Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1971 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  1141  1142  1143  1144  1145  1146
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°47510186
aureus-
Posté le 25-10-2016 à 22:17:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

rien d'autre que les ravages de l'immortalité sur des personalités pas assez solides :spamafote:

pas compris la logique entre ton post et le mien [:gratgrat]

mood
Publicité
Posté le 25-10-2016 à 22:17:35  profilanswer

n°47510523
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 25-10-2016 à 22:47:17  profilanswer

La Volte a écrit :

Quand tu dis partir en couille il faut préciser que c'est littérale :

GLO c'est vraiment de la grosse merde à part les 4 premiers tomes.

Ça donne envie  :o

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°47510580
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-10-2016 à 22:52:54  profilanswer

aureus- a écrit :

Pourtant je me rappelle d'un début prometteur avec un bon développement de nova ou encore un gally qui se pose des questions. Mais ouai y'a un moment où l'auteur pête un cable.

Il y a une fulgurance avec l'arc des vampires (pourtant complètement h-s dans cet univers) qui est du niveau de Gunnm, mais à part ça, c'est essentiellement de la baston commentée et du concours de bites ( :o ), avec les stéréotypes classiques du shonen.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 25-10-2016 à 22:53:11
n°47510686
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-10-2016 à 23:07:06  profilanswer

c'est malheureux de lire ca

l'histoire n'a toujours été qu'un pretexte pour que Gally découvre le monde dans lequel elle s'est réveillé, l'important c'est le voyage, pas la destination...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°47510805
aureus-
Posté le 25-10-2016 à 23:23:13  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il y a une fulgurance avec l'arc des vampires (pourtant complètement h-s dans cet univers) qui est du niveau de Gunnm, mais à part ça, c'est essentiellement de la baston commentée et du concours de bites ( :o ), avec les stéréotypes classiques du shonen.

:jap:

HumanRAGE a écrit :

l'histoire n'a toujours été qu'un pretexte pour que Gally découvre le monde dans lequel elle s'est réveillé, l'important c'est le voyage, pas la destination...

Quel voyage ? Quelle découverte ?

Je me suis arrêté après 10 tomes d'un tournoi d'arts martiaux ou combattaient des snipers martiens contre des karatékas nazis cyborg

Message cité 1 fois
Message édité par aureus- le 25-10-2016 à 23:23:32
n°47510879
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 25-10-2016 à 23:30:52  profilanswer

Je relis shōnan junai gumi, j'avais oublié à quel point ce manga est drôle :)  
Faudrait faire un top des mangas humoristiques.

---------------
n°47510911
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-10-2016 à 23:34:41  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

On découvre tout autant le monde dans GLO que dans Naruto,  HxH, One Piece et la moitié des shonens. C'est très loin d'être suffisant à mon goût.

n°47510913
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 25-10-2016 à 23:34:47  profilanswer

scOulOu a écrit :

Dites y'en a qui ont attaqué les Chroniques de Mars (Gunnm) ? C'est plutôt seinen façon Gunnm première époque, ou shonen façon GLO ? :o

Ça tend plus vers Last Order malheureusement  :o.  Des personnages haut en couleur et une ambiance plus légère. Il n'y a plus ou très peu des passages malaise comme il y avait dans Gunm  

Mes passages malaises (j'étais un ado à l'époque :o )

Spoiler :

le tueur qui vole des corps, le trafic de colonne vertébrale (brrrr), Le gars qui tue sa copine et transporte sa tête dans un bocal, les mecs disséqués pour devenir des soldats douilles ... c'était plus gore aussi à l'époque :o

n°47510917
HumanRAGE
Posté le 25-10-2016 à 23:34:56  profilanswer

aureus- a écrit :

Quel voyage ? Quelle découverte ?  

Je me suis arrêté après 10 tomes d'un tournoi d'arts martiaux ou combattaient des snipers martiens contre des karatékas nazis cyborg

le contexte, les etats d'ame, l'anticipation de tout ca...

genre les chambres de combat ou les gamins sont massacrés car devenu inutiles vu que tout le monde est immortel, a ton avis, c'est du gachis de papier ou ca a été posé la par l'auteur pour dire un truc ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°47511021
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 25-10-2016 à 23:50:42  profilanswer

GLO c'est pourri.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2016 à 23:50:42  profilanswer

n°47511075
aureus-
Posté le 26-10-2016 à 00:01:21  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

le contexte, les etats d'ame, l'anticipation de tout ca...

genre les chambres de combat ou les gamins sont massacrés car devenu inutiles vu que tout le monde est immortel, a ton avis, c'est du gachis de papier ou ca a été posé la par l'auteur pour dire un truc ?

Un enfant de 4 ans aussi essaye de dire un truc quand il fait un dessin  [:-sam-]  

Mais dans Gunnm c'était intelligent, bien écrit, bien dessiné et les personnages n'étaient pas caricaturaux.

La je suis incapable de me rappeler d'un des personnages secondaires, pour moi ce sont tous des cyborgs maitrisant le karaté. Et les thématiques sont développés sans aucune finesse, elles sont juste posés là.

Et pourtant le début était assez prometteur, je me rappelle d'ailleurs d'une des thématiques qui m'avait marqué

Spoiler :

Quand gally découvre quelle a une puce à la place du cerveau et se demande si elle est toujours gally et toujours humaine

Après si t'aime, grand bien t'en fasse mais tu peux tout de même admettre qu'il y a un sacré dérapage dans GLO par rapport à Gunnm.

n°47511196
HumanRAGE
Posté le 26-10-2016 à 00:30:48  profilanswer

comme je l'ai toujours dit sur le topic dédié ( :D ), je vois le premier gunnm comme un exercice d'intro, les tomes stand alone sans lien les uns avec les autres, les side story, l'histoire ne commence vraiment a décoller qu'au fur et a mesure que Gally recupere ses souvenirs, qui lui reviennent... en se bastonnant. a mi chemin de l'arc motorball je dirais...

l'auteur avait du s'interrompre et bacler la fin, pour raisons de santé dû a la pression que lui mettait l'auteur. il a couché toute la chrono qu'on trouve a la fin de l'edition en 6 tomes et le scenar du jeu psx, evenements et elements de chrono repris puis developpé dans GLO puis le dernier arc sur Mars

l'auteur a tout en tete depuis le debut, tout n'est que contexte c'est pas tant la forme qui compte que le fond, le monde dystopique, son histoire, sa politique, les abus possibles, les consequences des choix technologiques et civilisationnels des differentes colonies etc

Zekka est un de mes persos préférés tout mangasses confondus, l'évolution de Sechs (age : deux ans :D), Xazi etc tout les persos ont leur pathos, certains n'existent que pour se faire defoncer et par leur flashback nous montrer encore plus de details sur les possibilités morbides de cet univers (l'equipe du cirque par exemple). le flashback vampire m'a totalement laissé sur le cul et fait de moi un fan hardcore pour toujours :D

je reconnais volontier que le style graphique a changé lors du passage au numérique pour la 2eme serie, ce qui peut en choquer plus d'un c'est vrai que le dessin presque brouillon mais unique de la premiere partie etait attachant, enfin quand il a finalisé son trait car entre le premier et le dernier tomes Gally a pas mal évolué...

bien sur la quitare piano dans le bar Kansas, les planches en double page, makaku le nihiliste, Kaos, Den, Fogia etc je cracherais jamais dans la soupe, j'ai connu gunnm par l'anime ricain Battle Angel avant de lire l'edition francaise, mais chui assez lucide pour savoir que je regarde la premiere partie avec les yeux de l'amour et que les defauts qui ne me dérangent pas (et qui pour vous font que Glo n'est pas a l'auteur, pour moi c'est tout l'inverse)

j'ai lu et relu ptet 20 fois gunnm et glo, ptet meme plus, et je veux savoir la fin de l'histoire

j'ai du mal a comprendre comment on peut voir aussi differement la premiere et la 2eme partie, ca a toujours été le fil rouge de l'histoire que de se bastonner pour qu'elle retrouve ses souvenirs...  

bref, on sera jamais d'accord, mais de la a en degouter tout ceux qui voudraient s'y interesser, vous y allez fort :o dites simplement "chui décu par le nouveau style graphique et le rythme de la nouvelle serie" et basta, mais de la a dire que c'est de la merde, y a un pas. sur, on cherche pas la meme chose et jpeux le comprendre  : le meme phenomene apparait a propos de Westworld la derniere serie hype du moment, jme contrefout du fil rouge je bois les anecdotes et petites interactions comme du ptit lait, d'autres en sont a dire "putain ca rime a rien"... jpense plutot que c'est eux qui passent a coté, mais bon :o

merde, la 5eme page du premier bouquin c'etait ca :
http://reho.st/self/e6719a324ed032c151cb806a268d9bf2c081b994.jpg

et 20ans apres, on a eut droit a ca en double page :
http://Reho.st/vignette1.wikia.nocookie.net/battleangel/images/a/af/BAALO07_34-35_Ido_finds_Alita.jpg/revision/latest?cb=20110113203704

et bah ca me fait toujours frissonner en y repensant :o

le dernier arc va se concentrer sur le panzer kunst et les evenements sur mars, la colonie de gruntal etc probablement jusqu'a la commande de l'attentat débouchant sur la tragédie de Camlan... et la boucle sera bouclée.

hommes de peu de foi :o

---------------
n°47511252
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 26-10-2016 à 00:49:05  profilanswer

Le trait fait vraiment trop propre sur la seconde.

n°47511299
HumanRAGE
Posté le 26-10-2016 à 01:05:57  profilanswer

[:cerveau tarlooze]

---------------
n°47511325
Obdal
Posté le 26-10-2016 à 01:15:52  profilanswer

HumanRAGE t'es un hfrien que je respecte beaucoup mais décidément j'arrive pas à partager tes avis :o

C'est vrai que le le fond est là, on sait que Kishiro sait où il veut aller, Zekka est en effet génialissime, mais franchement on ne peut pas nier que dans GLO l'auteur se perd parfois un peu dans la surenchère... Faudrait que je relise mais il me semble également avoir été déçu par le Nova de GLO, en comparaison à la première partie. Plus assez Nova :D

Maintenant je préfère attendre la fin des chroniques de mars pour l'entamer, peut être que c'est le rythme de parution qui m'a parfois fait décrocher de glo.

n°47511327
Obdal
Posté le 26-10-2016 à 01:17:19  profilanswer

Et j'ajouterais : Rodriguez s'il te plait ne nous déçois pas [:agkklr]

n°47511338
HumanRAGE
Posté le 26-10-2016 à 01:25:21  profilanswer

perso je n'attends des films qu'une vue aerienne de zalem survolant la decharge

vu que ca sera probablement l'intro du film avant le generique, jprends pas grand risque, et une fois que j'aurais ca je serais serein  [:stardrawer:1]

---------------
n°47511488
Yupa
Posté le 26-10-2016 à 04:39:38  profilanswer

De toute façon, ils ne pourront pas faire pire que les films de shingeki no kyojin
http://www.youtube.com/watch?v=T19tm8QMd_Y

Quoique, DB evolution et son gâchis d'effets spéciaux me fait bien rire quand je revois les youtubeurs s'y attaquer

Message cité 1 fois
Message édité par Yupa le 26-10-2016 à 04:42:32

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°47512160
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 26-10-2016 à 09:25:43  profilanswer

Obdal a écrit :

HumanRAGE t'es un hfrien que je respecte beaucoup mais décidément j'arrive pas à partager tes avis :o

Totalement ! Déjà qu'il considère Hokuto no Ken comme un seinen  [:frag_facile]

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°47512773
germ1nal
Read Worm
Posté le 26-10-2016 à 10:13:39  profilanswer

Yupa a écrit :

De toute façon, ils ne pourront pas faire pire que les films de shingeki no kyojin  
http://www.youtube.com/watch?v=T19tm8QMd_Y

Ca s'est différent, c'est difficile de faire un truc bien quand le matériau de base est pourri, caricatural et brouillon.

Spoiler :

On dit du mal de Gunnm et on imagine que ca va rester impuni ? C'est ca ? C'EST CA §§

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°47515396
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 26-10-2016 à 13:14:27  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tout a fait d'accord, j'ai d'ailleurs drop la serie apres un combat contre une bite geante, avec gally avec des oreilles et une queue de chat....
Ouai, du meme niveau que l'original xD

n°47516418
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 26-10-2016 à 14:23:09  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Tout a fait d'accord, j'ai d'ailleurs drop la serie apres un combat contre une bite geante, avec gally avec des oreilles et une queue de chat....
Ouai, du meme niveau que l'original xD

tout à fait de cet avis, et puis la résurrection avec les ailes d'anges... mis à part l'arc des vampires, GLO c'est complètement raté

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°47518944
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2016 à 16:56:23  answer

Comme je l'ai déjà dit avec un ancien pseudo, gunm n'a strictement rien à faire dans la cat seinen, c'est du pur shonen avec un savant-chasseur de prime qui se bat avec un pieux à réacteur et une héroïne rebelle de l'époque où les punks c'était cool qui fait du rollerball.

OK, on peut trouver du fond dans gunm, mais pas plus que dans un Narutal si on est honnête. Le manga est en seinen soit parce qu'il était violent pour son époque soit parce que n'importe quel manga post-apocalyptique/cybernétique/sf bien dessiné (ce qui est amha sa seule qualité), donc pas astroboy (qui d'ailleurs reprend l'idée de la cité de riches qui vole au dessus d'une décharge de robots et de pauvres avec metro city comme quoi c'est pas si profond), entrait dans la cat seinen.

Dans le même genre sf, le seinen de l'époque c'est Akira, appleseed/ghost in the shell ou Nausicaa. Notons la différence abyssale.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2016 à 16:59:20
n°47519157
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 26-10-2016 à 17:11:19  profilanswer

Je rêve où t'es en train de dire que parce que c'était dans Astro Boy, "c'est pas si profond" ?

Tu sais qu'Astro Boy c'est pas juste un petit garçon style Megaman qui vole, fabriqué par un gentil savant au gros nez ?

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 26-10-2016 à 17:11:39
n°47519212
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2016 à 17:15:05  answer

gibbonaz a écrit :

Je rêve où t'es en train de dire que parce que c'était dans Astro Boy, "c'est pas si profond" ?

Tu sais qu'Astro Boy c'est pas juste un petit garçon style Megaman qui vole, fabriqué par un gentil savant au gros nez ?

Pardon, j'aurais du préciser, ça a été repris dans le film américain astroboy de 2009. Et pour l'avoir vu c'est vraiment un film américain en 3D pour enfants typique quoi.

n°47519366
fvcpp
Posté le 26-10-2016 à 17:25:33  profilanswer

donc c'est la faute de gunnm si 20 ans plus tard une idée similaire est dans un film d'animation américain ?  :heink:  

après, suis d'accord que gunnm m'a paru bien moins prenant que nausicaa ou akira.

n°47519426
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2016 à 17:29:36  answer

Je ne dis pas ça, seulement que gunnm n'a rien de particulièrement profond, et même a tout du shonen d'action.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2016 à 17:30:18
n°47519478
fvcpp
Posté le 26-10-2016 à 17:32:41  profilanswer

d'autant que cette idée de décharge de robots, on la trouve souvent dans galaxy express 999.
mais oui, gunnm, j'ai cru a un très gros potentiel après la lecture du 1er tome, puis après, je me suis ennuyé :/

n°47521573
aureus-
Posté le 26-10-2016 à 21:04:15  profilanswer

Gunnm a donc la profondeur d'un naruto et pour seul qualité d'être bien dessiné   [:jobi joba_]  je note

n°47521583
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-10-2016 à 21:04:55  profilanswer

Il n'en possède guère les caractéristiques :
- pas de héros masculin naïf (pour ne pas dire complètement con) et moralisateur
- pas de bande de potes dont on suit les combats contre les seconds couteaux
- la plupart des persos sont adultes
- pas de surenchère dans la puissance du héros ni celle de ses adversaires
- pas de méga-boss à la fin de chaque arc
- pas d'entraînement à la con
- pas de compétitions d'arts martiaux. Il y a bien une compétition de roller-ball, mais elle ne possède là encore aucun aucun code du genre (expédiée en 3-4 courses, sans duels ou presque, et seule l'héroïne est suivie)
- les combats ne sont pas commentés
- l'héroïne ne cite pas 50 techniques de combat par arc

En fait le seul point commun avec les shonen d'action, c'est la baston. Ca fait peu :o

Message édité par scOulOu le 26-10-2016 à 21:05:50
n°47523880
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 27-10-2016 à 06:45:00  profilanswer

Donc, si j'ai bien compris, seinen c'est nein ?  [:capatin:3]

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°47524274
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 27-10-2016 à 09:02:57  profilanswer

Si j'en crois mes quelques connaissances, on parle de shonen ou de seinen en fonction du public visé

En l'occurence, je pense que c'est plutôt le contenu visuel qui fait la différence. Un shonen tu ne verras pas de cadavres, de sang à profusion et de sexe, dans un seinen si.

Donc le fait que ça soit de l'action, ou de la comédie, et même la profondeur de l'oeuvre n'a rien à voir avec le schmilblik :o

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°47526606
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2016 à 12:27:12  answer

Bon OK au temps pour moi :jap:

n°47532843
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-10-2016 à 20:45:27  profilanswer

lazarock a écrit :

Si j'en crois mes quelques connaissances, on parle de shonen ou de seinen en fonction du public visé

En l'occurence, je pense que c'est plutôt le contenu visuel qui fait la différence. Un shonen tu ne verras pas de cadavres, de sang à profusion et de sexe, dans un seinen si.

Je doute que Sun-Ken Rock soit classé dans le seinen :o

n°47532993
ploumpy
:o
Posté le 27-10-2016 à 20:58:59  profilanswer

Ben c'était publié dans le magazine Young King, qui est considéré comme du genre seinen. :D Et vu les parties parfois très érotiques/perverses de ce manga... :o

Message cité 1 fois
Message édité par ploumpy le 27-10-2016 à 20:59:18
n°47533002
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-10-2016 à 21:00:28  profilanswer

ploumpy a écrit :

Ben c'était publié dans le magazine Young King, qui est considéré comme du genre seinen. :D Et vu les parties parfois très érotiques/perverses de ce manga...

Ouais enfin tu vires le cul et le sang et tu as du Naruto ; faut pas déconner :/

n°47533080
ploumpy
Posté le 27-10-2016 à 21:09:30  profilanswer

C'est marrant que tu dises ça, j'ai trouvé Naruto à ses débuts bien plus "noir" que par la suite. Pareil pour Bleach. Bon pour One Piece, c'est toujours dans le même ton même si c'est maintenant plus sérieux qu'auparavant.

Bref, c'est cool de voir du cul et du sang mais j'aime bien aussi avoir des trucs frais. Il n'y a pas que Berserk dans la vie. :o

n°47533289
Bear'sBear​d
Posté le 27-10-2016 à 21:31:01  profilanswer

ploumpy a écrit :

Bref, c'est cool de voir du cul et du sang mais j'aime bien aussi avoir des trucs frais. Il n'y a pas que Berserk dans la vie. :o

Black Joke ? :o

n°47533315
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 27-10-2016 à 21:34:05  profilanswer

ploumpy a écrit :

C'est marrant que tu dises ça, j'ai trouvé Naruto à ses débuts bien plus "noir" que par la suite. Pareil pour Bleach. Bon pour One Piece, c'est toujours dans le même ton même si c'est maintenant plus sérieux qu'auparavant.

One piece c'est toujours la même recette, si on a l'impression que ça évolue c'est juste que les seins grossissent.

---------------
n°47533318
ploumpy
Posté le 27-10-2016 à 21:34:44  profilanswer

Black Joke, c'est dans le même ton que Sun Ken Rock, j'aime bien aussi. :o

@kojiro: Tout le monde s'est fait la même remarque je pense. :D

Message édité par ploumpy le 27-10-2016 à 21:35:23
n°47533882
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-10-2016 à 23:12:47  profilanswer

Online Citron a écrit :

Ça tend plus vers Last Order malheureusement  :o.  Des personnages haut en couleur et une ambiance plus légère. Il n'y a plus ou très peu des passages malaise comme il y avait dans Gunm  

Mes passages malaises (j'étais un ado à l'époque :o )

Bon je viens de finir le premier tome, et pour l'instant, il y a une vraie histoire. C'est dommage s'il se réoriente encore une fois vers du shonen. Et puis bon, il s'est pas encore trop disneyisé, qd même :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  1141  1142  1143  1144  1145  1146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)