Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3541 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

[Mont Blanc] 1906-2006 : Cent ans de passion du stylo !

n°11013140
greg33000
Posté le 26-03-2007 à 15:59:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

AMBASSADOR a écrit :

De mémoire c'est 6 euros pour 6 petites cartouches (pour Bohème). Mais, à Liège, chez Schlepper j'en ai déjà trouvé à 2,8 euros ! Mais dans l'endemble elles sont 3 fois plus chères que les autres marques ...

Samedi j'ai, entre autres choses, acheté une boîte de 6 petites cartouches d'encre noire pour mon Bohème ; elle ne m'a été facturée que 1,90€
G.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2007 à 15:59:40  profilanswer

n°11015907
AMBASSADOR
Posté le 26-03-2007 à 21:25:25  profilanswer

greg33000 a écrit :

Samedi j'ai, entre autres choses, acheté une boîte de 6 petites cartouches d'encre noire pour mon Bohème ; elle ne m'a été facturée que 1,90€
G.

Je me suis trompé en parlant de 6 euros. C'était 3 euros par boîte de 6. Mais dans le magasin cité c'est 1,9 et même on a 10 % de ristourne par achat de 10 boîtes de 6 cartouches ... mais leur stock était limité dernièrement.

n°11043369
mirog3715
Posté le 29-03-2007 à 18:54:00  profilanswer

Je viens de m'acheter un Skywalker 100 ans (celui avec le diamant) en bille pour 254,50 euros! Je n,en reviens pas encore!!!

n°11057030
AMBASSADOR
Posté le 31-03-2007 à 11:58:44  profilanswer

Beber 5300 a écrit :

Vous parlez du prix des cartouches d'encre; visiblement cette notion revient relativement souvent dans les dialogues.  

Quel est-il ? Cela vous paraît-il exhorbitant ?

Mais, quand tu passeras rue Saint Joseph, chez "Trait d'Union" à Namur, demande à l'occasion le prix des cartouches, encres ... Et dis nous comment va maintenant ton STYLO depuis le changement de plume.

n°11059298
NicholasWo​lfwood
Oook ?
Posté le 31-03-2007 à 18:22:37  profilanswer

Du nouveau pour mon meisterstuck attention au pavé
rappel de l'histoire : en 2006 j'avais acheté mon MontBlanc chez un revendeur à Grenoble (pas de boutique MB la bas) et fait changer la plume

Découverte du défaut en février 2007, le stylo (pratiquement jamais servi) étant plus souvent rangé que de sortie, était donc cassé au niveau de "l'empennage" (? je ne suis pas sur du terme pour l'endroit) le changement de plume en est très certainement la cause.
Détail : ma copine souhaite changer de plume, pour en prendre une qui lui conviendrait mieux. (on est plus dans les trois mois de délais pour changer gratuitement)

de ce fait, la semaine dernière je décide de l'amener à Lyon en compagnie de ma donzelle, confiant de la prise en garantie.
Le temps que je cherche une place, j'ai déposé ma compagne dans le magasin pour qu'elle discute avec le vendeur.

J'imaginais l'affaire déjà réglée d'ici à ce que je retourne au magasin.
Ma copine avait déjà expliqué l'affaire, et le vendeur lui avait proposé de prendre en charge gratuitement le changement de plume (120€), mais de faire payer la prise en garantie (50€)

A mon arrivée, je n'avais évidemment pas pu suivre cet échange, je demande donc ce qu'il était possible de faire pour le stylo.

le vendeur explique que comme le stylo n'a pas été acheté à MB Lyon il ne prend pas en compte la garantie, "je ne peux rien faire"

Tout étonné de cette attitude exécrable (pas un sourire, pas une remarque de compassion genre "c'est ennuyeux de voir un MB dans cet état" )
Je commence a m'énerver, à argumenter que le stylo est neuf, que je ne devrais meme pas me trouver avec un stylo cassé etc...

le vendeur : "hé bien pour votre stylo je n'y suis pour rien"
Moi :"heureusement que vous n'y etes pour rien !! Maintenant qu'est ce qu'on peut y faire ?"
V: "je ne sais pas, ramenez le au revendeur, peut etre lui pourra dire qu'il prend en compte la garantie..."
Moi : "je suis venu jusqu'à Lyon pour l'assurance d'avoir un technicien MB qui prendra en charge, on peut toujours faire quelquechose, vous n'avez pas d'avis sur la question ?"
V: "non"

J'étais à la limite de le frapper, encore un peu et je lui aurai planté dans le coeur, pour une attitude aussi odieuse...

Moi : "bon, bah je n'ai plus qu'a le ramener à Grenoble dans ce cas, vu qu'ici il n'y a aucun conseil à en obtenir"

En insistant, il propose tout de meme de montrer le stylo au technicien, sans toutefois dire si quoi que ce soit sera pris en charge par la garantie

Moi : "la garantie ne prends pas effet en cas de mauvaise utilisation de stylo. quand meme, on peut voir que le stylo est neuf, et j'm'en suis tout de meme pas servi comme cure-dent, y'a pas de raison que la garantie ne prenne pas"

A partir d'un moment où il était retourné en arrière boutique, je décide de laisser ma copine décider du reste de l'histoire, s'il fallait laisser le stylo à Lyon ou pas. Elle décide de le laisser à Lyon.

V: "oui mais si vous estimez que votre revendeur de Grenoble est plus compétent que le technicien MB..."
Moi : "oh commencez pas à le prendre mal, si c'est pour réagir comme cela à présent"

Et la, le vendeur évoque la première offre qu'il avait faite à ma copine (dont je prends alors connaissance), toutefois en insistant ici sur le fait que je ne l'ai plus mis dans de bonnes dispositions, et donc que cette offre ne tient plus.

Nouvelles envies de meurtres, avec insistance sur le fait que SON salaire dépend de MA satisfaction (merde je suis quand meme client quoi)

Résultat, on laisse le stylo, et je décide tout de meme de présenter mes excuses pour m'être enervé
(même si c'est simplement pour la forme, montrer que je vaux plus que ça, et qu'il peut aller se faire en**ler ailleurs)

Dernièrement (ouf) MB nous appelle, et, tout joyeux (étrange) le vendeur explique que le technicien a "compris" notre histoire, et qu'il ont décidé d'offrir le changement de plume et de réparer le stylo contre la réparation standard de 50€, tout ceci avec les remerciements de la maison et un grand ton joyeux qui nous conseille d'accepter cette offre généreuse.

Bon, ma copine accepte, fin de l'histoire, on aurait pu éviter toute une heure d'énervement et d'envies de meurtres si l'attitude du vendeur avait été moins odieuse à MON égard. bref j'aurai mieux fait de ne pas entrer chez MB. N'empêche que je n'ai plus envie du tout d'aller chez eux mais plus volontiers d'écrire une lettre solidement sentie à destination de la direction.

Note : j'ai élagué une bonne partie du dialogue avec ledit vendeur, qui s'est même mélé de me dire incapable de reconnaitre l'usure de pièces (pas de chance, je travaille dans le contrôle qualité)

Bon à part ça, en y retournant, ma copine à croisé le Mont Blanc ed. limité Alexander Von Humbolt (avis aux géographes - naturalistes ;) et qu'elle est conquise...

Message cité 1 fois
Message édité par NicholasWolfwood le 31-03-2007 à 18:25:36

---------------
On va pas s'poignarder l'cul à coups de saucisses ! un peu de Tuyauterie ? Montage Industriel
n°11064721
AMBASSADOR
Posté le 01-04-2007 à 14:19:27  profilanswer

NicholasWolfwood a écrit :

Du nouveau pour mon meisterstuck attention au pavé
rappel de l'histoire : en 2006 j'avais acheté mon MontBlanc chez un revendeur à Grenoble (pas de boutique MB la bas) et fait changer la plume

Découverte du défaut en février 2007, le stylo (pratiquement jamais servi) étant plus souvent rangé que de sortie, était donc cassé au niveau de "l'empennage" (? je ne suis pas sur du terme pour l'endroit) le changement de plume en est très certainement la cause.
Détail : ma copine souhaite changer de plume, pour en prendre une qui lui conviendrait mieux. (on est plus dans les trois mois de délais pour changer gratuitement)

de ce fait, la semaine dernière je décide de l'amener à Lyon en compagnie de ma donzelle, confiant de la prise en garantie.
Le temps que je cherche une place, j'ai déposé ma compagne dans le magasin pour qu'elle discute avec le vendeur.

J'imaginais l'affaire déjà réglée d'ici à ce que je retourne au magasin.
Ma copine avait déjà expliqué l'affaire, et le vendeur lui avait proposé de prendre en charge gratuitement le changement de plume (120€), mais de faire payer la prise en garantie (50€)

A mon arrivée, je n'avais évidemment pas pu suivre cet échange, je demande donc ce qu'il était possible de faire pour le stylo.

le vendeur explique que comme le stylo n'a pas été acheté à MB Lyon il ne prend pas en compte la garantie, "je ne peux rien faire"

Tout étonné de cette attitude exécrable (pas un sourire, pas une remarque de compassion genre "c'est ennuyeux de voir un MB dans cet état" )
Je commence a m'énerver, à argumenter que le stylo est neuf, que je ne devrais meme pas me trouver avec un stylo cassé etc...

le vendeur : "hé bien pour votre stylo je n'y suis pour rien"
Moi :"heureusement que vous n'y etes pour rien !! Maintenant qu'est ce qu'on peut y faire ?"
V: "je ne sais pas, ramenez le au revendeur, peut etre lui pourra dire qu'il prend en compte la garantie..."
Moi : "je suis venu jusqu'à Lyon pour l'assurance d'avoir un technicien MB qui prendra en charge, on peut toujours faire quelquechose, vous n'avez pas d'avis sur la question ?"
V: "non"

J'étais à la limite de le frapper, encore un peu et je lui aurai planté dans le coeur, pour une attitude aussi odieuse...

Moi : "bon, bah je n'ai plus qu'a le ramener à Grenoble dans ce cas, vu qu'ici il n'y a aucun conseil à en obtenir"

En insistant, il propose tout de meme de montrer le stylo au technicien, sans toutefois dire si quoi que ce soit sera pris en charge par la garantie

Moi : "la garantie ne prends pas effet en cas de mauvaise utilisation de stylo. quand meme, on peut voir que le stylo est neuf, et j'm'en suis tout de meme pas servi comme cure-dent, y'a pas de raison que la garantie ne prenne pas"

A partir d'un moment où il était retourné en arrière boutique, je décide de laisser ma copine décider du reste de l'histoire, s'il fallait laisser le stylo à Lyon ou pas. Elle décide de le laisser à Lyon.

V: "oui mais si vous estimez que votre revendeur de Grenoble est plus compétent que le technicien MB..."
Moi : "oh commencez pas à le prendre mal, si c'est pour réagir comme cela à présent"

Et la, le vendeur évoque la première offre qu'il avait faite à ma copine (dont je prends alors connaissance), toutefois en insistant ici sur le fait que je ne l'ai plus mis dans de bonnes dispositions, et donc que cette offre ne tient plus.

Nouvelles envies de meurtres, avec insistance sur le fait que SON salaire dépend de MA satisfaction (merde je suis quand meme client quoi)

Résultat, on laisse le stylo, et je décide tout de meme de présenter mes excuses pour m'être enervé  
(même si c'est simplement pour la forme, montrer que je vaux plus que ça, et qu'il peut aller se faire en**ler ailleurs)

Dernièrement (ouf) MB nous appelle, et, tout joyeux (étrange) le vendeur explique que le technicien a "compris" notre histoire, et qu'il ont décidé d'offrir le changement de plume et de réparer le stylo contre la réparation standard de 50€, tout ceci avec les remerciements de la maison et un grand ton joyeux qui nous conseille d'accepter cette offre généreuse.

Bon, ma copine accepte, fin de l'histoire, on aurait pu éviter toute une heure d'énervement et d'envies de meurtres si l'attitude du vendeur avait été moins odieuse à MON égard. bref j'aurai mieux fait de ne pas entrer chez MB. N'empêche que je n'ai plus envie du tout d'aller chez eux mais plus volontiers d'écrire une lettre solidement sentie à destination de la direction.

Note : j'ai élagué une bonne partie du dialogue avec ledit vendeur, qui s'est même mélé de me dire incapable de reconnaitre l'usure de pièces (pas de chance, je travaille dans le contrôle qualité)

Bon à part ça, en y retournant, ma copine à croisé le Mont Blanc ed. limité Alexander Von Humbolt (avis aux géographes - naturalistes ;) et qu'elle est conquise...

Et en résumé, quel est le message ?   :)

n°11065036
NicholasWo​lfwood
Oook ?
Posté le 01-04-2007 à 15:09:17  profilanswer

Changement de plume gratos et réparation du stylo pour 50€, voila ce qu'il faut en retenir...

---------------
On va pas s'poignarder l'cul à coups de saucisses ! un peu de Tuyauterie ? Montage Industriel
n°11065534
AMBASSADOR
Posté le 01-04-2007 à 16:40:05  profilanswer

Changement de plume gratos et réparation du stylo pour 50€, voila ce qu'il faut en retenir...

Donc, satisfaction des services "MontBlanc" (d'ailleurs compris dans les prix des stylos !!) . :ange:

n°11117412
Beber 5300
Posté le 06-04-2007 à 21:15:22  profilanswer

AMBASSADOR a écrit :

Mais, quand tu passeras rue Saint Joseph, chez "Trait d'Union" à Namur, demande à l'occasion le prix des cartouches, encres ... Et dis nous comment va maintenant ton STYLO depuis le changement de plume.

Bonjour,

Cela fait quelques jours que je me suis absenté mais je suis de retour...Désolé!

Je n'ai toujours pas récupéré mon plume..je suis patient; je n'ai pas du tout envie de meurtre.

Je ne manquerai pas de lui demander pour le prix des cartouches d'encre. Si le prix est plus élevé qu'ailleurs, j'essaierai de ne pas l'insulter et de cracher parterre..

Joyeuses fêtes de Pâques à toutes et tous ! Soyez heureux !

n°11118988
Stevenusa
Posté le 06-04-2007 à 23:35:40  profilanswer

Bonjours tout le monde, je suis nouveau ici, j ai 19 ans et j habite a San Francisco !
Hier apremidi je fesait un peut de shopping sur Union Square quand j'ai decider de rentrer chez Mont Blanc.
Et j'ai craquer sur le roller que voici.

http://img255.imageshack.us/img255/870/photos0013th4.jpg

Il faut dire qu il me servira juste a la prise de quelques notes en cours.
Apres une premiere utilisation le soir meme, je doit dire que j en suis vraiment content .

mood
Publicité
Posté le 06-04-2007 à 23:35:40  profilanswer

n°11121548
AMBASSADOR
Posté le 07-04-2007 à 12:28:14  profilanswer

Stevenusa a écrit :

Bonjours tout le monde, je suis nouveau ici, j ai 19 ans et j habite a San Francisco !
Hier apremidi je fesait un peut de shopping sur Union Square quand j'ai decider de rentrer chez Mont Blanc.
Et j'ai craquer sur le roller que voici.

http://img255.imageshack.us/img255 [...] 013th4.jpg

Il faut dire qu il me servira juste a la prise de quelques notes en cours.
Apres une premiere utilisation le soir meme, je doit dire que j en suis vraiment content .

Aaah!  Un message d'Amérique !  Tiens, il y a des stylos MontBlanc même à San Francisco ... et combien çà coûte ?

n°11121573
nothingfr0​msomething
Posté le 07-04-2007 à 12:32:50  profilanswer

drapal :)

n°11122595
mirog3715
Posté le 07-04-2007 à 15:54:14  profilanswer

On en trouve même à Montréal, vous savez ;-)

n°11123599
AMBASSADOR
Posté le 07-04-2007 à 19:30:09  profilanswer

mirog3715 a écrit :

On en trouve même à Montréal, vous savez ;-)

Et ben, moi qui croyais que les "MontBlanc" ne quittaient pas l'Europe. Mais comment sont ils perçus ces stylos outre-atlantique: de qualité, trop chers, de prestige, pour parader ou comme excellent outil d'écriture ? Et les prix pratiqués sont-ils semblables aux prix "européens" (entre 250 et 500 euros pour les modèles classiques" ). Bon week-end !  :hello:

n°11125107
mirog3715
Posté le 07-04-2007 à 23:27:03  profilanswer

En tous cas, ici, au canada, comme un excellent outil d'écriture qu,on espère recevoir en cadeau (du moins le premier). Pour les prix, je crois que c'est à peu près les mêmes que vous. Je me suis acheté un bille 100 ième anniversaire pour 393$ (ou 340$ américains, ou environs 255 euros). Pour le bille Garbo, c'est à peu de chose près le même prix, alors que pour un Bohème noir avec pierre bleue, c'est environs 50$ de moins que Star Walker avec diamant (environs 35 euros de moins).
Cependant, il est étonnant de constater que, pour bien des gens ici, Montblanc ne signifie rien du tout parce qu'inconnu. Mais puisqu'il y a de plus en plus d'européens qui immigrent, cette marque fait son chemin...
Pour ma part, j'en suis à mon troisième achat... après avoir reçu mon premier en cadeau (un Génération bleu)!!!

Message cité 1 fois
Message édité par mirog3715 le 07-04-2007 à 23:28:17
n°11125239
mirog3715
Posté le 07-04-2007 à 23:52:13  profilanswer

Voici quelques prix, ici au Québec:
Bohème bille série joaillerie rouge: 665,28euros
Bohème bille noir avec pierre bleue: 213,84 euros
StarWalker 100 ans bille noir avec diamant: 259,38 euros
Génération bille bleu: 110,88 euros
Bohème bille série joaillerie violet; 655,38 euros
Meinterstuck bille roulante Solitaire gris: 325,38 euros
Bohème bille argent avec pierre bleue; 446,55 euros
Meinsterstuck plume Chopin Bordeaux: 265,20 euros
Bohème plume noire avec pierre bleue: 336,05 euros
Bohème argent en plume avec pierre bleue: 741,65 euros
Bohème plume noire avec pierre bleue: 353,60 euros

Évidemment, les prix varient un peu selon les boutiques, mais ça ressemble un peu à ça ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par mirog3715 le 07-04-2007 à 23:53:10
n°11134928
AMBASSADOR
Posté le 09-04-2007 à 15:15:00  profilanswer

mirog3715 a écrit :

Voici quelques prix, ici au Québec:
Bohème bille série joaillerie rouge: 665,28euros
Bohème bille noir avec pierre bleue: 213,84 euros
StarWalker 100 ans bille noir avec diamant: 259,38 euros
Génération bille bleu: 110,88 euros
Bohème bille série joaillerie violet; 655,38 euros
Meinterstuck bille roulante Solitaire gris: 325,38 euros
Bohème bille argent avec pierre bleue; 446,55 euros
Meinsterstuck plume Chopin Bordeaux: 265,20 euros
Bohème plume noire avec pierre bleue: 336,05 euros
Bohème argent en plume avec pierre bleue: 741,65 euros
Bohème plume noire avec pierre bleue: 353,60 euros

Évidemment, les prix varient un peu selon les boutiques, mais ça ressemble un peu à ça ;-)

Merci pour ces nombreuses et intéressantes infos. Nous (membres de ce forum) cherchons aussi comment on règle le débit de l'encre sur les stylos MontBlanc ... un indice ?

n°11134935
AMBASSADOR
Posté le 09-04-2007 à 15:16:07  profilanswer

mirog3715 a écrit :

En tous cas, ici, au canada, comme un excellent outil d'écriture qu,on espère recevoir en cadeau (du moins le premier). Pour les prix, je crois que c'est à peu près les mêmes que vous. Je me suis acheté un bille 100 ième anniversaire pour 393$ (ou 340$ américains, ou environs 255 euros). Pour le bille Garbo, c'est à peu de chose près le même prix, alors que pour un Bohème noir avec pierre bleue, c'est environs 50$ de moins que Star Walker avec diamant (environs 35 euros de moins).
Cependant, il est étonnant de constater que, pour bien des gens ici, Montblanc ne signifie rien du tout parce qu'inconnu. Mais puisqu'il y a de plus en plus d'européens qui immigrent, cette marque fait son chemin...
Pour ma part, j'en suis à mon troisième achat... après avoir reçu mon premier en cadeau (un Génération bleu)!!!

Et donc si MontBlanc n'est pas une marque connue au Canada, quelles sont les marques en vogue ?

n°11135010
mirog3715
Posté le 09-04-2007 à 15:27:47  profilanswer

MontBlanc est malgré tout assez connue, sauf que les gens y portent peu d'attention et pourraient (pour une bonne partie) faire peu de différence entre un MontBlanc ou un Shaeffer.  
Les marques connues? Shaeffer; Cross; Parker... enfin, les marques connues un peu partout, j'imagine.
Pour ce qui est de comment remplir une plume, je ne saurais vraiment aider puisque je choisis toujours un bille (pour le côté plus pratique) bien que le prochain achat envisagé sera certaiment le Bohème argent avec pierre bleue qui sera en plume.

n°11135062
mirog3715
Posté le 09-04-2007 à 15:32:35  profilanswer

... Pour être plus précis, disons que les gens en ont déjà entendu parler, sauf qu'ils pourraient difficilement dire s'ils en ont déjà vu un puisque lorsqu'ils entendent parler du prix, ça les rebutent!

n°11135777
AMBASSADOR
Posté le 09-04-2007 à 17:27:50  profilanswer

mirog3715 a écrit :

... Pour être plus précis, disons que les gens en ont déjà entendu parler, sauf qu'ils pourraient difficilement dire s'ils en ont déjà vu un puisque lorsqu'ils entendent parler du prix, ça les rebutent!

En Belgique, les quelques personnes que je connaisse et qui ont un stylo Mont Blanc l'ont acheté pour sa QUALITE d'écriture et de fabrication. Ils savent que c'est un stylo fiable, sur lequel ils peuvent compter. De plus, le service après-vente est irréprochable, j'en ai fait l'expérience 2 fois. En résumé le prix élevé comprend la QUALITE, la BEAUTE et la FIABILITE de l'objet + la garantie et le service après vente qui ne veut en aucun cas décevoir le client. Et c'est vrai que le Bohème avec plume rétractable est une petite merveille de rafinement ... Bonne semaine !

n°11135793
biboul
Posté le 09-04-2007 à 17:30:59  profilanswer

D'un autre côté, si tu prend la gamme haute de Parker (DuoFold  :love: ), cela joue dans la même cour (et dans les mêmes prix d'ailleurs).

n°11136996
mirog3715
Posté le 09-04-2007 à 20:17:40  profilanswer

Je suis tout-à-fait d,accord, mais TOUT est dans la façon de penser, je crois. Pour ma part, je n'ai pas à être convaincu puisque j'en possède 3 ;-)

n°11157370
AMBASSADOR
Posté le 11-04-2007 à 19:36:48  profilanswer

Beber 5300 a écrit :

Bonjour,

Cela fait quelques jours que je me suis absenté mais je suis de retour...Désolé!

Je n'ai toujours pas récupéré mon plume..je suis patient; je n'ai pas du tout envie de meurtre.

Je ne manquerai pas de lui demander pour le prix des cartouches d'encre. Si le prix est plus élevé qu'ailleurs, j'essaierai de ne pas l'insulter et de cracher parterre..

Joyeuses fêtes de Pâques à toutes et tous ! Soyez heureux !

Et alors ce stylo avec sa nouvelle plume, il arrive ? On attend tes impressions, ton appréciation du service ... Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par AMBASSADOR le 11-04-2007 à 19:37:45
n°11169216
Beber 5300
Posté le 12-04-2007 à 20:58:33  profilanswer

AMBASSADOR a écrit :

Et alors ce stylo avec sa nouvelle plume, il arrive ? On attend tes impressions, ton appréciation du service ... Merci !

Bonjour à tous,

Ben oui, j'aimerais vous donner des nouvelles mais là, je suis en panne...
Je n'ai toujours pas de nouvelles de mon plume...

Je n'ai pas pris contact avec le magasin mais je pense que je vais le faire demain car ça commence à faire long...

C'est promis, dès que j'ai des nouvelles, je vous les donne en priorité..

J'ai lu avec grand intérêt les interventions de nos amis Canadiens..Très chouette !!!

A très bientôt,

Ber'  

n°11172308
osrion
Posté le 13-04-2007 à 02:39:37  profilanswer

Bonjour, je possède depuis de nombreuses années un Meisterstück Solitaire Silver Korn Guilloche qui me vient de ma grand-mère. Cette dernière le tenait de l'héritage de Jean Galtier Boissière (écrivain et peintre, fondateur du crapouillot), ami des gens de lettres de son temps dont Paul Morand qui lui aurait donné cet objet gravé à ses initiales. Je cherche à vérifier la cohérence de cette histoire familiale notamment en recherchant des informations ou des liens francophones sur ce modéle, surtout sa date d'édition ,ses caractéristiques, éventuellement sa valeur etc... Merci

http://www.blog4ever.com/photos/29 [...] 24129.jpeg
http://www.blog4ever.com/photos/57 [...] 24157.jpeg

n°11172376
osrion
Posté le 13-04-2007 à 03:03:32  profilanswer

n°11179931
Beber 5300
Posté le 13-04-2007 à 20:19:10  profilanswer

Voilà, j'ai téléphoné chez Trait d'Union et toujours pas de nouvelles de chez MB...On suppose que le technicien est en congé de Pâques, ce qui est pour le moins légitime...Dès lors, on patiente encore un peu..

n°11186516
chatounet3​4
Posté le 14-04-2007 à 18:25:20  profilanswer

Bonjour à tous,
Je vends un Stylo Plume Mont Blanc Solitaire Pure Silver. Il est absolument neuf, je le vends car j'ai deja 3 modèles Mont Blanc, sans compter les accessoires... :-)
Prix magasin environ 750 E, je le laisse partir pour 400.
Envoi possible
me contacter par mail ou au 06 62 55 61 77
Merci !

n°11192197
wardal68
Posté le 15-04-2007 à 12:52:54  profilanswer

:hello:

Je poste sur ce topic, étant le seul qui parle de stylo sur hfr.

Une amie souhaiterai revendre une stylo, que son père avait recu lorsqu'il travaillait dans une boite qui le fabriquait, il y a de cela plus de 15ans. Sa valeur à l'époque était de 10 000francs.

le stylo est dans un excellent état et jamais utilisé.
Je fait donc appel a vous, pour savoir ou pouvoir se renseigner sur le net (site d'annonces, forums spécialisés,etc...), donc si vous avez des adresses intéressantes, je suis preneur :)

---------------
  Mon Feedback
n°11201941
NicholasWo​lfwood
Oook ?
Posté le 16-04-2007 à 13:14:18  profilanswer

Fin de mon histoire concernant le meisterstuck Mozart :
MB Lyon a fini par changer la plume et réparer le stylo gratuitement
Avec remise en garantie de 12 mois

Merci pour leur geste, merci Mont Blanc

---------------
n°11204520
AMBASSADOR
Posté le 16-04-2007 à 16:39:53  profilanswer

Fin de mon histoire concernant le meisterstuck Mozart :
MB Lyon a fini par changer la plume et réparer le stylo gratuitement
Avec remise en garantie de 12 mois

Merci pour leur geste, merci Mont Blanc

Cela confirme une fois de plus le "sérieux" de la firme MontBlanc  :)

n°11211138
wardal68
Posté le 17-04-2007 à 01:58:58  profilanswer

Voila quelques précisions sur le stylo:

Une amie possède un stylo "Tabbah beret" et souhaite le vendre.
Il s'agit d'un modèle fabriqué il y a une 20aine d'année, en une édition limité à 300 exemplaires.
La plume est en or massif, et le corps du stylo en acier.  
Valeur à l'époque: 10 000 francs.

Voila quelques photos:

http://img461.imageshack.us/img461/6014/pict0002ck8.jpg
http://img461.imageshack.us/img461/3901/pict0005ub1.jpg
http://img461.imageshack.us/img461/5310/pict0006wv7.jpg

Le stylo est en excellent état, puisqu'il n'a jamais été utilisé. Les traces sur les photos sont juste des traces de manipulations, qui s'enlèvent avec un coup de chiffon.

Conaissez vous des sites/forums spécialisés ou je pourrais faire estimer ce stylo, et le vendre? J'ai rien trouvé perso :/

---------------
  Mon Feedback
n°11212046
Beber 5300
Posté le 17-04-2007 à 10:16:19  profilanswer

Je trouve que ce plume est vraiment ma-gni-fique !!!

n°11215951
AMBASSADOR
Posté le 17-04-2007 à 15:45:07  profilanswer

wardal68 a écrit :

Voila quelques précisions sur le stylo:

Une amie possède un stylo "Tabbah beret" et souhaite le vendre.
Il s'agit d'un modèle fabriqué il y a une 20aine d'année, en une édition limité à 300 exemplaires.
La plume est en or massif, et le corps du stylo en acier.  
Valeur à l'époque: 10 000 francs.

Voila quelques photos:

http://img461.imageshack.us/img461 [...] 002ck8.jpg
http://img461.imageshack.us/img461 [...] 005ub1.jpg
http://img461.imageshack.us/img461 [...] 006wv7.jpg

Le stylo est en excellent état, puisqu'il n'a jamais été utilisé. Les traces sur les photos sont juste des traces de manipulations, qui s'enlèvent avec un coup de chiffon.

Conaissez vous des sites/forums spécialisés ou je pourrais faire estimer ce stylo, et le vendre? J'ai rien trouvé perso :/

Et pourquoi ne pas te metre en rapport avec la MAISON MONTBLANC et leur demander conseil ... voici l'adresse : http://www.montblanc-france.fr/spe [...] ougeetnoir

n°11216894
wardal68
Posté le 17-04-2007 à 17:02:28  profilanswer

AMBASSADOR a écrit :

Et pourquoi ne pas te metre en rapport avec la MAISON MONTBLANC et leur demander conseil ... voici l'adresse : http://www.montblanc-france.fr/spe [...] ougeetnoir

Ba parce que la marque est tabbah, un fabricant de montres :/
Je les ai déja contacté, et j'attends une réponse de leur part.

Sinon j'ai demandé une expertise gratuite sur un site que j'ai trouvé sur le net, j'attends également une réponse...

---------------
  Mon Feedback
n°11222065
lollohol
Posté le 18-04-2007 à 01:18:05  profilanswer

Bonsoir tout le monde, je viens de rejoindre la famille MB avec un starwalker bille 100 years, et je doit dire quelle beauté ce stylo !! :love:  
Bonne continuation

n°11228167
nothingfr0​msomething
Posté le 18-04-2007 à 17:38:41  profilanswer

Bonjour, question un peu bete.. Un truc que je ne comprend pas j'ai un stylo bille mont blanc qui coute plus de 150e et trouve les recharges mont blanc avec la mine pour quelques euros..

Cela veut il dire que les 150e que l'on paye justifient le prix du stylo, non pas de la mine et qualité de l'encre ? Parce que cette mine on peut bien la remettre dans un stylo en plastique, pour imager.. ?
Ces 150e justifient ils vraiment une "qualité" d'écriture, ou plutot une marque, un stylo, avec une mine classique à quelques euros dedans ?

n°11228225
AMBASSADOR
Posté le 18-04-2007 à 17:43:38  profilanswer

lollohol a écrit :

Bonsoir tout le monde, je viens de rejoindre la famille MB avec un starwalker bille 100 years, et je doit dire quelle beauté ce stylo !! :love:  
Bonne continuation

Content pour toi !
Tiens, je ne vois plus comment poster un nouveau message sur ce forum, désolé ... amnésie ...
Et un conseil en passant: j'ai déposé mon CHOPIN (stylo plume en résine noire) dans un sac proche d'un flacon de parfum. Une trace est apparue sur le corps du stylo, horreur. La laque est devenue moins brillante sur 2 cm, comme nuageuse. Alors j'ai seulement humidifié l'endroit avec de la salive et frotté vigoureusement et avec des mouvements très rapides et ce au moyen d'un linge (sec) pour nettoyer les verres de lunettes. Attention: vigoureusement mais avec délicatesse et avec un mouvement très rapide pendant 15 secondes. J'ai répété la manoeuvre une dizaine de fois en remarquant que par le frottement du linge sec une légère chaleur s'est produite à l'endroit du frottement. C'est de cette façon que la tâche a disparu. Donc, tache légèrement humectée (eau ou salive), frottement répété et rapide = tache disparue. Mais attention, n'utilisez aucun produit à part un peu d'eau. La résine a horreur des produits chimiques, parfums et autres détergents. J'en conclu que le frottement a dégagé un peu de chaleur qui m'a permi de "poncer" (avec un chiffon sec) la trace laissée par le parfum. Bon à savoir.  
Si quelqu'un a un autre conseil d'entretien, de réparation ... Merci.

n°11230093
Beber 5300
Posté le 18-04-2007 à 20:48:30  profilanswer

J'ai eu des nouvelles de Trait d'Union cet après-midi..Mon stylo s'est taillé une nouvelle plume (EF) ! Je pourrai aller le chercher demain en fin de matinée et ainsi vous donner mes impressions !

Bonne soirée a tous et félicitations à lollohol !!

Ber'

n°11230222
inclassabl​e
Posté le 18-04-2007 à 20:58:07  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[World Jump Day] Le 20 juillet 2006, nous sauterons !Ou se trouve le mont Everest ....
Recherche décors de cinema: Tunnel blanc.Avez vous une passion dans la vie?
[TU] Nascar Cup Series: Daytona 500rattraper un pull blanc devenu bleu
quel vin blanc pour faire un kirquel vin blanc pour faire un kir
[TU] Passion LEGO 
Plus de sujets relatifs à : [Mont Blanc] 1906-2006 : Cent ans de passion du stylo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)