Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1923 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  290  291  292  293  294  295
Auteur Sujet :

A tous les fans de Picsou !

n°38414193
jb18v
Posté le 10-06-2014 à 20:18:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

justeleblanc a écrit :

j'ai cru un instant avoir loupé le 27 et un potentiel bonus :o


 
 :lol:

mood
Publicité
Posté le 10-06-2014 à 20:18:23  profilanswer
 

n°38414202
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 10-06-2014 à 20:19:41  profilanswer
 

Je voulais évidemment dire 26. [:o_doc]


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38499546
Jab
Posté le 17-06-2014 à 09:33:57  profilanswer
 

Si j'en crois la fnac, le tome 4 sera dispo dès demain:
 
http://livre.fnac.com/a6737321/La- [...] s-Don-Rosa
 
http://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/8c/ce/56/5688972/1508-1.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Jab le 17-06-2014 à 09:36:33
n°38499598
nosichan
Posté le 17-06-2014 à 09:39:32  profilanswer
 


 
 [:bakk41]  
 
parfait cadal pour la maternité :D

n°38499609
jb18v
Posté le 17-06-2014 à 09:41:48  profilanswer
 

tout à fait :) et en théorie en boutique Glénat dès aujourd'hui :o (j'irai voir ça à midi :D )
 
Edit yep c'est le cas  :sol:
 
 
Rhaaa ça se savoure, avec juste deux n° par an  :D  
Les interventions de Don Rosa sont après les histoires, contrairement à l'intégrale Barks où on a les explications avant, ce qui spoile un peu le truc à mon avis.  
Les traductions ont été reprises comme d'hab (rien qui m'ait sauté aux yeux jusque là cependant). Et les couleurs d'origine des pièces sont bien plus utiles, surtout pour "mineur de coffre", dans lequel je trouvais étrange que Donald s'extasie de trouver des pièces d'or au milieu de toutes ces pièces jaunes dans les versions de Picsou Mag ^^. Mais bizarrement on revient au jaune dès l'histoire suivante "à temps perdu".  
Sinon Don Rosa de répète un peu sur les éditeurs et Disney, mais bon  ;)  


Message édité par jb18v le 18-06-2014 à 20:49:52
n°38530564
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-06-2014 à 10:14:35  profilanswer
 


 
C'est inclus dans cet article ? http://www.amazon.fr/Life-Times-Sc [...] B00I38JJ26


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°38530814
jb18v
Posté le 19-06-2014 à 10:31:45  profilanswer
 

Ah tiens ça se vend sur Amazon aussi. Non l'article que tu mets en lien c'est juste l'album avec les 2 cd.
Le pack avec la repro sur un cadre était une version limitée, en tout cas y'en a plus sur Nuclear Blast (c'était la "mail order edition" ).

n°38535157
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2014 à 15:47:43  answer
 


 
Commandé sur Amazon.
En cours d'expédition  :love:  
 
Par contre "The son of the sun" encore retardé  :sweat:

n°38535439
jb18v
Posté le 19-06-2014 à 16:09:01  profilanswer
 

ah pff 4 oct. sur amazon.. déjà que c'était aout puis septembre sur le site de fantagraphics.. au moins ça rattrape le vol2 prévu pour le 7 octobre..
Bon au final j'ai préco le pack des deux, mais ça va être pour Noël cette histoire :o
 
edit ah non le n°2 a glissé à décembre  :cry:


Message édité par jb18v le 19-06-2014 à 16:10:05
n°38535489
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 19-06-2014 à 16:12:30  profilanswer
 


 
Keskecé ? :o


---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le 19-06-2014 à 16:12:30  profilanswer
 

n°38535518
jb18v
Posté le 19-06-2014 à 16:14:02  profilanswer
 

Intégrale en VO de Don Rosa, vol1 chez Fantagraphics:
http://www.fantagraphics.com/brows [...] -only.html
(dispo via amazon us ou bookdepository)

n°38550383
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 20-06-2014 à 16:44:34  profilanswer
 

Je comprends mal qu'on puisse encore lire des BD d'enfants une fois adulte...
J'ai vu que Donald avait 80 ans la semaine dernière, vous avez fêté l'anniversaire ?

Message cité 3 fois
Message édité par Georges le poete le 20-06-2014 à 16:58:21
n°38550440
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 20-06-2014 à 16:48:17  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :

Je comprends mal qu'on puisse encore lire des BD d'enfants une fois adulte...
J'ai vu que Picsou Magazine avait 80 ans la semaine dernière, vous avez fêté l'anniversaire ?


 [:pingolu:1]


---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°38550449
jb18v
Posté le 20-06-2014 à 16:48:31  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :

Je comprends mal qu'on puisse encore lire des BD d'enfants une fois adulte...
J'ai vu que Picsou Magazine avait 80 ans la semaine dernière, vous avez fêté l'anniversaire ?


 
Ben déjà faut apprendre à mieux lire, c'est Donald qui a 80 ans, Picsou Mag ne date que de 1972 donc seulement 42 ans  :na:  
Après venir critiquer sur un truc qui t'intéresse pas, ça me dépasse [:warhammer]

Message cité 3 fois
Message édité par jb18v le 20-06-2014 à 16:48:57
n°38550478
justelebla​nc
Posté le 20-06-2014 à 16:50:06  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :

Je comprends mal qu'on puisse encore lire des BD d'enfants une fois adulte...
J'ai vu que Picsou Magazine avait 80 ans la semaine dernière, vous avez fêté l'anniversaire ?


et tu voudrais comprendre pkoi ?
 
et en plus je collectionne les playmobils pirates :D

n°38550490
justelebla​nc
Posté le 20-06-2014 à 16:50:39  profilanswer
 

jb18v a écrit :


 
 
Après venir critiquer sur un truc qui t'intéresse pas, ça me dépasse [:warhammer]


je n'ai pas l'impression qu'il critique

n°38550518
jb18v
Posté le 20-06-2014 à 16:52:07  profilanswer
 

Non mais bon ça fait un peu pêche à la ligne comme dit dessus :)  
(ou comme un gars qui vient sur le topic Walking Dead en disant "rhaa vous lisez encore ça, c'est du gachis.." )

Message cité 1 fois
Message édité par jb18v le 20-06-2014 à 16:52:22
n°38550630
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 20-06-2014 à 16:59:16  profilanswer
 

jb18v a écrit :


 
Ben déjà faut apprendre à mieux lire, c'est Donald qui a 80 ans, Picsou Mag ne date que de 1972 donc seulement 42 ans  :na:  
Après venir critiquer sur un truc qui t'intéresse pas, ça me dépasse [:warhammer]


 
 
Ouais, comme je disais, Donald...
J'essaie juste de comprendre, car ce n'est pas habituel de voir des adultes lire des livres pour enfants...

n°38550817
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2014 à 17:10:51  answer
 

jb18v a écrit :

Non mais bon ça fait un peu pêche à la ligne comme dit dessus :)  
(ou comme un gars qui vient sur le topic Walking Dead en disant "rhaa vous lisez encore ça, c'est du gachis.." )


+1 et vu le passif du bonhomme... [:fat dog]  

n°38550967
justelebla​nc
Posté le 20-06-2014 à 17:22:37  profilanswer
 

ce n'est pas un poète ?

n°38551631
Emzy
Rōnin
Posté le 20-06-2014 à 18:21:23  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :


 
 
Ouais, comme je disais, Donald...
J'essaie juste de comprendre, car ce n'est pas habituel de voir des adultes lire des livres pour enfants...


 
Salut,
Les histoires de Don Rosa étaient destinées aux adultes et aux enfants.
Pour les enfants il y avait un texte rigolo avec des canards, de l'action, du suspense et de l'émotion.
Pour les adultes la même chose auxquels s'ajoutent un sous-texte, des sous-entendus, et une psychologie largement supérieure à ce à quoi on est habitués avec ces personnages.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°38552170
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 20-06-2014 à 19:01:23  profilanswer
 

jb18v a écrit :


 
Ben déjà faut apprendre à mieux lire, c'est Donald qui a 80 ans, Picsou Mag ne date que de 1972 donc seulement 42 ans  :na:  
Après venir critiquer sur un truc qui t'intéresse pas, ça me dépasse [:warhammer]


 
Et donc, vous avez fêté son anniversaire ?

n°38552195
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 20-06-2014 à 19:03:24  profilanswer
 

Emzy a écrit :


 
Salut,
Les histoires de Don Rosa étaient destinées aux adultes et aux enfants.
Pour les enfants il y avait un texte rigolo avec des canards, de l'action, du suspense et de l'émotion.
Pour les adultes la même chose auxquels s'ajoutent un sous-texte, des sous-entendus, et une psychologie largement supérieure à ce à quoi on est habitués avec ces personnages.


 
Plus complexe, mais par rapport à du Zola par exemple...
En gros, les Picsou Magazine, c'est pour les enfants ou les adultes ? Comment vous différenciez les histoires pour enfants et pour adultes lors de vos achats ? Un même magazine peut contenir les deux ?

n°38552412
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-06-2014 à 19:20:50  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :

 

Plus complexe, mais par rapport à du Zola par exemple...
En gros, les Picsou Magazine, c'est pour les enfants ou les adultes ? Comment vous différenciez les histoires pour enfants et pour adultes lors de vos achats ? Un même magazine peut contenir les deux ?


Cher ami troll, prends par exemple les meilleurs pixar et tu comprendras peut-être ce que que veut dire avoir deux niveaux de lecture pour une même histoire  :o

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 20-06-2014 à 19:24:35
n°38552430
flobo09
Posté le 20-06-2014 à 19:22:30  profilanswer
 

Même si je soupçonne un beau troll, je vais répondre.
 
Pour Don Rosa, les McDuck/Picsou sont des vrais personnages humains, ils sont juste représentés comme des canards.
 
On peut difficilement dire que la scene sous entendue à la fin de "prisoner of white agony creek", par exemple, soit pour les enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 20-06-2014 à 19:23:09
n°38552459
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 20-06-2014 à 19:25:31  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Cher ami troll, prends par exemple les meilleurs pixar et tu comprendras peut-être ce que que veut dire avoir deux niveaux de lecture pour une même histoire  :o


 
Je ne connais pas les pixar.

n°38552474
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-06-2014 à 19:26:38  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :

 

Je ne connais pas les pixar.


Reste sur Zola alors  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 20-06-2014 à 19:27:18
n°38552556
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 20-06-2014 à 19:32:20  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

Même si je soupçonne un beau troll, je vais répondre.
 
Pour Don Rosa, les McDuck/Picsou sont des vrais personnages humains, ils sont juste représentés comme des canards.
 
On peut difficilement dire que la scene sous entendue à la fin de "prisoner of white agony creek", par exemple, soit pour les enfants.


 
Non, je ne trolle pas, et je ne me moque pas de vous : j'aimais bien Picsou Magazine quand j'étais gamin, mais ça m'est passé...
Je sais que ce sont des personnages humains, puisqu'ils sont des anthropomorphes. Je les sens davantage anthropomorphes que les personnages de la Warner (vous voyez, je m'y connais), mais j'ai du mal à voir ces histoires pour des adultes.
Je ne connais pas la scène dont tu parles, mais si ce n'est pas fait pour les enfants, ça veut dire que c'est pour les adultes ? Entre les deux, il y a les ados...
 
Il ne faut pas mal prendre ce que je dis, mais ça me fait moins bizarre de voir un adulte lire Tintin que Picsou... Est-ce que vous avoueriez à vos collègues que vous lisez Picsou ? Je ne dis pas que ce serait honteux, je parle du regard des collègues...
 
Et qu'est-ce que vous pensez des derniers Picsou ? J'en ai vu chez mes cousins, je préférais ceux de mon enfance... Le graphisme ne me plaît pas, les histoires ne me rappellent pas mon enfance, le papier ne me séduit pas...  

n°38552574
Emzy
Rōnin
Posté le 20-06-2014 à 19:33:16  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :


 
Plus complexe, mais par rapport à du Zola par exemple...
En gros, les Picsou Magazine, c'est pour les enfants ou les adultes ? Comment vous différenciez les histoires pour enfants et pour adultes lors de vos achats ? Un même magazine peut contenir les deux ?


 
Ah ouais donc tu trolles en fait !
J'étais pas sûr.
 
Je ne te répondrai donc plus :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°38552578
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 20-06-2014 à 19:33:37  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Reste sur Zola alors  :jap:


 
C'était juste une comparaison comme ça, je ne lis pas que Zola, j'aurais pu citer moins complexe comme Bernard Werber...

n°38552602
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 20-06-2014 à 19:34:46  profilanswer
 

Emzy a écrit :


 
Ah ouais donc tu trolles en fait !
J'étais pas sûr.
 
Je ne te répondrai donc plus :D


 
Non, je ne trolle pas... Je me demandais juste comment vous les distinguiez, s'il y avait des histoires pour les enfants et d'autres pour les adultes... Moi, je n'ai lu ça que quand j'étais gosse...

n°38552605
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 20-06-2014 à 19:34:54  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :


 
C'était juste une comparaison comme ça, je ne lis pas que Zola, j'aurais pu citer moins complexe comme Bernard Werber...


 
Chut.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°38553109
Modération
Posté le 20-06-2014 à 20:08:28  answer
 

Georges le poete : 2 mois de ban pour pourrissage.

n°38554745
jb18v
Posté le 20-06-2014 à 21:34:55  profilanswer
 

Aïe deux mois quand même.. on a peut être pas été très ouverts aussi :jap:  
 
Cela dit on a déjà eu des questions similaires il y a quelques temps.
Pour ma part, outre la double lecture de Rosa mentionnée par Emzy plus haut, je suis tout bêtement retombé dedans à la sortie de la première intégrale Barks chez Glénat, et j'ai cherché à refaire ma collection de Mickey et Picsou. Là dessus tombe l'intégrale Don Rosa, les TDP, la VO..
Et contrairement à quand j'étais ado, j'ai -entre guillemets- le temps de m'y consacrer (même si je travaille comme tout le monde :whistle:) et surtout les moyens de chercher des vieux numéros, me  documenter ou me déplacer si besoin.
Après ça reste un hobby comme un autre, y'a des tas d'histoires purement "gamins" qui me servent juste de madeleine de Proust, mais j'assume :sol:  
 
Bref j'ai encore réarrangé mes étagères, d'ici Noël je pourrai plus rien rajouter :cry:

n°38557779
Emzy
Rōnin
Posté le 20-06-2014 à 23:38:47  profilanswer
 

Message de la part de Georges le poète qui m'a contacté en MP :
Il confirme qu'il ne trollait pas et cherche simplement à comprendre. A la relecture de la page, je trouve la sanction des deux mois bien trop lourde.
 
Je vous poste ma réponse à son MP :
 
Et pour te répondre, je ne fais pas partie des types qui achètent encore des Picsou Magazines, mais à l'origine ce topic a été créé pour rendre hommage au travail de Keno Don Rosa.
 
Don Rosa est américain, et il a toujours été un fan absolu de Carl Barks, le créateur de la plupart des personnages qu'on connait gravitant autour de Donald, créé plus tôt. Il a créé Picsou, Gontran, Daisy, Miss Tick, les Rapetous, etc.  
Pour ma part, je respect surtout l'aspect prolifique de l'oeuvre de Barks.
Quant à Don Rosa , il s'est mis à dessiner, sans avoir jamais pris de cours d'art, par amour du travail de Barks.
 
Il s'est un jour rendu compte, alors qu'il prévoyait un voyage au Danemark avec son éditeur Egmont, que l'on vouait un culte à son travail là-bas alors qu'il était absolument inconnu aux USA. Son arrivée faisait la une des journaux. Par la suite, sa renommée en Europe toute entière n'a fait que s'accroître tandis qu'il s'éloignait de Disney, dont il reproche la politique :
En gros, dès que tu dessines Picsou ou Donald, tu dessines "Disney", tu perds ton nom et Disney a le droit d'utiliser ton travail à libre dessein sans te verser un centime ni te citer. Il a appris des années plus tard que ses planches faisaient partie de telle ou telle collection sans avoir jamais touché un centime ni avoir été prévenu.
 
Bref, aujourd'hui Don Rosa ne dessine plus car il est âgé et ne voit plus très bien. De plus, son histoire avec Disney l'a dégoûté.  
J'ai eu l'honneur de le rencontrer, il m'a fait un dessin, on a discuté, c'est un type super agréable qui n'est pas le type aigri que j'imaginais. C'est un fan de comics qui dessinais des comics.
 
Pour en revenir à son oeuvre en elle-même, il a toujours admis qu'il dessinait des BD pour enfants avec un caractère adulte. Il a toujours considéré les enfants comme plus intelligents que ce qu'on leur fait lire habituellement, et il savait qu'ils seraient touchés par la double lecture et la psychologie des personnages.
 
J'ai personnellement consacré un dossier sur son travail en faculté, dans un cours sur les Images Narratives. J'ai voulu rendre hommage au réalisme de ses personnages, qui malgré leur aspect canard, ont une généalogie (comme en témoigne l'arbre généalogique réalisé par Don Rosa, un passé (passé qui revient souvent les hanter), des caractères très définis et précis, des qualités et (souvent) beaucoup de défauts.
 
Donc à la base, ce topic est celui des types qui ont compris (bien avant Glénat et leur récente réédition avec laquelle je me torche vu qu'ils n'ont pas compris l'essence du travail de Don Rosa) la sensibilité du travail de Don Rosa, qui réussit à rendre hommage à notre enfance (le voyage, la découverte des trésors, les histoires de cow-boy ou de ruée vers l'or dans la Jeunesse de Picsou) par l'intermédiaire d'un enracinement à nos préoccupations d'adulte : comment se construit-on en tant qu'homme, quelles valeurs nous importent (par exemple, beaucoup de gens reprochent à Picsou son attachement à ses pièces chez Don Rosa, mais souvent on finit par comprendre à la fin de l'histoire que c'est le souvenir attaché à chaque pièce qui compte pour Picsou), comment vivre avec le poids de son passé et de son présent, ce genre de choses.
 
J'ai pris ta comparaison avec Zola comme un troll car elle semblait hautaine et déplacée : j'ai lu Zola avec ferveur et j'ai ressenti des choses différentes, mais je ne me suis pas senti supérieur aux moments où j'ai lu des histoires de Picsou. De même, je ne me sens pas stupide en lisant La jeunesse de Picsou.
 
La bande-dessinée, surtout en France, est encore vue comme un art enfantin alors qu'elle est constituée d'adultes qui écrivent souvent pour des adultes. La prochaine fois que tu vas en librairie ou autre, regarde le rayon BD adulte et dis-moi que tu y vois un passe-temps puéril ou des choses pour enfant, comme tu l'as dit.
 
On aime lire on on n'aime pas, mais on ne peut pas se dire littéraire si l'on crache sur un format parce qu'il a des images. Une BD est plus que l'addition des deux, comme diraient les holistes, c'est plus que la somme des parties. Les BD comportent, contrairement aux livres, deux narrateurs, un visuel et un textuel, ce qui rend l'enchaînement des deux complexe et c'est tout ce qui fait leur force. Mais je ne t'apprends sûrement rien à ce sujet, d'ailleurs je m'égare complètement là.
 
En tout cas, je pense que peu de gens sur ce topic lisent des "trucs pour enfant" : ils lisent parce qu'ils aiment lire, tout autant que celui qui a chez lui l'intégrale des éditions de La Pléiade.

Message cité 2 fois
Message édité par Emzy le 20-06-2014 à 23:40:47

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°38558084
j_f
Posté le 21-06-2014 à 00:12:02  profilanswer
 

Ça fait un moment que je lurke ce topic.
Et c'est lui qui m'a fait acheter les deux premiers tomes de la Jeunesse de Picsou  :love:  que je ne connaissais pas, n'ayant jamais été un gros lecteur de Picsou mag. dans ma jeunesse. Ce qui m'a attiré c'est la qualité du dessin de Don Rosa, et en effet de pouvoir en apprendre plus sur l'Histoire de Picsou.
 
Pour le moment je me suis arrêté à ces deux tomes, ayant depuis récupéré d'une manière détournée (merci le topic) le reste de la production Don Rosa.  
Je me déciderai plus tard pour compléter la collection ou non...
 
Bref, Emzy j'approuve ton post ci-dessus mais en revanche je ne comprends pas la remarque suivante:
 

Emzy a écrit :


bien avant Glénat et leur récente réédition avec laquelle je me torche vu qu'ils n'ont pas compris l'essence du travail de Don Rosa


 
Qu'est ce qui ne te plait pas dans cette édition?
Y'a t'il des subtilités à coté desquelles je passe compte tenu de mon manque de culture Picsouesque?
Car pour ma part je trouve ces deux premiers tomes magnifiques en tant que découvreur du monde des canards. D'autant plus avec les commentaires de Don Rosa en fin de chacun des chapitres.
 
 
Et sinon je vais profiter de ce post pour poser une question supplémentaire: je crois comprendre qu'une intégrale Don Rosa en version originale est prévue (cf vos échanges précédents). Où puis je trouver des détails? (nb de tomes...)
 
Sur ce [:le_6tron:2]
 
 
 
 

n°38558119
jb18v
Posté le 21-06-2014 à 00:16:10  profilanswer
 

Faut lire le #1  :o c'est chez Fantagraphics, dispo en import via Amazon.com ou Bookdepository. Mais faut pas être pressé c'est genre 2 par an ( comme Glénat remarque ^^)
 
 [:el awrence]

n°38558889
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 21-06-2014 à 08:03:12  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Message de la part de Georges le poète qui m'a contacté en MP :
Il confirme qu'il ne trollait pas et cherche simplement à comprendre. A la relecture de la page, je trouve la sanction des deux mois bien trop lourde.
 


Si j'ai bonne mémoire et que les Fiches@HFR sont justes, c'est un coutumier du fait de troller sur un topic. Ce qui expliquerait la lourdeur de la sanction.

n°38558995
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 21-06-2014 à 09:09:14  profilanswer
 

Même s'il ne trollait pas, l'amendement cracotte s'appliquait, malheureusement :o  
 
Sa question à la base était stupide. Asterix c'est une bédé par enfant, avec un double niveau de lecture qui plait aussi aux adultes. Qu'il trouve inconcevable qu'on puisse retrouver la même chose chez Picsou, c'est lourd :o  
 
 
 

j_f a écrit :


 
Qu'est ce qui ne te plait pas dans cette édition?
Y'a t'il des subtilités à coté desquelles je passe compte tenu de mon manque de culture Picsouesque?
Car pour ma part je trouve ces deux premiers tomes magnifiques en tant que découvreur du monde des canards. D'autant plus avec les commentaires de Don Rosa en fin de chacun des chapitres.
 
 
Et sinon je vais profiter de ce post pour poser une question supplémentaire: je crois comprendre qu'une intégrale Don Rosa en version originale est prévue (cf vos échanges précédents). Où puis je trouver des détails? (nb de tomes...)
 
Sur ce [:le_6tron:2]
 


 
Pour ma part, le premier tome est honteux (traductions merdiques, erreurs de colorisation), ça ne fait pas honneur à la jeunesse de picsou
Dès le tome 2, Don Rosa a pu avoir un regard sur chaque bulle et chaque case à l'aide d'un de ses amis français, du coup, la traduction est vraiment bien. Ca plus les commentaires à la fin, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse dire que ça ne respecte pas le travail de don rosa : il a tout supervisé lui-même pour que justement ça le respecte.  
 
D'ailleurs, en parlant de ça, dans le tome 4 :  
 
Pour le bédé : "Le joueur de flute de donaldville", on découvre que c'est une histoire commencé par Barks et fini par Rosa. On lit aussi dans les commentaires qu'un autre auteur a donné sa propre fin à cette histoire : Daan Jippes ( De hamelin à donalville, publié en france dans PM440 et TDP21)
 
Ne l'ayant jamais lu, j'ose demander si quelqu'un peut m'aider à jeter un coup d'oeil dessus :D


---------------
Plop
n°38559084
justelebla​nc
Posté le 21-06-2014 à 09:36:08  profilanswer
 

y'a un Trésors de Picsou bientôt non ?

n°38559314
Emzy
Rōnin
Posté le 21-06-2014 à 10:39:54  profilanswer
 

Effectivement le pire est le Tome 1. Leur communication autour, toute la prétention dont ils ont fait preuve m'ont dégoûté encore plus que leur travail de sagouin.  
 
Après, il n'y a que la traduction qui a été arrangée. On reste dans de la colorisation couleur chiottes partout (je vous laisse par exemple comparer votre page 1 du T3 Le fils du soleil avec l'originale) où tout est terne, marron ou vert foncé.
 
De plus, les coloristes sont des autistes qui ne comprennent pas que le travail de colorisation de Don Rosa avait souvent un but de focalisation de l'attention sur les personnages : dans la nouvelle colorisation, dans énormément de cases, le moindre petit objet a une couleur différente. La couleur a donc une fonction dénominative, ce qui n'est pas le cas chez Don Rosa.
 
Souvent, ces objets, même s'ils sont au premier plan, sont unicolores car le lecteur n'est pas censé se focaliser sur eux (ce qui permet d'ailleurs des gags quand on trouve des détails cachés dedans) mais sur le personnage derrière.
 
Je vous laisse aussi regarder le passage dans l'épave du Drennan White dans le T1 Glénat et celle-ci, celle-ci ou celle-ci, d'origine, pour comparer la couleur caca de la couleur originelle.  
 
Quant à la mer de pièces multicolores, drôle de choix : se prendre la tête au lieu de respecter simplement le choix originel de l'artiste.

Message cité 2 fois
Message édité par Emzy le 21-06-2014 à 10:41:41

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  290  291  292  293  294  295

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ATP – WTA : MadridLes fans des chansons d'abord
topic sur les fans d'à la recherche du temps perdu de marcel proust.fans de lancedragons, en avant!
Fans de foot, j'ai besoin d'aide [recherche match]pour les fans de reggae
Avis aux fans de Millenium et Harsh realmLe Topic des Fans de Nada Surf !
Fans des ziks des années 80s venez en parler iciRecherche Fans du Manga One Piece pour discuter :)
Plus de sujets relatifs à : A tous les fans de Picsou !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR