Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Michael Moore - Stupid White Men

n°1474774
FrigoAcide
Posté le 11-11-2003 à 19:52:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Arrêtez d'halluciner sur cette histoire d'homme blanc qui pourrit le reste de sa planète !
 
Petite histoire : les africains noirs sont capturés et vendus en esclaves aus us.
 
Plusieurs siècles après, l'esclavage est aboli aux usa, et le Président (Lincoln ?) décide de créer un Etat en Afrique, le Libéria, qui sera en quelque sorte une colonie américaine, mais reservée aux anciens esclaves noirs voulant retourner en Afrique.
 
Quel est le premier geste de ces noirs américains revenus en Afrique ? Réduire en esclavage les "indigènes" africains qui vivent librement au Libéria. Parce que ce sont des villageois, et que leurs intérêts ne sauraient s'accorder avec les noirs "civilisés" qui viennet d'Amérique.
 
Alors le White man "dirige" la planète, il bouffe ses ressources, ça vous pose un problème moral ? Dites-vous que n'importe quelle autre peuple ferait la même chose s'il en avait les moyens. La différence avec les occidentaux, c'est qu'on s'en donne les moyens.
 
Voyez l'Inde et le Pakistan qui veulent se faire la guerre pour une histoire stérile de religion (le Pakistan est musulman) alors qu'ils sont issus de la même civilisation, et qu'ils ont combattu les britanniques ensemble ! Voyez la Corée du Nord prête à verser des bombes atomiques sur ses frères du Sud ! Et voyez les guerres civiles en Afrique, où les villageois assassinent femmes et enfants des tribus voisines !
 
Alors c'est facile de toujours accuser l'homme blanc, de dire que les Hutus et les Tutsis se massacrent à cause de la rancoeur causée par les belges. Mais franchement arrêtez de vous auto-flgéler en tant que blancs, et de vous rendre responsables de tous les malheurs de la Terre.
 
Au fait l'Afrique ne meurt pas de faim et pourrait se subvenir toute seule niveau bouffe; c'est les hommes d'Etat noirs qui préfèrent revendre les produits nationaux à l'étranger, parce que ça leur fait plus d'argent, et laisser leur peuple mourir de faim. Ca vous fait quoi là ?

mood
Publicité
Posté le 11-11-2003 à 19:52:32  profilanswer
 

n°1474783
com21
real men don't click
Posté le 11-11-2003 à 19:53:45  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Stupid white man... rien que le titre m'énerve, comme si l'homme blanc était le seul a faire des conneries. Le white man est peut-être stupide, mais au moins depuis 60 ans on a la paix et la prospérité en Europe, alors que le wise black man meurt de faim et de la guerre, et que le bright yellow man nord-coréen est sur le point de tout faire péter, idem pour les indiens/pakistanais.
 


 
la tchéchénie c'est pas des blanc ? la yougoslavie non plus ?
Le black meurt de faim et de guerre ? as tu analyser le pourquoi ?
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1474793
Romf
Posté le 11-11-2003 à 19:56:40  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Arrêtez d'halluciner sur cette histoire d'homme blanc qui pourrit le reste de sa planète !
 
Petite histoire : les africains noirs sont capturés et vendus en esclaves aus us.
 
Plusieurs siècles après, l'esclavage est aboli aux usa, et le Président (Lincoln ?) décide de créer un Etat en Afrique, le Libéria, qui sera en quelque sorte une colonie américaine, mais reservée aux anciens esclaves noirs voulant retourner en Afrique.
 
Quel est le premier geste de ces noirs américains revenus en Afrique ? Réduire en esclavage les "indigènes" africains qui vivent librement au Libéria. Parce que ce sont des villageois, et que leurs intérêts ne sauraient s'accorder avec les noirs "civilisés" qui viennet d'Amérique.
 
Alors le White man "dirige" la planète, il bouffe ses ressources, ça vous pose un problème moral ? Dites-vous que n'importe quelle autre peuple ferait la même chose s'il en avait les moyens. La différence avec les occidentaux, c'est qu'on s'en donne les moyens.
 
Voyez l'Inde et le Pakistan qui veulent se faire la guerre pour une histoire stérile de religion (le Pakistan est musulman) alors qu'ils sont issus de la même civilisation, et qu'ils ont combattu les britanniques ensemble ! Voyez la Corée du Nord prête à verser des bombes atomiques sur ses frères du Sud ! Et voyez les guerres civiles en Afrique, où les villageois assassinent femmes et enfants des tribus voisines !
 
Alors c'est facile de toujours accuser l'homme blanc, de dire que les Hutus et les Tutsis se massacrent à cause de la rancoeur causée par les belges. Mais franchement arrêtez de vous auto-flgéler en tant que blancs, et de vous rendre responsables de tous les malheurs de la Terre.
 
Au fait l'Afrique ne meurt pas de faim et pourrait se subvenir toute seule niveau bouffe; c'est les hommes d'Etat noirs qui préfèrent revendre les produits nationaux à l'étranger, parce que ça leur fait plus d'argent, et laisser leur peuple mourir de faim. Ca vous fait quoi là ?


 
joli troll, bravo :jap:  
 
c'est triste de lire de tels trucs quand meme

n°1474799
@chewie
Posté le 11-11-2003 à 19:57:06  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Arrêtez d'halluciner sur cette histoire d'homme blanc qui pourrit le reste de sa planète !
 
Petite histoire : les africains noirs sont capturés et vendus en esclaves aus us.
 
Plusieurs siècles après, l'esclavage est aboli aux usa, et le Président (Lincoln ?) décide de créer un Etat en Afrique, le Libéria, qui sera en quelque sorte une colonie américaine, mais reservée aux anciens esclaves noirs voulant retourner en Afrique.
 
Quel est le premier geste de ces noirs américains revenus en Afrique ? Réduire en esclavage les "indigènes" africains qui vivent librement au Libéria. Parce que ce sont des villageois, et que leurs intérêts ne sauraient s'accorder avec les noirs "civilisés" qui viennet d'Amérique.
 
Alors le White man "dirige" la planète, il bouffe ses ressources, ça vous pose un problème moral ? Dites-vous que n'importe quelle autre peuple ferait la même chose s'il en avait les moyens. La différence avec les occidentaux, c'est qu'on s'en donne les moyens.
 
Voyez l'Inde et le Pakistan qui veulent se faire la guerre pour une histoire stérile de religion (le Pakistan est musulman) alors qu'ils sont issus de la même civilisation, et qu'ils ont combattu les britanniques ensemble ! Voyez la Corée du Nord prête à verser des bombes atomiques sur ses frères du Sud ! Et voyez les guerres civiles en Afrique, où les villageois assassinent femmes et enfants des tribus voisines !
 
Alors c'est facile de toujours accuser l'homme blanc, de dire que les Hutus et les Tutsis se massacrent à cause de la rancoeur causée par les belges. Mais franchement arrêtez de vous auto-flgéler en tant que blancs, et de vous rendre responsables de tous les malheurs de la Terre.
 
Au fait l'Afrique ne meurt pas de faim et pourrait se subvenir toute seule niveau bouffe; c'est les hommes d'Etat noirs qui préfèrent revendre les produits nationaux à l'étranger, parce que ça leur fait plus d'argent, et laisser leur peuple mourir de faim. Ca vous fait quoi là ?


T'as pas tout saisi non plus, on a jamais dit que les noirs etait tous blanc comme neige ( bon le jeu de mot!  [:boidleau] )
 
Moore critique juste ces hommes pas si blanc que ca :O ( combo!)
 

n°1474802
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-11-2003 à 19:57:19  profilanswer
 

Mon dieu mon dieu mon dieu, que dire devant une telle preuve d'incompréhension totale?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1474803
Romf
Posté le 11-11-2003 à 19:57:46  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :


Au fait l'Afrique ne meurt pas de faim et pourrait se subvenir toute seule niveau bouffe; c'est les hommes d'Etat noirs qui préfèrent revendre les produits nationaux à l'étranger, parce que ça leur fait plus d'argent, et laisser leur peuple mourir de faim. Ca vous fait quoi là ?


 
mais bien sur...
 
C'est vrai que l'eau qui manque un peu partout elle est revendue aussi [:zytrahus5]

n°1474805
DesuetCR_B
Posté le 11-11-2003 à 19:57:50  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Arrêtez d'halluciner sur cette histoire d'homme blanc qui pourrit le reste de sa planète !
 
Petite histoire : les africains noirs sont capturés et vendus en esclaves aus us.
 
Plusieurs siècles après, l'esclavage est aboli aux usa, et le Président (Lincoln ?) décide de créer un Etat en Afrique, le Libéria, qui sera en quelque sorte une colonie américaine, mais reservée aux anciens esclaves noirs voulant retourner en Afrique.
 
Quel est le premier geste de ces noirs américains revenus en Afrique ? Réduire en esclavage les "indigènes" africains qui vivent librement au Libéria. Parce que ce sont des villageois, et que leurs intérêts ne sauraient s'accorder avec les noirs "civilisés" qui viennet d'Amérique.
 
Alors le White man "dirige" la planète, il bouffe ses ressources, ça vous pose un problème moral ? Dites-vous que n'importe quelle autre peuple ferait la même chose s'il en avait les moyens. La différence avec les occidentaux, c'est qu'on s'en donne les moyens.
 
Voyez l'Inde et le Pakistan qui veulent se faire la guerre pour une histoire stérile de religion (le Pakistan est musulman) alors qu'ils sont issus de la même civilisation, et qu'ils ont combattu les britanniques ensemble ! Voyez la Corée du Nord prête à verser des bombes atomiques sur ses frères du Sud ! Et voyez les guerres civiles en Afrique, où les villageois assassinent femmes et enfants des tribus voisines !
 
Alors c'est facile de toujours accuser l'homme blanc, de dire que les Hutus et les Tutsis se massacrent à cause de la rancoeur causée par les belges. Mais franchement arrêtez de vous auto-flgéler en tant que blancs, et de vous rendre responsables de tous les malheurs de la Terre.
 
Au fait l'Afrique ne meurt pas de faim et pourrait se subvenir toute seule niveau bouffe; c'est les hommes d'Etat noirs qui préfèrent revendre les produits nationaux à l'étranger, parce que ça leur fait plus d'argent, et laisser leur peuple mourir de faim. Ca vous fait quoi là ?


pkoi tu prend la mouche a propos de white man ???
il habite bien ds la white house non ?


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1474806
FrigoAcide
Posté le 11-11-2003 à 19:57:55  profilanswer
 

Le président de la cote d'ivoire, Gbagbo je crois, qui s'attire les foudres d'une partie de l'armée pour sa mauvaise gestion, et déclare que la moitié de la population ivoirienne noire n'est pas vraiment ivoirienne parce que noire mais pas comme il faut, c'est la faute des blancs ?
 
Mugabe qui prend le pouvoir par la force, et par sa mauvais gestion, réduit à néant les stocks de bouffe de son pays, autrefois grenier à blé de l'Afrique, c'est la faute des blancs ?
 
Les occidentaux sont la cause de multiples conflits, à plusieurs époques, mais faut arrêteer de croire qu'on est maudits par le diable et qu'on est les seuls au monde à fouttre la merde...

n°1474812
Romf
Posté le 11-11-2003 à 19:59:24  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Le président de la cote d'ivoire, Gbagbo je crois, qui s'attire les foudres d'une partie de l'armée pour sa mauvaise gestion, et déclare que la moitié de la population ivoirienne noire n'est pas vraiment ivoirienne parce que noire mais pas comme il faut, c'est la faute des blancs ?
 
Mugabe qui prend le pouvoir par la force, et par sa mauvais gestion, réduit à néant les stocks de bouffe de son pays, autrefois grenier à blé de l'Afrique, c'est la faute des blancs ?
 
Les occidentaux sont la cause de multiples conflits, à plusieurs époques, mais faut arrêteer de croire qu'on est maudits par le diable et qu'on est les seuls au monde à fouttre la merde...


 
tu ne parle que de cas précis, ce qui montre tout simplement que ce que tu dis est faux :)
 
Prenons l'exemple de la guerre de bush, au début c'est une grande partie des usa qui étaient pour.

n°1474813
com21
real men don't click
Posté le 11-11-2003 à 19:59:49  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :


 
Les occidentaux sont la cause de multiples conflits, à plusieurs époques, mais faut arrêteer de croire qu'on est maudits par le diable et qu'on est les seuls au monde à fouttre la merde...


 
Chacun ça part de responsabilités


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 11-11-2003 à 19:59:49  profilanswer
 

n°1474814
FrigoAcide
Posté le 11-11-2003 à 20:00:13  profilanswer
 

Citation :

joli troll, bravo    
 
c'est triste de lire de tels trucs quand meme


 
Attends je rectifies : tous les hommes vivaient en paix sur cette Terre, ne connaissant ni la guerre, ni la faim, puis l'homme blanc est arrivé dans ses grands bateaux, et n'a causé que famine, mort et destruction.
 
Voilà, t'es soulagé ?

n°1474816
Romf
Posté le 11-11-2003 à 20:01:12  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Citation :

joli troll, bravo    
 
c'est triste de lire de tels trucs quand meme


 
Attends je rectifies : tous les hommes vivaient en paix sur cette Terre, ne connaissant ni la guerre, ni la faim, puis l'homme blanc est arrivé dans ses grands bateaux, et n'a causé que famine, mort et destruction.
 
Voilà, t'es soulagé ?


 
y'a jamais eu d'esclavage de masse des blancs par les noirs [:mr marron derriere]

n°1474828
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-11-2003 à 20:02:54  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Le président de la cote d'ivoire, Gbagbo je crois, qui s'attire les foudres d'une partie de l'armée pour sa mauvaise gestion, et déclare que la moitié de la population ivoirienne noire n'est pas vraiment ivoirienne parce que noire mais pas comme il faut, c'est la faute des blancs ?

La xénophobie est effectivement l'une des choses les mieux partagées au monde. Est-ce la faute des blancs? Ben oui, d'un certain côté, ce sont eux qui ont tracé arbitrairement des frontières ne tenant aucun compte de la répartition ethnique sur le continent africain.
 

Citation :

Mugabe qui prend le pouvoir par la force, et par sa mauvais gestion, réduit à néant les stocks de bouffe de son pays, autrefois grenier à blé de l'Afrique, c'est la faute des blancs ?


Euh, en ce qui concerne le problème de l'autosuffisance alimentaire de l'Afrique, je pense pas que l'homme blanc ait vraiment à se vanter, vu que c'est son système économique qui a poussé les agriculteurs africains à abandonner les cultures vivrières, puis qui a fait baisser les prix de gros des cultures produites par l'Afrique.


Message édité par lorelei le 11-11-2003 à 20:04:42

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1474830
FrigoAcide
Posté le 11-11-2003 à 20:03:05  profilanswer
 

Citation :

y'a jamais eu d'esclavage de masse des blancs par les noirs  


 
Non, par contre, il y a déjà eu esclavage de noirs par les noirs. Et je vois pas où est la différence.

n°1474834
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 11-11-2003 à 20:03:25  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Mon dieu mon dieu mon dieu, que dire devant une telle preuve d'incompréhension totale?


 
un peu d'armagnac au fond de votre café? [:trumpet]

n°1474837
Romf
Posté le 11-11-2003 à 20:05:09  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Citation :

y'a jamais eu d'esclavage de masse des blancs par les noirs  


 
Non, par contre, il y a déjà eu esclavage de noirs par les noirs. Et je vois pas où est la différence.


 
pas dans des proportions si importantes :heink:  
 
et de toute facon tout ce que tu as écrit n'est que simplification et utilisation d'exemples précis :sleep:  
 
et le fait est que actuellement les pays développés peuvent sauver les autres, mais ne le font pas à cause du fric.

n°1474844
DesuetCR_B
Posté le 11-11-2003 à 20:05:57  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Citation :

y'a jamais eu d'esclavage de masse des blancs par les noirs  


 
Non, par contre, il y a déjà eu esclavage de noirs par les noirs. Et je vois pas où est la différence.


il y a bien esclave des blanc par les blanc en ce moment


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1474849
FrigoAcide
Posté le 11-11-2003 à 20:06:32  profilanswer
 

Citation :

Euh, en ce qui concerne le problème de l'autosuffisance alimentaire de l'Afrique, je pense pas que l'homme blanc a vraiment à se vanter, vu que c'est son système économique qui a poussé les agriculteurs africains à abandonner les cultures vivrières, puis qui a fait beisser les prix de gros des cultures produites par l'Afrique.


 
Et qui a accepté ce système, sinon les hommes politiques des pays en question ? Et pourquoi le maintiennent-ils, s'il conduit à la misère de leur peuple ? Parce que c'est des enculés qui se font du fric sur le dos de leurs "frères". Le blanc donne l'impulsion, mais perso si tu me donnes 1000? pour que je descende mon frère dane le dos, je suis pas forcé d'accepter.
 
Des enculés y'en a partout, et c'est pas parce qu'un blanc est impliqué dans l'affaire qu'il doit endosser la responsabilité principale, et qu'il faut ensuite accuser *tous* les blancs de pomper les richesses des autres peuples.

n°1474850
GroGro
Them or Us.
Posté le 11-11-2003 à 20:06:38  profilanswer
 

Ca me fait marrer : c'est typiquement une argumentation prémachée propagandiste :)
 
t'oublies l'année de la fin de la discriminationaux US : ca date pas de Lincoln hein :D
 
Quand au "systeme" africain, si les sociétés européennes et US ne se vautraient pas dans un soudoiement ehonté et une protection des "dirigeants" qui les protege, ca fait ptet un bail que ce serait réglé.
 
Mais surtout, mon chéri, le debat de Moore est pas sur la couleur de la peau des Ricains, c'est un titre dérivé du terme economico-sociologique WASP qu'il reprends pour englober une partie de la population. Moore, comme moi, est probablement persuadé qu'il y a autant de cons et de fachos chez les noirs comme chez les blancs :)

n°1474860
FrigoAcide
Posté le 11-11-2003 à 20:08:13  profilanswer
 

Citation :

pas dans des proportions si importantes


 
Tout est relatif, un village qui résuit en esclavage le village voisin, c'est très important selon moi.

n°1474864
Romf
Posté le 11-11-2003 à 20:08:45  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Citation :

pas dans des proportions si importantes


 
Tout est relatif, un village qui résuit en esclavage le village voisin, c'est très important selon moi.


tu réponds que à ce qui t'intéresse dans les messages hein, c'est marrant de voir comme tu es sur de toi :)

n°1474878
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-11-2003 à 20:11:09  profilanswer
 

Je comprends pas qu'est ce qui se cache derrière l'argumentation franchement nauséabonde de FrigoAcide... [:spamafote] Ce côté "ils ont le choix" (déjà: [:rofl] Mais oui, bien sûr, ils ont un champ des possibles tout bonnement grandiose, c'est clair) donc "ne blamons pas les blancs" [:wam]
Accessoirement, comme le fait remarquer très justement Grogro, le White Man, quand on connait un petit peu la civilisation américaine, c'est le dominant, mâle, blanc, protestant, celui qui possède toutes les manettes du pouvoir aux Etats Unis.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1474879
FrigoAcide
Posté le 11-11-2003 à 20:11:10  profilanswer
 

Stupid White Man a mon avis c'est plutôt une expression d'indien dans un western; comme si les indiens se faisaient jamais la guere non plus avant Colomb.
 

Citation :

Ca me fait marrer : c'est typiquement une argumentation prémachée propagandiste


 
Je suis sensé faire de la propagande de quoi au juste ? C'est pas parce que je critique le fait qu'on parle de l'homme blanc comme du diable, que je fais de la propagande.

n°1474888
@chewie
Posté le 11-11-2003 à 20:12:37  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Citation :

joli troll, bravo    
 
c'est triste de lire de tels trucs quand meme


 
Attends je rectifies : tous les hommes vivaient en paix sur cette Terre, ne connaissant ni la guerre, ni la faim, puis l'homme blanc est arrivé dans ses grands bateaux, et n'a causé que famine, mort et destruction.
 
Voilà, t'es soulagé ?


Ben en fait c assez vrai, le premier homme etait surement noir  [:boidleau]

n°1474895
chrisbk
-
Posté le 11-11-2003 à 20:12:59  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Stupid White Man a mon avis c'est plutôt une expression d'indien dans un western; comme si les indiens se faisaient jamais la guere non plus avant Colomb.
 

Citation :

Ca me fait marrer : c'est typiquement une argumentation prémachée propagandiste


 
Je suis sensé faire de la propagande de quoi au juste ? C'est pas parce que je critique le fait qu'on parle de l'homme blanc comme du diable, que je fais de la propagande.


 
disons que je vois ce titre comme une oposition a l'image de "l'homme blanc qui va apporter la flamme de la civilisation aux indigenes arrierés" qui fut tant utiliser pour justifier massacre et conquete
 
 
 

n°1474903
chrisbk
-
Posté le 11-11-2003 à 20:14:05  profilanswer
 

@chewie a écrit :


Ben en fait c assez vrai, le premier homme etait surement noir  [:boidleau]  


 
y'a un truc que je me demande :O
partout dans les eglises on voit jesus sur son crucifix blanc comme un cierge (c le cas de le dire), mais vu ou il est né il devrait pas avoir une legere teinte facon "couleur locale" ? [:meganne]

n°1474907
DesuetCR_B
Posté le 11-11-2003 à 20:14:34  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Stupid White Man a mon avis c'est plutôt une expression d'indien dans un western; comme si les indiens se faisaient jamais la guere non plus avant Colomb.
 

Citation :

Ca me fait marrer : c'est typiquement une argumentation prémachée propagandiste


 
Je suis sensé faire de la propagande de quoi au juste ? C'est pas parce que je critique le fait qu'on parle de l'homme blanc comme du diable, que je fais de la propagande.


 :ouch:  je suis le seul a ne pas voir de relation entre le titre et la couleur de la peau ?


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1474914
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-11-2003 à 20:15:44  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


 :ouch:  je suis le seul a ne pas voir de relation entre le titre et la couleur de la peau ?

Non, t'es pas le seul, il comprend pas que ce "white man" peut très bien concerner Colin Powell ou Condoleeza Rice, par exemple...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1474924
Philibear
Posté le 11-11-2003 à 20:17:03  profilanswer
 

@chewie a écrit :


Ben en fait c assez vrai, le premier homme etait surement noir  [:boidleau]  


 
et les 1ers hommes (noirs donc) ne se foutaient pas sur la gueule entre clans d'après toi ?

n°1474931
FrigoAcide
Posté le 11-11-2003 à 20:17:49  profilanswer
 

Citation :

Je comprends pas qu'est ce qui se cache derrière l'argumentation franchement nauséabonde de FrigoAcide


 
J'espère que vous pensez pas avoir à faire avec un type du fn ou autres, je vous rassure c'est vraiment pas le cas. Et je dis pas que les pauvres en Afrique ont le choix. Le peuple meurt de faim et n'a pas d'éducation, personne ne peut les critiquer.
 
Par contre j'aimerais que tu prennens conscience que si l'Afrique va mal, c'est pas seulemnt à cause des blancs, mais surtout à cause de leurs dirigeants qui sont bien noirs, et qui affichent pour leur peuple bien plus de mépris que toi, par exemple.
 
C'est eux qui sont sensés défendre leur peuple, pas toi ou Michael Moore ! Si ils peuvent pas prendre conscience de ça, et qu'ils reportent tout sur les occidentaux, le peuple qui meurt de faim ne va jamais s'en sortir !
 
En ce moment le Président d'Haïti demande des réparations à la France pour la période coloniale, alors que lui-même est un dictateur qui maltraite son peuple comme la France ne l'a jamais fait, deux siècles auparavant.  
 
Qu'est-ce que tu vas faire, tu vas lui dire "t'as raison c'est la faute au Stupid White Man", et lui donner son fric, et le regarder continuer à opprimer son peuple ? T'auras la conscience plus claire comme ça ?

n°1474947
@chewie
Posté le 11-11-2003 à 20:19:36  profilanswer
 

philibear a écrit :


 
et les 1ers hommes (noirs donc) ne se foutaient pas sur la gueule entre clans d'après toi ?

fouyaya ya du boulot pour certain...

n°1474953
GroGro
Them or Us.
Posté le 11-11-2003 à 20:20:13  profilanswer
 

Personne n'a dit ca et oui tu as une argumentation typique d'un membre de base du FN qui repete la voie du parti : désolé pour toi :/

n°1474957
Philibear
Posté le 11-11-2003 à 20:20:39  profilanswer
 

@chewie a écrit :

fouyaya ya du boulot pour certain...


 
bah regarde ce à quoi tu as répondu. en effet fouyaya ...

n°1474958
FrigoAcide
Posté le 11-11-2003 à 20:21:06  profilanswer
 

Citation :

y'a un truc que je me demande    
partout dans les eglises on voit jesus sur son crucifix blanc comme un cierge (c le cas de le dire), mais vu ou il est né il devrait pas avoir une legere teinte facon "couleur locale" ?  


 
Oui justement, et ça m'énerve assez, de voir Marie représentée sous les traits d'une suédoise, et non pas d'une juive. D'ailleurs dans le dernier films sur la vie de Jésus, c'est Monica Belluci qui joue Marie !

n°1474981
@chewie
Posté le 11-11-2003 à 20:26:07  profilanswer
 

philibear a écrit :


 
bah regarde ce à quoi tu as répondu. en effet fouyaya ...

Si tu ne comprends pas une feinte a deux balles je ne peux rien pour toi :/

n°1475008
FrigoAcide
Posté le 11-11-2003 à 20:31:15  profilanswer
 

Citation :

tu as une argumentation typique d'un membre de base du FN qui repete la voie du parti


 
Les types du fn sont trop cons pour s'interresser à ce qui se passe en dehors de notre pays, ou à l'histoire.
 
Je dis tout ça pour bien qu'on comprenne que rien n'est acquis, et que c'est pas parce que la France et l'UK ont perdu leur colonie, qu'il faut s'attendre d'un coup à ce que tout aille mieux dans le monde. Et que même quand les occidentaux perdent leur aire d'influence dans une partie du globe, comme en Corée ou au Pakistant, que ces pays vont connaitre richesse et prospérité.
 
Le White man est stupide et a foutu la merde, mais en partant a laissé le champ libre à d'autres personnes, de couleur de peau et de culture différente, pour fouttre la merde à notre place.
 
Et les colonisations qui ont eu lieu d'homme blanc à homme noir, peuvent se reproduire sans peine, à plus petite échelle, d'homme noir à homme noir.
 
Mais vous avez peut-être du mal à l'admettre, parce qu'il n'y a que dans les pays occidentaux que l'homme noir existe. En Afrique il y a, par exemple, les Hutus et les Tutsis. Il n'y a pas de noirs, ce concept doit leur paraitre aussi naif que si tu disais à un type du fn : il n'y a pas de blancs ou de noirs, seulement des humains.

n°1475046
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-11-2003 à 20:36:42  profilanswer
 

Mais va falloir le répéter combien de fois que le "white man" de Moore n'a aucun rapport avec le Blanc dont tu parles, par opposition aux noirs ou aux jaunes, mais qu'il s'agit de l'expression consacrée pour parler de l'être dominant aux USA, qui est majoritairement un homme blanc, protestant, anglo saxon, mais pas nécessairement? Que Bush symbolise parfaitement cete mentalité de dominant en ne prêtant pas la moindre attention à ce que dit le reste du monde, en faisant ce qui lui chante au mépris des lois?
 
Bref pourrions nous en revenir au sujet, merci?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1475156
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 11-11-2003 à 20:49:14  profilanswer
 

Mulder a écrit :


 
ca ct evident !
tout le monde l'a affirmé !


Justement, moi les affirmations, je m'en tape! Les demonstrations, par contre...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1475165
GroGro
Them or Us.
Posté le 11-11-2003 à 20:50:15  profilanswer
 

"Les types du fn sont trop cons pour s'interresser à ce qui se passe en dehors de notre pays, ou à l'histoire."
 
Les types du FN sont pas tous cons. Il ecrivent des trucs pour que beaucoup repetent un discours en tout point semblable au tiens, il reflechissent pas ceux qui repetent ils repetent. Mais comme dis Lorelei, le sujet c'est pas un clivage blanc/noir qui semble t'etouffer (commence une analyse mon vieux) mais les WASP pret a gober n'importe quoi et a se laisser manipuler comme une dans republique bananière.
 
Basta!


Message édité par GroGro le 11-11-2003 à 20:57:42
n°1475201
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 11-11-2003 à 20:55:41  profilanswer
 

Lorelei a écrit :


 
Bref pourrions nous en revenir au sujet, merci?

:jap:  
Sujet du livre qui m'a l'air entre autres d'etre la confiscation du pouvoir par des membres de conseils d'administrations des grand groupes industriels americains (ce qui represente une etape une etape supplementaire par rapport a ce qui etait fait avant, le lobbying des grand groupes aupres de politiciens de carriere).
Il y a sans doute d'autres themes, mais la j'en suis a la page 52.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1475213
strobo
My words are made of silence
Posté le 11-11-2003 à 20:56:33  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

les USA sont ils enkore une democratie.
 
de moin en moin........


 
Les USA sont en guerre contre un ennemi intouchable, mais ils sont en guerre. Alors la démocratie est comme mise entre parenthèse. Leur vision manichéenne du monde entâche la réputation de ce pays, car tellement ridicule.
 
Reste que les électeurs auront le pouvoir d'aller mettre un bulletin dans l'urne pour virer Bush. Ce que tout le Monde (avec un grand M) souhaite.


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
statue de Phenix et des X Mencherche titre d'une chanson de Barry White
X-Men 2 - Edition Collector[recherche] Chanson de michael jackson style gospel => trouved!
the hours,la vie de virginia woolf avec nicole kidman,moore et..Michael Ironside... et ces acteurs que vous êtes les seuls à aimer
[L'autre jour sur Planète] "Roger & Me" de Michael Moore !!!white stripes - cherche titre
Michael J. Fox mort ???? 
Plus de sujets relatifs à : Michael Moore - Stupid White Men


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR