Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Les livres les plus pourris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les livres les plus pourris

n°3927163
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 10-10-2004 à 02:15:18  profilanswer
 

D'une certaine façon ce topic est le pendant littéraire de celui sur les films. http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
Le but est donc de critiquer les livres que vous avez trouvé insuportables : sans le moindre interet littéraire.
Toute chose étant relative, il est fort probable que certaines personnes considèrent certains livres critiqués ici, comme de vrai chef d'oeuvre. Merci donc de ne pas être trop suceptible. Le but est de critiquer les livres pas ceux qui les lisent.
 
Je vais ouvrir le bal avec la série "La chute des mondes" de Alexis Aubenque :
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/226613440X.08.LZZZZZZZ.jpghttp://images-eu.amazon.com/images/P/2266140183.08.LZZZZZZZ.jpg
 
Décris par la FNAC comme un space Opéra simple et efficace, je dois dire, que je ne serais pas aussi indulgent. En général, malgré tout le dégout que peut m'inspirer un livre je met un point d'honneur à aller au bout. Cette série, sera la première pour laquelle je ferais une exception (j'ai quand même réussi à aller à la moitié du deuxième tome).
 
En clair, et comme l'indique le titre du post, ces livres sont des bouses monumentales. Premiers livres de l'auteur, j'espère sincèrement qu'il ne touchera plus jamais un PC, une machine à écrire, ou une feuille en papier. Littérairement parlant, c'est d'une banalité effrayante, son talent se résumant à savoir faire des phrases composées d'un sujet, d'un verbe et d'un complément, rien de plus... En clair, on dirait le script d'un feuilleton passant sur TF1 : C'est pauvre et inintéressant...
 
Malgré tout, cela pourrait ne pas etre trop grave, si l'histoire ou le contenu avaient un quelconque intéret. Mais là encore plus qu'ailleurs, on a envis d'expliquer à l'auteur à quel point il devrait se reconvertir dans la vente de Hot-dogs. Du début à la fin, les poncifs s'enchainent, les incohérences font la farandole : une véritable torture. Ce pauvre homme concidérant certainement, que pour faire de la science fiction, il suffit de transposer des gens au comportement actuel dans un univers peuplé de laser, bouclier et vaisseaux volants. Certains passages sont tellement grotesques (le monsieurs n'a aucune compréhension des mécanisme de la gueurre ou de la politique moderne), que cela m'a donné envis de pleurer. Les personnages sont d'une stupidité effarante (pourtant l'auteur passe son temps à nous dire le contraire, comme s'il suffisait de le dire textuellement, pour que cela soit une réalité)
 
Alors Alexis Aubenque, je n'ai rien contre toi (sauf le fait de t'avoir enrichis en ayant acheté ces livres), mais s'il te plait, reste dans ta branche : continus de gérer ta librairie et laisse la littérature à ceux qui ont un peu de respect pour leurs lecteurs.


Message édité par Infi888 le 10-10-2004 à 02:15:56
mood
Publicité
Posté le 10-10-2004 à 02:15:18  profilanswer
 

n°3927229
Cutter
Posté le 10-10-2004 à 02:36:24  profilanswer
 

Manon Lescaut. Cette bousitude m'a traumatisé. [:le kneu]


---------------
last.fm
n°3927528
gosein
Posté le 10-10-2004 à 07:27:03  profilanswer
 

mission terre de ron hubbard.
pendant les 3 premiers tome je pensait que c'etait du second degré...quand j'ai compris que non. C'est con et sans humour.

n°3927746
kzimir
-
Posté le 10-10-2004 à 09:33:30  profilanswer
 

"Le père de nos pères" de Werber. J'avais trouvé "Les thanatonautes" pas terrible, et je m'étais lancé dans ce livre ("LPDNP" ) sans en avoir lu de critiques (le thème me semblait sympa), histoire de me dire qu'un auteur tellement acclamé devait bien avoir un petit plus. Eh bien j'ai trouvé ça complètement grotesque. Les personnages et les situations sont caricaturaux au possible, à tel point qu'à certains moments, j'ai eu l'impression de lire la transposition littéraire d'un script de série animée pour émission pour enfants ou d'une mauvaise BD pour jeunes. Problème, les ambitions "scientifiques" derrière tout ça sont trop poussées pour s'adresser à ce public. Bref, je n'ai pas aimé les personnages, pas aimé les situations, pas aimé le style.
 
Et ceci me rebute pour lire "Les fourmis", qui est censé être tout ce que "Le père de nos pères" n'est pas :/


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°3927776
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 10-10-2004 à 09:50:48  profilanswer
 

kzimir a écrit :

[...]
 
Et ceci me rebute pour lire "Les fourmis", qui est censé être tout ce que "Le père de nos pères" n'est pas :/


 
La trilogie des "fourmis" (notamment les 2 premiers) est excellente et tu ne devrais pas être déçu  :jap:  
 
Sinon pour en revenir au sujet... je n'ai jamais finit le seul Tom Clancy que j'ai acheté (La somme de toutes les peurs)... il faudrais peut-être que je le recommence...

n°3927812
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 10-10-2004 à 10:03:39  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

La trilogie des "fourmis" (notamment les 2 premiers) est excellente et tu ne devrais pas être déçu  :jap:  
 
Sinon pour en revenir au sujet... je n'ai jamais finit le seul Tom Clancy que j'ai acheté (La somme de toutes les peurs)... il faudrais peut-être que je le recommence...


 
[:eraser19]
 
Ah oui, citer "la somme de toutes les peurs" dans ce topic, je me permets de protester. Il est assez fantastique ce bouquin, mais c'est vrai que la mise en place de l'action est un peu longue (mais néanmoins nécessaire).


Message édité par jotb le 10-10-2004 à 10:03:56
n°3935282
trompeee
Pink Addict
Posté le 11-10-2004 à 13:15:56  profilanswer
 

J'ai DETESTE 'Le Monde selon Garp'

n°3935298
Marnie
Posté le 11-10-2004 à 13:19:03  profilanswer
 

trompeee a écrit :

J'ai DETESTE 'Le Monde selon Garp'


Tiens moi j'ai adoré.
 
Par contre, le pire de tous pour moi c'est 'Bouvard et Pécuchet'.

n°3935400
phyllo
scopus inornatus
Posté le 11-10-2004 à 13:32:17  profilanswer
 

Bernard Werber pour l'ensemble de son oeuvre.

n°3935632
Cocoune
Posté le 11-10-2004 à 13:59:53  profilanswer
 

trompeee a écrit :

J'ai DETESTE 'Le Monde selon Garp'


 
Du grand Irving.
 
C'est le topic des bouses, pas des livres que tu n'as pas aimé.
 
Pas de souvenir immédiat mais dans l'heroic fantasy il doit y en avoir quelques beaux..

mood
Publicité
Posté le 11-10-2004 à 13:59:53  profilanswer
 

n°3935650
El Tristo
I'm no superman
Posté le 11-10-2004 à 14:02:17  profilanswer
 

Autant Hypérion m'a plu, autant Endymion était chiant à mourir.
 
Dans la série "livres de merde" on trouve une très grosse majorité des livres Star Wars écrits par des prete-noms (genre Zahn) ; valable aussi pour les récents travaux sur Dune.
 
D'ailleurs je me demande pourquoi je perds mon temps à lire ces merdes :lol:

n°3936059
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 11-10-2004 à 14:55:04  profilanswer
 

Alors j'ai abandonné la grande saga de Ron Hubbard (le sciento là) au milieu du deuxième bouquin, trop nul!
 
Sinon j'ai toujours trouvé Werber nul à chier... Et Pierre Bordage soporifique.
 
A part ça bah... En général je détecte les romans que je vais trouvé nul à chier AVANT de les lire, donc je les lis pas, résultat j'en ai pas des masses à proposer! :p
 
Edit: je viens de lire le topic, je vois qu'on est plusieurs à proposer les mêmes  :D
 
Edit2: ha si ya aussi les tous derniers bouquins d'un Asimov et d'un Arthur C. Clarck gateux, que je me suis forcé à lire parceque ce sont des légendent de la SF, mais qui sont vraiment nuls...  :pfff:


Message édité par Luthier le 11-10-2004 à 14:58:13

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°3936261
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-10-2004 à 15:13:42  profilanswer
 

Viviane Forrester, L'Horreur Economique.
 
J'ai détesté le style, beaucoup trop d'emphase, l'impression d'une personne qui se regarde écrire.

n°3936541
pseudoman
forumeur générique
Posté le 11-10-2004 à 15:42:06  profilanswer
 

La Vie Heureuse de Nina Bouraoui
qu'on nous a fait étudier en première L. [:vomi] (oui ça date :D )
 
Y en a qui sont pistonnés quand même... [:le kneu]


Message édité par pseudoman le 11-10-2004 à 15:42:22
n°3936616
kzimir
-
Posté le 11-10-2004 à 15:59:44  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

Autant Hypérion m'a plu, autant Endymion était chiant à mourir.
 
Dans la série "livres de merde" on trouve une très grosse majorité des livres Star Wars écrits par des prete-noms (genre Zahn) ; valable aussi pour les récents travaux sur Dune.
 
D'ailleurs je me demande pourquoi je perds mon temps à lire ces merdes :lol:


 
Sans aller jusqu'à mettre Endymion dans les livres les plus pourris, c'est vrai que ça fait un choc de passer du grandiose Hyperion au plat Endymion. J'ai trouvé ça archi-linéaire et ultra-prévisible, tout le contraire du précédent :/

n°3936664
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 11-10-2004 à 16:13:12  profilanswer
 

gosein a écrit :

mission terre de ron hubbard.
pendant les 3 premiers tome je pensait que c'etait du second degré...quand j'ai compris que non. C'est con et sans humour.


 
Je suis pas d'accord, y'a des passages de délire absolu dans new-york qui valent le coup :lol:
C'est bien machiavélique, ça a au moi ça de rigolo :)
 
Ceci dit, j'ai jamais dépassé le septième tome, il me semble :D


Message édité par guillaume le 11-10-2004 à 16:13:25
n°3936686
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 11-10-2004 à 16:17:15  profilanswer
 

kzimir a écrit :

Sans aller jusqu'à mettre Endymion dans les livres les plus pourris, c'est vrai que ça fait un choc de passer du grandiose Hyperion au plat Endymion. J'ai trouvé ça archi-linéaire et ultra-prévisible, tout le contraire du précédent :/


 
... Surtout la fin completement baclée et bien décevante... Enfin bon fo croire qu'on s'essouflle facilement dans les grandes Saga.
 
Ha dailleurs ya un autre auteur que j'aime pas du tout c'est Orson Scott Card, SAUF pour deux romans qui sont géniaux (Ender's Game et la Voix des Morts, il a dû être touché par la grâce divine je sais pas...), sinon le reste j'ai trouvé ça miteux y compris la suite de la saga commencée par ces deux perles... Grosse déception.  :pfff:


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°3936766
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 11-10-2004 à 16:26:34  profilanswer
 

luthier a écrit :

... Surtout la fin completement baclée et bien décevante... Enfin bon fo croire qu'on s'essouflle facilement dans les grandes Saga.
 
Ha dailleurs ya un autre auteur que j'aime pas du tout c'est Orson Scott Card, SAUF pour deux romans qui sont géniaux (Ender's Game et la Voix des Morts, il a dû être touché par la grâce divine je sais pas...), sinon le reste j'ai trouvé ça miteux y compris la suite de la saga commencée par ces deux perles... Grosse déception.  :pfff:


Rôôôh ! T'as pas aimé Les Chroniques D'Alvin le Faiseur ?
T'as essayé son recueil de nouvelles d'angoisse ?


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°3936796
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 11-10-2004 à 16:29:59  profilanswer
 

Je termine "l'ultime secret de Werber" bon c'est vraiment pas terrible  :ouch:  
 
C'est pas "le bouquin le plus à chier que j'ai lu" , mais je suis hyper déçu [:spamafote]

n°3936799
kzimir
-
Posté le 11-10-2004 à 16:30:17  profilanswer
 

luthier a écrit :

... Surtout la fin completement baclée et bien décevante... Enfin bon fo croire qu'on s'essouflle facilement dans les grandes Saga.
 
Ha dailleurs ya un autre auteur que j'aime pas du tout c'est Orson Scott Card, SAUF pour deux romans qui sont géniaux (Ender's Game et la Voix des Morts, il a dû être touché par la grâce divine je sais pas...), sinon le reste j'ai trouvé ça miteux y compris la suite de la saga commencée par ces deux perles... Grosse déception.  :pfff:


 
J'ai beaucoup aimé Espoir-du-Cerf d'Orson Scott Card. C'est très très bien écrit, très lyrique et poétique, je te le conseille. Personnellement, j'aime bien la série d'Ender, surtout la Voix de Morts et Xénocide, mais je trouve la série parallèle de Bean un peu "facile". Je te conseille ses nouvelles également, très bien écrites.

n°3936805
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 11-10-2004 à 16:31:07  profilanswer
 

Le pire que j'ai lu (pas terminé d'ailleurs...): Le journal d'Anne Franck   :sleep: ²

n°3936818
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 11-10-2004 à 16:32:08  profilanswer
 

kzimir a écrit :

J'ai beaucoup aimé Espoir-du-Cerf d'Orson Scott Card. C'est très très bien écrit, très lyrique et poétique, je te le conseille. Personnellement, j'aime bien la série d'Ender, surtout la Voix de Morts et Xénocide, mais je trouve la série parallèle de Bean un peu "facile". Je te conseille ses nouvelles également, très bien écrites.


 
Monsieur, le titre c'est "les bouquins pourris" :D

n°3936819
kzimir
-
Posté le 11-10-2004 à 16:32:19  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

Le pire que j'ai lu (pas terminé d'ailleurs...): Le journal d'Anne Franck   :sleep: ²


 
C'est quand même une sacrée référence ça. Dire que tu n'as pas aimé, je peux le comprendre, mais trouver que c'est pourri dans l'absolu... [:kc]

n°3936832
kzimir
-
Posté le 11-10-2004 à 16:32:57  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Monsieur, le titre c'est "les bouquins pourris" :D


 
Rhooo, je réponds au monsieur qui a été déçu par Orson Scott Card :o

n°3936845
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 11-10-2004 à 16:34:00  profilanswer
 

tomlameche a écrit :

Rôôôh ! T'as pas aimé Les Chroniques D'Alvin le Faiseur ?
T'as essayé son recueil de nouvelles d'angoisse ?


 
Alvin m'est tombé des mains au bout du premier... Je crois que je l'ai même pas fini. J'ai essayé plein d'autres trucs d'OSC mais impossible d'apprécier...  
 
Je crois pas avoir essayé les nouvelles dont tu parles.


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°3936853
envoyezleb​ouzin
Mes origines : Groland
Posté le 11-10-2004 à 16:34:54  profilanswer
 

les Milles et une blagues de Jean Roucas.....j en ai pas dormi pendant trois jours tellement c t a chier... :sleep:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:anauff]

n°3936858
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 11-10-2004 à 16:35:20  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Monsieur, le titre c'est "les bouquins pourris" :D


 
Bin oui, Xénocide!  :o  
 
Par contre pas la voie des morts, celui là je l'ai trouvé génial.


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°3936875
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 11-10-2004 à 16:37:05  profilanswer
 

kzimir a écrit :

C'est quand même une sacrée référence ça. Dire que tu n'as pas aimé, je peux le comprendre, mais trouver que c'est pourri dans l'absolu... [:kc]

Bah franchement sorti du contexte historique, c'est genre "Aujourd'hui, c'est mon anniversaire, on va bouffer des patates, trop cool !"...200 pages comme çà  :D

n°3936914
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 11-10-2004 à 16:40:08  profilanswer
 

luthier a écrit :

Alvin m'est tombé des mains au bout du premier... Je crois que je l'ai même pas fini. J'ai essayé plein d'autres trucs d'OSC mais impossible d'apprécier...  
 
Je crois pas avoir essayé les nouvelles dont tu parles.


Bah, les gouts et les couleurs  [:spamafote]


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°3936922
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 11-10-2004 à 16:41:04  profilanswer
 

tomlameche a écrit :

Bah, les gouts et les couleurs  [:spamafote]

HS/  C'est à toi le p'tit bout sur l'avatar ?

n°3936930
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 11-10-2004 à 16:42:14  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

HS/  C'est à toi le p'tit bout sur l'avatar ?


Oauip  :love:


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°3936958
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 11-10-2004 à 16:45:07  profilanswer
 

chui accroc moi aussi  ;) (mon fils a 3 mois et demi)
 
/fin du HS


Message édité par vieri32 le 11-10-2004 à 16:45:26
n°3936996
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 11-10-2004 à 16:48:23  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

chui accroc moi aussi  ;) (mon fils a 3 mois et demi)
 
/fin du HS


Et ma fille 4 mois  ;)  
/fin total du HS


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°3937064
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 11-10-2004 à 16:55:49  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

Bah franchement sorti du contexte historique


 
Effectivement  [:mikala]
 
C'est comme les Misérables, hein, sorti du contexte social, ça vaut pas tripette, tu as bien raison [:l'ours maturin]  
 
PS : et le mec il sort des conneries pareilles a vingt-huit ans, j'hallucine [:rofl]

n°3937143
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 11-10-2004 à 17:02:05  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Effectivement  [:mikala]
 
C'est comme les Misérables, hein, sorti du contexte social, ça vaut pas tripette, tu as bien raison [:l'ours maturin]  
 
PS : et le mec il sort des conneries pareilles a vingt-huit ans, j'hallucine [:rofl]

 Tu défini pas la qualité d'un bouquin en fonction du contexte...ce bouquin m'a fait chier - point.
 
c'était pendant la guerre , c'est super représentatif des conditions de vie pour ces gens à cette époque , ok  :jap: Mais j'ai trouvé ça chiant à mourrir, ça te dépasse tant que ça  :fou:  
 
 :hello:

n°3937170
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 11-10-2004 à 17:03:58  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Effectivement  [:mikala]
 
C'est comme les Misérables, hein, sorti du contexte social, ça vaut pas tripette, tu as bien raison [:l'ours maturin]  
 
PS : et le mec il sort des conneries pareilles a vingt-huit ans, j'hallucine [:rofl]

Ah ou, sinon sorti ce genre de reflexion c'est super intelligent aussi  :jap:

n°3937185
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 11-10-2004 à 17:05:47  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

Mais j'ai trouvé ça chiant à mourrir, ça te dépasse tant que ça  :fou:  
 
 :hello:


 
Non non, je comprends, il faut un public pour le roman de gare facile à lire :)

n°3937200
Marl Borro​w
Posté le 11-10-2004 à 17:07:12  profilanswer
 

jotb a écrit :

[:eraser19]
 
Ah oui, citer "la somme de toutes les peurs" dans ce topic, je me permets de protester. Il est assez fantastique ce bouquin, mais c'est vrai que la mise en place de l'action est un peu longue (mais néanmoins nécessaire).


 
Le seignuer des anneaux :o


---------------
One trip, One noise
n°3937302
Dannouna
Posté le 11-10-2004 à 17:18:18  profilanswer
 

trompeee a écrit :

J'ai DETESTE 'Le Monde selon Garp'


 
J'ai tellement adoré "L'oeuvre de Dieu, la part du Diable" que j'ai acheté 5 livres de John Irving. Pensant laisser le meilleur pour la fin, j'ai laissé "Le monde selon Garp" de côté -le meilleur paraît-il- et j'ai lu "Liberté pour les ours". Deception totale.
Le pire que j'ai lu c'est l'adaptation du "Cercle des poètes disparus" :pfff:, aucun style et à des années lumières des émotions suscitées par le film.


---------------
Now I Still haven't found what I'm looking for
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Les livres les plus pourris

 

Sujets relatifs
Topic des nouveautés literraires, prix divers,parlons des livres...Reaction sur vos livres preferés
Faites circuler vos livresOu acheter des livres neufs moins cher ?
topic unik [livres policiers,horreur]palmares des ventes de livres
Livres et films post-apocalyptiquesConseil pour acheter des livres
Les livres que vous aimeriez voir adaptés sur les écransle topic de vos livres de chevet
Plus de sujets relatifs à : Les livres les plus pourris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR