| |||||
| Auteur | Sujet : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland # |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 28-11-2007 à 20:49:51 ![]() |
Publicité | Posté le 28-11-2007 à 20:49:51 ![]() ![]() |
Comet |
misato Clavicula Nox | tu dois pouvoir trouver ça sur des sites de manga comme www.manga-news.Com ou alors des sites de BD comme www.bdovore.com ou www.bdtheque.net ...
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Daemam |
--------------- [VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
gaetan7 et mon cul, c'est du poulet? |
Daemam | Merci --------------- [VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
kirua_sama Learn sciences with senses |
--------------- “L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde” |
misato Clavicula Nox | chuis assez d'accord avec gaetan. je rajouterai peut-etre Gunnm et Blame!
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
belzedar Oh don piano | raaaaaaaaaaah blame |
gilou Modosaurus Rex |
C'est vrai que Claymore, c'est nettement mieux p:
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 29-11-2007 à 12:25:04 ![]() ![]() |
belzedar Oh don piano |
|
misato Clavicula Nox | mieux, c vite dit. plus facile d'accès et plus compréhensible, tout en étant plus acceptable niveau violence. (c un shounen, après tout) --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
gilou Modosaurus Rex |
C'est le scenario que je preferre. L'histoire de Berserk ne m'interesse pas plus que ça, je preferre celle de Claymore.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
kirua_sama Learn sciences with senses | Je ne parlais absolument pas niveau graphisme... Mais Claymore ce n'est rien d'autre qu'un jet, un manga sans pretention qui se laisse lire mais à vide... Berserk c'est une oeuvre. Ce n'est absolument pas comparable. --------------- “L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde” |
Daemam |
--------------- [VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
gilou Modosaurus Rex |
C'est ton opinion, et absolument pas la mienne.
La_Nouille Impervious to damage |
--------------- Moards : Challenge Everything |
Talen Wish upon a star |
|
pojev Expert en Macro OpenOffice |
|
gilou Modosaurus Rex | Jamais eu envie de relire un Berserk pour l'histoire, qui me barbe un peu dans sa globalité. Les histoires de magie et autres trucs du même tonneau, non merci. Les castagnes dans Berserk, c'est pas mal, le reste, je laisse ca a ceux que ca interesse mais c'est pas mon cas.
kirua_sama Learn sciences with senses | toutafe d'accord. --------------- “L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde” |
Talen Wish upon a star |
|
gilou Modosaurus Rex |
Faut que tu arrive au 15e ou 16e tome pour commencer a avoir une opinion éclairée sur Berserk, les débuts ne sont que l'introduction. --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Talen Wish upon a star | Je pense pas avoir donné l'impression d'avoir une opinion éclairée sur Berserk (ou alors c'est que je trollais |
gilou Modosaurus Rex | On est deux alors.
gaetan7 et mon cul, c'est du poulet? |
|
kirua_sama Learn sciences with senses | quand même --------------- “L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde” |
misato Clavicula Nox |
kirua_sama Learn sciences with senses | Et pour Homunculus personne ne sait ? --------------- “L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde” |
gilou Modosaurus Rex |
Pas aussi bien dessinnées.
super gueders |
ahah le dernier volume (n°8) est sortit au japon en juin dernier. C'est bizarre, dès fois il en sort 3 la même année et entre le 6 et le 7, 15 mois d'attente en france je sais pas pour quand est prévu le n°6 (le 5 a plus d'un an déjà) Message édité par super gueders le 29-11-2007 à 23:39:30 --------------- Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite |
kirua_sama Learn sciences with senses | On a deja le 7 en France xD je parlais du 8. Merci de m'avoir dit qu'il était sorti en Juin au Jap --------------- “L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde” |
super gueders | c'est vrai le 7 est déjà sorti? fuck it j'ai complètement zappé Message édité par super gueders le 30-11-2007 à 07:44:20 --------------- Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite |
kirua_sama Learn sciences with senses | Oui je t'assure. --------------- “L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde” |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2007 à 08:52:44 ![]()
|
kirua_sama Learn sciences with senses | Tien tant qu'à faire MPD Pshycho Abandonné ? --------------- “L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde” |
Sarbacane Dans le mur et au delà ! |
|
misato Clavicula Nox | pour moi, les similitudes se retrouvent dans le coté désespéré des situations qu'affrontent le héros/l'héroïne, le setup général (méd-fan, grosse épée, vadrouille dans la campagne sans but précis), la pureté et la clarté du dessin, les monstres au design assez hideux dans les 2 cas ... ceci dit, là où Claymore a des préoccupations assez terre-à-terre et facile à comprendre, Berserk possède plusieurs niveaux de lecture, la simple chasse au streumon, mais aussi les implications quand on sait que les ennemis s'appellent "les apotres" (le cycle qui se termine actuellement dans la publication française est à ce titre le meilleur AMHA), et la lutte contre le destin / la fatalité ... et l'ignorance des masses (on en revient au 2e point) bref, pour peu qu'on se prenne la tete 5 minutes sur les tenants et les aboutissants de l'histoire, on peut prendre son pied de manière phénoménale en se laissant emporter par l'histoire et le scénario de Berserk FtY Message édité par misato le 30-11-2007 à 21:38:44 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Sarbacane Dans le mur et au delà ! | Pour moi l'ignorance des masses est grassement soulignée dans Berserk, suggérée dans Claymore.
|
kirua_sama Learn sciences with senses | Je ne suis pas vraiment d'accord avec misato... Je trouve que la façon dont tu décris le Berserk est très superficielle. Je dirais même que dans Berserk il n'y a pas de monstres. Les notions et concepts sont gigantesque. Abordés certes de manière tellement parfaite qu'il est difficile d'en imaginer la cause. Berserk est une Oeuvre unique dans l'univers du mangas. --------------- “L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde” |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des lyonnais | Manga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ? |
| (Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro) | ★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco ! |
| Topic chroniques concerts | [Topic unique] Ze Tomic Musculation |
| Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7 | URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2] |
| Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs | |
| Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland # | |