Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4265 connectés 

Suite à la reprise le 26/04/2019, jusqu'à quand pensez-vous que Mirua-san sera capable de nous produire des épisodes avant la prochaine "pause" ?

14.8 %
 4 votes
1.  le 24 mai 2019 (trop d'efforts consentis pour 1 épisode)

18.5 %
 5 votes
2.  le 28 juin 2019 (les épisodes vont par paires comme les gonades)

22.2 %
 6 votes
3.  le 27 septembre 2019 (juste pour relancer l'intérêt)

7.4 %
 2 votes
4.  le 25 octobre 2019 (bel effort)

3.7 %
 1 vote
5.  le 29 novembre 2019 (exceptionnelle motivation !)

0.0 %
        0 vote
6.  le 27 décembre 2019 (noyeux Joël !)

14.8 %
 4 votes
7.  le 31 janvier 2020 (à temps pour les étrennes de son éditeur)

11.1 %
 3 votes
8.  jusqu'à la conclusion de Berserk

7.4 %
 2 votes
9.  jusqu'à l'infini et au-delà !

0.0 %
        0 vote
10.  RAB / Obi-Wan Kenobi

Total : 28 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  253  254  255  256  257  258
Auteur Sujet :

ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380

n°67554910
Dhualyn
Posté le 30-12-2022 à 22:43:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Crésus Johnson a écrit :

Oui on sait mais bon putain... Glénat pourrait faire une fleur et sortir en France une Perfect Edition maintenant. :(

Je serais grave tenté pour le coup. J'ai revendu tout mes tomes y'a quelques années avant que glénat ne change le grammage du papier de ses mangas.  :(

Message édité par Dhualyn le 30-12-2022 à 22:43:40
mood
Publicité
Posté le 30-12-2022 à 22:43:04  profilanswer

n°67555173
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 30-12-2022 à 23:42:35  profilanswer

Hoiniel a écrit :

En anglais, tu as l'editon collector en grand volume, à peine 40 balles le tome :

https://www.amazon.fr/Berserk-Delux [...] C74&sr=8-1

:o

Oui, je sais.

D'où mon post.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°67582934
Crésus Jo​hnson
Posté le 04-01-2023 à 22:26:27  profilanswer

n°67582971
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 04-01-2023 à 22:34:47  profilanswer

Pas faux.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°67622002
Crésus Jo​hnson
Posté le 11-01-2023 à 11:05:47  profilanswer

Selon une personne qui bosse chez Glénat, on aurait bien cette édition en France :  

https://editioncollector.fr/wp-content/uploads/2019/01/BERSERK-Volume-1-Deluxe-Edition-anglais-2.jpg

Quand ? Bah quand Glénat décidera de faire le rapace aux maximum (à la fin du manga) ou non...

---------------
Profil Mangas et Animes
n°67622736
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-01-2023 à 12:28:07  profilanswer

Ça inclut quels chapitres ?

n°67623206
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 11-01-2023 à 13:32:23  profilanswer

Crésus Johnson a écrit :

Selon une personne qui bosse chez Glénat, on aurait bien cette édition en France :

https://editioncollector.fr/wp-cont [...] lais-2.jpg

Quand ? Bah quand Glénat décidera de faire le rapace aux maximum (à la fin du manga) ou non...

:love:  :love:  :love:

---------------
n°67623562
icumblood
Test your might
Posté le 11-01-2023 à 14:10:17  profilanswer

Crésus Johnson a écrit :

https://editioncollector.fr/wp-cont [...] lais-2.jpg

Do want putain [:billy-bob jambonbeur] §§§§§§§§§§§§§§§§

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67623587
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-01-2023 à 14:13:16  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

on s'en bat les reins, c'est tjs gratos et ca devenait a chier de devoir attendre un an entre deux chaps

et miura je l'ai pleuré et veillé quand on l'a su donc perso jme sens propre

C'est quoi cette histoire de se sentir propre ? Y'a zéro ego dans le débat et on se fiche des avis ou ressentis des uns et des autres.

L'auteur est mort. Ce n'est plus la même œuvre. Point. Tout le reste n'est que futilité.

---------------
antithéiste
n°67623809
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-01-2023 à 14:36:17  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est quoi cette histoire de se sentir propre ? Y'a zéro ego dans le débat et on se fiche des avis ou ressentis des uns et des autres.

L'auteur est mort. Ce n'est plus la même œuvre. Point. Tout le reste n'est que futilité.

charité bien ordonné commence par soi meme, a+ :hello:

Citation :

on se fiche des avis ou ressentis des uns et des autres.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 11-01-2023 à 14:36:17  profilanswer

n°67624028
Crésus Jo​hnson
Posté le 11-01-2023 à 15:06:11  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ça inclut quels chapitres ?

Je ne sais pas si ça répond à ta question mais un grand tome fait 3 tomes édition standard.

---------------
Profil Mangas et Animes
n°67624101
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-01-2023 à 15:15:35  profilanswer

Crésus Johnson a écrit :

Je ne sais pas si ça répond à ta question mais un grand tome fait 3 tomes édition standard.

Ah ok je pensais que c'était un ouvrage unique, mais donc il y en a plusieurs. C'est un bel objet en tous cas.

n°67624113
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 11-01-2023 à 15:17:56  profilanswer

Crésus Johnson a écrit :

Il fera donc 5 fois le prix selon Glénat  [:rouliano34:2]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67624283
DVN
Posté le 11-01-2023 à 15:40:28  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Il fera donc 5 fois le prix selon Glénat  [:rouliano34:2]

C'est 50$ environ le tome me semble.

[:pierroclastic:5]  

Y'en a 13 pour le moment.

---------------
Non, rien...
n°67624684
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-01-2023 à 16:28:06  profilanswer

DVN a écrit :

[:mooonblood:2]  

Ca sera sans moi.

n°67625122
Bahamut22
Light is right !
Posté le 11-01-2023 à 17:22:09  profilanswer

kriloner a écrit :

Ou est-il défini qu'une oeuvre doit être forcément liée à une personne ?
Revois ton modèle car l'histoire nous a appris que la cardinalité dans ce domaine c'est plutôt du 1..n
Fous nous la paix et laisse nous lire Berserk, on aura ainsi le droit de juger si cette oeuvre méritait d'être héritée
L'autre solution étant de toute façon frustrante  

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°67626002
Dhualyn
Posté le 11-01-2023 à 19:42:36  profilanswer

DVN a écrit :

Faut voir la qualité du papier et de l'édition en général.

n°67628184
Crésus Jo​hnson
Posté le 12-01-2023 à 08:07:42  profilanswer

Non mais de toute façon c'est Berserk donc on prend. C'est tout. :jap:

Message édité par Crésus Johnson le 12-01-2023 à 08:12:36

---------------
Profil Mangas et Animes
n°67630300
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-01-2023 à 13:12:49  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Revois ton modèle car l'histoire nous a appris que la cardinalité dans ce domaine c'est plutôt du 1..n
Fous nous la paix et laisse nous lire Berserk, on aura ainsi le droit de juger si cette oeuvre méritait d'être héritée

Une œuvre est une production artistique d'un auteur. Point.

Si l'auteur change alors l'œuvre n'est plus la même. Ça peut même être mieux hein. Mais ce n'est plus la même œuvre.

Et j'ai jamais dit qu'il fallait pas lire. Il ne fait juste pas penser qu'on lit du berserk. On lit un autre manga qui reprend la suite.

Et évidemment que c'est frustrant. Le plus grand auteur de manga de l'histoire est mort. Ya aucune bonne solution. C'est comme ça.

---------------
antithéiste
n°67630360
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-01-2023 à 13:20:52  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

faut pas lui répondre, son ame est creuse et il n'a pas de vie, il l'emploie a nous faire gaspiller la notre :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67630365
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-01-2023 à 13:21:17  profilanswer

Et bien moi je pense que je continue à lire du Berserk et qu'à un moment donné, la création échappe à son auteur.

n°67630440
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-01-2023 à 13:30:36  profilanswer

C'est déjà plus la même oeuvre entre le tome 13 et le tome 40 donc bon...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67630456
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-01-2023 à 13:32:37  profilanswer

Oui mais c'est Miura, donc c'était la même œuvre, donc kriloner était content.
Maintenant c'est plus Miura, donc c'est plus la même œuvre, donc kriloner n'est pas content.

n°67630977
Bahamut22
Light is right !
Posté le 12-01-2023 à 14:32:53  profilanswer

kriloner a écrit :

Ben non... les droits d'auteur(s) sont transmissibles, les exemples ne manquent pas... séries, ouvrages, recettes de cuisine, bref...
C'est peut-être ce que tu ressens mais arrête de nous sortir ta vérité fausse à 2 balles
Oui ce n'est pas du Miura, oui il y a des chances que ce soit moins bien que si le Maître l'avait finalisée, mais c'est et ça restera BERSERK, la seule qui existe et nous reste
Donc dégage du topic si t'es pas content avec ça

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°67631009
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-01-2023 à 14:35:59  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Ben non... les droits d'auteur(s) sont transmissibles, les exemples ne manquent pas... séries, ouvrages, recettes de cuisine, bref...
C'est peut-être ce que tu ressens mais arrête de nous sortir ta vérité fausse à 2 balles
Oui ce n'est pas du Miura, oui il y a des chances que ce soit moins bien que si le Maître l'avait finalisée, mais c'est et ça restera BERSERK, la seule qui existe et nous reste
Donc dégage du topic si t'es pas content avec ça

On a déjà tenté [:antinono] mais il s'accroche à ce topic.

Peut-être que si on demandait à la modération de modifier l'auteur du premier post, à ses yeux ça ne serait plus le même topic et donc il s'en irait [:idee]

n°67631112
icumblood
Test your might
Posté le 12-01-2023 à 14:47:29  profilanswer

kriloner a écrit :

Si l'auteur change alors l'œuvre n'est plus la même. Ça peut même être mieux hein. Mais ce n'est plus la même œuvre.

Et j'ai jamais dit qu'il fallait pas lire. Il ne fait juste pas penser qu'on lit du berserk. On lit un autre manga qui reprend la suite.

Et évidemment que c'est frustrant. Le plus grand auteur de manga de l'histoire est mort. Ya aucune bonne solution. C'est comme ça.

Et les comics où plusieurs auteurs peuvent donner chacun leur vision via les mêmes personnages alors [:jean-guitou]  ? Kazuo Koike n'est pas d'accord.

Message édité par icumblood le 12-01-2023 à 14:49:31

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67633099
Nantando
Posté le 12-01-2023 à 18:49:51  profilanswer

kriloner a écrit :

Pas d'accord. Par ex Dragon ball super, ça reste Dragon Ball. Ça ne se passe pas dans une réalité parallèle, les persos sont les mêmes, ça continue la chronologie (bon ça on pourrait en discuter  :D ). L'auteur originel est encore moins impliqué dans l’œuvre qu'un Miura mort. Pourtant ça reste Dragon ball. C'est une merde infâme par rapport à ce que c'était avant, mais HÉLAS, ça reste Dragon ball. En tant que fan de DB ça me fait hyper mal au cul de l'admettre. J'ai envie de rayer ce truc du lore de la saga, mais c'est par pur caprice. Autre ex, tu ne peux pas non plus dire que 7-8-9 ne sont pas Star wars. C'est mauvais, Lucas n'est plus impliqué, mais c'est Star wars.

Toi tu voudrais que les autres lisent Berserk en se disant "Ok, j'ai le droit de lire mais je dois admettre que c'est plus Berserk", ça c'est un caprice. Ça suit la volonté de Miura, c'est officiel, les persos sont les mêmes, l'intrigue continue, c'est Berserk, même si tu trouves ça mauvais (moi aussi).A la limite t'as juste le droit d'exiger aux gens qu'ils lisent en gardant à l'esprit que "ça n'est plus Berserk tome 1 à 40"

Message cité 1 fois
Message édité par Nantando le 12-01-2023 à 18:51:41
n°67633100
Dhualyn
Posté le 12-01-2023 à 18:49:53  profilanswer

Ce topic est une œuvre à lui seul grâce à tout les participants.

Que se passe-t-il si kriloner arrête de contribuer à ça ? :o

Est-ce la même chose ? :o

n°67634508
gee
Bon ben hon
Posté le 12-01-2023 à 22:30:02  profilanswer

Nantando a écrit :

Pas d'accord. Par ex Dragon ball super, ça reste Dragon Ball. Ça ne se passe pas dans une réalité parallèle, les persos sont les mêmes, ça continue la chronologie (bon ça on pourrait en discuter  :D ). L'auteur originel est encore moins impliqué dans l’œuvre qu'un Miura mort. Pourtant ça reste Dragon ball. C'est une merde infâme par rapport à ce que c'était avant, mais HÉLAS, ça reste Dragon ball. En tant que fan de DB ça me fait hyper mal au cul de l'admettre. J'ai envie de rayer ce truc du lore de la saga, mais c'est par pur caprice. Autre ex, tu ne peux pas non plus dire que 7-8-9 ne sont pas Star wars. C'est mauvais, Lucas n'est plus impliqué, mais c'est Star wars.

Ah j'ai toujours considéré DBS comme une sorte de fanfic perso, et pour SW c'est Lucas ou rien, donc depuis que ce n'est plus lui bah c'est fini pour moi. Apres, c'est personnel...

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°67634800
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-01-2023 à 23:29:51  profilanswer

Vous confondez licence commerciale et œuvre...

On se fiche du titre, des persos etc. L'œuvre n'est plus produite par son auteur. Elle n'évolue plus et s'est figée à la mort de Miura. Point. Si demain un écrivain meurt, alors les romans écrits par d'autres, même dans son univers, ne font pas partie de l'œuvre originale de l'auteur.

Que la licence et les fans soient exploités à fond n'y changera rien. C'est peut être le même univers, les mêmes persos (ce dont on peut douter face à leurs nouvelles têtes d'ailleurs) etc mais ce n'est pas la même œuvre. A la limite on pourrait, si c'était bien fait, dire que c'est dans la continuité de l'œuvre originale. Mais vu ce qui est livré on voit bien qu'ils misent tout sur de vaines tentatives d'imitation graphiques sans même passer quelques minutes sur le scenar.

Après encore une fois chacun a le droit de lire ou pas. Et ils ont même le droit de la vendre. De ce que je vois ici ils sont quasi certains de se faire un petit billet.

Note : ça reste meilleur que l'immense majorité de la concurrence. 5% de la qualité originale c'est déjà mieux que tout le reste presque.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 12-01-2023 à 23:31:24

---------------
antithéiste
n°67635110
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-01-2023 à 06:05:00  profilanswer

krilo a parlé.
Inclinez-vous, bande de mécréants.
Point.

[:mec rond:4]

n°67635190
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-01-2023 à 07:21:11  profilanswer

n°67635593
Bahamut22
Light is right !
Posté le 13-01-2023 à 09:03:29  profilanswer

kriloner a écrit :

Vous confondez licence commerciale et œuvre...

On se fiche du titre, des persos etc. L'œuvre n'est plus produite par son auteur. Elle n'évolue plus et s'est figée à la mort de Miura. Point. Si demain un écrivain meurt, alors les romans écrits par d'autres, même dans son univers, ne font pas partie de l'œuvre originale de l'auteur.  

Que la licence et les fans soient exploités à fond n'y changera rien. C'est peut être le même univers, les mêmes persos (ce dont on peut douter face à leurs nouvelles têtes d'ailleurs) etc mais ce n'est pas la même œuvre. A la limite on pourrait, si c'était bien fait, dire que c'est dans la continuité de l'œuvre originale. Mais vu ce qui est livré on voit bien qu'ils misent tout sur de vaines tentatives d'imitation graphiques sans même passer quelques minutes sur le scenar.  

Après encore une fois chacun a le droit de lire ou pas. Et ils ont même le droit de la vendre. De ce que je vois ici ils sont quasi certains de se faire un petit billet.

Note : ça reste meilleur que l'immense majorité de la concurrence. 5% de la qualité originale c'est déjà mieux que tout le reste presque.

Que tu le veuilles ou non, Berserk est une oeuvre qui continue sans son créateur. Point. C'est un fait, une vérité, son destin issu de la causalité...
Tous tes larmoiements n'y changeront rien
Si dans ta tête tu veux que ça s'arrête au tome 41, et bien OK mais arrête de nous faire chier
J'ai vu plus haut qu'on évoquait SW, ben moi idem, rien n'existe en dehors des épisodes 1 à 6... et tu sais quoi ? Et bien je fous la paix à ceux qui suivent, je me contente juste d'ignorer toutes les productions concernant cette franchise... fais de même

---------------
n°67636881
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 13-01-2023 à 11:36:16  profilanswer

Remarquez vos conseils son valable aussi pour Krirolou.
Vous pouvez l'ignorer. Sans même attendre la mort de son auteur.  [:roller and scratcher:4]

n°67637911
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 13-01-2023 à 13:48:10  profilanswer

Non moi j’aime bien.
C’est comme vouloir convaincre un témoin de Jeovah :D

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67640898
Dhualyn
Posté le 13-01-2023 à 20:42:53  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Que tu le veuilles ou non, Berserk est une oeuvre qui continue sans son créateur. Point. C'est un fait, une vérité, son destin issu de la causalité...
Tous tes larmoiements n'y changeront rien
Si dans ta tête tu veux que ça s'arrête au tome 41, et bien OK mais arrête de nous faire chier
J'ai vu plus haut qu'on évoquait SW, ben moi idem, rien n'existe en dehors des épisodes 1 à 6... et tu sais quoi ? Et bien je fous la paix à ceux qui suivent, je me contente juste d'ignorer toutes les productions concernant cette franchise... fais de même

Tu voulais dire 4 à 6, n'est - ce pas ?  [:as253]

n°67640994
Crésus Jo​hnson
Posté le 13-01-2023 à 20:57:36  profilanswer

Dhualyn a écrit :

Tu voulais dire 4 à 6, n'est - ce pas ?  [:as253]

J'espère...

---------------
Profil Mangas et Animes
n°67732817
syfare
Posté le 29-01-2023 à 00:46:33  profilanswer

kriloner a écrit :

c'est tellement débile comme vision :D

Sur la dizaine d année d existence de l œuvre, l auteur a du plus changer lui même que le changement qu apporte des personnes proches qui prennent la suite

et puis bon, il a fait un arc exceptionnel et depuis juste des arcs entre moyen et bon, y'a rien de compliqué à reprendre la suite, on est quand même dans un shonen classique depuis un moment
 personnellement je préfère aussi le rythme actuel et la possibilité d avoir une fin

n°67732883
ogsvart_
Posté le 29-01-2023 à 01:17:50  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est toujours la même œuvre, c'est toujours aussi quali, et maintenant ça sort un peu plus vite en plus, y a rien à dire, tu peux circuler  :jap:  

n°67734000
icumblood
Test your might
Posté le 29-01-2023 à 12:02:32  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

C'est toujours la même œuvre, c'est toujours aussi quali, et maintenant ça sort un peu plus vite en plus, y a rien à dire, tu peux circuler  :jap:  

Krilo derrière quelques plots [:nyymi] .

---------------
n°67768434
Nantando
Posté le 03-02-2023 à 11:19:14  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Toujours aussi quali faut pas déconner non plus  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  253  254  255  256  257  258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Noir Désir[Unik] Topic Rock (Indie, Garage, Psychedelic, Experimental, ...)
[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.Pourquoi les perso de dessin animé n'ont que 4 doigts ?
[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuktopik general : la robotique
recherche dessin animé[Topic Unik] Environnement, Ecologie, Protection de la nature...
Plus de sujets relatifs à : ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)