Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Grands écrivains

n°4040202
pbman
Pouquoi ça plante
Posté le 26-10-2004 à 04:35:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans les nons cités: Miller, Le tropique du capricorne; Buckowski, le journal d'un vieux dégeulasse; Garcia Marquez, Cent ans de solitude; Rushdi, Les versets sataniques; et tant d'autres encore.
 
P.S c'est quoi un grand écrivain  :??:  

mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 04:35:52  profilanswer
 

n°4040685
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 26-10-2004 à 10:26:56  profilanswer
 

pbman a écrit :

Dans les nons cités: Miller, Le tropique du capricorne; Buckowski, le journal d'un vieux dégeulasse; Garcia Marquez, Cent ans de solitude; Rushdi, Les versets sataniques; et tant d'autres encore.
 
P.S c'est quoi un grand écrivain  :??:


 
Plus de 1m80 [:aloy]
 
 [:dehors2]


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°4173039
thedoctor_​esse
Posté le 12-11-2004 à 12:51:27  profilanswer
 

pbman a écrit :

Dans les nons cités: Miller, Le tropique du capricorne; Buckowski, le journal d'un vieux dégeulasse; Garcia Marquez, Cent ans de solitude; Rushdi, Les versets sataniques; et tant d'autres encore.
 
P.S c'est quoi un grand écrivain  :??:


 
 
Tout depend de tes gouts litteraires. Tu peux tres bien considerer comme grand écrivain un auteur pas du tout connu mais qui t'a marqué, maintenant chacun est libre de choisir qui il définirait comme un grand ecrivain...


---------------
Quand on est dans la merde jusqu'au cou, reste plus qu'a chanter (Beckett)
n°4173044
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 12-11-2004 à 12:53:20  profilanswer
 

moi j'aime surtout les surréalistes genre Breton, Aragon, Leiris...


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°4173152
Joulaye
Posté le 12-11-2004 à 13:16:59  profilanswer
 

Je lisais plus haut dans le topic qu'il etait dommage d'etudier les "grands écrivains" dans le cadre scolaire, je nesuis pas entièrement d'accord. J'ai lu L'etranger de Camus en 2nde et ça ne m'a vraiment pas plu, jen 'iamais pas le style de Camus, je me suis forcée pour le finir (tout ça pour ne pas avoir une vieille note a l'interro de lecture)mais à partir du moment où on a commencé a étudier l'oeuvre avec le prof, j'ai commencé à apprecier et à adhérer à la façon d'ecrire de l'auteur.
Pareil pour Nadja d'André Breton (oeuvre à etudier en Littérature pour le bac et qui est tombée en juin dernier) Sans le lycée, je ne me serais peut être jamais interessée à cette oeuvre, je n'aurais jamais connu l'univers surréaliste et j'aurais raté énormémént de choses ...  
Par contre il ya aussi des oeuvres qui m'ont vraiment barbés, par exemple Un roi sans divertissemnt de Jean Giono (oui encore une oeuvre pour le bac), j'avais déjà lu une nouvelle de Giono (L'homme qui faisait pousser des arbres) et j'avais trouvé ça génial mais là, je n'ai pas du tout accroché, j'etais pressée de passer au prochain bouquin !!      

n°4186654
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2004 à 16:24:23  answer
 

En fait par "grands écrivains", on peut entendre par là les écrivains des grands classiques de la littérature vu les noms que vous citez....

n°4186663
dragonash
japan & capitalism
Posté le 14-11-2004 à 16:27:52  profilanswer
 

Le traité de la vie élégante de Balzac :love: un des mes livres cultes.

n°4186670
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 14-11-2004 à 16:30:52  profilanswer
 

Peut-être déjà cité: [:mrbrelle]
- Zweig
- Auster
- Poe
- Kierkegaard (Le journal du séducteur!)


Message édité par NHam le 14-11-2004 à 16:33:04

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°4186672
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2004 à 16:31:41  answer
 

Zweig mais aussi Constant :)

n°4186677
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 14-11-2004 à 16:33:26  profilanswer
 

The Loose Nuts a écrit :

Zweig mais aussi Constant :)


Merde j'ai fais le mix entre le prénom et le nom?!  :sweat:


---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
mood
Publicité
Posté le 14-11-2004 à 16:33:26  profilanswer
 

n°13217926
Bruere
Posté le 09-11-2007 à 17:34:22  profilanswer
 

Pour moi, Zola reste le maitre.
Ensuite, j'adore Dumas, c'est plutôt bien écrit et les histoires (ou plutôt l'Histoire) est tellement interessante!
Bon après, j'aime bien Verne et Hugo pour les français.
J'ai adoré "Guerre et paix", "Crime et chatiments". je lis en ce moment Anna Karénine, génial :love:  
Pour tout dire, je me suis fait une liste de grands classiques à lire avant ma mort ( :D ), je compte bien l'achever rapidement :o

n°13218310
Scissorhan​ds
Posté le 09-11-2007 à 18:07:32  profilanswer
 

Crébillon Fils, Le Sopha
Choderlos de Laclos, Les Liaisons Dangereuses
Et surtout, l'incompris, le provocateur, le divin Marquis de Sade, Justine ou les Malheurs de la vertu
 
Après avoir lu ces trois auteurs, je ne sais pas ce qu'il vous faut pour vous faire aimer les "Classiques". Ceux-là sont particulièrement épicés et vont bien au-delà de ce que la décence permettait d'écrire à l'époque, ce qui pimente encore plus le récit. [:cupra]

n°13226821
caribouuu
Posté le 10-11-2007 à 19:00:35  profilanswer
 

Et personne parle de Céline?  
 
L'auteur français du XXeme siecle le plus lu à l'etranger après Proust, l'auteur français du XXeme siecle qui aura eu le plus d'influence en France et sur le plan international. (nottament aux états unis, où les auteurs de la beat generation, Kerouac en tête, et plutard des auteurs du mouvement dit "d'anticipation sociale" tels que Bukowski, se réclament de Céline du point de vue stylistique et du contenu.)
 
Voyage au bout de la nuit est le roman le plus intense qu'il m'ait été donné de lire.
 
Et appart lui pour moi ce seront Stendhal, Pennac, Dickens, Kureishi, et Irving (mais difficile de faire une liste, yen a tellement...)

Message cité 1 fois
Message édité par caribouuu le 10-11-2007 à 19:01:19

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13228843
Borabora
Dilettante
Posté le 10-11-2007 à 23:59:59  profilanswer
 

caribouuu a écrit :

Et personne parle de Céline?


Il est cité 3 fois la page précédente. T'as pas cherché, en fait ?

n°13229110
caribouuu
Posté le 11-11-2007 à 00:48:53  profilanswer
 

Il me semblait avoir lu les trois pages avec  attention, et en mentionnant Céline il m’a semblé ne pas l’avoir vu dans les posts, "en fait".  J’ai du rater les trois post collés en milieu de deuxième page qui le mentionnaient.  :jap:  
 

Spoiler :

Relax, et bonne nuit  :hello:  


---------------
Bla (blaa bbla)
n°13229317
Borabora
Dilettante
Posté le 11-11-2007 à 01:32:16  profilanswer
 

caribouuu a écrit :

Il me semblait avoir lu les trois pages avec  attention, et en mentionnant Céline il m’a semblé ne pas l’avoir vu dans les posts, "en fait".  J’ai du rater les trois post collés en milieu de deuxième page qui le mentionnaient.  :jap:  
 

Spoiler :

Relax, et bonne nuit  :hello:  



T'as un mode de recherche au sein d'un topic. C'est super-pratique et je l'utilise souvent. [:spamafoote]

n°13254842
conspy
Posté le 13-11-2007 à 21:44:24  profilanswer
 

C'est très difficile d'écrire quelque chose d'efficace dans un topic qui se veut aussi vaste... le but c'est de donner envie à des gens que l'école a dégoûté des "auteurs classiques" de se remettre à les lire ?
 
En parcourant le topic, j'ai moi aussi pensé très vite à Céline, tant j'aimerais que tout le monde ait lu le voyage. mis pour avoir tenté de le faire lire autour de moi... parents ou amis... faut quand même avouer que ça nécessite beaucoup de blabla autour du bouquin. "tu vas le lire comme ça... feras attention à ça... et regarde comme il écrit ça! et le contexte...
bref. dur dur...

n°13255304
caribouuu
Posté le 13-11-2007 à 22:31:24  profilanswer
 

Pis ya plein de gens qui aiment tout simplement pas le style, qui decrochent au bout de 50 pages...


---------------
Bla (blaa bbla)
n°13401614
simouu
equipe serpentard
Posté le 29-11-2007 à 21:55:32  profilanswer
 

Le voyage c'est quand même monumentale  comme livre.
 
Sinon, comme grand écrivain, j'espère qu'il a déjà été cité mais pour moi c'est Queneau, incontestablement. Vraiment.


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Elliott Smith : un des plus grands songwriters des 90'spour tous les écrivains de fantasy...
[Les grands mythes de l'humanite]Où trouver de grands posters représentant des paysages?
INTERNET/ INFORMATIQUE : Parents et grands parents ??MUSIQUE : Il n'y a plus beaucoup de grands artistes de nos jours !
ATP – WTA : US OpenLes grands moments de l'histoire du cinéma
à la recherche de grands noms du funkQuels sont les plus grands labo de recherche en informatique (R&D) ?
Plus de sujets relatifs à : Grands écrivains


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR