Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

 

 

Que pensez vous de l'avenir des éditeurs en France ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  773  774  775  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆

n°57287507
super gued​ers
Posté le 10-08-2019 à 08:53:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quelqu'un aurait un avis plus mitigé sur Fire Punch?
Il n'y a pas trop d'avis sur le topic
 
A chaque fois que je le vois il me fait de l’œil mais j'ai jamais encore eu le déclic de la prendre.


---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
mood
Publicité
Posté le 10-08-2019 à 08:53:44  profilanswer
 

n°57287514
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 10-08-2019 à 08:55:35  profilanswer
 

J'ai lu trois manwah (chinois) récemment :
 
- Battle Through the Heavens
C'est l'histoire d'un ado qui était super fort, puis d'un coup PAF, il est nul. Tellement nul que sa futur femme ne veut plus de lui. Et finalement on apprend qu'il a un anneau qui lui enlevait ses pouvoirs parce qu'il enfermait une personne extrêmement forte mais qui avait disparu. Bref, non seulement notre héros redevient fort, mais en plus il a un maître qui lui enseigne plein de choses. (fin du chapitre 1)
Ca se laisse lire. Je préfère ça à un Hardcord Leveling Warrior, qui nous sort un deus ex machina à chaque chapitre. Bon par contre, comme dans une impressionnante quantité de manga/manwah/manga chinois, il y a plein de niveaux, et ils sont super clairs :
https://reho.st/self/5fed91290421f64216df0119b4baa0173868cc3a.png
(oui, je sais que TN = Translator Note, et que AKA = Also Known As, mais même avec ces info, si les niveaux changent de nom, et qu'il y en a une dizaine répertoriée une fois dans les note de trad, bin tu sais pas si un DOU ZUN est (censé être) plus fort qu'un ZUH HA)
Et la narration est un peu spéciale aussi. Un chapitre type commence par le héros qui a besoin d'un clou genre "Oh Là LA !!!! Mais il me faut impérativement un clou !!!!!!!!!!!!". Et là, surgit de nulle part un méchant "Ha HA, je suis un méchant, et je suis très très fort. Je suis d'un niveau Zun machin bidule truc pouet pouet de 3 étoiles !!!" Et il rajoute "je suis venu du village d'à côté parce que je ne savais pas que tu passais dans le coin, et je vais te péter les genoux ! Et j'ai un clou !". Et il se fait péter les genoux, et le héros fait ce qu'il devait faire avec le clou.
Alors c'est un peu con, parce qu'on a pas spécialement d'attente pour le prochain chapitre, il n'y a presque pas de cliffhanger (tout se déroule en un chapitre...). Mais bon, ça se laisse lire.
 
- Yong Heng Zhi Zun :
C'est l'histoire d'un ado (mais plus vieux que dans le précédent) qui est super faible. Tellement nul que sa futur femme ne veut plus de lui. Et là on se dit "mais c'est marrant, ça ressemble à Battle Through the Heavens ! Et en fait pas du tout. Là il s'entraine, et il devient super fort. Et il pète les genoux à tout le monde !!!
Mystérieusement, l'histoire est moins fouillée que BTTH, mais c'est plus(+) sympa à lire. Pro tip : rappelez vous que du nom du héros, les autres passent trop vite :o
Par contre, le mot "arrogant" est présent au moins 2 fois par chapitre :
- (le méchant) Tu es bien arrogant de penser pouvoir me battre !
- (le gentil) C'est toi qui es bien arrogant de penser pouvoir me battre !
Et on se retrouve aussi avec des titres de niveaux qui sont presque similaires mais dont l'un est plus fort que l'autre parce que ... bah parce que c'est écrit quoi. Mais fort heureusement, il y a genre 4 niveaux avec des noms cheloux, et les niveaux intermédiaires sont des chiffres. Donc ça passe.
 
- Versatile Mage :
C'est l'histoire d'un ado qui est nul en cours, qui n'a plus de mère, et qui ne voit presque plus son père qui se sacrifie pour que son fils fasse des études. Le héros va souvent voir un petit vieux qui a une grande maison au somment d'une colline, et ce jour là, le vieux décide de crever, et donne une petite amulette au héros. Et depuis, le héros est transporté dans un monde parallèle où la magie existe ... et où le héros n'a pas de magie... du moins au début.
Pour une fois, ça change, mais le héros n'est pas arrogant, et il sait utiliser son intelligence (c'est pas "je suis niveau Zoum Doum Boum, donc ma bite mon attaque est plus forte" ). Par contre il a un pouvoir cheatté, tout le monde s'en doute.
C'est très sympa à lire.


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°57287532
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 10-08-2019 à 09:00:24  profilanswer
 

super gueders a écrit :

Quelqu'un aurait un avis plus mitigé sur Fire Punch?
Il n'y a pas trop d'avis sur le topic
 
A chaque fois que je le vois il me fait de l’œil mais j'ai jamais encore eu le déclic de la prendre.


 
J'ai un avis tranché : c'est à chier.
L'histoire est mal racontée, t'as pas d'empathie avec le héros, ça part dans tous les sens sans cohérence. T'as un mec qui tourne un film genre "star wars" sur la vie du gars, mais si tu réfléchis 2 secondes, si t'as qu'une seule caméra et que tu peux pas faire un "coupé, on la reprend", bah le film est assez moisi au final.
Bref, je me facepalmais 3/4 fois par chapitre.


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°57288120
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 10-08-2019 à 11:22:38  profilanswer
 

Les crémeries vont avoir un approvisionnement plus régulier de Yancha Gal no Anjou-san à partir de la semaine prochaine.
Normalement 9 chapitres devraient paraître de façon soudaine


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°57288732
POUQIE
pouqie
Posté le 10-08-2019 à 13:33:31  profilanswer
 

pojev a écrit :

J'ai lu trois manwah (chinois) récemment :


ces résumés  [:dovakor]  
 
c'est donc ça le délire des chinois


---------------
salut c pouqie
n°57288979
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 10-08-2019 à 14:26:44  profilanswer
 

Merci Pojev pour les résumés !  [:incodreamer:2]

n°57295301
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 11-08-2019 à 19:25:00  profilanswer
 

Vous aviez raison, l'auteur de Nozoki Ana est une femme : https://www.anime-planet.com/people/wakou-honna
 
Elle sait comment satisfaire le lecteur masculin. [:cerveau merdocu]
Que Dieu la bénisse. [:lapanne:1]


Message édité par keiji84 le 11-08-2019 à 19:28:14
n°57297181
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 12-08-2019 à 07:40:21  profilanswer
 

Puisque vous aimez les résumés, j'en ai 2 autres sous le coude :
 
- Isekai Nonbri Nouka :
C'est l'histoire d'un mec qui est mort (c'est marqué dans le titre : ISEKAI - donc ça commence par un mort), et que dieu réincarne dans un autre monde (c'est marqué dans le titre : ISEKAI, donc téléportation/réincarnation dans un autre monde). Comme le mec servait à rien dans la vraie vie (il s'est sacrifié à son travail dans un bureau, est tombé malade), il décide de se réincarner en bisounours. Enfin ... "je veux vivre dans un lieu paisible" (oui parce que dieu lui file plein de souhaits en début de partie réincarnation)... vous m'excuserez, l'arc en ciel n'est pas loin. Et il rajoute "je voudrais devenir fermier !" Ah... même pas un chapitre, on sent la chiantise arriver.
Bref, il commence par construire des toilettes à l'ancienne (ça prend pas un chapitre, mais bon, c'est mentionné...), puis une maison, puis t'as des loups qui viennent, qu'il nourrit. Donc il construit un chenil (un loupnil ?). Puis t'as des elfes (femmes) qui arrivent (je vous laisse deviner ce qu'ELLES viennent faire). Donc il agrandit la maison. Puis au bout d'un moment (genre 14 chapitres), tu réfléchis, tu penses, tu cogites, tu ergo sum !
Là, il est en train de jouer à un jeu de contruction (genre sim city). Et toi, lecteur, tu es en train de regarder/lire quelqu'un qui joue à un builder. Alors autant y jouer, c'est sympa (chacun ses gouts), mais autant voir quelqu'un y jouer, c'est plus proche de la chiantise que de l'epectase.
 
- Isekai de -Kuro no Iyashi TE-tte Yobarete Imasu
C'est l'histoire d'une femme (WOW, c'est pas un mec cette fois !) qui se fait transporter dans un autre monde (elle est pas morte ? Vous êtes surs ?). Elle découvre qu'elle a des sorts (genre "BOULE DE FEU !" ). Comme tous les débutants en Isekai, elle commence par galérer contre des mobs lvl 1. Puis elle s'endort, et se fait trouver par des gardes. Ils découvrent qu'elle est healer, donc ils l'emmènent en ville.
Donc jusqu'ici, tout va bien, on se dit qu'elle va faire des quêtes, taper des monstres et cie. Alors oui, un peu, sauf que vu qu'elle est super forte en soin, elle se retrouve rapidement avec l'interdiction de sortir de la ville. C'est une femme, vous comprenez. Ca prend soin des autres, mais ça fait pas la bagarre. Donc petit à petit, l'espoir d'avoir une héroine qui sert à quelque chose s'éloigne, et, tel du Goldman, on voit une héroine qui vit sa vie par procuration, où les autres font des trucs, et elle, bah elle est même pas proche des combats.
Ca fait un peu "Record of Lodoss War", où t'as un héros qui commence moisi, et au dernier épisode, quand il va enfin se battre et montrer ce qu'il vaut, t'as un mec plus balaise qui lui dit "non, vas te cacher, tu pourrais te blesser. Je vais me battre à ta place". Et c'est là que tu te dis que depuis le début on suivait pas le bon "héros"...


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°57297222
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 12-08-2019 à 08:03:33  profilanswer
 

pojev a écrit :

Puisque vous aimez les résumés, j'en ai 2 autres sous le coude :
 
- Isekai Nonbri Nouka :
C'est l'histoire d'un mec qui est mort (c'est marqué dans le titre : ISEKAI - donc ça commence par un mort), et que dieu réincarne dans un autre monde (c'est marqué dans le titre : ISEKAI, donc téléportation/réincarnation dans un autre monde). Comme le mec servait à rien dans la vraie vie (il s'est sacrifié à son travail dans un bureau, est tombé malade), il décide de se réincarner en bisounours. Enfin ... "je veux vivre dans un lieu paisible" (oui parce que dieu lui file plein de souhaits en début de partie réincarnation)... vous m'excuserez, l'arc en ciel n'est pas loin. Et il rajoute "je voudrais devenir fermier !" Ah... même pas un chapitre, on sent la chiantise arriver.
Bref, il commence par construire des toilettes à l'ancienne (ça prend pas un chapitre, mais bon, c'est mentionné...), puis une maison, puis t'as des loups qui viennent, qu'il nourrit. Donc il construit un chenil (un loupnil ?). Puis t'as des elfes (femmes) qui arrivent (je vous laisse deviner ce qu'ELLES viennent faire). Donc il agrandit la maison. Puis au bout d'un moment (genre 14 chapitres), tu réfléchis, tu penses, tu cogites, tu ergo sum !
Là, il est en train de jouer à un jeu de contruction (genre sim city). Et toi, lecteur, tu es en train de regarder/lire quelqu'un qui joue à un builder. Alors autant y jouer, c'est sympa (chacun ses gouts), mais autant voir quelqu'un y jouer, c'est plus proche de la chiantise que de l'epectase.


 
Ca me rappelle Re Monster ou Slime truc (dans une moindre mesure). Qu'est-ce que je supporte pas ces trucs.
 

pojev a écrit :

- Isekai de -Kuro no Iyashi TE-tte Yobarete Imasu
C'est l'histoire d'une femme (WOW, c'est pas un mec cette fois !) qui se fait transporter dans un autre monde (elle est pas morte ? Vous êtes surs ?). Elle découvre qu'elle a des sorts (genre "BOULE DE FEU !" ). Comme tous les débutants en Isekai, elle commence par galérer contre des mobs lvl 1. Puis elle s'endort, et se fait trouver par des gardes. Ils découvrent qu'elle est healer, donc ils l'emmènent en ville.
Donc jusqu'ici, tout va bien, on se dit qu'elle va faire des quêtes, taper des monstres et cie. Alors oui, un peu, sauf que vu qu'elle est super forte en soin, elle se retrouve rapidement avec l'interdiction de sortir de la ville. C'est une femme, vous comprenez. Ca prend soin des autres, mais ça fait pas la bagarre. Donc petit à petit, l'espoir d'avoir une héroine qui sert à quelque chose s'éloigne, et, tel du Goldman, on voit une héroine qui vit sa vie par procuration, où les autres font des trucs, et elle, bah elle est même pas proche des combats.
Ca fait un peu "Record of Lodoss War", où t'as un héros qui commence moisi, et au dernier épisode, quand il va enfin se battre et montrer ce qu'il vaut, t'as un mec plus balaise qui lui dit "non, vas te cacher, tu pourrais te blesser. Je vais me battre à ta place". Et c'est là que tu te dis que depuis le début on suivait pas le bon "héros"...


 
Y'a quand meme un gros problème avec la représentation des femmes dans les mangas (destinés aux enfants).

n°57297539
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 12-08-2019 à 09:14:39  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

Y'a quand meme un gros problème avec la représentation des femmes dans les mangas (destinés aux enfants).


 
Oui clairement. D'ailleurs, dans Battle Through the Heaven, il y a certains passage (rares !) où on croirait entendre du Dupontel (bac de philo) : "Madame de beauvoir... alors [...] elle réfléchissait beaucoup d'écrire. Mais bon ça n'a jamais atteint des sommets, c'est une femme."
(alors qu'il y a plein de femmes fortes dans ce manwah, voire très fortes)


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
mood
Publicité
Posté le 12-08-2019 à 09:14:39  profilanswer
 

n°57297772
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 12-08-2019 à 09:47:12  profilanswer
 

pojev a écrit :

Puisque vous aimez les résumés, j'en ai 2 autres sous le coude :
 
- Isekai Nonbri Nouka :
C'est l'histoire d'un mec qui est mort (c'est marqué dans le titre : ISEKAI - donc ça commence par un mort), et que dieu réincarne dans un autre monde (c'est marqué dans le titre : ISEKAI, donc téléportation/réincarnation dans un autre monde). Comme le mec servait à rien dans la vraie vie (il s'est sacrifié à son travail dans un bureau, est tombé malade), il décide de se réincarner en bisounours. Enfin ... "je veux vivre dans un lieu paisible" (oui parce que dieu lui file plein de souhaits en début de partie réincarnation)... vous m'excuserez, l'arc en ciel n'est pas loin. Et il rajoute "je voudrais devenir fermier !" Ah... même pas un chapitre, on sent la chiantise arriver.
Bref, il commence par construire des toilettes à l'ancienne (ça prend pas un chapitre, mais bon, c'est mentionné...), puis une maison, puis t'as des loups qui viennent, qu'il nourrit. Donc il construit un chenil (un loupnil ?). Puis t'as des elfes (femmes) qui arrivent (je vous laisse deviner ce qu'ELLES viennent faire). Donc il agrandit la maison. Puis au bout d'un moment (genre 14 chapitres), tu réfléchis, tu penses, tu cogites, tu ergo sum !
Là, il est en train de jouer à un jeu de contruction (genre sim city). Et toi, lecteur, tu es en train de regarder/lire quelqu'un qui joue à un builder. Alors autant y jouer, c'est sympa (chacun ses gouts), mais autant voir quelqu'un y jouer, c'est plus proche de la chiantise que de l'epectase.


Voilà, mon avis est à peu près similaire.
Autant quand il a construit le chenil, récupéré des araignées, j'arrivais à suivre, autant quand les elfes et autres femmes sont arrivées, ça m'a gonflé, c'est juste devenu un harem random sans valeur ajoutée.
 

pojev a écrit :

- Isekai de -Kuro no Iyashi TE-tte Yobarete Imasu
C'est l'histoire d'une femme (WOW, c'est pas un mec cette fois !) qui se fait transporter dans un autre monde (elle est pas morte ? Vous êtes surs ?). Elle découvre qu'elle a des sorts (genre "BOULE DE FEU !" ). Comme tous les débutants en Isekai, elle commence par galérer contre des mobs lvl 1. Puis elle s'endort, et se fait trouver par des gardes. Ils découvrent qu'elle est healer, donc ils l'emmènent en ville.
Donc jusqu'ici, tout va bien, on se dit qu'elle va faire des quêtes, taper des monstres et cie. Alors oui, un peu, sauf que vu qu'elle est super forte en soin, elle se retrouve rapidement avec l'interdiction de sortir de la ville. C'est une femme, vous comprenez. Ca prend soin des autres, mais ça fait pas la bagarre. Donc petit à petit, l'espoir d'avoir une héroine qui sert à quelque chose s'éloigne, et, tel du Goldman, on voit une héroine qui vit sa vie par procuration, où les autres font des trucs, et elle, bah elle est même pas proche des combats.
Ca fait un peu "Record of Lodoss War", où t'as un héros qui commence moisi, et au dernier épisode, quand il va enfin se battre et montrer ce qu'il vaut, t'as un mec plus balaise qui lui dit "non, vas te cacher, tu pourrais te blesser. Je vais me battre à ta place". Et c'est là que tu te dis que depuis le début on suivait pas le bon "héros"...


J'ai abandonné quand elle rencontre je sais plus quel prince.
Elle avait un super potentiel, puis en fait elle est devenue une ressource trop rare qu'il faut protéger et du coup bah elle n'a plus d'exposition. ça devient un espèce de romcom chiant sur fond de Isekai


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°57297928
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2019 à 10:07:35  answer
 

Mais où trouvez-vous le temps de lire tout ça ?  :D

n°57297953
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 12-08-2019 à 10:10:57  profilanswer
 


Je dois lire une cinquantaine de chapitres, tous mangas/manhwa confondus, par semaine :o

 

Et quand je trouve une nouvelle série qui me plait, je rattrape tout dans les jours qui suivent la découverte :D
Dernièrement, c'était "Demon Slayer", que j'ai dévoré en 2j.

 

Après, me concernant, je ne regarde pas de série ou de film, du coup dans les transports, quand je cuisine, quand je suis aux toilettes, quand j'attends pour X ou Y raison, ou le soir quand je m'ennuie, je lis.


Message édité par Lazarock le 12-08-2019 à 10:12:02

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°57298002
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 12-08-2019 à 10:16:11  profilanswer
 


 
J'ai été réincarné dans un Isekai, mon super pouvoir c'est de prendre le temps de lire des trucs en espérant tomber sur une histoire sympa  :D  
 
Mais ... ça veut dire que je suis mort ?  [:kurt haribo]


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°57298224
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-08-2019 à 10:40:45  profilanswer
 

pojev a écrit :

Puisque vous aimez les résumés, j'en ai 2 autres sous le coude :

 

- Isekai Nonbri Nouka :
C'est l'histoire d'un mec qui est mort (c'est marqué dans le titre : ISEKAI - donc ça commence par un mort), et que dieu réincarne dans un autre monde (c'est marqué dans le titre : ISEKAI, donc téléportation/réincarnation dans un autre monde). Comme le mec servait à rien dans la vraie vie (il s'est sacrifié à son travail dans un bureau, est tombé malade), il décide de se réincarner en bisounours. Enfin ... "je veux vivre dans un lieu paisible" (oui parce que dieu lui file plein de souhaits en début de partie réincarnation)... vous m'excuserez, l'arc en ciel n'est pas loin. Et il rajoute "je voudrais devenir fermier !" Ah... même pas un chapitre, on sent la chiantise arriver.
Bref, il commence par construire des toilettes à l'ancienne (ça prend pas un chapitre, mais bon, c'est mentionné...), puis une maison, puis t'as des loups qui viennent, qu'il nourrit. Donc il construit un chenil (un loupnil ?). Puis t'as des elfes (femmes) qui arrivent (je vous laisse deviner ce qu'ELLES viennent faire). Donc il agrandit la maison. Puis au bout d'un moment (genre 14 chapitres), tu réfléchis, tu penses, tu cogites, tu ergo sum !
Là, il est en train de jouer à un jeu de contruction (genre sim city). Et toi, lecteur, tu es en train de regarder/lire quelqu'un qui joue à un builder. Alors autant y jouer, c'est sympa (chacun ses gouts), mais autant voir quelqu'un y jouer, c'est plus proche de la chiantise que de l'epectase.

 

alors, je suis à peu près d'accord, c'est pas super bien dessiné en plus. quand le mec se réincarne, il obtient un outil (almighty farming tool, AFT for short :o), il peut en faire ce qu'il veut, sauf des armes. mais il tue un dragon ou apparenté en utilisant sa forme "fourche" et en le jetant comme un javelot.
(en gros, le mec est cheaté parce qu'il peut lancer son truc sur des kilomètres et tuer une bestiole rang "S", et en plus son truc est cheaté parce qu'il s'use pas machin...)
edit: fôtes !

 

c'est effectivement chiant depuis qu'il y a des persos partout (les elfes, les femmes-betes, les vampires, les anges, les dragon(ne)s, etc...) qui cherchent toutes un mec balaise pour faire des enfants avec [:prozac] (place de la femme, toussa toussa)

 

l'intéret étant, soit de le voir construire des trucs (mais intéret proche de zéro depuis qu'il est trop entouré), et de voir le demon-lord et le rois des dragons venir faire des courbettes parce que :
-il a les recettes de cuisine modernes et tout le monde s'extasie devant la cuisine moderne (et la sauce au soja, évidemment...)
-tout le monde ADORE le riz. parce que c'est des japonais, donc le RIZ c'est la VIE et personne à part les japonais n'ont découvert le riz [:prozac]²
-il a mis une raclée (avec le AFT transformé en fourche, faut suivre...) à une bestiole qui faisait chier le demon lord et le roi des dragons qui arrivaient pas à s'en débarrasser (en gros, plutot que de jouer à minecraft, il pourrait jouer à command and conquer et écraser les armées des autres à lui tout seul, il est cheaté !)

 

le pire étant qu'il vient d'organiser (dans les derniers chapitres, là) un tournoi machin entre les différents résidents (anges, démons, vampires, dragons, elfes... + loups et araignées), et que bon, les tournois... [:prozac]

 

bref, j'ai pas grand-chose à dire pour sauver ce truc que j'ai commencé à suivre pour le coté reposant (bah le mec qui construit sa ville avec ses pouvoirs cheatés) et qui au final est juste chiant :o (il est trop balaise donc ya 90 nanas qui lui courent après)

 
pojev a écrit :


- Isekai de -Kuro no Iyashi TE-tte Yobarete Imasu
C'est l'histoire d'une femme (WOW, c'est pas un mec cette fois !) qui se fait transporter dans un autre monde (elle est pas morte ? Vous êtes surs ?). Elle découvre qu'elle a des sorts (genre "BOULE DE FEU !" ). Comme tous les débutants en Isekai, elle commence par galérer contre des mobs lvl 1. Puis elle s'endort, et se fait trouver par des gardes. Ils découvrent qu'elle est healer, donc ils l'emmènent en ville.
Donc jusqu'ici, tout va bien, on se dit qu'elle va faire des quêtes, taper des monstres et cie. Alors oui, un peu, sauf que vu qu'elle est super forte en soin, elle se retrouve rapidement avec l'interdiction de sortir de la ville. C'est une femme, vous comprenez. Ca prend soin des autres, mais ça fait pas la bagarre. Donc petit à petit, l'espoir d'avoir une héroine qui sert à quelque chose s'éloigne, et, tel du Goldman, on voit une héroine qui vit sa vie par procuration, où les autres font des trucs, et elle, bah elle est même pas proche des combats.
Ca fait un peu "Record of Lodoss War", où t'as un héros qui commence moisi, et au dernier épisode, quand il va enfin se battre et montrer ce qu'il vaut, t'as un mec plus balaise qui lui dit "non, vas te cacher, tu pourrais te blesser. Je vais me battre à ta place". Et c'est là que tu te dis que depuis le début on suivait pas le bon "héros"...

 

là, par contre, je pense qu'il y a erreur. "black healer", c'est pas du tout ça, pour moi.
dans ce monde, il n'y a quasiment pas de healer, donc c'est super rare, et en plus, elle, avec ses connaissances modernes, elle sait quoi faire pour guérir médicalement un truc, donc elle oriente sa magie en fonction. (enfin, blabla elle est cheatée, mais en plus elle est cheatée)
elle se fait récupérer politiquement, et tu vois plus loin que ya des gens qui sont pret à faire des trucs pas catholiques pour lui mettre la main dessus (sans tes jambes, tu auras du mal à courir, genre...), elle en est consciente et arrive meme à récupérer un autre healer qui était dans les griffes d'une église (à etre brainwash chaque fois qu'il y retourne après etre sorti)
après, ya un ressort du monde qui se met en place, et elle tient une énorme place dans ce ressort, ce qui fait qu'elle passe de humaine exceptionnelle à "la 2e personne la plus importante du monde".

 

au final, ouais, c'est un LN orienté pour les filles, donc ça fait un peu reverse harem, mais de là à dire qu'elle est juste enfermée parce que c'est une fille... non, je crois pas. mais c'est pas du combat / exploration de dongeon / aventures, c'est plus politique / sentimental (toutes les filles qui tournent autour du beau mec lui en veulent, du coup, blabla...)

 

dans le meme genre (un peu), ya "the power of the saint is all around", en peu plus second degré et un peu moins gnangnan. mais là pour le coup, la fille de base a un pouvoir immense, mais qu'est pas fait pour se battre.

 
gibbonaz a écrit :


Ca me rappelle Re Monster ou Slime truc (dans une moindre mesure). Qu'est-ce que je supporte pas ces trucs.

 

alors, re-monster ou "reincarnated as a slime", ya quand meme une énorme partie baston / aventure / powerup. (la partie powerup dans slime devient meme carrément gonflante sur la fin, le mec nous fait du chuunibyou à haute dose...), donc ouais, ya une partie "buildup de la ville", mais si cette partie-là te gonfle, c'est le isekai dans son ensemble qui te gonfle amha :o

 
gibbonaz a écrit :


Y'a quand meme un gros problème avec la représentation des femmes dans les mangas (destinés aux enfants).

 

j'aurais tendance à croire "dans la société japonaise dans son ensemble", mais bon... t'as aussi des contre-exemples (balsa de seirei no moribito / youko nakajima de juuni kokuki, là comme ça à froid :o)

Message cité 3 fois
Message édité par misato le 17-08-2019 à 12:34:46

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57298273
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 12-08-2019 à 10:47:37  profilanswer
 

misato a écrit :

alors, re-monster ou "reincarnated as a slime", ya quand meme une énorme partie baston / aventure / powerup. (la partie powerup dans slime devient meme carrément gonflante sur la fin, le mec nous fait du chuunibyou à haute dose...), donc ouais, ya une partie "buildup de la ville", mais si cette partie-là te gonfle, c'est le isekai dans son ensemble qui te gonfle amha :o


 
Pour ça que je dis "dans une moindre mesure" pour Slime. Mais la partie simcity est quand meme bien présente, et c'est pas ce que je retrouve le plus souvent dans les isekais que je teste.
 
Mais dans le genre isekai, certains sont bien mieux construits que d'autres.
 
(Re:Monster c'est de la merde en barre sur tous les plans, c'est encore un autre probleme :o)
 

misato a écrit :

j'aurais tendance à croire "dans la société japonaise dans son ensemble", mais bon... t'as aussi des contre-exemples (balsa de seirei no moribito / youko nakajima de juuni kokuki, là comme ça à froid :o)


 
Oui voila, je me doute bien que c'est un probleme plus global, mais n'ayant pas forcément toutes les bases culturelles je n'ai pas voulu faire une généralité :D

n°57298300
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 12-08-2019 à 10:50:27  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


(Re:Monster c'est de la merde en barre sur tous les plans, c'est encore un autre probleme :o)
 


Moi j'aime bien Re:Monster, je trouve ça plutôt bien conçu niveau utilisation des compétences [:theorie du chaos]


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°57298312
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 12-08-2019 à 10:51:26  profilanswer
 

misato a écrit :

bref, j'ai pas grand-chose à dire pour sauver ce truc que j'ai commencé à suivre pour le coté reposant (bah le mec qui construit sa ville avec ses pouvoirs cheatés) et qui au final est juste chiant :o (il est trop balaise donc ya 90 nanas qui lui courent après)


 
En te relisant, je me suis dit "ah ouais, ça j'avais oublié  [:prozac] "... et je préfère oublier :D
 

misato a écrit :

là, par contre, je pense qu'il y a erreur. "black healer", c'est pas du tout ça, pour moi.
dans ce monde, il n'y a quasiment pas de healer, donc c'est super rare, et en plus, elle, avec ses connaissances modernes, elle sait quoi faire pour guérir médicalement un truc, donc elle oriente sa magie en fonction. (enfin, blabla elle est cheatée, mais en plus elle est cheatée)
elle se fait récupérer politiquement, et tu vois plus loin que ya des gens qui sont pret à faire des trucs pas catholiques pour lui mettre la main dessus (sans tes jambes, tu auras du mal à courir, genre...), elle en est consciente et arrive meme à récupérer un autre healer qui était dans les griffes d'une église (à etre brainwash chaque fois qu'il y retourne après etre sorti)
après, ya un ressort du monde qui se met en place, et elle tient une énorme place dans ce ressort, ce qui fait qu'elle passe de humaine exceptionnelle à "la 2e personne la plus importante du monde".
 
au final, ouais, c'est un LN orienté pour les filles, donc ça fait un peu reverse harem, mais de là à dire qu'elle est juste enfermée parce que c'est une fille... non, je crois pas. mais c'est pas du combat / exploration de dongeon / aventures, c'est plus politique / sentimental (toutes les filles qui tournent autour du beau mec lui en veulent, du coup, blabla...)


 
J'aurais du préciser que j'ai lu jusqu'au chapitre 24 environ. Mais bon, de ce que tu décris (et j'en ai lu une partie), elle n'est pas l'héroine. Elle est influencée (parce qu'une femme est influençable). Si on compare à Shield Hero, il est aussi influencé, mais il a dit "Rien à battre, je ferai ce que je veux".
Alors que là, c'est la pauvre petite qui est prise dans un jeu politique dont elle n'a pas les tenants et aboutissants, mais heureusement, t'as les hommes grands et forts pour la sauver. Donc c'est (encore) un manga où la femme n'est qu'une victime de sa vie, et non une actrice.
 
Et après, oui, c'est certainement un shoujo, et j'y connais rien (je suis pas fan), "et donc" ça bouge pas trop. Mais il n'empêche, j'ai pas l'impression de lire un manga où la nana est l'héroine.


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°57298924
gee
Bon ben hon
Posté le 12-08-2019 à 11:46:58  profilanswer
 

Je ne sais plus ou j'ai vu ce manga, mais je me suis mis a lire Bokk, au début je trouvais ca pas mal du tout, mais au bout d'un moment ca devient assez lent/lourd je trouve. Je finirai mais bon..


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°57299942
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-08-2019 à 13:45:53  profilanswer
 

Lazarock a écrit :


Moi j'aime bien Re:Monster, je trouve ça plutôt bien conçu niveau utilisation des compétences [:theorie du chaos]

 

moi aussi, j'aime bien. de manière globale, j'aime bien. j'aime bien comment le héros conçoit sa vie pour survivre dans son nouveau monde, dans sa nouvelle vie, j'aime bien comment les persos secondaires évoluent et interagissent avec le héros (tous les humains qui intègrent la troupe, notamment), j'aime bien le coté un peu noir de la chose (ya certains prisonniers qui finissent mal :o) et le fait que le héros hésite pas (mais alors pas DU TOUT) à se salir les mains, j'aime bien le monde et la façon dont on le perçoit (guerre entre elfes et humains, mecs super balaises malgré tout ce que le héros a pris comme pouvoirs depuis qu'il est né...)

 

enfin, ya du potentiel et comme bcp de perso sont des monstres, ya aussi cet aspect-là qui change de d'habitude (style le dernier chap en scan, le MC va récupérer son pote qu'a évolué et que tous les humains prennent pour le boss du dongeon où il s'entrenait)

 
pojev a écrit :


En te relisant, je me suis dit "ah ouais, ça j'avais oublié  [:prozac] "... et je préfère oublier :D

 

ouaip...

 
pojev a écrit :


J'aurais du préciser que j'ai lu jusqu'au chapitre 24 environ. Mais bon, de ce que tu décris (et j'en ai lu une partie), elle n'est pas l'héroine. Elle est influencée (parce qu'une femme est influençable). Si on compare à Shield Hero, il est aussi influencé, mais il a dit "Rien à battre, je ferai ce que je veux".
Alors que là, c'est la pauvre petite qui est prise dans un jeu politique dont elle n'a pas les tenants et aboutissants, mais heureusement, t'as les hommes grands et forts pour la sauver. Donc c'est (encore) un manga où la femme n'est qu'une victime de sa vie, et non une actrice.

 

Et après, oui, c'est certainement un shoujo, et j'y connais rien (je suis pas fan), "et donc" ça bouge pas trop. Mais il n'empêche, j'ai pas l'impression de lire un manga où la nana est l'héroine.

 

à quel moment ce que tu décris est un mécanisme plus ou moins standard en shoujo pour poser la situation de la protagoniste, et à quel moment tu as une lecture peut-etre trop haut level de la chose ? (ou à quel moment les mécanismes standards d'un shoujo enferment les filles dans des roles de victimes :D ?)

 

parce que bon, oui, elle est influencée, oui, elle ne prend pas toutes les décisions, oui, elle ne connait pas toute la situation. mais ça me parait normal de pas connaitre tous les tenants et aboutissants (elle est dans un autre monde), donc de pas prendre toutes les décisions (et t'en remettre aux personnes qui t'ont aidée / qui te semblent etre "gentille" ), et de faire ce que tu peux avec ce que tu as...

 

je me demande ce que tu dirais devant l'autre isekai dont j'ai parlé (the power of the saint is all around), ya un manga aussi, c'est comme ça que j'ai découvert la LN (mais le manga doit etre au chapitre 12, le LN au 70 :sweat: !)

 

et quitte à parler de shoujo, si tu peux aussi jeter un oeil à "Colette wa Shinu Koto ni Shita", j'aimerais bien avoir ton avis sur la façon dont la situation de l'héroine lui tombe dessus :D

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 12-08-2019 à 13:47:49

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57301313
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 12-08-2019 à 15:32:01  profilanswer
 

5 mois sans lire de Mangas  [:martha fabrer]
391 chapitres à rattraper  [:ba_423:8]
Ça pue l'orgie quand je vais reprendre :o


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°57301707
ganellon
-
Posté le 12-08-2019 à 16:01:42  profilanswer
 

Je plussoie tous le mal dit sur Isekai Nonbiri Nouka, :o  
 
Je continue à dire que i glouton et dragons (dungeon Meshi) c'est plus que bien ainsi que brides stories (Otoyomegatari),  flying witch,  l'atelier des sorciers...  
Et mon engouement pour SPy X family est entrain de redescendre assez brutalement,


---------------
--~~--
n°57305749
Llewyn
Posté le 13-08-2019 à 08:41:06  profilanswer
 

pojev a écrit :


 
Oui clairement. D'ailleurs, dans Battle Through the Heaven, il y a certains passage (rares !) où on croirait entendre du Dupontel (bac de philo) : "Madame de beauvoir... alors [...] elle réfléchissait beaucoup d'écrire. Mais bon ça n'a jamais atteint des sommets, c'est une femme."
(alors qu'il y a plein de femmes fortes dans ce manwah, voire très fortes)


 
Les romans chinois de ce genre prennent souvent l'excuse d'etre une représentation fantastique de la chine impériale pour te déverser du harem, du concubinage, des femmes qui se font violées dès 14 ans, mariées de force, des massacres, des tortures, de l'esclavage, des femmes qui doivent etre soumises etc.........
Encore que cela sont assez soft, amuse toi à lire un truc écrit avec une femme héroine, ça va etre folklorique  :lol:

n°57311499
jevtamo
Posté le 13-08-2019 à 17:54:13  profilanswer
 

En rapport à la discussion sur la scantrad, les editeurs, etc.
 
En France, les scantrads sont plutôt mauvaises pour être honnête. Et dans l'immense majorité des cas, basées sur de l'anglais. Les exceptions étant les gros mangas qui sont publiés chaque semaines dans le shonen jump ainsi que deux trois autres. La seule team que j'ai connue de vraiment solide niveau régularité et qui proposait du contenu exclusif était Furyosquad (ceux qui ont fait la scantrad de tout Worst et Crows) avec des trad directement depuis le japonais, qui se procurait les scans eux même et qui m'ont fait découvrir un nombre énorme de perles.
 
Les aggrégateurs sont pas oufs, lents, souvent buggués, plein de pubs. Quand on compare à ce qui se fait en anglais type Mangadex, Mangarock ou Mangakakalot, ça fait mal. Franchement, quand je regarde ces sites, je comprends pourquoi un Netflix du scan n'existera jamais, ces sites sont nickels, leurs catalogues sont infinis et sont gratuits.
 
Les manhuas chinois, j'ai vraiment l'impression que c'est toujours la même chose. A une époque j'en ai lu pas mal mais j'arrivais pas à retenir les noms et je decrochais vite.

n°57311835
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 13-08-2019 à 18:44:48  profilanswer
 

Quand vous parlez des "scantrad", vous parlez des scans de mangas que l'on trouve gratuitement sur internet traduit par des équipes de fans ?

n°57311866
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-08-2019 à 18:48:35  profilanswer
 

y a quoi d'autre pour lire du mangasse ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57311872
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-08-2019 à 18:49:17  profilanswer
 
n°57311887
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-08-2019 à 18:52:20  profilanswer
 

brrrrr


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57311895
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 13-08-2019 à 18:53:27  profilanswer
 

:non:

n°57312336
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 13-08-2019 à 19:50:55  profilanswer
 

Certains d'entre vous ont testé Noragami ?
J'ai beaucoup de mangas avant celui-là à lire mais c'est pour avoir vos avis.

n°57314426
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 14-08-2019 à 09:00:37  profilanswer
 

keiji84 a écrit :

Quand vous parlez des "scantrad", vous parlez des scans de mangas que l'on trouve gratuitement sur internet traduit par des équipes de fans ?


Tout à fait

keiji84 a écrit :

Certains d'entre vous ont testé Noragami ?
J'ai beaucoup de mangas avant celui-là à lire mais c'est pour avoir vos avis.


J'aime bien, même si le dernier arc en cours ne me passionne pas.
 
J'apprécie cette notion de puissance de divinité en fonction du nombre de croyants, c'est assez simple et pourtant efficace.
Il y a aussi une grosse question de tabous, qui pour ma part est totalement ma came.
 
Mais depuis quelques arcs, je trouve que la qualité s'essouffle, du coup en fonction de l'avancement des prochains chapitres... Il se peut que je lâche l'affaire [:spamafote]


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°57315248
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-08-2019 à 10:31:00  profilanswer
 

on avait pas dit "pas de nom d'équipe de scan ou de site" ?

 

enfin, oui, c'est quand meme étrange que des fans à priori pas (trop) motivés par l'argent arrivent à sortir des trucs aussi ergonomiques et bien conçus alors que des mecs payés pour ça ne font que des trucs mauvais et chiants (DRM :D ?)

 

ya quand meme des trucs bien, sur humblebundle tu trouves de temps en temps des comics voire des mangas (US...) en PDF :D (d'ailleurs, l'éditeur US de noragami avait fait un bundle ya un moment... je l'ai pas pris car tous les mangas qui m'intéressaient, je les avais déjà en version FR papier :) )


Message édité par misato le 14-08-2019 à 10:31:29

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57318910
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 14-08-2019 à 17:36:46  profilanswer
 

Lazarock a écrit :

J'aime bien, même si le dernier arc en cours ne me passionne pas.
 
J'apprécie cette notion de puissance de divinité en fonction du nombre de croyants, c'est assez simple et pourtant efficace.
Il y a aussi une grosse question de tabous, qui pour ma part est totalement ma came.
 
Mais depuis quelques arcs, je trouve que la qualité s'essouffle, du coup en fonction de l'avancement des prochains chapitres... Il se peut que je lâche l'affaire [:spamafote]


 
Merci du retour  :jap:
 
Fini le tome 5 de Nozokiana  :love:


Message édité par keiji84 le 15-08-2019 à 02:55:45
n°57326590
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 16-08-2019 à 09:42:35  profilanswer
 

misato a écrit :

à quel moment ce que tu décris est un mécanisme plus ou moins standard en shoujo pour poser la situation de la protagoniste, et à quel moment tu as une lecture peut-etre trop haut level de la chose ? (ou à quel moment les mécanismes standards d'un shoujo enferment les filles dans des roles de victimes :D ?)


 
A aucun moment :D Je ne suis pas du tout un expert en shojo. Donc je ne parle QUE du manga sus-cité.
 

misato a écrit :

parce que bon, oui, elle est influencée, oui, elle ne prend pas toutes les décisions, oui, elle ne connait pas toute la situation. mais ça me parait normal de pas connaitre tous les tenants et aboutissants (elle est dans un autre monde), donc de pas prendre toutes les décisions (et t'en remettre aux personnes qui t'ont aidée / qui te semblent etre "gentille" ), et de faire ce que tu peux avec ce que tu as...
 
je me demande ce que tu dirais devant l'autre isekai dont j'ai parlé (the power of the saint is all around), ya un manga aussi, c'est comme ça que j'ai découvert la LN (mais le manga doit etre au chapitre 12, le LN au 70 :sweat: !)
 
et quitte à parler de shoujo, si tu peux aussi jeter un oeil à "Colette wa Shinu Koto ni Shita", j'aimerais bien avoir ton avis sur la façon dont la situation de l'héroine lui tombe dessus :D


 
J'ai lu un peu colette pour voir. J'ai tenu 2 chapitres.
 
En fait, je pense qu'on ne s'est pas compris sur ce que je voulais dire. Par exemple, si on prend One piece, on a Luffy qui se balade dans son univers, et qui n'y connait rien du tout, ni tenant ni aboutissant.
Donc en soi, ce n'est pas un problème, et justement, c'est ce qui est intéressant : découvrir l'univers par le prisme de l'équipage et de leurs aventures.
 
Dans Colette, c'est l'histoire d'une soigneuse qui en a marre de son métier, mais qui veut quand même le faire. Donc c'est elle qui décide de ses actions (au même titre que Luffy décide). Elle décide de soigner le King of dead, elle insiste même quand il ne veut pas. Donc c'est ELLE qui décide et qui fait.
Bon après l'histoire ne m'intéresse pas, parce qu'il y a peu d'"action". Mais je pense que c'est parce que c'est un shojo, et qu'un shojo est plus orienté sur les histoires d'amour/relations entre les perso.
 
Dans Isekai de -Kuro no Iyashi TE-tte Yobarete Imasu, on dit à l'héroine "va là bas" puis "oh, il y a des méchants ! caches-toi derrière moi !". Et à un moment elle voit une esclave (ou je sais plus quoi) en qui on peut reconnaître étrangement l'héroine, et ladite héroine dit "oh, on va sauver l'esclave !!!!!" C'est son seul moment où elle est actrice de sa vie, pour sauver quelqu'un qui, comme elle, n'est pas considérée en tant que personne, mais en tant que pion. Un esclave, on lui dit "débarrasse la table" "lave le sol" "tais-toi". Si un esclave débarrasse la table sans qu'on le lui demande, c'est normal. Mais si un esclave pense, ou pire s'il agit, lors il commet une faute.
L'héroine est une esclave.
 
Donc je ne supporte pas dans ce manga l'infantilisation faite de l'héroine. (Et je ne le reproche pas à tous les shojo, parce que j'en lis pas :D)


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°57328942
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 16-08-2019 à 16:15:09  profilanswer
 




Ca donne envie de lire toussa :o
Ce serait cool de parler des bons isekai au lieu des mauvais.

 

Honnêtement, les seuls isekai qui me motivent encore, c'est KumoDesu (aka SpiderGirl) et Overlord (oui, moi j'aime bien le côté politique et toutes les intrigues actuelles avec la famille royale).

 

EDIT : Ah et Mushoku Tensei, parce que j'aime bien la façon dont l'auteur développe les relations entre persos sur une très longue période :o

 
Lazarock a écrit :

Moi j'aime bien Re:Monster, je trouve ça plutôt bien conçu niveau utilisation des compétences [:theorie du chaos]


Re:Monster, je kiffais le début, mais je trouve ça assez bof maintenant qu'il est devenu tellement puissant qu'aucun ennemi apporte de challenge, et que le manga se concentre à mort sur son harem. [:transparency]

Message cité 3 fois
Message édité par Demodulateur le 16-08-2019 à 16:24:17
n°57328966
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 16-08-2019 à 16:21:22  profilanswer
 

Demodulateur a écrit :


Re:Monster, je kiffais le début, mais je trouve ça assez bof maintenant qu'il est devenu tellement puissant qu'aucun ennemi apporte de challenge, et que le manga se concentre à mort sur son harem. [:transparency]


 
C'est vrai que le chapitre 1 était pas mal.

n°57328987
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 16-08-2019 à 16:25:13  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
C'est vrai que le chapitre 1 était pas mal.


 
:D
 
Honnêtement, j'ai bien aimé jusqu'au moment  

Spoiler :

où il dévient un ogre :o

n°57329037
gee
Bon ben hon
Posté le 16-08-2019 à 16:36:15  profilanswer
 

J'aime toujours mais c'est vrai que c'est moins intéressant depuis qu'ils sont tous super mega gros bills.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°57329590
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 16-08-2019 à 18:57:36  profilanswer
 

Demodulateur a écrit :


Ca donne envie de lire toussa :o  
Ce serait cool de parler des bons isekai au lieu des mauvais.
 
Honnêtement, les seuls isekai qui me motivent encore, c'est KumoDesu (aka SpiderGirl) et Overlord (oui, moi j'aime bien le côté politique et toutes les intrigues actuelles avec la famille royale).
 
EDIT : Ah et Mushoku Tensei, parce que j'aime bien la façon dont l'auteur développe les relations entre persos sur une très longue période :o  
 


 
bon bah pavé incoming :D, je vais parler des isekai que je trouve lisible/bon
Je limite a ceux ayant au moins 10 chapitres de sorti, sinon c'est vraiment trop court pour se faire une idée.
On va aussi essayer de classifier cela  :sweat: un peu
 
 

  • On va commencer par une catégorie moins courante, les isekai plutôt Shojo


Honzuki no Gekokujou
Auteur: KADZUKI Miya
https://reho.st/self/6bd1eebed988c6b52ca53604f8454efa6b0a09ac.jpg
 
Une étudiante meurt sous la chute d'une tonne de livres lors d'un tremblement de terre (ca change du camion)
Elle se retrouve réincarnée comme jeune deuxième enfant d'un couple très pauvre dans un monde médiéval.
Concrètement, elle se retrouve dans la peau d'une fillette de 3/4 ans (qui aurait du mourir) avec ses souvenirs.
elle adore les livres, c'est sa passion....mais apparemment ce n'est quelque chose d'accessible qu'au riches et nobles. Sa famille ne sait ni lire ni écrire (un peu son père).
Elle se lance donc dans une quête pour recréer ses propres livres.
 
Autant dire qu'elle n'as aucun pouvoir spécial, et même des sacré malus pour commencer (maladie). C'est très bien dessiné, les personnages sont très attachant et l'histoire progresse bien pour l'instant (40+ chapitres sortis). A voir s'il y aura pas trop les travers des shojo pour la suite, mais pour l'instant c'est tout bon.
Clairement un de mes gros coup de cœurs récent dans les isekai (ou même tout manga confondu)
 
Dessin: très bon
Personnages: attachant, sans faute pour l'instant
Histoire: relativement calme (pas de monstre ou quête, c'est pas le style), mais intéressante
type: réincarnation, aucun élément type jeux (level, xp, etc), un peut de magie (mais pas vraiment central dans l'histoire), un peu slice of (hard) life
 
Très fortement recommandé si pas allergique a l'aspect "pas d'abattage de monstre/super pouvoirs) [:astra74]  
 
 
Isekai de "Kuro no Iyashi Te" tte Yobarete Imasu
Auteur: FUJIMA Miya
https://reho.st/self/9967fc145fab2528872cf126e2d4c4df86b3af39.jpg
 
Cette fois ci, pas de réincarnation, pas de camion, mais un transport soudain dans un autre monde.
mode typique fantasy, avec gros accent sur la magie, notre personnage (jeune femme adulte) est cette fois-ci avec des pouvoirs bien cheaté.
Elle devient le "black healer", entourée d'une ribambelle de beau gosse (bien évidement). Et elle à une espèce d'interface type jeux.
C'est du shojo beaucoup plus classique, et aussi isekai type 'jeux" assez classique aussi.
Ca commençait plutôt pas mal, mais c'est de moins en moins intéressant je trouve, avec les travers shojo de plus en plus présent.
J'ai hésité à le mettre, mais vu que j'ai pas non plus une tonne d'isékai type shojo...
 
Dessin: ok/bof
Personnages: assez classiques, manque de profondeur pour pas mal. Le perso principal commence à m’énerver aussi
Histoire: typique shojo, syndrome princesse à sauver, grosse progression de ses pouvoirs au début
type: transport autre monde, pas mal d'éléments type jeux (level, xp, etc), beaucoup de magie
 
Je ne le recommande que moyennement, je vais peut être dropper si ca continue  [:gargamail:5]  
 
Kumo desu ga, nani ka?
Auteur: Baba Okina
https://reho.st/self/a368c3f25b8fb4248c5b9e3896d0ee1531c8a00d.jpg
 
Je sais pas si c'est vraiment un shojo, mais le personnage principal est une femme donc...
Reincarnation dans un autre monde, et notre pauvre héroine (lycéenne) se retrouve réincarnée en ... araignée!
Monde de fantasy/magie. Pour l'instant très très orienté type jeux avec level-up, skill, evolution et tout le tralala.
Quasiment que du combat et peu d'humain pour l'instant, ca changera peut être plus tard.
du coup, pas vraiment d'élément typique du shojo jusqu'a maintenant. J'aimais bien au début, mais un peu moins maintenant. J'aimerais que ca évolue et introduise autre chose que du pure level-up pour se renouveler. En particulier d'autres personnages par exemple.
 
Dessin: Ok
Personnage: personnage principal sympa, mais...c'est a peu près tout
Histoire: level up, monstre dezingué, level-up, evolution... il y a quelques indices d'éléments supplémentaires cependant
Type: réincarnation (de toute la classe du lycée en fait, pas qu'elle même si on les voit pas), hardcore jeux (tonne de stats et skill, xp, etc)
 
je recommande si on aime l’aspect stat/skill, sinon ca peut être ennuyeux. Je suis ca sans être non plus enthousiasmé  [:padmasana:4]  
 
Koushaku Reijou no Tashinami
Auteur: Reia
https://reho.st/self/6ce7f6ad5fb629c11ec95cae51dd6a416f346880.jpg
 
Cette fois-ci, c'est bien truck-kun(camion) qui expédié presto notre héroine dans un autre monde (type réincarnation donc).
Problème, elle se retrouve réincarnée comme protagoniste d'un jeux auquel elle jouait (type fille entourée de plein de beau gosse/prince et rivales)... mais
à la fin du jeux et comme l'antagoniste/méchante/rivale de l’héroïne principale du jeux. Basiquement elle est la "méchante" qui vient de perdre dans la scène finale.
mode damage contrôle au maximum pour éviter de se retrouver envoyer comme nonne pour le reste de sa vie dans un monastère par sa famille ou le prince  :lol:  
C'est quand même une duchesse, donc elle se retrouve a gérer le territoire, et c'est un isekai type sim-city/civilisation ou elle développe son territoire (monde médiéval, pas de magie) avec ses idées innovantes, avec des machinations politiques qui pointent le bout de leur nez liées au royaume, au prince et à sa précédente rivale. Peut être un jour sa revanche!
Découverte au hasard pour moi, et plutôt bonne surprise
 
Dessin: Ok/bon
Personnage: personnage principal très attachant et volontaire, et plusieurs autres personnages assez réussis. C'est vraiment pas une nunuche comme on voit souvent, ça fait plaisir
Histoire: plutôt bien menée, démarrage assez atypique mais par la suite c'est classique
type: world/building gestion/management, pus les complications politiques. Aucun aspect jeux (xp, interface, level) et pas de magie
 
Je recommande assez chaudement (pas autant que Honzuki no Gekokujou cependant) si on est pas allergique aux aspects shojo, même s'ils ne sont pas trop omniprésent, ou du moins bien intégrés. Il faut aimer l'aspect sim-city medieval like aussi!   [:astra74]  
 
 
C'est a peu près tout pour les isekai de types Shojo de plus de 10 chapitres sortis que je connais et trouve digne d'intérêt
On va maintenant passer aux isekai type shonen/seinen , et comme il y en a beaucoup je vais être un peu plus sélectif
 
next post en préparation
 
 
 

n°57329602
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 16-08-2019 à 19:01:10  profilanswer
 

:jap:

n°57329707
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 16-08-2019 à 19:27:18  profilanswer
 

> Honzuki no Gekokujou
Il est bien, celui la.  :jap:  
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  773  774  775  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - ATUM dispo et en vrai.. c'est pas mal !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR