Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3288 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  327  328  329
Page Suivante
Auteur Sujet :

A tous les fans de Picsou !

n°74783240
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 08-06-2026 à 13:31:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah merci car pas trouvé ce midi  :jap:


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
mood
Publicité
Posté le 08-06-2026 à 13:31:12  profilanswer
 

n°74786951
rorsh
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 08-06-2026 à 22:56:50  profilanswer
 

Merci ! Pas encore trouvé non plus pour le moment

n°74788956
jb18v
Posté le 09-06-2026 à 12:27:49  profilanswer
 

En Allemagne aussi ils ont plein de titres en rayon  :love: (format MPG mais double).  
 
-Vous voulez un sac ?
-Non merci
-Mais regardez il est tout beau !
-Ah ben oui alors  :love:  
 
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/09/snapshot_16807.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/09/snapshot_2824752495d1b13fa651cdc09.jpg
 
 
Et Lewis Trondheim en dédicace à Berlin le 12  :pt1cable:  
 


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°74789080
coke15
Allons-y !!
Posté le 09-06-2026 à 13:01:28  profilanswer
 

Je n'ai jamais trop compris pourquoi la France a toujours été le parent''pauvre''  des bd disney?

 

On a jamais eu la quantité des italiens ,la qualité des allemands/danois...

 

Pas ou peu de dessinateurs chez nous? De traducteurs?
Juste une question hein,aucune déclaration de guerre :o


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°74789086
jb18v
Posté le 09-06-2026 à 13:02:57  profilanswer
 

C’est la faute aux japoniaiseries encore  [:farpaitement]  [:hado papi:2]


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°74789522
gURuBoOleZ​Z
Posté le 09-06-2026 à 14:21:42  profilanswer
 

Reçu un mail annonçant la sortie en format économique de la monographie Donald parue chez Taschen il y a 2 ans.
Elle passe de 175 à 25 euros :

 

https://www.taschen.com/en/books/co [...] y-45th-ed/

 

Bémol de taille, j'espère que c'est momentané : n'existe qu'en anglais et en allemand...

n°74789658
rorsh
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 09-06-2026 à 14:47:19  profilanswer
 

coke15 a écrit :

Je n'ai jamais trop compris pourquoi la France a toujours été le parent''pauvre''  des bd disney?
 
On a jamais eu la quantité des italiens ,la qualité des allemands/danois...
 
Pas ou peu de dessinateurs chez nous? De traducteurs?
Juste une question hein,aucune déclaration de guerre :o


 
Il y a le prix aussi... vu dans les pays scandinaves il y a moins de 3 ans, l'équivalent d'un MPG de mémoire à plus de 15€...

n°74791348
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-06-2026 à 20:07:39  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Reçu un mail annonçant la sortie en format économique de la monographie Donald parue chez Taschen il y a 2 ans.
Elle passe de 175 à 25 euros :
 
https://www.taschen.com/en/books/co [...] y-45th-ed/
 
Bémol de taille, j'espère que c'est momentané : n'existe qu'en anglais et en allemand...


 
Dommage aussi qu'il n'y ait pas encore de format XL. Ca va être soit le riquiqui à 25 € soit le XXL de 5 kg à 175 €


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°74791833
gURuBoOleZ​Z
Posté le 09-06-2026 à 21:42:16  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

 

Dommage aussi qu'il n'y ait pas encore de format XL. Ca va être soit le riquiqui à 25 € soit le XXL de 5 kg à 175 €


Pour le moment, oui. Il me semble que le format XL (s'il voit le jour) est  imprimé quand l'édition princeps XXL est épuisée ou proche de l'être. Il faudra sans doute encore un peu attendre.

n°74791963
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-06-2026 à 22:01:38  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


Pour le moment, oui. Il me semble que le format XL (s'il voit le jour) est  imprimé quand l'édition princeps XXL est épuisée ou proche de l'être. Il faudra sans doute encore un peu attendre.


Non, il n'y a pas de règle, ça semble aléatoire donc ça dépend probablement des ventes. Par exemple, le 1er volume d'Avengers est encore dispo en XXL à 175 € et l'est aussi en XL à 60 € mais pas en poche à 20 €. Par contre X-Men est encore dispo en édition limitée collector à 500 €, en XXL à 175 € et sort ce mois-ci en poche à 20 € mais il n'y a pas d'édition XL à 60 €. Pour l'intégrale des peintures de Rembrandt il y a les 3 formats : XXL, XL et poche.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 09-06-2026 à 22:01:38  profilanswer
 

n°74797912
ludovic pi​nce-nez
Posté le 10-06-2026 à 23:47:44  profilanswer
 

coke15 a écrit :

Je n'ai jamais trop compris pourquoi la France a toujours été le parent''pauvre''  des bd disney?
 
On a jamais eu la quantité des italiens ,la qualité des allemands/danois...
 
Pas ou peu de dessinateurs chez nous? De traducteurs?
Juste une question hein,aucune déclaration de guerre :o


Beeeen... C'est pas qu'on manque de tout ça, hein. Ni qu'on n'a pas envie.
^^
Devinez ce qui manque.

n°74798868
coke15
Allons-y !!
Posté le 11-06-2026 à 09:53:35  profilanswer
 

Salut

 

Lirait-on moins que d'autres populations?

 

Serais intéressant de voir les ventes sur les 5/6 dernières décennies


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°74801673
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-06-2026 à 17:34:38  profilanswer
 

coke15 a écrit :

Salut
 
Lirait-on moins que d'autres populations?
 
Serais intéressant de voir les ventes sur les 5/6 dernières décennies


 
On lit plus que la plupart des autres pays et on est les plus gros lecteurs de BD au monde avec les Japonais et les Belges. Par contre, la richesse de la BD chez nous et l'énorme réseau de librairies spécialisées fait que les magazines Disney n'ont pas forcément la cote face au reste. Ca reste des lectures jeunesse et même sur ce créneau les mangas occupent la place depuis plus d'une génération. Je connais des tas d'amateurs de BD et aucun ne lit du Disney. Quand j'étais encore libraire, je n'avais quasiment aucune demande en dehors des Glénat réalisés par des auteurs connus pour leur oeuvre hors disney (Trondheim, Keramidas, Tebo, Loisel etc.).
 
Le seul adulte que j'ai connu IRL qui lisait du Disney était mon père qui a continué à lire le Journal de Mickey après que j'ai cessé de le lire pour aller vers Pilote et Pif et qui l'a lu jusqu'à pas loin de 90 ans. Il n'a arrêté que parce qu'il perdait la vue et ce fut d'ailleurs la seule lecture de sa vie.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°74812586
jb18v
Posté le 13-06-2026 à 18:18:33  profilanswer
 

Autre magasin  :love:  
 
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/13/snapshot_16807.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/13/snapshot_282475249.jpg
 
 
(Ce qui m’apprend qu’il y a aussi un nouveau Lucky Luke  :D )


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°74813042
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-06-2026 à 20:48:28  profilanswer
 

jb18v a écrit :

Autre magasin  :love:


C'est en Allemagne ?
 

Citation :

Ce qui m’apprend qu’il y a aussi un nouveau Lucky Luke  :D


 
Si tu parles de Dakota 1880, c'est un album hommage de Brüno et Appollo sorti en octobre l'année dernière.
 
Tiens, puisque je parlais au-dessus des Disney réalisés par des auteurs français connus pour autre chose que du Disney, il y a une expo en ce moment au festival d'Amiens : https://rdvbdamiens.com/les-exposit [...] -ses-amis/
 


Message édité par BoraBora le 13-06-2026 à 21:03:38

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°74813197
jb18v
Posté le 13-06-2026 à 21:18:01  profilanswer
 

Berlin oui.  
 
Non je parlais de celui de gauche qui vient de sortir, les frères Grimm.  
 
Bon j’ai trouvé un magasin culte, équivalent d’une Fnac mais uniquement livres (80%) et musique au -1
« Dussman das KulturKaufthaus » (Friedrichstrasse 90)
 
Et petite étagère Disney de qualité  :love:  
Je cherchais la Don Rosa Libray, ils ont aussi des numéros type kiosque, les traduction des Glenat et quelques autres éditions sympa (mais en allemand of course  :o natürlich  
 
Ça fait aussi petit coin café restauration légère et ça ferme tard (23h)
 
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/13/snapshot_282475249873b3aba97461c6f.jpg
 
 
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/13/snapshot_1622650073.jpg


Message édité par jb18v le 13-06-2026 à 21:27:23

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°74815361
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 14-06-2026 à 11:10:20  profilanswer
 

Sommaires :
 
Super Donald Géant 7 : https://inducks.org/issue.php?c=fr%2FSPGHS+D7
 
Super Picsou Géant Hors-série n° M1 Les grands méchants : https://inducks.org/issue.php?c=fr%2FSPGHS+M1
 
 

jb18v a écrit :

Autre magasin  :love:  
 
 
(Ce qui m’apprend qu’il y a aussi un nouveau Lucky Luke  :D )


 
Astérix, Tintin, Gaston, les allemands sont lecteurs de BD franco-belge ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dark Schneiderr le 14-06-2026 à 11:13:34

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°74819314
chris54330
Posté le 15-06-2026 à 05:59:00  profilanswer
 

Dark Schneiderr a écrit :

Sommaires :
 
Super Donald Géant 7 : https://inducks.org/issue.php?c=fr%2FSPGHS+D7
 
Super Picsou Géant Hors-série n° M1 Les grands méchants : https://inducks.org/issue.php?c=fr%2FSPGHS+M1
 
 


 

Dark Schneiderr a écrit :


 
Astérix, Tintin, Gaston, les allemands sont lecteurs de BD franco-belge ?


 
l'Allemagne est le pays étranger où il se vend le plus de BD d'Astérix.  ;)

n°74819335
b0wh
Posté le 15-06-2026 à 06:28:26  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Reçu un mail annonçant la sortie en format économique de la monographie Donald parue chez Taschen il y a 2 ans.
Elle passe de 175 à 25 euros :

 

https://www.taschen.com/en/books/co [...] y-45th-ed/

 

Bémol de taille, j'espère que c'est momentané : n'existe qu'en anglais et en allemand...


Merci pour l'info :jap:

 

J'en connais une qui sera ravie :D

 

Drapo au passage

n°74822221
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 15-06-2026 à 15:20:33  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Reçu un mail annonçant la sortie en format économique de la monographie Donald parue chez Taschen il y a 2 ans.
Elle passe de 175 à 25 euros :
 
https://www.taschen.com/en/books/co [...] y-45th-ed/
 
Bémol de taille, j'espère que c'est momentané : n'existe qu'en anglais et en allemand...


ils sortent un bouquin de +500 pages pour 25€ ??  :ouch:


---------------
Слава Україні  Feedback
n°74822710
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-06-2026 à 16:23:45  profilanswer
 

Raistlin Majere a écrit :

ils sortent un bouquin de +500 pages pour 25€ ??  :ouch:


Taschen est réputé pour ses petits prix. Ils rentabilisent avec la quantité et les éditions collector.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°74830986
coke15
Allons-y !!
Posté le 16-06-2026 à 19:24:57  profilanswer
 

coke15 a écrit :

salut
1ere commande sur blackwell,sur le lien de Borabora.
on va voir comment ca se passe :)

 


Commande le 27 mai envoyée le 10 juin,le livre était en stock.
Livré ce jour,petit voyage de uk vers hollande vers chez moi.

 

Livré bien emballé dans carton spécifique avec protège bord,il est arrivé nikel.

 

Un peu lent mais je valide la qualité de livraison.
Donc gros +1 pour mois et -1 pour amazon :o


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°74851713
jb18v
Posté le 19-06-2026 à 13:39:45  profilanswer
 

alors des fans sont passés au Luxembourg ? :D
 
Pris le spécial méchants, il y a aussi un pack avec Incontournables Miss Tick + le Livre des Ombres (Miss Tick aussi) à 10€.
 
Et le nouveau TDP devrait pas tarder, on a la couverture :
https://i.imgur.com/LCHvWwt.jpeg


---------------
Topic des fans de Picsou .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  327  328  329
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ATP – WTALes fans des chansons d'abord
topic sur les fans d'à la recherche du temps perdu de marcel proust.fans de lancedragons, en avant!
Fans de foot, j'ai besoin d'aide [recherche match]pour les fans de reggae
Avis aux fans de Millenium et Harsh realmLe Topic des Fans de Nada Surf !
Fans des ziks des années 80s venez en parler iciRecherche Fans du Manga One Piece pour discuter :)
Plus de sujets relatifs à : A tous les fans de Picsou !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)