Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  405  406  407  408  409
Auteur Sujet :

Le Jeu du Dico : en attente de renaissance

n°23081587
lovevoltai​re
Posté le 24-06-2010 à 10:17:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:zytra]  
 
Bonjour les z-amis.  [:jp03]


---------------
http://www.monsieurdevoltaire.com/
mood
Publicité
Posté le 24-06-2010 à 10:17:21  profilanswer
 

n°23083042
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-06-2010 à 12:06:08  profilanswer
 

Popoll a écrit :

Ben oui, mais en l'absence de joueur, a pu', topic !  [:le colonel moutarde:5]


 
Honnêtement, je pense plutôt que c'est dû à la gestion du topic et du premier post, car il n'y a pas de raison que ça ait fonctionné pendant deux ans à fond et que soudain ça s'arrête :D
 
Il n'y a plus de récapitulatif des mots passés pour motiver les nouveaux (regarde l'ancien topic linké), il n'y a plus de comptage des scores (et quoiqu'on en dise, ça aide beaucoup à motiver et continuer)... Au début, si j'ai fermé le premier topic expressément pour en recréer un géré par un multi partagé, c'est bien précisément parce que le maintien du premier post est une tache lourde et assez chiante. Donc l'idée d'avoir un multi partagé pour gérer le truc permet de faire tourner entre les différents gérants, afin d'avoir toujours quelqu'un de motivé qui maintienne le premier post, et maintienne ainsi l'activité du topic. Je ne sais pas qui gère ce multi en ce moment, mais si vous voulez, je suis ok pour reprendre en partie la gestion pour que ça reparte :bounce:
 
Vous pouvez me filer le mot de passe de Popoll en MP ?


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°23083774
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 24-06-2010 à 13:20:40  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
(des trucs compliqués...)
 


 
Je n'ai rien compris...  :D  
 
Il faut que je te donne mon mot de passe ?  :??:  
 
Je ne pensais pas que les scores motivaient les joueurs... Alors qu'une bonne prime de victoire ! Ah ben non, apparemment, ça non plus, ça ne suffit pas à motiver un joueur... [:gingerspirit]
 
On joue surtout pour s'amuser, pas pour gagner, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Popoll le 24-06-2010 à 13:23:32

---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°23083787
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 24-06-2010 à 13:21:58  profilanswer
 

nixnbk a écrit :

faudrait peut-être relancer tout ça avec un nouveau mot, mais avant confirmer le nombre de joueurs.
 
:hello: a tous by the way :D


 

lovevoltaire a écrit :

[:zytra]  
 
Bonjour les z-amis.  [:jp03]


 
lovevoltaire, nixnbk !  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
 [:linouille]  [:mich_mich]


---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°23084464
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-06-2010 à 14:15:47  profilanswer
 

Popoll a écrit :

Je n'ai rien compris...  :D


 
Rien compris ?  [:herbert de vaucanson:2]  
 
C'est pourtant simple, quand-même :o  
 
Je dis qu'étant donné le premier post et la gestion actuelle du topic, ce n'est pas étonnant que ce soit mort, et que ce n'est pas à mettre sur le compte d'un "manque de joueurs" auquel on ne pourrait rien [:dao]  
 
Regarde les autres topics jeux (topic échecs, ancien topic jeu du dico, topic poker...) : ils ont tous une gestion particulière du premier post, qui demande beaucoup d'implication. Dans la première version du topic jeu du dico, que j'avais créée, il y avait un classement, histoire de motiver les gens, des horaires régulières spécifiées, une liste de rappel des mots passés qui pointaient vers les résultats pour que les lurkeurs puissent aussi se marrer simplement en lisant le premier post, aient une idée du truc et aient envie de participer, il y avait aussi un repost régulier (presque toutes les pages) du classement actuel... etc. Ca marchait très bien. J'avais fait la même chose sur le premier post de ce topic au début, et ça marchait très bien aussi. Maintenant, il n'y a plus rien de tout ça. Donc ce n'est pas étonnant qu'il n'y ait pas de nouveaux arrivants, que ça s'essouffle et que ça meure. Un premier post, c'est important, c'est ça qui fait la pub d'un topic. Par contre, oui, c'est très chiant et bcp de travail à maintenir pour une seule personne. C'est précisément pour cette raison (parce que c'était trop de boulot pour une seule personne) que j'ai fermé l'ancien topic jeu du dico, créé le multi "Popoll", et filé son password à plusieurs "cogérants" pour qu'on soit plusieurs à gérer ce topic, qu'on se relaye dans cette tâche et qu'il reste en vie, en se refilant le compte les uns les autres au fil du temps et du changement d'habitués de ce topic. Car sinon, sans rien en premier post (enfin sans rien qui donne un aperçu clair du truc et l'envie de s'y mettre), ben ça reste un salon entre habitué qui n'est pas attrayant pour de nouveaux entrants, un truc comme le topic iSketch, quoi. Ca ne reste donc qu'un truc d'habitués, dont le nombre diminue fatalement de plus en plus, manque de nouveaux venus.
 

Popoll a écrit :

Il faut que je te donne mon mot de passe ?  :??:  


 
Ben que tu me redonnes le mot de passe du multi partagé "Popoll" qui gère ce topic :D
 
Ya qui actuellement au fait, derrière "Popoll" à gérer le topic ?
 
Je l'aime bien ce topic, on ne va pas le laisser mourrir sans rien tenter [:nozdormu]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-06-2010 à 14:37:30

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°23085481
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 24-06-2010 à 15:41:13  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Ben que tu me redonnes le mot de passe du multi partagé "Popoll" qui gère ce topic :D
 
Ya qui actuellement au fait, derrière "Popoll" à gérer le topic ?
 
Je l'aime bien ce topic, on ne va pas le laisser mourrir sans rien tenter [:nozdormu]


Popoll c'est Popoll, il a en multi adoreheidegger et iga biva, mais popoll est l'original ;)
 
Donc non pas de récupération de mot de passe.
Il faudrait plutôt faire une demande à un modal pour récupérer le premier post et le donner à un de tes multis (chiesse, redneck, ou autre :o )


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°23085525
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 24-06-2010 à 15:44:59  profilanswer
 

Euh... ben Popoll, c'est moi... mais bon j'avais juste demandé à un modo d'avoir le droit de modifier le titre du topic pour inviter les gens à jouer car il n'avait pas été modifié depuis plusieurs mois.
 
A chaque nouveau mot proposé, je changeais le titre du topic en indiquant le mot en cours.
 
Je n'ai donc pas obtenu de mot de passe "multi", j'ai juste demandé à un modo de pouvoir modifier le 1er message et il m'a attribué la  gestion du topic.
 
J'ai simplement proposé ça pour dépanner et parce que j'aimais bien le jeu (et ses participants), mais je me vois mal me lancer dans des statistiques et faire le George Eddy du topic à base de : "et c'est Herbert le MVP de la semaine, avec une moyenne de 6,5 points et 8 rebonds par partie, good job, guy ! yeah !"  :D  
 
Donc si quelqu'un veut se lancer dans le suivi méticuleux des points, des classements, pas de souci... mais sans moi. Par contre, je serai ravi de continuer à participer.
 
Les petits commerces comme le jeu du dico se sont fait bouffer par les grandes enseignes où il est moins nécessaire de se creuser la tête...  :(  
 
Le jeu du dico est K.O...
Ze jeu à la con est moribond...
Le jeu des cadavres exquis est enseveli.
 
Mais j'apprécie que tu souhaites ressusciter ce topic.  :)


---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°23085633
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 24-06-2010 à 15:51:25  profilanswer
 

ZOMG ! le topic qui ressuscite d'entre les morts !   [:la fille au corbeau:1]

 

Et bien, si ça repart count me in ! C'était devenu un peu mort aussi par manque de MJ motivés et de mot à définir que personne ne connaissance. Faudrait peut-être aussi penser à remettre les règles au carré (def. fun / def. sérieuse) et éviter de faire les 2 deux sur chaque mot. Par exemple si trop de monde connait le mot, on reste dessus mais avec que des def. fun.


Message édité par E-Nyar le 24-06-2010 à 15:51:55

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°23085644
lovevoltai​re
Posté le 24-06-2010 à 15:51:56  profilanswer
 

C'est sympa de vouloir relancer le topic, Herbert de Vaucanson, mais la faute n'incombe pas à Popoll mais plutôt à nous, joueurs, qui avons perdu un peu de souffle ou peut-être tout simplement avec un peu plus de boulot qu'avant...
 
C'est à Popoll de voir ce qu'il veut faire ; perso, je suis partante pour rejouer, même si ce jeu n'est pas trop fait pour moi, par manque d'imagination...  :sweat:  
 
Mais bon cela amusera sûrement la galerie de voir mes piètres résultats.  :D
 
edit : Oups ! je n'avais pas vu que vous aviez débattu sur "la chose". Je bosse en même temps...  :whistle:


Message édité par lovevoltaire le 24-06-2010 à 16:11:48

---------------
http://www.monsieurdevoltaire.com/
n°23085705
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-06-2010 à 15:56:45  profilanswer
 

Popoll a écrit :

Euh... ben Popoll, c'est moi... mais bon j'avais juste demandé à un modo d'avoir le droit de modifier le titre du topic pour inviter les gens à jouer car il n'avait pas été modifié depuis plusieurs mois.


 
Ah oui en effet, le multi à gestion commune créé, c'était "leXlette_", pas "Popoll". Mais enfin pourquoi avoir court-circuité et supprimé ce principe de gestion commune ? :??:
 
Si je m'étais justement fait chier à fermer le premier topic jeu du dico et à créer un multi à gestion partagé à 2 ou 3 gérants qui tournent, c'était EXCLUSIVEMENT dans ce but : que ce multi soit partagé entre tous ceux qui veulent prendre la gestion de ce topic qui demande un entretien important pour ne pas mourir. Quel intéret d'avoir repris le topic en ton nom propre et de court-circuiter ce principe de gestion commune, qui avait justement été créé expressément pour que ce qui arrive à ce topic n'arrive plus ? Il suffisait de demander aux gérants du moment, c'était en plus indiqué clairement dans le premier post... J'ai regardé mon ancien compte, je n'ai pas reçu de MP pour ça. Pourtant, il n'y aurait eu aucun problème à ce qu'on t'accepte dans la team de gestion de ce topic.
 
Je ne comprends pas le sens de la démarche là : Tu court-circuites le principe mis en place de gestion commune pour avoir le topic à ton nom, tu fais de ce topic quelque chose de moins bien, enfin moins attractif en tout cas, et maintenant que tu en as la gestion et qu'on parle de remettre en place ce qui AMHA faisait auparavant son succès pour le raviver, tu dis "sans moi". Enfin c'est dommage.  

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-06-2010 à 16:17:33

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 24-06-2010 à 15:56:45  profilanswer
 

n°23085741
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2010 à 15:58:47  answer
 

En tout cas j'ai toujours les MP de définition de goualeuse :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2010 à 15:58:59
n°23085778
lovevoltai​re
Posté le 24-06-2010 à 16:01:02  profilanswer
 
n°23085798
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 24-06-2010 à 16:02:32  profilanswer
 


 
Je vote 3 en fun, 42 en sérieuse :o


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°23086163
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 24-06-2010 à 16:28:12  profilanswer
 

E-Nyar a écrit :


42 en sérieuse :o


you win :o


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°23086348
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 24-06-2010 à 16:37:59  profilanswer
 


 
 [:sebxoii]  


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°23093365
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 25-06-2010 à 06:57:43  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Ah oui en effet, le multi à gestion commune créé, c'était "leXlette_", pas "Popoll". Mais enfin pourquoi avoir court-circuité et supprimé ce principe de gestion commune ? :??:
 
Si je m'étais justement fait chier à fermer le premier topic jeu du dico et à créer un multi à gestion partagé à 2 ou 3 gérants qui tournent, c'était EXCLUSIVEMENT dans ce but : que ce multi soit partagé entre tous ceux qui veulent prendre la gestion de ce topic qui demande un entretien important pour ne pas mourir. Quel intéret d'avoir repris le topic en ton nom propre et de court-circuiter ce principe de gestion commune, qui avait justement été créé expressément pour que ce qui arrive à ce topic n'arrive plus ? Il suffisait de demander aux gérants du moment, c'était en plus indiqué clairement dans le premier post... J'ai regardé mon ancien compte, je n'ai pas reçu de MP pour ça. Pourtant, il n'y aurait eu aucun problème à ce qu'on t'accepte dans la team de gestion de ce topic.
 
Je ne comprends pas le sens de la démarche là : Tu court-circuites le principe mis en place de gestion commune pour avoir le topic à ton nom, tu fais de ce topic quelque chose de moins bien, enfin moins attractif en tout cas, et maintenant que tu en as la gestion et qu'on parle de remettre en place ce qui AMHA faisait auparavant son succès pour le raviver, tu dis "sans moi". Enfin c'est dommage.  


 
Bon alors je t'explique comment ça s'est passé. Quelqu'un sur le topic a dit que ça faisait longtemps que le 1er message et le titre de ce topic n'avaient pas été mis à jour, et nous n'avions plus beaucoup de joueurs.  
 
Pour aider à ce que celui-ci survive, j'ai demandé ce que je pouvais faire, et j'ai envoyé un MP à un modo, qui m'a donné les droits pour modifier le titre, ce que je faisais à chaque nouvelle partie, en incitant les joueurs à venir et en mettant en majuscules le mot en cours à définir.
 
Je pensais bien faire, désolé si le topic est mort par ma faute.  :(  
 
Je rétrocède tous les droits si c'est possible... je rends le tablier, la toque de cuisinier, tout ce que vous voulez... ou alors vu que j'ai quelques multis  :ange: , je veux bien en partager un...
 
Je ne suis qu'un participant qui aimait bien ce jeu, et qui a essayé de le faire durer, d'attirer de nouveaux participants, à un moment où les parties ne comportaient que 4 ou 5 joueurs. Et ça ne se bousculait pas au portillon pour participer. Certaines parties duraient 15 jours, entre l'attente de participants, les obligations de chacun...
 
En aucun cas je n'ai voulu m'approprier ce topic ni sa paternité. Il me semblait simplement que le 1er message et le titre avaient été laissés à l'abandon (ils n'avaient pas été modifiés depuis longtemps), et je me suis proposé pour tenter de faire vivre le jeu. J'ai modifié le 1er message, j'y ai même inséré un tableau des résultats (celui fait sous Excel) avec toutes les explications sur les votes (c'était nixnbk qui avait fait ces explications très bien détaillées, merci à lui, au passage  :) ).
 
Sur les 2 dernières années, mis à part les moments où je suis parti en vacances, j'ai participé à toutes les parties, je me suis souvent proposé en tant que MdJ, j'adore le principe du jeu, et je regrette moi aussi sa fin en eau de boudin.
 
Comme tu le dis, il y a eu un aspect communautaire entre habitués, mais bon, ça me paraît inévitable, puisque ce sont souvent les mêmes qui participent. Mais je peux te dire que dès qu'un nouveau joueur arrivait, il était accueilli à bras ouverts.  
 
Si certains sont d'accord pour co-gérer le jeu du dico, je veux bien y participer, en partageant un de mes multis avec d'autres membres.  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Popoll le 25-06-2010 à 07:23:14

---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°23093366
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 25-06-2010 à 06:58:25  profilanswer
 


 
Je ne me souviens pas de mes définitions, mais je suis sûr qu'elles étaient extras !   :D


---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°23093378
lovevoltai​re
Posté le 25-06-2010 à 07:22:56  profilanswer
 

Popoll a écrit :


 
[...]
Je pensais bien faire, désolé si le topic est mort par ma faute.  :(  
 


Popoll qui avoue être un assassin !  [:mam]  
 
 
 
Allez, viens-là, nous t'acquittons.  [:el awrence]


---------------
http://www.monsieurdevoltaire.com/
n°23094029
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 25-06-2010 à 10:06:46  profilanswer
 

le topic du scrabble est mort aussi alors qu'il est tenu de main de maître.
 
comme quoi, y'a pas de règles...
 
 
(et sinon, j'en suis)


---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
n°23094060
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 25-06-2010 à 10:11:17  profilanswer
 

j'en suis aussi mais sur un nouveau mot.
 
Il serait bon de qualifier les joueurs avant de sortir un mot.


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°23094077
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2010 à 10:13:29  answer
 

stipey a écrit :

le topic du scrabble est mort aussi alors qu'il est tenu de main de maître.
 
comme quoi, y'a pas de règles...
 
 
(et sinon, j'en suis)


 
Il en est  [:tarlooze]
 
Sinon je suis aussi partant pour un nouveau mot

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2010 à 10:13:54
n°23094095
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 25-06-2010 à 10:15:40  profilanswer
 


lul, c'est toujours aussi original de traiter un pédé de pédé.


---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
n°23094153
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2010 à 10:21:43  answer
 

stipey a écrit :


lul, c'est toujours aussi original de traiter un pédé de pédé.


 
Par un pédé  [:ororuk:1]

n°23094193
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-06-2010 à 10:25:29  profilanswer
 

Popoll a écrit :

 

Bon alors je t'explique comment ça s'est passé. Quelqu'un sur le topic a dit que ça faisait longtemps que le 1er message et le titre de ce topic n'avaient pas été mis à jour, et nous n'avions plus beaucoup de joueurs.

 

Pour aider à ce que celui-ci survive, j'ai demandé ce que je pouvais faire, et j'ai envoyé un MP à un modo, qui m'a donné les droits pour modifier le titre, ce que je faisais à chaque nouvelle partie, en incitant les joueurs à venir et en mettant en majuscules le mot en cours à définir.

 

Je pensais bien faire, désolé si le topic est mort par ma faute.  :(

 

Nan enfin n'exagérons rien, ya de ça, mais ça n'est sûrement pas la seule cause :D
Mais disons que ça m'énerve de m'être fait chier à mettre tout ça en place : fermer l'ancien topic après débat sur la question du multi partagé, faire migrer tout le monde, créer un multi partagé pour l'occasion et organiser le premier post de façon à ce que ce soit clair et que tout le monde sache comment faire pour participer à la cogestion... pour que tout ça soit balayé en un clin d'oeil par quelqu'un qui demande le premier post à un modo, sans consultation de l'ancien possesseur du premier post. Bref, plutôt que de demander à un modo, il suffisait de lire le premier post et demander aux personnes gérant le multi. Enfin bon, on ne va pas en faire tout un plat. Mais oui, par contre, je pense que la mise à jour régulière d'un classement (genre mois par mois), aide à motiver du monde (c'est comme ça, ya des gens qui s'en foutent, et des gens que ça motive à jouer :spamafote:), des simples parties "one shots" déliées les unes des autres, il me semble que ça motive moins. De la même façon, pour les lurkeurs ou les j'me-tâte, remettre en place aussi la liste des mots déjà passés avec un link vers la liste des defs (que ça puisse être facilement "lu" et apprécié par d'autres que les seuls participants), et surtout surtout : ça sert d'exemple, pour illustrer, pour les nouveaux venus, des règles d'un jeu qui parait extrêmement chiant en montrant qu'en fait non :D

 

Et sinon, je pense que ce n'est pas une top idée de faire chacun deux defs. Une seule suffit, et on choisit si on tente le fun ou le sérieux.

 

Une innovation récente sur le jeu (auquel je joue beaucoup en soirée jeux IRL)(bourrés, c'est encore plus drôle), c'est la mise en place de "points sherlock" : tu as le droit de parier 1 ou 2 points sur le fait que machin est l'auteur de la définition truc.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-06-2010 à 10:30:51

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°23094207
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2010 à 10:26:56  answer
 

+1 un classement c'est toujours sympa
et répertorier les vraies déf aussi


Message édité par Profil supprimé le 25-06-2010 à 10:27:39
n°23104780
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 26-06-2010 à 06:03:13  profilanswer
 

MP envoyé à Fred999 pour demander la modification du pseudo ayant la gestion du topic.


---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°23104795
Thitoo-92
Posté le 26-06-2010 à 06:45:40  profilanswer
 

Bonjour

n°23104798
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 26-06-2010 à 06:50:02  profilanswer
 

Je vous présente Thitoo-92, qui serait le pseudo à partager.


---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°23104834
lovevoltai​re
Posté le 26-06-2010 à 07:52:37  profilanswer
 

Bonjour, Thitoo-92. Tu es un garçon ou une fille ?  [:hardcore]  
 

Spoiler :

:whistle:


---------------
http://www.monsieurdevoltaire.com/
n°23104860
Thitoo-92
Posté le 26-06-2010 à 08:18:28  profilanswer
 

Bonjour lovevoltaire, je suis un garçon, la preuve, c'est que dans mon caleçon, j'ai une grosse...
 

Spoiler :

étiquette sur laquelle il est écrit "for men"  :D


Message édité par Thitoo-92 le 26-06-2010 à 08:18:39
n°23105366
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-06-2010 à 11:29:04  profilanswer
 

Popoll a écrit :

Je vous présente Thitoo-92, qui serait le pseudo à partager.


 
Au fait, ce pourquoi pas rendre le topic à leXlette_, qu'est déjà fait pour ça et qui a déjà dans ses MPs toutes les règles définies à l'attention des nouveaux cogérants ?


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°23111954
Thitoo-92
Posté le 27-06-2010 à 06:02:48  profilanswer
 

Ok, j'ai envoyé un MP à Mario_ pour redonner la gestion du topic à lexlette_

n°23124623
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 28-06-2010 à 13:59:46  profilanswer
 

Cette catastrophe...  [:prozac]  [:cerveau boulay]


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°23124874
leXlette_
1/3 Parigo-aixoise, 2/3 Breton
Posté le 28-06-2010 à 14:21:01  profilanswer
 

Euh ah merde, c'était une suggestion, j'avais pas vu que t'avais déjà switché. Bon, ben vu le fait que leXlette n'est plus squatté par personne et qu'il n'y a plus que le MP de sauvegarde de la structure du premier post, on peut garder thitoo, si c'est pas trop tard, à toi de voir (je t'ai envoyé un MP avec leXlette, sinon).

n°23133323
Thitoo-92
Posté le 28-06-2010 à 23:22:28  profilanswer
 

J'ai envoyé des MP pour passer à Thitoo-92, puis suite à ton message, j'ai demandé à passer à lexlette_, puis j'ai annulé ma demande.  [:tinostar]  
 
J'espère que les modos ne m'ont pas pris pour un schizo...  :lol:  
 
Bon, si tout va bien on garde Thitoo-92.
 
Je te file le mot de passe du compte en MP (sur ton pseudo Herbert  :) )
 
 

n°23133367
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-06-2010 à 23:25:30  profilanswer
 

Par contre, je t'ai écrit à Popoll avec leXlette (donc "Pau" ! [:lefab]), ya des trucs intéressants à récupérer encore dans les MPs, mais ya des trucs qu'ont disparu aussi...


Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-06-2010 à 23:25:39

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°23133460
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 28-06-2010 à 23:33:37  profilanswer
 

Message bien reçu,
 
Etant donné que je suis en vacances chez moi pour le moment, je suis dispo le soir pour éventuellement travailler sur le 1er post.
 
Je suis preneur pour tout conseil et archives à insérer.
 
Je vais également envoyer un avatar pour Thitoo-92.
 
A bientôt !  :hello:
 
-------------------------------------------
 
Edit :
 
Si quelqu'un de sympa, sur le topic, est intéressé pour participer à la gestion du 1er message avec nous, je transmets le mdp de Thitoo-92 en MP.


Message édité par Popoll le 28-06-2010 à 23:36:13

---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°23133534
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-06-2010 à 23:41:48  profilanswer
 

Sympa ou con, peu importe, tant que le boulot est fait [:cosmoschtroumpf]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°23142975
lovevoltai​re
Posté le 29-06-2010 à 19:22:56  profilanswer
 

Et bien, tout cela ne donne pas trop envie de rejouer !  
 
J'ai l'impression qu'il va bientôt falloir fournir une pièce d'identité avec photocopie de la dernière déclaration d'impôt, pour jouer, tellement les règles du jeu deviennent dragonesques  [:jascooby]  (j'ignore si le mot existe mais, bon...)  
 
 
je trouve que Popoll remplissait très bien son rôle de meneur de topic, sous son propre nom. Il fallait juste attendre le bon vouloir des joueurs/euses. Chose (d'après certains messages) qui laissait penser qu'il y avait une certaine motivation pour rejouer avec plaisir ... enfin, avant tout ce tintouin !  :pt1cable:  
 
 
 


---------------
http://www.monsieurdevoltaire.com/
n°23143010
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-06-2010 à 19:27:18  profilanswer
 

Non mais "attendre le bon vouloir des joueurs", on l'a bien vu, ça ne fonctionne pas, et c'est normal, si le topic n'attire pas de nouveaux. Et c'est normal qu'il n'attire pas de nouveaux s'il n'est pas présenté de façon un minimum attrayante et compréhensible hors-habitués, tâche ardue pour une seule personne, mais faisable en s'y mettant à plusieurs :)

 

Tu exagères, on ne demande rien aux joueurs, on est juste en train d'essayer de raviver un topic, qui de toutes façons était mort :spamafote:

 

Je trouves ça un peu abusé de cracher sur ces efforts. Ce que tu appelles "tout ce tintouin" est bien nécessaire, si on veut lui donner une seconde vie, crois moi (il s'était passé exactement la même chose et pour les mêmes raison avec le premier topic jeu du dico, la solution avait été de mettre en place une gestion partagée, et c'était reparti direct) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-06-2010 à 19:30:00

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°23144125
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 29-06-2010 à 21:20:06  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  405  406  407  408  409

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jeu excellent essayez d'atteindre l'ecran 23 MAJ- > 106 niveauxAllez un ptit jeu pour le fun :)
[Topic jeu] Continuez la phrase !Nouveau jeu
Jeu de rôle pour tous !!!A quel jeu français a-t-on le plus de chances de gagner ?
Communauté de Jeu de RoleJeu Du Portrait Chinois
Le topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21hjeu de société pour adultes : Phantasms
Plus de sujets relatifs à : Le Jeu du Dico : en attente de renaissance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR