi vous donner mes impressions !

Bonne soirée a tous et félicitations à lollohol !!

Ber'

Si tu y pense, demande des conseils pour les cartouches, le débit d'encre, l'entretien de la résine du corps du stylo ... Merci et bon usage de TON stylo "nouveau"  !

n°11256860
Beber 5300
Posté le 21-04-2007 à 09:49:13  profilanswer

AMBASSADOR a écrit :

Si tu y pense, demande des conseils pour les cartouches, le débit d'encre, l'entretien de la résine du corps du stylo ... Merci et bon usage de TON stylo "nouveau"  !

Bonjour !

Voilà, j’ai récupéré mon stylo…C’est impeccable…La taille Extra Fine convient nettement mieux à mon écriture patte de mouche ! Je suis enfin satisfait à 100 pc.

J’ai posé la question à la dame du Trait-d’Union ; concernant le prix de l’encre, je pense avoir une bonne nouvelle : le prix est de 3,40 euros pour deux boîtes de six petites cartouches ! Si mes souvenirs sont bons, tu les avais trouvées à 2,80 la boîte de six chez Schelpper – C’est bien ça ?

Je n’ai pas demandé pour l’entretien de la résine ni pour le débit d’encre car je n’avais pas lu ton message en y allant. Néanmoins, j’ai promis de retourner à la boutique pour donner mes impressions : j’en profiterai pour poser tes questions !

Voilà, je pense que j’ai fait un excellent choix de plume : fini les pâtés et les crabouchas - Vive le plaisir d’écrire !

A très bientôt !

Ber’

n°11256869
Beber 5300
Posté le 21-04-2007 à 09:52:59  profilanswer

Qu'est ce que ça veut dire "drapal" ?

Merci de m'éclairer...

Ber'

n°11271849
val33680
Posté le 22-04-2007 à 18:30:42  profilanswer

Bonjour,
c'est la première fois que je viens sur ce site car j'ai pensé que quelqu'un pourrait m'aider. Je suis une inconditionnelle des stylos mont blanc et particulièrement les plumes. J'ai fait récemment l'acquisition d'un traveller 147 et malgré tout le soin que j'en prends (il est en permanence dans son étui) je me suis apperçue qu'il y avait une rayure sur le capuchon. Elle n'est pas profonde mais je voudrais savoir s'il y a un moyen de l'enlever sans l'amener à la boutique mont blanc. Je remercie d'avance ceux qui voudront bien me donner un tuyau. A bientôt.

n°11300525
AMBASSADOR
Posté le 24-04-2007 à 17:11:30  profilanswer

val33680 a écrit :

Bonjour,
c'est la première fois que je viens sur ce site car j'ai pensé que quelqu'un pourrait m'aider. Je suis une inconditionnelle des stylos mont blanc et particulièrement les plumes. J'ai fait récemment l'acquisition d'un traveller 147 et malgré tout le soin que j'en prends (il est en permanence dans son étui) je me suis apperçue qu'il y avait une rayure sur le capuchon. Elle n'est pas profonde mais je voudrais savoir s'il y a un moyen de l'enlever sans l'amener à la boutique mont blanc. Je remercie d'avance ceux qui voudront bien me donner un tuyau. A bientôt.

J'ai déjà effectué un "ponçage" rapide sur une zone abîmée et ce avec un linge doux (celui qui se trouve dans mon étui à lunettes) en frottant donc à mouvements rapides jusqu'à un mini échauffement du corps du stylo. Frottement rapide, vigoureux mais en maintenant délicatement le corps du stylo. Ne pas trop appuyer quand on frotte mais faire la manipulation par étapes et voir si le problème persiste ou tend à disparaître. Mais, pas avec de liquide si ce n'est un peu d'eau claire à la limite. A essayer avec soin et douceur. Chez moi, après pliusieurs passages du linge doux (certains conseillent de la laine fine) et léger échauffement j'ai obtenu un résultat nickel. Sinon, un retour chez MontBlanc donne toujours satisfaction et rarement payant si sous garantie (2 ans) .

n°11300624
AMBASSADOR
Posté le 24-04-2007 à 17:19:48  profilanswer

Beber 5300 a écrit :

Bonjour !

Voilà, j’ai récupéré mon stylo…C’est impeccable…La taille Extra Fine convient nettement mieux à mon écriture patte de mouche ! Je suis enfin satisfait à 100 pc.

J’ai posé la question à la dame du Trait-d’Union ; concernant le prix de l’encre, je pense avoir une bonne nouvelle : le prix est de 3,40 euros pour deux boîtes de six petites cartouches ! Si mes souvenirs sont bons, tu les avais trouvées à 2,80 la boîte de six chez Schelpper – C’est bien ça ?

Je n’ai pas demandé pour l’entretien de la résine ni pour le débit d’encre car je n’avais pas lu ton message en y allant. Néanmoins, j’ai promis de retourner à la boutique pour donner mes impressions : j’en profiterai pour poser tes questions !

Voilà, je pense que j’ai fait un excellent choix de plume : fini les pâtés et les crabouchas - Vive le plaisir d’écrire !

A très bientôt !

Ber’

Pour ce qui est du prix des cartouches, c'est un bon prix. Quand à Schlepper à Liège il est vrai que c'est chez eux que j'ai eu le meilleur prix surtout quand on achète 10 boîtes il y a une ristourne en sup !  Mais, la dernière fois que je suis passé chez eux, ils n'avaient plus que des cartouches "rouges" et "vertes" et en très petite quantité laissant penser qu'ils ne se fourniraient plus en cartouches Mont Blanc. Mais je vais y repasser prochaînement pour voir si le rayon est réassorti ... Mais au fait, avec une seringue (pharmacie) il y a possibilité de pomper l'encre d'un encrier MontBlanc et l'introduire dans la mini cartouche .? .  à essayer, pas de grand risque ...
Mais content que tu as maintenant LE stylo de tes rêves. Un étui n'est pas du luxe pour le protéger des coups, griffes et produits liquides néfastes (j'en ai déjà fait l'expérience en mettant mon stylo en contact avec de l'eau de toilette = la laque ou résine noire devient matte et voilée).

Message cité 1 fois
Message édité par AMBASSADOR le 24-04-2007 à 17:27:35
n°11303181
Beber 5300
Posté le 24-04-2007 à 20:47:54  profilanswer

AMBASSADOR a écrit :

Pour ce qui est du prix des cartouches, c'est un bon prix. Quand à Schlepper à Liège il est vrai que c'est chez eux que j'ai eu le meilleur prix surtout quand on achète 10 boîtes il y a une ristourne en sup !  Mais, la dernière fois que je suis passé chez eux, ils n'avaient plus que des cartouches "rouges" et "vertes" et en très petite quantité laissant penser qu'ils ne se fourniraient plus en cartouches Mont Blanc. Mais je vais y repasser prochaînement pour voir si le rayon est réassorti ... Mais au fait, avec une seringue (pharmacie) il y a possibilité de pomper l'encre d'un encrier MontBlanc et l'introduire dans la mini cartouche .? .  à essayer, pas de grand risque ...
Mais content que tu as maintenant LE stylo de tes rêves. Un étui n'est pas du luxe pour le protéger des coups, griffes et produits liquides néfastes (j'en ai déjà fait l'expérience en mettant mon stylo en contact avec de l'eau de toilette = la laque ou résine noire devient matte et voilée).

Chez Trait d'Union, il y a toute la quantité voulue et tous les choix de couleur ! Poussez-y la porte et vous y serez bien accueilli ! Il ne s'agit pas d'une boutique grand luxe mais d'une petite boutique très sobre : seuls l'accueil, le service et la bonne humeur y sont dans la version grand luxe.

Pour ce qui est d'utiliser la seringue, ne penses-tu pas qu'il s'agit quand même de beaucoup de chipotage ? Combien de petites cartouches utilises-tu par an ? Penses-tu que cette opération en vaille la peine ? Qu'elle en serait l'économie réalisée ?
Je suis perplexe à cette idée; cela me fait penser à une Ferrari avec laquelle on roulerait au mazout de chauffage...(au sens idéologique et pas légale)

Pour ce qui est de l'étui, j'en ai acheté immédiatement un; il peut accueillir deux pièces (fatalement) mais je n'ai pas pris celui de la marque MB car il n'y avait pas d'étui valable pour la collection BOHEME. Lorsqu'il y aura des étuis de petites tailles, j'en achèterai un; d'ici là, je fais avec un très bel étui en cuir -dont j'ai oublié le nom - qui est parfaitement adapté pour les pièces Bohèmes (plume, bille, etc...)!

Bonne soirée !

n°11308506
AMBASSADOR
Posté le 25-04-2007 à 07:26:32  profilanswer

Beber 5300 a écrit :

Chez Trait d'Union, il y a toute la quantité voulue et tous les choix de couleur ! Poussez-y la porte et vous y serez bien accueilli ! Il ne s'agit pas d'une boutique grand luxe mais d'une petite boutique très sobre : seuls l'accueil, le service et la bonne humeur y sont dans la version grand luxe.

J'y passerai un jour en visitant NAMUR. J'ai déjà repéré le magasin de la rue Saint Joseph dans un quartier bien chaleureux.

Pour ce qui est d'utiliser la seringue, ne penses-tu pas qu'il s'agit quand même de beaucoup de chipotage ? Combien de petites cartouches utilises-tu par an ? Penses-tu que cette opération en vaille la peine ? Qu'elle en serait l'économie réalisée ?
Je suis perplexe à cette idée; cela me fait penser à une Ferrari avec laquelle on roulerait au mazout de chauffage...(au sens idéologique et pas légale)

C'est vrai que c'est du chipotage mais pour celle ou celui qui utilise son Bohème-plume à longueur de journée l'usage de la seringue n'est pas plus fastidieux que de remplir un stylo avec réservoir et encrier car quand j'utilise mon Bohème en continu, la cartouche est vide après + ou - UNE HEURE !  (Mais j'ai une plume MEDIUM et bon débit d'encre). Donc, question de choix et de budget selon utilisation.

Pour ce qui est de l'étui, j'en ai acheté immédiatement un; il peut accueillir deux pièces (fatalement) mais je n'ai pas pris celui de la marque MB car il n'y avait pas d'étui valable pour la collection BOHEME. Lorsqu'il y aura des étuis de petites tailles, j'en achèterai un; d'ici là, je fais avec un très bel étui en cuir -dont j'ai oublié le nom - qui est parfaitement adapté pour les pièces Bohèmes (plume, bille, etc...)!

Bonne soirée !

Message cité 1 fois
Message édité par AMBASSADOR le 25-04-2007 à 07:26:59
n°11316963
Beber 5300
Posté le 25-04-2007 à 21:18:18  profilanswer

Je comprends mieux : je n'imaginais absolument pas que tu pouvais utiliser jusqu'à une cartouche à l'heure ! Dans ce cas, effectivement, cela ne devient plus du chipotage mais une nécessité ! Je n'en reviens pas...C'est énorme !
Dans ce cas, qu'est ce que je peux encore dire ? Ben..Vive la seringue !?lolllll

mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 21:18:18  profilanswer

n°11321408
AMBASSADOR
Posté le 26-04-2007 à 07:18:41  profilanswer

Beber 5300 a écrit :

Je comprends mieux : je n'imaginais absolument pas que tu pouvais utiliser jusqu'à une cartouche à l'heure ! Dans ce cas, effectivement, cela ne devient plus du chipotage mais une nécessité ! Je n'en reviens pas...C'est énorme !
Dans ce cas, qu'est ce que je peux encore dire ? Ben..Vive la seringue !?lolllll

Attention, pas de panique. Quand je parle d'une cartouche à l'heure c'est en usage intensif: écriture abondante, permanente. Dans la pratique, un usage journalier mais limité à quelques lignes donnera une longévité de mini-cartouche (celle des Bohèmes donc) plus grande, disons une cartouche par semaine. Mais j'ai demandé à une infirmière de m'apporter une seringue avec une aiguille pour tester le remplissage. A suivre ... :hello:

n°11333532
Beber 5300
Posté le 27-04-2007 à 09:00:12  profilanswer

AMBASSADOR a écrit :

Attention, pas de panique. Quand je parle d'une cartouche à l'heure c'est en usage intensif: écriture abondante, permanente. Dans la pratique, un usage journalier mais limité à quelques lignes donnera une longévité de mini-cartouche (celle des Bohèmes donc) plus grande, disons une cartouche par semaine. Mais j'ai demandé à une infirmière de m'apporter une seringue avec une aiguille pour tester le remplissage. A suivre ... :hello:

Seulement surpris !  

On attend donc le résultat de ton expérience avec impatience...

n°11341999
Nanouk8
Posté le 27-04-2007 à 23:05:57  profilanswer

Bonjour
Depuis quelque temps je visite votre forum avec plaisir et intérêt. Comme j'aime les beaux stylos, j'apprécie de pouvoir prendre connaissance de vos différentes expériences avec les Mont Blanc. Je possède un plume Legrand depuis de nombreuses années et j'aime toujours autant l'utiliser. Le mécanisme d'alimentation à piston, à l'ancienne, me plaît par son côté rétro. Mais je viens de "craquer" pour un Starwalker Métal Rubber en version plume. Je le trouve magnifique avec son design moderne et original. Il est aussi très agréable à tenir en main. Il permet certainement d'écrire plusieurs heures d'affilée sans fatigue, ce qui n'est pas forcément le cas avec certains stylos plumes d'autres marques. Les produits Mont Blanc font partie de ces objets qui contribuent à embellir le quotidien grâce leur esthétique, leur fiabilité et leur confort d'utilisation. En outre, les  encres Mont Blanc sont superbes, notamment les couleurs turquoise et bordeaux.

n°11345312
AMBASSADOR
Posté le 28-04-2007 à 12:18:37  profilanswer

Beber 5300 a écrit :

Seulement surpris !  

Suite à mon passage à la maison SCHLEPPER à Liège, voici ce que j'y ai trouvé en cartouches (pour Stylo Bohème): Boîte de 6 mini cartouches = 1,90 mais si on achète 10 boîtes (de 6 cartouches) le prix est de 1,76 euros. Intéressant mais comme déjà signalé il ne leur reste que 8 boîtes de BLEU, 4 boîtes de ROUGE et 20 boîtes de Gris-Bleu ou bleu noir. Et leur vitrine interieure contenant les stylos MontBlanc est toujours dans le même état, peu de stylos vendus depuis janvier ...

n°11352710
val33680
Posté le 29-04-2007 à 10:54:12  profilanswer

Merci beaucoup pour vos coneils ambassador, c'est très sympa. je vais essayer. Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais je n'avais pas le temps. J'adore ce forum car il y aplein de conseils et j'adore les stylos mont blanc. Encore merci.

n°11418392
Wind Sand ​and Stars
Posté le 04-05-2007 à 19:46:22  profilanswer

J'ai recement fait un A/R Roissy-Zurich un samedi,j'ai vu que la boutique hors taxe de CDG2 vendait des montres et articles de grandes marques dont des Montblanc!
Ce peut être un bon plan pour acheter moins cher! :hello:

n°11425094
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-05-2007 à 12:15:20  profilanswer

Wind Sand and Stars a écrit :

J'ai recement fait un A/R Roissy-Zurich un samedi,j'ai vu que la boutique hors taxe de CDG2 vendait des montres et articles de grandes marques dont des Montblanc!
Ce peut être un bon plan pour acheter moins cher!  :hello:

J'ai fait aussi le même trajet plusieurs fois, en effet, et leur boutique est bien belle. Un peu de vodka et de vin aussi au passage... :D

n°11438863
AMBASSADOR
Posté le 06-05-2007 à 17:05:12  profilanswer

Wind Sand and Stars a écrit :

Ce peut être un bon plan pour acheter moins cher! :hello:

Et quand tu dis "moins cher", les stylos sont à moitié prix ?  Sont ils vrais ?

n°11439256
Wind Sand ​and Stars
Posté le 06-05-2007 à 17:35:42  profilanswer

Il sont aussi vrais que les montres IWC ou Breitling et hors taxes donc environ -20%.

n°11448029
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2007 à 23:44:59  profilanswer

AMBASSADOR a écrit :

Et quand tu dis \"moins cher\", les stylos sont à moitié prix ?  Sont ils vrais ?

C'est un duty-free d'aéroport en France, pas un Chinois au feu rouge :D

n°11452836
greg33000
Posté le 07-05-2007 à 12:07:14  profilanswer

Bonjour,
Voilà, j'ai ramené mon Bohème en boutique MB pour envoi à l'atelier, ma plume a besoin d'un petit règlage, en effet lorsque j'écris il me fait des "blancs" sur certaines lettre, j'aurai des nouvelles dans 3 semaines...

n°11454701
AMBASSADOR
Posté le 07-05-2007 à 15:11:24  profilanswer

greg33000 a écrit :

Bonjour,
Voilà, j'ai ramené mon Bohème en boutique MB pour envoi à l'atelier, ma plume a besoin d'un petit règlage, en effet lorsque j'écris il me fait des "blancs" sur certaines lettre, j'aurai des nouvelles dans 3 semaines...

Probablement un problème de "débit" d'encre. MB à la demande nous règle le débit de l'encre mais je cherche à savoir faire ce règlage moi-même ... mais comment ?  

n°11454752
AMBASSADOR
Posté le 07-05-2007 à 15:15:12  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est un duty-free d'aéroport en France, pas un Chinois au feu rouge :D

Et en ce qui concerne le "moins cher", si un stylo est en vente à 250 euros en Europe, quel est son prix dans la zone "hors-taxe" de l'aéroport ? Et le gérant du "duty-free" est-il Chinois ?  (je rigole bien sûr !)

n°11454815
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2007 à 15:19:30  profilanswer

AMBASSADOR a écrit :

Et en ce qui concerne le "moins cher", si un stylo est en vente à 250 euros en Europe, quel est son prix dans la zone "hors-taxe" de l'aéroport ? Et le gérant du "duty-free" est-il Chinois ?  (je rigole bien sûr !)

Tu divises précis'2ment par 1,196 pour obtenir le prix hors taxes.

Il faut aller vers un pays hors de l'UE pour en bénéficier en France, ce qui devient de plus en plus difficile à 27 :D

n°11454865
AMBASSADOR
Posté le 07-05-2007 à 15:23:45  profilanswer

Beber 5300 a écrit :

Seulement surpris !  

RESULTAT DU TEST = PARFAIT !
Voilà, j'ai pompé de l'encre bleue d'un encrier (Marque CROSS) avec une seringue médicale. J'ai retiré la mini cartouche vide de mon Bohème et ai injecté l'encre dans l'orifice de la cartouche. J'ai ensuite replacé la cartouche pleine et çà fonctionne parfaitement. Quelle économie vu le prix d'un encrier (9 euros chez MontBlanc) comparé aux 2 euros pour 6 cartouches. Manipulation simple, rapide, efficace mais à faire chez soi évidemment. En avion, c'est plus pénible  :)  

n°11457077
Beber 5300
Posté le 07-05-2007 à 18:36:26  profilanswer

AMBASSADOR a écrit :

RESULTAT DU TEST = PARFAIT !
Voilà, j'ai pompé de l'encre bleue d'un encrier (Marque CROSS) avec une seringue médicale. J'ai retiré la mini cartouche vide de mon Bohème et ai injecté l'encre dans l'orifice de la cartouche. J'ai ensuite replacé la cartouche pleine et çà fonctionne parfaitement. Quelle économie vu le prix d'un encrier (9 euros chez MontBlanc) comparé aux 2 euros pour 6 cartouches. Manipulation simple, rapide, efficace mais à faire chez soi évidemment. En avion, c'est plus pénible  :)

Génial ! Je suis content que cela convienne...Jeter l'encre en avion, c'est pas banal..

Au fait, est-il permis de mettre de l'encre d'une autre marque dans son Mont Blanc : j'avais cru lire dans le forum qu'il fallait utiliser nécessairement l'encre de la marque étant donné les propriétés qu'elle présente !?!

Ceci dit, depuis que j'ai ma nouvelle plume Extra Fin, c'est un vrai régale d'écrire avec mon Bohème...Je ne regrette qu'une seule chose, c'est de ne pas l'avoir fait beaucoup plus tôt ! Le bonheur...

n°11457559
AMBASSADOR
Posté le 07-05-2007 à 19:21:25  profilanswer

Beber 5300 a écrit :

Génial ! Je suis content que cela convienne...Jeter l'encre en avion, c'est pas banal..

Au fait, est-il permis de mettre de l'encre d'une autre marque dans son Mont Blanc : j'avais cru lire dans le forum qu'il fallait utiliser nécessairement l'encre de la marque étant donné les propriétés qu'elle présente !?!

Ceci dit, depuis que j'ai ma nouvelle plume Extra Fin, c'est un vrai régale d'écrire avec mon Bohème...Je ne regrette qu'une seule chose, c'est de ne pas l'avoir fait beaucoup plus tôt ! Le bonheur...

C'est vrai que l'encre MontBlanc est recommandée. Mais CROSS est aussi une marque de prestige. Donc si çà marche avec CROSS ce sera encore mieux avec l'encre d'origine. Mais n'oublions pas que MontBlanc recommande de "laver" la plume tous les 3 mois: voir le mode d'emploi livré avec le stylo. Il existe aussi une pompe spéciale chez MontBlanc pour nettoyer le conduit du stylo. A propos MontBlanc m'en a offert une quand j'avais déposé mon Bohème pour réparer une fissure du corps du stylo et une tache de parfum. Je ne l'ai pas encore utilisée car je suis satisfait du simple "lavage" de la plume sous l'eau froide du robinet. Si vous avez un stylo à pompe, vous pouvez aspirer l'eau du robinet et donc rincer entièrement l'intérieur du stylo. Après ce mini-entretien l'écriture est "nickel".  
Rapide, gratuit, efficace. Mais uniquement de l'eau claire froide, pas chaude et pas le moindre détergent !

Message édité par AMBASSADOR le 07-05-2007 à 19:23:27
n°11460605
greg33000
Posté le 08-05-2007 à 00:26:07  profilanswer

AMBASSADOR a écrit :

Probablement un problème de "débit" d'encre. MB à la demande nous règle le débit de l'encre mais je cherche à savoir faire ce règlage moi-même ... mais comment ?

Alors en ce qui concerne la défaillance de mon Bohème, il ne s'agit pas d'un problème de débit, c'est simplement la plume qui doit être règlée afin qu'elle convienne parfaitement à mon écriture.
G.

n°11466495
AMBASSADOR
Posté le 08-05-2007 à 17:32:56  profilanswer

greg33000 a écrit :

Alors en ce qui concerne la défaillance de mon Bohème, il ne s'agit pas d'un problème de débit, c'est simplement la plume qui doit être règlée afin qu'elle convienne parfaitement à mon écriture.
G.

Ah bon, en voilà une info: on peut règler une plume MontBlanc ?  Peux-tu nous en dire plus ? Comment règler ? Que règler ? Sur quelles critères ? Comment font ils pour connaître ta façon d'écrire ?  

n°11473964
greg33000
Posté le 09-05-2007 à 11:58:45  profilanswer

AMBASSADOR a écrit :

Ah bon, en voilà une info: on peut règler une plume MontBlanc ?  Peux-tu nous en dire plus ? Comment règler ? Que règler ? Sur quelles critères ? Comment font ils pour connaître ta façon d'écrire ?  

Bonjour,
Pour répondre à ta question, j'ai fait un test d'écriture, le débit était tout à fait normal mais la plume est apparemment trop souple, voilà, ensuite je n'en sais guère plus, j'attends de voir le résultat donc wait and see...
G.

n°11474082
AMBASSADOR
Posté le 09-05-2007 à 12:12:45  profilanswer

greg33000 a écrit :

Bonjour,
Pour répondre à ta question, j'ai fait un test d'écriture, le débit était tout à fait normal mais la plume est apparemment trop souple, voilà, ensuite je n'en sais guère plus, j'attends de voir le résultat donc wait and see...
G.

Maintenant je comprend. C'est bien parti pour une nouvelle plume.  :) On attend le récit de la suite ... Merci.

n°11492126
Beber 5300
Posté le 10-05-2007 à 21:15:58  profilanswer

AMBASSADOR a écrit :

Maintenant je comprend. C'est bien parti pour une nouvelle plume.  :) On attend le récit de la suite ... Merci.

Il semble qu'il s'agit simplement d'un changement de taille de la plume : comme pour mon Bohème, je suis passé de Fin à Extra Fin...Depuis? Un mot, le pied !

n°11497603
greg33000
Posté le 11-05-2007 à 11:57:40  profilanswer

Beber 5300 a écrit :

Il semble qu'il s'agit simplement d'un changement de taille de la plume : comme pour mon Bohème, je suis passé de Fin à Extra Fin...Depuis? Un mot, le pied !

Bonjour,
A priori il ne s'agirait pas d'un changement de taille de plume, mais d'un règlage, je vous en dirai plus dès que je l'aurai récupéré.
G.

n°11521452
spinal7
Posté le 13-05-2007 à 20:30:15  profilanswer

Bonjour, je suis l'heureux acquereur d'un stylo a bille mont blanc starwalker résine...j'habites en belgique et ai recu celui ci en cadeau...savez vous quelle différence de prix il y a entre un starwalker black resin normal et l'edition anniversary 100 ans?
merci bien..

n°11537466
AMBASSADOR
Posté le 15-05-2007 à 19:20:58  profilanswer

spinal7 a écrit :

Bonjour, je suis l'heureux acquereur d'un stylo a bille mont blanc starwalker résine...j'habites en belgique et ai recu celui ci en cadeau...savez vous quelle différence de prix il y a entre un starwalker black resin normal et l'edition anniversary 100 ans?
merci bien..

Je te propose de téléphoner dans une boutique où on vend MontBlanc ... où es-tu en Belgique ? Car il y a des boutiques à BXL, NAMUR, VERVIERS, LIEGE, LE ZOUTE ...

n°11554167
taum88
^^
Posté le 17-05-2007 à 13:18:00  profilanswer

Salut tout le monde!

Je suis l'heureux possesseur d'un stylo plume MONT BLANC meisterstuck LEGRAND offert par mon grand père quand j'avais 10-12 ans... je ne sais pas pourquoi il m'a fais ce cadeau car il n'y avait pas d'occasion particulière et à cet age, offrir un mont blanc, c'est... décalé.  

Mais aujourd'hui, à 18 ans et post bac, je commence à gratter des copies et des copies alors j'ai essayé de resortir ce stylo qui dormait dans sa boite... pour l'instant, je n'ose pas l'emmenner avec moi car meme si j'aime bien écrire avec, il y a comme un blocage en pensant au prix...  
d'ailleur, en ce qui concerne le prix, j'aurais aimé savoir celui de mon stylo: il est en résin et or et sur la plume est gravé 18K... mais les LEGRAND sont en 14K nan? une édition spécial? ma plume a déja été changé une fois, ça peut venir de là?

sinon, je trouve le stylo un peu large... j'ai visité le site mont blanc et je trouve le chopin plutot interessant... quelqu'un a les deux et peut me donner son avis?

merci!

n°11556666
taum88
^^
Posté le 17-05-2007 à 19:09:28  profilanswer

en fait, la largeur du stylo me convient plutot: j'ai écrit 2 copies doubles cet aprés midi sans douleurs et avec pas mal d'aisance dans les mouvements...

cependant, la plume 18K m'intrigue: ma plume n'a qu'un liseret d'or, elle ressemble en tout points à celle d'un LEGRAND 14K mais elle est en 18K... des explications?

n°11562778
greg33000
Posté le 18-05-2007 à 13:35:07  profilanswer

taum88 a écrit :

Salut tout le monde!

Je suis l'heureux possesseur d'un stylo plume MONT BLANC meisterstuck LEGRAND offert par mon grand père quand j'avais 10-12 ans... je ne sais pas pourquoi il m'a fais ce cadeau car il n'y avait pas d'occasion particulière et à cet age, offrir un mont blanc, c'est... décalé.  

Mais aujourd'hui, à 18 ans et post bac, je commence à gratter des copies et des copies alors j'ai essayé de resortir ce stylo qui dormait dans sa boite... pour l'instant, je n'ose pas l'emmenner avec moi car meme si j'aime bien écrire avec, il y a comme un blocage en pensant au prix...  
d'ailleur, en ce qui concerne le prix, j'aurais aimé savoir celui de mon stylo: il est en résin et or et sur la plume est gravé 18K... mais les LEGRAND sont en 14K nan? une édition spécial? ma plume a déja été changé une fois, ça peut venir de là?

sinon, je trouve le stylo un peu large... j'ai visité le site mont blanc et je trouve le chopin plutot interessant... quelqu'un a les deux et peut me donner son avis?

merci!

Bonjour,
J'ai beaucoup hésité également, puis finalement opté pour le Bohème platine, plume rétractable avec pierre noire qui est superbe.
Le Chopin est vraiment le MB classique que tu pourras choisir à partir de la quarantaine, en attendant, notre jeune âge nous permettant une certaine fantaisie, ne choisissons pas d'objets non adaptés à notre jeunesse... lol
G.

n°11566056
taum88
^^
Posté le 18-05-2007 à 20:22:49  profilanswer

en prennant un peu de recul, je me rend compte que tu as entièrement raison... et de toute façon, mon mont blanc ne me sert que chez moi et pour prendre des notes en cours, je reste sur mon Parker Jotter, qui glisse lui aussi trés bien...

n°11569843
tit eric
Posté le 19-05-2007 à 08:49:10  profilanswer

Oui ils sont bien les Mont Blanc (j'ai 2 Meisterstücks classiques, un plume que je n'utilise jamais car je trouve que ça coule terriblement dès qu'on le déplace, et le bille à capuchon rotatif que j'aime beaucoup, avec billes M ou L)... Mais bon, quand on utilise des petites merveilles comme des Pilot V5 ou des Reynolds "InkPoint .5", on se dit que le bonheur peut aussi ne pas être plus loin que 2 ou 3 Euro !!!

Dans la notion de produit "image" du Mont Blanc, car tous les utilisateurs prennent bien garde d'orienter vers vous l'étoile blanche quand ils écrivent avec, je trouve surtout que c'est un produit qui fait de plus en plus vendeur de produits chers. J'étais hier dans une concession pour acheter une nouvelle voiture, et ça frisait le ridicule ! Les 4 vendeurs en présence avaient un Mont Blanc épinglé à leur poche de chemise ! Alors certains dans des versions classiques, d'autres en version Chopin... Et ce n'est pas la première fois que je le remarque dans un garage. Dans les magasins de musique qui se la pètent un peu prestige aussi, comme chez j'ai pu voir à Paris, mon vendeur ne connaissait visiblement pas toutes les lettres de l'alphabet, mais il faisait ses gribouilles avec un Mont Blanc, c'est plus classe... Inversement, allez chez votre toubib, il vous dégainera souvent un superbe Bic Crystal pour rédiger votre ordonnance. On a un peu l'impression que le plaisir que procure un Mont Blanc est inversement proportionnel au QI de celui qui l'utilise quelque fois... Alors sincèrement, après, savoir auquel de tous ces messieurs on veut ressembler, c'est toute la question !  ;)  

Eric.

n°11569919
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2007 à 09:40:57  profilanswer

tit eric a écrit :

Oui ils sont bien les Mont Blanc (j'ai 2 Meisterstücks classiques, un plume que je n'utilise jamais car je trouve que ça coule terriblement dès qu'on le déplace, et le bille à capuchon rotatif que j'aime beaucoup, avec billes M ou L)... Mais bon, quand on utilise des petites merveilles comme des Pilot V5 ou des Reynolds "InkPoint .5", on se dit que le bonheur peut aussi ne pas être plus loin que 2 ou 3 Euro !!!

Dans la notion de produit "image" du Mont Blanc, car tous les utilisateurs prennent bien garde d'orienter vers vous l'étoile blanche quand ils écrivent avec, je trouve surtout que c'est un produit qui fait de plus en plus vendeur de produits chers. J'étais hier dans une concession pour acheter une nouvelle voiture, et ça frisait le ridicule ! Les 4 vendeurs en présence avaient un Mont Blanc épinglé à leur poche de chemise ! Alors certains dans des versions classiques, d'autres en version Chopin... Et ce n'est pas la première fois que je le remarque dans un garage. Dans les magasins de musique qui se la pètent un peu prestige aussi, comme chez j'ai pu voir à Paris, mon vendeur ne connaissait visiblement pas toutes les lettres de l'alphabet, mais il faisait ses gribouilles avec un Mont Blanc, c'est plus classe... Inversement, allez chez votre toubib, il vous dégainera souvent un superbe Bic Crystal pour rédiger votre ordonnance. On a un peu l'impression que le plaisir que procure un Mont Blanc est inversement proportionnel au QI de celui qui l'utilise quelque fois... Alors sincèrement, après, savoir auquel de tous ces messieurs on veut ressembler, c'est toute la question !   ;)  

Eric.

Je ne le sors pas de chez moi, sauf aprfois pour des examens, j'écris mes courriers avec, quelques textes, c'est réellement un outil plaisir. Pour les cours, le stylo utile dans la poche, le Bic Atlantis est parfait.

Après l'exhiber comme ça, c'est vrai que ça fait de suite VRP. Enfin ça dépend duquel, les Chopin, LeGrand, ok... Les vraies éditions limitées, c'est déjà un peu mieux :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[World Jump Day] Le 20 juillet 2006, nous sauterons !Ou se trouve le mont Everest ....
Recherche décors de cinema: Tunnel blanc.Avez vous une passion dans la vie?
[TU] Nascar Cup Series: Daytona 500rattraper un pull blanc devenu bleu
quel vin blanc pour faire un kirquel vin blanc pour faire un kir
[TU] Passion LEGO 
Plus de sujets relatifs à : [Mont Blanc] 1906-2006 : Cent ans de passion du stylo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)