Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Parachutisme autour de Paris - saut en tandem- bapteme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Parachutisme autour de Paris - saut en tandem- bapteme

n°96449
Rennesjuju
JuJu@Paris
Posté le 08-02-2003 à 14:54:56  profilanswer
 

:hello:  
J'ai potassé le site de FF de parachutisme, mais je prefererai un tuyau maison pour savoir vers quel club aller pour faire un premier saut.
En province ca coute ds les 220 ?, c'est bcp plus cher en RP?

mood
Publicité
Posté le 08-02-2003 à 14:54:56  profilanswer
 

n°96461
D-dayd
Dedead for a day
Posté le 08-02-2003 à 15:01:29  profilanswer
 

moi on me propose 10 sauts à repartir entre sauts accompagnés et saut seul sur une semaine pour 380? :fuck:


---------------
Meme si tu as le bourdon, il ne faut pas prendre la mouche pour autant.
n°96474
Rennesjuju
JuJu@Paris
Posté le 08-02-2003 à 15:05:43  profilanswer
 

D-dayd a écrit :

moi on me propose 10 sauts à repartir entre sauts accompagnés et saut seul sur une semaine pour 380? :fuck:


Tu sautes en Irak  
 
 
 [:pioupiou]

n°97472
nestor-b
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 08-02-2003 à 22:20:11  profilanswer
 

Pas moins cher en région parisienne parce qu'il n'y a pas de centre de parachutisme en région parisienne !
(merci la DGAC)
 
Les plus proches de Paris:
Peronne (Somme)à 150 KM au nord de Paris (autoroute A1)
Dieppe (Seine Maritime)au 160 KM au nord ouest de Paris
Brienne le Chateau (Aube) à 200 KM à l'est de Paris (30 KM de Troyes avec deux avions un Pilatus à 10 paras et un Twin Otter à 21 paras)
 
Les prix des premiers sauts dépendent fortement de la méthode employée (prix approximatifs variable selon les centres):
- un tandem (biplace "tour de manège" à 4000 M, 55 secondes de chute libre) environ  220 ?
- un saut initiation PAC (progresion accompagné en chute à 4000 M) pour environ300 ?
- formation PAC complète ( 8 sauts) pour environ 1 000 ?
- saut initiation ouverture  automatique à 1 000 m pour environ 160 ?
 
Les prix sont partout en France a peu près du même ordre, ce qui fera la difference pour votre budget c'est le déplacement
 
Tous les centres affiliés à la FFP (y compris ceux que je n'ai pas cité) sont sous la responsabilité d'un directeur technique titulaires d'un bevet d'état d'éducateur sportif (BEES)
 
Plus le centre est important, plus il a des moyens (qualité et entretien des parachutes et des avions), plus il y a des gens qualifés qui y travaillent et mieux c'est au point de vue de la sécurité !
 
Dites vous bien que le para c'est une activité couteuse à cause des moyens qu'il faut utiliser (avions entre autres)
 
J'en ai vu sur des petits centres pas cher du matériel plutot pourri !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Parachutisme autour de Paris - saut en tandem- bapteme

 

Sujets relatifs
Spectacle à Paris : les Copains d'YvetteExpo Francis PIcabia - Musée d'art moderne- Paris
Prix Autoroute A10-A20, Limoges-ParisAdresse de salon de coiffure dans Paris
Ou trouver un magasin de location de costumes / deguisements sur Parisqqn prend le paris(GDLyon) -> cluses de 7h10 le 15/2 ?
Cherche resto chinois à Paris[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\
[Urgent] Cherche 2 places pr Zwan [Paris][Paris] ça y est la tempete de neigne commence
Plus de sujets relatifs à : Parachutisme autour de Paris - saut en tandem- bapteme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR