Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[LDVELH] Livres dont vous êtes le héros (et leurs dérivés)

n°66091233
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 09-06-2022 à 08:49:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vincentm5194 a écrit :

Ce n'est pas une intrigue qui reprend les personnages de la Voie du tigre?


"Les persos" est un peu vaste comme terme. Mais oui, on y retrouve surtout une bande charismatique de perso connu dans la Voie du tigre.

 
Critias a écrit :

Sur vos conseils, j'ai commencé et fini le tome 1 de La Voie du Tigre.
C'était court, mais intense et fort sympathique ;)


Il y a 5 séries que j'ai adoré
- Quete du Graal
- Voie du Tigre
- Loup Solitaire
- Loup Ardent
- edit : j'ai failli oublier Sorcellerie :o

 

Par contre de mémoire il manquait une fin a Voie du Tigre.

Message cité 2 fois
Message édité par kikasstou le 09-06-2022 à 12:52:14
mood
Publicité
Posté le 09-06-2022 à 08:49:09  profilanswer
 

n°66091706
Critias
Posté le 09-06-2022 à 10:02:18  profilanswer
 

J'ai trouvé le Tome 1 de la Voie du Tigre assez facile.
 
Ce n'est pas un OTP et ce n'est franchement pas plus mal...
 
Ceci étant dit, j'ai bien envie de le refaire, juste pour le plaisir de tester d'autres embranchements.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°66093744
Critias
Posté le 09-06-2022 à 14:04:40  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


"Les persos" est un peu vaste comme terme. Mais oui, on y retrouve surtout une bande charismatique de perso connu dans la Voie du tigre.
 


 

kikasstou a écrit :


Il y a 5 séries que j'ai adoré
- Quete du Graal
- Voie du Tigre
- Loup Solitaire
- Loup Ardent
- edit : j'ai failli oublier Sorcellerie :o
 
Par contre de mémoire il manquait une fin a Voie du Tigre.


 
Sorcellerie, c'est celle où tu pouvais choisir un perso et une classe ? Si je me souviens bien, le dernier tome avait quelque chose comme 600 ou 800 paragraphes !


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°66094024
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 09-06-2022 à 14:36:16  profilanswer
 

Une classe non vu que t'étais sorcier. Et t'avais un livre de sort a mémoriser pour jouer car il fallait de rappeler du nom des sort et ce qu'ils faisaient pour faire les combats et certaines situations :whistle: Mais oui le dernier tome était énorme.

n°66094254
Critias
Posté le 09-06-2022 à 15:00:05  profilanswer
 

Alors en fait d'après ce que je peux lire, tu peux être soit un sorcier, soit un guerrier.
 
Mais là tout de suite, j'avais en tête une série de livres dans lesquels au début, tu pouvais choisir entre 4 perso différents.
 
Il y avait notamment un hobbit avec une fronde.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°66094963
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-06-2022 à 16:25:56  profilanswer
 

Critias a écrit :

Alors en fait d'après ce que je peux lire, tu peux être soit un sorcier, soit un guerrier.
 
Mais là tout de suite, j'avais en tête une série de livres dans lesquels au début, tu pouvais choisir entre 4 perso différents.
 
Il y avait notamment un hobbit avec une fronde.


 
L'épée de légende, tu pouvais choisir ta classe au début (prêtre, voleur, guerrier, magicien de mémoire).


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°66095240
Critias
Posté le 09-06-2022 à 16:53:50  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
L'épée de légende, tu pouvais choisir ta classe au début (prêtre, voleur, guerrier, magicien de mémoire).


 
Oui, bien vu !  :jap:


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°66096698
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 09-06-2022 à 20:19:34  profilanswer
 

Critias a écrit :

Alors en fait d'après ce que je peux lire, tu peux être soit un sorcier, soit un guerrier.
 
Mais là tout de suite, j'avais en tête une série de livres dans lesquels au début, tu pouvais choisir entre 4 perso différents.
 
Il y avait notamment un hobbit avec une fronde.


 
Ce que tu décris ressemble à la collection Défis et Sortilèges et plus particulièrement le cycle des Héritiers de Dorgan.
 
++


---------------
b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596
n°66111092
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 12-06-2022 à 11:12:15  profilanswer
 

:hello:  
 
Des conseils de LDVELH pour une enfant d'une dizaine d'années ?
J'ai cherché un peu, mais y'en a une chiée, j'aimerai ne pas me planter...


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°66111646
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 12-06-2022 à 13:10:34  profilanswer
 

krusty le clown a écrit :

:hello:

 

Des conseils de LDVELH pour une enfant d'une dizaine d'années ?
J'ai cherché un peu, mais y'en a une chiée, j'aimerai ne pas me planter...


J'ai commencé a lire des LDVELH en CM2 donc vers 10ans. C'est hyper accessible pour cet age. Il n'y a aucune chance de se planter. Cependant, la série Quete du Graal reste une des série les plus sympathiques pour démarrer a mon avis.

 

http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/images/01_couvertures/quete_du_graal/01_chateau_tenebres.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kikasstou le 12-06-2022 à 13:13:06
mood
Publicité
Posté le 12-06-2022 à 13:10:34  profilanswer
 

n°66113964
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-06-2022 à 19:10:51  profilanswer
 

Tiens, j'ai écrit pas mal de livres dont on est le héros ces derniers temps, pour Hachette, Albin Michel, Gallimard ou 404 mais c'était des romans plutôt destinés aux enfants, qui ne pouvaient pas se comparer à ceux qu'on faisait quand on était gamins.
 
Mais là, celui qui vient de sortir est vraiment putain de bien (ouais, c'est moi qui le dis et j'ai jamais été modeste :D), largement du niveau des Steve Jackson et Ian Livinstone de notre enfance.
 
Y'a des PVs, des compétences, de la magie, des rations de bouffe, mass combats, des labyrinthes, du stuff et des bastons épiques.
 
Bref, si vous avez l'occasion d'y jeter un oeil, dites-moi ce que vous en pensez, parce que pour le coup j'ai vraiment kiffé l'écrire :D
 
https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/51TpVF7ZXjL._SY291_BO1,204,203,200_QL40_ML2_.jpg


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°66148096
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 16-06-2022 à 18:08:27  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, j'ai écrit pas mal de livres dont on est le héros ces derniers temps, pour Hachette, Albin Michel, Gallimard ou 404 mais c'était des romans plutôt destinés aux enfants, qui ne pouvaient pas se comparer à ceux qu'on faisait quand on était gamins.

 

Mais là, celui qui vient de sortir est vraiment putain de bien (ouais, c'est moi qui le dis et j'ai jamais été modeste :D), largement du niveau des Steve Jackson et Ian Livinstone de notre enfance.

 

Y'a des PVs, des compétences, de la magie, des rations de bouffe, mass combats, des labyrinthes, du stuff et des bastons épiques.

 

Bref, si vous avez l'occasion d'y jeter un oeil, dites-moi ce que vous en pensez, parce que pour le coup j'ai vraiment kiffé l'écrire :D

 

https://images-eu.ssl-images-amazon [...] 0_ML2_.jpg

 

Frigiel et Fluffy sérieux  [:lol wut] on est loin de la citadelle du chaos ou des gouffres de la cruauté  :D

 

Mais il ira dans ma pile de lecture à l'occasion  :jap:

n°66149187
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 16-06-2022 à 20:54:40  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


J'ai commencé a lire des LDVELH en CM2 donc vers 10ans. C'est hyper accessible pour cet age. Il n'y a aucune chance de se planter. Cependant, la série Quete du Graal reste une des série les plus sympathiques pour démarrer a mon avis.
 
http://www.bibliotheque-des-aventu [...] nebres.jpg


 
Outre le thème assez adulte mine de rien, j'ai peur qu'il y ait un peu trop de texte : la demoiselle n'a pas encore ses 10 ans...
Mais je pense que si elle accroche, elle n'y coupera pas, ce n'est qu'une question de temps  [:bakk72]  
 
Je vais plutôt aller vers une bd dont vous êtes le héros pour commencer.
 
Merci pour les réponses, je vais zieuter Frigiel et Fluffy  :jap:


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°66152777
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Posté le 17-06-2022 à 12:45:05  profilanswer
 

À par ebay et leboncoin pour retrouver des raretés à la vente/enchere, y a encore un autre site de référence?

n°66153174
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-06-2022 à 13:44:41  profilanswer
 

apidya a écrit :


 
Frigiel et Fluffy sérieux  [:lol wut] on est loin de la citadelle du chaos ou des gouffres de la cruauté  :D  
 


 
Bah justement, on n'en est pas si loin :D
(Et j'espère que c'est mieux que la Citadelle du Chaos qui est un des pires LDVELH, je trouve :o )


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°66153929
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 17-06-2022 à 14:54:18  profilanswer
 

Gros fan des LDVELH quand j'étais gamin, j'ai redécouvert leur existence dernièrement  alors que je croyais ce genre disparu et enterré. Du coup j'en ai commandé quelques uns pour découvrir ce que les livres modernes peuvent offrir, et j'aimerai bien retrouvé aussi ceux de mon enfance pour un bon trip nostalgique. Quand je pense que mes parents ont refilé toute ma collection de l'époque, des 1ères éditions en parfait état   [:lergo:3]


Message édité par Leto 42 le 17-06-2022 à 14:54:41

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°66176412
vincentm51​94
Posté le 20-06-2022 à 16:21:10  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


"Les persos" est un peu vaste comme terme. Mais oui, on y retrouve surtout une bande charismatique de perso connu dans la Voie du tigre.
 


 

kikasstou a écrit :


Il y a 5 séries que j'ai adoré
- Quete du Graal
- Voie du Tigre
- Loup Solitaire
- Loup Ardent
- edit : j'ai failli oublier Sorcellerie :o
 
Par contre de mémoire il manquait une fin a Voie du Tigre.


 
Exact, il en manque une, et le dernier est tout pourri. Ils sont assez durs à jouer, par contre, mais tous excellents (à part le dernier donc). J'aime beaucoup le personnage d'Honoric.
Pour ce qui est de Loup Ardent, je crois me souvenir que c'est injouable (si on respecte les règles).

n°66176426
vincentm51​94
Posté le 20-06-2022 à 16:22:48  profilanswer
 

Critias a écrit :

J'ai trouvé le Tome 1 de la Voie du Tigre assez facile.
 
Ce n'est pas un OTP et ce n'est franchement pas plus mal...
 
Ceci étant dit, j'ai bien envie de le refaire, juste pour le plaisir de tester d'autres embranchements.


 
Pas si simple, il y a le risque de clamser en montant voir le grand maître qui enseigne le coup fatal, nécessaire pour vaincre le boss des méchants. L'espèce de tournoi n'est pas non plus très simple. Pas mal de risques de se faire avoir en combat si on ne choisit pas la bonne tactique.

n°66176431
vincentm51​94
Posté le 20-06-2022 à 16:23:34  profilanswer
 

Critias a écrit :

Alors en fait d'après ce que je peux lire, tu peux être soit un sorcier, soit un guerrier.
 
Mais là tout de suite, j'avais en tête une série de livres dans lesquels au début, tu pouvais choisir entre 4 perso différents.
 
Il y avait notamment un hobbit avec une fronde.


 
Connais pas, mais il y a l'Epée de légende qui est excellente. On peut jouer de 1 à 4 persos.

n°66176775
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-06-2022 à 16:57:29  profilanswer
 

vincentm5194 a écrit :


 
Exact, il en manque une, et le dernier est tout pourri. Ils sont assez durs à jouer, par contre, mais tous excellents (à part le dernier donc). J'aime beaucoup le personnage d'Honoric.
Pour ce qui est de Loup Ardent, je crois me souvenir que c'est injouable (si on respecte les règles).


 
Ah putain oui le dernier était tellement à chier :D
 
Par contre l'avant-dernier était juste ouf, où tu construisais une coalition en choisissant différents alliés avant de monter un plan de bataille et de tester de nombreuses stratégies.
C'est à ma connaissance le seul LDVELH qui te mettait vraiment dans la peau d'un Napoléon (un Napoléon ninja en plus !) avec ton centre, tes ailes, ta réserve et plein de décisions tactiques.
 
Je l'avais fait et refait jusqu'à ce que la colle (pourrie) cède :D
 
https://cdn1.booknode.com/book_cover/767/full/la-voie-du-tigre-tome-5-les-seigneurs-de-la-guerre-767188.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 20-06-2022 à 16:58:13

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°66186446
vincentm51​94
Posté le 21-06-2022 à 20:57:41  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Ah putain oui le dernier était tellement à chier :D
 
Par contre l'avant-dernier était juste ouf, où tu construisais une coalition en choisissant différents alliés avant de monter un plan de bataille et de tester de nombreuses stratégies.
C'est à ma connaissance le seul LDVELH qui te mettait vraiment dans la peau d'un Napoléon (un Napoléon ninja en plus !) avec ton centre, tes ailes, ta réserve et plein de décisions tactiques.
 
Je l'avais fait et refait jusqu'à ce que la colle (pourrie) cède :D
 
https://cdn1.booknode.com/book_cove [...] 767188.jpg


 
Je m'étais fait avoir en choisissant la tactique du Paladin. Je lui faisais confiance mais c'était en fait un gros bourrin qui fonce dans le tas.

n°66187185
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-06-2022 à 21:50:52  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Ah putain oui le dernier était tellement à chier :D
 
Par contre l'avant-dernier était juste ouf, où tu construisais une coalition en choisissant différents alliés avant de monter un plan de bataille et de tester de nombreuses stratégies.
C'est à ma connaissance le seul LDVELH qui te mettait vraiment dans la peau d'un Napoléon (un Napoléon ninja en plus !) avec ton centre, tes ailes, ta réserve et plein de décisions tactiques.
 
Je l'avais fait et refait jusqu'à ce que la colle (pourrie) cède :D
 
https://cdn1.booknode.com/book_cove [...] 767188.jpg


 
ha oui la grande bataille putain c'était bien ça !  :love:  :love:  :love:


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66188799
vincentm51​94
Posté le 22-06-2022 à 02:55:41  profilanswer
 

Ma série préférée reste l'épée de légende derrière bien sûr Loup Solitaire, même si l'univers de l'épée de légende est très particulier. Disons que j'ai eu du mal à rentrer dedans.
Les auteurs avaient même créé un jeu de rôle édité sous forme de ldvelh et intitulé terres de légende mais ça n'a pas eu l'air de marcher.

Message cité 1 fois
Message édité par vincentm5194 le 22-06-2022 à 02:56:18
n°66193110
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-06-2022 à 15:55:46  profilanswer
 

vincentm5194 a écrit :

Ma série préférée reste l'épée de légende derrière bien sûr Loup Solitaire, même si l'univers de l'épée de légende est très particulier. Disons que j'ai eu du mal à rentrer dedans.
Les auteurs avaient même créé un jeu de rôle édité sous forme de ldvelh et intitulé terres de légende mais ça n'a pas eu l'air de marcher.


 
Niveau épique, ça se posait là, de mémoire on finissait par accéder au statut de divinité, et y'avait carrément l'un des tomes où on voyageait dans le royaume des morts pour défoncer le dieu des morts et récupérer une âme.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°66196992
vincentm51​94
Posté le 22-06-2022 à 23:44:45  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Niveau épique, ça se posait là, de mémoire on finissait par accéder au statut de divinité, et y'avait carrément l'un des tomes où on voyageait dans le royaume des morts pour défoncer le dieu des morts et récupérer une âme.


 
Dans l'épée de légende? Possible, je ne m'en souviens plus.

n°66198023
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 23-06-2022 à 09:24:18  profilanswer
 

KICKBACK a écrit :

À par ebay et leboncoin pour retrouver des raretés à la vente/enchere, y a encore un autre site de référence?


 
La taverne des aventuriers
L'échange avec des passionnés non vénaux, qui ne vont pas aller gratter 3 euros auprès d'un autre passionné juste parce que "c'est le prix".
 
On peut échanger des doubles en MP si tu veux :)

n°66198312
kenshirooo
Posté le 23-06-2022 à 09:55:51  profilanswer
 

Si y a des Bruxellois qui veulent échanger j’ai aussi pas mal de doublon. MP dans ce cas

n°66198475
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 23-06-2022 à 10:15:15  profilanswer
 

Dans les LDVELH modernes vous en avez certains à me conseiller à faire en priorité ?


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°66231699
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Posté le 28-06-2022 à 14:10:07  profilanswer
 

vincentm5194 a écrit :


 
Exact, il en manque une, et le dernier est tout pourri. Ils sont assez durs à jouer, par contre, mais tous excellents (à part le dernier donc). J'aime beaucoup le personnage d'Honoric.
Pour ce qui est de Loup Ardent, je crois me souvenir que c'est injouable (si on respecte les règles).


 
Je valide aussi tout ce que tu as dit!
 
Mais en pleine mode Ninja et Conan le barbare, obligé d’etre fan de Loup Arfebt et de la Voix du tigre.

n°66231787
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Posté le 28-06-2022 à 14:15:56  profilanswer
 

kurtosis a écrit :


 
La taverne des aventuriers
L'échange avec des passionnés non vénaux, qui ne vont pas aller gratter 3 euros auprès d'un autre passionné juste parce que "c'est le prix".
 
On peut échanger des doubles en MP si tu veux :)


 
Merci! :jap:  
En fait c’etait pour autre chose que je me renseignais car j’ai des anciennes cartes magics, des anciennes figurines de bloodbowl, 2 mangas originaux (jap) de dragon ball z etc… que tout ou tard je pense finir par revendre mais je ne veux plus de ebay ni leboncoin.

n°66243754
k_raf
Totally nuts!
Posté le 29-06-2022 à 21:58:10  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, j'ai écrit pas mal de livres dont on est le héros ces derniers temps, pour Hachette, Albin Michel, Gallimard ou 404 mais c'était des romans plutôt destinés aux enfants, qui ne pouvaient pas se comparer à ceux qu'on faisait quand on était gamins.

 

Mais là, celui qui vient de sortir est vraiment putain de bien (ouais, c'est moi qui le dis et j'ai jamais été modeste :D), largement du niveau des Steve Jackson et Ian Livinstone de notre enfance.

 

Y'a des PVs, des compétences, de la magie, des rations de bouffe, mass combats, des labyrinthes, du stuff et des bastons épiques.

 

Bref, si vous avez l'occasion d'y jeter un oeil, dites-moi ce que vous en pensez, parce que pour le coup j'ai vraiment kiffé l'écrire :D

 

https://images-eu.ssl-images-amazon [...] 0_ML2_.jpg


Tu penses que ça marche à partir de quel âge ?

n°66356843
k_raf
Totally nuts!
Posté le 15-07-2022 à 21:44:22  profilanswer
 

J'ai pris le Friegel et Fluffy pour mon gamin (8 ans). Gros gros succès. Pas facile du tout, mais je considère ça comme un atout (en espérant qu'on puisse y arriver tout de même :D).
 
On se le fait ensemble en lecture du soir (un rituel qui risque de se prolonger encore longtemps :)). De mon côté, je craignais que la licence minecraft ne soit trop présente. Or elle en est totalement absente ou presque (quelques références que mon fils était content de retrouver et que je ne connais absolument pas), ça s'insère bien dans n'importe quel monde imaginaire.
 
 
GG GB. Je pense que ça plairait à n'importe quel adulte adepte des LDVELH et que c'est une super introduction pour tous les enfants / ados [:blair witch]

n°66356982
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-07-2022 à 22:17:26  profilanswer
 

k_raf a écrit :

J'ai pris le Friegel et Fluffy pour mon gamin (8 ans). Gros gros succès. Pas facile du tout, mais je considère ça comme un atout (en espérant qu'on puisse y arriver tout de même :D).
 
On se le fait ensemble en lecture du soir (un rituel qui risque de se prolonger encore longtemps :)). De mon côté, je craignais que la licence minecraft ne soit trop présente. Or elle en est totalement absente ou presque (quelques références que mon fils était content de retrouver et que je ne connais absolument pas), ça s'insère bien dans n'importe quel monde imaginaire.
 
 
GG GB. Je pense que ça plairait à n'importe quel adulte adepte des LDVELH et que c'est une super introduction pour tous les enfants / ados [:blair witch]


 
Alors ça, ça me fait super plaisir :D
En plus, c'est en train de devenir un carton, le bouche à oreille est excellent et les Fnacs/Cultura le vendent comme un ouf [:bakk1]
 
Et bon courage pour gagner, du coup :o


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°66404302
Seyta
Posté le 22-07-2022 à 20:31:29  profilanswer
 

Salut,
 
Vous savez si on peut voir quelque part la différence d'illustrations entre les différentes éditions ? Par exemple les nouvelles illustrations du labyrinthe de la mort, c'est une catastrophe.
 
https://i.imgur.com/zgk8mb0.png https://i.imgur.com/6VoW2RJ.jpg
 
https://i.imgur.com/fLrt4tu.png https://i.imgur.com/4Ip4stM.jpg

n°66404350
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-07-2022 à 20:37:20  profilanswer
 

putain :(
 
je pense que si je retourne chez mes parents je devrais retrouver au dessus du placard de ma chambre le plan du labyrinthe (avé les paragraphes qui vont bien). En feuille A4 cartonnées et scotchées ensembles


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66405336
kenshirooo
Posté le 22-07-2022 à 23:54:52  profilanswer
 

Ce massacre ces illustrations…  
Idem pour les sorcellerie! Celles de John Blanche sont tellement emblématiques

n°66405434
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 23-07-2022 à 00:41:49  profilanswer
 

Seyta a écrit :

Salut,
 
Vous savez si on peut voir quelque part la différence d'illustrations entre les différentes éditions ? Par exemple les nouvelles illustrations du labyrinthe de la mort, c'est une catastrophe.
 
https://i.imgur.com/zgk8mb0.png https://i.imgur.com/6VoW2RJ.jpg
 
https://i.imgur.com/fLrt4tu.png https://i.imgur.com/4Ip4stM.jpg


Quelle tristesse, la Chimere ont dirait un dessin de ma fille. Et encore ma fille elle fait mieux  :sarcastic:

n°66405505
Seyta
Posté le 23-07-2022 à 01:19:28  profilanswer
 

Après quelques recherche, l'illustrateur « Vlado Krizan » a une sale réputation. Je vous laisse regarder sur google image, il massacre tout...
 
Apparemment le gars n'est bon que pour dessiner des bâtiments et des véhicules et c'est à peu près tout.

n°66406128
Dephi
Posté le 23-07-2022 à 09:58:13  profilanswer
 

Existe t il une seule illustration des nouveaux éditions qui surpasse les premières ?

 

Quand je vois les couvertures des livres j'ai ma réponse..
Mais mon avis est peut être biaisé par le côté nostalgique..

n°66406343
kenshirooo
Posté le 23-07-2022 à 10:53:49  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


Quelle tristesse, la Chimere ont dirait un dessin de ma fille. Et encore ma fille elle fait mieux  :sarcastic:


Manticore  [:aloy]

n°66407567
Seyta
Posté le 23-07-2022 à 14:50:17  profilanswer
 

Dephi a écrit :

Existe t il une seule illustration des nouveaux éditions qui surpasse les premières ?

 

Quand je vois les couvertures des livres j'ai ma réponse..
Mais mon avis est peut être biaisé par le côté nostalgique..

 

Je ne sais pas, mais il existe ce genre de version "prestige collector", avec couverture en dur, dessins en relief, papier légèrement glacé etc.
Mais c'est bien le seul de la série.

 

Ps : Et encore, même pour ce bouquin, ce ne sont pas les illustrations originales, bien qu'elles respectent l'esprit original.


Message édité par Seyta le 23-07-2022 à 14:52:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Philo @ HFRLivres sur alapage
[anglais] le super héros à la scie circulaire...Livres d'illustrations de Luis Royo, ca se trouve en vente sur le net?
[ livres ] - La vague des écrivains top modèles[Livres] a cours d'idées?
Liberation des livres !le top 10 des livres ou cycles selon vous?
site en ligne pas cher pr achat livres?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Plus de sujets relatifs à : [LDVELH] Livres dont vous êtes le héros (et leurs dérivés)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR