Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°13391160
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 20:49:51  answer

Reprise du message précédent :
combien de tomes ya pour Family Compo ?

mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 20:49:51  profilanswer

n°13391315
Comet
Posté le 28-11-2007 à 21:03:19  profilanswer

14 il me semble [:figti]

---------------
n°13394125
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-11-2007 à 01:51:22  profilanswer

tu dois pouvoir trouver ça sur des sites de manga comme www.manga-news.Com ou alors des sites de BD comme www.bdovore.com ou www.bdtheque.net ...

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13394670
Daemam
Posté le 29-11-2007 à 07:38:49  profilanswer

:hello:

Je suis en train lire Parasite (je viens de finir le tome 5, faut que j'aille chercher les autres tomes à la médiathèque) et c'est trop :love:

Est-ce qu'il y d'autres mangas qui se rapprochent de cet univers bourrin / tranchage de gens ?

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°13394813
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 29-11-2007 à 09:50:45  profilanswer

- Berserk
- son "clone" féminin Claymore
- Vagabond
- Gantz
- Hokuto No Ken ;)

n°13395045
Daemam
Posté le 29-11-2007 à 10:21:15  profilanswer

n°13395634
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 29-11-2007 à 11:19:48  profilanswer

gaetan7 a écrit :

- Berserk
- son "clone" féminin Claymore
- Vagabond
- Gantz
- Hokuto No Ken ;)

:fou:  :fou:  :fou: Arrêter de dire ce genre de connerie !! :fou:  :fou:  :fou:  
Comment peut-on comparer Berserk à ca .....

---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
n°13396167
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-11-2007 à 12:08:34  profilanswer

chuis assez d'accord avec gaetan. je rajouterai peut-etre Gunnm et Blame!

ceci dit, il me semble que Parasite, c une histoire assez glauque à la base, non ?

peut-etre cherché du coté de kurosagi service de livraison de cadavre ou ce genre de truc, non ?

ou Freesia, mais je crois pas que ce soit sorti en France :whistle:

bref, des mangas seinen et violents, mais avec une touche un peu décalée, un peu glauque :gratgrat:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13396235
belzedar
Oh don piano
Posté le 29-11-2007 à 12:15:23  profilanswer

raaaaaaaaaaah blame [:ciler]
jamais rien compris dans ce manga  :sweat:

n°13396324
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-11-2007 à 12:25:04  profilanswer

kirua_sama a écrit :

C'est vrai que Claymore, c'est nettement mieux p:
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 29-11-2007 à 12:25:04  profilanswer

n°13396350
belzedar
Oh don piano
Posté le 29-11-2007 à 12:27:58  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif troll

Spoiler :

[:cupra]

n°13396359
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-11-2007 à 12:29:15  profilanswer

mieux, c vite dit. plus facile d'accès et plus compréhensible, tout en étant plus acceptable niveau violence. (c un shounen, après tout)

---------------
n°13396367
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-11-2007 à 12:30:02  profilanswer

Rhaaa, pas moyen d'editer son post pour remplacer le p: par un :p

Citation :

Une erreur interne est survenue sur le serveur.  
Un administrateur a été prévenu afin de résoudre le problème dans les meilleurs délais.  

Merci de votre compréhension.  

Retour à la page précédente

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13396392
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-11-2007 à 12:32:44  profilanswer

misato a écrit :

mieux, c vite dit. plus facile d'accès et plus compréhensible, tout en étant plus acceptable niveau violence. (c un shounen, après tout)

C'est le scenario que je preferre. L'histoire de Berserk ne m'interesse pas plus que ça, je preferre celle de Claymore.
Apres, au niveau du graphisme, chacune a ses points forts, details pour Berserk, dynamisme pour Claymore.
A+,

---------------
n°13396696
kirua_sama
Posté le 29-11-2007 à 13:06:12  profilanswer

Je ne parlais absolument pas niveau graphisme... Mais Claymore ce n'est rien d'autre qu'un jet, un manga sans pretention qui se laisse lire mais à vide... Berserk c'est une oeuvre. Ce n'est absolument pas comparable.

---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
n°13396741
Daemam
Posté le 29-11-2007 à 13:10:56  profilanswer

misato a écrit :

chuis assez d'accord avec gaetan. je rajouterai peut-etre Gunnm et Blame!

Gunnm, j'ai. J'attends un peu pour attaquer les GLO :)

misato a écrit :

ceci dit, il me semble que Parasite, c une histoire assez glauque à la base, non ?

Wééé :love:

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°13396879
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-11-2007 à 13:24:54  profilanswer

kirua_sama a écrit :

Je ne parlais absolument pas niveau graphisme... Mais Claymore ce n'est rien d'autre qu'un jet, un manga sans pretention qui se laisse lire mais à vide... Berserk c'est une oeuvre. Ce n'est absolument pas comparable.

C'est ton opinion, et absolument pas la mienne.
Désolé, mais je trouve le scénario de Berserk sans grand intérêt, et je ne me pame pas devant ses subtilités. Je regarde ça surtout pour le graphisme, sinon, j'aurais déja laissé tomber, par ennui.
Ceux qui me connaissent sur le topic SF savent bien que je n'éprouve pas une once d'intérêt pour tout ce qui est héroic-fantasy.
A+,

---------------
n°13396941
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 29-11-2007 à 13:31:17  profilanswer

kirua_sama a écrit :

+10000000000000

---------------
Moards : Challenge Everything
n°13396987
Talen
Wish upon a star
Posté le 29-11-2007 à 13:35:00  profilanswer

gilou a écrit :

C'est ton opinion, et absolument pas la mienne.
Désolé, mais je trouve le scénario de Berserk sans grand intérêt, et je ne me pame pas devant ses subtilités. Je regarde ça surtout pour le graphisme, sinon, j'aurais déja laissé tomber, par ennui.
Ceux qui me connaissent sur le topic SF savent bien que je n'éprouve pas une once d'intérêt pour tout ce qui est héroic-fantasy.
A+,

gilou mon héros  :love:  
c'est rempli de berserk fanboys ici, pas évident de leur faire face :D

n°13397121
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 29-11-2007 à 13:45:42  profilanswer

Talen a écrit :

gilou mon héros  :love:  
c'est rempli de berserk fanboys ici, pas évident de leur faire face :D

:lol:  

Comme on dit, tes gouts et tes couleurs de merde  :whistle:  (patapé, c'est pour déconner)

Sinon, je vous -1. L'histoire de claymore n'arrive pas à la cheville d'un berserk. C'est une histoire que tu lis une fois dans le metro et point barre.
Berserk, tu l'admires, tu la relis et Haa ... merde, mon patalon  :o

n°13397187
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-11-2007 à 13:51:45  profilanswer

Jamais eu envie de relire un Berserk pour l'histoire, qui me barbe un peu dans sa globalité. Les histoires de magie et autres trucs du même tonneau, non merci. Les castagnes dans Berserk, c'est pas mal, le reste, je laisse ca a ceux que ca interesse mais c'est pas mon cas.
Les seuls cas ou une histoire de fantasy avec magie peut etre intéressante, c'est si c'est une magical girl avec une forte poitrine :p
A+,

---------------
n°13397213
kirua_sama
Posté le 29-11-2007 à 13:53:15  profilanswer

toutafe d'accord.

---------------
n°13397223
Talen
Wish upon a star
Posté le 29-11-2007 à 13:54:21  profilanswer

pojev a écrit :

Sinon, je vous -1. L'histoire de claymore n'arrive pas à la cheville d'un berserk. C'est une histoire que tu lis une fois dans le metro et point barre.
Berserk, tu l'admires, tu la relis et Haa ... merde, mon patalon  :o

déjà que j'ai pas réussi à passer le deuxième tome tellement ça me lourdait, alors relire... [:cosmoschtroumpf]

n°13397403
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-11-2007 à 14:09:22  profilanswer

Talen a écrit :

déjà que j'ai pas réussi à passer le deuxième tome tellement ça me lourdait, alors relire... [:cosmoschtroumpf]

Faut que tu arrive au 15e ou 16e tome pour commencer a avoir une opinion éclairée sur Berserk, les débuts ne sont que l'introduction.  
A+,

---------------
n°13397487
Talen
Wish upon a star
Posté le 29-11-2007 à 14:17:56  profilanswer

Je pense pas avoir donné l'impression d'avoir une opinion éclairée sur Berserk (ou alors c'est que je trollais  :whistle: ), et je suis bien conscient que le début est loin de ressembler à la suite (on me l'a assez martelé :o). Simplement les univers d'heroic fantasy moyennageux ça m'endort encore plus rapidement qu'une série de Bee train...

n°13397564
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-11-2007 à 14:27:15  profilanswer

On est deux alors.
Comme je l'ai deja dit sur le topic SF, Les héros en cape moyen-ageuse qui combattent les ennemis de l'empire barbare au moyen de l'épée et de sorts magique, tres peu pour moi. Les héros en scaphandres spatiaux qui combattent les ennemis de l'empire galactique au moyen du désintégrateur et de l'hyper-espace, yabon! :o
A+,

---------------
n°13397621
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 29-11-2007 à 14:31:36  profilanswer

kirua_sama a écrit :

héééééééééééééé j'ai mis des guillemets quoi mince!

n°13398902
kirua_sama
Posté le 29-11-2007 à 16:43:00  profilanswer

quand même :o

---------------
n°13401741
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-11-2007 à 22:08:50  profilanswer

gilou a écrit :

On est deux alors.
Comme je l'ai deja dit sur le topic SF, Les héros en cape moyen-ageuse qui combattent les ennemis de l'empire barbare au moyen de l'épée et de sorts magique, tres peu pour moi. Les héros en scaphandres spatiaux qui combattent les ennemis de l'empire galactique au moyen du désintégrateur et de l'hyper-espace, yabon! :o
A+,

Dans cette optique-là, et malgré que je sois un grand fan de Berserk, je ne vois pas quoi te répondre, c pas ton trip, je me demande meme pourquoi tu continues à lire, je suis sur que des scènes de combat et de violence comme celles de Berserk, tu dois en trouver ailleurs :lol: !

FtY

---------------
n°13402017
kirua_sama
Posté le 29-11-2007 à 22:35:40  profilanswer

Et pour Homunculus personne ne sait ?

---------------
n°13402084
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-11-2007 à 22:41:18  profilanswer

misato a écrit :

Dans cette optique-là, et malgré que je sois un grand fan de Berserk, je ne vois pas quoi te répondre, c pas ton trip, je me demande meme pourquoi tu continues à lire, je suis sur que des scènes de combat et de violence comme celles de Berserk, tu dois en trouver ailleurs :lol: !

FtY

Pas aussi bien dessinnées.
A+,

---------------
n°13402554
super gued​ers
Posté le 29-11-2007 à 23:37:43  profilanswer

kirua_sama a écrit :

Et pour Homunculus personne ne sait ?

ahah le dernier volume (n°8) est sortit au japon en juin dernier. C'est bizarre, dès fois il en sort 3 la même année et entre le 6 et le 7, 15 mois d'attente :/

en france je sais pas pour quand est prévu le n°6 (le 5 a plus d'un an déjà)

Message édité par super gueders le 29-11-2007 à 23:39:30

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°13402615
kirua_sama
Posté le 29-11-2007 à 23:47:44  profilanswer

On a deja le 7 en France xD je parlais du 8. Merci de m'avoir dit qu'il était sorti en Juin au Jap :jap:

---------------
n°13403898
super gued​ers
Posté le 30-11-2007 à 07:44:01  profilanswer

c'est vrai le 7 est déjà sorti? fuck it j'ai complètement zappé

Message édité par super gueders le 30-11-2007 à 07:44:20

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°13404015
kirua_sama
Posté le 30-11-2007 à 08:46:20  profilanswer

Oui je t'assure.

---------------
n°13404032
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 08:52:44  answer

Comet a écrit :

14 il me semble [:figti]

misato a écrit :

tu dois pouvoir trouver ça sur des sites de manga comme www.manga-news.Com ou alors des sites de BD comme www.bdovore.com ou www.bdtheque.net ...

FtY

merci vous deux :jap:

n°13404937
kirua_sama
Posté le 30-11-2007 à 13:46:56  profilanswer

Tien tant qu'à faire MPD Pshycho Abandonné ?

---------------
n°13408801
Sarbacane
Dans le mur et au delà !
Posté le 30-11-2007 à 21:08:00  profilanswer

kirua_sama a écrit :

Claymore = histoire d'amour impossible (quoique . . . ) et de vengeance (quoique . . .)

Berserk = la rage au ventre et l'envie de tuer, encore et encore pour la vengeance

Pour moi Claymore fait plus 'fleur bleue', Berserk est 'no future'

n°13409154
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-11-2007 à 21:37:53  profilanswer

pour moi, les similitudes se retrouvent dans le coté désespéré des situations qu'affrontent le héros/l'héroïne, le setup général (méd-fan, grosse épée, vadrouille dans la campagne sans but précis), la pureté et la clarté du dessin, les monstres au design assez hideux dans les 2 cas ...

ceci dit, là où Claymore a des préoccupations assez terre-à-terre et facile à comprendre, Berserk possède plusieurs niveaux de lecture, la simple chasse au streumon, mais aussi les implications quand on sait que les ennemis s'appellent "les apotres" (le cycle qui se termine actuellement dans la publication française est à ce titre le meilleur AMHA), et la lutte contre le destin / la fatalité ... et l'ignorance des masses (on en revient au 2e point)

bref, pour peu qu'on se prenne la tete 5 minutes sur les tenants et les aboutissants de l'histoire, on peut prendre son pied de manière phénoménale en se laissant emporter par l'histoire et le scénario de Berserk :love:, là où Claymore sera plus porté vers le power-up, meme indirect :spamafote:

FtY

Message édité par misato le 30-11-2007 à 21:38:44

---------------
n°13410010
Sarbacane
Dans le mur et au delà !
Posté le 30-11-2007 à 22:44:29  profilanswer

Pour moi l'ignorance des masses est grassement soulignée dans Berserk, suggérée dans Claymore.

Quand au power-up dans Berserk, Serpico et les nouveaux amis de Gatts ont intérêt a pas la ramener sauf mon respect !

n°13411150
kirua_sama
Posté le 01-12-2007 à 00:05:21  profilanswer

Je ne suis pas vraiment d'accord avec misato... Je trouve que la façon dont tu décris le Berserk est très superficielle. Je dirais même que dans Berserk il n'y a pas de monstres. Les notions et concepts sont gigantesque. Abordés certes de manière tellement parfaite qu'il est difficile d'en imaginer la cause. Berserk est une Oeuvre unique dans l'univers du mangas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)