Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3614 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ☆ Manga ☆
    - ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
 

Suite à la reprise le 26/04/2019, jusqu'à quand pensez-vous que Mirua-san sera capable de nous produire des épisodes avant la prochaine "pause" ?


 
14.8 %
 4 votes
1.  le 24 mai 2019 (trop d'efforts consentis pour 1 épisode)
 
 
18.5 %
 5 votes
2.  le 28 juin 2019 (les épisodes vont par paires comme les gonades)
 
 
22.2 %
 6 votes
3.  le 27 septembre 2019 (juste pour relancer l'intérêt)
 
 
7.4 %
 2 votes
4.  le 25 octobre 2019 (bel effort)
 
 
3.7 %
 1 vote
5.  le 29 novembre 2019 (exceptionnelle motivation !)
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  le 27 décembre 2019 (noyeux Joël !)
 
 
14.8 %
 4 votes
7.  le 31 janvier 2020 (à temps pour les étrennes de son éditeur)
 
 
11.1 %
 3 votes
8.  jusqu'à la conclusion de Berserk
 
 
7.4 %
 2 votes
9.  jusqu'à l'infini et au-delà !
 
 
0.0 %
        0 vote
10.  RAB / Obi-Wan Kenobi
 

Total : 28 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  246  247  248  249  250  251
Auteur Sujet :

ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 375

n°66257736
Lothiek
Posté le 01-07-2022 à 16:53:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DVN a écrit :

Ce que je trouve amusant, c'est que des lecteurs (fans) lambdas arrivent à dire ce que Miura aurait fait par rapport à son plus proche ami d'enfance avec lequel il a échangé exclusivement sur l'histoire de Berserk de A à Z ET à qui il a demandé conseil pour la conception.
 
En arriver à imaginer ce qui a été échangé entre les deux compères, faire des projections de ceci ou cela et conclure par savoir mieux que les 2 intéressés.
 
"J'imagine que"  "Il est probable que" "Sûrement une interprétation de" etc. parce qu'eux savent ce qui aurait dû être.
 
Bah non les gars, vous savez rien et personne le pourra jusqu'à l'apparition du fantôme de Miura venant rétablir la vérité à force d'entendre ces discours sur ce qu'il aurait fait.
 
 [:super victor]


 
Krilo en lisant cela :  [:marechal_pepetain:8]

mood
Publicité
Posté le 01-07-2022 à 16:53:32  profilanswer
 

n°66257756
gars_lent
Pas rapide
Posté le 01-07-2022 à 16:55:29  profilanswer
 

DVN a écrit :


 
Bah non les gars, vous savez rien et personne le pourra jusqu'à l'apparition du fantôme de Miura venant rétablir la vérité à force d'entendre ces discours sur ce qu'il aurait fait.
 
 [:super victor]


 
Le fantôme de Miura est déjà présentement en train de lurker dans le studio de dev du prochain idolmaster  [:uriel:4]  


---------------
Porte bien son pseudo.
n°66257922
Nantando
Posté le 01-07-2022 à 17:12:59  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

osef, c'est le meme prix et inespéré d'avoir la fin


 
Toi qui est aussi fan d'hunter, rappelle toi des sages paroles de Orelsan Ging, "ce qui compte c'est pas [uniquement] l'arrivée [mais] c'est la quête"   :o  
 

DVN a écrit :


 
Bah non les gars, vous savez rien et personne le pourra jusqu'à l'apparition du fantôme de Miura venant rétablir la vérité à force d'entendre ces discours sur ce qu'il aurait fait.
 
 [:super victor]


 
Evidemment que ce n'est que mon avis. Je dis suffisamment de fois dans le texte "de mon point de vue", "pour moi" etc pour que ça soit clair. Par contre je ne trouve pas ça délirant de penser
que lorsqu'un Miura teraconte son histoire oralement, même avec beaucoup de détails, de 1) jamais tu n'arrives au détail du "comment est faite chaque case, la mise en scène, comment est fait le découpage, le dialogue"  
et de 2) il y aura forcément altération de l'information du fait du processus "ce que j'ai voulu dire, comment je l'ai dit, comment tu l'as compris etc etc"
 
Je ne cherche pas à faire mon chieur. J'explique juste mon ressenti de fan exigeant, qui craint de trop se prendre la tête sur certains passages, mais évidemment que c'est malgré tout un cadeau inespéré et que j'espère très fort que les chapitres suivants me fassent changer d'avis. Et il reste tout à fait possible que je me persuade que c'est moins bien que du Miura tout simplement parce que je sais que ça n'est pas du Miura. :D

n°66258130
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 01-07-2022 à 17:37:36  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

 

Krilo en lisant cela : [:marechal_pepetain:8]

 

Je n'ai jamais dit que je savais ce qui s'était dit ou ce que Miura aurait fait.

 

J'ai dit que ce qui n'est pas Miura est inférieur. Puisque Miura était le meilleur.

 

Mais bon y'a pas de souci, encore une fois y'a deux écoles : ceux qui pensent qu'une fin, peu importe laquelle et sa qualité, vaut mieux que rien (les consommateurs moyens et sans finesse en gros). Et ceux qui pensent que seul l'auteur original peut fournir une fin digne de ce nom (les psychorigides relous qui pourrissent le débat). Chacun son camp.


---------------
antithéiste
n°66258914
syfare
Posté le 01-07-2022 à 19:58:27  profilanswer
 

j aurai été l éditeur, je sortai le dernier volume de miura sous le nom du nouveau auteur juste pour voir les réactions :o
c est moins bien
on voit clairement que ça a changé etc... :D

n°66259060
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 01-07-2022 à 20:28:01  profilanswer
 

syfare a écrit :

j aurai été l éditeur, je sortai le dernier volume de miura sous le nom du nouveau auteur juste pour voir les réactions :o
c est moins bien
on voit clairement que ça a changé etc... :D

 

Qu'on trouve ça bien ou pas le changement est obvious. Tout comme le passage au numérique à l'époque.


---------------
antithéiste
n°66259759
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 01-07-2022 à 22:29:19  profilanswer
 

Si je devais choisir entre Miura qui sort un chapitre tous les 6-12 mois ou les assistants qui assurent grave aussi et qui sortent un chapitre régulièrement, je choisis la deuxième option. :hello:

n°66259847
Lothiek
Posté le 01-07-2022 à 22:47:47  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

Je n'ai jamais dit que je savais ce qui s'était dit ou ce que Miura aurait fait.

 

J'ai dit que ce qui n'est pas Miura est inférieur. Puisque Miura était le meilleur.

 

Mais bon y'a pas de souci, encore une fois y'a deux écoles : ceux qui pensent qu'une fin, peu importe laquelle et sa qualité, vaut mieux que rien (les consommateurs moyens et sans finesse en gros). Et ceux qui pensent que seul l'auteur original peut fournir une fin digne de ce nom (les psychorigides relous qui pourrissent le débat). Chacun son camp.

 

Tu présumes d'une qualité inférieure alors qu'on en a rien vu, genius

n°66260188
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-07-2022 à 00:19:12  profilanswer
 

Je viens de rattraper mon retard et donc de lire les deux chapitres post-Miura. Là où l'on remarque le plus de différence c'est au niveau des visages. Pour le reste, sur le scénario, je vois pas ce que ça a de choquant : son ennemi juré apparaît devant lui, au beau milieu d'une île prétendument protégée du mal (bonjour la qualité des protections magiques, faut mettre à jour le firewall chez les elfes :d), ben Guts l'attaque direct. Je vois pas le problème de cohérence. Vous vouliez quoi, les chouineurs, qu'il négocie un traité de paix ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 02-07-2022 à 00:21:24
n°66260202
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-07-2022 à 00:28:06  profilanswer
 

Après, je peux comprendre le désarroi de certains.
Quand je vois cette planche dans le dernier chapitre de Miura :

 
Spoiler :

https://i.imgur.com/v1nAER8.png

 

Je trouve cela remarquable qu'à la seule force de son talent, un dessinateur arrive à se montrer aussi touchant. On sent qu'il met une part de lui dans son oeuvre. Et cela est vrai quelle que soit la forme artistique : graphique, musicale... Quand un artiste a un talent fou, il parvient presque miraculeusement à transmettre des émotions très fortes sous une apparence de simplicité qui dépasse l'entendement.

 

Mais pour autant, il ne faut pas oublier que Berserk est une histoire et moi j'ai très envie d'en connaître la fin. Miura est mort, on ne connaîtra jamais la fin telle qu'il la voulait, ok. Mais faut pas rester bloqué là-dessus quoi, la vie continue.


Message édité par Dintr-un lemn le 02-07-2022 à 00:29:11
mood
Publicité
Posté le 02-07-2022 à 00:28:06  profilanswer
 

n°66260318
ogsvart_
Posté le 02-07-2022 à 01:48:26  profilanswer
 

La lourdeur de Kriloner est effroyable  :pt1cable:

n°66260327
Nantando
Posté le 02-07-2022 à 01:53:48  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Vous vouliez quoi, les chouineurs, qu'il négocie un traité de paix ? :o


Juste qu'il se rappelle qu'il a un peu évolué dans son caractère er qu'on est plus le lendemain de l'eclipse :o

n°66260331
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 02-07-2022 à 01:57:14  profilanswer
 

Nantando a écrit :


Juste qu'il se rappelle qu'il a un peu évolué dans son caractère er qu'on est plus le lendemain de l'eclipse :o


 
Ouais enfin un évènement comme l'Eclipse je suis pas sûr que ça peut s'apaiser. :o
Surtout que les séquelles comme la malédiction rappelle sans cesse ce cauchemar.


Message édité par keiji84 le 02-07-2022 à 01:58:53
n°66260444
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-07-2022 à 06:35:02  profilanswer
 

Nantando a écrit :


Juste qu'il se rappelle qu'il a un peu évolué dans son caractère er qu'on est plus le lendemain de l'eclipse :o


Miura est mort. Guts est un peu sur les nerfs, faut le comprendre :o

n°66261007
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-07-2022 à 10:40:02  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

La lourdeur de Kriloner est effroyable :pt1cable:

clairement


---------------
antithéiste
n°66263958
gee
Bon ben hon
Posté le 02-07-2022 à 21:14:58  profilanswer
 

DVN a écrit :

Ce que je trouve amusant, c'est que des lecteurs (fans) lambdas arrivent à dire ce que Miura aurait fait par rapport à son plus proche ami d'enfance avec lequel il a échangé exclusivement sur l'histoire de Berserk de A à Z ET à qui il a demandé conseil pour la conception.


 
Je pensais exactement la meme chose, au mot pres, en lisant le texte!


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°66266256
Bahamut22
Light is right !
Posté le 03-07-2022 à 12:21:11  profilanswer
 

Nantando a écrit :


 
Toi qui est aussi fan d'hunter, rappelle toi des sages paroles de Orelsan Ging, "ce qui compte c'est pas [uniquement] l'arrivée [mais] c'est la quête"   :o  
 


 

Nantando a écrit :


 
Evidemment que ce n'est que mon avis. Je dis suffisamment de fois dans le texte "de mon point de vue", "pour moi" etc pour que ça soit clair. Par contre je ne trouve pas ça délirant de penser
que lorsqu'un Miura teraconte son histoire oralement, même avec beaucoup de détails, de 1) jamais tu n'arrives au détail du "comment est faite chaque case, la mise en scène, comment est fait le découpage, le dialogue"  
et de 2) il y aura forcément altération de l'information du fait du processus "ce que j'ai voulu dire, comment je l'ai dit, comment tu l'as compris etc etc"
 
Je ne cherche pas à faire mon chieur. J'explique juste mon ressenti de fan exigeant, qui craint de trop se prendre la tête sur certains passages, mais évidemment que c'est malgré tout un cadeau inespéré et que j'espère très fort que les chapitres suivants me fassent changer d'avis. Et il reste tout à fait possible que je me persuade que c'est moins bien que du Miura tout simplement parce que je sais que ça n'est pas du Miura. :D


Je partage tout à fait tes craintes quant aux 2 derniers chapitres, je me suis fait exactement la même réflexion sur le côté "simpliste" et remplissage pour les fans en manque de bourrinage.
Ce qui fait la force de Berserk c'est la quête de Guts et j'espère comme toi que la suite de l'histoire ait été bien pensée/transmise. L'avenir nous le dira


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°66274451
Lothiek
Posté le 04-07-2022 à 12:35:26  profilanswer
 

ça s'appelle Berserk et ça s'attend à ce que le protagoniste reste calme face à son pire ennemi :lol:

n°66274759
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-07-2022 à 13:21:03  profilanswer
 

Oui je crois que certains ont perdu de vue l'origine du mot "berserk" [:robert de niro]

n°66279127
syfare
Posté le 04-07-2022 à 21:40:08  profilanswer
 

l attente des vrais fans :

 

bonjour messire griffith, bien content de vous retrouver ,allons partager un breuvage alcoolisé tout en discutant de la bonne époque de la bande du faucon

n°66282096
Bahamut22
Light is right !
Posté le 05-07-2022 à 11:25:41  profilanswer
 

Guts a évolué, il était devenu plus tendre et pas assez berserk justement...
Je m'attendais à un peu plus de cohérence sur ce qui peut faire ressortir le côté bestial de Guts (Caska qui hurle derrière, bof... Guts ne s'en occupe même pas, ça fait... bizarre)
Revenir aux origines de la rage de Guts, oui, mais comme je l'ai dit, les 2 derniers chapitres m'ont paru (très) simplistes


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°66282195
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-07-2022 à 11:32:59  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :

Guts a évolué, il était devenu plus tendre et pas assez berserk justement...
Je m'attendais à un peu plus de cohérence sur ce qui peut faire ressortir le côté bestial de Guts (Caska qui hurle derrière, bof... Guts ne s'en occupe même pas, ça fait... bizarre)
Revenir aux origines de la rage de Guts, oui, mais comme je l'ai dit, les 2 derniers chapitres m'ont paru (très) simplistes


 
Etonnant, presque comme si... sans l'auteur original... la qualité avait diminué. C'est fou !


---------------
antithéiste
n°66282743
John Nada
Posté le 05-07-2022 à 12:25:12  profilanswer
 

La qualité (hors dessins) avait baissé depuis bien longtemps.
Content d'avoir la suite de l'histoire ca va me motiver à monter ma figurine de Guts qui ride Zodd qui est encore sur sa palette.

n°66282963
DVN
Hmmmm
Posté le 05-07-2022 à 12:54:54  profilanswer
 

John Nada a écrit :

La qualité (hors dessins) avait baissé depuis bien longtemps.
Content d'avoir la suite de l'histoire ca va me motiver à monter ma figurine de Guts qui ride Zodd qui est encore sur sa palette.


 

DVN a écrit :

En parlant de cette chevauchée fantastique, j'ai eu la surprise de voir ça dans mes suggestions Youtube qui tombait au poil.
 
Cette collection de fou...
 
Unboxing LARGEST Berserk Statue | Guts & Zodd vs Ganishka Bloody Exclusive Diorama | Oniri Creations
 
https://www.youtube.com/watch?v=fve_AukP9yo


 
Tu as celle-ci ?
 
 [:padmasana:3]  
 


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°66287328
kouz8
vision 10topic
Posté le 05-07-2022 à 20:20:56  profilanswer
 

DVN a écrit :


 
Tu as celle-ci ?
 
 [:padmasana:3]  
 


Citation :

qui est encore sur sa palette


 
je pense que cela répond a la question :D


---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°66293660
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-07-2022 à 15:42:02  profilanswer
 

Bon, qui a vu les leaks de l'épisode 367 ? :D


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°66293688
DVN
Hmmmm
Posté le 06-07-2022 à 15:44:37  profilanswer
 

kouz8 a écrit :


Citation :

qui est encore sur sa palette


 
je pense que cela répond a la question :D


 
Y'en a peut être une autre que je ne connais pas.
 
 [:super victor]


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°66293793
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-07-2022 à 15:52:45  profilanswer
 

le collector 41 sortait aujourd'hui non ?


---------------
antithéiste
n°66293800
-neon-
Illuminé
Posté le 06-07-2022 à 15:53:08  profilanswer
 

Je crois oui.


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°66293810
-neon-
Illuminé
Posté le 06-07-2022 à 15:53:49  profilanswer
 

Fait chier, il rentre pas dans l'étagère ou j'ai mis les Glénat. :/
Je vais être obligé de prendre le 41 normal pour aller avec. Je rangerais le collector avec l'édition Deluxe. :o


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°66293830
poddestroy
Posté le 06-07-2022 à 15:55:30  profilanswer
 

kriloner a écrit :

le collector 41 sortait aujourd'hui non ?


Osef on est pas des fanboys, le tome normal doit suffire pour apprécier l’œuvre divine de M.iura

n°66293880
-neon-
Illuminé
Posté le 06-07-2022 à 15:58:42  profilanswer
 

poddestroy a écrit :


Osef on est pas des fanboys, le tome normal doit suffire pour apprécier l’œuvre divine de M.iura


 [:tim_coucou:1]  [:tim_coucou:1]  
 
Toi t'as pas eu l'édition Deluxe entre les mains. :D


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°66293960
LEctrodz
Kate
Posté le 06-07-2022 à 16:04:28  profilanswer
 

-neon- a écrit :

Toi t'as pas eu l'édition Deluxe entre les mains. :D


C'est avec lui que tu te rends compte que c'est un gâchis d'avoir les autres tomes aussi petits :D


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°66294010
poddestroy
Posté le 06-07-2022 à 16:08:29  profilanswer
 

-neon- a écrit :


 [:tim_coucou:1]  [:tim_coucou:1]  
 
Toi t'as pas eu l'édition Deluxe entre les mains. :D


 
Aucun rapport, les plus d'une édition collector ne concernent pas le récit, donc parfaitement inutile. Après chacun fait ce qu'il veut, il y en a bien pour acheter des figurines ou autres goodies.

n°66294074
LEctrodz
Kate
Posté le 06-07-2022 à 16:14:06  profilanswer
 

Perso je lis Berserk aussi pour les dessins, et ce tome collector les met en valeur.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°66294189
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-07-2022 à 16:22:42  profilanswer
 

En 4k ça rend bien


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66294283
poddestroy
Posté le 06-07-2022 à 16:27:57  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :

Perso je lis Berserk aussi pour les dessins, et ce tome collector les met en valeur.


 
Je ne comprends pas , il est imprimé sur du papier qui fait que les dessins sont meilleurs?

n°66294330
kwis
Posté le 06-07-2022 à 16:30:52  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :

Perso je lis Berserk aussi pour les dessins, et ce tome collector les met en valeur.


 
Bonjour à tous  :hello:  
 
Effectivement, cette édition est sublime, la plaque métallique rend très bien.
 
Et en regardant ma bibliothèque (dépareillée maintenant...) je me suis pris à rêver d'une réédition complète sous ce format.  :)

n°66294408
LEctrodz
Kate
Posté le 06-07-2022 à 16:35:48  profilanswer
 

poddestroy a écrit :

Je ne comprends pas , il est imprimé sur du papier qui fait que les dessins sont meilleurs?


Non, mieux mis en valeur.

 

ps: Format deux fois plus grand, pour les curieux.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 06-07-2022 à 16:38:32

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°66294455
DVN
Hmmmm
Posté le 06-07-2022 à 16:38:41  profilanswer
 

kwis a écrit :


 
Bonjour à tous  :hello:  
 
Effectivement, cette édition est sublime, la plaque métallique rend très bien.
 
Et en regardant ma bibliothèque (dépareillée maintenant...) je me suis pris à rêver d'une réédition complète sous ce format.  :)


 
Pour la version Collector Deluxe, faudra seulement attendre la fin du récit pour que sorte une nouvelle édition.
 
 [:moonbloood:2]


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°66294498
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-07-2022 à 16:41:19  profilanswer
 

poddestroy a écrit :

 

Je ne comprends pas , il est imprimé sur du papier qui fait que les dessins sont meilleurs?


Plus grand tu profites mieux des dessins magnifiques comême :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  246  247  248  249  250  251

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Noir Désir[Unik] Topic Rock (Indie, Garage, Psychedelic, Experimental, ...)
[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.Pourquoi les perso de dessin animé n'ont que 4 doigts ?
[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuktopik general : la robotique
recherche dessin animé[Topic Unik] Environnement, Ecologie, Protection de la nature...
Plus de sujets relatifs à : ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 375


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR