Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

 

 

Classez les personnages de Harry Potter par ordre de valeur à vos yeux (voir video explicative). Attention, 1 point chacun , et 4 pour tous.


 
10.4 %
 12 votes
1.  Harry Potter
 
 
18.3 %
 21 votes
2.  Hermione Granger
 
 
6.1 %
 7 votes
3.  Ron Wisley
 
 
6.1 %
 7 votes
4.  Drago Malefoy
 
 
5.2 %
 6 votes
5.  Lucius Malefoy
 
 
11.3 %
 13 votes
6.  Vold... heu (tu sais qui...)
 
 
7.0 %
 8 votes
7.  Neville Londubat
 
 
7.8 %
 9 votes
8.  Remus John Lupin
 
 
12.2 %
 14 votes
9.  Sirius Black
 
 
15.7 %
 18 votes
10.  Professeur Rogue
 

Total : 126 votes (11 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Qu'est-ce qui fait que Harry Potter est un homme ?

n°22663246
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 21-05-2010 à 11:30:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :

... les optitiens ?


Turkleton a écrit :

No, it's probably the titties [:prodigy]


:D
Mr. Moi ne vous comprend pas.
Mr. Vous peut developper?

mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 11:30:26  profilanswer
 

n°22669098
cappa
Posté le 21-05-2010 à 19:41:59  profilanswer
 

Je suis content , la côte de Syrius Black est en hausse :o  
http://www.izipik.com/images/201005/21/n54sl5mbqoijmrkqto-siriusblack.gif


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°22680587
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 22-05-2010 à 17:44:55  profilanswer
 

cappa a écrit :

Je suis content , la côte de Syrius Black est en hausse :o  
http://www.izipik.com/images/20100 [...] sblack.gif


comment :??:

n°22680693
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 22-05-2010 à 17:58:24  profilanswer
 

pour compléter le topic et la réponse de Thomy: the Hermionemeter !!

 

http://hfr-rehost.net/preview/files.sharenator.com/1259017039022_Hermione_Penis_Chart-s600x737-29850.jpg

 


Message cité 1 fois
Message édité par mixmax le 22-05-2010 à 17:59:06

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°22681648
cappa
Posté le 22-05-2010 à 20:29:35  profilanswer
 

mixmax a écrit :

pour compléter le topic et la réponse de Thomy: the Hermionemeter !!
 
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] -29850.jpg
 
 


 :D  
Un passage sado-mazo en 8. C'est madame je-sais-tout, faut qu'elle assume  :o
 
A la faveur de Tommy on peut noter que l'intention de Miss Rowling est peut-être d'évoquer la virilité du deuxième héros en terme de prédestination dans Harry Potter, c'est-à-dire Neville Londubat ou Neville Longbottom dans la version originale, ce qui donnerait Neville Long-du-bas en traduction stricte...    

 
Mon préféré  [:nico54]


Message édité par cappa le 23-05-2010 à 19:55:59

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°22689310
cappa
Posté le 23-05-2010 à 19:55:52  profilanswer
 

[:gaga hurle] Dépouillage !
http://www.izipik.com/images/201005/23/jp219jgjxhwllxmepd-sondage.png
http://i50.tinypic.com/2z7g8p2.gif
Rappelons le but du sondage : prouvez que les personnages auxquels nous accordons le plus de valeur sont ceux qui sont les moins prédestinés, c'est-à-dire qu'ils sont confrontés à des vrais choix, et aussi sont les plus insubordonnés. Cet insubordination pouvant être absolue, le cas n'existe pas chez Harry Potter il me semble. Ou bien elle est relative. Drago Malefoy nie l'autorité de Dumbledore, mais se soumet à celle du seigneur des ténèbres par exemple.
 
Nous avons 80 points de valeur totale. Voyons comment celle-ci est redistribuée par le sondage.
 
--> Pour commencer, on constate que les résultats actuels du sondage ne sont pas conformes à l'exemple typique donné en introduction. D'après cet exemple, Harry Potter devrait tenir le haut du pavé alors que les autres personnages se trouveraient à un niveau beaucoup plus bas, formant une masse assez homogène relativement au personnage de Harry Potter qui se détacherait nettement (phénomène de pic).  
Les résultats actuels donnent Hermione en tête (score de 14) sans phénomène de pic puisque talonnée par Rogue. Harry Potter, lui, est dans une position moyenne (score de 7). Et une bonne moitié des personnages du sondage se disputent de la répartissent de façon assez groupée. La valeur de ces personnages décroît lentement en partant du voisinage de la moyenne (groupes à scores de 6 puis 4).
 
Pourtant le résultat reste sans doute conforme aux attentes... A la condition d'expliquer la différence observée.
 
-->Premièrement (et la vidéo insiste longuement sur ce point) il semble que Harry Potter soit vraiment plus intéressant au début de la série qu'à la fin. A la fin il est même rattrapé par Neville LongBottom du point de vue de la prophétie. Prophétie qui est marquée chez Harry par la cicatrice qui constitue pour lui dans les premiers opus un cachet d'originalité. Mais Potter finit par perdre avec Neville beaucoup de son rapport privilégié à Lord Voldemort, et s'en trouve normalisé.  
De plus, si on peut affirmer que la plupart des personnages ne seraient pas grand chose sans Potter, réciproquement, Harry Potter n'est pas le genre de personnage qui montre une indépendance complète, et que serait-il sans ses alliés ou ennemis d'ailleurs? On sait par exemple qu'il ne parvient pas à régler ses problèmes de famille sans une ingérence qui va crescendo , lorsque ses amis de Poudlard en viennent à menacer Vernon. Mais la dépendance affichée en normalisant Potter le pénalise. La valeur chez ce dernier va en s'émoussant lorsqu'on parcoure la série en allant du début jusqu'à l'épilogue.
 
L'épilogue a aussi le défaut de pouvoir redistribuer la valeur à la lumière d'un long terme qui peut aller jusqu'à inverser la perception de l'action cumulée dans les opus de la série. Ce sont les effets courants de la projection dans l'avenir et de la rétrospective envisagée sous l'angle du long terme. Je pense ne pas trop m'avancer en disant que Rogue tire le plus pleinement bénéfice du processus. Mais ceci n'est certainement pas vrai de Granger.
 
-->Hermione Granger fait apparaître un défaut dans le sondage. Celui-ci aurait du contenir un personnage femelle test dont le rôle secondaire dans la série soit évident. Je pense à  Ginny Weasley mais je peux me tromper. Supposons quand même que Ginny ne soit pas perçue comme un personnage de valeur, son score traduirait principalement le bonus accordé à sa qualité de personnage féminin. Bonus de charisme féminin tout simplement. La part de ce bonus dans le score introduit donc un biais. C'est ce biais que le score de Ginny aurait permis d'estimer, et de retrancher au score de Hermione Granger à titre de valeur corrigée. Cette estimation qui nous manque aujourd'hui pour apprécier au plus juste le score de miss Granger pourrait faire l'objet d'un sondage spécifique du genre : estimer la composante de charme chez les personnages féminins de la série.  
http://i48.tinypic.com/snz69t.png
 
-->Pour finir cette analyse, je pense que les 2 personnages du groupe de tête dont le score est légitime sont Sirius et Voldemort. Ces deux personnages ont en effet une grande capacité d'insubordination à l'ordre, et paraissent en toutes circonstances maitres de leurs choix. De plus ils sont dépourvus d'attrait physique dans le sens standard du terme, et l'épilogue ne rehausse pas spécialement leur position. Je ne vois donc pas de biais particuliers et de correction à apporter à leur notation.  
 
Il va de même que la dernière remarque pour les personnages du groupe bas. Il n'y a que Neville qui mériterait que le sondage soit encore confirmé par d'avantage de votes, mon hypothèse étant que son score devrait se stabiliser à distance constante et relativement faible de celui de Harry Potter. Comme il a été dit plus haut, il dispute à Harry les retombées de la prophétie et quelques développements cruciaux du récit, justifiant sa revalorisation. Je veux dire par là qu'au départ rien ne permet de situer Neville Londubat plus haut dans l'échelle de valeur que Ron Wiseley par exemple.
 
 [:doc_prodigy]


Message édité par cappa le 23-05-2010 à 20:08:08

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°22689799
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 23-05-2010 à 20:58:54  profilanswer
 

EDIT: et pourquoi trouves tu HP si interessant pour le sujet? :)

Message cité 3 fois
Message édité par alphaville le 23-05-2010 à 21:50:14
n°22689819
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 23-05-2010 à 21:01:57  profilanswer
 
n°22689896
cappa
Posté le 23-05-2010 à 21:11:02  profilanswer
 

Mauvaise réponse , next  :o


Message édité par cappa le 23-05-2010 à 21:29:37

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°22689949
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 23-05-2010 à 21:17:23  profilanswer
 

Putain, mais c'est quand meme pas complique  [:massys]  
 

Spoiler :

http://home.earthlink.net/~starwarswhill/_uimages/Obi-WanKenobi.jpg


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
mood
Publicité
Posté le 23-05-2010 à 21:17:23  profilanswer
 

n°22690100
Mouaiff
Posté le 23-05-2010 à 21:29:51  profilanswer
 

alphaville a écrit :

tu m'as appate avec le 'titre' mais le contenu est harry potter and friends qui m'attirent pas du tout. j'y quitte le business.


+1.
D'abord : les vrais hommes ne se posent pas la question de savoir ce qu'ils sont. Ou alors c'est qu'ils ont de bonnes raisons de douter qu'ils sont des hommes (je parle du genre masculin parce que sur un topic on est sensé parler de la même chose et de façon claire, on met un H majuscule à Homme pour signifier le genre humain, pas de minuscule pour embrouiller le monde, volontairement ou pas).

 

Ensuite : un homme digne de ce nom ne choisit pas des films de gamins ou de tagazous pour illustrer son propos, pas plus qu'il n'emploie des animations kitsch et sur-compressées, un homme doit savoir se servir des outils qu'il a à sa disposition, ou alors il s'abstient.
Comme disait un ami militaire de carrière : "matos inconnu, touche à ton cul".

 

J'ai dit.
http://www.izipik.com/images/201005/23/tbnljb3wghkvb7amhsxt6-chuck-norris-002.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Mouaiff le 23-05-2010 à 21:42:01
n°22690102
cappa
Posté le 23-05-2010 à 21:30:04  profilanswer
 

[:janemba]

Mouaiff a écrit :


+1.
D'abord : les vrais hommes ne se posent pas la question de savoir ce qu'ils sont. Ou alors c'est qu'ils ont de bonnes raisons de douter qu'ils sont des hommes (je parle du genre masculin parce que sur un topic on est sensé parler de la même chose et de façon claire, on met un H majuscule à Homme pour signifier le genre humain, pas de minuscule pour embrouiller le monde, volontairement ou pas).


Ca se défend :D

Mouaiff a écrit :


Ensuite : un homme digne de ce nom ne choisit pas des films de gamins ou de tagazous pour illustrer son propos, pas plus qu'il n'emploie des animations kitsch et sur-compressés, un homme doit savoir se servir des outils qu'il a à sa disposition, ou alors il s'abstient.
Comme disait un ami militaire de carrière : "matos inconnu, touche à ton cul".
 
J'ai dit.


Mais le nom commun homme n'a pas besoin de majuscule. Ce serait orienter le débat.
 
Pour l'explication de Harry Potter. Ce film a quand même eu un succès phénomènal, il est donc justifié de se demander ce qui fait des héros de cette fable autant de valeur à nos yeux, et ce dans de nombreux pays occidentaux où il a été plébiscité. Même par les adultes. Sans parler des livres.

Citation :

Quelques sources...
Wikipédia
Depuis la sortie du premier tome de la série en 1997, Harry Potter à l'école des sorciers, les livres ont gagné une grande popularité, représenté un véritable succès commercial et ont été acclamés par la critique[2]. En juin 2008, les livres de la série ont été vendus à plus de 420 millions d'exemplaires, et traduits dans 67 langues[3].
 
http://aucoindulivre.fr/
Un designer américain de 24 ans, M.S Corley a créé un design de couvertures d’Harry Potter pour adultes. Le jeune homme a  pour démarche d’intégrer les couvertures d’Harry Potter dans les collections classiques des éditions Penguin US.
http://aucoindulivre.fr/wp-content/uploads/2009/02/couvertures_potter.jpg


Message édité par cappa le 23-05-2010 à 21:38:33

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°22690183
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 23-05-2010 à 21:38:25  profilanswer
 

Mouaiff a écrit :


+1.
D'abord : les vrais hommes ne se posent pas la question de savoir ce qu'ils sont. Ou alors c'est qu'ils ont de bonnes raisons de douter qu'ils sont des hommes (je parle du genre masculin parce que sur un topic on est sensé parler de la même chose et de façon claire, on met un H majuscule à Homme pour signifier le genre humain, pas de minuscule pour embrouiller le monde, volontairement ou pas).
 
Ensuite : un homme digne de ce nom ne choisit pas des films de gamins ou de tagazous pour illustrer son propos, pas plus qu'il n'emploie des animations kitsch et sur-compressés, un homme doit savoir se servir des outils qu'il a à sa disposition, ou alors il s'abstient.
Comme disait un ami militaire de carrière : "matos inconnu, touche à ton cul".
 
J'ai dit.
http://www.izipik.com/images/20100 [...] is-002.jpg


++1
 
@cappa; tu aurais pu illustrer avec les personnages incarne par c.  eastwood, al pacino, r.d. niro,... en suite b. pitt, j. law, k. reeves,... pour melanger,... , si tu voulais rester dans le domaine de cinema. pareil pour le sondage.

n°22690212
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 23-05-2010 à 21:41:53  profilanswer
 

Et pi les vrais hommes ne regardent pas Harry Potter [:med ben:1]


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°22690217
cappa
Posté le 23-05-2010 à 21:42:16  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :

Et pi les vrais hommes ne regardent pas Harry Potter [:med ben:1]


Certains le lisent, c'est pire  :o  
(les femmes?)
 

alphaville a écrit :


++1
 
@cappa; tu aurais pu illustrer avec les personnages incarne par c.  eastwood, al pacino, r.d. niro,... en suite b. pitt, j. law, k. reeves,... pour melanger,... , si tu voulais rester dans le domaine de cinema. pareil pour le sondage.


J'aime beaucoup EastWood, etc... mais déjà il y a peu de livres de lui. Mais bon, une bonne question piège aurait pu être :  

  • dans "mon nom est personne" , le personnage de personne est-il un homme ?  [:rhetorie du chaos]  


Mais, ici, j 'ai tenu compte du succès réel de Harry Potter et des avis émis par les libraires mentionnant une recherche philosophique de l'auteur Rowling pour en faire un livre définissant le concept d'homme au moins en occident (ne serait-ce que pour augmenter les ventes) :

Citation :

http://litteraturejeunesse.suite10 [...] es-mondial
Ce qu’il faut savoir, c’est que cette saga était à la base destinée à un public adulte. Bien que les enfants adorent lire Harry Potter, la compréhension de certains détails ou concepts, peut leur échapper.
 
A travers ses personnages, J.K. Rowling explore certaines vertus comme le courage ou la loyauté. Il est alors possible de se modéliser sur l’un ou l’autre des héros. Le courage, d’un personnage, par exemple, peut devenir un idéal, un but que le lecteur voudrait atteindre. Ce dernier peut s’accrocher à cet idéal, au point de relire plusieurs fois le même livre.
 
De plus, l’auteur propose implicitement des réflexions philosophiques par le biais des personnages, sur la peur de la mort ou bien sur la vie après la mort. Cela rend les protagonistes de l’histoire très « humains » par leurs émotions et sentiments, donc très cohérents. Les thèmes abordés et la pertinence des personnages, sont susceptibles de toucher un maximum de lecteur, ce qui est le principe du succès.
 


Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 23-05-2010 à 21:52:42

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°22690303
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 23-05-2010 à 21:51:50  profilanswer
 

alphaville a écrit :

EDIT: et pourquoi trouves tu HP si interessant pour le sujet? :)


 

cappa a écrit :


Mais, ici, j 'ai tenu compte du succès réel de Harry Potter et des avis émis par les libraires mentionnant une recherche philosophique de l'auteur Rowling pour en faire un livre définissant le concept d'homme au moins en occident (ne serait-ce que pour augmenter les ventes) :

Citation :

http://litteraturejeunesse.suite10 [...] es-mondial
Ce qu’il faut savoir, c’est que cette saga était à la base destinée à un public adulte. Bien que les enfants adorent lire Harry Potter, la compréhension de certains détails ou concepts, peut leur échapper.
 
A travers ses personnages, J.K. Rowling explore certaines vertus comme le courage ou la loyauté. Il est alors possible de se modéliser sur l’un ou l’autre des héros. Le courage, d’un personnage, par exemple, peut devenir un idéal, un but que le lecteur voudrait atteindre. Ce dernier peut s’accrocher à cet idéal, au point de relire plusieurs fois le même livre.
 
De plus, l’auteur propose implicitement des réflexions philosophiques par le biais des personnages, sur la peur de la mort ou bien sur la vie après la mort. Cela rend les protagonistes de l’histoire très « humains » par leurs émotions et sentiments, donc très cohérents. Les thèmes abordés et la pertinence des personnages, sont susceptibles de toucher un maximum de lecteur, ce qui est le principe du succès.
 



:jap:

n°22690328
cappa
Posté le 23-05-2010 à 21:53:43  profilanswer
 

alphaville a écrit :

EDIT: et pourquoi trouves tu HP si interessant pour le sujet? :)


Et surtout il a la plus grosse  ... cicatrice  :o  
 
De plus la liste des personnages se prête facilement à un sondage permettant de jauger la valeur au sein d'un seul corpus.  [:trumpet]


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°22690340
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 23-05-2010 à 21:54:45  profilanswer
 

cappa a écrit :


Et surtout il a la plus grosse  ... cicatrice  :o  
 
De plus la liste des personnages se prête facilement à un sondage permettant de jauger la valeur au sein d'un seul corpus.  [:trumpet]


je comprends mieux :)

n°22690360
cappa
Posté le 23-05-2010 à 21:56:58  profilanswer
 

alphaville a écrit :


je comprends mieux :)


Bien-sûr Chuck Norris a aussi des cicatrice mais elles sont masquées par le gras du bide avec l'âge  :o
J'aime bien la philosophie  :)

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 23-05-2010 à 21:57:16

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°22690502
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 23-05-2010 à 22:10:10  profilanswer
 

cappa a écrit :


J'aime bien la philosophie  :)


Un jour, Chuck Norris a pensé. La philosophie était née...

n°22701267
cappa
Posté le 24-05-2010 à 21:31:00  profilanswer
 

alphaville a écrit :


Un jour, Chuck Norris a pensé. La philosophie était née...


Elle mourra surement avec lui :)
 
http://www.numerama.com/media/attach/jk_rowling_narrowweb__300x395,0.jpg
Pour revenir à Rowling, elle a brassé une quantité considérable de données pour établir ce qui donne de la valeur aux personnages à nos yeux (accouchement douloureux d'après la photo [:trumpet] ). Précisons que le nous est d'emblée restrictif géographiquement et temporellement : « Nous » désigne des occidentaux moyens, de l'an 2000, car ce nous est la cible si je parle en commercial.  
 
(Et oui malgré la régression de nos comportements ces dernières décennies, nous sommes bien les hommes de l'an 2000 :o )  
 
Bon, cette quantité de données à brasser on ne saurait dire exactement qui de Rowling ou de son staff (maison d'édition, producteurs pour le cinéma.etc..) a eu à charge la plus grosse part du travail, et quelles parties exactement. Mais on peut dire toutefois que ce travail a très certainement été aussi complexe en orientations que touffu en couche documentaire. Tant et si bien que Rowling et Industries ont eu à définir les qualités humaines majeures, sans toutefois s'en être rendus compte de manière explicite. C'est pourquoi c'est à nous, en cibles occidentales réfléchissantes et pensantes de faire l'analyse inverse, et de tirer les conclusions qui s'imposent ... Heu le dernier mot c'est un peu de la langue de bois :)


Message édité par cappa le 24-05-2010 à 21:33:06

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°22821128
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2010 à 12:55:12  answer
 

Harry Potter c'est qu'un moyen pour elle de se faire du brouzouf s'too, elle a pas eut de pensées "matrixiennes" et encore moins philosophiques à l'égard de ses bouquins crois-moi :o

n°22830903
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-06-2010 à 10:55:39  profilanswer
 

Sans déconner, comment tu fais pour faire des graphiques aussi kitch, je veux le même :love:


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Des avis sur la marque Gianni Ferrucci, costume homme...Qu'en pensez vous?
Napoléon était-il un grand homme?[Topic Hardware] Qu'est-ce que la réalité ? Les goût et les couleurs ?
Vous êtes un homme si..[Topic unique] Relation comique de l'homme et la femme DANS LE LIT
Journal Télévisé Trash actu/spectacle Mort d'un homme en plein écran[T U] Les détails qui vous font craquer chez une femme ou un homme
[T U] Les détails qui vous refroidissent chez une femme ou un hommeQu’est-ce que le « Projet censuré » ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'est-ce qui fait que Harry Potter est un homme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR