Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
657 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

mon 1er essai de roman

n°4181503
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-11-2004 à 20:04:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

F22Raptor a écrit :

Lire le premier chapître du Silmarillion.
Par ailleurs, les noms ont des consonnances tolkienniennes évidentes :D
 
Je ne dis pas que c'est mal, juste un constat  ;)


 
 
A quand les roman de HF avec Simon, Bernard et Justin Timberlake ?


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
mood
Publicité
Posté le 13-11-2004 à 20:04:32  profilanswer
 

n°4181614
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 13-11-2004 à 20:18:45  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

A quand les roman de HF avec Simon, Bernard et Justin Timberlake ?

je sais pas. si vous ètes sage je vous fais ça se soir, trop froid pour aller au ciné en velo.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4181998
printf
Baston !
Posté le 13-11-2004 à 21:06:50  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Jean-René sortit son épée flamboyante du fourreau, et jeta un regard condescendant au démon de feu "tu es fait comme un rat démon Albert"


 
Voilà ce qui me ferait rire [:xp1700]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4182004
printf
Baston !
Posté le 13-11-2004 à 21:07:30  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

je sais pas. si vous ètes sage je vous fais ça se soir, trop froid pour aller au ciné en velo.


 
:bounce:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4183817
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2004 à 00:50:42  answer
 

Même si l'auteur écrit des textes de qualité, je trouve ce genre quand même bien rébarbatif : ça se ressemble , ona en a lu 2-3, peut être 6 maximums, on a fait le tour de la question non?

n°4185103
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 14-11-2004 à 05:38:40  profilanswer
 
n°4185106
alzione
Posté le 14-11-2004 à 05:42:07  profilanswer
 

Moi je veux bien en écrire un spécial cacedédi à HFR

n°4186443
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 14-11-2004 à 15:21:43  profilanswer
 

alzione a écrit :

Moi je veux bien en écrire un spécial cacedédi à HFR

" A moi, Chevalier Marc" s'exclama Prince Joce, tandis que les légions de l'infâme Roi Clubic le chargeaient


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4186530
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2004 à 15:42:18  answer
 

dr-freuderick a écrit :

tu parle de hf ?


 
Ben surtout le Sf mais l'Héroïc-Fantasy pourrait être rentré dans le lot....

n°4186838
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 14-11-2004 à 17:14:48  profilanswer
 

je te trouve bien arrogant !

mood
Publicité
Posté le 14-11-2004 à 17:14:48  profilanswer
 

n°4186932
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2004 à 17:26:43  answer
 

dr-freuderick a écrit :

je te trouve bien arrogant !


 
Je ne vois pas en quoi je suis arrogant, c'est mon opinion.
Et d'autre part, je ne critique pas le fait qu'il y ait  de la SF  et de la HF mais que tout le monde veuille faire pareil que ça en deviant banal...
 
Je ne vois pas où est l'arrogance la-dedans.... Si on peut pas dire ce qu'on pense......

n°4192103
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 15-11-2004 à 14:06:28  profilanswer
 

C'est pas parce que tout le monde veut faire pareille (generalement des 13 - 16 ans) que le style se fatigue, c'est la pietre qualité des auteurs qui donne ce reflouement
 
Alors de pouvoir dire qu'un style est épuisé avec aussi peu d'argument et de culture qui suivent , je trouvais ça arrogant


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°4194542
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 15-11-2004 à 18:21:59  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

C'est pas parce que tout le monde veut faire pareille (generalement des 13 - 16 ans) que le style se fatigue, c'est la pietre qualité des auteurs qui donne ce reflouement
 
Alors de pouvoir dire qu'un style est épuisé avec aussi peu d'argument et de culture qui suivent , je trouvais ça arrogant


  Et tu te considères hors de ces auteurs là ?

n°4194584
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2004 à 18:26:44  answer
 

dr-freuderick a écrit :

C'est pas parce que tout le monde veut faire pareille (generalement des 13 - 16 ans) que le style se fatigue, c'est la pietre qualité des auteurs qui donne ce reflouement
 
Alors de pouvoir dire qu'un style est épuisé avec aussi peu d'argument et de culture qui suivent , je trouvais ça arrogant


 
Là encore tu déformes mes propos! Je n'ai pas dit que ce style est épuisé, j'ai voulu dire que ce style était sur emprunté, copié, recopié... c'est pas pareil, les idées ne sont plus novatrices....

n°4196117
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 15-11-2004 à 21:49:30  profilanswer
 

Ben oui, mais tu a l'air de te basé sur les pov gas qui poste tout les jours  un nouvelle histoire... forcement
 
il me semble que le domaine du hf (et sf qui sont deux style TRES different) sont tres elargie et novateur


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°4199142
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2004 à 12:52:01  answer
 

dr-freuderick a écrit :

Ben oui, mais tu a l'air de te basé sur les pov gas qui poste tout les jours  un nouvelle histoire... forcement
 
il me semble que le domaine du hf (et sf qui sont deux style TRES different) sont tres elargie et novateur


 
Ah ah non justement, c'est sûr que si je me base sur ce forum, là c'est du 100% :D  
Mais non justement, j'ai fait le tour de pas mal de forums littéraires et justement, ce sont deux styles énormément retrouvés mais bien sûr y'a toujours des nouveautés mais bon ..... :ange:

n°4201319
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 16-11-2004 à 18:17:58  profilanswer
 

tu le fais expres ?
 
bon je laisse tomber


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°4201427
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2004 à 18:35:43  answer
 

dr-freuderick a écrit :

tu le fais expres ?
 
bon je laisse tomber


 

Citation :

Ben oui, mais tu a l'air de te basé sur les pov gas qui poste tout les jours  un nouvelle histoire... forcement


 
Non, tu ne me comprends pas, ne me fustiges pas, si je n'aipas compris c'est que cela n'a pas été clair
"errare humanum est". Peux tu alors me réexpliquer cette phrase car c'est là où ça a du coincer....  

n°4218056
the dark d​evil
Posté le 18-11-2004 à 21:51:01  profilanswer
 

j'ai bientot finit d'ecrire le chapitre 1

n°4237102
Pioupiou
Posté le 21-11-2004 à 12:44:43  profilanswer
 

Je vois pas ce qu'il y a de mal que tout ces jeunes publient leur texte sur hfr ? Certains sont même pas mal du tout, il leur manque peu être du style mais ça viendra avec la pratique, ce n'est pas la peine de les comparer à de grands auteurs, ils n'y arriveront sûrement pas avant plusieurs années ... Si toutefois ils y arrivent (ce que je leur souhaite)! Alors critiquez-les, ils en sont demandeur pour progresser, mais ne les descendez pas car c'est déjà très bien qu'ils prennent la plume (ou le clavier dans ce cas  :) )

n°4237434
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-11-2004 à 13:52:27  profilanswer
 

pioupiou a écrit :

Je vois pas ce qu'il y a de mal que tout ces jeunes publient leur texte sur hfr ? Certains sont même pas mal du tout, il leur manque peu être du style mais ça viendra avec la pratique, ce n'est pas la peine de les comparer à de grands auteurs, ils n'y arriveront sûrement pas avant plusieurs années ... Si toutefois ils y arrivent (ce que je leur souhaite)! Alors critiquez-les, ils en sont demandeur pour progresser, mais ne les descendez pas car c'est déjà très bien qu'ils prennent la plume (ou le clavier dans ce cas  :) )

pour moi ça fait partie de la règle du jeu: si tu postes tes textes c'est que tu acceptes de te prendres quelques pains dans la gueule en retour, c'est un accord tacite. Perso, je pense que c'est la meilleure façon de progresser ensuite. C'est de la psychologie inversée. ça joue sur leur amour propre.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°7546549
fan-taisy
Posté le 30-01-2006 à 20:16:40  profilanswer
 

Justement, je fais une petite intrusion (toute petite) pour vous signaler que je viens moi aussi de poster les 2 premiers chapitres de mon 1er livre (et oui, comme quoi...) et je suis prêt à accepter tout conseil ou critique qui pourrait me servir... Merci bien.

n°7546657
fan-taisy
Posté le 30-01-2006 à 20:32:59  profilanswer
 

Quant à ton chapitre, que dire? L'imagination est là, sans aucun doute. Il y a des idées. Mais, pour ce qui est du texte en lui-même, franchement je suis perdu. Les noms sont beaucoup trop compliqués! C'est pas obligatoire d'inventer des noms quand on parle de fantasy, que je sache... Et aussi, il faut relire plusieurs fois pour bien capter le sens des phrases. Fais attention quand tu emploies des virgules!Et aussi, fais gaffe à l'orthographe!!!!! Si tu améliores, je te lirai avec plaisir.
Mais, moi aussi, j'ai encore pleins de problème avec, donc...


Message édité par fan-taisy le 01-02-2006 à 14:52:18
n°7578487
ma n t a
Posté le 03-02-2006 à 18:31:17  profilanswer
 

salut a tous... moi aussio j'ecris un truc, et j'aimerais savoir ce que ça vaut...
 
ça commence a etre assez long (20 pages word)... dois-je creer un new thread ou bien y'a t il un endroit specifique pour ce genre de chose? c'est un peu science fiction...
 
 
merci davance...

n°7894811
Titou57
Posté le 14-03-2006 à 19:20:26  profilanswer
 

bonjour
j'ai avec un ami commencer a ecrire un roman sur les zombies,un autre sur des espion.

n°7954204
fixxpunk
Goule bibliothécaire
Posté le 22-03-2006 à 00:21:49  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Jean-René sortit son épée flamboyante du fourreau, et jeta un regard condescendant au démon de feu "tu es fait comme un rat démon Albert"


 :)  
 
- "Attends... Faut qu'on cause...", glapit démon Albert
- "Tu nous as balancé. Ca devait t'arriver.", rétorqua Jean-rené en frappant d'estoc et de taille.
- "Hé ! C'est ta copine qui s'est jetée sur moi !"

n°7954257
fixxpunk
Goule bibliothécaire
Posté le 22-03-2006 à 00:28:32  profilanswer
 

fixxpunk a écrit :

:)  
 
- "Attends... Faut qu'on cause...", glapit démon Albert
- "Tu nous as balancé. Ca devait t'arriver.", rétorqua Jean-rené en frappant d'estoc et de taille.
- "Hé ! C'est ta copine qui s'est jetée sur moi !"


 
On n'a qu'à écrire un roman à tour de rôle sur ce forum.
Je suis sûr que le résultat sera... lol, inattendu.
A vous, chacun son post en partant du précédent.

n°7954263
enjoy_cara​bin
gnagnagna
Posté le 22-03-2006 à 00:29:37  profilanswer
 

[:rofl] pour prétendre à un roman, encore faut-il savoir écrire correctement, sinon on appelle pas ça un écrivain...


---------------
il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets {O.Wilde}
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Début de roman(écriture d'un roman) Nouveaux Nés
Essai : Renault Modusassedic et periode essai CDD ?
Roman d'héroic-fantasy ...roman d'amour
ecrire une histoire (peut etre un roman :p)Projet de roman (critiques needed)
forum roman star wars"Ecriture d'un roman d'heroic fantasy" - histoire n°2
Plus de sujets relatifs à : mon 1er essai de roman


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR