Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Da Gonzo Topic] Hunter S. Thompson, inventeur du Gonzo Journalism

n°5282434
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-04-2005 à 18:09:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://membres.lycos.fr/meriadeck/rsm.jpg  
http://membres.lycos.fr/meriadeck/rsm2.jpg  
j'ai parcouru et ya de très bons articles, de sa première femme, de Johnny Depp, de son fils, de ces proches. Un bien bel hommage.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le 12-04-2005 à 18:09:29  profilanswer
 

n°5282436
krumli
Posté le 12-04-2005 à 18:09:42  profilanswer
 

J'ai Hell's Angel qui traine sur l'étagére.
M'en vais le lire :o

n°5282506
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-04-2005 à 18:25:31  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/meriadeck/rsm3.jpg
http://membres.lycos.fr/meriadeck/rs4.jpg


Message édité par meriadeck le 12-04-2005 à 18:25:57

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5295088
krumli
Posté le 14-04-2005 à 11:21:11  profilanswer
 

C'est pas mal Hell's Angel, bien entrainant, un peu brouillon mais interressant.

n°5676779
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-05-2005 à 22:50:58  profilanswer
 

Citation :

Les obsèques "au canon" de Hunter S. Thompson financées par Johnny Depp  
 
agrandir la photo  
 
 
DENVER (AFP) - Les cendres du journaliste Hunter S. Thompson, chantre de la contre-culture américaine qui s'est suicidé en février, vont être dispersées par un tir de canon enchâssé dans un monument financé par l'acteur Johnny Depp, a annoncé vendredi un ami de Thompson à l'AFP.
 
Johnny Depp, qui avait joué le rôle de l'écrivain dans le film "Las Vegas parano" en 1998, a fourni les fonds pour la construction du monument en forme de poing de 45 mètres de haut, point d'orgue des obsèques de l'auteur prévues le 20 août, selon cet ami, Troy Hopper.
 
Outre Jonny Depp, les acteurs Sean Penn et Jack Nicholson devraient participer à la cérémonie, a-t-il précisé. "Johnny s'est impliqué dans ce projet peu après le suicide de Hunter", a indiqué M. Hopper, également rédacteur en chef adjoint du journal que dirigeait Thompson, l'Aspen Daily News.  
 
"Hunter avait parlé de cette idée de voir ses restes tirés à partir d'un canon (...) et Johnny a les moyens et la volonté de faire en sorte que cela se produise", a-t-il encore dit.
 
Hunter S. Thompson, personnage haut en couleurs, s'est suicidé le 20 février en se tirant une balle dans la tête à l'âge de 67 ans. Il avait inventé le "gonzo-journalisme" dans les années 1960, livrant des reportages écrits à la première personne sans souci aucun d'objectivité.
 
Anarchique et passionné, Thompson était devenu une figure culte aux Etats-Unis avec "Hell's Angels", le récit de sa cohabitation de plusieurs mois avec ce gang de motards qui terrorisait l'Amérique.


 
je pensais y aller mais finalement non :/


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5741612
daStubdaS
Posté le 03-06-2005 à 01:01:40  profilanswer
 

Gonzo Highway, la correspondance de Hunter Thompson sort chez Laffont :
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/2221090748.08.LZZZZZZZ.jpg
 
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 34-6288220
 
Vient d'être chroniqué chez Durand et ça s'annonce assez formidable. En tous cas, ça m'a vraiment donné envie... :jap:

n°5832960
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 13-06-2005 à 13:21:54  profilanswer
 

aaaaaaaaaaah achat immédiat :o


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5840960
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-06-2005 à 01:59:15  profilanswer
 

j'ai commencé à lire et c'est proprement passionnant notemment pour ce qui est de l'approche de la littérature Gonzo et surtout thompson. Passionnant passionnant tout ça :o je vous le conseille pour mieux cerner le personnage.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5842011
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2005 à 10:52:46  answer
 

Dans mon caddy :o

n°5842021
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-06-2005 à 10:56:05  profilanswer
 

c'est clair. d'autant que cette édition regroupe deux livres US en fait divisés en deux "époques". Un très bon cahier central avec des photos rares.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 10:56:05  profilanswer
 

n°5846689
daStubdaS
Posté le 14-06-2005 à 18:59:33  profilanswer
 

Je vais me le lire cet été. D'ici là, j'ai pas mal de choses à terminer.
 
La chronique dans Campus m'a vraiment mis l'eau à la bouche. Ca a l'air passionnant. :jap:

n°5854855
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-06-2005 à 17:17:32  profilanswer
 

C'est interessant de voir l'évolution du personnage de Thompson, il a un côté très prétentieux, une haute estime de lui même et ne reconnait pas forcément ses torts et en même temps il va toujours à l'encontre de tout et réussit parfois à remporter la mise. Et il y aussi une profession de foi, quand il dit "qu'il existe une forme de journalisme dont la définition se trouve à l'angle de la tour du Time gravé dans une plaque de bronze"". Le résumé de son style presque.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°6257265
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 06-08-2005 à 13:48:49  profilanswer
 

meriadeck selon toi ca vaut le coup de lire Las Vegas Parano en VO ? Ca apporte vraiment un truc en plus à la fulgurance de ce récit ?


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°6257288
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-08-2005 à 13:54:12  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

meriadeck selon toi ca vaut le coup de lire Las Vegas Parano en VO ? Ca apporte vraiment un truc en plus à la fulgurance de ce récit ?

clairement. d'ailleurs là j'ai commandé la plupart de ses livres en VO, beaucoup n'ont jamais été traduit en français notemment ses derniers très autobiographique. ya aussi un bookin qui sera un bestof des gravure de ralf streadman sur le gonzo art qui doit etre dispo en septembre.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°6257322
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 06-08-2005 à 14:03:07  profilanswer
 

ok jvais me le prendre alors, pour voir  :ange:


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°6258205
cuervo_jon​es
Les règles du petit Bangkok
Posté le 06-08-2005 à 18:22:34  profilanswer
 

pour moi, son meilleur bouquin, c'est l'ancien testament gonzo.
 
recueil de nouvelles hallucinées, sur plein de sujets différents, et quand même un peu moins axé sur la drogue que Fear and Loathing.
 
on y parle à un moment de Ralph Steadman, je crois (au derby du kentucky).
 
et il y a l'incroyable (à mon sens) chapitre sur Thompson et sa bande de potes à Aspen qui ont failli y prendre le pouvoir (de façon légale) gràce aux hippies locaux.  
Hunter en shérif -----> [:shakalagoons]     :D  :D  
 
 
 
 
 :hello: R.I.P., "raoul duke"
 
 
EDIT : en fait c'est peut-etre le nouveau testament, je sais plus, en tout cas c'est le bouquin qui commence par son départ de l'armée.


Message édité par cuervo_jones le 06-08-2005 à 18:25:42
n°6357050
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-08-2005 à 22:34:34  profilanswer
 

ce soir Hunter devrait etre "canonisé".
 
 

Citation :

DENVER (AFP) - Les cendres du journaliste et écrivain américain Hunter S. Thompson vont être dispersées samedi, six mois après sa mort, par un tir de canon au Colorado (ouest), selon les dernières volontés de l'inventeur déjanté du "gonzo-journalisme".
 
Le chantre de la contre-culture américaine s'est suicidé en février dernier à son domicile, à l'âge de 67 ans. Dès 1978, il avait fait part de sa volonté de voir ses obsèques se dérouler selon ce rituel peu commun, souhait que ses proches et amis ont respecté à la lettre.
 
L'acteur Johnny Depp, qui avait joué le rôle de Thompson dans le film adapté de son livre "Las Vegas parano" en 1998, a financé la construction du canon, sur le terrain de la maison de l'écrivain à Woody Creek, à quelques kilomètres d'Aspen, une des stations de sports d'hiver les plus snobs des Etats-Unis.
 
"Je pense que (Thompson) avait une imagination extraordinaire et que cela (ces funérailles) étaient un peu un fantasme pour lui", a déclaré à l'AFP son ami Troy Hooper, rédacteur en chef adjoint du journal que dirigeait Thompson, l'Aspen Daily News.
 
Quelque 300 proches de Thompson sont attendus à la cérémonie privée, dont le public sera exclu. Les cendres seront tirées samedi à 20h31 (dimanche 02h31 GMT), au lever de la Lune, à partir de ce canon, enchâssé dans une sculpture rouge en forme de poing pointant deux doigts vers le ciel, a déclaré pour sa part le porte-parole de la famille Thompson, Matt Moseley.
 
Le musicien Jim Ibottson du groupe "Nitty Gritty Dirt Band" jouera l'un de ses succès "Will the Circle Be Unbroken?", juste avant la mise à feu.
 
Pour rester encore fidèle à la mémoire de Thompson, célèbre pour ses excès en tout genre, la famille se rendra ensuite dans un bar pour écluser des boissons alcoolisées jusqu'au petit matin.
 
Hunter S. Thompson, personnage haut en couleurs, mais dont la santé était en déclin, s'est tiré une balle dans la tête le 20 février.
 
Il avait inventé le "gonzo-journalisme" dans les années 1960, livrant des reportages écrits à la première personne sans souci aucun d'objectivité.
 
Observateur désabusé de la décadence et des hypocrisies de la société américaine, Thompson écrivait, dans un style acerbe et drôle, des histoires incongrues et délirantes. Il était devenu une figure culte aux Etats-Unis avec "Hell's Angels", le récit de sa cohabitation de plusieurs mois avec ce gang de motards qui terrorisait l'Amérique.
 
Son look inimitable, lunettes d'aviateur, porte-cigare et chapeau, avait inspiré un personnage excentrique dans une BD célèbre de satire politique américaine.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°6380832
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-08-2005 à 22:51:27  profilanswer
 

http://us.news3.yimg.com/us.i2.yimg.com/p/ap/20050821/capt.coea10108211745.thompson_memorial_coea101.jpg
http://us.news3.yimg.com/us.i2.yimg.com/p/rids/20050821/i/r2561215227.jpghttp://us.news3.yimg.com/us.i2.yimg.com/p/rids/20050821/i/r3047333697.jpg
 
il a pas raté son départ, conforme à son souhait, ses cendres ont donc été projetées a coup de canon mélangées à des feux d'artifices. grandiose.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°6384536
cuervo_jon​es
Les règles du petit Bangkok
Posté le 24-08-2005 à 12:21:01  profilanswer
 

Quand on pense que la majorité d'entre-nous va probablement se faire enterrer tout bêtement ... :(

n°7711722
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 20-02-2006 à 11:11:12  profilanswer
 

Ca fait un an :'(


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°15214664
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-06-2008 à 12:29:15  profilanswer
 

up de deux ans j'avais perdu le flag de ce topac :heink:
 
un nouveau doc sur notre bon docteur
http://www.imdb.com/title/tt0479468/
Gonzo: The Life and Work of Dr. Hunter S. Thompson
 
et the Rhum Diary toujours en tournage ou en prétournage aussi :o


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°15541630
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-07-2008 à 15:44:44  profilanswer
 
n°25297906
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2011 à 15:43:47  answer
 

UP, pour ce fou de topic qui est tombé en désuétude. Oui je suis un cliché qui a été passioné de journalisme grâce a ce fou qu'était Thompson. J'ai acheté le doc d'Alex Gibney: Gonzo et il est plutot bien foutu.  
Il existe toujours des gens motivés sur HFR pour discuter Gonzo?
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Verres MR6 MR7. Qui est l'inventeur? Breveté?TROMBI : RIP
Corbeau City HunterL'inventeur du " Ctrl-Alt-Suppr. " prend sa retraite
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Witch hunter robin
[Topik unik] fans de Hunter x Hunter viendez !! Spoils admis /!\:: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’
Plus de sujets relatifs à : [Da Gonzo Topic] Hunter S. Thompson, inventeur du Gonzo Journalism


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR