| |||||
| Auteur | Sujet : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison ! |
|---|---|
pdbzombifiay | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-03-2013 à 16:14:23 ![]() ![]() |
Sgt-D Modérateur | Oué c't'un bouquin d'homme, qui sent la sueur, le foutre, la graisse à essieu et le pétrole brut, et la tôle chauffée à blanc. |
RandallBoggs |
pdbzombifiay |
RandallBoggs |
pdbzombifiay |
Sgt-D Modérateur |
|
pdbzombifiay |
|
Sgt-D Modérateur | Non. Mais apparemment il était proche de Gérard de Villiers.
|
Publicité | Posté le 19-03-2013 à 16:37:01 ![]() ![]() |
pdbzombifiay | armageddon |
Sgt-D Modérateur |
|
RandallBoggs | Le Salaire de la peur, grâce à IMDb. |
Sgt-D Modérateur | De Georges Arnaud |
RandallBoggs | J'ai pas lu le roman. J'ai vu le film... Donc le film est mieux.
|
RandallBoggs | Attention, chef-d'œuvre !
Non, non, je n'ai pas fumé... Message édité par RandallBoggs le 19-03-2013 à 16:58:28 |
Sgt-D Modérateur |
Cheroke Chef de tribu | Tain ces textes bordel --------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
Sgt-D Modérateur |
RandallBoggs |
|
RandallBoggs |
Sgt-D Modérateur |
Aesculapius Ignorance is Strength | Alain Damasio
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
Aesculapius Ignorance is Strength |
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
RandallBoggs |
|
bouing_bouing | Je ne sais pas ce que c'est mais ça a l'air de n'avoir ni queue ni tête ce truc... |
Cheroke Chef de tribu | Jarry ? --------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
RandallBoggs |
|
Cheroke Chef de tribu |
--------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
On dirait un anglais traduit à la truelle surtout. /pardon aux traducteurs toussa, c'est pour l'allitération Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 19-03-2013 à 17:43:51 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cheroke Chef de tribu |
--------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
RandallBoggs |
Message édité par RandallBoggs le 19-03-2013 à 18:02:23 |
gilou ModérateurModosaurus Rex | William Burroughs?
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
RandallBoggs |
|
RandallBoggs |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Finnegan's Wake de Joyce alors, si c'est intraduisible Message cité 1 fois Message édité par gilou le 19-03-2013 à 18:01:44 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
RandallBoggs |
RandallBoggs | C'est assez jouissif à lire en globalité. Dans le détail, c'est pas compliqué : on ne comprend rien. Ensuite, au fur et à mesure de la lecture, on commence à appréhender les choses. À la fin, ça devient cohérent. |
Cheroke Chef de tribu | Ah bah, je suis bien con --------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
RandallBoggs | Dans l'édition Folio, c'est marqué « Adaptation de Philippe Lavergne ». Il n'y a pas tellement d'autres qualificatifs ad hoc tant l'exercice de traduction est faussé par cette langue-valise qu'a choisie Joyce. |
Cheroke Chef de tribu | Me souvenais pas de ce détail. Du coup j'avais tellement adoré Ulysse que j'en ais complètement oublié que j'avais passé un petit moment sur celui-ci aussi. Ce sera pour le prochain --------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ? | Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone) |
| [JEU] Les charades cinéma | Jeu sur ressort |
| Recherche le titre d'un bouquin | [Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo |
| [JEU] un petit jeu aussi simple que simpa | [JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot |
| [Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) | |
| Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison ! | |