Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  679  680  681  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°49035493
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-03-2017 à 10:57:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

santroll a écrit :

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos lumières pour faire un cadeau à un ami qui aime les mangas et a déjà une petite collection.
Le soucis c'est que j'y connais rien et ça n'a pas l'air simple.

Quels seraient selon vous les quelques ouvrages incontournables du moment qui pourraient faire mouche ?

Je me doute qu'il doit y avoir plusieurs genres donc j'ai récupéré une liste de ce qu'il a déjà :
Negima, Love Hina, Soul Eater, Soul Eater Not, Black Buttler, Pandora Hearts, Deathnote.

Merci d'avance pour votre aide :jap:

petite explication de texte :

le mec "ne connait rien aux mangas" => éviter les abbréviations dès le 2e message :??:

le cadeau est pour quelqu'un qui lit du manga plutot harem ou shounen => qu'est ce que vous lui conseillez des vieilleries mal dessinées et hyper violentes comme ken en partant en soliloque dessus ?

putain mais voilà l' accueil "bonjour on est des otakus, on ne parle pas la meme langue que toi" [:prozac]

fin de l'explication de texte.

pour répondre à la question, c difficile car la collection n'est pas très étendue et ça manque de liant.
full metal alchemist pourrait etre une bonne idée, mais comme c récent, il connait peut-etre et il n'aime pas :??:
tu peux tenter des trucs plus orientés sentiments (s'il a déjà love hina, peut-etre qu'un truc réellement axé sentiment et pas harem l'inspirera peut-etre ?), style fruits basket ?
en truc un peu vieux qu'il connait peut-etre pas, ayashi no ceres. c pas trop long, bien dessiné, et ya de l'action contrairement à bcp de shoujo :o

berserk, malgré tout le bien que je peux en penser dans l'absolu, en l'état je conseillerais pas plus que ken, bcp trop violent et sombre par rapport aux mangas cités.

miyazaki a sorti un manga en 7 tomes, qui a inspiré l'histoire de son premier film : Nausicäa de la vallée du vent. ça se tente, mais c une oeuvre qui va au-delà du simple manga (c'est une explication de texte en 7 tomes assez longs de ce que Miyazaki essaye de faire passer comme message dans ses films)

un des mangas qu'on conseille souvent pour débuter, c'est soit Akira, soit Gunnm. je penche très clairement en faveur de Gunnm (de yukito kishiro), mais c'est aussi très violent, très sombre, et dans un univers cyber punk assez éloigné des mangas que tu as cité.

après tu peux tenter Ghost in the shell, qu'est un peu du Gunnm en moins pire :D. comme le film de Mamoru Oshii ressort en version "live" avec scarlet johanson, tu pourras toujours dire que ça t'as fait penser à lui :)

ça doit pas etre trop long comme manga, voire tu dois trouver des one shot stand alone

Spoiler :

complex :D ?!

style ça : https://www.amazon.fr/Ghost-shell-P [...] 2723497038
(voire le DVD du film ou des séries GITS SAC)

voilà, après tu peux tenter du manga telerama-approved, style du jiro taniguchi :
https://www.amazon.fr/Livres-Jiro-T [...] 0Taniguchi
mais c du manga chiant (c) (r) (tm), à savourer quand tu as une certaine maturité ou que tu recherches certaines choses dans un manga, ce qui ne transparait pas à travers les oeuvres que tu as cité.

ya des tas d'autres manga qui pourraient potentiellement convenir, mais je les connais pas tous et j'y pense pas forcément à l'instant T... il s'intéresse à d'autres choses à part ça ? style des jeux vidéos à la final fantasy, ou des auteurs de romans SF / heroic fantasy ?

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 17-03-2017 à 10:57:45

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 17-03-2017 à 10:57:21  profilanswer

n°49035661
fvcpp
Posté le 17-03-2017 à 11:08:19  profilanswer

tu critiques les vieilleries, mais bon, nausicäa, gumnn, akira ou GITS (otaku un jour ... :o) c'est du même acabit :)  

n°49035944
gee
Bon ben hon
Posté le 17-03-2017 à 11:26:35  profilanswer

fvcpp a écrit :

tu critiques les vieilleries, mais bon, nausicäa, gumnn, akira ou GITS (otaku un jour ... :o) c'est du même acabit :)  

Nan, tu n'as pas compris.
Lui il a le droit de citer des vieilleries ou d'utiliser des abréviations, il est au dessus de cela.   [:mistercousin:4]

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°49036727
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-03-2017 à 12:12:59  profilanswer

je critique le fait d'etre parti sur ken et d'abbrévier HnK (hokuto no ken, sans meme avoir mentionné le titre original auparavant) au bout du 2e message. et accessoirement, ken, à part akamatsu, je vois pas le rapport avec les mangas qu'il cite.

après, gunnm c un manga par lequel bcp de gens ont commencé (à l'époque où c'était aussi un des rares disponibles, effectivement :D !), ghost in the shell ya le film qui ressort, et ça peut etre intéressant coté policier (comme pour deathnote un peu :o), nausicaä c par rapport aux films de miyazaki que tout le monde connait ( :o )

j'avais pas de trucs récents en tete sauf du bleach où tu as mieux fait de prendre un abonnement. et jme demande aussi pourquoi le mec suit soul eater et pas d'autre shounen récents dont il a certainement entendu parler :o

cite-moi une seule raison vis à vis du message d'origine de conseiller un ken ou un berserk :??:

pour revenir aux manga à conseiller :
en telerama-approved, et en un peu moins chiant (et répétitif) que du jiro taniguchi, ya du fuyumi fumiyo kono (le pays des cerisiers, par exemple)
histoire de changer des oeuvres grand public

sinon, pourquoi pas taper dans du naoki urasawa, meme si ça tourne parfois un peu à vide sur la longueur, ya pas mal de suspense et le coté policier... j'ai que monster de lui, mais on doit bien pouvoir trouver quelque chose de plus court ? pluto est terminé :??:

sinon, question bete, ton pote il a quel age :D ?

Message édité par misato le 20-03-2017 à 19:33:08

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°49038160
santroll
Posté le 17-03-2017 à 14:10:22  profilanswer

Vous engueulez pas pour ma requête innocente :o

Déjà merci à tous pour vos réponses, pointues ou pas, on est sur HFR, je m'attendais à ce type de réponses et c'est pour l'expertise que j'ai posté ici, à moi de chercher les références ensuite.

Je précise un peu, c'est pour unE amie, le catalogue que j'ai cité n'est qu'un échantillon de ce qu'elle préfère a priori, catégorie d'âge 25-30 ans.

Vous êtes au top :love:

Edit : Et pour le suicide, on va essayer d'éviter :o

Message cité 2 fois
Message édité par santroll le 17-03-2017 à 14:15:59
n°49038552
arabem
Posté le 17-03-2017 à 14:43:52  profilanswer

A noter que le legendaire manga hunter x hunter sort aujourd'hui son tome 33 en France :)

n°49039757
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 17-03-2017 à 16:05:48  profilanswer

santroll a écrit :

Déjà merci à tous pour vos réponses, pointues ou pas, on est sur HFR, je m'attendais à ce type de réponses et c'est pour l'expertise que j'ai posté ici, à moi de chercher les références ensuite.

Je précise un peu, c'est pour unE amie, le catalogue que j'ai cité n'est qu'un échantillon de ce qu'elle préfère a priori, catégorie d'âge 25-30 ans.

Jitsu Wa Watashi Wa -> Slice of life / romance / paranormal

UQ Holder -> shounen / harem / paranormal

Nisekoi -> Slice of life / romance

Koe no Katachi -> slice of life

Feng Shen Ji -> Romance / paranormal / action / Must Have / Lisez le / putain lisez le

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°49039804
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-03-2017 à 16:08:37  profilanswer

feng shen ji ca dépote

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°49040005
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 17-03-2017 à 16:20:55  profilanswer

+1 top3 des meilleurs trucs que j'ai lu ces 5 dernières années

n°49040221
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-03-2017 à 16:30:58  profilanswer

uq holder c du meme auteur que love hina, donc pkoi pas.
après si c une fille, je pense que les shoujo peuvent etre plus intéressants. style sawako ou the world is still beautiful

jitsu wa watashi wa ... bof :o accessoirement, ça sort (déjà ?) en VF :??:

si c'est une fille et qu'elle a plus de 25 ans, je renouvelle ma recommandation pour n'importe quelle oeuvre de fuyumi fumiyo kono :)

éventuellement, regarder ancient magus bride. meme si c pas terminé au japon, je pense que ça peut etre intéressant si elle suit pas déjà. ne pas se fier qu'au premier chapitre :o

Message édité par misato le 20-03-2017 à 19:33:41

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-03-2017 à 16:30:58  profilanswer

n°49040707
santroll
Posté le 17-03-2017 à 17:02:52  profilanswer

Merci merci, c'est top !

Question subsidiaire, ça s'achète où ces beaux mangas ?
Hellsing et Full Metal Alchemist semble se trouver sur amazon, fnac ou magasin de manga mais Feng Shen Ji ça me semble plus complexe...

n°49040992
lazarock
Posté le 17-03-2017 à 17:27:08  profilanswer

santroll a écrit :

Merci merci, c'est top !

Hellsing et Full Metal Alchemist semble se trouver sur amazon, fnac ou magasin de manga mais Feng Shen Ji ça me semble plus complexe...

Je crois que malheureusement ça ne se trouve qu'en ligne, en lecture chapitre par chapitre :(

Certaines légendes racontent que des liens peuvent circuler par messages privés, mais est-ce basé sur des faits réels ... :o

---------------
n°49042798
MKaze
Posté le 17-03-2017 à 20:57:41  profilanswer

Je viens de découvrir que Tsuyokute New Saga allait sortir en France, le premier volume sera dispo le 10 mai 2017 chez Tonkam sous le nom Die & Retry. :bounce:  

L'annonce est récente (début mars), mais je l'avais tout de même ratée. Ce qui fait que je me demande quelle autre annonce de manga j'ai pu rater. Quelqu'un aurait un site qui listerait les nouvelles licences en France? Car je ne trouve que des listes comprenant toutes les sorties (donc les suites de mangas dont les premiers volumes sont déjà dispo en France) et c'est assez indigeste de chercher dans ce genre de liste.

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 17-03-2017 à 20:59:05

---------------
It's Shotime
n°49044083
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-03-2017 à 22:22:03  profilanswer

santroll a écrit :

Merci merci, c'est top !

alors, 2 solutions : soit les séries qu'on a  pu mentionner ne sortent pas (encore) en france, auquel cas t'es marron :D ... soit la série sort sous un nom plus ou moins francisé (ou son nom international), donc il faut faire la correspondance.
style "hokuto no ken" si tu cherches tu finiras bien par tomber sur un wikipedia qui te donnera "ken le survivant" en VF, et de là tu retournes chercher sur amazon :)

sinon, en cherchant par exemple "ancient magus bride", tu devrais trouver sur amazon (c là que je les achète :) ). et je me rends compte que je me plante, je confonds fuyumi ONO (auteur des romans "les 12 royaumes" :love: ) et fumiyo KÔNO (oui c'est un "o" long en fait :o), auteur de manga qui font découvrir une facette plus terre à terre des histoires qu'ils peuvent raconter (à priori il n'y a plus guère que "le pays des cerisiers" de dispo dans son oeuvre traduite)

MKaze a écrit :

Je viens de découvrir que Tsuyokute New Saga allait sortir en France, le premier volume sera dispo le 10 mai 2017 chez Tonkam sous le nom Die & Retry. :bounce:

L'annonce est récente (début mars), mais je l'avais tout de même ratée. Ce qui fait que je me demande quelle autre annonce de manga j'ai pu rater. Quelqu'un aurait un site qui listerait les nouvelles licences en France? Car je ne trouve que des listes comprenant toutes les sorties (donc les suites de mangas dont les premiers volumes sont déjà dispo en France) et c'est assez indigeste de chercher dans ce genre de liste.

nope, moi je regarde de temps en temps manga-news qui sort l'ensemble des plannings des éditeurs. donc assez indigeste (faut compter les rééditions aussi :o).

accessoirement, quelqu'un a entendu parler de ça :
http://www.animenewsnetwork.com/ne [...] 016/.97041 :??:
DO WANT !

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 17-03-2017 à 22:43:18

---------------
n°49044608
fvcpp
Posté le 17-03-2017 à 22:56:28  profilanswer

misato a écrit :

accessoirement, quelqu'un a entendu parler de ça :
http://www.animenewsnetwork.com/ne [...] 016/.97041 :??:
DO WANT !

il y avait même eu d'autres publications entre le dernier sorti par Milan y a déjà bien longtemps et celui là... mais bon, y a rien à parier : on les verra jamais en français :'(
et c'est même désolant de ne plus trouver les tomes déjà parus à un prix correct, tant ils sont vraiment bons.
j'avais bien fait de les achetés à leur sortie sans me poser de question.

n°49045109
gee
Bon ben hon
Posté le 17-03-2017 à 23:26:30  profilanswer

santroll a écrit :

En soit qu'il s'agisse d'unE amiE ne change pas forcément la donne sans en savoir plus, mais au cas ou, je m'orienterais sur un manga avec un beau protagoniste. C'est le cas d'au moins 2 des mangas que tu cites: Black Buttler et Death Note (enfin surtout le 1er...). Sur ce point je pense que Hellsing est un peu mieux que FullMetal Alchemist.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°49045488
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-03-2017 à 01:04:49  profilanswer

fvcpp a écrit :

il y avait même eu d'autres publications entre le dernier sorti par Milan y a déjà bien longtemps et celui là... mais bon, y a rien à parier : on les verra jamais en français :'(
et c'est même désolant de ne plus trouver les tomes déjà parus à un prix correct, tant ils sont vraiment bons.
j'avais bien fait de les achetés à leur sortie sans me poser de question.

il me semble que non, le dernier sorti par milan (en catimini je crois) c'est le "pilote", le début de l'histoire de taiki. et à priori elle n'a plus rien sorti sur les 12 royaumes depuis 2001. donc soit wikipedia est pas à jour, soit elle a pas sorti son truc en 2016 :sweat:.

mais +1, c'était vraiment bon :love:

edit : putain, pas facile à suivre en plus au japon ça a été en parti réédité par une autre maison :heink: ... je vois un truc d'histoires courtes sorti en 2013 qui me dit rien, mais c ptet une réédition et les histoires courtes, on les a ptet tout betement pas eu du tout :sweat: ... et vu que ça a l'air d'etre encore plus parcellaire aux US qu'en france, je vais juste aller pleurer dans mon coin :o (ça m'étonnerait qu'on trouve des sites de trad de ce truc qu'a été licencié depuis fort longtemps aux US)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 18-03-2017 à 01:12:40

---------------
n°49045869
MKaze
Posté le 18-03-2017 à 08:41:59  profilanswer

misato a écrit :

nope, moi je regarde de temps en temps manga-news qui sort l'ensemble des plannings des éditeurs. donc assez indigeste (faut compter les rééditions aussi :o).

Pareil, mais c'est vraiment pas pratique. Et parfois je loupe quelque chose en lisant trop vite, et je découvre qu'il y a une nouvelle série avec la date d'un volume 2 par exemple. :D

---------------
It's Shotime
n°49053252
ororuK
Posté le 19-03-2017 à 01:19:50  profilanswer

arabem a écrit :

A noter que le legendaire manga hunter x hunter sort aujourd'hui son tome 33 en France :)

Putain, ce tome 100% préparation à base de texte. [:canardeur]

Putain, mais même pour ça il est bon, ce Togashi. [:vapeur_cochonne]

Message cité 1 fois
Message édité par ororuK le 19-03-2017 à 02:43:44
n°49053338
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-03-2017 à 02:05:35  profilanswer

ororuK a écrit :

Putain, ce manga 100% préparation à base de texte. [:canardeur]

Putain, mais même pour ça il est bon, ce Togashi. [:vapeur_cochonne]

yep. et je préfère mille fois les explications de texte aux valeurs numériques (comme la fin de yuyu hakusho :/). le truc typique qui me vient à l'esprit c'est seven sin. j'ai laché la série quand j'ai vu l'apparition des lunettes qui dévoilent le potentiel machin blabla [:prozac]

pourtant ça partait bien, avec les attaques spécifiques de chaque perso qui pouvaient  se combiner, ça me paraissait vraiment original comme idée :/

---------------
n°49060494
lazarock
Posté le 19-03-2017 à 23:28:36  profilanswer

misato a écrit :

yep. et je préfère mille fois les explications de texte aux valeurs numériques (comme la fin de yuyu hakusho :/). le truc typique qui me vient à l'esprit c'est seven sin. j'ai laché la série quand j'ai vu l'apparition des lunettes qui dévoilent le potentiel machin blabla [:prozac]

pourtant ça partait bien, avec les attaques spécifiques de chaque perso qui pouvaient  se combiner, ça me paraissait vraiment original comme idée :/

Sauf erreur ça a vite disparu :jap:

---------------
n°49060912
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 20-03-2017 à 00:39:20  profilanswer

Et pourtant c'est revenu il y a 2-3 chapitres  :D

n°49062164
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-03-2017 à 10:16:06  profilanswer

si le mec a besoin de ça à un moment ou un autre, c qu'il a plus d'idées et ça veut dire que ça va partir en couille :/

---------------
n°49064411
fvcpp
Posté le 20-03-2017 à 13:17:01  profilanswer

Lompoc a écrit :

On m'a offert Quartier Lointain ce week end. Pas mal pour l'instant.

quartier lointain pas mal... c't'euphémisme  :lol:  

misato a écrit :

il me semble que non, le dernier sorti par milan (en catimini je crois) c'est le "pilote", le début de l'histoire de taiki. et à priori elle n'a plus rien sorti sur les 12 royaumes depuis 2001. donc soit wikipedia est pas à jour, soit elle a pas sorti son truc en 2016 :sweat:.

mais +1, c'était vraiment bon :love:

edit : putain, pas facile à suivre en plus au japon ça a été en parti réédité par une autre maison :heink: ... je vois un truc d'histoires courtes sorti en 2013 qui me dit rien, mais c ptet une réédition et les histoires courtes, on les a ptet tout betement pas eu du tout :sweat: ... et vu que ça a l'air d'etre encore plus parcellaire aux US qu'en france, je vais juste aller pleurer dans mon coin :o (ça m'étonnerait qu'on trouve des sites de trad de ce truc qu'a été licencié depuis fort longtemps aux US)

le dernier sorti est effectivement une histoire sur Taiki, et d'ailleurs il a une police de caractères bleue sur la tranche, alors que tous les autres sont rouges.

les histoires courtes de 2013, on ne les a pas eu, sauf erreur de ma part.
et le dernier truc sorti, fin 2015 ou en 2016, je ne sais plus, bah idem, on ne l'aura pas non plus :'(

n°49068781
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-03-2017 à 19:34:54  profilanswer

milan a perdu les droits ou ça a été un tel fiasco qu'ils veulent arréter les frais :??:

---------------
n°49070112
fvcpp
Posté le 20-03-2017 à 21:05:26  profilanswer

Je sais pas :(

n°49077935
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-03-2017 à 01:27:04  profilanswer

j'essaierai bien d'envoyer un mail pour poser la question, tiens ... quand j'aurais changé de boulot peut etre :D  ?!

---------------
n°49078761
fvcpp
Posté le 21-03-2017 à 08:49:43  profilanswer

en tout cas ça a été assez violent, car du jour au lendemain, il n'y avait plus aucune référence aux 12 royaumes sur leur site :/

n°49079078
okiron
Virtua Fighter is back
Posté le 21-03-2017 à 09:27:58  profilanswer

En tout cas en ocaz ils sont bien chères les 12 royaumes :o

n°49079089
fvcpp
Posté le 21-03-2017 à 09:28:56  profilanswer

okiron a écrit :

En tout cas en ocaz ils sont bien chères les 12 royaumes :o

c'est une catastrophe la spéculation :(

n°49084373
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-03-2017 à 15:58:03  profilanswer

yep, tu trouves maintenant à 40, soit quasiment 3 fois le prix du neuf :/

---------------
n°49084418
lazarock
Posté le 21-03-2017 à 16:01:09  profilanswer

Je viens de me poser une question

C'est moi où le personnage de Shin dans Kingdom n'a pas évolué depuis un sacré paquet de tomes ?

---------------
n°49084495
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 21-03-2017 à 16:05:41  profilanswer

Tu ferais mieux de bien préciser où tu es rendu pour pas te faire spoiler :o

n°49085021
lazarock
Posté le 21-03-2017 à 16:35:46  profilanswer

bixibu a écrit :

Tu ferais mieux de bien préciser où tu es rendu pour pas te faire spoiler :o

510 :o
Je suis à jour des "parutions" anglaise :o

---------------
n°49085684
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 21-03-2017 à 17:14:50  profilanswer

Ouais la dernière promotion officielle est un peu vieille 'fectivement, mais il sera rapproche de plus en plus de tous les generaux badass et il commence à balancer le glaive d'ouki. Bref ca sent bon pour cette campagne :o

n°49087987
MKaze
Posté le 21-03-2017 à 20:26:13  profilanswer

misato a écrit :

yep, tu trouves maintenant à 40, soit quasiment 3 fois le prix du neuf :/

Je me retrouve dans une situation pire encore avec Maison Ikkoku (réédition). J'ai vécu quelques temps à l'étranger, et je n'ai donc pas acheté les suites de mes manga, Tonkam a arrêté d'imprimer pas mal de séries finies, et j'ai galéré pour en trouver certaines à un prix décent (i.e. au max un manga d'occasion au prix du neuf). Et pour Maison Ikkoku il me manque les volumes 9 et 10, qui ne se trouvent qu'à 40€ l'unité au lieu de 8€. :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 21-03-2017 à 20:27:19

---------------
It's Shotime
n°49088257
okiron
Virtua Fighter is back
Posté le 21-03-2017 à 20:43:59  profilanswer

je te fais les 10 volumes pour 300 balles  [:my god:1]  [:glaurung]

n°49088615
HumanRAGE
Posté le 21-03-2017 à 21:10:21  profilanswer

hein quoi les 12 royaumes juuni kokki chepakoi le truc jamais fini ?

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 21-03-2017 à 21:10:34

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°49088783
POUQIE
pouqie
Posté le 21-03-2017 à 21:22:50  profilanswer

santroll a écrit :

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos lumières pour faire un cadeau à un ami qui aime les mangas et a déjà une petite collection.
Le soucis c'est que j'y connais rien et ça n'a pas l'air simple.

Quels seraient selon vous les quelques ouvrages incontournables du moment qui pourraient faire mouche ?

Je me doute qu'il doit y avoir plusieurs genres donc j'ai récupéré une liste de ce qu'il a déjà :
Negima, Love Hina, Soul Eater, Soul Eater Not, Black Buttler, Pandora Hearts, Deathnote.

Merci d'avance pour votre aide :jap:

moi chui pas d'accord avec les autres suggestions qui collent pas trop aux gouts perçus de ton poto

Franchement je partirais sur GTO (l'original, pas les spin off ou suite ou jsais pas quoi), tout le monde adore et c'est plus dans le style je pense

Je pourrais aussi penser à fairy tail dans son genre, je trouve pas ça terrible à titre personnel mais ça a un gros succès avec la population qui ressemble à son profil (shonen + fan service)

Message édité par POUQIE le 21-03-2017 à 23:29:44

---------------
salut c pouqie
n°49090179
gee
Bon ben hon
Posté le 21-03-2017 à 23:23:16  profilanswer

Oooh mais je ne savais pas qu'il y avait des suites a GTO, ca vaut le coup?

---------------
n°49090228
HumanRAGE
Posté le 21-03-2017 à 23:32:31  profilanswer

en manga ouais grave l'auteur n'a jamais rien su faire d'autre, young GTO => GTO> shonan days > GTO ( a toi de comprendre a quel moment il est parti au shonan et donc la 4eme series remplit le vide de la 2eme) => heu hein quoi ah ouais le reste de GTO

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  679  680  681  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)