Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
734 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  191  192  193
Auteur Sujet :

A tous les fans de Picsou !

n°58230779
jb18v
Posté le 02-12-2019 à 17:26:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Toujours en presse, donc pas Glénat  :D  

https://i.imgur.com/MUj4cNb.jpg

---------------
Topic des fans de Picsou .
mood
Publicité
Posté le 02-12-2019 à 17:26:22  profilanswer

n°58230810
Yopfraize
Posté le 02-12-2019 à 17:31:03  profilanswer

jb18v a écrit :

Toujours en presse, donc pas Glénat  :D

https://i.imgur.com/MUj4cNb.jpg

Ah cool, peut être un TdP :o ?

Sinon j'ai rapidement lu quelques lignes de la jeunesse de picsou du volume en anglais et c'est vachement différent au niveau du ton et de l'humour pour certains passages, ça fait plaisir de lire le "vrai" Rosa et pas la traduction :D
L'accent du père de Picsou est quelque chose qui n'apparait pas du tout dans la version française par exemple  :jap:

Message édité par Yopfraize le 02-12-2019 à 17:31:32
n°58230825
jb18v
Posté le 02-12-2019 à 17:32:22  profilanswer

ah oui la VO change pas mal, bonne découverte si tu ne l'a jamais lue qu'en VF :) Le mieux pour l'écossais c'est d'essayer de le lire à voix haute, immersion garantie ^^

---------------
n°58230867
Yopfraize
Posté le 02-12-2019 à 17:38:40  profilanswer

jb18v a écrit :

ah oui la VO change pas mal, bonne découverte si tu ne l'a jamais lue qu'en VF :) Le mieux pour l'écossais c'est d'essayer de le lire à voix haute, immersion garantie ^^

J'ai essayé à voix haute je te jure  :o

J'ai éclaté de rire dés les premières répliques  :D

"Ah'm no affeared o' no silly legend ! Ah've a good mind to poke your eye, ye...."

AROOOOOO (le loup garou qui hurle depuis la colline)

"Let's be on our way Scroogey ! Ah think ah hear your mama callin !"

" From way back in Glasgow ?!"

C'est pas pareil, oui c'est la première fois que je lis cela en anglais  :lol:

Message édité par Yopfraize le 02-12-2019 à 19:16:13
n°58235765
Yopfraize
Posté le 03-12-2019 à 10:58:28  profilanswer

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/2/1575367171-test.jpg

Tolérable ou pas tolérable ? :o

Message édité par Yopfraize le 03-12-2019 à 10:59:41
n°58235933
jb18v
Posté le 03-12-2019 à 11:11:00  profilanswer

rageant mais tolérable :)

---------------
n°58236128
jb18v
Posté le 03-12-2019 à 11:23:53  profilanswer

https://www.facebook.com/DonRosaOff [...] 7143281511

"It's that time of year again!"

https://i.imgur.com/YjZm8Ev.jpg

---------------
n°58236132
Yopfraize
Posté le 03-12-2019 à 11:24:17  profilanswer

jb18v a écrit :

rageant mais tolérable :)

Le paquet a été ouvert par la douane au passage :o

Tu auras peut être plus de chance que moi lors de la réception du tien  :(

Une subtile critique de Noël au passage dans cette image :D

Message cité 1 fois
Message édité par Yopfraize le 03-12-2019 à 11:26:20
n°58236158
jb18v
Posté le 03-12-2019 à 11:26:02  profilanswer

Citation :

Dispatched from the UK on 25 November 2019

[:zest:1]

---------------
n°58236686
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 03-12-2019 à 12:05:07  profilanswer

Yopfraize a écrit :

Une subtile critique de Noël au passage dans cette image :D

Ah bon ?

mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 12:05:07  profilanswer

n°58241290
playgeek
yatanagi
Posté le 03-12-2019 à 18:27:16  profilanswer

wilek a écrit :

Me suis dit qu’il serait introuvable rapidement alors j’ai préco les bouquins.

quand on parle de comic il faut savoir qu'il y a jamais réellement de penurie c'est comme les consoles collector qui se vendent par palette entieres rien n'indique que c'est un tirage limite :hap:

---------------
El la bougnanador
n°58241326
playgeek
yatanagi
Posté le 03-12-2019 à 18:31:38  profilanswer

j'attend de recevoir mes sous le 5 afin de m'acheter le picsou magazine en cours est ce que quelqu'un peut me dire si il est bien ou pas celui de ce mois ci ?

car le dernier que j'ai acheter c'est le orange avec misstick normalement celui en cours est sorti le 25 ou le 26 novembre ?

---------------
El la bougnanador
n°58241327
jb18v
Posté le 03-12-2019 à 18:31:44  profilanswer

playgeek a écrit :

quand on parle de comic il faut savoir qu'il y a jamais réellement de penurie c'est comme les consoles collector qui se vendent par palette entieres rien n'indique que c'est un tirage limite :hap:

si là sur les publications Disney comme les droits changent de main relativement souvent (enfin sur 15 ou 20 ans quand même), quand une édition est épuisée c'est pas forcément possible d'avoir un retirage après  [:mamamox]  
Et Fantagraphics est quand même plus modeste qu'un DC/Marvel  ;)  

Y'a eu Gemstone, Gladstone, Boom!, Fantagraphics et Dark Horse maintenant..

---------------
n°58241350
jb18v
Posté le 03-12-2019 à 18:34:09  profilanswer

playgeek a écrit :

j'attend de recevoir mes sous le 5 afin de m'acheter le picsou magazine en cours est ce que quelqu'un peut me dire si il est bien ou pas celui de ce mois ci ?

car le dernier que j'ai acheter c'est le orange avec misstick normalement celui en cours est sorti le 25 ou le 26 novembre ?

Pas encore fini (moitié) mais comme tous les numéros depuis la nouvelle formule c'est très bien oui :)
Et oui sorti il y a peu (Picsou qui nettoie la vitrine de son sou fétiche en couverture)

En général je lis pas le début actu/dossiers machins/histoire du rap mais là y'a presque que du Star Wars j'y jetterai un oeil  :o

---------------
n°58241393
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 03-12-2019 à 18:38:37  profilanswer

Ouais la partie Star Wars est bien sympathique, il y a pas mal d'illustrations que je ne connaissais pas.

Message édité par Dark Schneiderr le 03-12-2019 à 18:39:23

---------------
Darsch - https://www.clubic.com/mag/jeux-vid [...] nique.html
n°58241437
starconsol​e
Le roi du bloc !
Posté le 03-12-2019 à 18:44:45  profilanswer

C'est vrai que ce Picsou Magazine nouvelle formule est une réussite, correspond tout à fait à ce que je cherche. Du coup je suis pas prêt d'arrêter mon abonnement ^^ :jap:

Je regrette juste que ça ne paraisse moins qu'avant :(

Message cité 2 fois
Message édité par starconsole le 03-12-2019 à 18:46:00
n°58241648
Yopfraize
Posté le 03-12-2019 à 19:17:33  profilanswer

starconsole a écrit :

C'est vrai que ce Picsou Magazine nouvelle formule est une réussite, correspond tout à fait à ce que je cherche. Du coup je suis pas prêt d'arrêter mon abonnement ^^ :jap:

Y'a les Trésors de Picsou pour consoler ton petit coeur en manque de canard de qualitay, dans la même ligne éditoriale.  :o

Sinon tu lis la moitié le premier mois, la deuxième le mois d'après, après tout c'est un peu comme deux numéros d'avant :o

Message édité par Yopfraize le 03-12-2019 à 19:18:11
n°58243016
coke15
Allons-y !!
Posté le 03-12-2019 à 22:26:46  profilanswer

Hérétique,au bûcher :o   pas 2 mois pour le lire,20 min dans le'fauteuil,avec un bon café  c est le pied :)

---------------
"Le HQI est une sorte de cheater, qui joue un peu en God mode :o "@crapouillot sauteur HFR
n°58258837
playgeek
yatanagi
Posté le 05-12-2019 à 16:36:22  profilanswer

jb18v a écrit :

si là sur les publications Disney comme les droits changent de main relativement souvent (enfin sur 15 ou 20 ans quand même), quand une édition est épuisée c'est pas forcément possible d'avoir un retirage après  [:mamamox]  
Et Fantagraphics est quand même plus modeste qu'un DC/Marvel  ;)  

Y'a eu Gemstone, Gladstone, Boom!, Fantagraphics et Dark Horse maintenant..

oui je vois mais c'est très souvent réditée sur une autre forme ce qu'il arrive assez souvent quand on a loupe le train il suffit juste d'attendre que ca revient sur une autre forme comme les comics qu'on trouve très souvent réediter sous une autre forme et sa va en edition marchand de journaux souvent les comics sont souvent bien imprimmer

---------------
El la bougnanador
n°58258857
playgeek
yatanagi
Posté le 05-12-2019 à 16:38:13  profilanswer

starconsole a écrit :

moi aussi j'adhere depuis que je sais que ils ont fais les nouvelles formules (découvert par hasard quand un cultura a ouvert près de chez moi il y a pile poil un ans) et depuis je rachete chaque numero et ce qu'il est cool c'est que c'est un numéro tout les deux mois moi qui suis au rsa ca me convient :)

---------------
El la bougnanador
n°58258870
playgeek
yatanagi
Posté le 05-12-2019 à 16:39:16  profilanswer

coke15 a écrit :

Hérétique,au bûcher :o   pas 2 mois pour le lire,20 min dans le'fauteuil,avec un bon café  c est le pied :)

idem tout en ecoutant de la musique avec ma barre de son  

ce week-end je vais aller l'acheter je pense que j'aurai mes sous ce soit a 00h

---------------
El la bougnanador
n°58266052
playgeek
yatanagi
Posté le 06-12-2019 à 14:02:18  profilanswer

vue que j'avais la flemme de bouger a cause du temps de merde qu'il y a actuellement dans mon coin le ch'nord j'ai donner 7€ a mes parents et vue qu'ils avait prévu d'aller faire les ccourse aujourd'hui dans les magasin je leurs ais demander de me prendre le picsou magazine sur la route vue qu'ils avaient prévu d'aller a intermarché :)

---------------
El la bougnanador
n°58266232
playgeek
yatanagi
Posté le 06-12-2019 à 14:18:06  profilanswer

Yopfraize a écrit :

Oui 2 exemplaires pour les bimestriels (Et j'en avais acheté quelques uns l'an dernier aussi). J'ai suivi a nouveau les 4 magazines durant environ 3-4 mois pour voir si j'arrivais toujours à les lire comme quand j'étais un jeune blondinet :D.  
Je pensais m'abonner à la totalité dans une grande hâte sans même les avoir lu mais après analyse du contenu je pense que seul Picsou Magazine et son hors série TdP ont un contenu et une structure dignes d'une bibliothèque et sont des livres à garder ; notamment comme je l'ai dit au dessus, depuis la nouvelle formule de Picsou mag qui place tout le contenu actualité/culture (dont je n'ai pas grand chose à faire) au début pour laisser place ensuite à une structure complètement dédiée à la BD de qualitay :o
SPG et Mickey Parade ont quelques BD sympas avec une identité (La Bande à Picsou, Donald Quest etc....) et mention spéciale à certains dessins de MPG qui sont très riches en détails, mais y'a une bonne moitié à laquelle je n'ai pas accroché kwa. Histoires simplistes et BD enfantines avec des cases gigantesques j'ai vraiment du me forcer à lire la moitié du contenu alors que je suis un grand amoureux de l'univers.
Ca + la structure et la pagination du magazine (jeux, pubs pour les films et produits disney + nintendo, fin voilà ce qui fait un magazine) font que je ne les vois pas comme restants dans une bibliothèque, et être relus après la première fois. Nul doute que ça fait plaisir à lire, mais après ça rejoint la fameuse pile poussiéreuse ou juste la collection :( ....  

Pour le JDM pour un adulte c'est pareil mais en plus intense : Y'a beaucoup, beaucoup d'éléments autres que la BD par rapport aux 64 pages. Et même la BD, du peu, on trouve énormément de "BD Gag" qui ne sont pas issus de l'univers Disney mais des Profs, Ducobu ou autre. Pas que j'aime pas, mais dans ce cas je préfère m'acheter l'album de bande dessinée pour ces derniers.
Au final y'a peut être 10 à 20 pages maximum qui vont m'accrocher pour 2 € et surtout, c'est le genre de magazines qui, encore une fois, une fois lu, n'iront pas direction bibliothèque mais direction la pile dont on sait pas trop quoi faire :o
Je ne peux pas te dire si le contenu est plus enfantin que dans les années 90, je le lisais déjà mais c'était quand j'étais.... enfant. Les BD sont plus courtes que dans les 3 autres magazines donc ce sont des histoires plus enfantines et rapides qui n'ont pas de longs fils conducteurs, forcément.

Vala, c'est mon ressenti personnel encore une fois, et j'espère ne pas outrer ceux qui sont abonnés et trouvent du plaisir à lire et relire ces magazines :) !

Mais sur une note positive, je le redis le nouveau Picsou Mag m'a bluffé, c'est le seul magazine qui est devenu meilleur que durant mon enfance et clairement axé adulte et amoureux de l'univers sur tous les points ! C'est une scission marquée avec les autres magazines du groupe.

alors la je partage entierement ton point de vue  

picsou magazine c'etait top et marrant y compris des truc comme la cronique de morduc (le scientifique et le machin vert) ...même si la seule et unique rubrique qu'on lis c'est les bd, les bd et encore les bd qui ont été soigneusement choisis avec soin et qui ont vraiment une histoire a raconter même quand on est adulte  

mais perso je n'ai plus acheter de super picsou geant depuis mon année de 4ème année que j'ai arreter de collectionner les magazines picsou mickey ou autres, quand j'ai arreter de les lire c'etait de la bd et que de la bd sur au minimum 200 pages avec un fil rouge comme par exemple le couac avec pop up que j'aimais bien ce canard :)
mais sinon j'ai voulu en acheter un au début du mois de novembre dans un cultura donc je l'ai lu vite fais et c'est pas terrible beaucoup trop de pub, plein d'article qui sont pas top des jeux ultra simplice ...

et ca je l'ai vu dans un nouveau magazine qui concurence super picsou geant par contre j'ai plus le nom excate mais c'est un magazine sur l'univer d'asterix et un peu de spyro (je lisais le journal de spyro vite fais tout comme tchao au début des années 2000 c'etait cool mais j'avais pas le pognon de tous les collectionner mais par contre dans un noz il y a un ans j'suis tombe sur des intégrale du journal de spyro vous savez les truc relie sous la forme d'un gros pavé qui sortent tout les 3 mois dans certain marchand de journaux ? et bah le journal de spyro c'est pas mauvais du tout et même les readacteur de ce journal disent qu'il y a beaucoup d'adulte qui le lisent le journal de spyro dont beaucoup de trentenaire :) )
et super picsou geant c'est devenu pas terrible car quand j'ai connu ca moi il y avait que des bd et rien d'autre j'ai connu l'epoque ou il y avait que des tranche rouge et par contre les couverture des super picsou geant donnait grave envie par contre :)
sinon j'avais acheter le numéro 2 de la jeunesse de picsou au début des années 2000 et aussi dans une braderie avec que des pro et sur un stand de pro j'ai acheter l'un des hs sur donald (celui qui fete je crois les 60 ans de donald un magazine bleu et dorée je crois excellent ce hs dommage qu'on les trouve plus en librairie ceux la :( ) et aussi deux tresor de picsou le tout pour vraiment pas cher soit a 2 soit a 3€ le numéro toujours sur le même stande que je croise chaque années sur cette braderie pro dans la ville ou j'habhite :)
sinon j'ai déjà acheter un ou deux mickey parade mais j'aime pas du tout car déjà c'est cher :o et aussi le format du magazine est ridiculement petit mais j'ai vu le hs qu'il est sorti dérnierement c'est tellement petit qu'ils sont obliger de grossir les cases et plus de 7€ le hs de mickey parade la par contre c'est beaucoup trop cher et j'avais lu deux des histoire dans ce hs dans un culture et ca donnait beaucoup moins envie que les derniers picsou magazine :o
sinon tchao avec titeuf c'etait sympa mais beaucoup trop low coast a mon gout je prefere acheter les bd bd que je collectionne au passage car dans les noz et dans les magasin du type traffic j'arrive a en avoir pour vraiment pas cher genre aux alentour de 2 ou 3€ la bd ce qu'il fais que jai deux caisse de 100L de chez action qui y sont entierement rempli de ces bd pplus une autre de 70L je vous laisse imaginez le poid de la bete :p

---------------
El la bougnanador
n°58266679
starconsol​e
Le roi du bloc !
Posté le 06-12-2019 à 14:55:08  profilanswer

SPG est sévèrement descendu en qualité, il faut le dire... dommage.

coke15 a écrit :

Héhé, moi c'est dans le plumard avant de me coucher :d

n°58268762
playgeek
yatanagi
Posté le 06-12-2019 à 18:43:32  profilanswer

salut il y a a peine plus d'une heure que j'ai fini de lire le picsou magazine que j'avais demander a mes parents d'aller me le chercher car j'avais la flemme de sortir (temps de merde :D )

et piouf encore une excellent cru, j'ai adorer toutes les bd, celles sur l'egypte, la fin du truc mytologique (il aura quand même fallu que j'en achete 3 picsou magazine pour connaitre l'histoire en entière et j'aime le coté cross plateforme c'etait reussi ;) )

les differentes bd sur noel aussi etait très bien  

les 24 bd en une planche aussi etait très bien en annotation sur le bas de page

et doland a toujours autant peu de chance des qu'il s'agit de chercher et de garder un taff  

bref c'etait excellent  

et parmi les sticker j'ai bien aime ceux sur noel et surtout celui ou il y avait picsou et donald en mode gratuit  

bref encore un excellent cru ce picsou magazine je ne regrette pas de l'avoir acheter :D

et oui vdd je confirme de très loin super picsou geant a fortement baisser et même mickey parade qui a la base j'appreciait pas vraiment a lui aussi baisse ce qu'il est dommage  

mais il faut savoir le groupe lagardaire ceux qui possèdait notament les droit des magazines francais sur dysnet et la chaine guilly ont également vendu les droit sur leurs magazine francais alors peut etre qu'on aura d'autre nouveau magazine ou bien si on est optimise peut etre que tout les magazine surtout mickey parade et super picsou geant monteront en qualité pour atteindre ceux des picsou rècent ?

car maintenant quand je lis un picsou ou un tresor de picsou je prend beaucoup de plaisir et ca fais du bien :D

même en tant qu'adulte de 27 ans je prend beaucoup de plaisir mais je l'achete soit a culture soit a intermarche car pas envie de me taper la honte en caisse dans les marchand de journaux :D

---------------
El la bougnanador
n°58277463
andres de ​fonollosa
Posté le 08-12-2019 à 14:10:14  profilanswer

Oui, Picsou Mag et les Trésors de Picsou sont au dessus du lot quand même. La raison est simple, c'est la rédac de Pascal Pierrey qui s'en occupe, et on sent la passion des canards.

Des changements avec le rachat ? Probablement, mais pas tout de suite non plus.
En revanche, il y aura bien quelques chamboulements en 2020, mais je ne peux pas en dire plus (il faudra lire le prochain Picsou Soir  :) , sortie prévue en décembre si tout va bien).

D'ailleurs, j'en profite pour redemander : personne n'est intéressé pour écrire une petite critique d'une sortie récente (les hors-série Duckenstein ou Mickey Mystère ou le livre Minnie et le secret de Tante Miranda)

n°58286558
bossajojo
Sappy
Posté le 09-12-2019 à 15:49:35  profilanswer

En Italie les Scarpa sortaient tous les semaines?
Et c’était à combien?

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** https://soundcloud.com/bossajojo/besame-mucho  
n°58286583
jb18v
Posté le 09-12-2019 à 15:51:55  profilanswer

toutes les semaines, à 8€ pièce :o (sauf le 1 moins cher)

Message cité 1 fois
Message édité par jb18v le 09-12-2019 à 15:52:41

---------------
n°58288168
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 09-12-2019 à 18:44:35  profilanswer

Le temps va être très long pour l'édition française ...

Et le portefeuille à sec.

---------------
n°58304402
jb18v
Posté le 11-12-2019 à 12:10:39  profilanswer

Pas vu le nouveau vengeur masqué ce matin, il y avait encore le numéro de septembre  [:zest]

---------------
n°58304927
bossajojo
Sappy
Posté le 11-12-2019 à 13:17:40  profilanswer

jb18v a écrit :

toutes les semaines, à 8€ pièce :o (sauf le 1 moins cher)

mais la couverture, cest comme Glénat ?

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** https://soundcloud.com/bossajojo/besame-mucho  
n°58306670
jb18v
Posté le 11-12-2019 à 15:36:43  profilanswer

bossajojo a écrit :

mais la couverture, cest comme Glénat ?

Le dessin principal oui, amuse-toi à comparer  :D  
https://inducks.org/publication.php?c=it/GSD

Puis https://inducks.org/issue.php?c=it%2FGSD+++1, https://inducks.org/issue.php?c=it%2FGSD+++2, etc

---------------
n°58308488
jb18v
Posté le 11-12-2019 à 18:26:42  profilanswer

alors ça, le genre de courrier qui fait bien plaisir en rentrant  :sol:  

https://i.imgur.com/X0OWY73.jpg

[:le_6tron:2]  

[:cerveau dawa noel:3]

---------------
n°58309973
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 11-12-2019 à 21:12:53  profilanswer

En plus ça rime avec

"Il vaut des milliards
En or, en dollars"

---------------
n°58310166
jb18v
Posté le 11-12-2019 à 21:29:10  profilanswer

[:mc2messiah]  :D

---------------
n°58310218
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 11-12-2019 à 21:34:00  profilanswer

jb18v a écrit :

alors ça, le genre de courrier qui fait bien plaisir en rentrant  :sol:  

https://i.imgur.com/X0OWY73.jpg

[:le_6tron:2]  

[:cerveau dawa noel:3]

Un petit CR?

n°58310253
jb18v
Posté le 11-12-2019 à 21:36:27  profilanswer

Alors je l’avais lu en numérique déjà mais je relirais la version papier après la session pâtisserie du soir  [:huit]

---------------
n°58319417
coke15
Allons-y !!
Posté le 12-12-2019 à 20:40:20  profilanswer

salut

pareil recu ce midi :)

on a des infos sur le festibal de bd d angouleme de janvier?  un/des auteurs disney?je trouve rien sur leurs site :/

---------------
"Le HQI est une sorte de cheater, qui joue un peu en God mode :o "@crapouillot sauteur HFR
n°58319574
jb18v
Posté le 12-12-2019 à 20:57:52  profilanswer

Pas que je sache mais pas trop cherché encore. La liste apparaît tardivement il me semble

Sinon relu Picsou Soir, petit CR à suivre  :)

---------------
n°58324392
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 13-12-2019 à 12:57:10  profilanswer

Vous avez trouvé le nouveau Fantomiald ? Il n'a pas l'air dispo par chez moi [:zest:1]

n°58324407
Ploufys
Posté le 13-12-2019 à 12:58:56  profilanswer

Introuvable aussi de mon côté (49) en presse ou cultura

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  191  192  193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ATP – WTA : Auckland/Adélaïde – Adélaïde /HobartLes fans des chansons d'abord
topic sur les fans d'à la recherche du temps perdu de marcel proust.fans de lancedragons, en avant!
Fans de foot, j'ai besoin d'aide [recherche match]pour les fans de reggae
Avis aux fans de Millenium et Harsh realmLe Topic des Fans de Nada Surf !
Fans des ziks des années 80s venez en parler iciRecherche Fans du Manga One Piece pour discuter :)
Plus de sujets relatifs à : A tous les fans de Picsou !

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR