Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les livres les plus pourris

n°5314267
Puissance ​Athlon XP
Posté le 16-04-2005 à 22:53:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben moi ces histoires de vrai/pas vrai je m'enfous, à la base c'est un roman pas un documentaire, mais je m'interesse aux contradictions :) Bon le relirai si un jour j'ai le temps :D

mood
Publicité
Posté le 16-04-2005 à 22:53:35  profilanswer
 

n°5314272
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 16-04-2005 à 22:55:11  profilanswer
 

Ha, ben en tant que roman, justement, ca doit pas être trop mal j'imagine...:)
 
Mais bon, quand on voit le phénomène "révélations & co" et les étrangers venant faire des "Da Vinci Tour", mon sang d'historien ( :whistle: ) ne fait qu'un tour ! :sol:
 
EDIT : Par roman j'entend "qui ne la joue pas documentaire"  :jap:


Message édité par Stukka le 16-04-2005 à 22:55:45
n°5314300
eraser17
Posté le 16-04-2005 à 23:01:55  profilanswer
 

je sais pas si c'est moi qui ne suis pas receptif mais le seul livre que je n'ai jamais reussi a finir c'est "jules césar" de shakespear, d'une lourdeur inimaginable, ça me donnais envie de vomir toute les 20 lignes tellement le style est lourd a digerer, une vrai horreur. enfin ça doit etre comme ça de tout les shakespear.

n°5314383
Puissance ​Athlon XP
Posté le 16-04-2005 à 23:22:01  profilanswer
 

Stukka a écrit :

Ha, ben en tant que roman, justement, ca doit pas être trop mal j'imagine...:)
 
Mais bon, quand on voit le phénomène "révélations & co" et les étrangers venant faire des "Da Vinci Tour", mon sang d'historien ( :whistle: ) ne fait qu'un tour ! :sol:
 
EDIT : Par roman j'entend "qui ne la joue pas documentaire"  :jap:


 
C'est clair que toutes ces histoires c'est vraiment de la naïveté et de la connerie pure, et je trouve que ça gâche le roman, que j'avais bien aimé personellement (bien sûr je suis pas vraiment calé dans l'histoire de la religion alors pour discerner le vrai du faux euh [:gilbert gosseyn] )
Selon moi c'est un bouquin à lire par plaisir et rien d'autre [:spamafote]  

n°5323320
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 18-04-2005 à 12:53:57  profilanswer
 

les livres de Ludlum... il n'y a que des dialogues c'est pénibles

n°5324329
Marnie
Posté le 18-04-2005 à 15:10:39  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

je sais pas si c'est moi qui ne suis pas receptif mais le seul livre que je n'ai jamais reussi a finir c'est "jules césar" de shakespear, d'une lourdeur inimaginable, ça me donnais envie de vomir toute les 20 lignes tellement le style est lourd a digerer, une vrai horreur. enfin ça doit etre comme ça de tout les shakespear.


Non c'est pas tout comme ça Shakespeare, les comédies n'ont rien à voir avec les pièces historiques ni avec les tragédies ou les poèmes. Et si tu ne lis pas en VO, le plaisir que tu peux y trouver dépend vachement de la traduction. Y en a des incroyablement mauvaises :pouah:. En anglais Shakespeare c'est :love: .


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°5780133
airspeed
Posté le 07-06-2005 à 10:48:49  profilanswer
 

le pendule de foucault
de umberto eco
 
de la pure branlette au niveau des descriptions.
il se passe rien de rien  
tu dort au bout de 2 pages .

n°5781888
Eitry
Funambule.
Posté le 07-06-2005 à 14:08:44  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

Tu défini pas la qualité d'un bouquin en fonction du contexte...ce bouquin m'a fait chier - point.
 
c'était pendant la guerre , c'est super représentatif des conditions de vie pour ces gens à cette époque , ok  :jap: Mais j'ai trouvé ça chiant à mourrir, ça te dépasse tant que ça  :fou:  
 
 :hello:


 
C'est le cas de le dire... arf
Tu exagères là quand même... C'est un très beau livre.


---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°5782156
Caylayron
Posté le 07-06-2005 à 14:34:48  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Madame Bovary, c'est plein de rebondissement  :sleep: (sans s tellement y en a)
La combo "Mme Bovary+obligé de le lire en cours de Français/résumé à faire" m'a achevé.
EDIT: ça m'en a fait regretter "Tristan&Yseut" lu en 5ème (en françois médiéval)
 
 
A côté de ça, j'ai lu presque une dizaine de Balzac qui m'ont passionné, je suis pas réfractaire à la littérature (au romantisme pitêtre par contre)


 
Bauvary c'est Flaubert non? Enfin tout le monde le dira, ce roman en temps que roman est une bouse infâme, c'est bien écrit mais ça ne justifie pas l'existence du roman.
 

chmickounette a écrit :

Au collège (5ème), étude du "Faucon Déniché"... Jamais autant détesté un bouquin. Une vraie merdouille...


 
Il me semble que j'avais bien aimé à l'époque (pas trop sûr non plus) mais je ne me risquerais pas à le relire :D
 
Je crois que Madame Bovary est en tête pour moi (ils pouvaient pas trouver mieux à l'EN pour dégoûter les jeunes de la lecture :pfff:)
Ensuite je mettrais Le Grand Meaulne mais c'est sans doute parce que j'ai rien compris, il faudra que je le relise à l'occasion.  

n°5782367
neko ga
Posté le 07-06-2005 à 14:53:02  profilanswer
 

airspeed a écrit :

le pendule de foucault
de umberto eco
 
de la pure branlette au niveau des descriptions.
il se passe rien de rien  
tu dort au bout de 2 pages .


 
 
+ 1 pour moi :/
J'étais au tiers du bouquin (deux semaines pour en arriver là quand même, c'est dire que le début n'est absolument pas passionnant pour un sou :sweat:) quand ce roman m'a tout simplement glissé des doigts et n'y est pas revenu :spamafote:
Pourtant, un de mes copains l'a trouvé génial de bout en bout.
 
Ca fait à peine 1 an et demi et je n'en garde pratiquement aucun souvenir (ça montre bien mon intérêt).
Faudra sans doute que je réessaies un de ces jours (mais j'ai trop de livres bien à lire)... histoire de faire une critique constructive...


Message édité par neko ga le 07-06-2005 à 15:02:28
mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 14:53:02  profilanswer
 

n°6104897
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2005 à 23:39:50  answer
 

Citation :

"Le meilleur des mondes" de Aldous Huxley, j'ai pas passé la cinquantième page...


 :ouch:  QUOI ? C'est un bouquin formidable, point barre.

n°6104973
Djode
Et hop !
Posté le 15-07-2005 à 23:51:43  profilanswer
 

"Un été pourri" de Maud Tabachnik, le polar le plus nul que j'ai jamais lu :o

n°6105011
Gnub
Posté le 15-07-2005 à 23:56:16  profilanswer
 

chmickounette a écrit :

Au collège (5ème), étude du "Faucon Déniché"... Jamais autant détesté un bouquin. Une vraie merdouille...


 
Je l'avais étudié en CE2 :sol:

n°6105774
rau man
I want to believe...
Posté le 16-07-2005 à 01:40:37  profilanswer
 

moi a l'inverse, un livre que j'ai TROP AIME, c'est "la cicatrice" de bruce Lowery... époustouflant de tragédie...  :(  :(

n°6105787
rau man
I want to believe...
Posté le 16-07-2005 à 01:42:58  profilanswer
 

y' a aussi "les 3 crimes d'anubis" de Magnard... excellent suspense (et intrigue) ds ce polar.  :love:  :jap:


Message édité par rau man le 16-07-2005 à 01:43:22
n°6107404
rau man
I want to believe...
Posté le 16-07-2005 à 13:41:10  profilanswer
 

Bovary c'est la vrai merde !!  :non:  sinon les confessions de rousseau m'ont fait bien chier, avec ses allusions et ses mythos a 2 balles !  :ange:  :sleep:

n°6107455
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 16-07-2005 à 13:48:32  profilanswer
 

Balzac et la petite tailleuse chinoise, Dai Sijie

n°6107637
atlanteen
Posté le 16-07-2005 à 14:28:37  profilanswer
 

le rouge et le noir,la vie de henry brulard et à mon avis tous les autres livres de stendhal lol.c'est lourd c'est chiant et par dessus tout c'est des vrais pavés !
 
sinon métaphysique des tubes de nothomb,mais au moins c'est court...
 
le da vinci code pour son aspect commercial:on veut de l'ésotérique ?faisons de l'ésotérique !quelle ame de poète !
 
et hamlet pour les mèmes raisons que stendhal

n°6112860
hissalidus
Posté le 17-07-2005 à 11:52:39  profilanswer
 

"Le rouge et le noir" commencé 3 fois, jamais fini...  
Y a aussi L'amant de Marguerite Duras qui est bien moyen, je comprends pas comment un tel livre peux avoir le prix Goncourt...

n°6115621
rau man
I want to believe...
Posté le 17-07-2005 à 20:07:58  profilanswer
 

hissalidus a écrit :

Y a aussi L'amant de Marguerite Duras qui est bien moyen, je comprends pas comment un tel livre peux avoir le prix Goncourt...


 
 
 :lol:  :lol:  :lol:

n°6116175
jalios828
Posté le 17-07-2005 à 22:04:57  profilanswer
 

Luthier a écrit :

Alors j'ai abandonné la grande saga de Ron Hubbard (le sciento là) au milieu du deuxième bouquin, trop nul!
 
Sinon j'ai toujours trouvé Werber nul à chier... Et Pierre Bordage soporifique.
 
A part ça bah... En général je détecte les romans que je vais trouvé nul à chier AVANT de les lire, donc je les lis pas, résultat j'en ai pas des masses à proposer! :p
 
Edit: je viens de lire le topic, je vois qu'on est plusieurs à proposer les mêmes  :D
 
Edit2: ha si ya aussi les tous derniers bouquins d'un Asimov et d'un Arthur C. Clarck gateux, que je me suis forcé à lire parceque ce sont des légendent de la SF, mais qui sont vraiment nuls...  :pfff:


 
Juste une question.... est ce que tu aimes la SF en fait ? C'est un rayon a part dans les FNAC, c'est pas pour rien  :D
 
Plus serieusement j'ai a peu pres detesté tout ce que j'ai lu pour les cours de français au collège/lycée avec mention spéciale pour  
- François Mauriac
- Stendhal
- Le maitre du haut chateau (Philip K Dick)
- Le grand meaulnes
- Flaubert
 
Sinon je viens de terminer les pages jaunes de Paris edition 2005 : c'est nul, y'a pas d'histoire et ca n'a ni queue ni tête....


Message édité par jalios828 le 17-07-2005 à 22:09:28
n°6117187
grosbin
OR die;
Posté le 17-07-2005 à 23:47:32  profilanswer
 

La Bête Humaine, de Zola
Ca c'est du navet intergalactique, après on s'étonne le clash littéraires/scientifiques qui se poursuit bien après
A noter que les premiers font des études interminables de masturbation pseudo-intellectuelle


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°6117232
chrisbk
-
Posté le 17-07-2005 à 23:51:25  profilanswer
 

jalios828 a écrit :


 
Sinon je viens de terminer les pages jaunes de Paris edition 2005 : c'est nul, y'a pas d'histoire et ca n'a ni queue ni tête....


 
 
[:ddr555]
 
c'est vrai que l'histoire est tres telephonée [:petrus75]

n°6117275
Gnub
Posté le 17-07-2005 à 23:55:05  profilanswer
 

y a beaucoup de personnages, aussi :o

n°6122171
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 18-07-2005 à 17:59:38  profilanswer
 

grosbin a écrit :

La Bête Humaine, de Zola
Ca c'est du navet intergalactique, après on s'étonne le clash littéraires/scientifiques qui se poursuit bien après
A noter que les premiers font des études interminables de masturbation pseudo-intellectuelle


 
tiens comme quoi... C'est un de mes bouquins préférés mais je suis une fan inconditionnelle de Zola (non non je ne suis pas maso ! ce que j'ai préféré dans le seigneur des anneaux c'est le début, c'est pour dire :D)
 
Par contre, j'ai du mal à supporter Hugo mais je n'irai pas jusqu'à dire que ses livres sont mauvais... J'aime moins son ecriture, les histoires restent sympas :D


---------------
Pas de signature
n°6122788
grosbin
OR die;
Posté le 18-07-2005 à 19:34:28  profilanswer
 

Wiwige a écrit :

tiens comme quoi... C'est un de mes bouquins préférés mais je suis une fan inconditionnelle de Zola (non non je ne suis pas maso ! ce que j'ai préféré dans le seigneur des anneaux c'est le début, c'est pour dire :D)

J'ai envie d'en savoir plus  :whistle:


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°6122990
Kukron
Posté le 18-07-2005 à 20:04:14  profilanswer
 

Les confessions de Rousseau en classe de première y'a quelques années.
Franchement ça m'a cassé les couilles au plus haut point, la vie fantastique et trépidante de Rousseau, j'y ai trouvé aucun intérêt.
D'ailleurs à part les textes qu'on a étudié en cours, j'ai rien lu.
En fait ça m'énervait, être obligé de lire la bio d'un gars qui se la pète et mythone à fond, je trouvais ça insuportable.
Et au final je suis tombé sur un texte du livre que j'avais pas lu au bac de français, mais j'ai eu 10 [:airforceone]


Message édité par Kukron le 18-07-2005 à 20:04:36
n°6123050
grosbin
OR die;
Posté le 18-07-2005 à 20:14:59  profilanswer
 

Kukron a écrit :

Les confessions de Rousseau en classe de première y'a quelques années.
Franchement ça m'a cassé les couilles au plus haut point, la vie fantastique et trépidante de Rousseau, j'y ai trouvé aucun intérêt.
D'ailleurs à part les textes qu'on a étudié en cours, j'ai rien lu.
En fait ça m'énervait, être obligé de lire la bio d'un gars qui se la pète et mythone à fond, je trouvais ça insuportable.

Marrant j'ai dit la même chose à ma prof, elle a pas pu me sacquer par la suite ...
Ecrivains - drogués - mythomanes et puceaux  :lol:


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°6123161
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 18-07-2005 à 20:29:53  profilanswer
 

grosbin a écrit :

J'ai envie d'en savoir plus  :whistle:


 
comment ça ?


---------------
Pas de signature
n°6123183
chrisbk
-
Posté le 18-07-2005 à 20:32:34  profilanswer
 

Kukron a écrit :

Les confessions de Rousseau en classe de première y'a quelques années.
Franchement ça m'a cassé les couilles au plus haut point, la vie fantastique et trépidante de Rousseau, j'y ai trouvé aucun intérêt.


 
 
le premier blog du monde, enfin quoi, un peu de respect [:pingouino]

n°6124498
rau man
I want to believe...
Posté le 18-07-2005 à 22:42:41  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

le premier blog du monde, enfin quoi, un peu de respect [:pingouino]


 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  

n°6124519
rau man
I want to believe...
Posté le 18-07-2005 à 22:44:24  profilanswer
 

moi hier je me suis fait plaiz en relisant quelques passages du Petit Nicolas...  :love:  :)

n°6125260
grosbin
OR die;
Posté le 19-07-2005 à 00:10:40  profilanswer
 

Wiwige a écrit :

comment ça ?

si tu as d'autres perversions ... littéraires [:arg]
Le dernier livre que j'ai lu : les versets sataniques de salman rushdie
J'en ai retenu une citation : quand le sucre est brun, les rêves se ternissent


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°6125963
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 19-07-2005 à 02:05:36  profilanswer
 

grosbin a écrit :

si tu as d'autres perversions ... littéraires [:arg]
Le dernier livre que j'ai lu : les versets sataniques de salman rushdie
J'en ai retenu une citation : quand le sucre est brun, les rêves se ternissent


pas que je sache [:cupra]


---------------
Pas de signature
n°6132798
rau man
I want to believe...
Posté le 19-07-2005 à 23:03:11  profilanswer
 

grosbin a écrit :

J'en ai retenu une citation : quand le sucre est brun, les rêves se ternissent


 
 
Pas mal...  :jap:  en gros une jeunesse sans perspective voit ses rêves mourir... :(  

n°6133767
grosbin
OR die;
Posté le 20-07-2005 à 07:47:03  profilanswer
 

rau man a écrit :

Pas mal...  :jap:  en gros une jeunesse sans perspective voit ses rêves mourir... :(

Ah non, j'ai retenu qu'il s'agit d'un slogan contre l'héroine  :jap:

n°6133786
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 20-07-2005 à 08:08:14  profilanswer
 

Tous les bouquins qu'on m'a imposé pendant toute ma scolarité. La littérature ça se découvre par soi-même, il faut avoir envie, imposer ne sert strictement à rien si ce n'est façonner de futurs allergiques aux livres.
 
Pour l'anecdote quand je me suis présenté au bac (L classe 1999 in ze pocket :D ) je n'avais lu aucun des livres au programme... bon ok j'ai eu 7 en lettres :o
 
 
Mais j'adore lire ce que je veux [:aloy]
 
EDIT: Il faut quand même préciser que certains bijoux littéraires étaient imposés, hélas début collège seulement :o  J'ai quand même eu la chance de pouvoir étudier quelques oeuvres de Jules Vernes, Michel Zévaco et Alexandre Dumas (père et fils)... manque de pot je les avait déjà lus [:lex]
 
Bon je décerne quand même une palme spéciale de la plus grosse daube écrite de tous les temps aux Confessions de Rousseau, j'ai failli mourir d'ennui face à cette merde. :o


Message édité par zcoold le 20-07-2005 à 08:17:04

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°6135538
Kukron
Posté le 20-07-2005 à 13:34:36  profilanswer
 

zcoold a écrit :

Bon je décerne quand même une palme spéciale de la plus grosse daube écrite de tous les temps aux Confessions de Rousseau, j'ai failli mourir d'ennui face à cette merde. :o


Fallait faire comme moi et pas le lire [:chimist]

n°6138554
grosbin
OR die;
Posté le 20-07-2005 à 19:57:40  profilanswer
 

Kukron a écrit :

Fallait faire comme moi et pas le lire [:chimist]

T'as pas été forcé par une prof de francais toi ....
Commentez le livre .... du gros flan quoi  :D


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°6140029
rau man
I want to believe...
Posté le 20-07-2005 à 23:07:43  profilanswer
 

grosbin a écrit :

Ah non, j'ai retenu qu'il s'agit d'un slogan contre l'héroine  :jap:


 
 
oui, c'est ça  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic des nouveautés literraires, prix divers,parlons des livres...Reaction sur vos livres preferés
Faites circuler vos livresOu acheter des livres neufs moins cher ?
topic unik [livres policiers,horreur]palmares des ventes de livres
Livres et films post-apocalyptiquesConseil pour acheter des livres
Les livres que vous aimeriez voir adaptés sur les écransle topic de vos livres de chevet
Plus de sujets relatifs à : Les livres les plus pourris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR