| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380| Auteur | Sujet : ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380 |
|---|---|
poddestroy | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-06-2022 à 08:42:09 ![]() ![]() |
kriloner cold-hearted bastard |
Wesh tu sais très bien ce que je veux dire. On en a souvent parlé --------------- antithéiste |
kriloner cold-hearted bastard | Ya deux images du futur chap ici en fond du texte (guts et caska) https://mobile.twitter.com/berserk_ [...] 8540435456 J'attends vos commentaires Message cité 1 fois Message édité par kriloner le 07-06-2022 à 08:46:58 --------------- antithéiste |
-neon- Illuminé | A mon sens, terminer le manga de cette façon n'est pas la bonne voie. Mais bon. De toutes façons, Miura est mort et on ne peut rien y faire. Tout ce qui sera publié ne restera qu'un ersatz de ce qui était prévu... Tant pis. On a quand même 41 tomes par la main du Maître, on va garder en idée que le reste, c'est du bonus.
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
poddestroy |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
|
Brad Pitt I want to believe |
S'ils continuent, c'est que Miura a filé le scénario. C'est un ami de Miura (Kouji Mori) qui connaît l'histoire qui va superviser le truc. Pour les dessins, certes ça ne sera pas Miura mais pas de doutes sur le fait que ses assistants seront de la partie. Et des dessinateurs talentueux, capables d'égaler un maître, il y en a. J'ai vu beaucoup de gens dessiner du Dragon Ball. Et quand tu vois les dessins de @fenyo_n, c'est du pur Toriyama de la grande époque. Message cité 1 fois Message édité par Brad Pitt le 07-06-2022 à 09:24:47 --------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
syfare | et puis bon au final, les gens pas contents, il suffit de pas lire et vous aurez pas de problème |
LEctrodz Maelle | On peut aussi simplement considérer qu'il y aura désormais un avant et un après Miura, c'est tout. Même si l'éditeur veut se faire un max de thunes, perso je vais surtout voir les artistes qui à mon avis n'auront pas envie de manquer de respect à Miura, qui vont donc travailler sérieusement, qu'on aime ou non le résultat. Si vous ne voulez que du Miura, et bien n'achetez plus rien et à la limite ne vous intéressez plus à rien en ce qui concerne Berserk, ce sera peut-être mieux pour la santé. J'ai déjà peur du bashing qu'on va avoir sur Internet parce que Miura était Dieu, j'espère que les artistes s'y sont préparés... je sens que ça va pas du tout être simple pour eux. Tant que la suite de l'histoire vient plus ou moins de Miura, moi ça me va, je veux dire, si quelqu'un sait grosso modo comment vont tourner les évènements pour les trois protagonistes, et bien ok je prends. Même au pire, si c'était quelque chose qui continuerait dans l'esprit de Miura. Mais l'idéal évidemment est la première solution, si son ami sait quelle aurait été la fin et grossièrement comment y arriver, et bien ok. On verra assez vite si c'est complètement ridicule ou si ça tient la route (sans que ce soit forcément à la hauteur de ce qu'on a eu). Ce qui est certain est qu'on sait (tous les lecteurs de manga) que ce n'est plus du Miura, donc il y a une étape très clairement marquée dans la vie de Berserk. Tout ce que je souhaite est que la suite se vende à la hauteur de ce qu'elle mérite. Si c'est nul, que ça coule (je le souhaite pas, ce serait pas beau, ça ferait tache), et si c'est correct, et bien que ce soit accueilli raisonnablement. Vraiment, si d'autres artistes de talent veulent continuer sérieusement (ça n'a pas l'air d'aller contre les volontés de Miura ?), ils auront mon respect. Message cité 1 fois Message édité par LEctrodz le 07-06-2022 à 09:50:16 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
Publicité | Posté le 07-06-2022 à 09:48:51 ![]() ![]() |
-neon- Illuminé |
En fait, j'aurais aimé un recueil de toutes les infos laissées par Kentaro, croquis, interviews des amis/assistants qui ont des infos données par l'auteur, mais pas plus. M'enfin je suis pas décisionnaire. Je vais prendre la suite comme elle vient, comme un bonus, un fan-fiction réalisé avec les notes de l'auteur. edit : attention, je suis quand même content de savoir qu'on connaitra finalement le fin mot de l'histoire (si c'est bien cela qui est conté)... Toute (vraie) information sur la suite est bonne à prendre, parce que c'est quand même Berserk. Message cité 2 fois Message édité par -neon- le 07-06-2022 à 09:53:39 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
LEctrodz Maelle |
--------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
Zupairman Arbre à mi-temps |
--------------- Quand le berger a froid au bâton, il enfile une petite laine. - http://z-omega.over-blog.fr/ |
Hoiniel |
|
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Le manga continue parce qu'il y a une grande attente des lecteurs surtout. |
keiji84 Ne conseille plus de Sciences | Et puis les mécontents, vous voulez que la meilleure œuvre de l'humanité n'ait pas de fin ? |
|
--------------- Quand le berger a froid au bâton, il enfile une petite laine. - http://z-omega.over-blog.fr/ |
-neon- Illuminé |
Brad Pitt I want to believe |
Foutre en l'air ta bibliothèque c'est un peu une seconde nature chez eux. --------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
gibbonaz Un posteur enfin dévoilé |
Parfaitement d'accord avec ces messages. Ces histoires de "dénaturer l'œuvre originale", c'est de la branlette. Message cité 2 fois Message édité par gibbonaz le 07-06-2022 à 12:14:43 |
--------------- antithéiste |
|
Donc quand tu cliques et que tu l'as en full screen tu n'arrives pas à voir l'image et à la comparer à du vrai taff de Miura ? Faut pas non plus ME prendre pour une idiot Rien que le petit slogan du la deuxieme image "n° 1 fantasy comic by Kentaro Miura" les mecs salissent son nom et font de la thune avec... Atroce. Message édité par kriloner le 07-06-2022 à 13:06:36 --------------- antithéiste |
--------------- antithéiste |
gebreugg | Ouais enfin le nouvel auteur était le meilleur pote de Miura et le co-auteur officieux du manga. On va lui donner le bénéfice du doute et on jugera sur pièce. |
syfare |
tu ne respecte pas l œuvre de miura en la commentant sur un forum, tu la denature par le simple fait d en parler, tu devrais t abstenir |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Après, Miura, il ne dessinait pas si bien que ça en vrai. Paraît qu'il se reposait beaucoup sur ses assistants.
|
chatcag |
|
-neon- Illuminé |
euh non je vois pas pourquoi il aurait le "bénéfice du doute" Jusqu'à nouvel ordre personne n'est aussi fort que Miura. Et une fois qu'on a compris ça, on sait pourquoi continuer est idiot. Les plus grands génies ont souvent des amis. Ca ne fait pas de ces amis des génies eux même. Message cité 1 fois Message édité par kriloner le 07-06-2022 à 15:18:32 --------------- antithéiste |
Tu vois pas guts qui file un coup d'épée et les yeux de Caska sous sa marque ? Si tu me sors que ya le texte devant et que c'est sur fond bleu... NO SHIT SHERLOCK Message édité par kriloner le 07-06-2022 à 15:19:14 --------------- antithéiste |
|
-neon- Illuminé |
Du futur chap (il suffit de voir la diff de style avec les dessins de M.iura) Message édité par kriloner le 07-06-2022 à 15:50:47 --------------- antithéiste |
kouz8 vision 10 topic | tout le monde sera content de connaitre la fin de l'histoire, si ce qui est raconté est bien vrai avec le BFF qui connaitrait la suite toussa toussa après, reste a savoir comment ce sera interprété, mis en scène et respecté.... si c'est vraiment le co-auteur, et la team de stagiaires uniquement, on peut avoir une once d'espoir quand même, même si ca ne sera jamais plus "l'original"
Message édité par kouz8 le 07-06-2022 à 15:57:22 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik Unik] Noir Désir | [Unik] Topic Rock (Indie, Garage, Psychedelic, Experimental, ...) |
| [topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale. | Pourquoi les perso de dessin animé n'ont que 4 doigts ? |
| [Topik Unik] Donjon de Naheulbeuk | topik general : la robotique |
| recherche dessin animé | [Topic Unik] Environnement, Ecologie, Protection de la nature... |
| Plus de sujets relatifs à : ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380 | |