Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4046 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

n°33448779
simouu
equipe serpentard
Posté le 26-02-2013 à 22:56:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le rivage des styres de Gary?

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 22:56:31  profilanswer

n°33448801
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-02-2013 à 22:57:43  profilanswer

simouu a écrit :

Syrtes, Gracq, non.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°33448809
simouu
equipe serpentard
Posté le 26-02-2013 à 22:58:22  profilanswer

[:tinostar]

---------------
n°33448902
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-02-2013 à 23:03:38  profilanswer

Franchement, avec les indices donnés, je suis déçu de ne pas déjà avoir la réponse:
- île prison française
- vague plus haute que les autres qui revient régulièrement
- film célèbre tiré du livre

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°33448912
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 26-02-2013 à 23:04:25  profilanswer

gilou a écrit :

Franchement, avec les indices donnés, je suis déçu de ne pas déjà avoir la réponse:
- île prison française
- vague plus haute que les autres qui revient régulièrement
- film célèbre tiré du livre

A+,

Le comte de monte Christo, je me dévoue.

Message cité 2 fois
Message édité par Cheroke le 26-02-2013 à 23:04:42

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33448928
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-02-2013 à 23:05:07  profilanswer

La Vengeance de Passe-Partout :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°33448935
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-02-2013 à 23:05:34  profilanswer

Cheroke a écrit :

:non:  
Film ricain avec acteurs ricains. J'ai choisi une scène importante
A+,

Message édité par gilou le 26-02-2013 à 23:06:32

---------------
n°33448936
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-02-2013 à 23:05:36  profilanswer

Cheroke a écrit :

J'ai hésité, mais au présent de l'indicatif ça m'étonnerait beaucoup.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33448949
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-02-2013 à 23:06:26  profilanswer

Et l'édition Robert Laffont...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°33448958
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 26-02-2013 à 23:06:55  profilanswer

Oh ça va, hein :D

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 23:06:55  profilanswer

n°33448974
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-02-2013 à 23:07:51  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Et l'édition Robert Laffont...

L'auteur n'a pas un style très littéraire, et a certainement été fortement aidé par un nègre a remanier ses souvenirs.
A+,    

---------------
n°33449008
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-02-2013 à 23:10:27  profilanswer

Citation :

A ma droite, très près de moi, l’un d’eux s’assied et c’est alors que je vois le premier visage d’un lépreux. C’est horrible et je fais des efforts pour ne pas me détourner de lui ni extérioriser mon impression. Le nez est rongé complètement, os et chair, un trou directement au milieu du visage. Je dis bien : non pas deux trous, mais un seul, gros comme une pièce de deux francs. La lèvre inférieure, sur la droite, est rongée et laisse apparaître, déchaussées, trois dents très longues et jaunes que l’on voit entrer dans l’os de la mâchoire supérieure à nu. Il n’a qu'une oreille. Il pose une main sur la table, entourée d’un pansement. C’est la droite. De deux doigts qui lui restent à la main gauche, il soutient un gros et long cigare, fait certainement par lui-même avec une feuille de tabac demi-mûre, car le cigare est verdâtre. Il n’a plus de paupières que sur l’œil gauche, le droit n’en a plus et une plaie profonde part de l’œil vers le haut du front se perdre dans des cheveux gris touffus.

A+,

---------------
n°33449066
RandallBog​gs
Posté le 26-02-2013 à 23:14:45  profilanswer

n°33449096
RandallBog​gs
Posté le 26-02-2013 à 23:16:54  profilanswer

Heureusement que je connaissais le film...  :D

n°33449134
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-02-2013 à 23:19:56  profilanswer

:jap: manque l'auteur...
J'avais choisi un truc facile (n'ayant pas réussi a mettre la main ni sur un extrait de Rendez vous secret de Abe Kobo ni sur un extrait de Sur le fleuve Amour de Joseph Delteil, qui auraient sans doute été moins aisés à trouver [:cerveau rhetorie] )
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 26-02-2013 à 23:20:27

---------------
n°33449149
RandallBog​gs
Posté le 26-02-2013 à 23:21:05  profilanswer

Faut citer l'auteur ?

Schaffner :o

Nan, Charrière, je suis en train de lire la fiche IMDb. Heureusement que j'avais vu le film et reconnu l'histoire du lépreux.  À ce propos, tiré d'IMDb :

Citation :

Charrière insisted that he and his agent and publisher Robert Laffont fly first class to the US to negotiate the rights to Papillon. Despite the cost, Laffond had had his staff upgrade the tourist class tickets to humour the author. During the flight, Laffont struck up a conversation with the passenger sitting next to him. He happened to be an American movie executive returning from Europe. The executive told him his wife had just read Papillon and insisted he buy the rights to Papillon on behalf of Universal, but, he complained, he hadn't had enough time on his trip to look into it. 15 minutes later, Laffont introduced Charrière and the executive in the first-class bar. They discussed various deals, but parted without firm commitments. As they were stepping off, Charrière turned to Laffont and said "Tu vois, couillon, c'est pas en touriste que tu l'aurais rencontré"

Message édité par RandallBoggs le 26-02-2013 à 23:21:36
n°33449172
RandallBog​gs
Posté le 26-02-2013 à 23:22:38  profilanswer

gilou a écrit :

(n'ayant pas réussi a mettre la main ni sur un extrait de Rendez vous secret de Abe Kobo ni sur un extrait de Sur le fleuve Amour de Joseph Delteil, qui auraient sans doute été moins aisés à trouver [:cerveau rhetorie] )

Si peu...  [:tinostar]

n°33449310
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 26-02-2013 à 23:31:03  profilanswer

gilou a écrit :

J'avais choisi un truc facile (n'ayant pas réussi a mettre la main ni sur un extrait de Rendez vous secret de Abe Kobo ni sur un extrait de Sur le fleuve Amour de Joseph Delteil, qui auraient sans doute été moins aisés à trouver [:cerveau rhetorie] )
A+,

Je remercie ta bibliothèque mal rangée  :jap:  

J'ai retrouvé internet  [:hpfan]  

A toi Randall  [:rouliano34]

---------------
n°33449482
RandallBog​gs
Posté le 26-02-2013 à 23:41:05  profilanswer

Il a retrouvé Internet !  [:dr_doak]

Mes chers amis, je vous savais fidèles. À mon appel vous êtes accourus, tout comme j’eusse fait au vôtre. Pourtant voici trois ans que vous ne m’aviez vu. Puisse votre amitié, qui résiste si bien à l’absence, résister aussi bien au récit que je veux vous faire. Car si je vous appelai brusquement, et vous fis voyager jusqu’à ma demeure lointaine, c’est pour vous voir, uniquement, et pour que vous puissiez m’entendre. Je ne veux pas d’autre secours que celui-là : vous parler. — Car je suis à tel point de ma vie que je ne peux plus dépasser. Pourtant ce n’est pas lassitude. Mais je ne comprends plus. J’ai besoin… J’ai besoin de parler, vous dis-je. Savoir se libérer n’est rien ; l’ardu, c’est savoir être libre. – Souffrez que je parle de moi ; je vais vous raconter ma vie, simplement, sans modestie et sans orgueil, plus simplement que si je parlais à moi-même. Écoutez-moi :

La dernière fois que nous nous vîmes, c’était, il m’en souvient, aux environs d’Angers, dans la petite église de campagne où mon mariage se célébrait. Le public était peu nombreux, et l’excellence des amis faisait de cette cérémonie banale une cérémonie touchante. Il me semblait que l’on était ému, et cela m’émouvait moi-même. Dans la maison de celle qui devenait ma femme, un court repas, sans rires et sans cris, vous réunit à nous au sortir de l’église ; puis la voiture commandée nous emmena, selon l’usage qui joint en nos esprits, à l’idée d’un mariage, la vision d’un quai de départ.

n°33449547
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 26-02-2013 à 23:46:52  profilanswer

MAJ faite [:panzani gino]  

Ajout d'un catégorie ludique : faits notables  [:malik68:2]  

Randall, ça fait très penser à l'incipit des Confessions de Rousseau. Ce n'est pas ça, mais un lien ?

---------------
n°33449588
RandallBog​gs
Posté le 26-02-2013 à 23:51:45  profilanswer

Aucun lien. :o

n°33449601
RandallBog​gs
Posté le 26-02-2013 à 23:52:54  profilanswer

simouu a écrit :

C'est vrai que c'est un fait notable, ce générateur. Chapeau !  [:redrofl1]

n°33449611
RandallBog​gs
Posté le 26-02-2013 à 23:54:26  profilanswer

Je lui en donnai dix et m’apprêtais à repartir, lorsque arriva la mère, la laveuse. C’était une femme admirable, pesante, au grand front tatoué de bleu, qui portait un panier de linge sur la tête, pareille aux canéphores antiques, et comme elles voilée simplement d’une large étoffe bleu sombre qui se relève à la ceinture et retombe d’un coup jusqu’aux pieds. – Dès qu’elle vit Bachir, elle l’apostropha rudement. Il répondit avec violence ; la petite fille s’en mêla ; entre eux trois s’engagea une discussion des plus vives. Enfin Bachir, comme vaincu, me fit comprendre que sa mère avait besoin de lui ce matin ; il me tendit mon châle tristement et je dus repartir tout seul.

Je n’eus pas fait vingt pas que mon châle me parut d’un poids insupportable ; tout en sueur, je m’assis au premier banc que je trouvai. J’espérais qu’un enfant surviendrait qui me déchargerait de ce faix. Celui qui vint bientôt, ce fut un grand garçon de quatorze ans, noir comme un Soudanais, pas timide du tout, qui s’offrit de lui-même. Il se nommait Ashour. Il m’aurait paru beau s’il n’avait été borgne. Il aimait à causer, m’apprit d’où venait la rivière, et qu’après le jardin public elle fuyait dans l’oasis et la traversait en entier. Je l’écoutais, oubliant ma fatigue. Quelque exquis que me parût Bachir, je le connaissais trop à présent, et j’étais heureux de changer. Même, je me promis, un autre jour, de descendre tout seul au jardin et d’attendre, assis sur un banc, le hasard d’une rencontre heureuse…

Message édité par RandallBoggs le 26-02-2013 à 23:54:38
n°33449820
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 27-02-2013 à 00:27:28  profilanswer

En tout cas, ça me fait penser à pas mal de choses.

Bon, la nuit porte conseil  [:dodo]

---------------
n°33450467
simouu
equipe serpentard
Posté le 27-02-2013 à 07:48:12  profilanswer

André Gide, L'immoraliste?

---------------
n°33450496
RandallBog​gs
Posté le 27-02-2013 à 08:00:08  profilanswer

n°33450778
minimoack
Posté le 27-02-2013 à 09:07:24  profilanswer

Hello! juste pour info, c'était Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles :D très bon livre!

n°33451126
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 27-02-2013 à 09:49:14  profilanswer

[:hodjeur]  

minimoack a écrit :

Hello! juste pour info, c'était Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles :D très bon livre!

Ça à l'air sympa, ouais.

---------------
n°33451229
minimoack
Posté le 27-02-2013 à 10:00:12  profilanswer

Cheroke a écrit :

Ça à l'air sympa, ouais.

ben il y a beaucoup de partie biographique sur Wilde, et les personnages sont apparemment assez fidèles à leurs modèles réels. Wilde est un personnage très intéressant, extravagant, et c'est sympa d'en apprendre sur lui ainsi. il y a souvent des notes de l'auteur qui expliquent tel ou tel référence :)

n°33453399
simouu
equipe serpentard
Posté le 27-02-2013 à 12:40:19  profilanswer

YEAHHHHHHHHHH

Bon ben ce sera l'extrait du livre que je lis en ce moment :o.

Citation :

Des chants comme des chants de guerre qui reviennent d'où, de quelles guerres-quels carnages-non même pas. Ils n'ont rien compris.La dedans il y a trop de monde. Tout le monde n'a pas vu. Ne sait pas. Les gens dans le stade ne savent pas. Pas compris. Pas encore. Ils sont à leur joie et la joie des Italiens sombre dans les pleurs, la terreur, les ongles accrochés au rebords métalliques et glaciaux des brancards. Des cris, non,

non,

presque plus de cris.

---------------
n°33453563
bouing_bou​ing
Posté le 27-02-2013 à 12:54:40  profilanswer

simouu a écrit :

YEAHHHHHHHHHH

Bon ben ce sera l'extrait du livre que je lis en ce moment :o.

Citation :

Des chants comme des chants de guerre qui reviennent d'où, de quelles guerres-quels carnages-non même pas. Ils n'ont rien compris.La dedans il y a trop de monde. Tout le monde n'a pas vu. Ne sait pas. Les gens dans le stade ne savent pas. Pas compris. Pas encore. Ils sont à leur joie et la joie des Italiens sombre dans les pleurs, la terreur, les ongles accrochés au rebords métalliques et glaciaux des brancards. Des cris, non,

non,

presque plus de cris.

Dans la foule ? Stade, italien, pleurs, Heysel, non ?

n°33453599
simouu
equipe serpentard
Posté le 27-02-2013 à 12:57:15  profilanswer

Ouais je savais que c'était assez simple mais comme j'ai que ça sous la main. Tu pourrais au moins dire le nom de l'auteur :o.

---------------
n°33453810
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 27-02-2013 à 13:17:46  profilanswer

simouu a écrit :

Ouais je savais que c'était assez simple mais comme j'ai que ça sous la main. Tu pourrais au moins dire le nom de l'auteur :o.

Bonne lecture ça. De toute façon, tout ce qui vient de chez Minuit est excellent (sauf Duras). Voilà  :o  

Et en effet, le nom de l'auteur est aussi attendu, ne serait-ce que par égard pour le propriétaire, qui, parfois, n'a que peu de temps pour mettre à jour les lieux [:capatin:3]

---------------
n°33453918
simouu
equipe serpentard
Posté le 27-02-2013 à 13:26:41  profilanswer

Bon dès que Boing² lachera le nom de l'auteur, il pourra prendre la main, je ne peux pas être ici pendant les heures de boulot :o.

---------------
n°33454631
bouing_bou​ing
Posté le 27-02-2013 à 14:15:38  profilanswer

simouu a écrit :

Bon dès que Boing² lachera le nom de l'auteur, il pourra prendre la main, je ne peux pas être ici pendant les heures de boulot :o.

Laurent Mauvignier. J'ai googlisé le nom, je ne m'en souvenais plus...

Pas de relance possible avant ce soir, je suis au boulot. Donc soit quelqu'un relance, soit je reviens avec quelque chose dans la soirée / fin d'AM.

n°33454871
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 27-02-2013 à 14:27:28  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

Laurent Mauvignier. J'ai googlisé le nom, je ne m'en souvenais plus...

Pas de relance possible avant ce soir, je suis au boulot. Donc soit quelqu'un relance, soit je reviens avec quelque chose dans la soirée / fin d'AM.

:D  

Comme disait Biez y'a peu de temps, ça ne me dérange pas d'attendre quelques heures comme ça le rythme évolue au fur à mesure de l'agenda des intervenants.

Néanmoins, je pense qu'on appliquer une nouvelle règle (qui a fait jurisprudence hier avec Gilou) du genre : si le vainqueur ne peut relancer avant quelques heures et qu'il précise qu'il laisse la main à qui la veut, alors celui qui a un désir urgent de proposer un texte le peut. Si personne ne relance, la main reste évidemment à celui qui l'a  [:uhlan]  

Dernière précision, pour le cas précis, Bouing peut relancer en fin d'aprem/début de soirée, donc personne ne prend la main vers 18h30 en mode  [:petoulachi:1]  

---------------
n°33454925
RandallBog​gs
Posté le 27-02-2013 à 14:30:20  profilanswer

Vacances !  [:ash ray cure]

n°33455210
minimoack
Posté le 27-02-2013 à 14:47:02  profilanswer

bon je me lance...  

— Vous allez encore vous gargariser longtemps?  
— De toute façon, comme l'écrit le linguiste Gustave Guillaume: «Les choses qui plaisent à l'oreille sont celles qui plaisent à l'esprit.»  
— Que peut-on faire contre les gens de votre espèce? S'enfermer aux toilettes?  
— Cela ne servirait à rien, cher monsieur. Nous sommes dans un aéroport: les toilettes ne sont pas isolées phoniquement. Je vous accompagnerais en ces lieux et je continuerais à vous parler derrière la porte.  
— Pourquoi faites-vous ça?  
— Parce que j'en ai envie. Je fais toujours ce dont j'ai envie.  
— Moi, j'ai envie de vous casser la gueule.  
— Pas de chance pour vous: ce n'est pas légal. Moi, ce que j'aime dans la vie, ce sont les nuisances autorisées. Elles sont d'autant plus amusantes que les victimes n'ont pas le droit de se défendre.  
— Vous n'avez pas d'ambitions plus hautes dans l'existence?  
— Non.  
— Moi, si.  
— Ce n'est pas vrai.  
— Qu'en savez-vous?  
— Vous êtes un homme d'affaires. Vos ambitions se chiffrent en argent. C'est petit.  
— Au moins, je n'embête personne.  
— Vous nuisez certainement à quelqu'un.  
— Quand bien même ce serait vrai, qui êtes-vous pour venir me le reprocher?

n°33455218
minimoack
Posté le 27-02-2013 à 14:47:26  profilanswer

en attendant Bouing :)

n°33456544
minimoack
Posté le 27-02-2013 à 16:03:08  profilanswer

...  :cry:  personne ne veut jouer avec moi ...   :pfff:

n°33456590
RandallBog​gs
Posté le 27-02-2013 à 16:05:29  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ?Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone)
[JEU] Les charades cinémaJeu sur ressort
Recherche le titre d'un bouquin[Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo
[JEU] un petit jeu aussi simple que simpa[JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot
[Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) 
Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)