Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Da Gonzo Topic] Hunter S. Thompson, inventeur du Gonzo Journalism

n°4942658
daStubdaS
Posté le 26-02-2005 à 17:45:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

meriadeck a écrit :

a piori il pensait au suicide depuis plusieurs mois. Il avait déjà mis au point les détails de sa crémation, de ses biens, de ses écrits. Il voulait partir au mieux de sa forme et non grabataire. Il s'est suicide au téléphone avec sa femme.


 
Ca me fait penser à une scène qui s'est déroulée lors de la soirée des Oscars, il y a quelques années. Nicholson qui s'est effondré... très troublant. J'y vois un peu le même genre de sentiments que ceux que tu décris dans ton avant dernière phrase (même si Nicholson est bien évidemment moins sombre, et sans doute moins désespéré/nihiliste que Thompson). [:gaxx]  
 
Quand au suicide au téléphone, c'est dur de voir les choses comme ça mais... c'est tellement romanesque/cinématographique.
 

meriadeck a écrit :

j'essaierai de mettre des liens vers des sites sur ses écrits, ses bouquins. On pourrait je pense en faire un topic officiel. Da Gonzo Topic.


 
J'ai édité le titre et le premier post du topic. :jap:  
 
Je suis quasi sur d'avoir un dossier (trés etayé, instructif et bien conçu) consacré à Thompson dans un canard. Il date d'il y a quelques années (sortie de 'Las Vegas Parano', je pense) et ne me souviens plus du tout dans quoi je l'ai lu (ni même si c'est bien un magazine à moi) mais je vais rechercher ça la semaine prochaine.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2005 à 17:45:37  profilanswer
 

n°4954104
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 28-02-2005 à 08:38:10  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Ca me fait penser à une scène qui s'est déroulée lors de la soirée des Oscars, il y a quelques années. Nicholson qui s'est effondré... très troublant. J'y vois un peu le même genre de sentiments que ceux que tu décris dans ton avant dernière phrase (même si Nicholson est bien évidemment moins sombre, et sans doute moins désespéré/nihiliste que Thompson). [:gaxx]  
 
Quand au suicide au téléphone, c'est dur de voir les choses comme ça mais... c'est tellement romanesque/cinématographique.
 
 
 
J'ai édité le titre et le premier post du topic. :jap:  
 
Je suis quasi sur d'avoir un dossier (trés etayé, instructif et bien conçu) consacré à Thompson dans un canard. Il date d'il y a quelques années (sortie de 'Las Vegas Parano', je pense) et ne me souviens plus du tout dans quoi je l'ai lu (ni même si c'est bien un magazine à moi) mais je vais rechercher ça la semaine prochaine.


je vais fouiller pour donner quelques liens.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4954121
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 28-02-2005 à 08:46:44  profilanswer
 

bon on comprend mieux pourquoi il s'est suicidé. ça devient plus "logique".

Citation :

DENVER, Colorado (AP) -- Journalist Hunter S. Thompson did not take his life "in a moment of haste or anger or despondency" and probably planned his suicide well in advance because of his declining health, the family's spokesman said Wednesday.
 
Douglas Brinkley, a historian and author who has edited some of Thompson's work, said the founder of "gonzo" journalism shot himself Sunday night after weeks of pain from a host of physical problems that included a broken leg and a hip replacement.
 
"I think he made a conscious decision that he had an incredible run of 67 years, lived the way he wanted to, and wasn't going to suffer the indignities of old age," Brinkley said in a telephone interview from Aspen. "He was not going to let anybody dictate how he was going to die."
 
Thompson, famous for "Fear and Loathing in Las Vegas" and other works of New Journalism, spent an intimate weekend with his son, Juan, daughter-in-law, Jennifer, and young grandson, William, the spokesman said.
 
"He was trying to really bond and be close to the family" before his suicide, Brinkley said. "This was not just an act of irrationality. It was a very pre-planned act."
 
The family is looking into whether Thompson's cremated remains can be blasted out of a cannon, a wish the gun-loving writer often expressed, Brinkley said.
 
"The optimal, best-case scenario is the ashes will be shot out of a cannon," he said.
 
Other arrangements were pending.

trad rapide pour les non aglais: il venait d'avoir plusieurs ennuis de santé invalidant et il ne supportait pas de subir les inconvénient de la vieillitude - j'avais raison quelque part yeah. donc il a préféré en finir tout de suite plutot que de passer les 20 prochaines années en spectateur de Derrick. C'était un acte très préparé, organisé, arrangé avec sa famille. Il a eu une vie de 67 ans hors du commun, faisant ce qu'il voulait, vivant à 100 à l'heure et il ne voulait pas qu'on lui dise quand il allait mourir. Libre jusqu'au bout. Du pur Thompson. Enculé va. Moi qui aurait rêvé de prendre un verre avec lui dans son bar. M'aurait plombé au 12 avant mais bon merde quoi.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4954549
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 28-02-2005 à 11:00:03  profilanswer
 

Citation :

«C'était un gosse intenable, confirmera sa génitrice. De toute façon, les emmerdements ont commencé dès qu'il est né.»

si c'est sa mère qui le dit...  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4999857
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 05-03-2005 à 17:50:47  profilanswer
 

Alors dans le plus total désordre mais au fond on s’en tape.
 
La vie de HST.
http://www.gonzo.org/roads/timeline/life.asp?ID=0
 
Fin décembre 2003 Thompson se rend à Hawaï pour participer à un marathon. Une nuit il se vautre dans les couloirs de l’hôtel et se casse la jambe assez sérieusement. Apparemment il était pété comme un coin et tenait une bouteille de Chivas Regal dans la main. S’ensuit donc une longue hospitalisation. Ça a du être comme une sorte d’aperçue de ce qu’allait être ses 25 prochaines années, ça lui a collé la frousse.  
 
Quelques minutes après s’être plombé, son fils prend un fusil et tire trois coups en l’air. La police qui est entrain d’arriver entend les coups de feu. Juan Thompson dit que c’était pour saluer le départ de son père

Citation :

"Juan told me he had shot a shotgun into the air to mark the passing of his father," said Pitkin County Deputy Sheriff John Armstrong in his report.


 
Il continuait d’écrire une chronique sur le site de ESPN.com «Hey Rube » commencé en 2000.  
 
D’abord en musique, spécial kassdédi en hommage de la part de bob wyman dispo en téléchargement libre sur ce site là.  
http://www.soundclick.com/bands/2/ [...] nmusic.htm
 
 
Ensuite ceux qui ont lu l’édition US de « las vegas parano » connaissent peu etre ce dessinateur qui a illustré le bouquin avec un style très particulier.  
http://www.ralphsteadman.com/
 
Depuis le tsunami vous avez été saisi d’une envie irrépressible de donner votre argent, espérant que ce maigre effort contribuera à rendre un monde meilleur.  
The Hunter S. Thompson Foundation
P.O. Box 220
Woody Creek, CO 81656


Message édité par meriadeck le 05-03-2005 à 17:54:05

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5001274
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 05-03-2005 à 21:24:28  profilanswer
 

a piori un documentaire assez interessant qui explore le mouvement gonzo a partir d'entretien avec son pionnier.  
http://www.popentertainment.com/breakfastwithhunter.jpg
dispo en dvd ici
http://www.breakfastwithhunter.com/default.asp
 
ses livres (ah quand même)
1957
http://www.monkeysvsrobots.com/mvsrpm/images/literature/rumdiary.jpg
c'est en même temps le dernière a paraître mais en même le plus ancien. Ecris à l'époque où il était reporter à Puerto Rico en 1957
 
 
http://www.detnews.com/pix/2003/01/18/bookthompson.jpg
parut en 2003. A la fois autobiographie et radioscopie de l'Amérique post 11 septembre.
 
http://www.valleybooks.net/valleybooks/images/items/1036.jpg
1967
un des plus connu. POur parfaire un article sur les Hell's, ils n'hésitent pas à partager leur vie, son appart avec eux. AU final, ils le tabasseront à mort pour ne pas avoir partager les royalties du livre. Lui sort de cette expérience assez déçu: les Hell's ne sont que des conservateurs dont certains pro-guerre du Vietnam (certains hésiteront pas à tabasser les manifestants antiguerre lors d'une manif à Berkeley).  
 
- a suivre -


Message édité par meriadeck le 06-03-2005 à 00:02:08

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5001346
Ouiche
Posté le 05-03-2005 à 21:34:54  profilanswer
 

Drapal [:le kneu]  
 
Jamais lu un de ses boucains... je corrige ca dans la semaine.

n°5001373
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-03-2005 à 21:38:41  profilanswer
 

j'avais pas vu ce topic quand il est mort :( ... et maintenant jme rappelle... putain de merde il est mort pour de vrai ce con  :(


Message édité par Xavier_OM le 05-03-2005 à 21:39:18

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°5002198
abakuk
Posté le 05-03-2005 à 23:24:28  profilanswer
 

[:drapo]
 
Intéressant, même si le personnage me paraît trouble (ses conneries avec les armes à feu, et surtout sa conception du journalisme).
 
En tout cas l'enthousiasme de meriadeck m'a donné envie d'en savoir plus...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5002463
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-03-2005 à 00:05:42  profilanswer
 

abakuk a écrit :

[:drapo]
 
Intéressant, même si le personnage me paraît trouble (ses conneries avec les armes à feu, et surtout sa conception du journalisme).
 
En tout cas l'enthousiasme de meriadeck m'a donné envie d'en savoir plus...


 
disons que pour lui il avait une conception subjective (et non objectif comme dit par étourderie )du journalisme, refusant la langue de bois. Quand on lit son récit sur la campagne présidentielle de 72, il met les pieds dans le plats et renverse le plat.  De plus il n'avait aucune attache dans le monde de la politique et n'avait quasiment rien à perdre.


Message édité par meriadeck le 06-03-2005 à 00:54:50

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le 06-03-2005 à 00:05:42  profilanswer
 

n°5002574
show
Posté le 06-03-2005 à 00:30:34  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

disons que pour lui il avait une conception objective du journalisme, refusant la langue de bois. Quand on lit son récit sur la campagne présidentielle de 72, il met les pieds dans le plats et renverse le plat.  De plus il n'avait aucune attache dans le monde de la politique et n'avait quasiment rien à perdre.


mais tu dis vraiment n'importe quoi là :sarcastic:
le gonzo c'est un trip de pur camé qui écrit porte nawak...
 
chacun apprécie le style et certains considèrent qu'il s'agit d'un art... mais ça reste un trip de camé
 
à ce sujet, il n'y à que ceux qui se cament et ceux qui ignorent les désastres liés à la drogue qui trouvent du génie dans la globalité de l'oeuvre de Thompson car même si certaines de ses créations soulignent son talent, il ne faut pas oublier que ce type n'était pas vraiment le charmant utopiste soulignant les problèmes de la société americaine
 
avoir été pote avec les hells angels, avoir fait l'apologie de drogues carrément dures et de la subjectivité journalistique, être passionné par les armes à feu etc... c'est pas anodin; personnellement je trouve même ça dégueulasse
 
pourvu qu'il repose en paix et que les écrits qu'il nous a laissé ne poussent pas quelques faiblards à tenter des expériences destructrices
 
marre des paumés qui ont pour but d'entrainer le monde entier dans leur déchéance...


Message édité par show le 06-03-2005 à 00:33:41
n°5002601
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-03-2005 à 00:36:38  profilanswer
 

show a écrit :

mais tu dis vraiment n'importe quoi là :sarcastic:
le gonzo c'est un trip de pur camé qui écrit porte nawak...
 
chacun apprécie le style et certains considèrent qu'il s'agit d'un art... mais ça reste un trip de camé
 
à ce sujet, il n'y à que ceux qui se cament et ceux qui ignorent les désastres liés à la drogue qui trouvent du génie dans la globalité de l'oeuvre de Thompson car même si certaines de ses créations soulignent son talent, il ne faut pas oublier que ce type n'était pas vraiment le charmant utopiste soulignant les problèmes de la société americaine
 
avoir été pote avec les hells angels, avoir fait l'apologie de drogues carrément dures et de la subjectivité journalistique, être passionné par les armes à feu etc... c'est pas anodin; personnellement je trouve même ça dégueulasse


je crois que tu connais assez mal "'l'oeuvre de thompson". et j'ai même pas  envie de répondre à ton tissus de conneries. Que tu n'aimes pas  je comprends mais que tu balances des énormités pareilles, là non.  
 

Citation :

"I hate to advocate drugs, alcohol, violence or insanity to anyone, but they've always worked for me."


 
s'il était ce que tu décris, je pense qu'il n'aurait jamais été publié.


Message édité par meriadeck le 06-03-2005 à 00:37:33

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5002675
abakuk
Posté le 06-03-2005 à 00:52:19  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

disons que pour lui il avait une conception objective du journalisme, refusant la langue de bois. Quand on lit son récit sur la campagne présidentielle de 72, il met les pieds dans le plats et renverse le plat.  De plus il n'avait aucune attache dans le monde de la politique et n'avait quasiment rien à perdre.

"Objective"? [:mouais] C'est pas le mot que j'emploirais...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5002681
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-03-2005 à 00:53:47  profilanswer
 

abakuk a écrit :

"Objective"? [:mouais] C'est pas le mot que j'emploirais...


subjective..subjective...je cé pa pourquoa j'a mélangeay lé deu naussion. je rectifi illico.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5002736
show
Posté le 06-03-2005 à 01:03:15  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

je crois que tu connais assez mal "'l'oeuvre de thompson". et j'ai même pas  envie de répondre à ton tissus de conneries. Que tu n'aimes pas  je comprends mais que tu balances des énormités pareilles, là non.  
 

Citation :

"I hate to advocate drugs, alcohol, violence or insanity to anyone, but they've always worked for me."


 
s'il était ce que tu décris, je pense qu'il n'aurait jamais été publié.


le miroir magique te renvoie les compliments que tu m'adresses
 
je conçois tout a fait que des gens aiment le travail de Thompson (pas vraiment détestable dans le fond puisque c'était le fruit d'un artiste...)
 
en revanche j'ai du mal à lire des commentaires tendant à le faire passer pour un homme comme un autre mais ayant l'esprit d'un génie clouant sur place les journalistes "plus classiques" et les artistes "moins tourmentés" que lui...
 
ma critique ne remet pas en cause l'artiste mais la façon que tu as de t'intéresser à son oeuvre; tu passes carrément à côté de la véritable personnalité du défunt en évoquant son "objectivité" et d'autres choses qui ne collent pas du tout...

n°5002804
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-03-2005 à 01:12:52  profilanswer
 

show a écrit :

le miroir magique te renvoie les compliments que tu m'adresses
 
je conçois tout a fait que des gens aiment le travail de Thompson (pas vraiment détestable dans le fond puisque c'était le fruit d'un artiste...)
 
en revanche j'ai du mal à lire des commentaires tendant à le faire passer pour un homme comme un autre mais ayant l'esprit d'un génie clouant sur place les journalistes "plus classiques" et les artistes "moins tourmentés" que lui...
 
ma critique ne remet pas en cause l'artiste mais la façon que tu as de t'intéresser à son oeuvre; tu passes carrément à côté de la véritable personnalité du défunt en évoquant son "objectivité" et d'autres choses qui ne collent pas du tout...

j'ai le sentiment que tu n'as lu aucun de ses bouquins et que tu te cranponnes à une caricature de son personnage. aucun de ses bouquins ne sont une apologie de quelquonque drogue, franchement non. Alors après essayer de me faire croire que je passe à côté du personnage, puissant lol. Je ne suis en rien un connaisseur émérite de Thompson. Je ne l'ai découvert que tardivement, vers 2000. Mais j'ai immédiatement adhéré à cette philosophie jusqu'auboutiste. De plus sa façon d'écrire ma très vite fasciné. Ce côté libre, d'interpeller le lecteur, je trouve ça génial. Et puis il y a des envolées chez Thompson, c'est brut, on vit presque ça en direct, une façon de mettre en image les choses et les évènements que je n'ai pas retrouver ailleurs. Et puis ce personnage, libre, toujours libre.


Message édité par meriadeck le 06-03-2005 à 01:13:16

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5002879
show
Posté le 06-03-2005 à 01:23:50  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

j'ai le sentiment que tu n'as lu aucun de ses bouquins et que tu te cranponnes à une caricature de son personnage. aucun de ses bouquins ne sont une apologie de quelquonque drogue, franchement non. Alors après essayer de me faire croire que je passe à côté du personnage, puissant lol. Je ne suis en rien un connaisseur émérite de Thompson. Je ne l'ai découvert que tardivement, vers 2000. Mais j'ai immédiatement adhéré à cette philosophie jusqu'auboutiste. De plus sa façon d'écrire ma très vite fasciné. Ce côté libre, d'interpeller le lecteur, je trouve ça génial. Et puis il y a des envolées chez Thompson, c'est brut, on vit presque ça en direct, une façon de mettre en image les choses et les évènements que je n'ai pas retrouver ailleurs.


je ne parle pas de l'auteur mais du personnage public, de ce qui l'animait et dont il a fait part en dehors de ses bouquins...
 

meriadeck a écrit :

Et puis ce personnage, libre, toujours libre.


la liberté est plus que surveillée lorsqu'elle est acquise par le biais de l'absorption de drogues et d'alcool... c'est bien de le rappeller à ceux qui ont vu et aimé las vegas parano sans jamais avoir touché aux merdes qui ont permis au bouquin d'exister :o
le problème n'est pas de se camer... après tout, chacun fait ce qu'il veut
non pour moi le problème c'est de lire des compliments qui évoquent les particularités et les ambitions de thompson sans rappeller à quoi elles étaient dues...


Message édité par show le 06-03-2005 à 01:24:36
n°5002896
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-03-2005 à 01:26:57  profilanswer
 

show a écrit :

je ne parle pas de l'auteur mais du personnage public, de ce qui l'animait et dont il a fait part en dehors de ses bouquins...
 
 
la liberté est plus que surveillée lorsqu'elle est acquise par le biais de l'absorption de drogues et d'alcool... c'est bien de le rappeller à ceux qui ont vu et aimé las vegas parano sans jamais avoir touché aux merdes qui ont permis au bouquin d'exister :o
le problème n'est pas de se camer... après tout, chacun fait ce qu'il veut
non pour moi le problème c'est de lire des compliments qui évoquent les particularités et les ambitions de thompson sans rappeller à quoi elles étaient dues...


 
ben dit justement ce qu'il a fait. arrete de tourner au tour du pot.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5002938
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-03-2005 à 01:35:19  profilanswer
 

ah et qui plus est il était au programme de la Graduate School of Journalism de NYU. Dans deux cours différents, "The journalistic tradition" et "Reporting social worlds". (je cite une française de NY)


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5003033
daStubdaS
Posté le 06-03-2005 à 01:49:46  profilanswer
 

Je suis en train de relire 'Las Vegas Parano' et je ne pense pas non plus que Thompson fasse à aucun moment l'apologie des drogues (et dérivés).  
 
Je ne suis pas un connaisseur du personnage ('Las Vegas Parano' est le seul Thompson que j'ai lu à ce jour et j'ai acheté 'Le Nouveau Testament Gonzo' quelques jours avant sa mort seulement et ne l'ai pas encore lu). Néanmoins, je vois en lui un personnage bien plus proche d'icônes rock (bah oui, il est tard alors au diable la peur des clichés !) que d'auteurs littéraires ou de journalistes, aussi marginaux (ou considérés comme tels) soit-il.
 
Sa démarche (est-ce que ça ne résume pas le mouvement Gonzo, par ailleurs ?) est spontannée (donc non calculée) et vivante (le terme anglais de 'live' est plus proche de ce que je veux exprimer). Thompson ne fait pas dans la fiction. Tout juste habille-t-il la (sa) réalité... ou laisse-t-il les drogues lui donner une apprarence tantôt sensiblement differente, tantôt totalement viciée.
 
Incite-t-il le lecteur à prendre des drogues ? Pas plus que Les Stones n'ont incités ceux qui aimaient leur musique à en prendre. Leur musique parlait (c'est moins le cas aujourd'hui) de drogue (Brown Sugar...) parce qu'elle faisait partie de leur vie. Elle faisait aussi partie de celle de Thompson...
 
'Las Vegas Parano' est un trip ? La trilogie berlinoise de Bowie aussi. Tout juste peut-on envisager les drogues prises par les uns ou les autres comme des véhicules, permettant d'acceder aux mêmes visions (au même talent ?) : le Las Vegas visité vécu par Thompson a-t-il jamais existé ?  
 
J'attends d'avoir commencer 'Le Nouveau Testament Gonzo' avant d'aller plus avant dans mon analyse du personnage parce que là, j'ai la furieuse impression de disserter sur un auteur que je ne connais pas. [:gaxx]  
 
Merci meriadeck pour toutes ces informations. :)

n°5003163
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-03-2005 à 02:08:30  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Je suis en train de relire 'Las Vegas Parano' et je ne pense pas non plus que Thompson fasse à aucun moment l'apologie des drogues (et dérivés).  
 
Je ne suis pas un connaisseur du personnage ('Las Vegas Parano' est le seul Thompson que j'ai lu à ce jour et j'ai acheté 'Le Nouveau Testament Gonzo' quelques jours avant sa mort seulement et ne l'ai pas encore lu). Néanmoins, je vois en lui un personnage bien plus proche d'icônes rock (bah oui, il est tard alors au diable la peur des clichés !) que d'auteurs littéraires ou de journalistes, aussi marginaux (ou considérés comme tels) soit-il.
 
Sa démarche (est-ce que ça ne résume pas le mouvement Gonzo, par ailleurs ?) est spontannée (donc non calculée) et vivante (le terme anglais de 'live' est plus proche de ce que je veux exprimer). Thompson ne fait pas dans la fiction. Tout juste habille-t-il la (sa) réalité... ou laisse-t-il les drogues lui donner une apprarence tantôt sensiblement differente, tantôt totalement viciée.
 
Incite-t-il le lecteur à prendre des drogues ? Pas plus que Les Stones n'ont incités ceux qui aimaient leur musique à en prendre. Leur musique parlait (c'est moins le cas aujourd'hui) de drogue (Brown Sugar...) parce qu'elle faisait partie de leur vie. Elle faisait aussi partie de celle de Thompson...
 
'Las Vegas Parano' est un trip ? La trilogie berlinoise de Bowie aussi. Tout juste peut-on envisager les drogues prises par les uns ou les autres comme des véhicules, permettant d'acceder aux mêmes visions (au même talent ?) : le Las Vegas visité vécu par Thompson a-t-il jamais existé ?  
 
J'attends d'avoir commencer 'Le Nouveau Testament Gonzo' avant d'aller plus avant dans mon analyse du personnage parce que là, j'ai la furieuse impression de disserter sur un auteur que je ne connais pas. [:gaxx]  
 
Merci meriadeck pour toutes ces informations. :)

d'ailleurs l'adaptation de Gilliam rendait parfaitement corps de cette interprétation de la réalité.Comme tu dis, j'ai beau eu lire des dizaines de fois LVP, je n'en suis pas allé demander de la Kétamine au premier dealer venu. D'un point de vue littéraire, Thompson expliquait comment il écrivait. Camé certes mais en musique. Pour lui le clavier de sa machine était comme un clavier d'un instrument - je reprends les mots d'une de ses interwiew et la musique était fondamentale dans son travail.  
"le nouveau testament gonzo" est un combiné de plusieurs livre en un, de "parano sur le sentier de la présidence" a propos de la campagne électorale de 72, "la grande chasse au requin" où il part au Mexique pour assister à une chasse au requin mais ça se fini presque aussi mal que LVP. Il y a aussi un très bel hommage a son ami Oscar Acosta, l'avocat samoan de LVP disparu en mars 74 sans laisser de trace. En 77, une facture est arrivée au bureau de Rolling Stone pour une jambe cassée au nom d'Acosta mais on a jamais pu élucider la chose. On le pense mort.  
et dernier texte c'est sa vision d'un des combats de Muhammad Ali à las vegas. Les deux se connaissaient très bien et Thompson a son sujet une phrase que j'adore

Citation :

" Il est venu, il a vu, et s'il n'a pas entièrement vécu, il est arrivé aussi près de la victoire que tous ceux que nous aurons l'occasion de voir dans cette génération maudite"


Message édité par meriadeck le 06-03-2005 à 02:09:14

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5003228
show
Posté le 06-03-2005 à 02:18:35  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

subjective..subjective...je cé pa pourquoa j'a mélangeay lé deu naussion. je rectifi illico.


 

daStubdaS a écrit :

Je suis en train de relire 'Las Vegas Parano' et je ne pense pas non plus que Thompson fasse à aucun moment l'apologie des drogues (et dérivés).


mea culpa
meriadeck a confondu "objectivité" et "subjectivité" et j'ai confondu "personne faisant l'apologie des drogues dures" et "figure de proue d'un mode de vie mettant en exergue des comportements induits par l'absorption de drogue"
 
c'est effectivement différent :jap:

n°5003247
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-03-2005 à 02:23:35  profilanswer
 

Citation :

Hunter Thompson Suicide Note Found  
 
 
 Written by Phil Maggitti  
 
 
Soon to be a major motion picture.  
ASPEN – Hunter S. Thompson, who fatally shot himself at his Colorado home Sunday night, left behind a 352-page suicide note, say Aspen police. According to the note, which will be published in book form by Rolling Stone early next week, Thompson’s suicide was prompted at least in part by the appearance of his phone number on the Internet after Paris Hilton’s Sidekick had been hacked.
“That king-hell, soul-sucking, cellulite-brained sleazoid Paris Hilton has sucked me into the maw of her eyeball-frying power trip,” wrote Thompson. “Now every two-bit geek of an editor I ever kept waiting up past his bedtime on a deadline is ringing me as if I’m the local Domino’s Pizza just to give me one of the few remaining pieces of his or her mind.”
 
The invasion of his treasured privacy wasn’t the only thing that drove Thompson to despair. He apparently made—and lost—a large bet with Rush Limbaugh on the Super Bowl.
 
“I got suckered like a virgin on prom night with her first corsage,” wrote Thompson. “No way I should have let that speech-slurring, OxyContin-popping rat bastard hornswoggle me into taking the Eagles without the points. How was I to know that [Eagles quarterback] Donovan McNabb would swallow his colon when the game was on the line? I’ve seen snitches trapped in the corner of a rest stop on a Hell’s Angels’ run with more composure than that guy.”
 
McNabb, Limbaugh, and Hilton were only a few of the public figures and celebrities whom Thompson gunned down with bursts of Uzi-like prose. Even Rolling Stone editor, Jann Wenner, who had purchased the rights to Thompson’s suicide note for $10 million some time ago, was withered in the crossfire.
 
“I hope you’re happy, you pompous, vainglorious Nancy Boy twit,” wrote Thompson. “I can tell your sorry, Mick Jagger-loving ass that I certainly will be glad not having to put up with your limp-wristed voice whining into my answering machine asking how I managed to spend $25 thousand in two days on room service. I ought to send you a bill for all the freakin’ answering machines I shot on account of you.”
 
In related news, Miramax films, which purchased the movie rights to Thompson’s suicide note, is “in conversations” with Russell Crowe concerning the lead role.


 
 :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5004224
abakuk
Posté le 06-03-2005 à 09:24:53  profilanswer
 

'tain, j'comprend rien. :pt1cable: T'aurais pas une traduction?
 
Qu'est-ce qu'elle lui a fait, Paris Hilton? ("Paris Hilton has sucked me". C'est de l'argot? [:wam])


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5004348
kokolekoko
Posté le 06-03-2005 à 11:03:15  profilanswer
 

abakuk a écrit :

'tain, j'comprend rien. :pt1cable: T'aurais pas une traduction?
 
Qu'est-ce qu'elle lui a fait, Paris Hilton? ("Paris Hilton has sucked me". C'est de l'argot? [:wam])


elle avait son numéro de tel dans son agenda qui a été "piraté". depuis il recevait plein de coup de fil non désirés.
le sucked me etc c'est du genre "elle m'a aspiré dans son trip".
plus loin il se plaint d'avoir perdu plein de thunes en pariant dans le superbowl et casse mc nab (un joueur).
bref, c'est un peu "ouin ouin les autres ils font chier c'est des cons. je donne mon tel à cette bimbo, je mise trop de thunes, mais ce sont les autres les responsables" :sleep:


Message édité par kokolekoko le 06-03-2005 à 11:04:44
n°5007345
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-03-2005 à 19:54:36  profilanswer
 

Citation :

For his family and close friends, there will be a commemoration of Hunter's life and death on March 5th in Aspen, Colo. For the rest of the world, we are planning a frenzied and chaotic celebration of monumental proportions in Aspen this summer on a date to be announced

.
 
si c'est confirmé, j'en suis. Après renseignement, les prix en avion ne sont pas aussi élevés que je ne le pensais.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5007537
daStubdaS
Posté le 06-03-2005 à 20:18:44  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

Citation :

For his family and close friends, there will be a commemoration of Hunter's life and death on March 5th in Aspen, Colo. For the rest of the world, we are planning a frenzied and chaotic celebration of monumental proportions in Aspen this summer on a date to be announced

.
 
si c'est confirmé, j'en suis. Après renseignement, les prix en avion ne sont pas aussi élevés que je ne le pensais.


 
Billets d'avion pour les US, ça va toujours.  
 
Pour te loger à Aspen, en revanche... chaud, chaud, chaud. C'est du niveau de Gstaad, hein. [:gaxx]  
 
Je trouve ça un peu bizarre que ça se déroule à Aspen.

n°5007559
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-03-2005 à 20:21:47  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Billets d'avion pour les US, ça va toujours.  
 
Pour te loger à Aspen, en revanche... chaud, chaud, chaud. C'est du niveau de Gstaad, hein. [:gaxx]  
 
Je trouve ça un peu bizarre que ça se déroule à Aspen.

c'est là qu'il vivait ( à woody creek pour être exact). POur le logement, dès que j'en sais un peu plus sur la date, réservation immédiate. Ou alors à l'arrache. Le plus important étant déjà d'y arrivé.  


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5007587
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-03-2005 à 20:24:37  profilanswer
 

http://www.hiphopmusic.com/archives/000823.html
 
un petit remix (28mb quand même) a base de la version audio de LVP et diverses orchestrations. suivre les indications de la page. j'aime bien.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5214061
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 03-04-2005 à 21:34:17  profilanswer
 

je viens de finir "rhum diary" et c'est pas mal, surtout quand on pense que c'est son tout premier bouquin. On sent déjà le Thompson de LVP avec des envolées et des visions qui confinent au délire. Mais surtout un style ici plus posé, plus analytique, plus en retrait par rapport à ce qu'il raconte, plus posé mais avec de très bon passage.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5214895
daStubdaS
Posté le 03-04-2005 à 23:04:44  profilanswer
 

C'est un journal, comme sont titre le laisse présager ? Une fiction ?

n°5229868
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 05-04-2005 à 20:17:32  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

C'est un journal, comme sont titre le laisse présager ? Une fiction ?

non c'est comme la plupart des livres de Thompson: une autobio romancée mais avec un point de vuue objectif et toujours cette façon d'accrochée l'action, de lui donnée des échos presque surréaliste. C'est une chronique au jour le jour, qui suit durant quelques mois un journaliste qui arrive à Porto Rico et intègre un journal qui est entrain de couler de même que les journalistes coulent aussi dans le rhum.  


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5233464
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-04-2005 à 07:16:45  profilanswer
 

Citation :

Les cendres de Hunter S. Thompson seront dispersées au canon, selon sa femme  
 
DENVER (AP) - Les cendres de l'écrivain américain Hunter S. Thompson, hérault de la contre-culture américaine qui s'est suicidé le 20 février dernier à l'âge de 67 ans, seront dispersées à l'aide d'un canon conformément à ses dernières volontés, a déclaré mardi sa femme.
 
Hunter S. Thompson, qui a laissé à la postérité des ouvrages tels que "Las Vegas Parano", était l'inventeur du "journalisme gonzo", mélange de reportage, de fiction et de "trips" sous divers produits hallucinogènes.
 
D'après Anita Thompson, le tir des cendres au canon devrait intervenir en août prochain dans l'enceinte de la propriété de l'écrivain, près d'Aspen (Colorado), dans le cadre d'une évocation de la vie de l'écrivain. "C'est cher, mais cela vaut chaque centime. J'aimerais qu'il y ait plusieurs explosions. Il adorait les explosions", selon Mme Thompson. AP


 


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5233468
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 06-04-2005 à 07:25:49  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

je viens de finir "rhum diary" et c'est pas mal, surtout quand on pense que c'est son tout premier bouquin. On sent déjà le Thompson de LVP avec des envolées et des visions qui confinent au délire. Mais surtout un style ici plus posé, plus analytique, plus en retrait par rapport à ce qu'il raconte, plus posé mais avec de très bon passage.


 
 
C'est un super premier livre, au titre évocateur.  
 
RIP Dude  :cry:


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5248532
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 07-04-2005 à 22:53:35  profilanswer
 

ça se précise. le monument sera bien construit, la date serait courant Aout. ça s'annonce énorme.

Citation :

"Gonzo" send-off taking shape
Friends, family of Hunter Thompson organizing cannon ceremony
By Troy Hooper
Special To The Denver Post  
 
 
Wednesday, April 06, 2005 -  
 
Aspen - Hunter S. Thompson's ashes will be blasted from a cannon sculpted into a 53- foot-high fist in a public ceremony in August, his widow said Tuesday.  
 
Anita Thompson said Bob Dylan may be invited to perform "Mr. Tambourine Man" at the send-off ceremony being organized by friends and family, including actor Johnny Depp.
Hunter S. Thompson, the noted "gonzo" journalist, shot and killed himself in the kitchen of his home near here on Feb. 20.
 
"Hunter came into a lot of people's lives, and he's left a lot of people feeling alone," Anita Thompson said. "They'll always have Hunter's books to read, but it will be nice to get together at least once to share the Hunter Thompson experience."
 
As far back as the 1970s, and leading up to his final days, the writer envisioned having his remains scattered across his rural Woody Creek estate in a thunderous explosion to symbolize how he lived: wild and furiously.
 
Family and friends have been referring to a 1978 British Broadcasting Corp. documentary titled "Fear and Loathing on the Road to Hollywood" to garner details of the late writer's wishes. In the film, Thompson discussed his vision during a visit to a mortuary.
 
The exact date of the August ceremony and official approvals from Pitkin County are still pending, but Anita Thompson said her late husband's friends are already beginning to construct the giant monument.
 
Depp, who played Thompson in 1998's "Fear and Loathing In Las Vegas," has been a driving force behind the project and has been showing friends conceptions of the sculpture that he is carrying on his laptop.
 
"Johnny Depp has been very generous in funding the project so far," said Anita Thompson, noting she was not sure how much the last blast will cost, but that it would be "worth every penny."
 
The gonzo fist - a symbol that appears on many Thompson works - would be 53 feet high and mounted on a 100-foot pillar. Thompson's ashes would explode out of a peyote button clenched by the fist.
 
At least one Thompson neighbor and friend is offering to donate some of his acreage to accommodate camping for visitors.
 
During a break at a Pitkin County commissioners' meeting Tuesday, officials said the ceremony could require a permit.
 
Commissioner Michael Owsley is supportive of the plan.
 
"I think people should think of ways to remember Hunter. His death was a terrible loss to Woody Creek," said Owsley, who lives down the road from Thompson's compound. "It's just awful out there now. It's so lonely."


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5248703
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 07-04-2005 à 23:08:00  profilanswer
 

C'est certain que le plus gros problème sur ploace était le logement mais si comme dit dans l'article les propriétaires pretent leur terrain pour du camping ben ça c'zest bonne nouvelle...vivment le mois d'aout...
 
La question est: va-t-on faire aussi bien que le Salon International de la Grenouille de Bénitier qui se tient à Rome en ce moment...
 :lol:


Message édité par meriadeck le 07-04-2005 à 23:13:20

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5282043
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-04-2005 à 17:10:50  profilanswer
 

j'ai en main le tout dernier rolling stone (US) spécial Thompson avec foulte d'article et photos. très très complet. je vous scanne ça au fur et a mesure.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5282073
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 12-04-2005 à 17:15:09  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

j'ai en main le tout dernier rolling stone (US) spécial Thompson avec foulte d'article et photos. très très complet. je vous scanne ça au fur et a mesure.


 
 
T'as acheté ça où ?
 

Spoiler :

DTC  :non:


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5282230
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-04-2005 à 17:38:58  profilanswer
 

Roland de Gilead a écrit :

T'as acheté ça où ?
 

Spoiler :

DTC  :non:


dans un relay Gare du Nord. ils viennent d'arriver, ça fait trois semaines que j'harcèle la plupârt des Relay des Gares parisiennes tous les jours.  


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5282240
daStubdaS
Posté le 12-04-2005 à 17:40:44  profilanswer
 

Je vais regarder si je vois le Rolling Stones US quelque part.

n°5282434
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-04-2005 à 18:09:29  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/meriadeck/rsm.jpg
http://membres.lycos.fr/meriadeck/rsm2.jpg
j'ai parcouru et ya de très bons articles, de sa première femme, de Johnny Depp, de son fils, de ces proches. Un bien bel hommage.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Verres MR6 MR7. Qui est l'inventeur? Breveté?TROMBI : RIP
Corbeau City HunterL'inventeur du " Ctrl-Alt-Suppr. " prend sa retraite
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Witch hunter robin
[Topik unik] fans de Hunter x Hunter viendez !! Spoils admis /!\:: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’
Plus de sujets relatifs à : [Da Gonzo Topic] Hunter S. Thompson, inventeur du Gonzo Journalism


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR