Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  404  405  406  407  408  409
Auteur Sujet :

Le Jeu du Dico : en attente de renaissance

n°16182482
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 16-09-2008 à 12:51:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

ça dépend si tu le dis en français ou en anglais...

Pour info : Edith est un prénom saxe (germanique pour être exact :o )

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 12:51:54  profilanswer

n°16182675
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 16-09-2008 à 13:12:17  profilanswer

En attendant, je suis comme Edith : je piaffe... d'impatience de pouvoir jouer au jeu du dico !  :D

---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°16182724
lovevoltai​re
Posté le 16-09-2008 à 13:17:48  profilanswer

adoreheidegger a écrit :

Gardons cette histoire de gardons, je vous ai assez tendu la perche en employant le bon thon. J'en deviendrais presque rouge, tout comme un bocal de petits pois.

Eh oui, les petits pois sont rouges !  [:fishes83]  

[:xp1700]  
Je plussoie, cher ami, et d'ailleurs http://tbn0.google.com/images?q=tbn:u_Tc7ALv1qayUM:www.philippetastet.com/contenu/abonnes/Magic/images/gazole-peche.jpg

---------------
http://www.monsieurdevoltaire.com/
n°16184958
nixnbk
Posté le 16-09-2008 à 16:22:43  profilanswer

j'attends toujours un quatrième joueur, et pas un multi sivouplait :o

---------------
n°16184976
nixnbk
Posté le 16-09-2008 à 16:23:59  profilanswer

d'ailleurs les votes donnés aux defs du multi seront imputés à ceux de popoll. Idem pour les votes que le multi donnera...  
 [:optimum versifier]

---------------
n°16186209
lovevoltai​re
Posté le 16-09-2008 à 18:03:52  profilanswer

Après mûre réflexion, je ne pense pas que adoreheidegger soit le multi de Popoll. Il est vrai, certes, que ce dernier s'exprime très bien, mais la verve du premier sus-cité, est tout à fait différente, beaucoup plus... et moins... Enfin, je dis ça.  [:cosmoschtroumpf]  

Je pense que adoreheidegger est une personne tout à faite charmante, cultivée, drôle... etc.  

@ adoreheidegger ===> votre pêche a t-elle été bonne ?  [:bubblelover]  

@ romaint ===> bon, la journée à tchatcher est terminée. Ce serait superrrrr bien que tu nous concoctes 2 petites définitions, s'il te plaît, mon cher collègue préféré d'entre-tous. Je m'engage à te préparer le café demain à 8 h 16.  [:roco]  

---------------
n°16191949
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 17-09-2008 à 05:34:51  profilanswer

nixnbk a écrit :

d'ailleurs les votes donnés aux defs du multi seront imputés à ceux de popoll. Idem pour les votes que le multi donnera...  
 [:optimum versifier]

Mais heu ! le meneur de jeu ne fait rien qu'à me soupçonner !  [:calimero] Tu sais, loin de moi la volonté de briller coûte que coûte grâce à des points ramassés par un inconnu sur le jeu du dico ! Mon bonheur passe par d'autres satisfactions. Peu importe qui vote pour qui, l'essentiel n'est-il pas de passer du bon temps sur ce topic ?

lovevoltaire a écrit :

Après mûre réflexion, je ne pense pas que adoreheidegger soit le multi de Popoll.

Je pense que adoreheidegger est une personne tout à faite charmante, cultivée, drôle... etc.  

Eh bien, voilà qui a le mérite d'être clair ! en effet, les qualificatifs que tu attribues à adoreheidegger sont tout à fait à l'opposé de moi !  :D  

Je ne suis en aucun cas agréable, je suis idiot, et j'ai l'humour d'un huissier de justice. La démonstration est faite, je ne suis pas le multi de notre centenaire et vice et versa ! Merci lovevoltaire ! tu m'as sauvé la mise !

(vas-y, maintenant, rame !  :sol: )

---------------
n°16191980
lovevoltai​re
Posté le 17-09-2008 à 06:01:55  profilanswer

[:calin]  

Mais non... En "encensant" le gentilhomme  je n'ai pas voulu dire que tu étais tout et son contraire.

Tu as les mêmes talents mais version XXIè siècle et adoreheigger, XVIIIè s.

Spoiler :

[:panzani gino] Me suis-je bien rattrapée ?

---------------
n°16191987
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 17-09-2008 à 06:17:46  profilanswer

Ouais, ça va...  :D  

Bon, pour recruter un 4è joueur, il faut qu'on passe une annonce à l'ANPE, ou quoi ?  :(

---------------
n°16192001
lovevoltai​re
Posté le 17-09-2008 à 06:39:02  profilanswer

Il faut proposer des médailles.  [:p0rn_star]

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 06:39:02  profilanswer

n°16192008
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 17-09-2008 à 06:44:13  profilanswer

Il y a encore de nos jours des gens qui sont sensibles à de tels honneurs ?  :D  

Moi qui croyais qu'il n'y avait plus que le pognon pour motiver les troupes !

---------------
n°16192016
lornithory​nk
procrastinateur professionnel
Posté le 17-09-2008 à 06:51:20  profilanswer

Salut à tous!  [:hahahello]  

c'est toujours ARGOVIEN le mot?

Édith
dans le doute j'ai défini.

j'ai des horaires assez touffus, donc soyez indulgents pour le temps mis à voter.

Message édité par lornithorynk le 17-09-2008 à 06:59:53

---------------
http://www.landes.pref.gouv.fr
n°16192021
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 17-09-2008 à 06:57:50  profilanswer

Ouaiiiiiiis ! lornithorynk !!!!!!!!!!!!!  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

oui, c'est le mot ARGOVIEN, le meneur de jeu est nixnbk

---------------
n°16192042
lornithory​nk
procrastinateur professionnel
Posté le 17-09-2008 à 07:30:16  profilanswer

Bon, elle est où ma médaille? [:jeremie von toch]  

Spoiler :

http://pix.nofrag.com/b/8/7/7974458fa75d2ffb031e14c6b277a.jpg

---------------
http://www.landes.pref.gouv.fr
n°16192061
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 17-09-2008 à 07:53:35  profilanswer

Voilà ta médaille olympique, mon bon lorni ! En pur chocolat !  :)

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:vEP96lzr1EPIAM:www.chocolatevault.com/_trophies/olympicmed_opt.jpg

Message édité par Popoll le 17-09-2008 à 07:53:48

---------------
n°16192236
nixnbk
Posté le 17-09-2008 à 09:00:54  profilanswer

bon j'ai 3 joueurs et un multi, soit 4 joueurs :)

Je balances les defs dans quelques minutes :)

Si j'arrive à activer les macros sur ce foutu fichier excel de %&!¤$^!

Message édité par nixnbk le 17-09-2008 à 09:13:49

---------------
n°16192314
nixnbk
Posté le 17-09-2008 à 09:16:45  profilanswer

Bon, Sur le poste que j'utilise au taf, les macros sont pas installées, et je peux pas les installer parce que j'ai pas le CD ...

Donc vous attendrez ce soir pour les defs :)

Comme ça si y'en a un en plus qui definitionne, c'est encore mieuxxxxe :)

---------------
n°16192415
lovevoltai​re
Posté le 17-09-2008 à 09:37:57  profilanswer

AVIS DE RECHERCHE      

http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-80983.jpg

On recherche activement le dénommé E-Nyar - Offre médaille d'or.

---------------
n°16192959
adoreheide​gger
essayez l'aïl de guerre
Posté le 17-09-2008 à 10:51:08  profilanswer

Alors que je me trouvais fort marri d’être assimilé à un autre membre de ce forum, me voici réconforté par l’arrivée d’un compagnon de jeu.

Une bien bonne nouvelle avant de me rendre à mon activité mycologue du jour : à moi coulemelles, chanterelles, et autres rosés des prés. La nature voisine va me fournir les fruits issus de ses bois aérés et de ses verts pâturages.  [:farf_13]  

A midi, je me régalerai de perches-soleil et d’une ou deux brêmes prodiguées par l'étang voisin, et préparées par avec amour par mes soins. Avec un fil de nylon plus solide, j’aurais même pu me délecter d’un beau sandre au beurre blanc  [:fumble] , mais le coquin se révéla rétif au moment de ferrer.  [:tancheman]  

Il me reste à vous saluer et vous remercier pour votre gente courtoisie.  [:emanu]  

A bientôt pour les votes ! Bonne journée à tous !  

---------------
j'adore les philosophes : Heidegger, Pascal, Kierkegaard, et Dave.
n°16194495
romaint
Posté le 17-09-2008 à 13:20:52  profilanswer

Mon petit adoreheidegger, tu permets que je t'appelle "mon petit", tu n'es qu'un vil menteur.  [:gtsecurity]  
Quelqu'un capable de profiter de sa retraite pour pêcher et aller cueillir des champignons toute la journée ne peut pas perdre son temps à venir jouer et raconter des salaceries. En gros, si tu fais ça : [:farf_13] tu ne peux parler de ça :[:john keats] .
Mais tu es tout de même le bienvenu dans ce merveilleux monde de bisounours cultivé, cet havre de paix où la drôlerie se dispute à l'élégance. [:galinou]

Message cité 1 fois
Message édité par romaint le 17-09-2008 à 13:26:11
n°16194587
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 17-09-2008 à 13:29:55  profilanswer

Pauvre E-Nyar, la dernière fois qu'il a posté ici, il avouait être débordé de travail.  

Espérons que nos le reverrons par minou  :D  car malgré son caractère grognon c'est un excellent compagnon pour le jeu du dico et pour la déconnade.  

L'humour de stipey était appréciable, également.

---------------
n°16198619
lovevoltai​re
Posté le 17-09-2008 à 19:13:09  profilanswer

adoreheidegger a écrit :

A midi, je me régalerai de perches-soleil et d’une ou deux brêmes prodiguées par l'étang voisin.

A bientôt pour les votes ! Bonne journée à tous !  

J'avoue que votre message m'a mis l'eau à la bouche avec vos champignons/fruits/verts pâturages... hummmmm ... [:allah_4]  mais quand mes yeux ont lu "perches-soleil" une foule de mauvais souvenirs me sont revenus en mémoire : mes mains en sang, à 11 ans, pour les pêcher et surtout rien à manger :/

Petite question  : Pêchez-vous tous les jours ?  [:autobot]

Ne vous étonnez point de ce petit apparté mais il faut bien meubler un peu en attendant que le maître de jeu fasse son boulot.  

Nixnbk, si tu me lis, tu fiches quoiiiiiii ?  
Remarque, je ne suis pas du tout pressée que tu affiches mes defs.  :whistle:  

---------------
n°16198705
lovevoltai​re
Posté le 17-09-2008 à 19:26:05  profilanswer

Popoll a écrit :

Espérons que nous le reverrons par minou  :D  car malgré son caractère grognon c'est un excellent compagnon pour le jeu du dico et pour la déconnade.  

L'humour de stipey était appréciable, également.

Puisque personne (à part moi) n'a relevé cet excellent jeu de mot, je me vois dans l'obligation de le souligner.  [:manara]  

Question du soir :  

Stipey est peut-être l'illustre bien-aimé/centenaire/inconnu : adoreheidegger ?   [:dwain]  

---------------
n°16203382
adoreheide​gger
essayez l'aïl de guerre
Posté le 18-09-2008 à 09:51:53  profilanswer

romaint a écrit :

Mon petit adoreheidegger, tu permets que je t'appelle "mon petit", tu n'es qu'un vil menteur.  [:gtsecurity]  
Quelqu'un capable de profiter de sa retraite pour pêcher et aller cueillir des champignons toute la journée ne peut pas perdre son temps à venir jouer et raconter des salaceries. En gros, si tu fais ça : [:farf_13] tu ne peux parler de ça :[:john keats] .
Mais tu es tout de même le bienvenu dans ce merveilleux monde de bisounours cultivé, cet havre de paix où la drôlerie se dispute à l'élégance. [:galinou]

Cher monsieur romaint, en dépit de vos familiarités peu communes eu égard à mon âge avancé, je vous remercie pour votre conclusion bienveillante.

De surcroît, il me semble que lors de mes précédentes interventions, je n'ai fait que vous narrer mes activités rurales quotidiennes, au risque il est vrai de lasser les lecteurs et de naviguer en eaux hors territoriales de ce topic.

Malgré tout, ne me prêtez aucune mauvaise intention, je ne suis que de passage, entre deux saisons de poissons et de champignons.  :)  

lovevoltaire a écrit :

J'avoue que votre message m'a mis l'eau à la bouche avec vos champignons/fruits/verts pâturages... hummmmm ... [:allah_4]  mais quand mes yeux ont lu "perches-soleil" une foule de mauvais souvenirs me sont revenus en mémoire : mes mains en sang, à 11 ans, pour les pêcher et surtout rien à manger :/

Petite question  : Pêchez-vous tous les jours ?  [:autobot]

Ne vous étonnez point de ce petit apparté mais il faut bien meubler un peu en attendant que le maître de jeu fasse son boulot.  

Chère amie, il m'est fort agréable de susciter en vous l'appétit de la nature, même si je me retrouve fort contrit d'avoir réveillé de désagréables souvenirs. Je vous le concède, la perche soleil (autrement appelé perche du Canada dans mes contrées) possède une nageoire dorsale à manipuler avec précaution.

Est-ce qu'il m'arrive tous les jours de pêcher ? Ma foi non, sinon je devrais me rendre à confesse quotidiennement !  :)  Plus sérieusement, je m'y rends trois fois par semaine, voire par décade.

Je vous remercie de votre intérêt qui éveille mon narcissisme, et j'espère, comme vous le dites si bien, avoir bien joué mon rôle de Monsieur Meuble en attendant les définitions.

Message édité par adoreheidegger le 18-09-2008 à 10:01:27

---------------
n°16203574
nixnbk
Posté le 18-09-2008 à 10:14:13  profilanswer

désolé j'ai pas pu mettre les defs en ligne hier soir...
je fais ça ce matin

---------------
n°16203621
nixnbk
Posté le 18-09-2008 à 10:19:22  profilanswer

hop :

MOT : ARGOVIEN

Les définitions  a écrit :

Définition 01. n.m. volume de forme ronde carrée, aux arêtes en losange et voisin du parallélépidède ovale. Utilisé en géométrie pour calculer le volume du côté d'un triangle isocèle équilatéral imparfait, comme dans le théorème de Pythalès.

Définition 02. subst. masc - Langage ou vocabulaire particulier au travers des communes de France.

Définition 03. n.m. habitant de l'Argovie, région septentrionnale du Vénézuela.

Définition 04.  n.m.  (géologie) relatif aux marnes et aux calcaires marneux du Jura d'Argovie
 (Suisse)

Définition 05. n.m. Race de chien qui présente la particularité de répondre à son nom seulement quand il s’appelle « Argo ». Ainsi, quand on lui dit « Argo, viens ! », le brave toutou arrive en courant et en remuant la queue, à l’instar de certains internautes dès qu’une jeune femme parle de montrer son popotin sur un forum.

Définition 06. n.m. (4è s. ap. J.C.) Fantassin de l’armée mésopotamienne, généralement armé d’un bouclier et d’une dague crantée.

Définition 07. n.m. Fils d'un croisement entre un romulien et un vulcain, l'argovien, sous le poids de sa condition bi-culturelle, a développé un dialecte imagé, qui ferait passer un charretier klingon pour un paisible félibrige.

Définition 08. n.m. Habitant de Vic-sur-Garonne

Définition 09. MEROVEGIEN/ARGOVIENT ?

Les Mérovingiens constituèrent la première dynastie qui régna sur la majorité des territoires français et belge (d’actualité en ce moment) ainsi que sur une partie de l'Allemagne et de la Suisse du Ve siècle jusqu’au VIIIè siècle immédiatement après l'occupation romaine de la Gaule.  

Le nom mérovingien provient du roi Mérovée, ancêtre semi-mythique de Clovis.

Après cette minute historique, je m’en vais vous expliquer maintenant ce qu’est un Argovient.

C’est tout pareil, sauf qu’ils parlaient en argot et que personne n'y comprenait rien... Mais je suis sure que ma minute culturelle tout le monde s'en fout !!! :na:

Message édité par nixnbk le 18-09-2008 à 14:57:56

---------------
n°16203786
adoreheide​gger
essayez l'aïl de guerre
Posté le 18-09-2008 à 10:38:45  profilanswer

Merci, cher meneur de jeu, pour cette publication ! Je vous ai transmis mes votes.

---------------
n°16203877
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 18-09-2008 à 10:47:00  profilanswer

Il y en a qui annoncent la couleur, en indiquant "sérieuse" ou "fun" au départ de leur définition... C'est sympa, mais au moment de voter, ça nous dit clairement qu'aucune de ces 2 définitions ne peut être la vraie...  :non:

---------------
n°16204313
lovevoltai​re
Posté le 18-09-2008 à 11:22:34  profilanswer

:D  
J'ai tout de suite pensé à adoreheiddeger.  :sweat:  

Ce serait bien qu'il ait un point en sérieux car l'erreur vient de notre maître de jeu.  :whistle:

---------------
n°16205535
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 18-09-2008 à 13:33:33  profilanswer

Bon, j'ai quand même voté, même si certaines définitions auraient mérité un petit "édit"  :)

---------------
n°16205970
lovevoltai​re
Posté le 18-09-2008 à 14:28:02  profilanswer

Citation :

Bon, j'ai quand même voté, même si certaines définitions auraient mérité un petit "édit"  :)

Quoi que tu dis, Popoll ? Veux-tu parler de certaines fôttes ?  :D

Edit : Il n'était pas facile ce mot pour faire une déf fun. :sweat:  
        Je viens de voter pour la plus drôle.  

Message cité 1 fois
Message édité par lovevoltaire le 18-09-2008 à 14:41:37

---------------
n°16206261
nixnbk
Posté le 18-09-2008 à 14:57:09  profilanswer

arf désolé... Je fais pas trop attention à ce que je fais... Grosse angine tout ça :sweat:

---------------
n°16206582
lovevoltai​re
Posté le 18-09-2008 à 15:31:03  profilanswer

On te pardonne, nixnbk. Veux-tu que je te soigne ? [:vincenzo1979]

---------------
n°16206584
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 18-09-2008 à 15:31:13  profilanswer

lovevoltaire a écrit :

Citation :

Quoi que tu dis, Popoll ? Veux-tu parler de certaines fôttes ?  :D

Edit : Il n'était pas facile ce mot pour faire une déf fun. :sweat:  
        Je viens de voter pour la plus drôle.  

Je parle entre autres des mentions "fun" et "sérieuse" qui ne laissent aucun doute sur le fait que ces définitions sont l'oeuvre de nos chers participants, et non les vraies définitions tirées du dico.  :)  

Quant à une autre définition, je me demande qui peut parler de soi au féminin...  :whistle:

---------------
n°16206820
lovevoltai​re
Posté le 18-09-2008 à 15:54:55  profilanswer

Popoll a écrit :

Quant à une autre définition, je me demande qui peut parler de soi au féminin...  :whistle:

Veux-tu une piquouze aussi ?  [:vincenzo1979]

---------------
n°16206898
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 18-09-2008 à 16:01:44  profilanswer

Je n'ai pas peur de ta petite aiguille !  [:la petite voix]  

Même si je me doute que tu ne manques pas de piquant !  :D

---------------
n°16208879
lovevoltai​re
Posté le 18-09-2008 à 19:36:25  profilanswer

Non, non, je ne suis pas piquante, Seulement acidulée et quelquefois toute sucrée. D'ailleurs, voici ma photo sous différents angles.    

Spoiler :

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3490969/bonbons.jpg

[:cerveau nico54]  

---------------
n°16211344
Elmoricq
Posté le 19-09-2008 à 00:28:57  profilanswer

Malgré ce côté pooshoo de lovevoltaire, il lui arrive de déraper.
Voici une photo compromettante prise durant l'une de ses erreurs de jeunesse. :/

Spoiler :

http://www.izipik.com/images/20080919/lpv9zfi2ivs0mwbewd-c9fe08ff6ff29e35c62f73d23177.jpg

n°16212102
lovevoltai​re
Posté le 19-09-2008 à 06:39:53  profilanswer

C'est pas moi, chuis pas waciste.  [:thalis]

---------------
n°16212348
nixnbk
Posté le 19-09-2008 à 09:08:46  profilanswer

en plus les dragibus noirs ce sont les meilleurs. :o

---------------
n°16212404
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 19-09-2008 à 09:23:51  profilanswer

Non mais arrêtez, vous me foutez les boules ! http://tbn0.google.com/images?q=tbn:qGnhyo5toExmgM:img368.imageshack.us/img368/3120/stickyandsweetiibybottlca3.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  404  405  406  407  408  409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeu excellent essayez d'atteindre l'ecran 23 MAJ- > 106 niveauxAllez un ptit jeu pour le fun :)
[Topic jeu] Continuez la phrase !Nouveau jeu
Jeu de rôle pour tous !!!A quel jeu français a-t-on le plus de chances de gagner ?
Communauté de Jeu de RoleJeu Du Portrait Chinois
Le topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21hjeu de société pour adultes : Phantasms
Plus de sujets relatifs à : Le Jeu du Dico : en attente de renaissance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)