bon, ca y'est, j'ai vu le 3 eme film (en version uncut bien sur), j'attendais des sous-titres correct
plusieurs choses:
- c'est sombre (normal me direz vous), vraiment très dur a certains moment. Ca entre dans le top de ce que j'ai vu en anime de ce coté la (je veux dire, hors titre séquence gore d'autre anime qui sont plus comique/ketchup qu'autre chose, la c'est pas comique du tout...)
- c'est encore supérieur pour l'animation/le rendu au 2 eme film qui était déjà un gros progrès, y'a vraiment rien qui m'ai choqué de ce point de vue la, c'est un grand plaisir visuel, les combats, les mouvements, le détail des armures, etc...
- en mettant de coté la nostalgie des excellentes musiques originales (de la série), l'ambiance sonore et musicale de ce film est vraiment très bonne..
- alors c'est un film, donc il ne montre pas tout ce qui se passe dans le manga, mais je trouve que c'est vraiment très bien réussi. L’éclipse est très bien rendue, aussi bien en explication que pour le coté émotionnel. C'est presque mieux que le manga, et en tout cas largement mieux que la série originale. Le storytelling est de très haut niveau dans ce film et permet de bien comprendre ce qui animera guts par la suite.
- ils ont dit qu'ils n'adouciraient pas pour le film, et bien, ils on tenu promesse, c'est le moins qu'on puisse dire, a déconseiller aux âmes trop sensibles...
- l’ambiance, nom de dieux l’ambiance rendue est fantastique, l'arrangement des scènes, palettes de couleur et son à certains moment!
bref, j'ai été vraiment convaincu par ce troisième film, et n’espère plus qu'une chose, qu'ils adaptent la suite (en OAV, comme hellsing utlimate par exemple). Non vraiment, c'est une tuerie