Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4512 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  315  316  317  318  319  320
Auteur Sujet :

A tous les fans de Picsou !

n°48072321
jb18v
Posté le 17-12-2016 à 21:14:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui c'était un peu bizarre.. un monde à part quand même par rapport aux canons de la BD des canards (et Barks en particulier).
En y repensant, comme Donald était quasiment absent de la série, ils ont peut être voulu éviter d'avoir Donaldville comme nom ? Bref..
Je me rappellerai toujours du film "Le Trésor de la Lampe Perdue"  :love:

(ce smiley m'éclate particulièrement  [:mc2messiah] )

youhou !  [:je ne sais pas]

edit : la boucherie dans la diffusion fr :ouch: Ils ont fait random avec les numéros d'épisodes ou quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par jb18v le 17-12-2016 à 21:20:15

---------------
Topic des fans de Picsou .
mood
Publicité
Posté le 17-12-2016 à 21:14:30  profilanswer

n°48075209
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 18-12-2016 à 00:17:14  profilanswer

jb18v a écrit :

Oui c'était un peu bizarre.. un monde à part quand même par rapport aux canons de la BD des canards (et Barks en particulier).
En y repensant, comme Donald était quasiment absent de la série, ils ont peut être voulu éviter d'avoir Donaldville comme nom ? Bref..
Je me rappellerai toujours du film "Le Trésor de la Lampe Perdue" :love:

(ce smiley m'éclate particulièrement [:mc2messiah] )

youhou ! [:je ne sais pas]

edit : la boucherie dans la diffusion fr :ouch: Ils ont fait random avec les numéros d'épisodes ou quoi ?

Oui un monde à part. J'ai déjà dit ici tout le mal que je pensais de Duck Tales quii présente un Piscou tellement aseptisé qu'il en trahit complètement le personnage. Et hors scénarios inspirés de Barks, les histoires sont souvent peu inspirées.

n°48076920
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 18-12-2016 à 11:58:55  profilanswer

El Silencio a écrit :

Nouvelle vidéo pour la Bande à Picsou. Wouh-hou ! :o

https://youtu.be/zZek9PFMYOw

Ho Yeah. :D

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°48077738
protect_me
from what?
Posté le 18-12-2016 à 14:11:22  profilanswer

jb18v a écrit :

Je me rappellerai toujours du film "Le Trésor de la Lampe Perdue"  :love:

qui d'ailleurs passe ce soir sur la TNT en 2e partie de soirée

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°48077882
jb18v
Posté le 18-12-2016 à 14:32:48  profilanswer

protect_me a écrit :

qui d'ailleurs passe ce soir sur la TNT en 2e partie de soirée

[:acherpy] merci

---------------
n°48078351
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 18-12-2016 à 15:58:40  profilanswer

Intéressant, en HD probablement sachant que ça n'existe pas en blu ray ^^
Bon par contre 1080i... :/

n°48079148
stefaninho
Posté le 18-12-2016 à 18:11:52  profilanswer

cindytroford a écrit :

Quelle est votre édition de la jeunesse de Picsou & pk me la recommanderiez-vous ? Je voudrais me les procurer, et peut-être entamer une collection :)

Ils viennent de redémarrer les trésor de picsou au numéro 1.
Dispo en kiosque.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°48079723
jb18v
Posté le 18-12-2016 à 19:20:46  profilanswer

Techniquement c'est le 37 qui démarre 6 numéros spéciaux jeunesse pour 2017 et les 70 ans de Picsou  :p

---------------
n°48082793
coke15
Allons-y !!
Posté le 19-12-2016 à 05:54:59  profilanswer

Salut

La couvre est sympas ,en '3d'

Épisode 1 0 et 2

Avec d autres histoires

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°48082908
jb18v
Posté le 19-12-2016 à 08:05:46  profilanswer

Détail :  

- La Jeunesse Episode 1 : Le dernier du clan McPicsou (Don Rosa/1992)
- Donald : Le secret du vieux château (Carl Barks/1948)
- Picsou : Arnach McChicane (Carl Barks/1953)
- Picsou : La montre des McDuck (Carl Barks/1955)
- Picsou : Le chien des Whiskerville (Carl Barks/1960)
- Picsou : L'intrus invisible - (The Invisible Intruder)
- Picsou : Le Blues du Businessman (Carl Fallberg & Tony Strobl/1964)
- Picsou : Le Noël des Orphelines (Knut Nærum, Tormod Løkling & Arild Midthun/2013)
- La Jeunesse Episode 0 : Canards, Centimes et Destinée (Don Rosa/1995)
- La Jeunesse Episode 2 : Le roi du Mississippi (Don Rosa/1992)
- Picsou : La grande course à vapeur (Carl Barks/1955)
- Picsou : La course fantastique sur la rivière (Carl Barks/1957)

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-12-2016 à 08:05:46  profilanswer

n°48091286
eddydu16
Posté le 19-12-2016 à 20:42:36  profilanswer

Hello la compagnie,

Ayant connu Picsou au début des années 90 par le biais des épisodes TV ainsi que super Picsou géant.
J'aimerai me replonger dedans mais je ne sais par ou commencer,j'ai bien lu le premier post du coup je suis perdu.
 :jap:  

n°48091482
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-12-2016 à 20:56:50  profilanswer

Je dirais par les Don Rosa. Le seul problème étant que quand tu auras terminé les Don Rosa, tout le reste te paraîtra fade.  :o

n°48091501
jb18v
Posté le 19-12-2016 à 20:58:13  profilanswer

:whistle:  :D  

c'est pas vraiment un guide de démarrage, c'est plus pour se tenir au courant des sorties récentes  :sol:  

Tu as un perso ou un dessinateur favori ? Plus version presse (SPG) ou belle édition librairie ?
Le plus rapide est d'aller en kiosque et feuilleter (enfin sauf les PM qui sont sous plastique à cause des cadeaux).
De mémoire le contenu des SPG récents a évolué avec des histoires modernes (tant dessin que contenu), et perso me plaisent moins.  
Les Mickey Parade comportent encore beaucoup d'histoires italiennes, avec aussi des sagas modernes (cf hors série Magiciens, chasseurs de monstres etc).
Les Picsou Mag restent globalement sur du Barks, Don Rosa et Jippes ou Van Horn.

A partir de là tu en trouveras facilement en lots en brocante, vide grenier ou sur les sites de petites annonces (parfois sur donnons.org mais faut guetter).

Enfin pour les éditions Glénat par exemple, tu peux aussi feuilleter en librairie ou même grande surface parfois (ils n'auront pas toute la série mais au moins quelques numéros). Mais ça fait cher pour démarrer.
Le meilleur rapport qualité prix c'est les Trésors de Picsou : majorité de BD, un peu de rédactionnel et pas de jeux ou autres.

@Dame de Piques, oui bon y'a pas que Don Rosa  :o  ;)

---------------
n°48091512
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-12-2016 à 20:59:22  profilanswer

On ne peut jamais trop conseiller Don Rosa  :o

n°48091531
jb18v
Posté le 19-12-2016 à 21:01:03  profilanswer

Ça s'apprécie un poil plus en ayant connu la mise en place dans les histoires de Barks. Mais oui même tout seul c'est très bien :)

---------------
n°48091574
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-12-2016 à 21:04:38  profilanswer

jb18v a écrit :

Ça dépend, tu privilégies quoi ? A collectionner la VO ou les versions Glénat sont plus jolies, mais c'est pas le même tarif.

Merci infiniment pour ce quality post :jap:
Des vrais fans ici ça fait plaisir :D

---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°48093509
jb18v
Posté le 19-12-2016 à 23:44:30  profilanswer

:sol:  [:el awrence]

---------------
n°48096166
wilek
Posté le 20-12-2016 à 11:00:06  profilanswer

eddydu16 a écrit :

Hello la compagnie,

Ayant connu Picsou au début des années 90 par le biais des épisodes TV ainsi que super Picsou géant.
J'aimerai me replonger dedans mais je ne sais par ou commencer,j'ai bien lu le premier post du coup je suis perdu.
:jap:

Alors première chose à faire : tu oublies absolument tout ce que tu as lu ou vu jusqu'ici. Le Picsou de Duck Tales n'a rien à voir avec le personnage d'origine et les histoires de SPG sont plus légères que celles qui paraissaient dans Mickey Parade (école italienne) ou Picsou mag (surtout école américaine). Surtout, elles mettent en scène un Picsou dans le monde contemporain alors que personnellement j'adhère à la position de Don Rosa, à savoir d'intégrer Picsou uniquement dans un contexte antérieur à 1967, date de la retraite de Barks.

Deuxième chose à faire : lire Barks! Beaucoup! C'est le papa de Picsou, c'est la base. Son oeuvre intégrale est chez Glénat.

Troisième chose à faire : lire Don Rosa! Énormément! Scrupuleusement! C'est le deuxième papa de Picsou tant il a magnifié l'oeuvre de Barks. Son chef d'oeuvre est la jeunesse de Picsou, que je considère comme un grand classique de la BD. L'intégrale Don Rosa est aussi chez Glénat.

Ensuite tu peux aller piocher dans l'école italienne style Romano Scarpa qui a développé certains personnages comme Flairsou, en a créé d'autres comme Brigitte et Fantomiald. Les Mickey Parade sont la solution la moins onéreuse. À prendre par paquet de 10 en brocante ou sur LBC.

Bonne lecture!

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 20-12-2016 à 11:43:35
n°48096718
jb18v
Posté le 20-12-2016 à 11:32:33  profilanswer

[:giz]  [:acherpy]  [:yeah]

---------------
n°48096860
eddydu16
Posté le 20-12-2016 à 11:39:07  profilanswer

Chapeau les gars ça c'est du condensé

n°48096970
eddydu16
Posté le 20-12-2016 à 11:44:30  profilanswer

Une derniere question,les Bds Reprennent les histoires paruent dans  Super Picsou Géant?

n°48099001
Emzy
Kaiju
Posté le 20-12-2016 à 14:18:47  profilanswer

J'ai ouvert un Super Picsou Géant l'autre jour.

J'aurais pas du.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°48099250
jb18v
Posté le 20-12-2016 à 14:33:22  profilanswer

Pareil, les numéros après 2000 j'ai un peu de mal :o

@eddydu16 ça peut se recouper mais pas forcément, ça dépend de la période de ceux que tu as lus.

---------------
n°48102121
eddydu16
Posté le 20-12-2016 à 18:06:27  profilanswer

Pas Trop eut le temps de développer ce midi (pose déjeunée oblige).

Dame de Piques a écrit :

Je dirais par les Don Rosa. Le seul problème étant que quand tu auras terminé les Don Rosa, tout le reste te paraîtra fade.  :o

jb18v a écrit :

:whistle:  :D  

c'est pas vraiment un guide de démarrage, c'est plus pour se tenir au courant des sorties récentes  :sol:  

Tu as un perso ou un dessinateur favori ? Plus version presse (SPG) ou belle édition librairie ?
Le plus rapide est d'aller en kiosque et feuilleter (enfin sauf les PM qui sont sous plastique à cause des cadeaux).
De mémoire le contenu des SPG récents a évolué avec des histoires modernes (tant dessin que contenu), et perso me plaisent moins.  
Les Mickey Parade comportent encore beaucoup d'histoires italiennes, avec aussi des sagas modernes (cf hors série Magiciens, chasseurs de monstres etc).
Les Picsou Mag restent globalement sur du Barks, Don Rosa et Jippes ou Van Horn.

A partir de là tu en trouveras facilement en lots en brocante, vide grenier ou sur les sites de petites annonces (parfois sur donnons.org mais faut guetter).

Enfin pour les éditions Glénat par exemple, tu peux aussi feuilleter en librairie ou même grande surface parfois (ils n'auront pas toute la série mais au moins quelques numéros). Mais ça fait cher pour démarrer.
Le meilleur rapport qualité prix c'est les Trésors de Picsou : majorité de BD, un peu de rédactionnel et pas de jeux ou autres.

@Dame de Piques, oui bon y'a pas que Don Rosa  :o  ;)

Dame de Piques a écrit :

On ne peut jamais trop conseiller Don Rosa  :o

jb18v a écrit :

Ça s'apprécie un poil plus en ayant connu la mise en place dans les histoires de Barks. Mais oui même tout seul c'est très bien :)

wilek a écrit :

Alors première chose à faire : tu oublies absolument tout ce que tu as lu ou vu jusqu'ici. Le Picsou de Duck Tales n'a rien à voir avec le personnage d'origine et les histoires de SPG sont plus légères que celles qui paraissaient dans Mickey Parade (école italienne) ou Picsou mag (surtout école américaine). Surtout, elles mettent en scène un Picsou dans le monde contemporain alors que personnellement j'adhère à la position de Don Rosa, à savoir d'intégrer Picsou uniquement dans un contexte antérieur à 1967, date de la retraite de Barks.

Deuxième chose à faire : lire Barks! Beaucoup! C'est le papa de Picsou, c'est la base. Son oeuvre intégrale est chez Glénat.

Troisième chose à faire : lire Don Rosa! Énormément! Scrupuleusement! C'est le deuxième papa de Picsou tant il a magnifié l'oeuvre de Barks. Son chef d'oeuvre est la jeunesse de Picsou, que je considère comme un grand classique de la BD. L'intégrale Don Rosa est aussi chez Glénat.

Ensuite tu peux aller piocher dans l'école italienne style Romano Scarpa qui a développé certains personnages comme Flairsou, en a créé d'autres comme Brigitte et Fantomiald. Les Mickey Parade sont la solution la moins onéreuse. À prendre par paquet de 10 en brocante ou sur LBC.

Bonne lecture!

Je vais faire une réponse globale.

Pour commencer cela doit faire 20 ans que je n'ai pas ouvert un Picsou.
Je préfére les belles éditions avec de beaux dessins (en couleurs) je ne suis pas assé calé en BD pour avoir un dessinateur fétiche.
J'aime moins Donald (dispensable pour ma part)
J'ai selectionné ce qui m'interreserai :

En Presse (du cout en occa's)
-Les Trésors de Donald
-Les trésors de Picsou
-Les Trésors des Rapetou  

(En librairie)
La grande épopée de Picsou, Tome 1&2 : La jeunesse de Picsou

Edit: Sinon en DVD il y a des choses interessante?

Message édité par eddydu16 le 20-12-2016 à 18:09:48
n°48102500
wilek
Posté le 20-12-2016 à 18:43:35  profilanswer

Dans les Trésors tu auras l'essentiel de Barks et de Don Rosa. Par contre ils sont parfois pas donnés.

En DVD y'a que la série animée Duck Tales et le film que personnellement je déconseille pour les raisons que j'ai déjà expliquées ici. Et le meilleur de la série ça reste du Barks moyennement adapté. Très dispensable.

Message édité par wilek le 20-12-2016 à 18:45:22
n°48102586
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 20-12-2016 à 18:53:45  profilanswer

On peut trouver la série complète (les 100 épisodes) en DVD encore aujourd'hui ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°48102616
wilek
Posté le 20-12-2016 à 18:56:46  profilanswer

Zboss a écrit :

On peut trouver la série complète (les 100 épisodes) en DVD encore aujourd'hui ?

Sur amazon j'en ai trouve au moins 72 (3 coffrets de 24)

n°48102652
wilek
Posté le 20-12-2016 à 19:00:46  profilanswer

Sinon puisqu'on est dans le guide d'achat/visionnage, petit point jeu vidéo ou Picsou n'a pas été gâté.

Il apparaît comme héros dans les jeux Duck Tales sur Nes et gb (2 titres) et dans sa version remastered sortie il y a quelques années sur ps360 et PC.

Pour le reste, il apparaît dans Lucky Dime Caper (SMS, game Gear), Deep Duck trouble (game Gear), fait un caméo dans Kingdom Hearts 2 (Ps2-3-4). J'en oublie?

Message édité par wilek le 20-12-2016 à 19:01:19
n°48103092
eddydu16
Posté le 20-12-2016 à 19:54:44  profilanswer

J'avais "QuackShot starring Donald Duck" sur mega drive ainsi que "Castle of Illusion" de bien belles réussite à l'époque.

n°48103110
Emzy
Kaiju
Posté le 20-12-2016 à 19:57:37  profilanswer

Je conseille Duck Tales Remastered, d'ailleurs, à choper en promo par exemple.  

Avec les soldes Steam qui arrivent, why not :)

EDIT : Le "remake" de Castle of Illusion est bien aussi d'ailleurs, très joli à défaut de révolutionner le jeu de plate-formes. J'ai pris du plaisir à le finir.

Message édité par Emzy le 20-12-2016 à 20:05:59

---------------
n°48103658
jb18v
Posté le 20-12-2016 à 20:58:36  profilanswer

J'ai que le Duck Tales Remastered sur Steam, j'avoue que le reste sur consoles j'ai jamais suivi quoi que ce soit.

---------------
n°48103888
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 20-12-2016 à 21:31:17  profilanswer

Zboss a écrit :

Je l'ai trouvé pour quelques euros sur Amazon UK. 3 coffrets avec les épisodes dans l'ordre en VOSTFR.

C'est le meilleur compromis à mon goût.

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°48144075
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-12-2016 à 00:22:36  profilanswer

Marrant le dernier Hors Série Picsou.  

Ça prend le début de la jeunesse de Picsou, et ça met 9 histoires l'ayant inspiré.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48209634
duckmania
glxblt
Posté le 03-01-2017 à 13:23:47  profilanswer

A propos de ce hors série, j'en ai profité pour comparer les versions francaises et originales de la jeunesse (version glénat mais c'est quasi la même que celle qu'ils nous ressortent en presse)
Et ben y a encore un nombre d'erreurs de trad... :o  
Petite liste (vraiment) non exhaustive pour les intéressés : (et rien que pour l'épisode 1)

Page 1 :
case 1 : “ses milliards qu’ils considère comme ses enfants” à la place de la somme exacte dans la VO
case 6 : “oh, so ?” —> “ah mais !”  

Page 3 :
- case 3 : “this is still our lands but no one lives here anymore” —> “ces terres restèrent les nôtres mais nous avons du fuir”
case 7 & 8  : pas de mention de Swindle Mac Sue en VF

Page 5 :  
case 2 : le "200 ans" qui devient "300 ans",  
“the mac ducks will never recover of that humiliation” —> ils ne remettront plus les pieds ici
- case 7 : “maybe it will teach him to make something of himself —> “il est en age de travailler”

Page 6 :
- case 5 : “it’ll spoil my plan, i want him to earn his first pay on a tough job” —> “il se fâcherait, ce petit a de la fierté”

Page 7 :  
case 7 : “life is filled with tough jobs” disparu
case 8 : “I have the feeling this is the start of something big” —> “mon fils est promis à un grand avenir haha”

Page 9
- case 7 : “I should have listened to poppa and kept clear of Dismals Downs” —> “les enfants devraient toujours écouter leur papa”

Page 10
- case 6 : “it must look just as it did the day my ancestors left // aye nobody come near this place, especially not those craven whiskervilles” —> “elle n’est pas très accueillante cette salle // ce n’était pas son but, elle devait impressionner”

Page 11 :
- case 3 : “30 coppers pieces per hour for the lot of them” : “payaient trop peu”

Page 14  :
- case 2 : “he won’t do worse than you, you ate yourself to death” —> “il n’est pas toujours fourré dans les cuisines du roi lui”
- case 6 : “and a horse who hoped when the duck did return he will return on a different horse” —> “son cheval n’avait qu’une hate : quitter ces lieux sinistres”

Page 15 :  
- case 1 : “see me through” —> “portera chance”

n°48211760
Emzy
Kaiju
Posté le 03-01-2017 à 15:45:19  profilanswer

"You ate yourself to death" :lol:

---------------
n°48213192
jb18v
Posté le 03-01-2017 à 17:24:29  profilanswer

Oui les traductions, vaste débat.  :o  :D  

En tout cas ils ont repris les couleurs et traductions de Glénat pour le TDP 37, avec quelques petites différences, genre "un cirage, M'sieur ?" qui devient "un cirage, M'sieu ?" (Ou inversement je dis ça de tête)
Et quelques bruitages qui varient aussi.

---------------
n°48219513
duckmania
glxblt
Posté le 04-01-2017 à 11:18:26  profilanswer

Ils ont aussi changé le "glxblt" de Hortense en "arheu"
Ca pique un peu les yeux quand meme  :(

Message édité par duckmania le 04-01-2017 à 11:18:46
n°48219871
Emzy
Kaiju
Posté le 04-01-2017 à 11:39:29  profilanswer

Me lancez pas sur la traduction minable ou je vous recasse les pieds à pinailler dessus :D

---------------
n°48220398
jb18v
Posté le 04-01-2017 à 12:14:27  profilanswer

Ok ok  :lol:  

---------------
n°48220416
duckmania
glxblt
Posté le 04-01-2017 à 12:16:18  profilanswer

En vrai quand tu vois que Glénat vend le truc en mode "on a tout revu case par case avec le pote francais de Don Rosa, la trad est parfaite", je trouve que c'est vraiment du foutage de gueule  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par duckmania le 04-01-2017 à 12:16:52
n°48226024
Emzy
Kaiju
Posté le 04-01-2017 à 18:51:18  profilanswer

duckmania a écrit :

En vrai quand tu vois que Glénat vend le truc en mode "on a tout revu case par case avec le pote francais de Don Rosa, la trad est parfaite", je trouve que c'est vraiment du foutage de gueule :sarcastic:

Exactement ;)
C'était mon gros coup de gueule à l'époque : leur campagne promotionnelle mensongère. C'est pour ça que même si la collection est jolie, au prix qu'elle coûte je ne l'ai pas achetée (sauf le Tome 1 en présence de Don Rosa pour avoir un dessin dedans :D ).

Et puis leur comportement m'avait dégouté aussi à l'époque : au Mans, les gens ayant acheté un Tome 1 (des fans, quoi) ont du en repayer un sur place pour espérer une dédicace. On parle quand même de Tomes à 30€.

Message édité par Emzy le 04-01-2017 à 18:52:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  315  316  317  318  319  320

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ATP – WTALes fans des chansons d'abord
topic sur les fans d'à la recherche du temps perdu de marcel proust.fans de lancedragons, en avant!
Fans de foot, j'ai besoin d'aide [recherche match]pour les fans de reggae
Avis aux fans de Millenium et Harsh realmLe Topic des Fans de Nada Surf !
Fans des ziks des années 80s venez en parler iciRecherche Fans du Manga One Piece pour discuter :)
Plus de sujets relatifs à : A tous les fans de Picsou !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)