| |||||
| Auteur | Sujet : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland # |
|---|---|
misato Clavicula Nox | Reprise du message précédent :
petite explication de texte : le mec "ne connait rien aux mangas" => éviter les abbréviations dès le 2e message le cadeau est pour quelqu'un qui lit du manga plutot harem ou shounen => qu'est ce que vous lui conseillez des vieilleries mal dessinées et hyper violentes comme ken en partant en soliloque dessus ? putain mais voilà l' accueil "bonjour on est des otakus, on ne parle pas la meme langue que toi" fin de l'explication de texte. pour répondre à la question, c difficile car la collection n'est pas très étendue et ça manque de liant. berserk, malgré tout le bien que je peux en penser dans l'absolu, en l'état je conseillerais pas plus que ken, bcp trop violent et sombre par rapport aux mangas cités. miyazaki a sorti un manga en 7 tomes, qui a inspiré l'histoire de son premier film : Nausicäa de la vallée du vent. ça se tente, mais c une oeuvre qui va au-delà du simple manga (c'est une explication de texte en 7 tomes assez longs de ce que Miyazaki essaye de faire passer comme message dans ses films) un des mangas qu'on conseille souvent pour débuter, c'est soit Akira, soit Gunnm. je penche très clairement en faveur de Gunnm (de yukito kishiro), mais c'est aussi très violent, très sombre, et dans un univers cyber punk assez éloigné des mangas que tu as cité. après tu peux tenter Ghost in the shell, qu'est un peu du Gunnm en moins pire ça doit pas etre trop long comme manga, voire tu dois trouver des one shot stand alone
voilà, après tu peux tenter du manga telerama-approved, style du jiro taniguchi : ya des tas d'autres manga qui pourraient potentiellement convenir, mais je les connais pas tous et j'y pense pas forcément à l'instant T... il s'intéresse à d'autres choses à part ça ? style des jeux vidéos à la final fantasy, ou des auteurs de romans SF / heroic fantasy ? Message cité 1 fois Message édité par misato le 17-03-2017 à 10:57:45 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 17-03-2017 à 10:57:21 ![]() ![]() |
fvcpp | tu critiques les vieilleries, mais bon, nausicäa, gumnn, akira ou GITS (otaku un jour ... |
gee Bon ben hon |
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
misato Clavicula Nox | je critique le fait d'etre parti sur ken et d'abbrévier HnK (hokuto no ken, sans meme avoir mentionné le titre original auparavant) au bout du 2e message. et accessoirement, ken, à part akamatsu, je vois pas le rapport avec les mangas qu'il cite. après, gunnm c un manga par lequel bcp de gens ont commencé (à l'époque où c'était aussi un des rares disponibles, effectivement j'avais pas de trucs récents en tete sauf du bleach où tu as mieux fait de prendre un abonnement. et jme demande aussi pourquoi le mec suit soul eater et pas d'autre shounen récents dont il a certainement entendu parler cite-moi une seule raison vis à vis du message d'origine de conseiller un ken ou un berserk
sinon, pourquoi pas taper dans du naoki urasawa, meme si ça tourne parfois un peu à vide sur la longueur, ya pas mal de suspense et le coté policier... j'ai que monster de lui, mais on doit bien pouvoir trouver quelque chose de plus court ? pluto est terminé sinon, question bete, ton pote il a quel age Message édité par misato le 20-03-2017 à 19:33:08 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
santroll | Vous engueulez pas pour ma requête innocente Déjà merci à tous pour vos réponses, pointues ou pas, on est sur HFR, je m'attendais à ce type de réponses et c'est pour l'expertise que j'ai posté ici, à moi de chercher les références ensuite. Je précise un peu, c'est pour unE amie, le catalogue que j'ai cité n'est qu'un échantillon de ce qu'elle préfère a priori, catégorie d'âge 25-30 ans. Vous êtes au top Edit : Et pour le suicide, on va essayer d'éviter Message cité 2 fois Message édité par santroll le 17-03-2017 à 14:15:59 |
arabem | A noter que le legendaire manga hunter x hunter sort aujourd'hui son tome 33 en France |
lazarock And a pizza with pepperoni ! |
--------------- Expert es-COGIP2000, RH patenté |
bixibu Ca ... c'est fait! | +1 top3 des meilleurs trucs que j'ai lu ces 5 dernières années |
misato Clavicula Nox | uq holder c du meme auteur que love hina, donc pkoi pas. jitsu wa watashi wa ... bof si c'est une fille et qu'elle a plus de 25 ans, je renouvelle ma recommandation pour n'importe quelle oeuvre de éventuellement, regarder ancient magus bride. meme si c pas terminé au japon, je pense que ça peut etre intéressant si elle suit pas déjà. ne pas se fier qu'au premier chapitre Message édité par misato le 20-03-2017 à 19:33:41 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 17-03-2017 à 16:30:58 ![]() ![]() |
MKaze | Je viens de découvrir que Tsuyokute New Saga allait sortir en France, le premier volume sera dispo le 10 mai 2017 chez Tonkam sous le nom Die & Retry. Message cité 1 fois Message édité par MKaze le 17-03-2017 à 20:59:05 --------------- It's Shotime |
misato Clavicula Nox |
alors, 2 solutions : soit les séries qu'on a pu mentionner ne sortent pas (encore) en france, auquel cas t'es marron sinon, en cherchant par exemple "ancient magus bride", tu devrais trouver sur amazon (c là que je les achète
nope, moi je regarde de temps en temps manga-news qui sort l'ensemble des plannings des éditeurs. donc assez indigeste (faut compter les rééditions aussi accessoirement, quelqu'un a entendu parler de ça : Message cité 2 fois Message édité par misato le 17-03-2017 à 22:43:18 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
fvcpp |
|
gee Bon ben hon |
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
misato Clavicula Nox |
il me semble que non, le dernier sorti par milan (en catimini je crois) c'est le "pilote", le début de l'histoire de taiki. et à priori elle n'a plus rien sorti sur les 12 royaumes depuis 2001. donc soit wikipedia est pas à jour, soit elle a pas sorti son truc en 2016 mais +1, c'était vraiment bon edit : putain, pas facile à suivre en plus au japon ça a été en parti réédité par une autre maison Message cité 1 fois Message édité par misato le 18-03-2017 à 01:12:40 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
MKaze |
--------------- It's Shotime |
ororuK |
Putain, mais même pour ça il est bon, ce Togashi. Message cité 1 fois Message édité par ororuK le 19-03-2017 à 02:43:44 |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Online Citron Naturellement acide | Et pourtant c'est revenu il y a 2-3 chapitres |
misato Clavicula Nox | si le mec a besoin de ça à un moment ou un autre, c qu'il a plus d'idées et ça veut dire que ça va partir en couille --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
fvcpp |
|
misato Clavicula Nox | milan a perdu les droits ou ça a été un tel fiasco qu'ils veulent arréter les frais --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
fvcpp | Je sais pas |
misato Clavicula Nox | j'essaierai bien d'envoyer un mail pour poser la question, tiens ... quand j'aurais changé de boulot peut etre --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
fvcpp | en tout cas ça a été assez violent, car du jour au lendemain, il n'y avait plus aucune référence aux 12 royaumes sur leur site |
okiron Virtua Fighter is back |
fvcpp |
|
misato Clavicula Nox | yep, tu trouves maintenant à 40, soit quasiment 3 fois le prix du neuf --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
bixibu Ca ... c'est fait! |
MKaze |
Message cité 1 fois Message édité par MKaze le 21-03-2017 à 20:27:19 --------------- It's Shotime |
okiron Virtua Fighter is back | je te fais les 10 volumes pour 300 balles |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | hein quoi les 12 royaumes juuni kokki chepakoi le truc jamais fini ? Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 21-03-2017 à 21:10:34 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
POUQIE pouqie |
Message édité par POUQIE le 21-03-2017 à 23:29:44 --------------- salut c pouqie |
gee Bon ben hon | Oooh mais je ne savais pas qu'il y avait des suites a GTO, ca vaut le coup? --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |