Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

houellebecq, génie ou imposteur?

n°6631828
kryptos
Smokin'
Posté le 26-09-2005 à 10:58:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai lu dans un interview que JP Marielle était un grand admirateur de houellebeq...ça me conforte de svaoir que des types comme lui l'apprécient et que d'autres souvent cités ici: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=0&nojs=0 le haïssent :)  

mood
Publicité
Posté le 26-09-2005 à 10:58:48  profilanswer

n°6631833
neko ga
Posté le 26-09-2005 à 10:59:53  profilanswer

+1 : contre-vérités et cie. Pratiquement aucune documentation sérieuse. C'est pas une biographie mais un essai névrotique et halluciné où Houellebeck rassemble tous ce qu'il y a de plus cliché concernant Lovecraft.

Sur Lovecraft, le bouquin de l'Herne (plusieurs articles et analyses) lui étant consacré est plus sérieux et intéressant (lire aussi sa correspondance dans les "bouquins" : rien à voir avec l'interprétation fantaisiste du personnage par le sieur Houellebeck  :sweat: ).

A part ça, le personnage de Houellebeck m'insupporte : je le trouve faux, factice, en toc...
Quant à ses vrais romans (ceux qui se déclarent comme tel), je ne les ai pas lu, donc je n'émettrais aucun avis. :/

EDIT : conjugaison :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 26-09-2005 à 11:05:54
n°6631857
kryptos
Smokin'
Posté le 26-09-2005 à 11:07:06  profilanswer

Swira a écrit :

Le premier "truc" de Houellebecq que j'ai lu, c'était un folio "Rester Vivant", il donnait des conseils pour écrire, dont celui-ci: trouver là où ça fait mal et appuyer dessus très fort. Je me dis qu'il applique simplement lui même ce précept... et que c'est plutôt une réussite!

C'est clair :) il faut écrire sans surtout effleurer les points sensibles, éviter les sujets qui fâchent, être dans le "mood" et éviter toute subversion :pfff:  

neko ga a écrit :

+1 : contre-vérités et cie. Pratiquement aucune documentation sérieuse. C'est pas une biographie mais un essai névrotique et halluciné où Houellebeck rassemble tous ce qu'il y a de plus cliché concernant Lovecraft.
 (...)
A part ça, le personnage de Houellebeck m'insupporte : je le trouve faux, factice, en toc...
Quant à ses vrais romans (ceux qui se déclarent comme tel), je ne l'ai pas lu, donc je n'émettrais aucun avis. :/

Quels sont les écrivains qui sont "vrais" pour toi, j'aimerais comparer pour comprendre :ange:  

n°6631869
neko ga
Posté le 26-09-2005 à 11:11:27  profilanswer

Qui a parlé d'écrivain ? :??: apprends à lire : "personnage", c'est-à-dire le personnage qu'il s'est construit pour les médias et le public. Je trouve que ça sonne faux :spamafote:

Les fans de Houellebeck vont-ils prendre la mouche chaque fois qu'on émettra une critique subjective qui ne concerne que notre perception des choses (enfin, les choses qu'on veut bien nous présenter à la téloche) ? :pfff:

EDIT : si tu fais référence à "ses vrais romans", j'ai dit ça en rapport avec sa fausse biographie de Lovecraft qui est un roman qui ne se l'avoue pas (pour se targuer d'écrire une biographie, la première chose est de se renseigner sur l'écrivain/personne)

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 26-09-2005 à 11:14:40
n°6631933
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 26-09-2005 à 11:22:47  profilanswer

J'ai beaucoup aimé "La possibilité d'une île", je ne developpe pas, ça ne sert pas à grand chose de toutes façons, j'aime tout simplement bien son style.  
Le remous médiatique et les bla bla autour du "personnage" Houellebecq etc... m'en fiche un peu, ça ne m'empechera pas de lire ses prochains bouquins voir de relire ses anciens.

Fred999 a écrit :

Maintenant le marketing tout ça je m'en fous un peu, et ce qu'il a dans la tête plus ou moins... C'est un écrivain, et je préfère ne le juger que par ses écrits.

Il a aussi fait dans la chanson, je l'ai vu en concert à l'Olympia c'était comment dire hum "différent" :)

n°6632015
kryptos
Smokin'
Posté le 26-09-2005 à 11:34:02  profilanswer

neko ga a écrit :

Qui a parlé d'écrivain ? :??: apprends à lire : "personnage", c'est-à-dire le personnage qu'il s'est construit pour les médias et le public. Je trouve que ça sonne faux :spamafote:

Les fans de Houellebeck vont-ils prendre la mouche chaque fois qu'on émettra une critique subjective qui ne concerne que notre perception des choses (enfin, les choses qu'on veut bien nous présenter à la téloche) ? :pfff:

EDIT : si tu fais référence à "ses vrais romans", j'ai dit ça en rapport avec sa fausse biographie de Lovecraft qui est un roman qui ne se l'avoue pas (pour se targuer d'écrire une biographie, la première chose est de se renseigner sur l'écrivain/personne)

Oki :jap: , mais avoue que ton post était du côté obscur de la force

Perso, je ne crois pas qu'il se fasse chier à contruire un personnage, je le vois naturellement dans le genre glandeur spontané, pas très bien dans sa peau [:jkley]  

n°6967238
kryptos
Smokin'
Posté le 11-11-2005 à 13:23:31  profilanswer

Houellebecq chez Denisot ily a deux jours:

Que pensez-vous de jeunes des banlieues?:

-" bah je pense qu'ils n'ont aucune envie de travailler....d'ailleurs faut se motiver pour avoir envie de bosser parcequ'économiquement on est foutu non? avec la chine tout ça....?Non? j'ai dit une connerie...j'y connais rien en économie... ":D  

Grand moment de télé avec un Denisot livide et une Massenet restée bouche bée...Z'etes un peu pessimiste non?

Ah dès qu'on est pas consensuel...ca le fait pas à la télé...sont pas prêts de le ré-inviter, si c'est pour saper le moral :lol:  

Perso j'étais MDR

n°6969301
le penseur​ fou
Posté le 11-11-2005 à 19:23:33  profilanswer

C'est un péteux qui en fait des tonnes .
Tout le contraire d'un génie donc  :o  
Mais le pire c'est la médiocrité des médias qui ne voient que lui .
Les vrais  bons écrivains doivent etre dégoutés en ce moment

n°6969310
Nico [PPC]
Posté le 11-11-2005 à 19:25:07  profilanswer

Personne n'a précisé qu'il a eu l'Interallié ?

n°6969344
le penseur​ fou
Posté le 11-11-2005 à 19:31:11  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Personne n'a précisé qu'il a eu l'Interallié ?

:o  
Et ça veut dire quoi les prix, les récompenses ?  
Petit monde de médiocre et d'hypocrites tous ces juris .

mood
Publicité
Posté le 11-11-2005 à 19:31:11  profilanswer

n°6969349
la questio​n
Posté le 11-11-2005 à 19:32:10  profilanswer

le penseur fou a écrit :

:o  
Et ça veut dire quoi les prix, les récompenses ?  
Petit monde de médiocre et d'hypocrites tous ces juris .

corruption, copinage, toussa.

n°6969368
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-11-2005 à 19:33:54  profilanswer

kryptos a écrit :

Ah dès qu'on est pas consensuel...ca le fait pas à la télé...sont pas prêts de le ré-inviter, si c'est pour saper le moral :lol:

Inviter des "stars" (guillemets sarcastiques) pour les interroger sur des sujets sur lesquels ils n'ont rien à dire, c'est au contraire le fond de commerce de la télé.

n°6969372
le penseur​ fou
Posté le 11-11-2005 à 19:34:29  profilanswer

la question a écrit :

corruption, copinage, toussa.

:jap:  

n°6973855
tiptop7
Posté le 12-11-2005 à 12:16:39  profilanswer

J'ai lu 2 bouquins de Houellebecq sur les conseils d'un ami qui ne parlait que de ca.

Honnetement, je n'ai pas accoché, j'ai trouvé son ecriture lourde et sans genie. Les sujets abordés étaient pas mals mais je trouve que la qualité de sa plume laisse trop à desirer.

C'est mon avis de lecteur.

Message édité par tiptop7 le 12-11-2005 à 12:18:51

---------------
http://www.pronostics-gagnants.com
n°6973892
fougnac
Posté le 12-11-2005 à 12:21:19  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Dégoutés de pas vendre de livre ? Ou d'écrire de la merde ?

n°6985029
fougnac
Posté le 14-11-2005 à 00:31:10  profilanswer

kryptos a écrit :

Perso j'étais MDR

Pareil. Quand il a dit : je suis pas les infos, j'aime le foot  http://www.tolor.net/Smileys/Noir/noir011.gif
Comme il se fout de leur gueule.

n°7039126
markesz
Destination danger
Posté le 21-11-2005 à 08:41:58  profilanswer

kryptos a écrit :

-" bah je pense qu'ils n'ont aucune envie de travailler....d'ailleurs faut se motiver pour avoir envie de bosser parcequ'économiquement on est foutu non? avec la chine tout ça....?Non? j'ai dit une connerie...j'y connais rien en économie... ":D  

Grand moment de télé avec un Denisot livide et une Massenet restée bouche bée...Z'etes un peu pessimiste non?

Perso j'étais MDR

J'ai trouvé que sa réponse valait mieux que certaines analyses politiques sur le sujet. :whistle:  

n°7092102
show
Posté le 28-11-2005 à 00:50:02  profilanswer

le penseur fou a écrit :

C'est un péteux qui en fait des tonnes .
Tout le contraire d'un génie donc  :o  
Mais le pire c'est la médiocrité des médias qui ne voient que lui .

c'est un excellent écrivain qui évite la facilité mais qui s'attaque aux problèmes les plus complexes avec tant de talent que son travail parait simple...

il sait coller des phrases à son époque sans que son oeuvre ne se résume à un ramassis de lieux communs

c'est un grand auteur [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par show le 28-11-2005 à 00:53:09
n°7098177
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 22:04:09  answer

show a écrit :

c'est un excellent écrivain qui évite la facilité mais qui s'attaque aux problèmes les plus complexes avec tant de talent que son travail parait simple...

il sait coller des phrases à son époque sans que son oeuvre ne se résume à un ramassis de lieux communs

c'est un grand auteur [:spamafote]

+1  

Vraiement avec toi mais alors son dernier livre "la certitude d'un foutage de gueule"  :D

n°7143194
raphael750​06
J'aime pô les pacifistes !
Posté le 05-12-2005 à 06:10:42  profilanswer

Un grand auteur, certes, mais un grand écrivain ? Deleuze disait qu'un écrivain devait écrire pour l'univers, l'universel. Pas sa minable petite histoire personnelle. En cela, je suis complêtement ce qu'il dit.
Il est bien malheureux que je découvre Deleuze après Houellebecq. J'ai lu un seul livre de lui, ses "Particules élémentaires". En 1998. Sa description de l'Espace du Possible (http://www.jardiner-ses-possibles.org), qu'il appelle Lieu du Changement dans le livre après un procès intenté par Yves Donnars, m'a particulièrement frapé. Pour quelles raisons obscures, je n'en sais rien. Toujours est-il qu'il y a eu, à ce moment-là, une résonance entre un livre et un lecteur. Une telle osmose que deux ans plus tard, je passais mon premier été à l'Espace que j'ai quitté quelques années plus tard, mais c'est une autre affaire. Tout en restant dans le prisme deleuzien -écrire non pour soi, mais pour l'autre, en tant que l'autre n'est qu'une partie de l'univers-, Houellebecq, à ce moment précis, a été un très grand écrivain. Pas seulement un auteur, un écrivain.

Il faut considérer l'écrivain comme la somme de nos échecs successifs. Il cumule en lui toutes les tares de la société et les sublime par l'écriture. Poussons plus loin et demandons-nous si l'écriture est art, en tant que l'art doit être accessible au plus grand nombre. Or, le plus grand nombre ne sait pas lire. L'écriture n'est donc pas un art. Houellebecq n'est pas un artiste. Ca reste un grand écrivain.

n°7160176
dumdum3
La poésie tue les cons
Posté le 07-12-2005 à 15:57:26  profilanswer

Je ne sais pas si c'est un génie ou un imposteur, je n'ai lu que son premier livre qui m'a vraiment ennuyé, donc je crois qu'il n'est pas pour moi.

n°7160217
Baptiste R
Posté le 07-12-2005 à 16:04:20  profilanswer

raphael75006 a écrit :

Un grand auteur, certes, mais un grand écrivain ? Deleuze disait qu'un écrivain devait écrire pour l'univers, l'universel. Pas sa minable petite histoire personnelle. En cela, je suis complêtement ce qu'il dit.
Il est bien malheureux que je découvre Deleuze après Houellebecq. J'ai lu un seul livre de lui, ses "Particules élémentaires". En 1998. Sa description de l'Espace du Possible (http://www.jardiner-ses-possibles.org), qu'il appelle Lieu du Changement dans le livre après un procès intenté par Yves Donnars, m'a particulièrement frapé. Pour quelles raisons obscures, je n'en sais rien. Toujours est-il qu'il y a eu, à ce moment-là, une résonance entre un livre et un lecteur. Une telle osmose que deux ans plus tard, je passais mon premier été à l'Espace que j'ai quitté quelques années plus tard, mais c'est une autre affaire. Tout en restant dans le prisme deleuzien -écrire non pour soi, mais pour l'autre, en tant que l'autre n'est qu'une partie de l'univers-, Houellebecq, à ce moment précis, a été un très grand écrivain. Pas seulement un auteur, un écrivain.

Il faut considérer l'écrivain comme la somme de nos échecs successifs. Il cumule en lui toutes les tares de la société et les sublime par l'écriture. Poussons plus loin et demandons-nous si l'écriture est art, en tant que l'art doit être accessible au plus grand nombre. Or, le plus grand nombre ne sait pas lire. L'écriture n'est donc pas un art. Houellebecq n'est pas un artiste. Ca reste un grand écrivain.

Je suis sans doute idiot, mais j'ai rien compris.

n°7160253
Philambert
Posté le 07-12-2005 à 16:11:11  profilanswer

kryptos a écrit :

Perso j'étais MDR

C'est marrant, je trouve son discours (on est foutu, la chine toussa) particulierement commun.

n°7163794
kryptos
Smokin'
Posté le 08-12-2005 à 09:35:06  profilanswer

Ben oui, à part le gouvernement tout le monde sait que les mecs ont pas envie de bosser pour 1100€/mois...et que tant qu'on leur aura pas squizé le biz le plus lucratif (le chit) (je vais pas ressortir les chiffres de la consommation en france)...il n'auront toujours pas envie de se lever à 7H30...

Mais bon si on squize ça c'est pas quinze jours d'émeutes c'est ad vitam aeternam :pt1cable:  

Après MH se pose comme un observateur étranger qu'il est, et il réagit spontanément sans circonvolutions, bref il n'est pas tenu par son image, parceque là, il s'est pas fait des amis chez les sociologues compatissant du desespoir des jeunes de banlieue :pfff:  

n°7182119
Schroeding​er
Posté le 11-12-2005 à 00:13:12  profilanswer

Salut les gens,

je sais pas si ce topic est encore tellement visité. Je voudrais savoir si qqn qui s'y connaît en physique ou en biologie peut répondre à ma question: Dans Les Particules Elémentaires, le discours scientifique tient-il la route? D'une part dans les passages qui possèdent vraisemblablement une fonction "de poudre aux yeux", pour les lecteurs profanes comme moi, du style "de l'avis général, on avait affaire à une réfutation complète des objections émises en 1935 par Einstein, Podolsky et Rosen à l'encontre du formalisme quantique. Les inégalités de Bell dérivées à partir des hypothèses d'Einstein étaient nettement violées, les résultats s'accordaient parfaitement avec les prédictions de la théorie des quanta."  

D'autre part le postulat scientifique principal, que l'on peut résumer grossièrement en disant que le code génétique humain déduit intrinsèquement de son programme la dégénérescence cellulaire qui conduit à la mort, et que déprogrammer et reprogrammer le code génétique humain permettrait de lui donner l'immortalité. Où s'arrête la science et où commence la science-fiction, ici?

merci d'avance.

n°7183135
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2005 à 12:07:04  answer

J'ai pas lu le bouquin mais pour la citation sur le paradoxe EPR, c'est tout à fait exact et d'ailleur Alain Aspect a récemment reçu la médaille d'or du CNRS pour avoir (entre autres) réalisé l'expérience dont il est question. :o

n°7219349
Schroeding​er
Posté le 15-12-2005 à 19:36:58  profilanswer

Merci,

je voudrais vous soumettre un passage entier, assez long sur la conscience, qui contient un mélange de théorie mathématique et d'éléments romanesques. Quelqu'un peut-il me dire si ce propos se tient?

"La lettre atteignit Michel en pleine crise de découragement. Selon l'hypothèse de Margenau, on pouvait assimiler la conscience individuelle à un champ de probabilités dans un espace de Fock, défini comme somme directe d'espaces de Hilbert. Cet espace pouvait en principe être construit à partir des événements électroniques élémentaires survenant au niveau des microsites synaptiques. Le comportement normal était dès lors assimilable à une déformation élastique de champ, l'acte libre à une déchirure: mais dans quelle topologie? Il n'était nullement évident que la topologie naturelle des espaces hilbertiens permette de rendre compte de l'apparition de l'acte libre; il n'était même pas certain qu'il soit aujourd'hui possible de poser le problème, sinon en termes extrêmement métaphoriques. Cependant, Michel en était convaincu, un cadre conceptuel nouveau était indispensable."

Voilà; je suis conscient de l'effet-jargon que prend ce passage, ce que je voudrais savoir, c'est: peut-on le prendre en défaut?  

n°7220862
blueone
Posté le 15-12-2005 à 22:31:59  profilanswer

peut être le fait de dire qu'il y a un caractére de linéarité  avec la conscience individuelle

n°7220962
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 15-12-2005 à 22:41:30  profilanswer

J'ai fini son dernier bouquin.
J'ai trouvé ça relou, pas si bien écrit et plutôt indigeste. On en fait tout un plat mais pour moi on est loin du goncourt (nan je suis ni pédant ni élitiste), mais c'était vraiment faible là sa propagande raëlienne.
Donc pour le sujet je dirais imposteur. Qu'un mec fasse autant parler de lui avec des trucs intrinsequement mauvais, c'est du rarement vu [:icon3].

Message édité par john keats le 15-12-2005 à 22:42:01
n°7230524
Schroeding​er
Posté le 17-12-2005 à 00:00:49  profilanswer

blueone a écrit :

peut être le fait de dire qu'il y a un caractére de linéarité  avec la conscience individuelle

J'ai beaucoup de peine à trouver sur le net une quelconque caution scientifique de cette fameuse "hypothèse de Margenau" où il serait question de rapport entre l'esprit de l'homme et ses structures neuronales. C'est là que j'ai des soupçons, notamment depuis que John Keats nous rappelle les sympathies de Houellebecq pour les Raéliens.

n°7238511
lLeo
Posté le 18-12-2005 à 00:40:25  profilanswer

je ne sais plus qui disait recemment dans un débat télévisé que houellbecq était révélateur d'un masochisme francais contemporain sur le fait qu'actuellement on ne s'imagine pas et n'accepte pas qu'un francais puissent réussir, tout simplement. Il est hallucinant de constater que, plus un francais est critiquer par chez nous, plus il est connut et reconnus dans le monde....

n°7244698
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2005 à 23:31:40  answer

J'aime bien Houellbecq, je ne suis pas du genre à tergiverser 3 plombes sur le style ou autre. Du moment qu'un livre me transporte et m'interpelle, ça me suffit et j'en suis heureux. Oui, je ne dois pas être très intelligent...probablement... :hello:

Message édité par Profil supprimé le 18-12-2005 à 23:38:21
n°7250741
farib
Posté le 19-12-2005 à 20:52:44  profilanswer

je commence la possibilité d'une île. Quelques passages savoureux déja.

Petit morceau choisi:

Citation :

Fogiel, qui avait organisé la rencontre, s'est vite rendu compte de notre complicité., et s'est mis à péter de trouille; il faut dire que ça faisait longtemps que j'avais envie de récurer cette petite merde.

J'adore, je me délecte.

Houellebecq, c'est le seul à dire cash ce qu'il pense, que ça ne plaise ou pas, et il n'y a guerre que la littérature pour encore échapper au formatage des bien-pensants.

n°7250774
Baptiste R
Posté le 19-12-2005 à 20:58:50  profilanswer

Ha oui, heureusement que Houellebecq est là pour dire que Fogiel est une petite merde. Je suis rassuré, la littérature est toujours subversive.

La bien-pensance, mon cher Farib, c'est bien plus de l'ouvrir alors qu'on n'a rien à dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Baptiste R le 19-12-2005 à 21:21:29
n°7261200
xjoker
en observation
Posté le 21-12-2005 à 15:02:35  profilanswer

En tous cas, Houellebeck écrit très mal des histoires sans intéret. Donc son seul point fort est son côté provoc mais je ne trouve pas que ça plane bien haut.

n°7261544
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-12-2005 à 15:47:07  profilanswer

Schroedinger a écrit :

D'autre part le postulat scientifique principal, que l'on peut résumer grossièrement en disant que le code génétique humain déduit intrinsèquement de son programme la dégénérescence cellulaire qui conduit à la mort, et que déprogrammer et reprogrammer le code génétique humain permettrait de lui donner l'immortalité. Où s'arrête la science et où commence la science-fiction, ici?

Pour ce qui est de l'aspect biologique de ce bouquin, c'est complétement science-fictionnesque. Ca part d'une idée qui n'est pas mauvaise en soit, mais qui est clairement fausse globalement. Le vieillissement cellulaire n'est pas un malheureux effet secondaire de programmation, il est nécessaire à la bonne marche de l'organisme.

n°7262093
kryptos
Smokin'
Posté le 21-12-2005 à 16:48:56  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Pour ce qui est de l'aspect biologique de ce bouquin, c'est complétement science-fictionnesque. Ca part d'une idée qui n'est pas mauvaise en soit, mais qui est clairement fausse globalement. Le vieillissement cellulaire n'est pas un malheureux effet secondaire de programmation, il est nécessaire à la bonne marche de l'organisme.

Comme toute chose vivante :D  

sinon s'il ne marche pas l'organisme justement (cryo :??: ou autre standby) le vieillissemnt cellulaire ne se justifie plus [:jkley]  

n°7263159
farib
Posté le 21-12-2005 à 19:04:21  profilanswer

Baptiste R a écrit :

Ha oui, heureusement que Houellebecq est là pour dire que Fogiel est une petite merde. Je suis rassuré, la littérature est toujours subversive.

La bien-pensance, mon cher Farib, c'est bien plus de l'ouvrir alors qu'on n'a rien à dire.

L'exemple était mal choisi, c'était juste pour illustrer les multiples attaques et jugements qu'il dissémine dans ses romans.

Pour la bien-pensance, je pensais surtout à ses commentaires sur l'Islam. Non pas que je sois islamophobe ou bien le contraire, mais c'est bien le seul a oser faire des commentaires.

n°7265210
inclassabl​e
Posté le 21-12-2005 à 22:51:57  profilanswer

farib a écrit :

Pour la bien-pensance, je pensais surtout à ses commentaires sur l'Islam. Non pas que je sois islamophobe ou bien le contraire, mais c'est bien le seul a oser faire des commentaires.

"l'islam est la religion la plus conne du monde" ou quelque chose dans le genre, c'est clair que c'est trop constructif comme commentaire  :heink: C'est facile, ça tient en une ligne et ça fait plaisir a certains lecteurs visiblement.

j'aime bien houellebecq, mais certaines de ses attaques sont vraiment la juste pour faire vendre un peu plus :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 21-12-2005 à 22:53:50
n°7267290
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-12-2005 à 09:58:43  profilanswer

kryptos a écrit :

sinon s'il ne marche pas l'organisme justement (cryo :??: ou autre standby) le vieillissemnt cellulaire ne se justifie plus [:jkley]

Le vieillissement cellulaire est un processus biologique, donc oui, si tous les processus sont arrêtés le vieillissement aussi...

n°7267354
mr_qno
Posté le 22-12-2005 à 10:15:17  profilanswer

inclassable a écrit :

"l'islam est la religion la plus conne du monde" ou quelque chose dans le genre, c'est clair que c'est trop constructif comme commentaire  :heink: C'est facile, ça tient en une ligne et ça fait plaisir a certains lecteurs visiblement.

j'aime bien houellebecq, mais certaines de ses attaques sont vraiment la juste pour faire vendre un peu plus :sarcastic:

Disons qu'il fait un classement des religions, et pour lui l'Islam est la moins bien, ou la pire, ça dépend du point de vue.

Et si pour certaines personnes cet avis n'est rien d'autre qu'une "attaque" pour "vendre un peu plus", ils sont d'une clairvoyance que je n'envie pas particulièrement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Délocalistaion des Activités de Génie Logiciels ?Topik Unique : Kevin SMITH - Un réalisateur de génie
HouellebecqVous croisez un génie vos 3 voeux.
[FR2] "Ca se discute", autisme, folie ou génie ?booba et lunatic génie ou connard??
decouvrez ce genie de la literrature: "pkd" 
Plus de sujets relatifs à : houellebecq, génie ou imposteur?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)