Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

J'ai écrit un livre te j'ai besoin d'aide!!!

n°3439919
Romf
Posté le 11-08-2004 à 20:17:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Amelou a écrit :

vous êtes drôles! Tan qu'à moi, c'est vrai que le dessin c'est pareil...la sensibilité est la-même dans les deux!!! Par contre, moi je n'ai pas full de talent en dessin alors je ne m'étemdrai pas sur le sujet!


 
par contre t'es trop aware comme fille :love:

mood
Publicité
Posté le 11-08-2004 à 20:17:16  profilanswer
 

n°3439921
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 11-08-2004 à 20:17:34  profilanswer
 

ben tant mieux, je pense entrevoir que tu es une artiste, au sens que je donne à ce mot et que tous les grands artistes lui donnent aussi... (grands artistes, toujours avec ce sens...)


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3439924
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 11-08-2004 à 20:17:55  profilanswer
 

La chui plus d'accord du tout. Une personnes aussi sensibles soit elle n'égaleras jamais une bonne tecniques. La preuve en dessin mon frére me surpasse largement sans plus de sensibilité que moi .. mais la on sort du sujet.
Au feit Amelou je lit énormement et je ne pense pas que le fait que ton bouquin soit du réaliste empéche le lecteur de venir .. en fin de conte le HF set trés peu lut en france ..

n°3439936
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 11-08-2004 à 20:19:36  profilanswer
 

Xzero a écrit :

La chui plus d'accord du tout. Une personnes aussi sensibles soit elle n'égaleras jamais une bonne tecniques


 
si t'es pas d'accord c'est que tu n'es pas artiste du tout... dsl c'est mon opinion. Un artiste ne dira jamais que la technique prime sur la sensibilité.


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3439943
Romf
Posté le 11-08-2004 à 20:19:53  profilanswer
 

xlA a écrit :

Le rapport avec aware ? :??:


 
on se demande :o

n°3439947
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 11-08-2004 à 20:20:43  profilanswer
 

aware... full... des mots usés par vandam...


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3439959
Romf
Posté le 11-08-2004 à 20:21:49  profilanswer
 

xlA a écrit :

Ah ok ouais mais non. JCVD mélange le français et l'anglais. Amelou parle juste québécois :D


 
JCVD parlerait il québécois? [:noxauror]

n°3439976
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 11-08-2004 à 20:23:47  profilanswer
 

Romf a écrit :

JCVD parlerait il québécois? [:noxauror]


 
Le franglois alors [:totozzz].

n°3439981
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 11-08-2004 à 20:24:03  profilanswer
 

Xzero a écrit :

La chui plus d'accord du tout. Une personnes aussi sensibles soit elle n'égaleras jamais une bonne tecniques. La preuve en dessin mon frére me surpasse largement sans plus de sensibilité que moi .. mais la on sort du sujet.
Au feit Amelou je lit énormement et je ne pense pas que le fait que ton bouquin soit du réaliste empéche le lecteur de venir .. en fin de conte le HF set trés peu lut en france ..


 
en parlant de dessin, je préfère un mauvais dessin où chaque personnage a l'air vivant parce que ses yeux dégage une expression, qu'un dessin trop bien fait ou les personnage n'ont aucune expression. De même entre un dessin mal fait qui me montre l'amour entre un homme et une femme et un dessin bien fait qui me montre un chien qui fait caca sur le trottoir.


Message édité par Davidartiste le 11-08-2004 à 20:24:41

---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3439990
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 11-08-2004 à 20:24:53  profilanswer
 

Le sens du mot artiste change selon toute personne mais tu as raison je n'en suis pas un. J'essaie juste de trouver ma voie... voix... (pourquoi y a t il tant de voi)
 

mood
Publicité
Posté le 11-08-2004 à 20:24:53  profilanswer
 

n°3440905
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 11-08-2004 à 22:23:00  profilanswer
 

Davidartiste a écrit :

en parlant de dessin, je préfère un mauvais dessin où chaque personnage a l'air vivant parce que ses yeux dégage une expression, qu'un dessin trop bien fait ou les personnage n'ont aucune expression. De même entre un dessin mal fait qui me montre l'amour entre un homme et une femme et un dessin bien fait qui me montre un chien qui fait caca sur le trottoir.


 
Ca c'est encore plus simple : quelqu'un qui n'a pas un peu de technique n'arrivera jamais à rendre des yeux expressifs. C'est a force d'expérimenter que l'on acquiert de la maitrise. J'ai fait pas mal de dessin et sans maitrise la sensibilité ça ne donne rien de bien folichon.

n°3440909
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 11-08-2004 à 22:23:38  profilanswer
 

Xzero a écrit :

Le sens du mot artiste change selon toute personne mais tu as raison je n'en suis pas un. J'essaie juste de trouver ma voie... voix... (pourquoi y a t il tant de voi)


 
Voie [:aloy]

n°3441020
johnnyknox​ville
Posté le 11-08-2004 à 22:36:37  profilanswer
 

Amelou a écrit :

Salut!!!
 Je m'appelle Amélie et j'ai 14 ans. J'ai écrit un livre que j'ai terminé il n'y a pas tellement longtemps. Si je demande votre aide, c'est que j'ai quelques questions à vous poser. Je lisais une discussion tout à l'heure d'un garçon qui a écrit un livre de style fantastique qui ferait d'après lui 2000 pages. Le mien(ce n'est pas du fantastique) ne fait que 80 pages sur Word. Je me sens un peu moche...
Je n'ai eu que des critiques positives jusqu'à présent, mais croyez-vous qu'il est trop court?
 
 De plus, j'aimerais savoir s'il y a un âge pour écrire un livre...
 
          Merci à l'avance


 
t'as mis des extraits de ton bouquin quelque part?

n°3441026
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 11-08-2004 à 22:37:29  profilanswer
 

Infi888 a écrit :

Ca c'est encore plus simple : quelqu'un qui n'a pas un peu de technique n'arrivera jamais à rendre des yeux expressifs. C'est a force d'expérimenter que l'on acquiert de la maitrise. J'ai fait pas mal de dessin et sans maitrise la sensibilité ça ne donne rien de bien folichon.


 
dsl j'ai une amie qui faisait des visages comme elle pouvait, mais elle faisait des yeux que tout le monde trouvait magnifique. Elle avait pas de technique, je t'assure. Je te scannerai peut-être un de ses dessins si elle est ok et si j'en retrouve.


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3441069
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 11-08-2004 à 22:44:50  profilanswer
 

"qq'1 qui n'a peu de technique n'arrivera jamais à rendre des yeux expressifs"
 
non, ça c'est quelqu'un qui n'a pas ça dans sa sensibilité... Et celui-là, même avec toute la technique qu'il voudra, il pourra faire des yeux manga, des yeux réalistes, etc, l'âme dans le regard du personnage ne sera pas là.
 
Pour ma part depuis mes débuts dans le dessin on sent la vie dans mes personnages, pourtant au début je dessinais pas très bien...
 
Avez-vous déjà vu un dessinateur qui prend la même expression de peine de joie ou de colère que son personnage qu'il dessine? moi ça me le fait tout le temps, je grimace tellement je ressens ce que j'exprime... C'est ça la sensibilité artistique...


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3441105
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 11-08-2004 à 22:49:23  profilanswer
 

Davidartiste a écrit :

dsl j'ai une amie qui faisait des visages comme elle pouvait, mais elle faisait des yeux que tout le monde trouvait magnifique. Elle avait pas de technique, je t'assure. Je te scannerai peut-être un de ses dessins si elle est ok et si j'en retrouve.


 
Oui bah je dois avoir aussi 500 dessins ou les défaut de perspective, d'anatomie ou de construction pulvérisent tout effort artistique. Prenons un exemple simple : Picasso. Tout le monde le connait dans sa période cubiste. Sauf qu'avant, je peux te dire qu'il en a pondu un sacré paquet d'esquisse toutes plus réalistes les unes que les autres. C'est une fois qu'il maitrisait la représentation de la réalité qu'il a pu s'en jouer et faire autre chose. Tu vois l'art ce n'est pas que de la sensibilité, c'est aussi une recherche intellectuelle. Quelqu'un qui ne sait pas déssiner un crane correctement, ce n'est pas un choix, il ne sait pas faire autrement. Maintenant faire exprès de rendre sur-réaliste un crane parce que la construction du dit crane offre une perspective intellectuellement intéressante, ca c'est de l'art.
Pour en finir avec cette discussion, cite moi donc un seul artiste reconnu mondialement parlant et qui n'avait pas une maitrise technique irreprochable... C'est simple aucun. Impossible de s'en passer à haut niveau. Lorsqu'on débute, la sensibilité, ca permet juste de départager les dessins de neophytes. [:spamafote]  
 
C'est nécessaire mais pas suffisant. Et je dis ça sans que ce soit péjoratif. [:spamafote]

n°3441259
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 11-08-2004 à 23:12:53  profilanswer
 

"Tu vois l'art ce n'est pas que de la sensibilité, c'est aussi une recherche intellectuelle." oui oui, je ne dis pas que l'art se résume à la sensibilité, je dis que la sensibilité est son essence. Comme l'argile est l'essence de la poterie. Après, il y a une technique à apprendre. Mais sérieux, entre une carafe d'argile qui a une sale forme, et une carafe de forme parfaite mais faite en papier buvard, je préfère la carafe "moche"... C-A-D, entre un dessin avec peu de technique mais une belle sensibilité, et un dessin avec une belle technique mais qui ne donne aucune émotion, je choisis le premier!
 
"Quelqu'un qui ne sait pas déssiner un crane correctement, ce n'est pas un choix, il ne sait pas faire autrement. Maintenant faire exprès de rendre sur-réaliste un crane parce que la construction du dit crane offre une perspective intellectuellement intéressante, ca c'est de l'art." je suis d'accord.
 
"cite moi donc un seul artiste reconnu mondialement parlant et qui n'avait pas une maitrise technique irreprochable" TOM DELONGE, guitariste/"chanteur"/compositeur... sa technique de chant est atroce, pourtant il y a vraiment quelque chose de rebelle dedans, ou je ne sais pas quoi, qui lui donne tout son charme (mais tu as le droit de ne pas aimer).
 
Il me semble que les royaumes oubliés sont appréciés, pourtant la technique d'écriture et dite minable. Il me semble que le mossieur qui a écrit l'histoire trop space des fourmis écrit mal lui aussi.
 
"C'est simple aucun. Impossible de s'en passer à haut niveau." Donc la preuve que non, et encore il doit y en avoir plein d'autres!!!
 
 


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3441274
adil khan
Posté le 11-08-2004 à 23:15:18  profilanswer
 

bon tu n'as pas un essai à nous faire lire là,qu'on jauge la béte ou tu vas juste nous faire voir que tu ne sais qu'ecrire en sms style,un baragouin sans grand style?

n°3441282
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 11-08-2004 à 23:16:42  profilanswer
 

Davidartiste a écrit :

"Tu vois l'art ce n'est pas que de la sensibilité, c'est aussi une recherche intellectuelle." oui oui, je ne dis pas que l'art se résume à la sensibilité, je dis que la sensibilité est son essence. Comme l'argile est l'essence de la poterie. Après, il y a une technique à apprendre. Mais sérieux, entre une carafe d'argile qui a une sale forme, et une carafe de forme parfaite mais faite en papier buvard, je préfère la carafe "moche"... C-A-D, entre un dessin avec peu de technique mais une belle sensibilité, et un dessin avec une belle technique mais qui ne donne aucune émotion, je choisis le premier!
 
"Quelqu'un qui ne sait pas déssiner un crane correctement, ce n'est pas un choix, il ne sait pas faire autrement. Maintenant faire exprès de rendre sur-réaliste un crane parce que la construction du dit crane offre une perspective intellectuellement intéressante, ca c'est de l'art." je suis d'accord.
 
"cite moi donc un seul artiste reconnu mondialement parlant et qui n'avait pas une maitrise technique irreprochable" TOM DELONGE, guitariste/"chanteur"/compositeur... sa technique de chant est atroce, pourtant il y a vraiment quelque chose de rebelle dedans, ou je ne sais pas quoi, qui lui donne tout son charme (mais tu as le droit de ne pas aimer).
 
Il me semble que les royaumes oubliés sont appréciés, pourtant la technique d'écriture et dite minable. Il me semble que le mossieur qui a écrit l'histoire trop space des fourmis écrit mal lui aussi.
 
"C'est simple aucun. Impossible de s'en passer à haut niveau." Donc la preuve que non, et encore il doit y en avoir plein d'autres!!!


 
Y a aussi des gens qui aiment la star'Ac... ;)

n°3441284
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 11-08-2004 à 23:17:44  profilanswer
 

adil khan a écrit :

bon tu n'as pas un essai à nous faire lire là,qu'on jauge la béte ou tu vas juste nous faire voir que tu ne sais qu'ecrire en sms style,un baragouin sans grand style?


 
+1 C'est vrai apres tout on aimerait bien lire la madame au bout du compte.

n°3441365
yulara
Byte Hunter
Posté le 11-08-2004 à 23:39:38  profilanswer
 

m'enfin elle a dit qu'elle etait pas chez elle, et que donc elle ne l'avait pas dispo pour le moment. laissez-lui le temps et elle postera bien un petit extrait pour qu'on se fasse une idée ;)


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3441453
Amelou
Posté le 11-08-2004 à 23:54:41  profilanswer
 

Merci Yulara...


---------------
Si le destin vous offre des citrons...faites de la limonade!
n°3441458
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 11-08-2004 à 23:55:24  profilanswer
 

yulara a écrit :

m'enfin elle a dit qu'elle etait pas chez elle, et que donc elle ne l'avait pas dispo pour le moment. laissez-lui le temps et elle postera bien un petit extrait pour qu'on se fasse une idée ;)


 
En même temps si ça se trouve c'est une nouvelle méthode de teasing pour le dernier best seller porduit par hachette !  :o  
 
On balance un post d'une petite nana dans un forum de geek. On attends que ça marine un peu et au final on fait exploser les ventes ! [:westlake]
Vicieux tout ça...
Vais me coucher tiens.
 
Alors tu pars demain au soleil ? :sol:


Message édité par Infi888 le 11-08-2004 à 23:55:53
n°3441497
yulara
Byte Hunter
Posté le 12-08-2004 à 00:04:21  profilanswer
 

Infi888 a écrit :

Alors tu pars demain au soleil ? :sol:


nan aujourd'hui :o
je penserai pas bien du tout à vous :D
 
Amelou> de nada :jap:


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3441523
Amelou
Posté le 12-08-2004 à 00:10:20  profilanswer
 

Bon voyage!


---------------
Si le destin vous offre des citrons...faites de la limonade!
n°3441548
yulara
Byte Hunter
Posté le 12-08-2004 à 00:15:26  profilanswer
 

merci bien :jap:


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3441576
Handsome d​evil
Posté le 12-08-2004 à 00:22:34  profilanswer
 

Xzero a écrit :

La chui plus d'accord du tout. Une personnes aussi sensibles soit elle n'égaleras jamais une bonne tecniques.


Un virtuose comme Satriani m'ennuie pourtant profondément, alors qu'une mélodie de 4 accords peut me plonger dans un extase indescriptible...


---------------
Zvarri !
n°3441608
Amelou
Posté le 12-08-2004 à 00:29:34  profilanswer
 

chouette...


---------------
Si le destin vous offre des citrons...faites de la limonade!
n°3441614
Amelou
Posté le 12-08-2004 à 00:30:47  profilanswer
 

Est-ce qu,il est vraiment minuit chez vous?! je me suis trompée d'aplomb de fuseau horaire...lol


---------------
Si le destin vous offre des citrons...faites de la limonade!
n°3441832
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 12-08-2004 à 01:13:43  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Un virtuose comme Satriani m'ennuie pourtant profondément, alors qu'une mélodie de 4 acords peut me plonger dans un extase indescriptible...


 
ON SE COMPREND  :D


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3441845
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 12-08-2004 à 01:17:06  profilanswer
 

Infi888 a écrit :

Y a aussi des gens qui aiment la star'Ac... ;)


 
Oui mais les gens qui aiment Tom Delonge sont de très grands artistes! Explique moi ce que Travis Barker est venu faire dans ce groupe sinon, alors qu'il n'était pas connu connu à l'époque? (Travis Barker a été plusieurs fois élu meilleur batteur d'Amérique)C'est juste qu'il a trouvé ça terrible. Il est très touchant Tom Delonge, pour qui sait percevoir la sensibilité qu'il donne dans ces morceaux. Je rappelle que Marc Opus (le bassiste) était le vrai chanteur du groupe à la base, et que lui il a pris des cours et sait très bien chanter. Mais la sensibilité de Tom Delonge a été plus forte que la technique de Marc Opus (qui lui aussi a une très belle sensibilité pourtant).


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3441898
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 12-08-2004 à 01:29:49  profilanswer
 

Amelou a écrit :

Je vais peut-être avoir l'air idiote, mais est-ce que ça se publit un nouvelle? Est-ce que c'est seulement la longueur qui fait la différence entre une nouvelle et un roman?

Pas que la longueur: Quand tu fais un roman, tu peux faire des passages lents, tu peux mettre du relief aux personnages secondaires, mettres pas mal de details superflus, mais qui donnent plus de realisme a ton recit. Quand tu fais une nouvelle, tu dois faire concis et efficace.
Dans ton cas, ca a l'air a mi-chemin entre la nouvelle (en general entre 20 et 40 pages) et le roman (150 pages ou plus) ca rentrerait donc plutot dans ce que les anglophones nomment novelette.
C'est un genre tres courant (mais plus chez les auteurs anglo-saxons que chez les francais), bien adapte a une publication en magazine (en science fiction, par exemple, le mensuels anglo saxons contiennent une ou deux novelettes et des nouvelles ainsi que des rubriques permanentes). Il y a de tres grands auteurs de nouvelle qui sont de mediocres auteurs de roman.
Et il y a de tres grands ecrivains qui ont ecrit d'excellents recueils de nouvelles, par exemple Tourgueniev ou Maupassant.
Tu n'as donc pas a avoir de complexes quand a la longueur de ton ecrit.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°3442296
Amelou
Posté le 12-08-2004 à 02:53:50  profilanswer
 

supar chouette! marci bah!


---------------
Si le destin vous offre des citrons...faites de la limonade!
n°3451436
Amelou
Posté le 13-08-2004 à 02:40:41  profilanswer
 

ok parlez la...loll


---------------
Si le destin vous offre des citrons...faites de la limonade!
n°3451564
Handsome d​evil
Posté le 13-08-2004 à 03:30:26  profilanswer
 

Amelou a écrit :

ok parlez la...loll


Tu as constamment besoin d'être au centre de l'attention où c'est juste ici ?


---------------
Zvarri !
n°3453853
Amelou
Posté le 13-08-2004 à 13:36:13  profilanswer
 

nah...c'était pas mon intention mais si tu le vois de même et bien c'est ton problème!!!


---------------
Si le destin vous offre des citrons...faites de la limonade!
n°3454011
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 13-08-2004 à 13:53:55  profilanswer
 

zen :d
 
handsome devil, je crois qu'il y a bien pire que amelou pour ce qui est d'attirer l'attention vers soi (c'est pas toi que je vise, hein, c'est une personne que j'apprécie mais qui n'a de cesse de relancer son topik ;)) et amelou ne lui dit pas que c'est son probleme, puisque c'est SA vision de TOI, donc c'est aussi ton probleme, essaie de savoir pourquoi il trouve que tu cherche a être au centre de l'attention!
 
SORTEZ L'EPEE ET BATTEZ VOUS EN DUEL! YAAAAAAAA! :lol:


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3454022
Amelou
Posté le 13-08-2004 à 13:55:18  profilanswer
 

lolll bah dans ce cas Handsome devil, je vais t'envoyer un mp


---------------
Si le destin vous offre des citrons...faites de la limonade!
n°3454280
Michelpopo​pleye
Oyoyoyoye !
Posté le 13-08-2004 à 14:19:43  profilanswer
 

Une règle : Ne jamais complexer sur quoi que ce soit...  :jap:  ;)  
 
Et surtout lorsque tu te lances dans un truc comme l'écriture... Si tu as déjà écrit 80 pages, c'est bien... Penses à Stephen King, Asimov ou alors Lovecraft (pour ne citer que des auteurs de SF) qui ont commencé avec des nouvelles...
Et puis une nouvelle, ça peut tout aussi bien être 2 pages que 40...
 
Pour moi, c'est déjà bien que tu ais écrit quelquechose mais surtout que tu l'ais terminé.
Y a rien de plus dur que de terminer une histoire...  :pt1cable:  
 
Donc bravo à toi !  
Et si à 14 ans, tu as déjà terminé une histoire et bien je ne peux que te dire de continuer...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
 

Sujets relatifs
Aide en écriture...Besoin d'un expert en banques
Facteur paresseux qui ne livre pas les collissimosViendez voter ! euh sa s'ecrit bien comme ça au moins ?
futur achat,besoin d'aide!!!Un livre, une critique
[Recensement / ASTUCE] Aide au logement - APL - ALS...besoin d'argent !!
site ou ya des vidéos de la lake parade suisse aide stp 
Plus de sujets relatifs à : J'ai écrit un livre te j'ai besoin d'aide!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR