Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5062 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Lire un premier bouquin en anglais...

n°6689601
Ciler
Posté le 04-10-2005 à 18:53:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lam's a écrit :

Le bouquin de Dave Barry, c'est une compilation de (vieux) articles de sa chronique dans le Miami Herald.  

Citation :

Once again we find ourselves enmeshed in The Holiday Season, that very special time of year when we join with our loved ones in sharing centuries-old traditions such as trying to find a parking space at the mall. We traditionally do this in my family by driving around the parking lot until we see a shopper emerge from the mall. Then we follow her, in very much the same spirit as the Three Wise Men, who, 2,000 years ago, followed a star, week after week, until it led them to a parking space.
     We try to keep our bumper about 4 inches from the shopper's calves, to let the other circling cars know that she belongs to us. Sometimes, two cars will get into a fight over whom the shopper belongs to, similar to the way great white sharks will fight over who gets to eat a snorkeler. So, we follow our shopper closely, hunched over the steering wheel, whistling "It's Beginning to Look a Lot Like Christmas" through our teeth, until we arrive at her car, which is usually parked several time zones away from the mall. Sometimes our shopper tries to indicate she was merely planning to drop off some packages and go back to shopping. But, when she hears our engine rev in a festive fashion and sees the holiday gleam in our eyes, she realizes she would never make it.

A mon avis il vas deja pas au dela du 6e mot :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 18:53:07  profilanswer

n°6690924
durand
Posté le 04-10-2005 à 21:51:30  profilanswer

Bon alors je vais apporter ma petite pierre:)
J'ai commencé par du Enid Blyton, la série "The Famous Five"', "Le club des cinq" en français :D
Bon c'est pour les petits enfants mais ça se lit très facilement et ça permet de se mettre doucement dans le bain. Les intrigues sont assez bien faites et l'action permet
de ne pas s'ennuyer....
J'ai enchainé par Anthony Horowitz, avec "The Falcon's Malteser" et les premiers de la série Alex Rider (Stormbreaker, point blank...) qui reste très très accessible et avec un humour tres bon surtout dans le premier cité.
Ensuite j'ai lu du Philip Pullman, alors là gros dossier. J'ai lu la trilogie "His dark materials" déjà recommandée et qui est vraiment excellente, par contre le vocabulaire se corse un peu. Ca m'a tellement plu que j'ai aussi lu "The Sally Lockhart trilogy", un peu moins bon à mon avis mais que j'ai quand même dévoré avec plaisir:)

J'ai lu dernierement Da Vinci Code qui n'est pas trop compliqué et agréable par le coté action en france..., ainsi que Nancy Farmer "The House of the Scorpion", très belle histoire de science fiction ; et Orson Scott Card "Ender's Game" en ce moment, tous deux assez/très accessible :)

Après tout dépend de ton niveau en anglais. Et il ne faut pas se plonger dans le dico à chaque mot inconnu au risque de perdre le plaisir de lire. Personnellement je ne le consulte que pour des mots inconnus récurrents (quand j'ai pas la flemme de chercher:D)

A noter qu'en français je ne lis quasiment que des policiers (Higgins Clark, James Hadley Chase, Fred Vargas...) alors qu'en anglais j'ai surtout lu des livres de science-fiction (qui introduise des mots de vocabulaire spécifiques sans être trop déroutant), allez savoir pourquoi... Enfin je m'imagine pas relire la saga Dune en anglais, déjà en français c'est comme si on apprenait une nouvelle langue:D....

Message édité par durand le 04-10-2005 à 22:07:00
n°10119012
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 09-12-2006 à 12:39:10  profilanswer

Bon perso je suis completement maso et con mais j`ai commence avec un des livre de SF : Dune..

He ben ca avance pas vite mais niveau vocabulaire au moins.. tu apprends.

J`ai meme demander plusieurs mots a une irlandaise qui habite avec moi, elle etait incapable de me dire ce que c`etait..

Je suis rendu a la 10eme page:p, je vous tiendrais au courant mais je pense que Harry potter aurait ete un choix bien meilleur!

+

n°10119439
Laurence67
Posté le 09-12-2006 à 14:07:40  profilanswer

Il y a une collection formidable pour ça : c'est "Lire en anglais" en "Livre de poche": ce n'est pas bilingue, mais tu as le texte du roman / de la nouvelle sur la page de gauche, et sur celle de droite tu as des explications sur les mots les plus difficiles... mais en anglais ! Tu n'es donc pas largué au niveau du vocabulaire, tout en étant complètement immergé dans la langue anglaise, et tu enrichis énormément ton vocabulaire !

Ils ont notamment les Chroniques Martiennes de Bradbury dans cette collection :
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=967806

J'avais lu une novella de Mary Higgins Clarck aussi, tout à fait facile à comprendre !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°10233837
FullFace
Posté le 27-12-2006 à 00:42:10  profilanswer

http://www.sowenga.net/images/Lecturique/L-1861057156.02.LZZZZZZZ.jpg

Un couple de Canadiens (l'un anglophone, l'autre francophone) étudient les moeurs françaises.  
L'Anglais est relativement simple d'autant que le sujet (la France et les Français) est assez accessible. Enfin, le livre ne manque pas d'humour. =]

n°10253259
fallinlove
ptit coeur d'articho ;)
Posté le 29-12-2006 à 17:09:39  profilanswer

Si t'aime bien la SF Aaron Assimov pourrait être pas mal, le vocabulaire n'est pas trop compliqué tt comme la synthaxe (l'auteur n'est pas natif d'un pays anglophone il est russe son écriture est donc plus facile à aborder pour un étranger) une de ses nouvelles a notamment été adapté au ciné (le film "I Robot)
Sinon dans un genre plus classique mais franchement comique tu as David Lodge c'est hyper simple (ex: "The British Museum is falling down" )

Bonne chance !! :)

---------------
Life is a dream... sweetdreams :)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C'est moi ou ce texte (en anglais) est profondément raciste ?Premier post!
Faut-il coucher le premier soir ?Journaux Anglais sur le net
Site/bouquin pour les total newbies en cuisine?Existe-t-il des cinémas VO sous-titrés anglais en Ile de France ??
Aide pour me traduire un texte en anglaisTraduction d'un mot en anglais, besoin d'aide
Apprentissage Anglaisun livre passionant à lire svp
Plus de sujets relatifs à : Lire un premier bouquin en anglais...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)