Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3502 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

A tous les fans de Picsou ! [D.Rosa le 05/05 Dim. Fantastique (Paris)]

n°36877262
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2014 à 09:59:07  answer

Reprise du message précédent :
Hello

Par rapport aux ouvrages ci-dessous :
The Life & Times Of Scrooge McDuck Volume 1  
The Life & Times Of Scrooge McDuck Volume 2  
The Life and Times of Scrooge McDuck Companion
Le tome : Walt Disney's Uncle Scrooge and Donald Duck: The Son of the Sun apportera t il des histoires différentes?
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 22-01-2014 à 09:59:07  profilanswer

n°36877301
jb18v
Posté le 22-01-2014 à 10:02:31  profilanswer

Oui, ce seront des histoires de Don Rosa mais pas liées à la jeunesse de Picsou, similaire au tome 3 de l'intégrale Glénat dans le principe (après on a pas la liste exacte des histoires  :jap: ) Saufs s'ils refont tout dans l'ordre chronologique mais ça mélangerait bien la jeunesse de Picsou au final, peu probable.

Tome 13 Dynastie par Carl Barks récupéré hier  :sol:  pas eu le temps de le lire encore.

n°36877539
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2014 à 10:19:50  answer

Bon, j'ai déjà le Tome 3 de Glénat, mais je vais sans doute me laisser tenter.
Merci en tout cas pour cette réponse détaillée. :jap:

n°36879436
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 22-01-2014 à 12:04:21  profilanswer

coke15 a écrit :

salut

c etait toujours ca de pris :/

le top c etait quand meme la fnac  -5%,3-5% de cashbak et livraison gratos....tout se perd... :o

Nan mais en fait c'est juste parce que tu avais écrit "appartement"  [:chak_:5]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°36879708
coke15
Allons-y !!
Posté le 22-01-2014 à 12:24:07  profilanswer

salut

ha merde  [:ddr555]

puree de clavier android qui change les mots  :D  

n°36892707
jb18v
Posté le 23-01-2014 à 11:33:24  profilanswer

Bon..sympathique ce tome 13, quelques histoires que je ne connaissais pas :)  

Mais une superbe faute page 51 : "cencée" [:nightbringer57:1] au lieu de "censée"  

J'en suis à la moitié, j'espère qu'il n'y a pas d'autre bourde dans le genre  :cry:

edit :  :lol:  L'excentrique odyssée ... sous le signe de Circé ! avec les bulles carrées et un look très improbable dans le dessin  :ouch:  (déjà parue dans les TP9)

Message édité par jb18v le 24-01-2014 à 13:29:29
n°36928635
arthas77
Posté le 26-01-2014 à 21:27:38  profilanswer

190 euros pour les albums 1 à 11, ca vaut le coup ?  :??:  
Soit 17 euros l'album.

n°36929471
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 26-01-2014 à 22:13:11  profilanswer

arthas77 a écrit :

190 euros pour les albums 1 à 11, ca vaut le coup ?  :??:  
Soit 17 euros l'album.

oui. Pratiquement moitié prix

---------------
L'humanité est surévaluée
n°37058761
jb18v
Posté le 07-02-2014 à 14:23:52  profilanswer

Ajout de  
Liste des histoires des TDP par numéro, avec auteurs, dates et lien Coa Inducks :)  

:D  

me manque quelques réfs et j'ai mis la mention des illustrations en bonus de tête, à checker  :p

n°37063728
coke15
Allons-y !!
Posté le 07-02-2014 à 21:15:52  profilanswer

salut

encore une fois du bon boulot  :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-02-2014 à 21:15:52  profilanswer

n°37081160
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 09-02-2014 à 21:24:43  profilanswer

Enfin acheté le T3 !
Toujours de bonne facture et les interventions de Rosa sont intéressantes.
Je ne reviendrais pas sur les couleurs, on en a déjà parlé même si je les trouve vachement plus froides sur certaines histoires.
Par contre les trad sont toutes refaites aussi ?
Je prends l'exemple de l'histoire courte "Mon Beau Sapin" ce n'est pas du tout pareil (je compare avec la version parue dans le PM de Décembre 98). Et je la trouve moins fluide et vraiment moins réussie (et pas seulement pour basses raison sentimentale d'enfance :o ). Après je n'ai pas de VO pour comparer.

Message édité par ollie_le_clodo le 09-02-2014 à 21:37:27

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°37082281
jb18v
Posté le 09-02-2014 à 22:26:08  profilanswer

oui les trads sont refaites, j'ai la même sensation en lisant les intégrales  :jap:

n°37082305
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-02-2014 à 22:27:33  profilanswer

Oui la majorité du temps c'est une catastrophe les retraductions...

---------------
Mario Kart for Ever
n°37084024
m0uss3
Posté le 10-02-2014 à 01:46:29  profilanswer

Bonjour / Bonsoir à tous !  :hello:  

Dans le cadre de mes études, je dois réaliser (initialement) une fiche de lecture sur des sujets que sont la culture et le tourisme. Mais voilà, le prof nous a proposé une liste de livres tous aussi inintéressant les uns que les autres (à mon goût, cela va sans dire). Cependant, un problème s'est alors posé à moi : tous les autres étudiants de ma promo se sont jetés sur les livres en question.  :pfff:  

Face à cette impasse, j'ai donc décidé d'aller voir le prof pour m'orienter quant à un autre choix de livre à étudier. Ce dernier m'a alors précisé qu'il était ouvert à n'importe quelle proposition (dans un choix de livre hein  :o ) que l'on pouvait lui faire. Mais surtout, que l'on pouvait étudier une chose qui nous intéressait ET qui nous faisait plaisir. Et c'est alors que dans ma tête, une addition s'est faite :

Tourisme + Culture + Se faire plaisir = Picsou !  

Ayant présenté ce résultat au professeur en question, il m'a précisé que cela pourrait être intéressant et que ça lui permettrait même de relire des Picsou.

J'ai donc tout bonnement pensé à traité les aventures de Picsou & Cie à travers les histoires de Don Rosa.
Connaissant son œuvre et en m'aidant des 3 premiers tomes de l'intégrale publiée par Glénat, je pense être capable de faire quelque chose de correct qui me plaira.  
En effet, si je choisi le travail de Don Rosa c'est que, contrairement à Barks, il fait voyager les personnages dans des endroits connus. Et, d'une certaine manière, ces endroits peuvent être visitables.

De ce fait, je me tourne vers vous afin de savoir si vous auriez des pistes de développement quant à ce sujet, puisqu'une partie d'entre vous semble avoir une culture assez conséquente de l'univers des canards.
J'ai déjà choisi de traiter des différents lieux présentés dans la Jeunesse. Il y en a au moins une dizaine (davantage en comptant l'épisode 11).

J'ai déjà consulté les faits réels présent dans les différents liens du premier post du topic. Je vais d'ailleurs pouvoir les recouper avec les propos de Don Rosa de l'intégrale.
Je me demandais donc si vous connaissiez des sites traitant de cela (en français et en anglais principalement puisque mon niveau dans d'autre langue est proche du néant).
Et je me demandais également si, d'après vous, ce travail peut être intéressant à faire.

Comme je suis ce topic depuis un moment, j'ai donc tout logiquement pensé à vous, non pas pour m'aider, mais pour m'orienter.  :whistle:  

En vous remerciant.

(Ceci était mon tout premier post !)

n°37084124
coke15
Allons-y !!
Posté le 10-02-2014 à 05:58:34  profilanswer

Salut

J aïs un peu peur. Du 'tourisme' : Picsou n est clairement pas un touriste au sens ou nous l entendons: cette il se déplace en des lieux formidable mais c est tjrs pour affaire.

Peut être une parenthèses sur retour a tralala. Quand il est bloque.

Après qui du tourisme dit depenser ds €€,pas vraiment le dada de Picsou

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°37084161
m0uss3
Posté le 10-02-2014 à 07:18:32  profilanswer

Salut, et merci pour cette première réponse !

(Oh, j'suis tout émoustillé... !)

J'ai parfaitement conscience que Picsou n'est pas un touriste. Cependant, c'est à travers ces aventures que le lecteur, lui, peut le devenir en découvrant ces lieux et les cultures présentes sur place.

En fait, ce que je veux mettre en évidence, c'est que les endroits où le Picsou de Don Rosa est allé, le lecteur est également capable d'y aller : Skagway, la mine en Afrique du Sud ou même New York.

En fait, cela me semble évident, mais je m'aventure peut-être sur un terrain glissant...

n°37084276
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 10-02-2014 à 08:19:12  profilanswer

jb18v a écrit :

oui les trads sont refaites, j'ai la même sensation en lisant les intégrales :jap:

Ouais j ai lu l'histoire des freres tetedethon la vache rien a voir !  Je serais curieux de savoir lequel des traducteurs a pris le plus de liberté par rapport a la vo.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°37084924
jb18v
Posté le 10-02-2014 à 09:57:12  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Ouais j ai lu l'histoire des freres tetedethon la vache rien a voir !  Je serais curieux de savoir lequel des traducteurs a pris le plus de liberté par rapport a la vo.

Pas la VO sous la main pour les Barks, mais ça se trouve les nouvelles traductions sont plus fidèles, mais comme ça fait plus de 30 ans qu'on est habitués à d'autres tournures, le moindre changement de virgule nous saute aux yeux  :D  

@m0uss3 : idée originale, mais je saurais pas trop comment m'y prendre. Bon courage  :)

n°37085732
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-02-2014 à 10:51:25  profilanswer

Oui je confirme, de manière générale, les nouvelles traductions sont bien plus fidèles. Ce sont les anciennes qui prenaient de très grandes libertés avec le texte original.

n°37085794
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 10-02-2014 à 10:54:24  profilanswer

m0uss3 a écrit :

Salut, et merci pour cette première réponse !

(Oh, j'suis tout émoustillé... !)

J'ai parfaitement conscience que Picsou n'est pas un touriste. Cependant, c'est à travers ces aventures que le lecteur, lui, peut le devenir en découvrant ces lieux et les cultures présentes sur place.

En fait, ce que je veux mettre en évidence, c'est que les endroits où le Picsou de Don Rosa est allé, le lecteur est également capable d'y aller : Skagway, la mine en Afrique du Sud ou même New York.

En fait, cela me semble évident, mais je m'aventure peut-être sur un terrain glissant...

Je suis d'accord avec Coke15, le tourisme va être une piste difficilement exploitable pour picsou. La vraisemblance et l'exactitude des décors/lieux/époques dans une oeuvre de fiction pour la jeunesse par contre ça c'est évident. Don Rosa disait lui-même qu'il adorait regarder national geographic et que la majeure partie de ses connaissances et de ses histoires venaient de là. (ou alors c'était Barks, je sais plus, je suis un petit fan de canard par rapport aux tauliers du topic :D)

Message édité par Aardpeer le 10-02-2014 à 10:54:56
n°37094717
m0uss3
Posté le 10-02-2014 à 20:41:09  profilanswer

Dans l’œuvre de Don Rosa, il précise lui-même qu'il ne dessinait pas forcément que pour les enfants. Ou plutôt que, justement, puisqu'il dessinait pour eux, il se souciait davantage des détails et des exactitudes des événements pouvant avoir lieu.

Je vais tout de même partir dans cette idée, malgré les mises en gardes que vous avez pu me faire. Après, comme j'me dis souvent, c'est qu'une note. Et pour une fois que pendant mes cours, je peux faire un dossier qui me plait, j'vais pas lâcher l'affaire.

Je vous tiendrai au courant de l'avancement de celui-ci. Enfin, si ça vous intéresse.  ;)

n°37094948
coke15
Allons-y !!
Posté le 10-02-2014 à 21:00:38  profilanswer

salut

un peu que ca nous interesse:)

on espere voir ton papier en first page ;)

le touriste c est quand meme un peu donald  :whistle:  

tu as 2-3 belle histoires qui collent plutot bien,pas de rosa   ,paru dans les picsou geants  du meme auteur , picsou dans les keys,un autre dans les montagnes espagnolles avec l arbre et le papier "magique"  elles ont ete aborde dans ce topic il y a.....qques pages  :pt1cable:

n°37104880
jb18v
Posté le 11-02-2014 à 15:38:33  profilanswer

coke15 a écrit :

salut

un peu que ca nous interesse:)

on espere voir ton papier en first page ;)

+1  et pour le mettre en FP, ça peut se faire  :)

coke15 a écrit :

tu as 2-3 belle histoires qui collent plutot bien,pas de rosa   ,paru dans les picsou geants  du meme auteur , picsou dans les keys,un autre dans les montagnes espagnolles avec l arbre et le papier "magique"  elles ont ete aborde dans ce topic il y a.....qques pages  :pt1cable:

Du coup je vois pas à quelles histoires tu fais référence :??:  Les keys : Trésors sous cloche ? mais c'est Don Rosa ça.. Montagnes espagnoles et papier magique ça me dit rien du tout ...  :D  

n°37104992
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 11-02-2014 à 15:44:51  profilanswer

"la course au pticasso" et l'autre, que je connais par cœur aussi mais dont je n'ai plus le titre. avec le poivre...

Message édité par DraX le 11-02-2014 à 15:45:13

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°37105252
jb18v
Posté le 11-02-2014 à 16:03:59  profilanswer

Ah d'accord. Oui seulement 3 publications en France, pas facile à trouver celle là :)

n°37105275
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 11-02-2014 à 16:06:04  profilanswer

trouvé! :o

SPG N°23:

La floride, terre d'écueils.

http://www.bd-pf.fr/product_info.p [...] s_id=80290

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°37105290
jb18v
Posté le 11-02-2014 à 16:07:02  profilanswer

[:acherpy]  [:acherpy]

n°37109542
coke15
Allons-y !!
Posté le 11-02-2014 à 21:20:28  profilanswer

salut

tout a fais  :)

---------------
n°37135850
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 13-02-2014 à 22:25:06  profilanswer

Bonsoir :)

J'ai repensé il y a peu aux histoires que l'on trouvait dans les Super Picsou Géant.

L'histoire selon Dingo. J'en garde un super souvenir :D

J'aimerais bien trouver l'intégrale (genre en cbz ou pdf), j'ai cherché un peu j'ai rien vu.

Vous savez si ça existe?

---------------
Whiskytèque
n°37136478
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 13-02-2014 à 23:20:16  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Ah ? Je trouvais ca plutôt lourd, limite débile.  :(  

---------------
L'humanité est surévaluée
n°37136566
jb18v
Posté le 13-02-2014 à 23:31:36  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Bonsoir :)

J'ai repensé il y a peu aux histoires que l'on trouvait dans les Super Picsou Géant.

J'aimerais bien trouver l'intégrale (genre en cbz ou pdf), j'ai cherché un peu j'ai rien vu.

Vous savez si ça existe?

Je pense pas, y'a les histoires les plus connues (barks,rosa) ou les numéros récents (2 ou 3 dernières années) depuis qu'on peut acheter des versions numériques des magazines, mais je crois pas que quelqu'un ait scanné tout ça.
Puis faut pas en parler en fait  [:befree]  

http://coa.inducks.org/subseries.php?c=GO+Classics

n°37137525
coke15
Allons-y !!
Posté le 14-02-2014 à 08:10:12  profilanswer

Salut

L histoire selon dingo ....j aimais beaucoup ces histoire décalées un max. Mais tellement " dingo". Des easter egg planques partout. Haaaa

Je dois avoir avoir un album de 1 ou plusieurs histoire.faut ne retrouve :)

---------------
n°37138384
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 14-02-2014 à 10:01:36  profilanswer

jb18v a écrit :

Je pense pas, y'a les histoires les plus connues (barks,rosa) ou les numéros récents (2 ou 3 dernières années) depuis qu'on peut acheter des versions numériques des magazines, mais je crois pas que quelqu'un ait scanné tout ça.
Puis faut pas en parler en fait  [:befree]  

http://coa.inducks.org/subseries.php?c=GO+Classics

Oui les Rosa je les ai trouvés en pdf :)

Dommage pour les dingo  [:lergo:3]

---------------
Whiskytèque
n°37138470
jb18v
Posté le 14-02-2014 à 10:07:00  profilanswer

"il suffit" de retrouver les SPG correspondants :D

n°37153516
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 15-02-2014 à 16:45:45  profilanswer

[:spaydar]  

En attendant de m'offrir enfin les intégrales Don Rosa, je découvre le topic que je vais lire assidûment je pense :D  
J'ai des vieux souvenirs de Picsou lus dans des journal de Mickey de mon grand-père, donc les histoires de Don Rosa seront en plus complètement inédites pour moi, me reste plus qu'à décider quand est-ce que je craque enfin ...

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°37156377
coke15
Allons-y !!
Posté le 15-02-2014 à 21:56:56  profilanswer

salut

bienvenue dans le gang :)

en parlant journal de mickey,je viens de finir ma collec de jdm apres guerre,enfin  de 1--->1000.

je voulais m arrter au 976,fin des etoiles mais j ais pousser jusqu au 1000.

les premier ont des couvertures vraiment tres belle,pour peu, on les accrocherais sous verre  rien que pour faire des posters  :love: .

on trouve vraiment de belle choses qui sortent de temps en temps des greniers ,en PARFAIT etat et a de bon prix  :D  :D (me suis qd meme taper 900km dans la journee :whistle:  :p )

n°37162665
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 16-02-2014 à 19:29:02  profilanswer

Je ne sais pas si c'est déjà passé, mais je viens de tomber là-dessus :

http://i.imgur.com/J5Mscl7.jpg

Donc, il s'agit d'un album prévu pour sortir dans le courant de l'année et dont les morceaux s'inspirent de La jeunesse de Picsou de Don Rosa.

Les titres des différents morceaux qui composeront l'album :

1.  "Glasgow 1877"      
2.  "Into the West"      
3.  "Duel & Cloudscapes"      
4.  "Dreamtime"      
5.  "Cold Heart of the Klondike"      
6.  "The Last Sled"      
7.  "Goodbye, Papa"      
8.  "To Be Rich"      
9.  "A Lifetime of Adventure"    
10.  "Go Slowly Now, Sands of Time"  

Il y a un "clip" en ligne avec Don Rosa en guest, donc hautement recommandable : http://youtu.be/JWwSVOo5K_k

Je trouve le tout un peu longuet et la musique un tant soit peu répétitive, par contre je suis séduit par la démarche inhabituelle de l'artiste et je trouve les paroles d'une très grande justesse :

To be rich is to still remember
To treasure your first dime
To have a chance to say farewell
Story of your life
Time of solitude and strife
Freedom of the northern road
Hoping many miles to go
Promises to keep
Countless gold fields to reap
To be rich is to seek
To relive the memory

---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°37162955
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 16-02-2014 à 20:02:22  profilanswer

sytchev013 a écrit :

[:spaydar]  

En attendant de m'offrir enfin les intégrales Don Rosa, je découvre le topic que je vais lire assidûment je pense :D  
J'ai des vieux souvenirs de Picsou lus dans des journal de Mickey de mon grand-père, donc les histoires de Don Rosa seront en plus complètement inédites pour moi, me reste plus qu'à décider quand est-ce que je craque enfin ...

[:pdbzombifiay:3]

---------------
n°37163547
coke15
Allons-y !!
Posté le 16-02-2014 à 21:05:53  profilanswer

salut

de la musique sur picsou?  je ne me suis jamais pose la question?

c est TOP ,le parolier de nightwish  n enleve rien  :love:  :love:  
http://www.blabbermouth.net/news/n [...] olo-album/

tee shirt sympas :)
http://www.madsupply.com/en/shop/b [...] holopainen

vais preorder la version 50€ pour avoir le dessin complet avec les yeux de goldie dans la lune :love:

edit

qqun sait ce qu est le "prepaiement "sur nuclear blast?  c ets debite de suite ou a l envoie?

Message édité par coke15 le 16-02-2014 à 21:17:55

---------------
n°37163812
jb18v
Posté le 16-02-2014 à 21:26:34  profilanswer

original :)

mais ça attendra la fin du mois :P

n°37163822
flobo09
Posté le 16-02-2014 à 21:27:25  profilanswer

J'ai l'impression que Don Rosa a dessiné Picsou de dos et qu'ils ont mis seulement Scrooge dans le nom pour dire de passer outre Disney (je ne vois de logo Disney nul part).

Un juste retour des choses si c'est le cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ATP – WTALes fans des chansons d'abord
topic sur les fans d'à la recherche du temps perdu de marcel proust.fans de lancedragons, en avant!
Fans de foot, j'ai besoin d'aide [recherche match]pour les fans de reggae
Avis aux fans de Millenium et Harsh realmLe Topic des Fans de Nada Surf !
Fans des ziks des années 80s venez en parler iciRecherche Fans du Manga One Piece pour discuter :)
Plus de sujets relatifs à : A tous les fans de Picsou ! [D.Rosa le 05/05 Dim. Fantastique (Paris)]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)