Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Les livres les plus pourris

n°4178862
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 13-11-2004 à 12:52:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si vous voulez le titre d'un pur navet:

THOMAS & SON EVEQUE de Chantal Labre, publié chez Grasset...  

Franchement, précipitez-vous chez votre libraire pour l'acquérir, ça vaut le détour.... :lol:

---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
mood
Publicité
Posté le 13-11-2004 à 12:52:23  profilanswer

n°4185557
chrisbk
-
Posté le 14-11-2004 à 11:32:21  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Chapeau bas, tu m'impressionnes  :jap:  :)

t'as vraiment pas aimé a ce point la ? Je trouve pas vraiment ca mauvais, par contre je fais un peu de la lecture en diagonale parfois

n°4185804
djdeedoo
Posté le 14-11-2004 à 12:30:15  profilanswer

chrisbk a écrit :

t'as vraiment pas aimé a ce point la ? Je trouve pas vraiment ca mauvais, par contre je fais un peu de la lecture en diagonale parfois

oui vraiment pas... mais c'est mon avis hein...
D'ailleurs ce que tu dis est révélateur, si tu fais de la lecture en diagonale c'est que le bouquin est pas spécialement prenant non ? :)

n°4186328
Comet
Posté le 14-11-2004 à 14:48:17  profilanswer

Beaucoup de livres (qui font souvent moins de 100 pages, pour les suites :sarcastic: ) qui se reclament de la sf, ou de la fantasy, sont extrenement mauvais et fades...
Sinon, j'ai detesté "l'echiquier du mal" de Dan Simmons autant que j'ai adoré "Hyperion" :o  

http://images-eu.amazon.com/images/P/2070415872.08.LZZZZZZZ.jpg
Beurk :pfff:

---------------
n°4186772
chrisbk
-
Posté le 14-11-2004 à 17:01:54  profilanswer

djdeedoo a écrit :

oui vraiment pas... mais c'est mon avis hein...
D'ailleurs ce que tu dis est révélateur, si tu fais de la lecture en diagonale c'est que le bouquin est pas spécialement prenant non ? :)

Pas spécialement, ouais, surtout qu'on a parfois l'impression de redite et je suis aussi d'accord sur certaines lourdeurs et lenteurs, mais j'ai envie d'aller au bout quand meme. Bref, surement pas une grande serie que je conseillerais a tout le monde, mais pas une bouse non plus. (imho, toussa)

Message édité par chrisbk le 14-11-2004 à 17:02:10
n°4206563
Michelpopo​pleye
Oyoyoyoye !
Posté le 17-11-2004 à 13:57:36  profilanswer

Comet a écrit :

Beaucoup de livres (qui font souvent moins de 100 pages, pour les suites :sarcastic: ) qui se reclament de la sf, ou de la fantasy, sont extrenement mauvais et fades...
Sinon, j'ai detesté "l'echiquier du mal" de Dan Simmons autant que j'ai adoré "Hyperion" :o  

http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg
Beurk :pfff:

Apparemment, tu n'es pas le seul... Beaucoup de gens sur le forum SF pensent que ce bouquin est mauvais...

n°4209387
Comet
Posté le 17-11-2004 à 20:19:21  profilanswer

MichelPopopleye a écrit :

Apparemment, tu n'es pas le seul... Beaucoup de gens sur le forum SF pensent que ce bouquin est mauvais...

Je me sens moins seul alors :D  (beaucoup de mes amis l'ayant aimés :heink: )

---------------
n°4209654
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 17-11-2004 à 20:55:36  profilanswer

les Confessions de Rousseau :sleep:

je me le suis tapé deux ans d'affilée au lycée :o

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°4212583
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2004 à 03:46:32  answer

Toute l'oeuvre post fourmis de Werber : autant il est calé en fourmis, autant pour le reste j'ai l'impression que c'est de l'étalage de culture générale dans un style raplapla.Ca me fait peur quand je vois les ventes.M'enfin,être complètement agnostique et se taper l'Empire des Anges et Les thanatonautes,je cherche un peu les ennuis,ok.:D C'est pitêt soft voire moqueur à certains égards,mais bof bof...
Ravages de Barjavel : j'adore son style,c'aurait pu être mon bouquin culte à l'époque,mais là, c'est trop me demander.Hachement dur de se mettre dedans,tellement c'est dépassé.Autant me demander de me passer de mon micro-onde pour faire des frites.[:alucard]

n°4212715
markesz
Destination danger
Posté le 18-11-2004 à 06:07:57  profilanswer

La Prophétie des Andes de je ne sais plus trop qui. C'est ce que j'ai, à mon goût, lu de plus mal écrit dans le rayon roman. C'est écrit en noir et blanc au propre comme au figuré. Personnage en carton, décor baclé etc... Le message est peut-être pas si pourri, mais il aurait mieux valu en faire un essai, type recette du bonheur, la vie dans la mort ou autre trucs pour attirer les ceux en quête de quêtes... :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 18-11-2004 à 06:07:57  profilanswer

n°4217216
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 18-11-2004 à 19:28:51  profilanswer

[:austiniste] Ravages de Barjavel : j'ai du mal à croire qu'un tel concentré de conneries pétainistes, machistes, fascos et rétrogrades puisse être imprimé, j'avoue que ça ça me dépasse  [:mcwimpy4]  
 [:yopyopyop] Red Thunder de John Varley : un très bon auteur qui a écrit plein de trucs bien + cet étron. Une mauvaise repompe d'un juvenile Heinleinien période extrème-droite :fou:  

Pour le reste en général je fais le tri avant de lire [:ddr555]

Message édité par cycojesus le 18-11-2004 à 19:29:16

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°4217330
Lexmark
Posté le 18-11-2004 à 19:51:25  profilanswer

cycojesus a écrit :

[:austiniste] Ravages de Barjavel : j'ai du mal à croire qu'un tel concentré de conneries pétainistes, machistes, fascos et rétrogrades puisse être imprimé, j'avoue que ça ça me dépasse  [:mcwimpy4]  
 [:yopyopyop] Red Thunder de John Varley : un très bon auteur qui a écrit plein de trucs bien + cet étron. Une mauvaise repompe d'un juvenile Heinleinien période extrème-droite :fou:  

Pour le reste en général je fais le tri avant de lire [:ddr555]

Pour Ravage, c est limite tendencieux, c est sur ... Mais dans une telle situation, je pense qu une telle "domniation" d un personne sur un groupe se creerait instinctivement [:spamafote]

Message édité par Lexmark le 18-11-2004 à 19:51:34
n°4223797
Michelpopo​pleye
Oyoyoyoye !
Posté le 19-11-2004 à 16:54:23  profilanswer

juan cristobal a écrit :

Autant me demander de me passer de mon micro-onde pour faire des frites.[:alucard]

:heink:  :heink:

cycojesus a écrit :

[:yopyopyop]

:non:  
Replaces dans le contexte avant de t'enflammer sur l'auteur et fait usage du second degré...  
La plupart des romans de Barjavel ont un côté tendencieux mais ils ne sont pas à prendre au premier degré non plus.
Si tu lis "Une rose au paradis" ou même "Le voyageur imprudent" tu retrouves les mêmes problèmes évoqués.

Message édité par Michelpopopleye le 19-11-2004 à 16:58:53
n°4223822
baggins
Posté le 19-11-2004 à 16:57:35  profilanswer

MichelPopopleye a écrit :

Normal, c'est pas un bouquin de SF.

n°4225256
djdeedoo
Posté le 19-11-2004 à 20:23:31  profilanswer

baggins a écrit :

:lol:

n°4225540
Comet
Posté le 19-11-2004 à 20:50:43  profilanswer

baggins a écrit :

Oui, Fantastique :o  
Mais cela ne change pas le fait que ce bouquin est gerbant :pfff:

---------------
n°4226738
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 19-11-2004 à 22:37:37  profilanswer

le vieil homme et la mer d'Hemmingway.

je ne sais pas si c'est parce qu'on me l'a fait lire trop jeune, mais à l'époque, bien que lisant beaucoup, j'avais trouvé ce livre particulièrement inintéressant.

---------------
blacklist
n°4229297
agreuh
Posté le 20-11-2004 à 06:00:42  profilanswer

Christine Angot pour l'ensemble de son oeuvre.

n°4229962
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-11-2004 à 12:35:41  profilanswer

Fred999 a écrit :

Viviane Forrester, L'Horreur Economique.

J'ai détesté le style, beaucoup trop d'emphase, l'impression d'une personne qui se regarde écrire.

C'est marrant, j'ai lâché pas mal de bouquins cités ici au bout de 50 pages (Werber compris).
Quand à "L'Horreur économique", rien que le titre est rebutant tellement il est empoulé.

Dans le genre ultra surévalué (mais qe j'ai quand même fini histoire de faire plaisir à mon ex) : "L'alchimiste" de Coelho.

Message édité par el muchacho le 20-11-2004 à 12:40:51
n°4230084
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-11-2004 à 12:56:47  profilanswer

alzione a écrit :

Disclaimer : www.3615mylife.com (tiens y a un DNS :ouch:)

Je sais bien, de l'héroic fantasy j'en ai bouffé (pas en bouquin), JDR online (pour la déconne) avec Balrog, Mirkwood, Mithril et toute la clique.. Je te passe Warcraft et tout ce qui est inspiré de Tolkien.. Mais le truc en lui même j'ai jamais pu supporter.. étrange car je trouve l'ambiance sympa. Je sais qu'ils s'apprécient en connaissant les bouquins sur le bout des doigts, ça aide à comprendre les éléments présents et ce qui a été zappé pour faire raccourci mais les 2 premiers LOTR m'ont endormi (malgré les big scenes & tout ce que tu veux -Bon ok, j'ai aimé Liv Tyler, mais me semble que la romance a été poussée pour le film no ?-). Ca m'enthousiasme tout simplement pas.. et non du coup j'ai pas vu le retour du Roi malgré "helms deep" :whistle:

Et pourtant j'ai parcouru en chantant (comme bombadil) une bonne demi-douzaine de "livres dont vous êtes le héros" (certains à 400 pages minimum).

Je pense que c'est lire des pages et des pages sur l'histoire des nains et des hobitts (ils ont inspiré les minipouss nan ? :D) qui me dépite :)

Ca n'a rigoureusement rien à voir. Tolkien est beaucoup plus proche de la littérature mythologique que des romans dits "heroic fantasy" actuels. La grosse différence est que Tolkien, en tant que spécizliste du domaine, a une approche littéraire qui se veut héritière des mythes nordiques, écrits en vers comme le Kalevalla (orthographe douteuse) et des Chevaliers de la Table Ronde. C'est ce qui explique la minutie avec laquelle il détaille toute une culture qui est bien souvent absente dans ce que tu as lu. Et c'est ce qui fait une grosse part de l'intérêt du bouquin. Donc si tu passes à coté de ça, tu rates la moitié du livre.

n°4230100
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-11-2004 à 12:58:52  profilanswer

Marnie a écrit :

Tiens moi j'ai adoré.

Par contre, le pire de tous pour moi c'est 'Bouvard et Pécuchet'.

"éloge de la médiocrité". j'aime beaucoup ce livre, et ces deux personnages qui tentent tout et n'importe quoi sont assez touchant je trouve et Flaubert retranscrit bien la chose.

---------------
Acceuil
n°4230234
krumli
Posté le 20-11-2004 à 13:18:05  profilanswer

Eugenics a écrit :

si c'est "la nuit des temps"  
tu sort :o

faut pas deconner ce livre est plusque mytique :o

:jap: je demande le ban pour insulte au bon sens

n°4230359
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 20-11-2004 à 13:43:38  profilanswer

Lexmark a écrit :

Pour Ravage, c est limite tendencieux, c est sur ... Mais dans une telle situation, je pense qu une telle "domniation" d un personne sur un groupe se creerait instinctivement [:spamafote]

voir topic SF, page 7 (avec nombre de posts par page par défaut)

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°4231022
Clatzzz
Steam: Rossy61800
Posté le 20-11-2004 à 15:50:50  profilanswer

Dire qu'un livre est pourris , c'est un peu gros , mais sans interet litteraire c'est plus respectable  :D . Pour ma part , ''Les soldats de la nuit'', j'ai pas du tout accroché , la période c'est entre 1934 et la WWII , le début est trop lent , j'me suis ennuyer :sleep: .

Un autre, c'est La tempête de jenesaisplusqui :sweat: , j'ai trouvé ca laid, ca doit être le contexte qui ne m'a pas plus. C'est perso , hein ;)

Message édité par Clatzzz le 20-11-2004 à 15:51:36
n°4233410
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-11-2004 à 21:41:18  profilanswer

Clatzzz a écrit :

Dire qu'un livre est pourris , c'est un peu gros , mais sans interet litteraire c'est plus respectable  :D . Pour ma part , ''Les soldats de la nuit'', j'ai pas du tout accroché , la période c'est entre 1934 et la WWII , le début est trop lent , j'me suis ennuyer :sleep: .

Un autre, c'est La tempête de jenesaisplusqui :sweat: , j'ai trouvé ca laid, ca doit être le contexte qui ne m'a pas plus. C'est perso , hein ;)

la tempète ou en pleine tempète? si c'est en pleine tempete je dirais que le style de l'auteur déroute un peu mais ça se tient au final.

---------------
Acceuil
n°4236757
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 21-11-2004 à 11:37:10  profilanswer

Je me soviens d'un livre que j'ai lu il y a deux ans, en cinquième, "Le Grand Meaulnes".
J'ai pas du tout aimé  :na:  
En fait je l'ai survolé, une page par ici, une page par là, et hop je devais faire un gros compte rendu du livre, mesimpressions, et pleins de questions dessus  :sweat:  
Aïe  [:itm]  
On rend les notes 20/20  [:meriadeck] [:langamer] [:volta]  

Comme quoi, peu suffisent pour comprendre un livre  [:kannibal]

---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
n°4236776
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2004 à 11:43:11  answer

kzimir a écrit :

Sans aller jusqu'à mettre Endymion dans les livres les plus pourris, c'est vrai que ça fait un choc de passer du grandiose Hyperion au plat Endymion. J'ai trouvé ça archi-linéaire et ultra-prévisible, tout le contraire du précédent :/

Hypérion 1 et 2, j'ai trouvé ça très bien.
Endymion, c'était effectivement relativement chiant.

Par contre, "L'éveil d'Endymion", je crois que c'est le meilleur livre que j'aie jamais lu :)

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2004 à 11:43:31
n°4236788
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2004 à 11:45:59  answer

Sinon, mes bouses perso :

- la trilogie des fourmis de Werber, un style digne d'une rédaction de 6ème :sarcastic:

- les Dauphins de Pern, d'Anne McCaffrey

- la planète aux vents de folie, de Marion Zimmer Bradley
(faut croire que les femmes ne savent pas écrire de bonne SF)

-  Le dictateur et le hamac, de Pennac :/

n°4237868
Melian
Maia
Posté le 21-11-2004 à 14:55:16  profilanswer

Bah moi c'est "en attendant Godot" et "La cantatrice chauve" c'est h-o-r-r-i-b-l-e !!!! :-((

n°4237873
Melian
Maia
Posté le 21-11-2004 à 14:56:10  profilanswer

Mais j'adore les forumis et le Seigneur des Anneaux !!!!

n°4238800
show
Posté le 21-11-2004 à 18:34:24  profilanswer

Melian a écrit :

Bah moi c'est "en attendant Godot" et "La cantatrice chauve" c'est h-o-r-r-i-b-l-e !!!! :-((

toi tu as de grandes chances d'avoir passé le bac la même année que mon frangin... :whistle:

la cantatrice chauve je n'ai carrément pas supporté; j'ai plié le bouquin un peu avant la moitié; peut etre que je retenterai la lecture dans quelques temps

en revanche j'ai bien aimé "en attendant godot"! le livre est court et on s'en prend plein les meninges!

mais il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'une pièce de theatre! il faut cerner les personnages avant de s'interesser a l'histoire
voila pourquoi je n'ai vraiment apprécié le livre qu'à la deuxième lecture... en fait la premiere fois j'etais passé à côté du livre; je cherchais l'histoire!
mais il n'y a pas d'histoire, c'est le vide total;-) un concentré d'absurde! j'ai esquissé quelques sourires en lisant certains passages

edit: honte a toi d'avoir mis un tel livre dans la pourrave list :)

Message édité par show le 21-11-2004 à 18:35:10
n°4239471
agreuh
Posté le 21-11-2004 à 20:02:20  profilanswer

Melian a écrit :

Citation :

Mais j'adore les forumis et le Seigneur des Anneaux !!!!

Tout s'explique.

n°4239542
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 21-11-2004 à 20:12:37  profilanswer

Le rouge et le noir, Guerre et Paix, les misérables, que de navets surcotés:/

n°4283418
loulie
Posté le 27-11-2004 à 15:29:32  profilanswer

"l'assomoir" il porte bien son nom celui là !

n°4283625
kokko8
Monde de Merde
Posté le 27-11-2004 à 16:01:34  profilanswer

loulie a écrit :

"l'assomoir" il porte bien son nom celui là !

:love:  :love: le seul livre que j'ai jamais pu finir :sweat:

---------------
Flickr
n°4283686
loulie
Posté le 27-11-2004 à 16:10:50  profilanswer

moi idem livre horrible ! désolée pour les fans ........

n°4283713
neko ga
Posté le 27-11-2004 à 16:18:09  profilanswer

michounette a écrit :

Sinon, mes bouses perso :

- la trilogie des fourmis de Werber, un style digne d'une rédaction de 6ème :sarcastic:

- les Dauphins de Pern, d'Anne McCaffrey

- la planète aux vents de folie, de Marion Zimmer Bradley
(faut croire que les femmes ne savent pas écrire de bonne SF)

-  Le dictateur et le hamac, de Pennac :/

Depuis quand Pern et Ténébreuse, c'est de la SF :heink: ?

n°4283772
djdeedoo
Posté le 27-11-2004 à 16:35:38  profilanswer

loulie a écrit :

moi idem livre horrible ! désolée pour les fans ........

hey loulie, on serait pas allés au lycée à la même période ? :D

n°4283779
loulie
Posté le 27-11-2004 à 16:37:29  profilanswer

peut-etre quel lycée?

n°4284105
Joulaye
Posté le 27-11-2004 à 17:29:22  profilanswer

"Un roi sans divertissemnt " de Jean Giono, si le roi est sans divertissement, nous aussi on l'est en le lisant ...  
Je me suis arrêtée a la  40eme page à peu près (et encore je me suis forcée parce que je devais l'etudier (et le connaitre par coeur)  pour le bac) et j'ai dormi pendant bon nombre d'heures qui etaient consacrées a l'oeuvre. Même le profil bac etait chiant a lire c'est dire !  

n°4284161
dafi
Je surfe + vite + longtemps
Posté le 27-11-2004 à 17:40:22  profilanswer

j'en ai bien pourri : La peau de chagrin de Balzac
je deconseille ce lire particulierement au personne depressive

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic des nouveautés literraires, prix divers,parlons des livres...Reaction sur vos livres preferés
Faites circuler vos livresOu acheter des livres neufs moins cher ?
topic unik [livres policiers,horreur]palmares des ventes de livres
Livres et films post-apocalyptiquesConseil pour acheter des livres
Les livres que vous aimeriez voir adaptés sur les écransle topic de vos livres de chevet
Plus de sujets relatifs à : Les livres les plus pourris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)