Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4198 connectés 

Suite à la reprise le 26/04/2019, jusqu'à quand pensez-vous que Mirua-san sera capable de nous produire des épisodes avant la prochaine "pause" ?

14.8 %
 4 votes
1.  le 24 mai 2019 (trop d'efforts consentis pour 1 épisode)

18.5 %
 5 votes
2.  le 28 juin 2019 (les épisodes vont par paires comme les gonades)

22.2 %
 6 votes
3.  le 27 septembre 2019 (juste pour relancer l'intérêt)

7.4 %
 2 votes
4.  le 25 octobre 2019 (bel effort)

3.7 %
 1 vote
5.  le 29 novembre 2019 (exceptionnelle motivation !)

0.0 %
        0 vote
6.  le 27 décembre 2019 (noyeux Joël !)

14.8 %
 4 votes
7.  le 31 janvier 2020 (à temps pour les étrennes de son éditeur)

11.1 %
 3 votes
8.  jusqu'à la conclusion de Berserk

7.4 %
 2 votes
9.  jusqu'à l'infini et au-delà !

0.0 %
        0 vote
10.  RAB / Obi-Wan Kenobi

Total : 28 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  253  254  255  256  257  258
Auteur Sujet :

ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380

n°66084199
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-06-2022 à 09:08:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Acheum a écrit :

[:bucky] Le style "lourdingue et pénible", c'est uniquement la traduction française, mais ce n'est pas du tout le cas en VO ou c'est au contraire un langage courant et hyper facile à lire (désolé du HS)

J'ai lu en anglais, impossible de supporter les trads :jap:. On est loin d'un terry pratchett par exemple. Cest bcp trop sérieux lourd et premier degrés pour que ce soit une réf. Peu de finesse et peu d'inventivité. C'est de la fantasy pour ceux qui veulent un truc std sans prise de risque.

Après je ne me suis infligé que le premier tome.

Remarque il y en a qui ont apprécié la série. On est encore plus loin dans le truc moyen [:rofl] (et j'ai quasi tout vu... Ne serait ce que pour spoiler au taff ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 08-06-2022 à 09:10:20

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 08-06-2022 à 09:08:37  profilanswer

n°66084206
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-06-2022 à 09:09:12  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je connaissais pas Kriloner, il est toujours aussi ouvert d'esprit?

On est quand même sur un topic ou des gens disent que berserk c'est quelconque. Rie' que ça devrait faire bondir tout le monde

---------------
antithéiste
n°66084239
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-06-2022 à 09:13:15  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je connaissais pas Kriloner, il est toujours aussi ouvert d'esprit?

Ça lui arrive parfois d'avoir raison, mais par accident uniquement

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66084271
syfare
Posté le 08-06-2022 à 09:19:04  profilanswer

kriloner a écrit :

On est quand même sur un topic ou des gens disent que berserk c'est quelconque. Rie' que ça devrait faire bondir tout le monde

ca s appelle avoir un avis, ce qui est par définition subjectif

un jour tu dépassera ce stade, que l on a généralement à l adolescence, ou son avis et ses goûts doivent être la norme et tout le reste est pourri (ce qui est très utile à cet âge pour créer des groupes d ailleurs) et tu passera à l age adulte ou les échanges avec des opinions différentes sont plus utiles pour évoluer

n°66084319
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-06-2022 à 09:25:46  profilanswer

syfare a écrit :

un jour tu dépassera ce stade, que l on a généralement à l adolescence, ou son avis et ses goûts doivent être la norme et tout le reste est pourri (ce qui est très utile à cet âge pour créer des groupes d ailleurs) et tu passera à l age adulte ou les échanges avec des opinions différentes sont plus utiles pour évoluer

Y a pas mal d'adultes qui restent aussi intransigeants que des ados, toute leur vie durant [:cosmoschtroumpf]

n°66084352
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-06-2022 à 09:29:34  profilanswer

kriloner a écrit :

Donc quand on n'est pas dans l'adoration béate comme toi, on dit que Berserk est une œuvre quelconque ? [:mom boucher]

n°66084361
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-06-2022 à 09:30:23  profilanswer

syfare a écrit :

Tous les avis ne se valent pas. Point.

Faut sortir de ce relativisme constant. Non tous les gens n'ont pas raison d'avoir tel ou tel avis et non tout n'est pas recevable. Ou alors on nivelle tout par le bas et basta. L'avis des antivaxx devient recevable etc.

Bref ici c'est pareil. Se prétendre amateur de manga et dire que Berserk est un truc lambda c'est au mieux du troll au pire de la mauvaise foi.

---------------
antithéiste
n°66084371
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-06-2022 à 09:31:13  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Donc quand on n'est pas dans l'adoration béate comme toi, on dit que Berserk est une œuvre quelconque ? [:mom boucher]

Je parle de ce genre de post :  

Acheum a écrit :

Après c'est loin d'être la première œuvre continuée par d'autres personnes après la mort de l'auteur. On a eu des réussites et d'autres trucs oubliables, mais je comprends pas trop cette levée de bouclier sur un truc qui est somme toutes assez commun.
L'interrogation est évidemment sur la qualité du truc, mais seul l'avenir nous le dira, et ceux qui veulent rester sur du Miura pur ne sont pas obligés de lire.

Pas des gens qui ont plus de nuance.

---------------
antithéiste
n°66084467
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 08-06-2022 à 09:41:43  profilanswer

kriloner a écrit :

kriloner a écrit :

Attends, j'ai pas dit que Berserk est une œuvre quelconque, hein, au contraire !
J'ai l'impression que certains ont mal compris mon message, c'est le fait de continuer une œuvre après la mort de l'auteur qui est une pratique assez commune, je pourrais t'en citer des dizaines !

n°66084472
poddestroy
Posté le 08-06-2022 à 09:42:21  profilanswer

kriloner a écrit :

kriloner a écrit :

Je pense qu'il parlait de la reprise d’œuvre par d'autres auteurs qui est commun, pas le manga :)

mood
Publicité
Posté le 08-06-2022 à 09:42:21  profilanswer

n°66084535
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 08-06-2022 à 09:50:17  profilanswer

Le Krilo qui s'emballe juste parcequ'il ne sait pas lire.  
C'est mignon.
Je suis plutôt de ton avis de manière générale sur Berserk, je crois que j'aurais préféré que ça s'arrête là, mais franchement le truc a l'air de se faire avec un certain respect, donc on verra bien.  
En tout cas t'en fait vraiment des caisses c'est pénible. T'arrives même à saouler les gens qui sont plutôt de ton avis. T'es incroyable.
La Joconde, putain.  :D

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°66084613
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-06-2022 à 09:58:29  profilanswer

Si j'ai mal lu alors je vous prie de m'excuser.

Et donc bonne journée.

Même si je reste persuadé que c'est mal de faire de la thune sur le dos des morts :o

---------------
antithéiste
n°66084966
-neon-
Illuminé
Posté le 08-06-2022 à 10:48:25  profilanswer

Acheum a écrit :

Attends, j'ai pas dit que Berserk est une œuvre quelconque, hein, au contraire !
J'ai l'impression que certains ont mal compris mon message, c'est le fait de continuer une œuvre après la mort de l'auteur qui est une pratique assez commune, je pourrais t'en citer des dizaines !

Qui se sont bien terminées ? :whistle:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°66084974
-neon-
Illuminé
Posté le 08-06-2022 à 10:49:06  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Le Krilo qui s'emballe juste parcequ'il ne sait pas lire.  
C'est mignon.
Je suis plutôt de ton avis de manière générale sur Berserk, je crois que j'aurais préféré que ça s'arrête là, mais franchement le truc a l'air de se faire avec un certain respect, donc on verra bien.  
En tout cas t'en fait vraiment des caisses c'est pénible. T'arrives même à saouler les gens qui sont plutôt de ton avis. T'es incroyable.
La Joconde, putain.  :D

C'était moi la Joconde, Palpa :cry:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°66085038
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-06-2022 à 10:57:19  profilanswer

kriloner a écrit :

Et donc bonne journée.

Même si je reste persuadé que c'est mal de faire de la thune sur le dos des morts :o

Ouais. Cessons de jouer du Mozart, de diffuser les films avec Sean Connery, d'exposer les tableaux de Caravage.

Message édité par Dintr-un lemn le 08-06-2022 à 10:58:05
n°66085121
-neon-
Illuminé
Posté le 08-06-2022 à 11:05:29  profilanswer

De toutes façons, on sait que ça dépasse le cadre de la thune. Berserk est certainement rentable, mais on est loin d'un truc à la Dragon Ball, Naruto ou One Piece qui doit engendrer largement plus de caillasse.

On sent à travers les mots de Kouji qu'il y a la volonté de gérer ça dans le respect, tout en restant dans la ligne directrice donnée par Kentaro. Si la thune était le moteur principal, ils ne se feraient pas autant chier. :jap:

---------------
n°66085250
-neon-
Illuminé
Posté le 08-06-2022 à 11:16:52  profilanswer

Du topic tatouage. :o

-neon- a écrit :

MAJ du dos vendredi dernier. :o

https://i.imgur.com/Ia0iYRp.jpg
https://i.imgur.com/2a2TZ97.jpg
https://i.imgur.com/zlfgLY0.jpg

Un peu plus de 5h pour terminer les visages. Faudra encore probablement 3 séances pour terminer Guts et le champ de ronces. Prochaine prévue pour la rentrée. :o

---------------
n°66085378
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-06-2022 à 11:28:34  profilanswer

T'es légèrement un furieux. :D

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°66085402
HumanRAGE
Posté le 08-06-2022 à 11:32:05  profilanswer

Bordel :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66085404
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-06-2022 à 11:32:10  profilanswer

-neon- a écrit :

Du topic tatouage. :o

J'aime pas les tatouages mais faut reconnaître que c'est très bien fait.

n°66085432
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 08-06-2022 à 11:35:08  profilanswer

-neon- a écrit :

C'était moi la Joconde, Palpa :cry:

Je sais pas lire non plus en fait. Désolé. [:ddr555]

Tain tout le monde me spamme avec la news...
''Tu dois être content !''

Bah je sais pas en fait.

---------------
n°66085473
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 08-06-2022 à 11:38:11  profilanswer

Bordel de merde Neon  
C'est magnifique et pourtant je conchie les tatouages d'habitude. :D
Je croyais que t'avais que la marque du sacrifice. Je suis scotché.

---------------
n°66085488
-neon-
Illuminé
Posté le 08-06-2022 à 11:39:41  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Bordel de merde Neon
C'est magnifique et pourtant je conchie les tatouages d'habitude. :D
Je croyais que t'avais que la marque du sacrifice. Je suis scotché.

J'ai pas (encore) la marque, mais j'ai toute la manche droite et les côtes droite sur le même thème. [:cupra]

---------------
n°66085499
-neon-
Illuminé
Posté le 08-06-2022 à 11:40:58  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'aime pas les tatouages mais faut reconnaître que c'est très bien fait.

La planche finale est... :love:
Je douille bien mais j'ai vraiment hâte qu'il soit fini !

---------------
n°66085509
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 08-06-2022 à 11:42:43  profilanswer

Ça tue. Juste un bémol peut être sur dragonslayer, cassée, mais globalement c'est whaou.
Tu partageras quand ça sera fini surtout.

---------------
n°66085512
HumanRAGE
Posté le 08-06-2022 à 11:43:15  profilanswer

Pourquoi je croyais que tu faisais une Slan ?

---------------
n°66085551
-neon-
Illuminé
Posté le 08-06-2022 à 11:47:04  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Ça tue. Juste un bémol peut être sur dragonslayer, cassée, mais globalement c'est whaou.
Tu partageras quand ça sera fini surtout.

J'ai tiqué aussi sur DS brisée quand il m'a montré le dessin final. Je lui ai fait la remarque, il m'a montré la version avec épée entière et ça brisait totalement la dynamique visuelle car elle est longue (cmb) et s'étendait jusqu'à mon aisselle [:tinostar]
Du coup, on est restés là-dessus. Je me ferais une dragonslayer entière ailleurs. Genre sur toute une jambe, pourquoi pas ? [:klemton]

---------------
n°66085557
-neon-
Illuminé
Posté le 08-06-2022 à 11:47:42  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Pourquoi je croyais que tu faisais une Slan ?

Elle est finie depuis 10 ans ma Slan frer. [:joce]

---------------
n°66085562
HumanRAGE
Posté le 08-06-2022 à 11:48:03  profilanswer

-neon- a écrit :

Elle est finie depuis 10 ans ma Slan frer. [:joce]

Ah j'étais pas fou :D

---------------
n°66085595
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-06-2022 à 11:50:32  profilanswer

Nan c'est bien la DS pétée, ça donne l'impression qu'il est au charbon contre Femto et qu'il en chie sa race. C'est un avant-goût de Berserk dérespecté par le pote à Miura peut-être, tu as eu des infos en exclusivité ? :whistle:

n°66085622
Hegemonie
Posté le 08-06-2022 à 11:53:15  profilanswer

-neon- a écrit :

J'ai pas (encore) la marque, mais j'ai toute la manche droite et les côtes droite sur le même thème. [:cupra]

Moi ça y est :o

Intégrée à un autre tatouage :D en toute discrétion du coup.

Comme dit sur le topic idoine, j'aime beaucoup :love:

n°66085644
Nantando
Posté le 08-06-2022 à 11:54:55  profilanswer

Je réalise que  Kôji MORI le mec qui supervise le retour du manga et qui détient le secret de la connaissance n'est autre que le perso de la "bande du faucon" de lycée de Miura qui a inspiré le personnage de Griffith :D.

Le personnage inspirant Griffith qui conclut l'oeuvre inachevée du personnage inspirant Guts...

n°66086134
ogsvart_
Posté le 08-06-2022 à 13:08:30  profilanswer

En effet, article sur le sujet :

Citation :

Protagonistes / Antagonistes

Troupe du faucon
Les personnages de la troupe du faucon sont directement inspirés de la vie de Miura, des amis qu’il avait à l’époque ou il avait intégré un lycée avec spécialité en dessin.
On découvre donc avec attention que ceux qui seront l’inspiration de Judeau, Carcus, Rickert, Pippin et notamment Griffith ont en fait été des amis de Miura à cette époque là.
Miura arrive à construire avec la troupe du faucon une panoplie de personnages secondaires intéressants, qui n’ont cessé de nous émerveiller (ou de nous décevoir) au travers de l’arc de l’âge d’or.

Guts/Griffith & Koji Mori/Kentaro Miura – Entre fascination et rivalité
Le personnage de Koji Mori, meilleur ami de Kentaro Miura et camarade de classe qui avait aussi comme ambition de percer dans le manga game, a fortement inspiré et fasciné Miura qui le considérait comme un rival dans sa quête de mangaka, une idole tant il était beau, fort, intelligent et hyper populaire à l’époque avec du vécu et un côté bad boy et, de surplus, bagarreur fréquent.

Il est aisé donc de faire un parallèle entre la relation Griffith-Guts et Koji-Kentaro.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’au début, seul Miura avait percé dans le monde des mangas. En parallèle Koji avait gardé son côté bagarreur et colérique mais ce que ne savait pas Miura c’est que Koji était en fait en colère contre lui-même de ne pas avoir le talent de Miura, ce qu’il s’empressera de noyer dans un quotidien enviable de façade entre conquêtes à gogo et travail de publicitaire/illustrateur bien payé.

Malgré cette « réussite sociale » Koji n’a pas eu ce qu’il désirait dans la vie, à savoir devenir mangaka et être sérialisé dans un magazine de publication, ce qui le rendait profondément malheureux.

Ce passage de leur amitié est très intéressant puisqu’on peut voir le parallèle avec un Griffith, qui au début, était envié et avait tout pour lui. Si bien que Guts ne s’affranchisse de celui qu’il considérait comme son modèle et que Griffith se sente éclipsé, dépassé, par celui qu’il considèrait comme son meilleur ami, avec en clé un sentiment de trahison lorsque Guts quittera la bande du faucon, ce qui sera un choc insurmontable et qui causera sa perte.

Seulement, après un accident de voiture dans lequel Koji Mori a échappé à la mort de justesse, ce dernier décide de ravaler son ego et de son consacrer pleinement à son premier amour, à savoir les mangas.
Il devient donc l’assistant de Miura, puis ensuite réussit à lancer ses mangas, notamment Holyland & Suicide Island.

https://les-confins-du-monde.fr/ber [...] nt-esprit/

Le // entre le manga et la réalité est assez priceless, cela pouvait pas être plus logique que ce soit lui qui termine l'œuvre de son ami/rival d'enfance.

Message édité par ogsvart_ le 08-06-2022 à 13:08:40
n°66086154
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-06-2022 à 13:12:03  profilanswer

Intéressant :jap:

n°66086497
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-06-2022 à 14:01:36  profilanswer

assez intéressant oui

et mortel le tatouage... quel budget pour ce genre de dinguerie ? (et surtout combien de seances ?)

---------------
antithéiste
n°66086678
Bahamut22
Light is right !
Posté le 08-06-2022 à 14:27:47  profilanswer

kriloner a écrit :

Et donc bonne journée.

C'est encore plus mal de se faire de la thune sur les oeuvres sur lesquelles il n'y a plus rien à dire (Star Wars, Jurassic Park, etc...)

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°66087394
-neon-
Illuminé
Posté le 08-06-2022 à 15:50:08  profilanswer

kriloner a écrit :

assez intéressant oui

et mortel le tatouage... quel budget pour ce genre de dinguerie ? (et surtout combien de seances ?)

Environ 2k5, 30/35h à la louche pour 5 à 6h par séance :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par -neon- le 08-06-2022 à 15:51:12

---------------
n°66087424
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-06-2022 à 15:53:17  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

C'est encore plus mal de se faire de la thune sur les oeuvres sur lesquelles il n'y a plus rien à dire (Star Wars, Jurassic Park, etc...)

Tu m'as vu valider un seul truc à part l'OT et le premier JP ?  

Ya RIEN eu après et il n'y aura rien.

Et oui c'est pitoyable de voir que tout ce qui se fait dans le "culturel" n'est plus que suite de suite de spin off de reboot de mes c**illes :o

---------------
antithéiste
n°66087436
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-06-2022 à 15:54:21  profilanswer

-neon- a écrit :

Environ 2k5, 30/35h à la louche pour 5 à 6h par séance :jap:

Putain mais le prix c'est rien... Par contre forcément le temps pris est grand, mais c'est logique. Franchement chapeau au tatoueur pour le taff et à toi pour le projet et les cojones de le faire.

Bon après faut aussi avoir le dos qui va bien. Se faire tatouer ça sur un corps de lâche ça aurait moins de gueule...

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 08-06-2022 à 15:55:02

---------------
antithéiste
n°66087570
Felire
Posté le 08-06-2022 à 16:09:53  profilanswer

Nantando a écrit :

Je réalise que Kôji MORI le mec qui supervise le retour du manga et qui détient le secret de la connaissance n'est autre que le perso de la "bande du faucon" de lycée de Miura qui a inspiré le personnage de Griffith :D.

Le personnage inspirant Griffith qui conclut l'oeuvre inachevée du personnage inspirant Guts...

Je vous invite à voir la vidéo que j'ai posté sur la page précédente du topic. Et de voir son one shot hommage à Miura.

n°66087685
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-06-2022 à 16:26:25  profilanswer

kriloner a écrit :

Putain mais le prix c'est rien... Par contre forcément le temps pris est grand, mais c'est logique. Franchement chapeau au tatoueur pour le taff et à toi pour le projet et les cojones de le faire.

Bon après faut aussi avoir le dos qui va bien. Se faire tatouer ça sur un corps de lâche ça aurait moins de gueule...

Moi avec mon dos je peux me faire tatouer Puck [:kukron:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  253  254  255  256  257  258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Noir Désir[Unik] Topic Rock (Indie, Garage, Psychedelic, Experimental, ...)
[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.Pourquoi les perso de dessin animé n'ont que 4 doigts ?
[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuktopik general : la robotique
recherche dessin animé[Topic Unik] Environnement, Ecologie, Protection de la nature...
Plus de sujets relatifs à : ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)