Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3830 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Le battage Médiatique autour d'Harry Potter

n°705290
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 20-06-2003 à 13:05:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nico [PPC] a écrit :

Je connais énormément de gens qui disent que "Notre dame de Paris" est une comédie musciale et qui n'ont même pas connaissance du livre d'Hugo...

j'en connais tout plein également.

ce sont des gens qui lisent peu avec une culture générale proche du zéro.

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 20-06-2003 à 13:05:14  profilanswer

n°705293
Nico [PPC]
Posté le 20-06-2003 à 13:05:30  profilanswer

Kalipok a écrit :

Donc pour toi, un bon livre, c'est celui que personne n'achète :heink:  

Pas forcément, mais aujourd'hui par exemple quand tu vois que le livre de Brigitte Bardot est numéro un des ventes d'essais et loin devant ça fait réfléchir.

n°705295
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-06-2003 à 13:05:49  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Je connais énormément de gens qui disent que "Notre dame de Paris" est une comédie musciale et qui n'ont même pas connaissance du livre d'Hugo...

Oui mais là, ça rejoint un autre débat : si les gens sont idiots, c'est pas à cause du battage médiatique autour d'un produit littéraire/musical...

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°705297
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 20-06-2003 à 13:06:10  profilanswer

Enzan a écrit :

Elle a annocé une série de cinq bouquins dès le départ. Si elle avait plié à la volonté des commerciaux, ça fait bien longtemps que le 5ème volet serait sorti, or elle a pris son temps pour le peaufiner. Arrête de faire des procès d'intention, et arrête de saoûler avec tes smileys " :sarcastic: "

non, je pense que moins ça va vite, plus elle laisse aux gens le temps d'acheter et de "profiter" des produits dérivés et ainsi d'empocher

n°705299
Kalipok
Gniii ?
Posté le 20-06-2003 à 13:06:45  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Pas forcément, mais aujourd'hui par exemple quand tu vois que le livre de Brigitte Bardot est numéro un des ventes d'essais et loin devant ça fait réfléchir.

Je m'adressais à Filter : je sais que tu es bien plus nuancé que lui  :whistle:

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°705305
greenleaf
Posté le 20-06-2003 à 13:08:13  profilanswer

Filter a écrit :

non, je pense que moins ça va vite, plus elle laisse aux gens le temps d'acheter et de "profiter" des produits dérivés et ainsi d'empocher

ouais, mais bon, faut pas déconner non plus, c'est encore elle qui choisit quand ses bouquins doivent sortir  :heink: .

Message édité par greenleaf le 20-06-2003 à 13:08:33
n°705311
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 20-06-2003 à 13:08:42  profilanswer

Kalipok a écrit :

Je m'adressais à Filter : je sais que tu es bien plus nuancé que lui  :whistle:  

tu ne sais que se que je veux bien te montrer :whistle: (pour peu que tu es envie de savoir des choses de moi) la nuance et le bien pensant sont à la mode c'est vrai...

Message édité par gouleyance le 20-06-2003 à 13:09:17
n°705316
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-06-2003 à 13:09:14  profilanswer

Filter a écrit :

Alors pourquoi avoir ralenti seulement sur le 5ème ouvrage ? Le succès de la série était conséquent dès le 2nd volume....

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°705317
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-06-2003 à 13:09:14  profilanswer

Filter a écrit :

frustré jaloux va!

---------------
et voilà
n°705321
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 20-06-2003 à 13:09:56  profilanswer

Jonas a écrit :

frustré jaloux va!

oh oui encore!! :lol:  :lol:  
je ne jure pas par le fric moi

mood
Publicité
Posté le 20-06-2003 à 13:09:56  profilanswer

n°705338
Kalipok
Gniii ?
Posté le 20-06-2003 à 13:13:21  profilanswer

Filter a écrit :

tu ne sais que se que je veux bien te montrer :whistle: (pour peu que tu es envie de savoir des choses de moi) la nuance et le bien pensant sont à la mode c'est vrai...

En lisant ce post, j'en viens à penser que tu ne lis pas assez, manifestement [:ddr555]  
Quant à me parler de mode... Tu m'excuseras mais de ta part, après les arguments que tu as avancés, permets moi de sourire :D

---------------
n°705351
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 20-06-2003 à 13:15:27  profilanswer

Kalipok a écrit :

En lisant ce post, j'en viens à penser que tu ne lis pas assez, manifestement [:ddr555]  
Quant à me parler de mode... Tu m'excuseras mais de ta part, après les arguments que tu as avancés, permets moi de sourire :D  

le genre de vanne stéréotypées du type qui prend son pied à s'inventer une culture livresque dérrière son ordinateur :D

n°705359
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-06-2003 à 13:17:05  profilanswer

Filter a écrit :

oh oui encore!! :lol:  :lol:  
je ne jure pas par le fric moi

non, mais le fait que tu "pense que moins ça va vite, plus elle laisse aux gens le temps d'acheter et de "profiter" des produits dérivés et ainsi d'empocher"

1° c'est ton idée, tout-à-fait subjective
2° ça ne changerait strictement rien à la qualité des bouquins (imagine la pression qu'elle subit)
3° elle a déjà assez d'argent, là, elle a plus besoin de travailler ou d'en gagner plus. (et le "je ne jure pas par le fric moi"  :heink:  elle jure sans doute moins par le fric que toi)
4° tu les as lus?

---------------
et voilà
n°705372
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-06-2003 à 13:19:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

SEPT
Ils sont déjà écrits.
Si elle retarde la sortie du 5, c'est bien pour des raisons purement commerciales.
L'effet de l'attente. Après ils vont jouer l'effet de la pénurie (en, sortant une édition spéciale par exemple).
Perso, j'attends toujours le passage en livre de poche (ça prend moins de place  [:ddr555] ).

tss tss, c'est faux! ils ne sont pas déjà écrits! elle avait une vague idée, mais ne sait pas encore tout-à-fait comment ça va se terminer. sinon, la version de poche existe depuis au moins un an ou deux.

---------------
et voilà
n°705385
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 20-06-2003 à 13:20:44  profilanswer

Jonas a écrit :

non, mais le fait que tu "pense que moins ça va vite, plus elle laisse aux gens le temps d'acheter et de "profiter" des produits dérivés et ainsi d'empocher"

1° c'est ton idée, tout-à-fait subjective
2° ça ne changerait strictement rien à la qualité des bouquins (imagine la pression qu'elle subit)
3° elle a déjà assez d'argent, là, elle a plus besoin de travailler ou d'en gagner plus. (et le "je ne jure pas par le fric moi"  :heink:  elle jure sans doute moins par le fric que toi)
4° tu les as lus?

1. c'est mon idée et c'est la loi du marché (idée pas plus subjective de croire en la totale bonne fois de ceux que tu sites en exemple)
2. c'est vrai que le livre restera sans intéret autre que lucratif mis à part la belle histoire
3. apparemment elle à un contrat qu'a mon avis elle va se faire un plaisir de respecter :sarcastic:  
4. je préfère encore parler à des personnes comme toi c'est dire :D

Message édité par gouleyance le 20-06-2003 à 13:21:55
n°705386
greenleaf
Posté le 20-06-2003 à 13:20:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

SEPT
Ils sont déjà écrits.
Si elle retarde la sortie du 5, c'est bien pour des raisons purement commerciales.
L'effet de l'attente. Après ils vont jouer l'effet de la pénurie (en, sortant une édition spéciale par exemple).
Perso, j'attends toujours le passage en livre de poche (ça prend moins de place  [:ddr555] ).

:non: la fin est écrite, mas pas tous les bouquins.

n°705390
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 20-06-2003 à 13:21:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

SEPT
Ils sont déjà écrits.

j'avais donc raison :jap:

n°705395
Kalipok
Gniii ?
Posté le 20-06-2003 à 13:21:41  profilanswer

Filter a écrit :

le genre de vanne stéréotypées du type qui prend son pied à s'inventer une culture livresque dérrière son ordinateur :D

Intéressant :heink:  
Relis tes posts et dis moi qui joue les pseudo intello sur ce topic :o  
Je m'arrête là, notre petit conflit de clocher n'intéresse personne :whistle:

---------------
n°705402
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 20-06-2003 à 13:23:02  profilanswer

Kalipok a écrit :

Intéressant :heink:  
Relis tes posts et dis moi qui joue les pseudo intello sur ce topic :o  
Je m'arrête là, notre petit conflit de clocher n'intéresse personne :whistle:  

:whistle: elle ne m'intéresse pas non plus :D

n°705403
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-06-2003 à 13:23:09  profilanswer

Filter a écrit :

j'avais donc raison :jap:  

quand bien même tu aurais raison, le gentil mr briseparpaing les achète quand même alors qu'il dénonce cette honteuse pratique commerciale. mais pourquoi donc?

---------------
et voilà
n°705409
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-06-2003 à 13:23:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

SEPT
Ils sont déjà écrits.

Tiens, je croyais que c'était 5 et pas 7. Mea culpa :jap:

Mais encore une fois : pourquoi avoir retardé le 5ème et pas les précédents ? Les bouquins s'arrachent depuis un bon moment...et avance une preuve tangible qu'ils sont déjà tous écrits, tant qu'à faire. [:kiki]

---------------
n°705415
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 20-06-2003 à 13:24:26  profilanswer

Jonas a écrit :

quand bien même tu aurais raison, le gentil mr briseparpaing les achète quand même alors qu'il dénonce cette honteuse pratique commerciale. mais pourquoi donc?

parce qu'il fait se qu'il veut, mais lui n'essais pas de cacher les arguments allant à l'encontre de se qu'il fait... ça s'appel la bonne foi ça je crois

n°705418
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-06-2003 à 13:24:53  profilanswer

Enzan a écrit :

Mais encore une fois : pourquoi avoir retardé le 5ème et pas les précédents ? Les bouquins s'arrachent depuis un bon moment...et avance une preuve tangible qu'ils sont déjà tous écrits, tant qu'à faire. [:kiki]

oui parce que même moi je peux comprendre que si j'avais des centaines de millions sur mon compte, je rechignerais un peu à me mettre au travail, surtout avec une telle pression.

---------------
et voilà
n°705445
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-06-2003 à 13:28:12  profilanswer

la pauvre va finir suicidée je parie! elle a tellement d'argent qu'elle ne saurait même pas comment le dépenser (et c'est pas comme si elle y avait été habituée avant). elle ne peux plus trouver un mari qui ne l'aime que pour sa peronne et pas pour son compte en banque. Elle va être descendue par la presse à un moment où à un autre, c'est inévitable. Elle va maintenant connaître la peur des énormes fortunes qu'on prenne leur gosse en otage.

---------------
et voilà
n°705447
Nico [PPC]
Posté le 20-06-2003 à 13:28:20  profilanswer

Enzan a écrit :

Je connais des éditeurs et des écrivains.  
Il se passe énormément de temps entre la fin de la rédaction d'un manuscrit et la mise en vente : en France il faut le déposer à la SGDL, trouver un éditeur, avoir les avis du comité de lecture et attendre leurs éventuelles corrections, trouver un imprimeur, préparer la promotion et de plus en plus d'éditeurs attendent les rentrées littéraires (fin août et début janvier).

Comme disait Amélie Nothomb, elle a des dizaines de romans "en stock" et ils sont beaucoup à en avoir... ;)

n°705463
kobalt
Bulletproof heart
Posté le 20-06-2003 à 13:30:12  profilanswer

les livres pour enfants, ce sont les adultes qui en parlent le mieux :ange:

n°705522
Nico [PPC]
Posté le 20-06-2003 à 13:35:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Avec sa notoriété et ses ventes, elle n'a pas besoin de trois ans pour trouver un éditeur et tout le bordel, puisqu'elle est déjà sous contrat avec son éditeur actuel.
En plus, les dates de sorties ne correspondent pas aux dates "classiques" parce que:
1/ C'est une édition anglaise
2/ C'est de la littérature pour enfants et populaire, pas de la pseudo-littérature élitiste.

PS: je n'aime pas Amélie Nothomb  [:ddr555]  

Quoiqu'on dise, je pense qu'ils sont déjà écrits.
C'est un peu comme pour les ordinateurs, on préfère sortir les processeurs petit à petit plutôt que d'en sortir un superpuissant d'un coup, ça casserait le marché...par contre je suppose que techniquement ce n'est pas infaisable.
Moi non plus je n'aime pas Amélie Nothomb :D

n°705624
dje33
Posté le 20-06-2003 à 13:44:36  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est surtout qu'à l'école, on t'oblige à décortiquer un livre qui ne t'inspire pas forcément. On te présente ça comme un truc à lire au 73ème degré en interprétant la moindre virgule de traviole, où il faut aller chercher des concordances de style à 150 pages d'écart, j'en passe et des meilleures.

Ca, ou les séances de lecture obligatoires qui te font découvrir la vie passionnante de Henriette et de son petit poulain Poildur [:violon]

ça me rapelle le bac ou l'on m'a forcer a lire la vie de Rousseau
pourun mec qui a fait S c'est assez chiant et inninterescent
Franchement l'ecole ne pousse pas les enfants/ado/jeune adulte a lire car en general on donne de truc trop elitiste a lire

n°705627
greenleaf
Posté le 20-06-2003 à 13:45:27  profilanswer

on fait un club des gens qui n'aiment pas Nothomb ?? [:limit]

sinon il va falloir qu'elle traine pas pour les 2 derniers, vu qu'ils nous sortent un film par an (ils en sont au 3 là) ça lui laisse que 2 ans  :D

n°705635
dje33
Posté le 20-06-2003 à 13:46:13  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

c'est des boulets

n°705636
Kalipok
Gniii ?
Posté le 20-06-2003 à 13:46:23  profilanswer

7 tomes... Tiens je croyais que c'était 5, comme le nombre d'années d'études à Hogwart ?
Il va tripler sa dernière année ce boulet ? :D

---------------
n°705646
dje33
Posté le 20-06-2003 à 13:47:28  profilanswer

Jonas a écrit :

tu es donc aussi une victime du hype!  

j'ai trop ete decu  
plein de fois on m'a dit regarde ce ou lit se livre il est genial et en fin de compte le livre ou le film ne m'a pas du tout plus

n°705654
Nico [PPC]
Posté le 20-06-2003 à 13:48:19  profilanswer

dje33 a écrit :

j'ai trop ete decu  
plein de fois on m'a dit regarde ce ou lit se livre il est genial et en fin de compte le livre ou le film ne m'a pas du tout plus

Quel est le dernier livre que tu aies aimé ?

Message édité par Nico [PPC] le 20-06-2003 à 13:51:12
n°705656
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-06-2003 à 13:48:34  profilanswer

Kalipok a écrit :

7 tomes... Tiens je croyais que c'était 5, comme le nombre d'années d'études à Hogwart ?
Il va tripler sa dernière année ce boulet ? :D  

ben justement y'a 7 années! tu rentres à 11, tu sors à 18!

---------------
et voilà
n°705663
Kalipok
Gniii ?
Posté le 20-06-2003 à 13:49:46  profilanswer

Jonas a écrit :

ben justement y'a 7 années! tu rentres à 11, tu sors à 18!

Bonne remarque, il va falloir que je les relise :o  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Harry Potter] Les titres ??Publicité rizzla avec harry
Lyon : putain c'est chaud autour de Fourvières[prekel] dumb and dumberer: when harry met lloyd
Harry Potter And The Chamber Of SecretsQue pensez-vous des compositions de Harry Gregson-Williams?
Vous n'auriez pas une baraque a louer autour de Nantes (plutot sud)...Parachutisme autour de Paris - saut en tandem- bapteme
Plus de sujets relatifs à : Le battage Médiatique autour d'Harry Potter

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)