Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5758 connectés 

Suite à la reprise le 26/04/2019, jusqu'à quand pensez-vous que Mirua-san sera capable de nous produire des épisodes avant la prochaine "pause" ?

14.8 %
 4 votes
1.  le 24 mai 2019 (trop d'efforts consentis pour 1 épisode)

18.5 %
 5 votes
2.  le 28 juin 2019 (les épisodes vont par paires comme les gonades)

22.2 %
 6 votes
3.  le 27 septembre 2019 (juste pour relancer l'intérêt)

7.4 %
 2 votes
4.  le 25 octobre 2019 (bel effort)

3.7 %
 1 vote
5.  le 29 novembre 2019 (exceptionnelle motivation !)

0.0 %
        0 vote
6.  le 27 décembre 2019 (noyeux Joël !)

14.8 %
 4 votes
7.  le 31 janvier 2020 (à temps pour les étrennes de son éditeur)

11.1 %
 3 votes
8.  jusqu'à la conclusion de Berserk

7.4 %
 2 votes
9.  jusqu'à l'infini et au-delà !

0.0 %
        0 vote
10.  RAB / Obi-Wan Kenobi

Total : 28 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  253  254  255  256  257  258
Auteur Sujet :

ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380

n°66203869
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-06-2022 à 20:51:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gars_lent a écrit :

Selon mes préférences le seul qui pouvait tutoyer Miura c’est Inoue et dans une moindre mesure Murata

Inoue. Je valide. Le seul qui soit pas ridicule face à Miura.

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 23-06-2022 à 20:51:28  profilanswer

n°66203873
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-06-2022 à 20:52:02  profilanswer

icumblood a écrit :

Kishiro, Junji Ito, Goseki Kojima :jap: .

Junji Itô c'est très cool mais pas du tout éternel comme berserk. Dans 2/300 ans on en parlera plus.

---------------
antithéiste
n°66204129
ogsvart_
Posté le 23-06-2022 à 21:32:51  profilanswer

Niveau qualité de dessin, il faut pas oublier la déesse Kaoru Mori  :love:  

Spoiler :

https://pm1.narvii.com/7048/11ba51d6e6ace93e8316569eb57e89273083c7f4r1-1200-874v2_hq.jpg

https://pbs.twimg.com/media/E5xPNyPWEAAo5Bd?format=jpg&name=medium

[img]https://pbs.twimg.com/media/EZFMj27XkAArwZu?format=png&name=small

https://pbs.twimg.com/media/EbC4QxxWsAMsk9w?format=jpg&name=large

https://i.pinimg.com/originals/b9/f2/05/b9f205f7f1d036dff86a2456567968d0.png

Pour ceux qui veulent voir une génie à l'œuvre en temps réel, de la page blanche au dessin final, c'est ici (6 vidéos de 6 minutes nous montrant l'évolution du dessin) : http://www.mikiji.fr/les-youtuberies/kaoru-mori/  :love:  

Ca a l'air facile :o

n°66204147
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-06-2022 à 21:35:43  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Pour ceux qui veulent voir une génie à l'œuvre en temps réel, de la page blanche au dessin final, c'est ici (6 vidéos de 6 minutes nous montrant l'évolution du dessin) : http://www.mikiji.fr/les-youtuberies/kaoru-mori/  :love:  

Absolument superbe :ouch:

n°66204392
Lothiek
Posté le 23-06-2022 à 22:27:02  profilanswer

Que dire de Vinland Saga aussi ...

n°66204451
Felire
Posté le 23-06-2022 à 22:41:46  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

et de manière générale, tout ce qui sort d'Inio Asano vaut pas mal le détour, un putain de génie le gars.

Mis à part bonne nuit Punpun tu conseilles quels autres de ses oeuvres ?

n°66209706
ogsvart_
Posté le 24-06-2022 à 17:04:39  profilanswer

Felire a écrit :

Mis à part bonne nuit Punpun tu conseilles quels autres de ses oeuvres ?

Le reste n'est du même niveau attention, punpun c'est vraiment l'étoile absolue ^^

Après, il faut lire "Dead Dead Demon’s DeDeDeDe Destruction" je pense, ça vaut bien le détour  :jap:  ça reprend un peu les thèmes habituels de l'auteur (les pbs existentiels et un peu désespérants de jeunes adultes) cette fois sur fond de SF.

n°66225397
nedurb
ixa
Posté le 27-06-2022 à 18:19:53  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

j'en avais vu d'autres vidéos où elle ne prenait même pas la peine de faire de croquis, tout à l'encre direct [:darkmavis xp]  

---------------
CrazyFlip
n°66237222
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-06-2022 à 08:48:07  profilanswer

kriloner a écrit :

Sachant que sur les tout derniers chapitres on voyait déjà les planches que miura n'avaient pas dessinées... Je pense qu'il faut bcp de merde dans les yeux pour penser que la qualité graphique va rester correcte.

Mais bon les gens préfèrent une fin médiocre que pas de fin. Qui suis je pour juger ?

Tu liras quand même, tartuffe.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66237360
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-06-2022 à 09:09:37  profilanswer

Prochain chapitre de berserk 2 le 8 juillet

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 29-06-2022 à 09:09:37  profilanswer

n°66237361
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-06-2022 à 09:10:04  profilanswer

TrakT a écrit :

Tu liras quand même, tartuffe.

ah tu préfères les gens qui critiquent sans connaître ? Logique.

Bref c'est plus berserk. Point.

---------------
antithéiste
n°66237412
Lothiek
Posté le 29-06-2022 à 09:18:32  profilanswer

kriloner a écrit :

Au revoir de ce topic, donc

n°66237423
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-06-2022 à 09:19:35  profilanswer

Lothiek a écrit :

Au revoir de ce topic, donc

Euh on peut plus parler des anciens chapitres ? Wahou.

---------------
antithéiste
n°66237450
Lothiek
Posté le 29-06-2022 à 09:24:22  profilanswer

kriloner a écrit :

Euh on peut plus parler des anciens chapitres ? Wahou.

On a fait le tour tu peux partir maintenant

n°66237677
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-06-2022 à 09:51:23  profilanswer

kriloner a écrit :

Figure 1 : le chouinage [:blackballoon:1]

n°66237958
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-06-2022 à 10:21:11  profilanswer

kriloner a écrit :

T'es vraiment un hypocrite :D

Tu liras, comme tout le monde.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66238302
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-06-2022 à 10:54:33  profilanswer

TrakT a écrit :

T'es vraiment un hypocrite :D

Tu liras, comme tout le monde.

Répond à la question : tu préfères que je critique sans connaître ? Ca serait pas très juste, surtout si le nouvel auteur de la suite de Berserk et les assistants font, comme tu le dis, des efforts.

Et je redis ce que j'ai déjà dit : c'est du berserk (même si c'est la suite) et donc ça reste supérieur à tout le reste (ce qui n'est pas vraiment une critique violente mais...). En fait je vous comprends pas, comme c'est Berserk on doit aveuglément trouver ça génial ?

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 29-06-2022 à 10:56:29

---------------
antithéiste
n°66238323
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-06-2022 à 10:56:36  profilanswer

Mais efface ton compte bordel, respecte toi...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66238401
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 29-06-2022 à 11:03:45  profilanswer

kriloner a écrit :

Répond à la question : tu préfères que je critique sans connaître ? Ca serait pas très juste, surtout si le nouvel auteur de la suite de Berserk et les assistants font, comme tu le dis, des efforts.

Et je redis ce que j'ai déjà dit : c'est du berserk (même si c'est la suite) et donc ça reste supérieur à tout le reste (ce qui n'est pas vraiment une critique violente mais...). En fait je vous comprends pas, comme c'est Berserk on doit aveuglément trouver ça génial ?

Le problème c'est que tu qualifies la suite de "médiocre" et tu dis "je pense qu'il faut bcp de merde dans les yeux pour penser que la qualité graphique va rester correcte" alors qu'en même temps tu dis que ça reste supérieur à tout le reste. Tu peux pas juste profiter d'avoir la fin dans de bonnes conditions tout en acceptant que Miura n'est plus?

Message cité 1 fois
Message édité par Gars_lent le 29-06-2022 à 11:04:15

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66238438
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-06-2022 à 11:07:13  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Le problème c'est que tu qualifies la suite de "médiocre" et tu dis "je pense qu'il faut bcp de merde dans les yeux pour penser que la qualité graphique va rester correcte" alors qu'en même temps tu dis que ça reste supérieur à tout le reste. Tu peux pas juste profiter d'avoir la fin dans de bonnes conditions tout en acceptant que Miura n'est plus?

en fait pour vous tout est absolu, moi je suis dans le référentiel de Miura

On part de ce qui se fait de mieux. Le manga parfait.

Donc FORCEMENT ça va baisser et dire le contraire ou ne pas le constater me semble un peu... léger. Ou alors c'est qu'au départ on ne s'était pas rendu compte de la qualité du truc.

PAR CONTRE, dans le monde normal, évidemment ca reste top. Je vois pas comment du Berserk pourrait devenir nul d'un coup ? Les pages fournies écrasent bien sur la concurrence (et ça a déjà été expliqué, les assistants ne sont pas par magie devenus des nazes, mais par contre ils ne sont pas non plus par magie devenu des dieux) et on reste dans le lore le plus stylé qui soit.

Après pour la fin je suis pas d'accord, tant que c'est pas Miura qui la donne (et il ne peut plus) on ne peut jamais être sûr que c'est la vraie il peut y avoir des souvenirs un peu modifiés, des interprétations, des choses ajoutées ou enlevées etc. Donc par défaut je considère que ce n'est pas le cas.

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 29-06-2022 à 11:08:14

---------------
antithéiste
n°66238539
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 29-06-2022 à 11:16:25  profilanswer

Mais on s'en fout bordel  [:brendaline:5]  

T'as déjà expliqué ton ressenti y'a huit cent pages, qu'on peut respecter et auquel on peut adhérer ou non :jap:  

Là ça fait un paquet de posts que tu t'enfonces dans la mauvaise foi c'est d'un lourd :D

n°66238819
Bahamut22
Light is right !
Posté le 29-06-2022 à 11:41:01  profilanswer

kriloner a écrit :

Donc FORCEMENT ça va baisser et dire le contraire ou ne pas le constater me semble un peu... léger. Ou alors c'est qu'au départ on ne s'était pas rendu compte de la qualité du truc.

PAR CONTRE, dans le monde normal, évidemment ca reste top. Je vois pas comment du Berserk pourrait devenir nul d'un coup ? Les pages fournies écrasent bien sur la concurrence (et ça a déjà été expliqué, les assistants ne sont pas par magie devenus des nazes, mais par contre ils ne sont pas non plus par magie devenu des dieux) et on reste dans le lore le plus stylé qui soit.

Après pour la fin je suis pas d'accord, tant que c'est pas Miura qui la donne (et il ne peut plus) on ne peut jamais être sûr que c'est la vraie il peut y avoir des souvenirs un peu modifiés, des interprétations, des choses ajoutées ou enlevées etc. Donc par défaut je considère que ce n'est pas le cas.

Bordel, mais ta recherche de perfection on s'en tape !
Il est mort hein, le "c'était mieux avant", on a compris et ça ne fera pas avancer le schmilblick
Soit t'acceptes et on passe à l'étape suivante, soit tu fais un blocage et je t'invite à quitter ce topic et à en ouvrir un autre glorifiant Saint Miura et maudissant tous les mécréants qui aiment juste ce manga et veulent avoir sa suite

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°66238936
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-06-2022 à 11:52:32  profilanswer

kriloner a écrit :

Le manga parfait ? Redescends un peu. Niveau rythme c'est pas parfait. Y a des longueurs, du changement de ton. Ça donne l'impression que Miura n'était pas stable émotionnellement et aussi qu'il traînait ce manga de plus en plus comme un boulet dont il ne savait plus comment se défaire (cf. ses "pauses" régulières pour cause de jeu vidéo).

Donc non, Berserk n'a rien du manga parfait. Remarquable sur le plan graphique, ok. Avec une histoire sombre, des bons perso, ok. Mais pas parfait. Pour avoir un avis aussi tranché dans le registre de l'absolu, tu es adolescent ou quoi ?

n°66239913
Ehfull
Like an animal
Posté le 29-06-2022 à 13:57:30  profilanswer

Vous savez le mieux avec kriloner ça reste de l'ignorer dont feed the troll toussa...

---------------
ACAB
n°66239992
syfare
Posté le 29-06-2022 à 14:04:35  profilanswer

kriloner a écrit :

c'est du berserk (même si c'est la suite) et donc ça reste supérieur à tout le reste (ce qui n'est pas vraiment une critique violente mais...). En fait je vous comprends pas, comme c'est Berserk on doit aveuglément trouver ça génial ?

C'est fort d arriver à dire une chose et son inverse à la suite :D

n°66242672
icumblood
Test your might
Posté le 29-06-2022 à 19:05:30  profilanswer

Ehfull a écrit :

Vous savez le mieux avec kriloner ça reste de l'ignorer dont feed the troll toussa...

J'aime bien Kriloner  :D , on a toujours besoin de personnes intransigeantes, même quand elles sont casse-couille  :D .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66243942
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 29-06-2022 à 22:24:59  profilanswer

kriloner a écrit :

Prochain chapitre de berserk 2 le 8 juillet

Vivement. :)

n°66248998
Bahamut22
Light is right !
Posté le 30-06-2022 à 15:39:48  profilanswer

Ah oui je n'avais pas vu, c'est officiel ce n'est plus du one-shot, ça devient bimensuelle !
Merde, on verra bien mais ça fait limite peur  [:atropos]

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°66249535
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-06-2022 à 16:37:22  profilanswer

Ils vont pouvoir s'améliorer au fur et à mesure :love:

---------------
antithéiste
n°66249597
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 30-06-2022 à 16:44:56  profilanswer

A une époque, Berserk était bimensuel, mais je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre  [:panzemeyer]

n°66250886
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-06-2022 à 19:33:42  profilanswer

Acheum a écrit :

A une époque, Berserk était bimensuel, mais je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre [:panzemeyer]

J'ose espérer qu'il y a peu de gens si jeunes qui suivent berserk. Confiture cochons tout ça.

---------------
antithéiste
n°66251118
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-06-2022 à 20:02:53  profilanswer

kriloner a écrit :

J'ose espérer qu'il y a peu de gens si jeunes qui suivent berserk. Confiture cochons tout ça.

[:totozzz]

n°66251184
syfare
Posté le 30-06-2022 à 20:11:12  profilanswer

kriloner a écrit :

l idéal serait plutôt de l interdire aux vieux cons

n°66257014
Nantando
Posté le 01-07-2022 à 15:41:20  profilanswer

Désolé de faire le rabat joie, mais je vais en rajouter une petite couche dans un gros pavé :  

Perso j'étais mega enthousiaste pour lire la suite, mais après avoir vu les deux derniers chap, je pense que je vais essayer de me convaincre que c'est pas la suite officielle mais une interprétation de la suite de berserk, un peu comme si c'était un fanmanga, pour me forcer à être moins psychorigide dans ma critique. Par ex,  je n'ai pas pu m'empêcher de grincer des dents en voyant Guts peter un câble de suite face à Griffith. Dans ma compréhension de l'évolution du personnage, guts était devenu plus posé et moins sanguin, surtout qu'il a retrouvé casca ainsi qu'un semblant de paix parmi sa nouvelle troupe de compagnons et qu'il vit dans le royaume des elfes, libéré de toute attaque nocturne d'esprits et autres monstres agressifs du monde astral. Cette impression était renforcée pour moi par son attitude plus mesurée lors des 4 rencontres précédentes entre les deux personnages depuis l'ellipse. Je me souviens surtout que juste après être monté sur Zodd pour se battre contre "pépé les éclairs", il a la possibilité de se fritter contre Griffith (bien sûr il faut zigouiller zodd au passage), mais pourtant il arrive à se raisonner sans se laisser engloutir par sa rage, pour ne pas mettre en danger ses amis. Ok vous allez me dire que Griffith était pas exactement à coté à ce moment là mais plus à quelques km, mais vous ne pouvez pas nier qu'un Guts aveuglé par la rage aurait quand même tout risqué pour aller le zigouiller. Du coup, de mon point de vue, son attitude de bête assoiffée de vengeance dans les deux derniers chap est out of character et fait même vraiment shonen de base, très peu nuancé.  
Pour moi, ce problème découle du fait qu'il n'y a surement rien de précis écrit de la main de Miura concernant la suite. J'imagine très bien une conversation Miura/Mori, ou le premier dit au second "et là Guts bout de rage de voir Griffith se tenir devant lui et l'attaque". Sauf qu'une fois à la réalisation, il est probable que Miura aurait nuancé le truc, du genre Guts attaque mais plus par desespoir, avec un visage où se mélangeraient haine, peur et incompréhension, ou alors il l'attaque tout en lui parlant et en lui posant des questions "Pourquoi??" etc... Le choix de mise en scène du chapitre est probablement une interprétation "terre à terre "de paroles floues de Miura qui ne conviennent pas au fan que je suis, car tout le sel d'une oeuvre se joue dans le détail et là, ce détail ne sent pas les tripes pour moi. Même la réaction des autres personnages face à l'arrivée de Griffith fait "trop simple", même si de manière générale ça respecte l'idée de Miura. En fait je crains que Mori  n'ait que des informations floues du genre "untel va mourir", "untel va faire tel acte important", "untel va se battre contre untel" mais que toutes les tranches de vies, les interactions des personnages entre eux ou avec leur environnement, les punchlines (celles de Gaseric par ex) qui donnent vie à une oeuvre, bah on les aura pas, ou on les aura avec une interprétation qui n'est pas du tout celle de Miura. Il est également possible que par respect, Mori n'ait pas envie d'insuffler quoi que ce soit de personnel qui ne vienne pas directement de Miura (alors qu'en tant qu'incarnation de Griffith, il aurait peut être une vision, pas Miuresque certes, mais potentiellement intéressante pour la suite de l'oeuvre). Et donc là on aurait pire qu'un truc qui n'est pas du Berserk, on aurait un truc qui est plat.

Alors, bien sûr j'espère me tromper, et bien sûr je vais me palucher tous les chapitres, mais je revois clairement, pour mon propre plaisir, mes attentes à la baisse, tout en espérant être surpris par un scenar et une mise en scène plus nuancées ou plus personnelle dans les prochains.

Message édité par Nantando le 01-07-2022 à 15:45:10
n°66257115
Lothiek
Posté le 01-07-2022 à 15:52:05  profilanswer

ok krilo

n°66257121
HumanRAGE
Posté le 01-07-2022 à 15:52:49  profilanswer

tldr ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66257127
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-07-2022 à 15:53:10  profilanswer

Son avis est tout de même plus nuancé et surtout plus étayé que celui de krilhater :o

n°66257138
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-07-2022 à 15:53:51  profilanswer

La suite de Berserk est moins bien que du Miura.

n°66257353
HumanRAGE
Posté le 01-07-2022 à 16:14:03  profilanswer

osef, c'est le meme prix et inespéré d'avoir la fin

---------------
n°66257444
DVN
Posté le 01-07-2022 à 16:22:27  profilanswer

Ce que je trouve amusant, c'est que des lecteurs (fans) lambdas arrivent à dire ce que Miura aurait fait par rapport à son plus proche ami d'enfance avec lequel il a échangé exclusivement sur l'histoire de Berserk de A à Z ET à qui il a demandé conseil pour la conception.

En arriver à imaginer ce qui a été échangé entre les deux compères, faire des projections de ceci ou cela et conclure par savoir mieux que les 2 intéressés.

"J'imagine que"  "Il est probable que" "Sûrement une interprétation de" etc. parce qu'eux savent ce qui aurait dû être.

Bah non les gars, vous savez rien et personne le pourra jusqu'à l'apparition du fantôme de Miura venant rétablir la vérité à force d'entendre ces discours sur ce qu'il aurait fait.

[:super victor]

---------------
Non, rien...
n°66257736
Lothiek
Posté le 01-07-2022 à 16:53:32  profilanswer

DVN a écrit :

Ce que je trouve amusant, c'est que des lecteurs (fans) lambdas arrivent à dire ce que Miura aurait fait par rapport à son plus proche ami d'enfance avec lequel il a échangé exclusivement sur l'histoire de Berserk de A à Z ET à qui il a demandé conseil pour la conception.

En arriver à imaginer ce qui a été échangé entre les deux compères, faire des projections de ceci ou cela et conclure par savoir mieux que les 2 intéressés.

"J'imagine que"  "Il est probable que" "Sûrement une interprétation de" etc. parce qu'eux savent ce qui aurait dû être.

Bah non les gars, vous savez rien et personne le pourra jusqu'à l'apparition du fantôme de Miura venant rétablir la vérité à force d'entendre ces discours sur ce qu'il aurait fait.

[:super victor]

Krilo en lisant cela :  [:marechal_pepetain:8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  253  254  255  256  257  258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Noir Désir[Unik] Topic Rock (Indie, Garage, Psychedelic, Experimental, ...)
[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.Pourquoi les perso de dessin animé n'ont que 4 doigts ?
[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuktopik general : la robotique
recherche dessin animé[Topic Unik] Environnement, Ecologie, Protection de la nature...
Plus de sujets relatifs à : ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)