Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

Suite à la reprise le 26/04/2019, jusqu'à quand pensez-vous que Mirua-san sera capable de nous produire des épisodes avant la prochaine "pause" ?

14.8 %
 4 votes
1.  le 24 mai 2019 (trop d'efforts consentis pour 1 épisode)

18.5 %
 5 votes
2.  le 28 juin 2019 (les épisodes vont par paires comme les gonades)

22.2 %
 6 votes
3.  le 27 septembre 2019 (juste pour relancer l'intérêt)

7.4 %
 2 votes
4.  le 25 octobre 2019 (bel effort)

3.7 %
 1 vote
5.  le 29 novembre 2019 (exceptionnelle motivation !)

0.0 %
        0 vote
6.  le 27 décembre 2019 (noyeux Joël !)

14.8 %
 4 votes
7.  le 31 janvier 2020 (à temps pour les étrennes de son éditeur)

11.1 %
 3 votes
8.  jusqu'à la conclusion de Berserk

7.4 %
 2 votes
9.  jusqu'à l'infini et au-delà !

0.0 %
        0 vote
10.  RAB / Obi-Wan Kenobi

Total : 28 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  253  254  255  256  257  258
Auteur Sujet :

ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380

n°66076143
poddestroy
Posté le 07-06-2022 à 08:42:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

kriloner a écrit :

Yen a qui pense que ça peut être autre chose qu'une déception ? Que ce n'est pas pour l'argent ? [:rofl]

On parle de berserk. Pas d'une œuvre lambda.

Ecoute, je ne comprends pas pourquoi ca ne t'es pas encore venu à l'idée, mais ouvre une cagnotte leetchi pour mandater un tueur à gage pour s'occuper de ce Kouji Mori, il n'y aura plus de problème après :o

mood
Publicité
Posté le 07-06-2022 à 08:42:09  profilanswer

n°66076147
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-06-2022 à 08:42:48  profilanswer

poddestroy a écrit :

Ecoute, je ne comprends pas pourquoi ca ne t'es pas encore venu à l'idée, mais ouvre une cagnotte leetchi pour mandater un tueur à gage pour s'occuper de ce Kouji Mori, il n'y aura plus de problème après :o

Wesh tu sais très bien ce que je veux dire. On en a souvent parlé :o

---------------
antithéiste
n°66076156
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-06-2022 à 08:46:24  profilanswer

Ya deux images du futur chap ici en fond du texte (guts et caska)

https://mobile.twitter.com/berserk_ [...] 8540435456

J'attends vos commentaires [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 07-06-2022 à 08:46:58

---------------
antithéiste
n°66076161
-neon-
Illuminé
Posté le 07-06-2022 à 08:48:02  profilanswer

A mon sens, terminer le manga de cette façon n'est pas la bonne voie. Mais bon. De toutes façons, Miura est mort et on ne peut rien y faire. Tout ce qui sera publié ne restera qu'un ersatz de ce qui était prévu... Tant pis. On a quand même 41 tomes par la main du Maître, on va garder en idée que le reste, c'est du bonus.

Mais je maintiens, j'aurais aimé qu'ils fassent différemment pour conter la suite/fin. :/

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°66076215
poddestroy
Posté le 07-06-2022 à 09:04:23  profilanswer

-neon- a écrit :

Mais je maintiens, j'aurais aimé qu'ils fassent différemment pour conter la suite/fin. :/

C'est à dire? Car cette solution de dessiner la fin est je pense la meilleure si l'on part du principe que l'on ne s’arrête pas tout simplement à ce qu'a laissé Miura :

- Révéler les éléments de l'intrigue en l'écrivant dans un journal ou comme un mini essai? La continuation du manga englobe cela
- Publier les esquisses et notes qu'il y avait uniquement et pas ce que "l'ami" sait? Je pense qu’il y aura suffisamment de bonus pour les révéler en temps et en heure (pour encore plus de pognon).

Si vous voyez d'autres solutions je prends.

n°66076216
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-06-2022 à 09:04:36  profilanswer

kriloner a écrit :

Yen a qui pense que ça peut être autre chose qu'une déception ? Que ce n'est pas pour l'argent ? [:rofl]

Parce que bien sûr Miura vivait d'amour et d'eau fraîche ?

n°66076222
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-06-2022 à 09:06:10  profilanswer

kriloner a écrit :

Ya deux images du futur chap ici en fond du texte (guts et caska)

https://mobile.twitter.com/berserk_ [...] 8540435456

J'attends vos commentaires [:rofl]

Que veux-tu qu'on commente ? On ne voit pas grand-chose.

n°66076314
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 07-06-2022 à 09:22:53  profilanswer

kriloner a écrit :

Arrête de faire l'imbécile 30 secondes.

S'ils continuent, c'est que Miura a filé le scénario.

C'est un ami de Miura (Kouji Mori) qui connaît l'histoire qui va superviser le truc.

Pour les dessins, certes ça ne sera pas Miura mais pas de doutes sur le fait que ses assistants seront de la partie. Et des dessinateurs talentueux, capables d'égaler un maître, il y en a.

J'ai vu beaucoup de gens dessiner du Dragon Ball. Et quand tu vois les dessins de @fenyo_n, c'est du pur Toriyama de la grande époque.

Message cité 1 fois
Message édité par Brad Pitt le 07-06-2022 à 09:24:47

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°66076405
syfare
Posté le 07-06-2022 à 09:36:36  profilanswer

et puis bon au final, les gens pas contents, il suffit de pas lire et vous aurez pas de problème :D

n°66076495
LEctrodz
Maelle
Posté le 07-06-2022 à 09:48:51  profilanswer

On peut aussi simplement considérer qu'il y aura désormais un avant et un après Miura, c'est tout. Même si l'éditeur veut se faire un max de thunes, perso je vais surtout voir les artistes qui à mon avis n'auront pas envie de manquer de respect à Miura, qui vont donc travailler sérieusement, qu'on aime ou non le résultat.

Si vous ne voulez que du Miura, et bien n'achetez plus rien et à la limite ne vous intéressez plus à rien en ce qui concerne Berserk, ce sera peut-être mieux pour la santé. J'ai déjà peur du bashing qu'on va avoir sur Internet parce que Miura était Dieu, j'espère que les artistes s'y sont préparés... je sens que ça va pas du tout être simple pour eux.

Tant que la suite de l'histoire vient plus ou moins de Miura, moi ça me va, je veux dire, si quelqu'un sait grosso modo comment vont tourner les évènements pour les trois protagonistes, et bien ok je prends. Même au pire, si c'était quelque chose qui continuerait dans l'esprit de Miura. Mais l'idéal évidemment est la première solution, si son ami sait quelle aurait été la fin et grossièrement comment y arriver, et bien ok. On verra assez vite si c'est complètement ridicule ou si ça tient la route (sans que ce soit forcément à la hauteur de ce qu'on a eu).

Ce qui est certain est qu'on sait (tous les lecteurs de manga) que ce n'est plus du Miura, donc il y a une étape très clairement marquée dans la vie de Berserk. Tout ce que je souhaite est que la suite se vende à la hauteur de ce qu'elle mérite. Si c'est nul, que ça coule (je le souhaite pas, ce serait pas beau, ça ferait tache), et si c'est correct, et bien que ce soit accueilli raisonnablement. Vraiment, si d'autres artistes de talent veulent continuer sérieusement (ça n'a pas l'air d'aller contre les volontés de Miura ?), ils auront mon respect.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 07-06-2022 à 09:50:16

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
mood
Publicité
Posté le 07-06-2022 à 09:48:51  profilanswer

n°66076497
-neon-
Illuminé
Posté le 07-06-2022 à 09:48:59  profilanswer

poddestroy a écrit :

C'est à dire? Car cette solution de dessiner la fin est je pense la meilleure si l'on part du principe que l'on ne s’arrête pas tout simplement à ce qu'a laissé Miura :

- Révéler les éléments de l'intrigue en l'écrivant dans un journal ou comme un mini essai? La continuation du manga englobe cela
- Publier les esquisses et notes qu'il y avait uniquement et pas ce que "l'ami" sait? Je pense qu’il y aura suffisamment de bonus pour les révéler en temps et en heure (pour encore plus de pognon).

Si vous voyez d'autres solutions je prends.

C'est l'idée de continuer exactement le même média qui me titille. Berserk est le manga de Kentaro Miura, continuer l'histoire sur ce support c'est mêler définitivement l'œuvre originale à l'oeuvre de quelqu'un d'autre. Aussi proche de Kentaro que le fut Kouji, Kouji n'est pas Kentaro. Ainsi, le manga Berserk continue (et sera manifestement achevé) par la main et la façon de faire d'un autre. C'est comme si Bach n'avait pas terminé le "Clavier bien tempéré" et que la suite fut écrite par son meilleur pote à qui Bach aurait chantonné la mélodie. Je sais pas, ça me gêne. Peut-être à tort hein.
Est-ce qu'ils préciseront cela dans le manga ? Genre une page entre le dernier chapitre de Kentaro et le 1er de Kouji, précisant qu'à partir de ce moment le manga prend sa suite d'une façon différente, par une personne différente ?

En fait, j'aurais aimé un recueil de toutes les infos laissées par Kentaro, croquis, interviews des amis/assistants qui ont des infos données par l'auteur, mais pas plus. M'enfin je suis pas décisionnaire. Je vais prendre la suite comme elle vient, comme un bonus, un fan-fiction réalisé avec les notes de l'auteur. [:spamafote]

edit : attention, je suis quand même content de savoir qu'on connaitra finalement le fin mot de l'histoire (si c'est bien cela qui est conté)... Toute (vraie) information sur la suite est bonne à prendre, parce que c'est quand même Berserk. :o

Message cité 2 fois
Message édité par -neon- le 07-06-2022 à 09:53:39

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°66076576
LEctrodz
Maelle
Posté le 07-06-2022 à 10:01:07  profilanswer

-neon- a écrit :

C'est l'idée de continuer exactement le même média qui me titille. Berserk est le manga de Kentaro Miura, continuer l'histoire sur ce support c'est mêler définitivement l'œuvre originale à l'oeuvre de quelqu'un d'autre. Aussi proche de Kentaro que le fut Kouji, Kouji n'est pas Kentaro. Ainsi, le manga Berserk continue (et sera manifestement achevé) par la main et la façon de faire d'un autre.

C'est un truc qui me gêne un peu aussi, c'est pourquoi je me rassure en quelque sorte avec l'idée que tout le monde sait que ce ne sera plus du Miura. Mais ce que j'aimerais voir est une cassure dans la présentation des tomes. Par exemple tout simplement remplacer le blanc de la jaquette chez Glénat par une autre couleur (noir ?). Enfin bref, casser visuellement la série posée dans sa bibliothèque, pour dire tout bêtement c'est Berserk, mais plus vraiment pareil. Avant, et après.

Je pense pas que ça arrivera parce que l'argument sera tout trouvé pour ne rien changer, et je sais pas à combien de monde ça ne pourrait pas plaire.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°66076599
Zupairman
Arbre à mi-temps
Posté le 07-06-2022 à 10:04:26  profilanswer

-neon- a écrit :

C'est l'idée de continuer exactement le même média qui me titille. Berserk est le manga de Kentaro Miura, continuer l'histoire sur ce support c'est mêler définitivement l'œuvre originale à l'oeuvre de quelqu'un d'autre. Aussi proche de Kentaro que le fut Kouji, Kouji n'est pas Kentaro. Ainsi, le manga Berserk continue (et sera manifestement achevé) par la main et la façon de faire d'un autre. C'est comme si Bach n'avait pas terminé le "Clavier bien tempéré" et que la suite fut écrite par son meilleur pote à qui Bach aurait chantonné la mélodie. Je sais pas, ça me gêne. Peut-être à tort hein.
Est-ce qu'ils préciseront cela dans le manga ? Genre une page entre le dernier chapitre de Kentaro et le 1er de Kouji, précisant qu'à partir de ce moment le manga prend sa suite d'une façon différente, par une personne différente ?

En fait, j'aurais aimé un recueil de toutes les infos laissées par Kentaro, croquis, interviews des amis/assistants qui ont des infos données par l'auteur, mais pas plus. M'enfin je suis pas décisionnaire. Je vais prendre la suite comme elle vient, comme un bonus, un fan-fiction réalisé avec les notes de l'auteur. [:spamafote]

edit : attention, je suis quand même content de savoir qu'on connaitra finalement le fin mot de l'histoire (si c'est bien cela qui est conté)... Toute (vraie) information sur la suite est bonne à prendre, parce que c'est quand même Berserk. :o

ça pour le coup, c'est bien précisé :

Citation :

Credits after the resumption will be “Original work by Kentaro Miura, Manga by Studio Gaga, Supervised by Kouji Mori,” and the numbering of the manga books will continue in order.

Je trouve ça plutôt respectueux.

---------------
Quand le berger a froid au bâton, il enfile une petite laine.  -  http://z-omega.over-blog.fr/
n°66076621
Hoiniel
Posté le 07-06-2022 à 10:07:52  profilanswer

LEctrodz a écrit :

C'est un truc qui me gêne un peu aussi, c'est pourquoi je me rassure en quelque sorte avec l'idée que tout le monde sait que ce ne sera plus du Miura. Mais ce que j'aimerais voir est une cassure dans la présentation des tomes. Par exemple tout simplement remplacer le blanc de la jaquette chez Glénat par une autre couleur (noir ?). Enfin bref, casser visuellement la série posée dans sa bibliothèque, pour dire tout bêtement c'est Berserk, mais plus vraiment pareil. Avant, et après.

Je pense pas que ça arrivera parce que l'argument sera tout trouvé pour ne rien changer, et je sais pas à combien de monde ça ne pourrait pas plaire.

Voila, changer le format des tomes comme pour Gunm Last Order histoire de bien faire chier ceux qui ont acheté depuis le début. :o²

n°66076662
-neon-
Illuminé
Posté le 07-06-2022 à 10:14:05  profilanswer

Zupairman a écrit :

Citation :

Credits after the resumption will be “Original work by Kentaro Miura, Manga by Studio Gaga, Supervised by Kouji Mori,” and the numbering of the manga books will continue in order.

M'enfin... c'est le minimum que d'indiquer que ce n'est plus Miura aux commandes. [:tinostar]
Ca ne change rien au fait que le manga continue "comme si de rien était", au final. :/

---------------
n°66076690
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-06-2022 à 10:17:02  profilanswer

Le manga continue parce qu'il y a une grande attente des lecteurs surtout.

n°66076742
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 07-06-2022 à 10:23:58  profilanswer

Et puis les mécontents, vous voulez que la meilleure œuvre de l'humanité n'ait pas de fin ? :o

n°66076826
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-06-2022 à 10:32:11  profilanswer

keiji84 a écrit :

Et puis les mécontents, vous voulez que la meilleure œuvre de l'humanité n'ait pas de fin ? :o

Tu manques de respect [:clooney6]

n°66076844
Zupairman
Arbre à mi-temps
Posté le 07-06-2022 à 10:34:15  profilanswer

-neon- a écrit :

M'enfin... c'est le minimum que d'indiquer que ce n'est plus Miura aux commandes. [:tinostar]
Ca ne change rien au fait que le manga continue "comme si de rien était", au final. :/[/quotemsg]

Je comprends pas cette remarque :
* le magazine attend un an pour communiquer sur la suite
* ils font une com' détaillée sur pourquoi ils considèrent qu'ils peuvent continuer l'histoire
* il sera clairement indiqué sur le manga que ça n'est plus Miura mais qqun d'autre dans le respect du travail de Miura (il n'y aura même pas de mangaka nommé, juste le nom de l'équipe et un superviseur ça doit pas arriver souvent)

Personne ne considère que ça continue comme si de rien n'était

---------------
Quand le berger a froid au bâton, il enfile une petite laine.  -  http://z-omega.over-blog.fr/
n°66077113
-neon-
Illuminé
Posté le 07-06-2022 à 11:03:52  profilanswer

keiji84 a écrit :

Ah mais moi je suis pas contre connaître la fin. :o

Zupairman a écrit :

Je comprends pas cette remarque :
* le magazine attend un an pour communiquer sur la suite
* ils font une com' détaillée sur pourquoi ils considèrent qu'ils peuvent continuer l'histoire
* il sera clairement indiqué sur le manga que ça n'est plus Miura mais qqun d'autre dans le respect du travail de Miura (il n'y aura même pas de mangaka nommé, juste le nom de l'équipe et un superviseur ça doit pas arriver souvent)

Personne ne considère que ça continue comme si de rien n'était

Parce qu'on vit le truc en live, donc oui pour nous c'est pas comme si de rien n'était. Mais par exemple, dans 5, 10 ou 20 ans, quand des lecteurs découvriront Berserk, ils vont enquiller les tomes et ne seront probablement pas au courant qu'après le chap 363, le manga n'est plus exactement le même.
Je sais que mon point de vue n'est pas facile à comprendre, parce que je considère ce genre d'œuvre comme une extension de son créateur, comme un morceau de lui-même. Dans tout processus de création, il y a une forme d'investissement du créateur envers son œuvre. Miura possédait Berserk autant que Berserk possédait Miura. Et on a tous vu à quel point Miura était habité par Berserk... on l'a tous senti d'une façon ou d'une autre en parcourant ces pages, en absorbant ses planches, son histoire. La question est surtout liée à l'appartenance de l'œuvre et de son support. Mais j'ai probablement une vision trop romantique de tout ça. [:tinostar]

---------------
n°66077194
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 07-06-2022 à 11:12:36  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Mais ce que j'aimerais voir est une cassure dans la présentation des tomes. Par exemple tout simplement remplacer le blanc de la jaquette chez Glénat par une autre couleur (noir ?).

T'inquiète, ça ne sera pas un problème pour Glénat vu qu'ils le font déjà parfois sur des séries où c'est le même auteur du début à la fin.

Foutre en l'air ta bibliothèque c'est un peu une seconde nature chez eux.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°66077427
Zupairman
Arbre à mi-temps
Posté le 07-06-2022 à 11:38:20  profilanswer

-neon- a écrit :

Parce qu'on vit le truc en live, donc oui pour nous c'est pas comme si de rien n'était. Mais par exemple, dans 5, 10 ou 20 ans, quand des lecteurs découvriront Berserk, ils vont enquiller les tomes et ne seront probablement pas au courant qu'après le chap 363, le manga n'est plus exactement le même.
Je sais que mon point de vue n'est pas facile à comprendre, parce que je considère ce genre d'œuvre comme une extension de son créateur, comme un morceau de lui-même. Dans tout processus de création, il y a une forme d'investissement du créateur envers son œuvre. Miura possédait Berserk autant que Berserk possédait Miura. Et on a tous vu à quel point Miura était habité par Berserk... on l'a tous senti d'une façon ou d'une autre en parcourant ces pages, en absorbant ses planches, son histoire. La question est surtout liée à l'appartenance de l'œuvre et de son support. Mais j'ai probablement une vision trop romantique de tout ça. [:tinostar]

En fait là-dessus on est d'accord.
Mais je pense que tu as peu de considération pour l'intelligence des futurs lecteurs.
Ils auront tous les éléments pour comprendre cette différence et si ça n'est pas le cas et bien soit ils ne font pas la différence (tant mieux pour eux) soit ça leur gâche l'expérience (tant pis pour eux) mais en aucun ça ne diminuera l'œuvre de Miura ou la qualité dans l'absolu du travail des poursuivants

---------------
n°66077723
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 07-06-2022 à 12:13:07  profilanswer

LEctrodz a écrit :

On peut aussi simplement considérer qu'il y aura désormais un avant et un après Miura, c'est tout. Même si l'éditeur veut se faire un max de thunes, perso je vais surtout voir les artistes qui à mon avis n'auront pas envie de manquer de respect à Miura, qui vont donc travailler sérieusement, qu'on aime ou non le résultat.

Si vous ne voulez que du Miura, et bien n'achetez plus rien et à la limite ne vous intéressez plus à rien en ce qui concerne Berserk, ce sera peut-être mieux pour la santé. J'ai déjà peur du bashing qu'on va avoir sur Internet parce que Miura était Dieu, j'espère que les artistes s'y sont préparés... je sens que ça va pas du tout être simple pour eux.

Tant que la suite de l'histoire vient plus ou moins de Miura, moi ça me va, je veux dire, si quelqu'un sait grosso modo comment vont tourner les évènements pour les trois protagonistes, et bien ok je prends. Même au pire, si c'était quelque chose qui continuerait dans l'esprit de Miura. Mais l'idéal évidemment est la première solution, si son ami sait quelle aurait été la fin et grossièrement comment y arriver, et bien ok. On verra assez vite si c'est complètement ridicule ou si ça tient la route (sans que ce soit forcément à la hauteur de ce qu'on a eu).

Ce qui est certain est qu'on sait (tous les lecteurs de manga) que ce n'est plus du Miura, donc il y a une étape très clairement marquée dans la vie de Berserk. Tout ce que je souhaite est que la suite se vende à la hauteur de ce qu'elle mérite. Si c'est nul, que ça coule (je le souhaite pas, ce serait pas beau, ça ferait tache), et si c'est correct, et bien que ce soit accueilli raisonnablement. Vraiment, si d'autres artistes de talent veulent continuer sérieusement (ça n'a pas l'air d'aller contre les volontés de Miura ?), ils auront mon respect.

Zupairman a écrit :

Mais je pense que tu as peu de considération pour l'intelligence des futurs lecteurs.
Ils auront tous les éléments pour comprendre cette différence et si ça n'est pas le cas et bien soit ils ne font pas la différence (tant mieux pour eux) soit ça leur gâche l'expérience (tant pis pour eux) mais en aucun ça ne diminuera l'œuvre de Miura ou la qualité dans l'absolu du travail des poursuivants

Parfaitement d'accord avec ces messages.

Ces histoires de "dénaturer l'œuvre originale", c'est de la branlette.

Message cité 2 fois
Message édité par gibbonaz le 07-06-2022 à 12:14:43
n°66077907
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-06-2022 à 12:40:21  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Que veux-tu qu'on commente ? On ne voit pas grand-chose.

Un indice chez toi : tu peux cliquer sur les images

Brad Pitt a écrit :

Arrête de faire l'imbécile 30 secondes.

S'ils continuent, c'est que Miura a filé le scénario.  

C'est un ami de Miura (Kouji Mori) qui connaît l'histoire qui va superviser le truc.

Pour les dessins, certes ça ne sera pas Miura mais pas de doutes sur le fait que ses assistants seront de la partie. Et des dessinateurs talentueux, capables d'égaler un maître, il y en a.

J'ai vu beaucoup de gens dessiner du Dragon Ball. Et quand tu vois les dessins de @fenyo_n, c'est du pur Toriyama de la grande époque.

Je m'en cogne que certains sachent recopier les maitres. Ils n'innovent pas. Recopier un style c'est 10 fois plus simple que le créer.

Et quand bien même un jour on aurait un gars MEILLEUR que Miura (ce qui est improbable) et bien je m'en cogne. C'est Miura le créateur de Berserk, pas les autres. Et de fait ce que font les autres est moins intéressant. Point.

Zupairman a écrit :

Citation :

OK donc il font le minimum possible et ça te suffit ?  

Il faudrait :  
- renommer la série
- changer sa présentation
- faire des communiqué partout

Au minimum. Et ça resterait un scandale car de toute façon ça ne sera que la thune faite sur le dos de Miura et de sa création.

Brad Pitt a écrit :

T'inquiète, ça ne sera pas un problème pour Glénat vu qu'ils le font déjà parfois sur des séries où c'est le même auteur du début à la fin.

Foutre en l'air ta bibliothèque c'est un peu une seconde nature chez eux.

Il ne faut pas leur acheter de trucs si leur travail ne te convient pas. Sinon tu leur donnes juste raison.

Il y a des éditions étrangères, des éditions originales etc.

gibbonaz a écrit :

On parle de Berserk. Pas d'une oeuvre lambda.

---------------
antithéiste
n°66077973
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-06-2022 à 12:51:06  profilanswer

kriloner a écrit :

Un indice chez toi : tu peux cliquer sur les images

Ça confirme bien que tu prends les gens pour des imbéciles.

n°66078058
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-06-2022 à 13:05:32  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ça confirme bien que tu prends les gens pour des imbéciles.

Donc quand tu cliques et que tu l'as en full screen tu n'arrives pas à voir l'image et à la comparer à du vrai taff de Miura ? Faut pas non plus ME prendre pour une idiot :)

Rien que le petit slogan du la deuxieme image "n° 1 fantasy comic by Kentaro Miura" les mecs salissent son nom et font de la thune avec...

Atroce.

Message édité par kriloner le 07-06-2022 à 13:06:36

---------------
antithéiste
n°66078073
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-06-2022 à 13:07:42  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Parce que bien sûr Miura vivait d'amour et d'eau fraîche ?

Miura a crée le plus grand manga de toute l'histoire.

Il méritait.

Pas les sangsues qui s'ajoutent maintenant :o

---------------
antithéiste
n°66078119
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-06-2022 à 13:16:18  profilanswer

on voit que dalle, fait nous une capture d'ecran qu'on sache si on parle de la meme chose ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66078123
gebreugg
Posté le 07-06-2022 à 13:16:32  profilanswer

Ouais enfin le nouvel auteur était le meilleur pote de Miura et le co-auteur officieux du manga. On va lui donner le bénéfice du doute et on jugera sur pièce.

n°66078329
syfare
Posté le 07-06-2022 à 13:43:28  profilanswer

kriloner a écrit :

Au minimum. Et ça resterait un scandale car de toute façon ça ne sera que la thune faite sur le dos de Miura et de sa création.

tu ne respecte pas l œuvre de miura en la commentant sur un forum, tu la denature par le simple fait d en parler, tu devrais t abstenir

n°66078633
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-06-2022 à 14:12:46  profilanswer

Après, Miura, il ne dessinait pas si bien que ça en vrai. Paraît qu'il se reposait beaucoup sur ses assistants.

Spoiler :

[:pingolu:1]

n°66078705
chatcag
Posté le 07-06-2022 à 14:20:39  profilanswer

keiji84 a écrit :

J'aurais préféré une fin sous forme d'artbook avec une interview de Kouji Mori.

n°66079223
-neon-
Illuminé
Posté le 07-06-2022 à 15:11:44  profilanswer

Zupairman a écrit :

gibbonaz a écrit :

Ce n'est pas une histoire d'intelligence des futurs lecteurs, encore une fois ça n'a aucun rapport avec ce que d'autres pensent de l'œuvre, ça a un rapport avec l'intégrité de celle-ci vis-à-vis de sa création et de son support.

Voilà donc c'est exactement ce que je pensais : je n'arrive pas à me faire comprendre. :D
J'ai conscience que les 41 tomes actuels sont le travail de Miura et que rien ne pourra changer la qualité de tout ça, même si on lui colle une fin pérave. Ce qui est fait est fait, et le maître l'a bien fait. Je n'ai aucun souci avec ça.

Laissez-moi vous présenter ça autrement : Imaginez De Vinci qui peint Mona Lisa. Il quimpe à 70% de son travail. Jean-mi, son meilleur pote qui était avec lui durant l'avancement de son projet et qui l'a même conseillé sur quelques éléments du tableau, connait assez bien le modèle et a une image mentale de ce que pourrait représenter le tableau fini. Ceux connaissant le travail de Da Vinci ne peuvent que vouloir voir le tableau terminé, ne serait-ce que pour combler leur curiosité mais aussi parce qu'ils apprécient son travail, le considérant comme une sommité dans le domaine de la création. Si en plus on sait que l'artiste voulait vraiment que le public puisse accéder à son œuvre dans sa totalité et qu'en parallèle cela pourrait rapporter de l'argent... On est d'accord que ça contente tout le monde, même ceux qui aiment le travail de Da Vinci. Pas besoin de convaincre longtemps Jean-Mi pour qu'il se place aux commandes du truc (même si ça fait sûrement un peu peur), et c'est compréhensible.
Mais la Joconde terminée par d'autres mains, sera-t-elle pour autant la Joconde de Da Vinci ? Qu'est-ce qui, pour vous, rend une création unique ? Qu'est-ce que représente, pour vous, une création ? Quand l'imagination du créateur se sert des mains (ou de toute autre partie de son corps, soyons fous) pour rendre réel, physique (même pour un temps très court) quelque chose, peu importe le support, c'est son œuvre. C'est l'essence même du créateur, la passion de celui-ci s'imprime dans son œuvre, c'est ce qui la rend unique. C'est lui qui la met au monde sur le support qu'il visait avec le talent dont il était capable. Et j'ai l'impression que c'est ça qu'on perd. Même si je suis content car presque certain que Kouji fera de son mieux, tout comme les assistants du maître d'ailleurs... Puis content de savoir que je connaîtrais la fin.
Mais triste parce que Berserk perd un peu son côté "œuvre magistrale unique et inachevée" du fait de la continuité de l'œuvre sur le même support par d'autres mains et d'autres esprits. :o

---------------
n°66079284
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-06-2022 à 15:17:13  profilanswer

mais clairement, le fait que ça se termine de façon brusque et dramatique fait partie du mythe, c'était même prévisible tellement cette oeuvre est entière et influente. Personne ne peut sortir indemne du processus de création menant à un tel miracle.

---------------
antithéiste
n°66079290
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-06-2022 à 15:18:00  profilanswer

gebreugg a écrit :

Ouais enfin le nouvel auteur était le meilleur pote de Miura et le co-auteur officieux du manga. On va lui donner le bénéfice du doute et on jugera sur pièce.

euh non

je vois pas pourquoi il aurait le "bénéfice du doute"

Jusqu'à nouvel ordre personne n'est aussi fort que Miura. Et une fois qu'on a compris ça, on sait pourquoi continuer est idiot.

Les plus grands génies ont souvent des amis. Ca ne fait pas de ces amis des génies eux même.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 07-06-2022 à 15:18:32

---------------
antithéiste
n°66079300
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-06-2022 à 15:18:56  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

on voit que dalle, fait nous une capture d'ecran qu'on sache si on parle de la meme chose ?

Tu vois pas guts qui file un coup d'épée et les yeux de Caska sous sa marque ?

Si tu me sors que ya le texte devant et que c'est sur fond bleu... NO SHIT SHERLOCK :o

Message édité par kriloner le 07-06-2022 à 15:19:14

---------------
antithéiste
n°66079324
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-06-2022 à 15:21:26  profilanswer

-neon- a écrit :

Voilà donc c'est exactement ce que je pensais : je n'arrive pas à me faire comprendre. :D  

On peut aussi se réjouir de connaître la fin d'une bonne histoire, sans se prendre la tête sur le processus créatif tout ça tout ça :o

n°66079334
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-06-2022 à 15:22:11  profilanswer

Va savoir d'où viennent ces planches qui servent de fond... Rab.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66079349
-neon-
Illuminé
Posté le 07-06-2022 à 15:23:36  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

On peut aussi se réjouir de connaître la fin d'une bonne histoire, sans se prendre la tête sur le processus créatif tout ça tout ça :o

Evidemment. Sauf qu'il y avait d'autres supports possibles pour offrir cette fin, d'autres méthodes. Puis vous en pensez tous ce que vous voulez hein, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit. :D

---------------
n°66079611
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-06-2022 à 15:50:37  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Va savoir d'où viennent ces planches qui servent de fond... Rab.

Du futur chap (il suffit de voir la diff de style avec les dessins de M.iura)

Message édité par kriloner le 07-06-2022 à 15:50:47

---------------
antithéiste
n°66079635
kouz8
vision 10 topic
Posté le 07-06-2022 à 15:52:59  profilanswer

tout le monde sera content de connaitre la fin de l'histoire, si ce qui est raconté est bien vrai avec le BFF qui connaitrait la suite toussa toussa [:alain hiramoux:5]

après, reste a savoir comment ce sera interprété, mis en scène et respecté....

si c'est vraiment le co-auteur, et la team de stagiaires uniquement, on peut avoir une once d'espoir quand même, même si ca ne sera jamais plus "l'original"

kriloner a écrit :

Du futur chap (il suffit de voir la diff de style avec les dessins de M.iura)

je pense qu'ils vont etre obligé de sortir quelque chose qui colle plus ou moins au style de l'auteur sous peine de bash mondial intensif,  surtout sur les premieres parutions, a mon avis, c'est surtout sur la narration visuelle que Miura arrivait a insuffler sur les doubles pages parfois sans aucun texte, qui vont en patir le plus

Message édité par kouz8 le 07-06-2022 à 15:57:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  253  254  255  256  257  258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Noir Désir[Unik] Topic Rock (Indie, Garage, Psychedelic, Experimental, ...)
[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.Pourquoi les perso de dessin animé n'ont que 4 doigts ?
[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuktopik general : la robotique
recherche dessin animé[Topic Unik] Environnement, Ecologie, Protection de la nature...
Plus de sujets relatifs à : ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)