| |||||
| Auteur | Sujet : Le langage des cités |
|---|---|
kryptos Smokin' | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-08-2007 à 20:28:16 ![]() ![]() |
toto_2131 Vaudeville Villain. |
|
kryptos Smokin' |
|
Yems93 Abordable comme un 100g |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
rau man I want to believe... | pas idiot. --------------- revoir un printemps... |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2007 à 17:51:04 ![]() Un "bail" pour moi ça a rien avoir avec un "plan amoureux" c'est juste un truc. Et "ma came" c'est pas du tout mon pote |
crvt Membre | Enfin ils viennent du 91 en même temps. --------------- Courage = Victoire |
Publicité | Posté le 23-09-2007 à 20:01:35 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2007 à 11:01:18 ![]() Ah ouais j'avais oublié, les mecs qui disent "chim".
|
rau man I want to believe... |
--------------- revoir un printemps... |
--------------- revoir un printemps... |
Swaks ABUSUS NON TOLLIT USUM |
|
charlie 13 | C'est le même genre de gland qui se glorifie de parler un patois de banlieue qui se plaindra après de ce qu'aucun employeur ne veut de lui.
Message édité par charlie 13 le 11-10-2007 à 18:01:42 |
Yems93 Abordable comme un 100g | ... |
DannyOcean | VOus remarquerez que le langage des cités utilise parfois des mots très bien choisis pour en remplacer d'autres. Dire un "bail" pour une relation sentimentale, moi je trouve ça franchement marrant. |
kryptos Smokin' |
|
charlie 13 | C'est sûr, dire un bail pour une relation sentimentale, c'est trop fort.
Message cité 2 fois Message édité par charlie 13 le 11-10-2007 à 19:13:04 |
Profil supprimé | Posté le 11-10-2007 à 19:02:31 ![]()
|
Message édité par rau man le 11-10-2007 à 21:24:52 --------------- revoir un printemps... |
caribouuu |
|
charlie 13 | Là, c'est juste l'accent qui doir être drôle, parceque Boycott et Embargo, au sens de refus de travailler pour quelqu'un et de refus de commercer, il les emploie à leur sens exact, ton zig.
|
caribouuu | Oui mais c'est une forme d'humour qu'on retrouve surtout en banlieue, dont les humouristes s'inspirent beaucoup. Enfin c'est comme ça que je le ressens. D'ailleurs le fait qu'un financier puisse comprendre n'est pas gênant, je crois pas qu'il y ai de volonté permanente de pas être compris par le monde exterieur dans les cités contrairement à ce que beaucoup de monde pense. Message édité par caribouuu le 12-10-2007 à 10:37:16 |
charlie 13 | C'est une forme courante d'humour, de mélanger des formes argotiques et du français correct, voire recherché, c'était la specialité d'Audiard:
|
caribouuu | Oui je dis pas que ça date d'aujourd'hui, mais c'est très typique des "jeunes de cité" (dont jai fait parti, mais jsais pas comment faut dire pour vexer personne) de prendre un mot d'un champs lexical qu'a rien a voir, et de preference beaucoup plus fort, pour en remplacer un autre. (c'est pas le fait de prendre un mot d'argot) Et ils le font courament, pas juste comme forme d'humour, ça rentre dans le langage et les mots changent de valeur...(perdent de leur valeur le plus souvent...je sais pas si c'est bien ou pas...) Message édité par caribouuu le 12-10-2007 à 12:05:47 |
kryptos Smokin' |
|
freeza01 |
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
barnabe | Les "leurs" (les contrôleurs) |
rau man I want to believe... | --------------- revoir un printemps... |
caribouuu | Ca a été dit "boite de 6" pour les fourgons de police? (en reference a la boite de 6 chickens de chez mcdo) |
barnabe |
|
caribouuu | Je l'ai entendu sur france inter, mais j'ai jamais entendu dire en vrai... |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2007 à 18:51:20 ![]() Ca se dit pas ça.
|
barnabe | les flics, les schmidt,les keufs, les kisdés..mais jamais entendu le terme "boîte de 6"... un journaleux qui a rencontré un journaliste qui a discuté avec un lascar de cité qui lui a fait croire ce qu'il voulait |
caribouuu | Nan ben c'est dans le fameux livre là (jsais plus le titre), c'est pour ça je me demandais si vous le disiez, mais parfois ya des expressions qui prennent de l'ampleur mais de façon très localisée. |
banditmagnia Profil : de fer |
|
massanu |
caribouuu | Bah qu'est ce que t'en sais? |
banditmagnia Profil : de fer |
|
barnabe |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les banlieues et cités | L'influence du langage sur la pensée |
| Le "n'est pas" n'existe que dans le langage. Critique et conséquences. | Les cités ? Que faire ? |
| L'armée doit elle intervenir dans les cités? | Etes-vous pour ou contre une intervention de l'armée dans les cités... |
| langage de nerdz | Apprendre le langage des signes (LSF) |
| Ra & Langage Computer | Le langage des cités... |
| Plus de sujets relatifs à : Le langage des cités | |