Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Les livres les plus pourris

n°3937433
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 11-10-2004 à 17:30:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

guillaume a écrit :

Non non, je comprends, il faut un public pour le roman de gare facile à lire :)

Exactement  :o

mood
Publicité
Posté le 11-10-2004 à 17:30:41  profilanswer

n°3937475
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 11-10-2004 à 17:34:11  profilanswer

Baragor a écrit :

Je vais peut-être choquer certains mais "les confessions" de rousseau.

Alors je modère, ce n'est pas "pourri" mais vraiment, quel ennui mes amis, quel ennui! presque aucun dialogue, les évènements se suivent sans réél distinction, bref j'ai pas du tout accroché. J'aime bien les romans carrés, bien marqués - même si ce n'est pas un roman, j'ai du mal avec la vie des gens. Et entendre parler ma prof de francais pendant 2 heures de sa relation avec mme de Warens, j'avais envie de me jeter par la fenêtre tellement, pour moi, ca n'a vraiment aucun interêt.

Certes, ce n'est pas très palpitant :lol:
Mais là n'est pas le souci, il me semble, il est dans la qualité de l'écriture  [:mikala]  
Parce que sinon, cogne-toi les 50 premières pages des "travailleurs de la mer", tu vas voir c'est souverain comme somnifère [:aloy]

Alors est-ce qu'un "bon livre" est un livre facile à lire, ou une avancée de la littérature, même chiante à mourir ?  [:mikala]

n°3937529
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 11-10-2004 à 17:38:42  profilanswer

guillaume a écrit :

Certes, ce n'est pas très palpitant :lol:
Mais là n'est pas le souci, il me semble, il est dans la qualité de l'écriture  [:mikala]  
Parce que sinon, cogne-toi les 50 premières pages des "travailleurs de la mer", tu vas voir c'est souverain comme somnifère [:aloy]

Alors est-ce qu'un "bon livre" est un livre facile à lire, ou une avancée de la littérature, même chiante à mourir ?  [:mikala]

Un bon livre est un livre avec lequel on retire un certain plaisir à le lire, s'il faut se forcer, c'est qu'il y a un pb , non ? Enfin, moi je dis ça, c'est que mon avis, je ne suis pas un littéraire de toute façon  :o  

Bon en même temps, j'ai pris du plaisir à lire la bio de Richard Virenque, mais est ce pour autant un "bon livre" :gratgrat:...je pense pas non...bref je vous quitte, je vais écouter un peu de musique, là au moins je me sens moins newbie :hello:

Message édité par vieri32 le 11-10-2004 à 17:39:45
n°3938885
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 11-10-2004 à 20:04:32  profilanswer

Marnie a écrit :

Tiens moi j'ai adoré.

Par contre, le pire de tous pour moi c'est 'Bouvard et Pécuchet'.

Comment oses-tu dire ça ??
  Moi j'ai bien aimé !   ;)  :pt1cable:

n°3939688
Marnie
Posté le 11-10-2004 à 21:19:50  profilanswer

karnh a écrit :

Comment oses-tu dire ça ??
  Moi j'ai bien aimé !   ;)  :pt1cable:

Va falloir m'expliquer ce que tu lui trouves, alors. Parce que je l'ai lu jusqu'à n'en plus pouvoir, et je n'ai pas compris l'intérêt. Tout ce que j'ai vu, ce sont deux bonhommes sans aucun sens commun, qui répètent les mêmes erreurs tout le long. Ils n'apprennent rien ; ça m'énerve, des gens aussi parfaitement stupides :fou:.

(Bon sinon, de Flaubert, j'ai adoré 'Salambô'. Mais je ne suis pas sur le bon topic ;).)

---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°3939852
djdeedoo
Posté le 11-10-2004 à 21:33:14  profilanswer

Bonsoir,

Ma contribution au topic : la saga "Les enfants de la Terre" de Jean M. Auel.
J'ai lu 3 des 5 bouquins et j'ai pas pu aller plus loin... Trop long (je parle des scènes de descriptions notamment), trop lourd...

n°3953017
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 13-10-2004 à 16:17:01  profilanswer

Marnie a écrit :

Va falloir m'expliquer ce que tu lui trouves, alors. Parce que je l'ai lu jusqu'à n'en plus pouvoir, et je n'ai pas compris l'intérêt. Tout ce que j'ai vu, ce sont deux bonhommes sans aucun sens commun, qui répètent les mêmes erreurs tout le long. Ils n'apprennent rien ; ça m'énerve, des gens aussi parfaitement stupides :fou:.

(Bon sinon, de Flaubert, j'ai adoré 'Salambô'. Mais je ne suis pas sur le bon topic ;).)

[:plusun]

Mais le plus chiant que j'aie jamais lu, c'est le lys dans la vallée de Balzac... J'avais envie d'étriper cette sainte ni touche de Mme de Mortsauf!!![:aldark]

Bon, d'accord, je blasphème, Balzac est censé être un grand écrivain, mais...[:angel_dooglas]y m'énerve!

n°3953076
Michelpopo​pleye
Oyoyoyoye !
Posté le 13-10-2004 à 16:27:25  profilanswer

Baragor a écrit :

Alors je modère, ce n'est pas "pourri" mais vraiment, quel ennui mes amis, quel ennui! presque aucun dialogue, les évènements se suivent sans réél distinction, bref j'ai pas du tout accroché. J'aime bien les romans carrés, bien marqués - même si ce n'est pas un roman, j'ai du mal avec la vie des gens. Et entendre parler ma prof de francais pendant 2 heures de sa relation avec mme de Warens, j'avais envie de me jeter par la fenêtre tellement, pour moi, ca n'a vraiment aucun interêt.

:jap:  
Ouaip, tout à fait d'accord avec toi... Ca c'est le MUST de la "chiantise"...

Sinon, y a aussi les Tomes 3-4-5 de Dune qui sont de la masturbation intellectuelle et où rien ne bouge et où à de nombreux moments on se force à lire...
"Le preneur d'âmes" de Herbert aussi et par la même peut-être une bonne partie de son oeuvre même si cet auteur est mythique, je trouve son style lourd et lent...
"Les Dames à la licorne" de Barjavel qui ne m'a pas laissé de fabuleux souvenirs...
Sinon, certains livres de Zola, qui sont actuellement anachroniques et qui devraient laisser leur place dans les cours de français à des livres plus comtemporains ou tout simplement moins chiants... :D

Message édité par Michelpopopleye le 13-10-2004 à 16:28:45

---------------
La culture, c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'étale...
n°3953104
Prodigy
Posté le 13-10-2004 à 16:33:33  profilanswer

Récemment Rey, un espèce de roman de gare psycho-killer ultra prévisible, écrit de manière totalement générique, avec une intigue totalement naze, bref, 2 soirées de perdues [:le kneu]

Et sinon j'ai pas été au-delà des 100 premières pages des Racines du mal de Dantec tellement j'ai trouvé ça à chier :/

Prodigy

n°3953130
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 13-10-2004 à 16:37:46  profilanswer

Pour ma part je ne comprend pas le succès qu'à rencontré "Da Vinci Code". On me l'a prêté, j'ai été très heureux de ne pas l'avoir acheté.

Outre que l'intrigue est bateau au possible, les personnages sont relativement plats et la "révélation sulfureuse" est un "marronnier" qui revient assez fréquemment et n'a rien d'une découverte extraordinaire.
Si on apprend de temps en temps de petites choses au niveau de l'art, ça reste d'un niveau vraiment basique et assez peu fouillé.

Mais là où j'ai été vraiment déçu, c'est avec les "pseudo-énigmes". Elles sont d'une platitudes à faire peur, et le fait qu'un personnage qui soit censé avir fait de la cryptographie ne les trouve pas me laisse pantois. Elles sont accessibles à n'importe quel gamin de plus de 12 ans un peu curieux.

Bref, je ne regrette jamais le temps passé à lire un bouquin, mais j'ai eu l'impression d'avoir été trahis par le battage qu'on a fait autour de celui-ci quand je l'ai refermé.
Autant relire les Fourmis, même si je ne suis pas fan de Werber.

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 16:37:46  profilanswer

n°3953154
Prodigy
Posté le 13-10-2004 à 16:40:57  profilanswer

(prochain film de Ron Howard, Da Vinci Code)

Prodigy

n°3953175
Michelpopo​pleye
Oyoyoyoye !
Posté le 13-10-2004 à 16:43:19  profilanswer

mcberd a écrit :

Pour ma part je ne comprend pas le succès qu'à rencontré "Da Vinci Code". On me l'a prêté, j'ai été très heureux de ne pas l'avoir acheté.

Outre que l'intrigue est bateau au possible, les personnages sont relativement plats et la "révélation sulfureuse" est un "marronnier" qui revient assez fréquemment et n'a rien d'une découverte extraordinaire.
Si on apprend de temps en temps de petites choses au niveau de l'art, ça reste d'un niveau vraiment basique et assez peu fouillé.

Mais là où j'ai été vraiment déçu, c'est avec les "pseudo-énigmes". Elles sont d'une platitudes à faire peur, et le fait qu'un personnage qui soit censé avir fait de la cryptographie ne les trouve pas me laisse pantois. Elles sont accessibles à n'importe quel gamin de plus de 12 ans un peu curieux.

Bref, je ne regrette jamais le temps passé à lire un bouquin, mais j'ai eu l'impression d'avoir été trahis par le battage qu'on a fait autour de celui-ci quand je l'ai refermé.
Autant relire les Fourmis, même si je ne suis pas fan de Werber.

Tu as lu la critique de Charlie Hebdo sur ce livre ?
Il y avait une page où l'auteur présentait son oeuvre avec des noms propres ridicules du style "le gang des boudins noirs" à la place de l'Opus Dei" ou bien "Evelyne Thomas" à la place de "Leonard de Vinci"...etc...

Une petite discréditation qui m'a bien fait rire... Ceci dit je n'ai pas lu le bouquin donc...  :bounce:

---------------
La culture, c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'étale...
n°3953203
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 13-10-2004 à 16:46:34  profilanswer

Prodigy a écrit :

(prochain film de Ron Howard, Da Vinci Code)

Prodigy

Ben moi qui m'était juré de ne pas lire un livre avant d'aller voir le film pour cause de déceptions fréquentes, c'est raté :/ .

Quoi que, avec un peu de chance il en tireront un scénario potable (plus que le bouquin quoi), mais j'ai des doutes...

Message édité par McBerd le 13-10-2004 à 16:48:09

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°3954576
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 13-10-2004 à 20:08:09  profilanswer

Le Rouge et le Noir, j'avais detesté, en première [:le kneu]

n°3954885
Eudrep
popa'a fraichement débarquée !
Posté le 13-10-2004 à 20:47:32  profilanswer

Gargantua. Je sais pas si vous considérez ça comme un livre, mais en 5ème notre prof de français nous a fait lire ce truc, ça m'a dégouté à jamais de Rabelais.

n°3954989
Marnie
Posté le 13-10-2004 à 20:58:49  profilanswer

jotb a écrit :

Le Rouge et le Noir, j'avais detesté, en première [:le kneu]

Beaucoup de monde le déteste. Mais c'est un de mes préférés ; je le relis, de temps en temps, pour le plaisir ; et j'espère toujours qu'il se retiendra de faire son discours suicide à la fin :pfff: .

---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°3955010
exceptionn​alnain
Quel boulot de dingue hein ...
Posté le 13-10-2004 à 21:01:26  profilanswer

jotb a écrit :

[:eraser19]

Ah oui, citer "la somme de toutes les peurs" dans ce topic, je me permets de protester. Il est assez fantastique ce bouquin, mais c'est vrai que la mise en place de l'action est un peu longue (mais néanmoins nécessaire).

yeah, un homme de gout [:icon14]

on dirait pas qu'il est nancéen :o :D

n°3957784
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 14-10-2004 à 02:32:26  profilanswer

Les livres que j'ai trouvé insupportables : Poil de Carotte, Vipere au poing, le premier tome de Dune, le pere de nos peres (mais j'ai adoré les Fourmis et les Thanatonautes... En dehors de ça, j'ai du mal avec Werber)

je ne les ai jamais fini et je ne crois pas que j'essayerai de nouveau (à part peut-etre pour Dune)

n°3958044
moggbomber
War, war never changes
Posté le 14-10-2004 à 05:10:02  profilanswer

"jack l'eventreur, cas resolu" de l'americaine "legiste" patricia cromwell je crois

putain ce que c'etait mal foutu son enquete. j'espere ne jamais dependre de ses capacité de coroner :sweat:
en gros son bouquin se resume a "si jack l'eventreur aurait fait ses crimes de nos jours on l'aurait tout de suite trouvé"  :heink:  
mouiiiiii... c sur c facile de critiquer la medecine legale de l'epoque!

aprés elle nous choisi un peintre qui presente tout le profil et s'evertu a trouver des preuves qui vont dans son sens. le reste est ignoré bien sur...

bref une "enquete" pourrie sans plus de preuves que les autres enquetes et qu'elle ose presenter comme une cas resolu  :kaola:  

sinon en classique , je dirais pas que c une bouse mais "la peau de chagrin" m'a largement fait chier avec ses scenes a rallonge. faut dire a l'epoque (j'etais en 3eme) je lisais deja du lovecraft alors bon :sweat:

et puis aussi sinon barjavel... le roman de sf qu'on lit tous en classe.. je me souviens plus du titre ni de l'histoire  :pt1cable: et pareil moi je lisais Wells a l'epoque (en 4eme là)

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3958056
Eudrep
popa'a fraichement débarquée !
Posté le 14-10-2004 à 05:49:11  profilanswer

Y'en a peut-être qui ne seront pas d'accord, mais "Germinal" j'ai trouvé ça plus que chiant, les descriptions et le language de Zola sont soporifiques :sleep: (remarquez j'ai bien dormi pendant quelques semaines). Alors quand on m'a proposé "L'assomoir"... rien que le titre j'ai dis non !  :heink:  :D

n°3958063
alzione
Posté le 14-10-2004 à 06:04:36  profilanswer

Je ne sais plus quel tome de Dune, la troisième odyssée de Clarke (dans le genre chacun de mes bouquins est un remake du précédent mais 50 ans plus tard..), et bien sûr je ne l'oublie pas (en plus je vais me faire des amis) :

Le seigneur des anneaux. J'ai droppé après une quinzaine de pages

Vaaaala !

Message édité par alzione le 14-10-2004 à 06:05:03
n°3958154
moggbomber
War, war never changes
Posté le 14-10-2004 à 08:21:58  profilanswer

alzione a écrit :

Je ne sais plus quel tome de Dune, la troisième odyssée de Clarke (dans le genre chacun de mes bouquins est un remake du précédent mais 50 ans plus tard..), et bien sûr je ne l'oublie pas (en plus je vais me faire des amis) :

Le seigneur des anneaux. J'ai droppé après une quinzaine de pages

Vaaaala !

bah nan c'est clair que le debut est long tant que Frodo a pas pris la route  :whistle:  
sinon essaye p-e "Bilbo le hobbit" le debut est aussi un peu long mais ca passe mieux. mais c clair que y a des longueurs dans la saga. mais bon ca en fait pas une bouse. y a de la matiere dans cette serie ;)

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3958158
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 14-10-2004 à 08:27:46  profilanswer

Eudrep a écrit :

Y'en a peut-être qui ne seront pas d'accord, mais "Germinal" j'ai trouvé ça plus que chiant, les descriptions et le language de Zola sont soporifiques :sleep: (remarquez j'ai bien dormi pendant quelques semaines). Alors quand on m'a proposé "L'assomoir"... rien que le titre j'ai dis non !  :heink:  :D

Moi j'aime Zola mais j'ai ce probleme là avec Hugo !!! m'enfin en sautant les pages de descriptions, ca passe à peu pres...

n°3958232
alzione
Posté le 14-10-2004 à 09:09:25  profilanswer

moggbomber a écrit :

bah nan c'est clair que le debut est long tant que Frodo a pas pris la route  :whistle:  
sinon essaye p-e "Bilbo le hobbit" le debut est aussi un peu long mais ca passe mieux. mais c clair que y a des longueurs dans la saga. mais bon ca en fait pas une bouse. y a de la matiere dans cette serie ;)

Disclaimer : www.3615mylife.com (tiens y a un DNS :ouch:)

Je sais bien, de l'héroic fantasy j'en ai bouffé (pas en bouquin), JDR online (pour la déconne) avec Balrog, Mirkwood, Mithril et toute la clique.. Je te passe Warcraft et tout ce qui est inspiré de Tolkien.. Mais le truc en lui même j'ai jamais pu supporter.. étrange car je trouve l'ambiance sympa. Je sais qu'ils s'apprécient en connaissant les bouquins sur le bout des doigts, ça aide à comprendre les éléments présents et ce qui a été zappé pour faire raccourci mais les 2 premiers LOTR m'ont endormi (malgré les big scenes & tout ce que tu veux -Bon ok, j'ai aimé Liv Tyler, mais me semble que la romance a été poussée pour le film no ?-). Ca m'enthousiasme tout simplement pas.. et non du coup j'ai pas vu le retour du Roi malgré "helms deep" :whistle:

Et pourtant j'ai parcouru en chantant (comme bombadil) une bonne demi-douzaine de "livres dont vous êtes le héros" (certains à 400 pages minimum).

Je pense que c'est lire des pages et des pages sur l'histoire des nains et des hobitts (ils ont inspiré les minipouss nan ? :D) qui me dépite :)

Message édité par alzione le 14-10-2004 à 09:11:18
n°3958493
moggbomber
War, war never changes
Posté le 14-10-2004 à 10:22:31  profilanswer

alzione a écrit :

Disclaimer : www.3615mylife.com (tiens y a un DNS :ouch:)

Je sais bien, de l'héroic fantasy j'en ai bouffé (pas en bouquin), JDR online (pour la déconne) avec Balrog, Mirkwood, Mithril et toute la clique.. Je te passe Warcraft et tout ce qui est inspiré de Tolkien.. Mais le truc en lui même j'ai jamais pu supporter.. étrange car je trouve l'ambiance sympa. Je sais qu'ils s'apprécient en connaissant les bouquins sur le bout des doigts, ça aide à comprendre les éléments présents et ce qui a été zappé pour faire raccourci mais les 2 premiers LOTR m'ont endormi (malgré les big scenes & tout ce que tu veux -Bon ok, j'ai aimé Liv Tyler, mais me semble que la romance a été poussée pour le film no ?-). Ca m'enthousiasme tout simplement pas.. et non du coup j'ai pas vu le retour du Roi malgré "helms deep" :whistle:

Et pourtant j'ai parcouru en chantant (comme bombadil) une bonne demi-douzaine de "livres dont vous êtes le héros" (certains à 400 pages minimum).

Je pense que c'est lire des pages et des pages sur l'histoire des nains et des hobitts (ils ont inspiré les minipouss nan ? :D) qui me dépite :)

sans vouloir te vexer, et je suis sincere :), ce que tu me sites n'as pas grand chose a avoir avec le seigneur des anneaux... warcraft et compagnie, meme la plupart des jdr en sont loin. c'est comme si tu me disais que t'aimais pas les films japonais parce que t'as pas aimé "le dernier samourais" avec tom cruise :lol: (quelle daube cte film!)

Tolkien n'as pas du tout le style americain et les 3 romans ne sont pas du tout fait pour garder le lecteur en attente. la saga en films a d'ailleurs etre tres retravaillée dans ce sens :)

je comprend tout a fait que ces livres sont pas evidents car moi meme j'ai pas reussi a les relire :lol: en fait depuis le film qui a rajouté quand meme pas mal de cotés action on ne voit plus les romans comme j'ai pu les lire avant, cad, un fable, un compte heroique c'est vrai mais plus proche de la chanson de geste que de l'epopée qu'elle est ainsi devenue.

sinon les passages des chants dans les romans sont hyper lourds. moi je les sautais a chaque fois (faudrait les avoir en anglais pour mieux apprecier)

---------------
n°3958533
alzione
Posté le 14-10-2004 à 10:31:24  profilanswer

moggbomber a écrit :

sans vouloir te vexer, et je suis sincere :), ce que tu me sites n'as pas grand chose a avoir avec le seigneur des anneaux... warcraft et compagnie, meme la plupart des jdr en sont loin.

None taken mais Tolkien n'est-il pas à l'origine de tout un jargon, tout un monde fait d'elfes, orcs, nains, morts-vivants etc ?
Warcraft a repompé je ne sais plus quel JDR mais celui-là même doit sans doute beaucoup à LOTR no ?

C'est dans ce sens là qu'il fallait comprendre mes références :jap:

Si ce n'est pas lui qui a rendu tout ça populaire alors, je n'ai rien dit [:cupra]

n°3958941
moggbomber
War, war never changes
Posté le 14-10-2004 à 11:29:13  profilanswer

alzione a écrit :

None taken mais Tolkien n'est-il pas à l'origine de tout un jargon, tout un monde fait d'elfes, orcs, nains, morts-vivants etc ?
Warcraft a repompé je ne sais plus quel JDR mais celui-là même doit sans doute beaucoup à LOTR no ?

C'est dans ce sens là qu'il fallait comprendre mes références :jap:

Si ce n'est pas lui qui a rendu tout ça populaire alors, je n'ai rien dit [:cupra]

ben je suis pas specialiste du genre :sweat: mais je dirais que lotr fait partie d'un genre fantasy qui est anglon saxon et bcp plus developpé, riche et ancien en angleterre que chez nous.

je dirais que lotr est le coté "serieux" de la fantasy (certain disent la fantasy babacool :D notament a cause de la fameuse "herbe a pipe" )  car ecrit par un professeur de langues anciennes. il s'est bcp inspiré des comptes et legendes celtiques.
mais c'est vrai que cette saga est devenue la reference du genre. t'as tout a fait raison :)

je classerais par contre warcraft plutot du coté conan le barbare (ce sont des nlles avant d'etre un film barbant :whistle: ) mais par exemple la magie est bcp, bcp plus subtile dans les romans de tolkien que dans warcraft et meme les films lotr

si tu peux voir les bonus du dvd version longue sur l'oeuvre de tolkien y a pas mal de chose a decouvrir :jap:

Message édité par moggbomber le 14-10-2004 à 11:29:54

---------------
n°3958992
alzione
Posté le 14-10-2004 à 11:41:57  profilanswer

moggbomber a écrit :

je classerais par contre warcraft plutot du coté conan le barbare (ce sont des nlles avant d'etre un film barbant :whistle: ) mais par exemple la magie est bcp, bcp plus subtile dans les romans de tolkien que dans warcraft et meme les films lotr

Voila j'ai retrouvé

Blizzard s'est inspiré de l'univers Games Workshop avec Warhammer...

http://membres.lycos.fr/cascq/warcraft.htm

n°3959122
moggbomber
War, war never changes
Posté le 14-10-2004 à 12:13:18  profilanswer

alzione a écrit :

Voila j'ai retrouvé

Blizzard s'est inspiré de l'univers Games Workshop avec Warhammer...

http://membres.lycos.fr/cascq/warcraft.htm

arf ca nous rajeuni pas tout ca ;)
bah c'est inspiré de l'inspiration de qqun d'autre lui meme inspiré d'un autre et etc etc...

---------------
n°3959559
pseudoman
forumeur générique
Posté le 14-10-2004 à 13:34:20  profilanswer

kzimir a écrit :

C'est quand même une sacrée référence ça. Dire que tu n'as pas aimé, je peux le comprendre, mais trouver que c'est pourri dans l'absolu... [:kc]

Ouai une référence historique pas littéraire faut pas déconner :o

n°3993368
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 19-10-2004 à 15:39:58  profilanswer

"Les 9 princes d'Ambre" de Roger Zelazny.

On m'en avait dit du bien, mais j'ai trouvé le style digne de la bibliothèque rose : les 3/4 des pages sont de l'action décrite sans style ou des dialogues plats. [:spamafote]

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°3993431
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 19-10-2004 à 15:47:11  profilanswer

Madame Bovary, c'est plein de rebondissement  :sleep: (sans s tellement y en a)
La combo "Mme Bovary+obligé de le lire en cours de Français/résumé à faire" m'a achevé.
EDIT: ça m'en a fait regretter "Tristan&Yseut" lu en 5ème (en françois médiéval)

A côté de ça, j'ai lu presque une dizaine de Balzac qui m'ont passionné, je suis pas réfractaire à la littérature (au romantisme pitêtre par contre)

Message édité par phosphorus68 le 19-10-2004 à 15:48:54
n°4002432
Michelpopo​pleye
Oyoyoyoye !
Posté le 20-10-2004 à 17:27:41  profilanswer

leFab a écrit :

"Les 9 princes d'Ambre" de Roger Zelazny.

On m'en avait dit du bien, mais j'ai trouvé le style digne de la bibliothèque rose : les 3/4 des pages sont de l'action décrite sans style ou des dialogues plats. [:spamafote]

Ah ! Toi aussi tu n'accroches pas Zelazny !... Moi j'ai lu "L'ile des morts" qui ne m'a pas bcp plus non plus...

n°4002557
janes_addi​ction
Posté le 20-10-2004 à 17:39:42  profilanswer

Je me joins à Baragor, qui est, je suppose, est une victime des prépa 1996-1997, où l'on a dû se taper Les Confessions. Je tiens d'ailleurs à rappelle que "Les Mémoires d'Hadrien" de Yourcenard est également champion de l'ennui.

Mais ne rentrons pas dans les livres imposés par notre scolarité, ce serait trop facile, citons plutôt nos erreurs de lecture, c'est plsu amusant.

Perso:
La voix des morts de Scott Card: j'ai detesté, lisez Ender's game et arrêtez-vous là

L'Homme-Soeur de Patrick Lapeyre: (Livre Inter 2004) plus jamais de ma vie j'achète un livre Inter. Les critiques disent que c'est une merveille d'humour, de sentiments et de rebondissements.... Je ne dois pas être au même degré d'humour que France Inter, c'est l'histoire d'un mec qui tombe en depression. C'est à se tirer une balle moi je vous dis.

7 Jours pour une éternité de Marc Levy: conseillé par ma copine, un livre génial, tu lis 10 pages, t'as deviné toute l'histoire! J'ai failli plaqué ma copine pour un tel nanard.

Voilà, pour les poids lourds. J'en ai d'autres, mais c'était du moyen-pourris donc pour un autre topic :)

Baragor a écrit :

n°4165488
arod
All your base are belong to us
Posté le 11-11-2004 à 02:48:51  profilanswer

sous les vents de neptune...c bien jusqu'au milieu après c ínvraisemblable.sa vieille hacker c ridicule. en plus le voyage au canada apporte rien a thistoire.elle a baclé

n°4166986
Eugenics
Posté le 11-11-2004 à 14:29:15  profilanswer

moggbomber a écrit :

et puis aussi sinon barjavel... le roman de sf qu'on lit tous en classe.. je me souviens plus du titre ni de l'histoire  :pt1cable: et pareil moi je lisais Wells a l'epoque (en 4eme là)

si c'est "la nuit des temps"  
tu sort :o

faut pas deconner ce livre est plusque mytique :o

n°4167019
chrisbk
-
Posté le 11-11-2004 à 14:37:00  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Bonsoir,

Ma contribution au topic : la saga "Les enfants de la Terre" de Jean M. Auel.
J'ai lu 3 des 5 bouquins et j'ai pas pu aller plus loin... Trop long (je parle des scènes de descriptions notamment), trop lourd...

j'vais attaquer le 5.
En fait ce qui m'a pris la tete dans le bouquin, c'est les scenes de fornication raconté in extenso tous les deux chapitres. Un peu ca va, mais la a la fin on saute les paragraphes

n°4176747
djdeedoo
Posté le 12-11-2004 à 23:32:52  profilanswer

chrisbk a écrit :

j'vais attaquer le 5.
En fait ce qui m'a pris la tete dans le bouquin, c'est les scenes de fornication raconté in extenso tous les deux chapitres. Un peu ca va, mais la a la fin on saute les paragraphes

Chapeau bas, tu m'impressionnes  :jap:  :)

n°4178862
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 13-11-2004 à 12:52:23  profilanswer

Si vous voulez le titre d'un pur navet:

THOMAS & SON EVEQUE de Chantal Labre, publié chez Grasset...  

Franchement, précipitez-vous chez votre libraire pour l'acquérir, ça vaut le détour.... :lol:

---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic des nouveautés literraires, prix divers,parlons des livres...Reaction sur vos livres preferés
Faites circuler vos livresOu acheter des livres neufs moins cher ?
topic unik [livres policiers,horreur]palmares des ventes de livres
Livres et films post-apocalyptiquesConseil pour acheter des livres
Les livres que vous aimeriez voir adaptés sur les écransle topic de vos livres de chevet
Plus de sujets relatifs à : Les livres les plus pourris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)