Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Connaissez vous cette nouvelle ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connaissez vous cette nouvelle ?

n°4991810
Scarf3ss3
Posté le 04-03-2005 à 17:43:00  profilanswer
 

Slt tt le monde,
Ma soeur est prof de français en 4eme. Elle est troublée car un de ses élèves a rendu une rédaction sur le fantastique apparement exceptionnelle ! Le gosse aurait un réel talent seulement voilà elle doute qu'il est pompé sur un auteur. L'histoire serait un promeneur qui s'endort sur un banc, la tour eiffel se mettrait à parler dans toutes les langues pour lui raconter tous les évènements auquel elle a assité. Pour finir la tour eiffel lui confierai la clef d'un salon privé. Le marcheur se réveille pense qu'il a rêvé mais retrouve la clef dans sa poche.
Est-ce que cette histoire vous dit qqchose ? si oui l'auteur et le nom de la nouvelle si vous avez.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 17:43:00  profilanswer
 

n°4991969
fenixman2
On y croit!
Posté le 04-03-2005 à 18:03:13  profilanswer
 

Oui alors déjà le coup de la clé c'est hyper hyper classique, voir par exemple la nouvelle "Le pied de la momie" de Théophile Gautier, mais on le voit souvent d'autres romans ou dans des films.
Pour le reste, elle est peut-etre bien écrite mais elle a pas l'air incroyable sa nouvelle.
 
Tu es sur que ce n'est pas toi qui en a écrit une et qui voudrait savoir si ca a déjà été fait? :)

n°4992134
meroee
Posté le 04-03-2005 à 18:20:17  profilanswer
 

"Quelque part dans la cité un homme au regard de vie marchait perdu dans ses pensées. Plus que six mois..."
Est ce que cela te dis quelque chose? Sinon je ne vois pas.


Message édité par meroee le 04-03-2005 à 18:20:38
n°4992235
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 04-03-2005 à 18:32:24  profilanswer
 

et celle de l'arc de triomphe qui danse la lambada en mangeant des frites ? :bounce:

n°4992257
elianor
bannie 17 fois
Posté le 04-03-2005 à 18:37:11  profilanswer
 

Plus que six mois… Plus que six
mois se dit l’homme, pas même le temps de faire un enfant. Plus
que six mois. L’homme entra dans le parc, parcouru cent mètres
sur l’herbe fraîche et s’assit sur le banc. Une immense tristesse
l’envahit, ou plus exactement une profonde mélancolie, car il savait
que le monde qu’il contemplait allait disparaître. Plus que six
mois et les ténèbres allaient écraser la lumière. Qu’adviendrait-il
après ? Même lui n’en savait rien. Même lui, pensa-t-il, serrant
contre lui le splendide chapelet d’or et de bois, auquel était accroch
é une croix, une étoile et un croissant.


---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°4992278
ubik75
il est 23h12
Posté le 04-03-2005 à 18:40:47  profilanswer
 

Waw les profs menent de telles enquetes lorsqu'ils ont un doute ? va falloir que je fasse gaff' avec mes dissert' de philo made in Allopass...

n°4992299
nofret
The things you own ....
Posté le 04-03-2005 à 18:44:36  profilanswer
 

Il a sans doute été inspiré par ses lectures, a une imagination débordante aussi; mais de là a tout pompé peut être pas.Il a tout simplement du talent :o

n°4992300
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-03-2005 à 18:44:38  profilanswer
 

en même temps, si on lit des livres, cpa pour du vent, alors forcément si c'est pratiquement du mot à mot, cpa top, mais sinon, je vois pas où est le mal de s'inspirer d'un texte qu'on a lu quelque part  [:noxauror]

n°4992306
meroee
Posté le 04-03-2005 à 18:46:23  profilanswer
 

elianor a écrit :

Plus que six mois… Plus que six
mois se dit l’homme, pas même le temps de faire un enfant. Plus
que six mois. L’homme entra dans le parc, parcouru cent mètres
sur l’herbe fraîche et s’assit sur le banc. Une immense tristesse
l’envahit, ou plus exactement une profonde mélancolie, car il savait
que le monde qu’il contemplait allait disparaître. Plus que six
mois et les ténèbres allaient écraser la lumière. Qu’adviendrait-il
après ? Même lui n’en savait rien. Même lui, pensa-t-il, serrant
contre lui le splendide chapelet d’or et de bois, auquel était accroch
é une croix, une étoile et un croissant.


C'est aussi ce que j'ai trouvé mais je ne sais pas si cela correspond au texte. Il faudrait un extrait de la rédaction pour être sûr.

n°4992314
meroee
Posté le 04-03-2005 à 18:48:25  profilanswer
 

vyse a écrit :

en même temps, si on lit des livres, cpa pour du vent, alors forcément si c'est pratiquement du mot à mot, cpa top, mais sinon, je vois pas où est le mal de s'inspirer d'un texte qu'on a lu quelque part  [:noxauror]


Je suis d'accord mais si c'est reprendre le texte d'un auteur pas très connu sur internet c'est pas terrible.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 18:48:25  profilanswer
 

n°4992581
Scarf3ss3
Posté le 04-03-2005 à 19:37:24  profilanswer
 

Dés que j'ai le texte, je le mettrai en ligne. Sinon ma soeur fait ce genre d'enquete car si c'est vraiment de lui, il faut qu'il se lance dans l'écriture. C'est plus dans cet état d'esprit qu'elle est.

n°4992762
double cli​c
Why so serious?
Posté le 04-03-2005 à 19:56:42  profilanswer
 

mets un extrait du texte suffisament long dans google, avec un peu de chance... :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4992886
nofret
The things you own ....
Posté le 04-03-2005 à 20:12:19  profilanswer
 

Scarf3ss3 a écrit :

Dés que j'ai le texte, je le mettrai en ligne. Sinon ma soeur fait ce genre d'enquete car si c'est vraiment de lui, il faut qu'il se lance dans l'écriture. C'est plus dans cet état d'esprit qu'elle est.


Pourquoi elle ne lui demande pas ? C'est la première fois qu'il rédige un texte? Son talent s'il existe a dû être révélé par d'autres compositions. :)

n°4993086
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 04-03-2005 à 20:33:16  profilanswer
 

double clic a écrit :

mets un extrait du texte suffisament long dans google, avec un peu de chance... :o


J'ai testé avec les mots clefs de l'histoire, j'ai rien trouvé  :sweat:

n°4998756
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 05-03-2005 à 14:38:13  profilanswer
 

drapal :o


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°5029610
abakuk
Posté le 09-03-2005 à 18:48:00  profilanswer
 

[:drapo] aussi.

n°5029653
pate a pou​f
Posté le 09-03-2005 à 18:53:32  profilanswer
 


 
Salut toi :)
 
:)
 
 
J'pose mon drapal aussi [:blueflag]

n°5048860
nickman
Posté le 12-03-2005 à 02:28:45  profilanswer
 

Scarf3ss3 a écrit :

Dés que j'ai le texte, je le mettrai en ligne. Sinon ma soeur fait ce genre d'enquete car si c'est vraiment de lui, il faut qu'il se lance dans l'écriture. C'est plus dans cet état d'esprit qu'elle est.


 
Mettre en ligne son texte sans son authorisation, c'est pas bien  :non:

n°5049665
PatrickV
Posté le 12-03-2005 à 13:03:34  profilanswer
 

nickman a écrit :

Mettre en ligne son texte sans son authorisation, c'est pas bien  :non:


 
Affirmatif!
 
Si c'est vraiment l'auteur, il a un droit d'auteur qui doit être respecté. Ce serait comique que le frère de sa prof soit comdamné à lui verser des indemnités.
 
 :lol:

n°5049696
meroee
Posté le 12-03-2005 à 13:12:37  profilanswer
 

Bon mettons qu'il post un extrait, ce serait suffisant pour voir si le texte provient d'un autre auteur. Parce que plagier quelqu'un d'autre c'est pas bien non plus....

n°5050544
PatrickV
Posté le 12-03-2005 à 16:38:43  profilanswer
 

meroee a écrit :

Bon mettons qu'il post un extrait, ce serait suffisant pour voir si le texte provient d'un autre auteur. Parce que plagier quelqu'un d'autre c'est pas bien non plus....


 
Sauf si il est passé par la traduction d'un texte étranger. C'est très facile : vous prenez un texte en anglais, par exemple, et vous le traduisez à l'aide d'un traducteur automatique (y'en a plein sur internet) et le tour est joué.
 
Difficile de porter une appréciation dans ces conditions. Il va peut-être falloir réviser les méthodes d'enseignement. Encore une réforme en perspective. Le mieux serait d'attendre la prochaine dissert pour se faire une idée.


---------------
L'Art et les Artistes - Forum de l'art et des artistes - Référentiel sur le management
n°5051078
meroee
Posté le 12-03-2005 à 18:06:04  profilanswer
 

Je serais tentée de dire qu'à ce stade de l'année ce n'était déjà sûrement pas la première, la différence de style devrait donc se voir si le texte n'est pas de lui.

n°5051232
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 12-03-2005 à 18:33:30  profilanswer
 

PatrickV a écrit :

Sauf si il est passé par la traduction d'un texte étranger. C'est très facile : vous prenez un texte en anglais, par exemple, et vous le traduisez à l'aide d'un traducteur automatique (y'en a plein sur internet) et le tour est joué.
 
Difficile de porter une appréciation dans ces conditions. Il va peut-être falloir réviser les méthodes d'enseignement. Encore une réforme en perspective. Le mieux serait d'attendre la prochaine dissert pour se faire une idée.


 
 
Un texte passé au traducteur automatique , on le détecte au premier coup d'oeil !

n°5051366
nickman
Posté le 12-03-2005 à 18:53:17  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Un texte passé au traducteur automatique , on le détecte au premier coup d'oeil !


 
Oui, bah c'est sur, faut que l'élève soit un minimum fûté pour rebidouiller tout ça...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Connaissez vous cette nouvelle ?

 

Sujets relatifs
[BMW]nouvelle 3...à contre courantBoxe anglaise , si vous connaissez des exercices !!!!
Nass el Ghiwane vous connaissez?Préparation soufflés (nouvelle question)
Sida : nouvelle varianteAjouter une nouvelle prise pour le câble (Noos) ? [Fait]
La nouvelle star d'HFR [saison1 terminée]Achats sur le web. Connaissez vous cette façon de faire ???
Conseils pour l'écriture d'une nouvelleRecherche le nom de la musique de la nouvelle pub gmf.
Plus de sujets relatifs à : Connaissez vous cette nouvelle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR