| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380| Auteur | Sujet : ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380 |
|---|---|
otacon-yuiitsu Griffiiiith !!! | Reprise du message précédent : Bien sûr je pense à l'absence de Wyald... C'est quand même pas rien ça, ils ont voulu éviter les scènes de viol et de massacre / carnage ? Du coup là, je me relis pour la énième fois tous les mangas. En relisant ces tomes, je me dis que le plus gros mystère de ce manga, ça reste la nature réelle de Guts. Au delà de la nature fantastique de Griffith, Guts semble avoir un destin encore plus important, comme si l'éclipse n'était qu'une anecdote (bien que terrible) au but réel de son existence. Si je récapitule : Mais aussi : Et surtout, ce que je réalise bien qu'évident durant les lectures, il y a une relation avec le monde elfique qui se dessine peu à peu. L'attraction de personnages sur les autres, et surtout sur leurs destinées est un point central dans le manga. Et physiquement, vous avez certainement remarqué que Guts avait des oreilles plutôt pointues non ? J'en arrive à me demander si Guts ne serait pas issus de ce monde là. Genre comme une réincarnation ou un esprit primaire (de la colère ?) matérialisé en un enfant maudit par la causalité... Les arcs suivant l'éclipse me font redouter une fin gnagnan (diantre que je déteste cette guéguère avec les kushans...), d'autant plus qu'il vieillit. Enfin bon, je dis ça parce que le manga avance pas aussi. Message cité 3 fois Message édité par otacon-yuiitsu le 30-12-2013 à 00:08:28 --------------- Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;) |
Publicité | Posté le 29-12-2013 à 22:55:20 ![]() ![]() |
otacon-yuiitsu Griffiiiith !!! |
--------------- Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;) |
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
nixnbk Strip the flesh salt the wound |
--------------- I'll feed your skin snacks to my cockatiel! |
otacon-yuiitsu Griffiiiith !!! | Merci --------------- Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;) |
gaetan7 et mon cul, c'est du poulet? | il faut proposer ce projet à: Message cité 2 fois Message édité par gaetan7 le 30-12-2013 à 10:13:11 --------------- "J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
--------------- antithéiste |
J'avais pensé à faire un motif sur tout le bras : avec en dessous quelques démons ou un tigre style Je verrais bien aussi un truc plus romantique mais assez dénudé style l'image en haut à gauche de cette planche mais plus sombre, entouré de démons comme quand Guts ère seul. Et puis au niveau du bras, en gros, le coté "animal sauvage" de Guts. Le loup symbolique ci-dessous : Comme s'il brisait ses chaînes. Enfin, c'est une idée comme ça après... Message cité 1 fois Message édité par otacon-yuiitsu le 30-12-2013 à 23:29:47 --------------- Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;) |
Publicité | Posté le 30-12-2013 à 23:19:02 ![]() ![]() |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
otacon-yuiitsu Griffiiiith !!! | Bon plus sérieusement, je ferais un ptit post pour montrer mon idée, t'inquiète je te copierais pas (au passage il déchire ton tatouage --------------- Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;) |
otacon-yuiitsu Griffiiiith !!! | <HS> --------------- Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;) |
-neon- Illuminé | Pour le copier, de toutes façons, va falloir t'accrocher. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé |
otacon-yuiitsu Griffiiiith !!! | Bon allez, puisque t'es là, je m'en vais faire mon post. Je focalise surtout sur l'aspect "Berserk" de Guts. Cette facette sombre genre rage incontrôlable (un peu comme mon avatar). Je n'ai pas vraiment d'idée précise, mais j'aimerais un truc qui colle avec ces images :
- Edit - Et tu disais "tu sais déjà ou aller" mais du coup non, j'ai pas cherché autant. T'as été où toi ? Message cité 1 fois Message édité par otacon-yuiitsu le 31-12-2013 à 01:09:55 --------------- Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;) |
-neon- Illuminé |
Brad Pitt I want to believe |
--------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
gaetan7 et mon cul, c'est du poulet? | ok pour le fast flood! --------------- "J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK |
xul Praise the sun | Je me suis toujours dis que si j'avais un seul tatouage à faire se serait la marque du sacrifice, simple, concis, efficace --------------- Right leg hospital, left leg cemetery. |
-neon- Illuminé |
otacon-yuiitsu Griffiiiith !!! | J'ai fini de me les relire. Guts prends vraiment cher dans les derniers tomes : Au plus on avance, au plus j'en arrive à croire que le roi des elfes va lui proposer une sorte de guérison miraculeuse. Ou bien le moonlight kid est une projection de l'enfant de Casca et Guts possédé par Griffith et donc le point faible de celui-ci exploitable que par les parents sus-nommés (puisqu'après tout, une image laissant sous-entendre que Zodd a un rapport avec cet enfant a été rajoutée exprès : ) Les utilisations de l'armure se font de plus en plus dangereuses. On va sûrement assister à un évènement majeur bientôt je pense (meurtre d'un membre du petit groupe ou régénération ou nouvelle armure, ou transcendance AMHA). Je suis vraiment impatient de voir la suite maintenant Message cité 1 fois Message édité par otacon-yuiitsu le 11-01-2014 à 20:01:43 --------------- Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;) |
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | le moonlight kid EST le fils de caska et guts, contaminé par femto Message édité par HumanRAGE le 12-01-2014 à 00:36:48 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
ploumpy :o | Sûr ? On a pas eu d'explication claire sur l'origine de cet enfant. En tout cas, sa mère est certainement Casca. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | ses apparitions et ses interactions avec guts&caska sont pourtant assez explicites --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
ploumpy :o | Certes mais je préfère rester prudent tant qu'on aura pas eu des explications. |
otacon-yuiitsu Griffiiiith !!! | J'ai craqué, j'ai lu le scan Je trouve qu'ils ont de bonnes infos et de bonnes théories. Entre autre, y'a une question que je n'ai pas vu ici : Qui étaient les vrais parents de Guts ? Message cité 1 fois Message édité par otacon-yuiitsu le 12-01-2014 à 03:42:53 --------------- Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;) |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Ibn Battuta ⵉⴱⵏ ⴱⴰⵜⵓⵜⴰ | +1
|
otacon-yuiitsu Griffiiiith !!! | Vu la carrure du garçon, comparé à tous les autres personnages de cet univers, si on prend en compte les bagages génétiques, son père devait être plutôt baraqué (vu que tout ce qu'on sait de sa mère c'est qu'elle était frêle et aimait faire de la balançoire).
Ibn Battuta ⵉⴱⵏ ⴱⴰⵜⵓⵜⴰ |
Message édité par Ibn Battuta le 12-01-2014 à 17:45:21 |
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Fragonar'sh | Isidro, toujours une tête de con, même adulte |
Ibn Battuta ⵉⴱⵏ ⴱⴰⵜⵓⵜⴰ |
Message édité par Ibn Battuta le 12-01-2014 à 20:13:13 |
ploumpy :o | J'ai surtout l'impression que ce n'est pas Muira qui a dessiné les personnages. Le trait semble différent de ce qu'il fait d'habitude. |
otacon-yuiitsu Griffiiiith !!! | Je pense surtout que c'est un mauvais montage --------------- Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik Unik] Noir Désir | [Unik] Topic Rock (Indie, Garage, Psychedelic, Experimental, ...) |
| [topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale. | Pourquoi les perso de dessin animé n'ont que 4 doigts ? |
| [Topik Unik] Donjon de Naheulbeuk | topik general : la robotique |
| recherche dessin animé | [Topic Unik] Environnement, Ecologie, Protection de la nature... |
| Plus de sujets relatifs à : ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380 | |