Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

Suite à la reprise le 26/04/2019, jusqu'à quand pensez-vous que Mirua-san sera capable de nous produire des épisodes avant la prochaine "pause" ?

14.8 %
 4 votes
1.  le 24 mai 2019 (trop d'efforts consentis pour 1 épisode)

18.5 %
 5 votes
2.  le 28 juin 2019 (les épisodes vont par paires comme les gonades)

22.2 %
 6 votes
3.  le 27 septembre 2019 (juste pour relancer l'intérêt)

7.4 %
 2 votes
4.  le 25 octobre 2019 (bel effort)

3.7 %
 1 vote
5.  le 29 novembre 2019 (exceptionnelle motivation !)

0.0 %
        0 vote
6.  le 27 décembre 2019 (noyeux Joël !)

14.8 %
 4 votes
7.  le 31 janvier 2020 (à temps pour les étrennes de son éditeur)

11.1 %
 3 votes
8.  jusqu'à la conclusion de Berserk

7.4 %
 2 votes
9.  jusqu'à l'infini et au-delà !

0.0 %
        0 vote
10.  RAB / Obi-Wan Kenobi

Total : 28 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  253  254  255  256  257  258
Auteur Sujet :

ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380

n°66079635
kouz8
vision 10 topic
Posté le 07-06-2022 à 15:52:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
tout le monde sera content de connaitre la fin de l'histoire, si ce qui est raconté est bien vrai avec le BFF qui connaitrait la suite toussa toussa [:alain hiramoux:5]

après, reste a savoir comment ce sera interprété, mis en scène et respecté....

si c'est vraiment le co-auteur, et la team de stagiaires uniquement, on peut avoir une once d'espoir quand même, même si ca ne sera jamais plus "l'original"

kriloner a écrit :

Du futur chap (il suffit de voir la diff de style avec les dessins de M.iura)

je pense qu'ils vont etre obligé de sortir quelque chose qui colle plus ou moins au style de l'auteur sous peine de bash mondial intensif,  surtout sur les premieres parutions, a mon avis, c'est surtout sur la narration visuelle que Miura arrivait a insuffler sur les doubles pages parfois sans aucun texte, qui vont en patir le plus

Message édité par kouz8 le 07-06-2022 à 15:57:22
mood
Publicité
Posté le 07-06-2022 à 15:52:59  profilanswer

n°66079741
bobdumas
Posté le 07-06-2022 à 16:01:58  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Après, Miura, il ne dessinait pas si bien que ça en vrai. Paraît qu'il se reposait beaucoup sur ses assistants.

Spoiler :

[:pingolu:1]

Il a créé le Studio Gaga pour que ses assistants gagnent plus de sous et de notoriété. [:fredmoul:1]  
Pour Duranki il faisait les storyboards et le scenario, le studio faisait l'illustration.

n°66079846
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-06-2022 à 16:09:44  profilanswer

Bon après pour être 100% franc

évidemment je crève d'envie de connaitre la fin imaginée par M.iura. Même si on sait de source sur que ca se finira avec Guts qui se sacrifie et Griffith qui se fait empaler sur la dragon slayer.

Mais c'est BCP BCP BCP trop risqué. Je préfère garder l'image d'une oeuvre parfaite que la salir.

---------------
antithéiste
n°66079923
Bahamut22
Light is right !
Posté le 07-06-2022 à 16:16:36  profilanswer

kriloner a écrit :

mais clairement, le fait que ça se termine de façon brusque et dramatique fait partie du mythe, c'était même prévisible tellement cette oeuvre est entière et influente. Personne ne peut sortir indemne du processus de création menant à un tel miracle.

De toute façon on le savait... on s'est tous dit ici que personne ne connaîtrait la fin car l'auteur allait mourir avant de terminer son oeuvre, c'était palpable par moment. Même dit sur le ton de l'humour, on pouvait y voir la crainte d'y voir qqchose de véridique derrière
Même lui en parlait... c'était presque écrit
Je ne peux pas croire qu'il n'ait jamais parlé de la fin de son oeuvre à quelqu'un ou mis sous clé son scénario
Et du coup si cette fin est véritablement connue par quelqu'un, je veux bien qu'elle soit racontée... mais en y mettant les moyens même si ça prend des décennies

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°66079947
bobdumas
Posté le 07-06-2022 à 16:19:39  profilanswer

Guts serait mort à la fin, au moins à cause de son armure. Avant ça, je ne serais pas contre un tabassage en règle de Griffith par Casca. (Dans Duranki, Miura a montré son intérêt pour des perso féminins fort).

Message édité par bobdumas le 07-06-2022 à 16:21:35
n°66080001
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-06-2022 à 16:24:21  profilanswer

Je comprends bien que Berserk c'est très bien mais je ne comprends pas la quasi déification du truc.

On sait que c'est plus Kentaro Miura, y a pas de trahison, si ça vous plaît pas lisez pas, point.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66080047
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 07-06-2022 à 16:29:58  profilanswer

kriloner a écrit :

Il ne faut pas leur acheter de trucs si leur travail ne te convient pas. Sinon tu leur donnes juste raison.

Bah oui, suis-je bête.

J'aurais dû savoir en commençant la collec qu'ils allaient changer en plein milieu.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°66080226
Bahamut22
Light is right !
Posté le 07-06-2022 à 16:47:41  profilanswer

TrakT a écrit :

Je comprends bien que Berserk c'est très bien mais je ne comprends pas la quasi déification du truc.

On sait que c'est plus Kentaro Miura, y a pas de trahison, si ça vous plaît pas lisez pas, point.

Ah mais si je vais lire mais l'attente sera infiniment plus élevée que si ça avait été Miura à la baguette
Ils veulent poursuivre l'oeuvre : tant mieux et mille merci à eux... mais si ça dérape  [:colonel mytho]  
Bref, je ne voudrais pas être à leur place

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°66080505
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 07-06-2022 à 17:14:58  profilanswer

Après c'est loin d'être la première œuvre continuée par d'autres personnes après la mort de l'auteur. On a eu des réussites et d'autres trucs oubliables, mais je comprends pas trop cette levée de bouclier sur un truc qui est somme toutes assez commun.
L'interrogation est évidemment sur la qualité du truc, mais seul l'avenir nous le dira, et ceux qui veulent rester sur du Miura pur ne sont pas obligés de lire.

n°66080743
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-06-2022 à 17:41:38  profilanswer

TrakT a écrit :

Mais quel manque de respect [:frog sad:3]

mood
Publicité
Posté le 07-06-2022 à 17:41:38  profilanswer

n°66080770
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-06-2022 à 17:46:20  profilanswer

Acheum a écrit :

Après c'est loin d'être la première œuvre continuée par d'autres personnes après la mort de l'auteur. On a eu des réussites.

Game of Thrones par exemple. Et l'auteur est même par mort :o

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°66080776
syfare
Posté le 07-06-2022 à 17:47:11  profilanswer

TrakT a écrit :

99% s en fiche et sont content de la reprise
y'a les 1%, qui vont être ultra vocaux, à gérer, mais de toute façon ils auraient jamais été satisfaits

n°66080802
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 07-06-2022 à 17:51:23  profilanswer

-neon- a écrit :

Voilà donc c'est exactement ce que je pensais : je n'arrive pas à me faire comprendre. :D
J'ai conscience que les 41 tomes actuels sont le travail de Miura et que rien ne pourra changer la qualité de tout ça, même si on lui colle une fin pérave. Ce qui est fait est fait, et le maître l'a bien fait. Je n'ai aucun souci avec ça.

Laissez-moi vous présenter ça autrement : Imaginez De Vinci qui peint Mona Lisa. Il quimpe à 70% de son travail. Jean-mi, son meilleur pote qui était avec lui durant l'avancement de son projet et qui l'a même conseillé sur quelques éléments du tableau, connait assez bien le modèle et a une image mentale de ce que pourrait représenter le tableau fini. Ceux connaissant le travail de Da Vinci ne peuvent que vouloir voir le tableau terminé, ne serait-ce que pour combler leur curiosité mais aussi parce qu'ils apprécient son travail, le considérant comme une sommité dans le domaine de la création. Si en plus on sait que l'artiste voulait vraiment que le public puisse accéder à son œuvre dans sa totalité et qu'en parallèle cela pourrait rapporter de l'argent... On est d'accord que ça contente tout le monde, même ceux qui aiment le travail de Da Vinci. Pas besoin de convaincre longtemps Jean-Mi pour qu'il se place aux commandes du truc (même si ça fait sûrement un peu peur), et c'est compréhensible.
Mais la Joconde terminée par d'autres mains, sera-t-elle pour autant la Joconde de Da Vinci ? Qu'est-ce qui, pour vous, rend une création unique ? Qu'est-ce que représente, pour vous, une création ? Quand l'imagination du créateur se sert des mains (ou de toute autre partie de son corps, soyons fous) pour rendre réel, physique (même pour un temps très court) quelque chose, peu importe le support, c'est son œuvre. C'est l'essence même du créateur, la passion de celui-ci s'imprime dans son œuvre, c'est ce qui la rend unique. C'est lui qui la met au monde sur le support qu'il visait avec le talent dont il était capable. Et j'ai l'impression que c'est ça qu'on perd. Même si je suis content car presque certain que Kouji fera de son mieux, tout comme les assistants du maître d'ailleurs... Puis content de savoir que je connaîtrais la fin.
Mais triste parce que Berserk perd un peu son côté "œuvre magistrale unique et inachevée" du fait de la continuité de l'œuvre sur le même support par d'autres mains et d'autres esprits. :o

Je vois pas trop ce que ça change en fait :D  

Le probleme de ton exemple c'est qu'on ne pourra plus voir la Joconde finie à 70%, on aura forcément le résultat final sous les yeux. Alors que Berserk, on sait que l'oeuvre de Miura s'est arretée avec sa mort, et on peut choisir de ne pas lire la suite.

Mais c'est un de ces débats éternels qui n'auront jamais de conclusion tant les points de vue sont clivés :D
Et ça se rapproche un peu du fameux "doit on séparer l'oeuvre de son auteur ?" :o

n°66080965
syfare
Posté le 07-06-2022 à 18:16:50  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Je vois pas trop ce que ça change en fait :D

Le probleme de ton exemple c'est qu'on ne pourra plus voir la Joconde finie à 70%, on aura forcément le résultat final sous les yeux. Alors que Berserk, on sait que l'oeuvre de Miura s'est arretée avec sa mort, et on peut choisir de ne pas lire la suite.

Mais c'est un de ces débats éternels qui n'auront jamais de conclusion tant les points de vue sont clivés :D
Et ça se rapproche un peu du fameux "doit on séparer l'oeuvre de son auteur ?" :o

je suis d'accord, un exemple plus pertinent aurait été les albums posthume

n°66081311
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-06-2022 à 19:16:11  profilanswer

Acheum a écrit :

Après c'est loin d'être la première œuvre continuée par d'autres personnes après la mort de l'auteur. On a eu des réussites et d'autres trucs oubliables, mais je comprends pas trop cette levée de bouclier sur un truc qui est somme toutes assez commun.
L'interrogation est évidemment sur la qualité du truc, mais seul l'avenir nous le dira, et ceux qui veulent rester sur du Miura pur ne sont pas obligés de lire.

Mais ce troll.

Hfr c'est plus ce que c'était

---------------
antithéiste
n°66081324
Hegemonie
Posté le 07-06-2022 à 19:17:59  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais ce troll.

Hfr c'est plus ce que c'était

Ciao du coup ?

Ya des trucs qui ont été très bien finis, je pense notamment à la roue du temps finie par Sanderson ...

n°66081620
ogsvart_
Posté le 07-06-2022 à 19:59:31  profilanswer

Berserk continue  :love:  

L'entourage de Miura fera du bon taff, nul doute que ces gens respectent probablement plus Miura que n'importe qui d'autre ici, et qu'ils vont s'arracher pour être à la hauteur de leur maitre  :jap:  

Voir cette œuvre restée incomplète aurait été un crime, surtout à partir du moment où Miura a filé les clefs de l'histoire à certains de ses proches, s'il n'avait rien filé, et que son entourage devait inventer la suite, c'aurait été différent, mais là, je trouve qu'on peut être heureux et un minimum confiant.

n°66081742
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-06-2022 à 20:21:01  profilanswer

Cette société moderne qui ne supporte plus la frustration ou les œuvres incomplètes...

---------------
antithéiste
n°66081747
Felire
Posté le 07-06-2022 à 20:22:05  profilanswer

kriloner a écrit :

Les plus grands génies ont souvent des amis. Ca ne fait pas de ces amis des génies eux même.

C'est marrant que tu dises ça, car l'homme en question est le meilleur ami et confident de Miura, et c'est cette personne qui a inspiré Griffith dans son oeuvre.  
Tiens si tu veux regarder : https://www.youtube.com/watch?v=QKddRrgIpuw

Je pense qu'ils ont vraiment choisi l'auteur qui aura le plus à coeur de respecter l'oeuvre de son ami décédé.  
D'ailleurs il a écrit un one-shot sur son deuil, tu dois pouvoir le trouver en tapant "Kentaro Miura Memorial Manga - One Shot by Kouji Mori"

On attendra donc de juger son travail d'auteur et le talent aux dessins des apprentis de Miura pour voir si c'était une bonne idée ou non.

n°66081787
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-06-2022 à 20:32:22  profilanswer

Felire a écrit :

C'est marrant que tu dises ça, car l'homme en question est le meilleur ami et confident de Miura, et c'est cette personne qui a inspiré Griffith dans son oeuvre.
Tiens si tu veux regarder : https://www.youtube.com/watch?v=QKddRrgIpuw

Je pense qu'ils ont vraiment choisi l'auteur qui aura le plus à coeur de respecter l'oeuvre de son ami décédé.
D'ailleurs il a écrit un one-shot sur son deuil, tu dois pouvoir le trouver en tapant "Kentaro Miura Memorial Manga - One Shot by Kouji Mori"

On attendra donc de juger son travail d'auteur et le talent aux dessins des apprentis de Miura pour voir si c'était une bonne idée ou non.

OK et ? Tu vas comparer un lambda avec miura ? [:rofl]

Et ses assistants, aussi talentueux soient ils, n'étaient que des assistants. Ils seront sûrement très forts dans leur propre série. Mais la il s'agit de berserk. Pas d'un simple manga ou d'une œuvre qu'on recyclé tel un vieux comics qui change d'auteur.

---------------
antithéiste
n°66081818
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-06-2022 à 20:38:01  profilanswer

du moment que c'est moins moche que les 1ers tome ca ira perso :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66082012
ogsvart_
Posté le 07-06-2022 à 21:07:20  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

+1 :D

Du moment que l'esprit du manga est respecté, ce sera peut être pas aussi ouf que les tomes 30+, mais si c'est du niveau des tomes 5-15, ce sera déjà très bien  :jap:  

Et c'est pas une question de frustration, j'avais fait mon deuil perso, mais à partir du moment où l'entourage de Miura possède la fin de l'histoire, ce serait bien idiot de ne pas en profiter pour nous la dessiner, les mecs vont à priori s'arracher pour pondre un truc correct.

n°66082118
HumanRAGE
Posté le 07-06-2022 à 21:18:30  profilanswer

et on n'est pas a l'abri que ca fasse comme pour la "Roue du Temps" de Jordan et que le scénar avance plus vite :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66082286
icumblood
Test your might
Posté le 07-06-2022 à 21:33:04  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

J'ai toujours une grosse tendresse pour les 3 premiers tomes qui m'ont fait accroché à la série. J'avais déjà lu des trucs brutaux avec GUNNM, mais là c'était encore au-dessus  :D .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66082411
HumanRAGE
Posté le 07-06-2022 à 21:43:37  profilanswer

vivi mais il etait loin d'avoir son trait définitif on va dire :o

---------------
n°66082449
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-06-2022 à 21:47:41  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Mais quel manque de respect [:frog sad:3]

J'aime beaucoup Berserk et je suis content de savoir qu'on verra la fin. Ou "une" fin, au moins.

On sait que c'est pas Miura, voilà, au pire c'est une fanfic, c'est pas canon, point.

Vu les pincettes prises, il y aura du respect.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66082452
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-06-2022 à 21:48:14  profilanswer

Ça me fera bien plus chier quand Martin va claquer sans avoir fini TWOW :O

---------------
n°66082659
garcia_h
Posté le 07-06-2022 à 22:06:24  profilanswer

Personne n'a relevé le fait que Kouji Mori est également mangaka, pas juste un ami d'enfance qui faisait autre chose de sa vie. Il aurait pu tout aussi bien être un salaryman en relevant vos dires :o..

Bref je laisse le bénéfice du doute.. De toute manière j'ai abandonné l'idée de suivre régulièrement l'oeuvre.. j'ai arrêté en 2013.. Je reprendrais en 2023 d'une traite :o

n°66082674
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-06-2022 à 22:08:04  profilanswer

TrakT a écrit :

Ça me fera bien plus chier quand Martin va claquer sans avoir fini TWOW :O

Wow. C'est donc réellement devenu une référence sont stylé lourdingue et pénible ?

---------------
antithéiste
n°66082680
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-06-2022 à 22:08:59  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

+1 :D

Du moment que l'esprit du manga est respecté, ce sera peut être pas aussi ouf que les tomes 30+, mais si c'est du niveau des tomes 5-15, ce sera déjà très bien :jap:

Et c'est pas une question de frustration, j'avais fait mon deuil perso, mais à partir du moment où l'entourage de Miura possède la fin de l'histoire, ce serait bien idiot de ne pas en profiter pour nous la dessiner, les mecs vont à priori s'arracher pour pondre un truc correct.

Tome 5-15

L'apogée de tout donc.

Et le mec dit "ça sera déjà très bien"

Pu. Tain.

---------------
antithéiste
n°66082856
ogsvart_
Posté le 07-06-2022 à 22:28:00  profilanswer

Ben ça devient réellement chouette autour de l'éclipse oui, et ça continue de monter en gamme derrière.

Si on est à ce niveau ce sera bien oui, tu vas pas nous ch... une pendule si c'est pas tout à faut au niveau des derniers tomes, qui sortaient à un rythme d'une lenteur abyssale.

Une parution sur un rythme correct, au niveau de dessin de l'éclipse, tout le monde prend avec plaisir je pense  :jap:

n°66083182
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 07-06-2022 à 23:06:05  profilanswer

Comme vous le disiez :

Dans le communiqué, Mori explique qu'il "connaît l'histoire de Berserk jusqu'à la toute fin". En effet, il y a 30 ans, Miura et lui sont restés enfermés une semaine pour terminer l'histoire du manga, jusqu'au dernier chapitre : "À ma grande surprise, la suite de l'histoire s'est déroulée comme il l'avait alors imaginée, sans modification importante, bien que nous ayons eu maintes discussions à l'occasion de chaque épisode clé. Depuis que nous étions tous les deux étudiants, la discussion était la base pour avancer l'histoire."

A la fin du communiqué, Mori explique qu'il sera le plus fidèle possible à la vision de l'auteur : "Je rappelle ici le principe de ce projet et déclare devant les lecteurs et lectrices : j'essaie de restituer l'histoire de façon la plus détaillée que possible et uniquement les épisodes racontés par l'auteur seront publiés. Je n'y ajouterai rien."

Source : https://www.nautiljon.com/actualite [...] 15142.html

n°66083350
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-06-2022 à 23:33:41  profilanswer

keiji84 a écrit :

Comme vous le disiez :

Dans le communiqué, Mori explique qu'il "connaît l'histoire de Berserk jusqu'à la toute fin". En effet, il y a 30 ans, Miura et lui sont restés enfermés une semaine pour terminer l'histoire du manga, jusqu'au dernier chapitre : "À ma grande surprise, la suite de l'histoire s'est déroulée comme il l'avait alors imaginée, sans modification importante, bien que nous ayons eu maintes discussions à l'occasion de chaque épisode clé. Depuis que nous étions tous les deux étudiants, la discussion était la base pour avancer l'histoire."

A la fin du communiqué, Mori explique qu'il sera le plus fidèle possible à la vision de l'auteur : "Je rappelle ici le principe de ce projet et déclare devant les lecteurs et lectrices : j'essaie de restituer l'histoire de façon la plus détaillée que possible et uniquement les épisodes racontés par l'auteur seront publiés. Je n'y ajouterai rien."

Source : https://www.nautiljon.com/actualite [...] 15142.html

Mais quel manque de respect [:sigmund frog:4]

n°66083374
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-06-2022 à 23:41:16  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ben ça devient réellement chouette autour de l'éclipse oui, et ça continue de monter en gamme derrière.

Si on est à ce niveau ce sera bien oui, tu vas pas nous ch... une pendule si c'est pas tout à faut au niveau des derniers tomes, qui sortaient à un rythme d'une lenteur abyssale.

Une parution sur un rythme correct, au niveau de dessin de l'éclipse, tout le monde prend avec plaisir je pense :jap:

Euh. On va reprendre calmement. L'éclipse c'est tome 13 déjà. Et c'est le summum. Donc au delà ce n'est que moins bien. Dire "ça commence à devenir bien" signifie que umtu préfères les arcs suivants. Auquel cas je me permets légitimement de douter de tes goûts.

Ensuite c'est toi qui a dit "ça sera déjà bien". Et j'ironisais sur le fait que tu oses dire ça alors que ce serait un miracle si on était déjà à 10% de cette qualité.

Et je me cogne des dessins seuls (qui sont pourtant parfaits). Berserk c'est un tout. Chaque élément en solo est inutile.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 07-06-2022 à 23:42:13

---------------
antithéiste
n°66083379
HumanRAGE
Posté le 07-06-2022 à 23:43:37  profilanswer

le top pour moi c'etait les trolls, le rythme était a 12-14 par an, la qualité tres correcte avant qu'il se lance dans l'ultra détail avec les armées kushan et la chute de rythme qu'on connait bien

---------------
n°66083593
ogsvart_
Posté le 08-06-2022 à 01:18:56  profilanswer

kriloner a écrit :

Euh. On va reprendre calmement. L'éclipse c'est tome 13 déjà. Et c'est le summum. Donc au delà ce n'est que moins bien. Dire "ça commence à devenir bien" signifie que umtu préfères les arcs suivants. Auquel cas je me permets légitimement de douter de tes goûts.  

Ensuite c'est toi qui a dit "ça sera déjà bien". Et j'ironisais sur le fait que tu oses dire ça alors que ce serait un miracle si on était déjà à 10% de cette qualité.

Et je me cogne des dessins seuls (qui sont pourtant parfaits). Berserk c'est un tout. Chaque élément en solo est inutile.

Je pensais qu'on parlait du DESSIN, c'était mon point, je ne parlais que de ça, la qualité du dessin ne fait qu'augmenter jusqu'au tome 30 pour atteindre des sommets inégalés  :love:  

Sinon, au niveau global histoire etc..., oui je suis d'accord avec toi le top de berserk c'est entre les tomes 5-20, c'est à partir de ces tomes qu'on tombe amoureux de l'œuvre, la suite 20-30+ est exceptionnelle au niveau des dessins mais en terme d'histoire on perd en force et en intensité, surtout à partir du moment où la petite troupe se forme quoi.

Pour récapituler, des dessins du niveau des tomes 10+ m'iraient donc très bien, et une histoire du même niveau que ces tomes ? bon faut pas rêver, on ne retrouvera jamais ça je pense, les derniers tomes de Miura ne sont pas du même niveau non plus, il y aura jamais plus rien de ce niveau ^^

Message édité par ogsvart_ le 08-06-2022 à 01:19:27
n°66083612
-neon-
Illuminé
Posté le 08-06-2022 à 01:30:45  profilanswer

Ceci dit... Si clôturer le manga pouvait aider à pousser pour un vrai bon animé de qualité par une boite qui envoie du steak, je ferais moins la fine bouche. :whistle:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°66083658
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-06-2022 à 03:09:23  profilanswer

-neon- a écrit :

Ceci dit... Si clôturer le manga pouvait aider à pousser pour un vrai bon animé de qualité par une boite qui envoie du steak, je ferais moins la fine bouche. :whistle:

tu vois un anime qui arrive à reprendre ne serait-ce que les 40 tomes existants de berserk ? ça va forcément etre un truc ultra torché, style un épisode ou deux par arc, ou alors un truc à rallonge avec un arc = une saison de 15/20 épisodes, et je vois pas berserk etre suffisamment neveu-friendly pour passer à une heure de grande écoute où un anime de cette longueur pourra avoir la qualité que tu veux :spamafote:

sinon, j'avais meme pas réagi à la mort de M.uira parce que ça fait 3 ans que j'étais pas intervenu sur le topic je crois :sweat:
on oublie souvent que meme les mangakas qui ont une certaine aisance financière (togashi, miura, toriyama...) font quand meme des métiers de chien et se mettent en danger en jouant avec leur santé (et peut etre un peu aussi idolmaster [:nofret])
que ça reparte me semble à priori une bonne nouvelle quand meme, surtout si le mec qui reprend le scénar a une idée assez précise de ce que M.uira voulait faire pour la suite (ce qui semble etre le cas :o ), meme si je pensais qu'il aurait confié au moins une direction générale de l'histoire à son studio (et je me rassure aussi en me disant que ce studio permettra de garder la meme patte graphique)

j'attends quand meme de voir la suite pour juger s'il y a continuité ou trahison :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°66083967
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 08-06-2022 à 08:17:44  profilanswer

kriloner a écrit :

Wow. C'est donc réellement devenu une référence sont stylé lourdingue et pénible ?

[:bucky] Le style "lourdingue et pénible", c'est uniquement la traduction française, mais ce n'est pas du tout le cas en VO ou c'est au contraire un langage courant et hyper facile à lire (désolé du HS)

n°66084113
Hegemonie
Posté le 08-06-2022 à 08:48:55  profilanswer

Je connaissais pas Kriloner, il est toujours aussi ouvert d'esprit?

n°66084199
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-06-2022 à 09:08:37  profilanswer

Acheum a écrit :

[:bucky] Le style "lourdingue et pénible", c'est uniquement la traduction française, mais ce n'est pas du tout le cas en VO ou c'est au contraire un langage courant et hyper facile à lire (désolé du HS)

J'ai lu en anglais, impossible de supporter les trads :jap:. On est loin d'un terry pratchett par exemple. Cest bcp trop sérieux lourd et premier degrés pour que ce soit une réf. Peu de finesse et peu d'inventivité. C'est de la fantasy pour ceux qui veulent un truc std sans prise de risque.

Après je ne me suis infligé que le premier tome.

Remarque il y en a qui ont apprécié la série. On est encore plus loin dans le truc moyen [:rofl] (et j'ai quasi tout vu... Ne serait ce que pour spoiler au taff ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 08-06-2022 à 09:10:20

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  253  254  255  256  257  258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Noir Désir[Unik] Topic Rock (Indie, Garage, Psychedelic, Experimental, ...)
[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.Pourquoi les perso de dessin animé n'ont que 4 doigts ?
[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuktopik general : la robotique
recherche dessin animé[Topic Unik] Environnement, Ecologie, Protection de la nature...
Plus de sujets relatifs à : ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)