Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6470 connectés 

Suite à la reprise le 26/04/2019, jusqu'à quand pensez-vous que Mirua-san sera capable de nous produire des épisodes avant la prochaine "pause" ?

14.8 %
 4 votes
1.  le 24 mai 2019 (trop d'efforts consentis pour 1 épisode)

18.5 %
 5 votes
2.  le 28 juin 2019 (les épisodes vont par paires comme les gonades)

22.2 %
 6 votes
3.  le 27 septembre 2019 (juste pour relancer l'intérêt)

7.4 %
 2 votes
4.  le 25 octobre 2019 (bel effort)

3.7 %
 1 vote
5.  le 29 novembre 2019 (exceptionnelle motivation !)

0.0 %
        0 vote
6.  le 27 décembre 2019 (noyeux Joël !)

14.8 %
 4 votes
7.  le 31 janvier 2020 (à temps pour les étrennes de son éditeur)

11.1 %
 3 votes
8.  jusqu'à la conclusion de Berserk

7.4 %
 2 votes
9.  jusqu'à l'infini et au-delà !

0.0 %
        0 vote
10.  RAB / Obi-Wan Kenobi

Total : 28 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  254  255  256  257  258  259
Auteur Sujet :

ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380

n°27699672
seu
M 41
Posté le 08-09-2011 à 15:40:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

kriloner a écrit :

bah euh en dehors de ca je vois pas comment on pourrait faire progresser guts suffisamment pour qu'il poutre les GH...

et puis bon, Berserk c'est un manga de mec quoi... jvois pas ce que des filles viennent foutre dedans.

Ca serait bien pour Guts , qui se retrouverait "useless" , sur une île tranquille , avec sa femme !  

Imagine toi à sa place : Tu décides de rester et de te la couler douce? Tu décides d'aller casser le cul à Griffith pour le principe?  Et si Caska décide d'aller le voir après avoir appris qu'il est devenu le nouveau Roi? Tu la laisserais y aller seule?  Et si l'île n'existe pas? Et si Caska ne veut pas redevenir comme avant? et que le seul moyen serait d'aller voir Griffith?  

Niveau scénario on peut s'attendre à tout , et c'est ça qui fait le charme de Berserk !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-09-2011 à 15:40:59  profilanswer

n°27699766
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 08-09-2011 à 15:47:27  profilanswer

seu a écrit :

Ca serait bien pour Guts , qui se retrouverait "useless" , sur une île tranquille , avec sa femme !  

Imagine toi à sa place : Tu décides de rester et de te la couler douce? Tu décides d'aller casser le cul à Griffith pour le principe?  Et si Caska décide d'aller le voir après avoir appris qu'il est devenu le nouveau Roi? Tu la laisserais y aller seule?  Et si l'île n'existe pas? Et si Caska ne veut pas redevenir comme avant? et que le seul moyen serait d'aller voir Griffith?

Niveau scénario on peut s'attendre à tout , et c'est ça qui fait le charme de Berserk !  :jap:

J'ai rien compris  :pt1cable:

n°27700488
seu
M 41
Posté le 08-09-2011 à 16:27:42  profilanswer

g-ridaz a écrit :

J'ai rien compris :pt1cable:

Oh ça va hein  :o  

Pour résumer Miura est imprévisible , et c'est ça qui est bon  :love:

n°27700593
yajirobe01
Posté le 08-09-2011 à 16:33:59  profilanswer

Par contre à long terme, j'aimerai bien me retrouver 10 ans plus tard
et voir comment Isidro à évoluer

n°27700695
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 08-09-2011 à 16:39:39  profilanswer

M'est d'avis qu'ils vont se prendre une super pause mais que le seul à pouvoir arrêter Griffith est Guts et qu'il va prendre conscience petit à petit de sa position particulière.

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°27703576
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-09-2011 à 20:30:32  profilanswer

seu a écrit :

Et si Caska ne veut pas redevenir comme avant? et que le seul moyen serait d'aller voir Griffith?

style "tu peux me re-violer s'il te plait ?"

[:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 08-09-2011 à 20:30:48

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°27703596
seu
M 41
Posté le 08-09-2011 à 20:33:02  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

M'est d'avis qu'ils vont se prendre une super pause mais que le seul à pouvoir arrêter Griffith est Guts et qu'il va prendre conscience petit à petit de sa position particulière.

Ca serait excellent de voir comment ils ont évolués !  :love:  

misato a écrit :

style "tu peux me re-violer s'il te plait ?"

[:ddr555]

Ah bravo !  [:seu:1]

n°27724491
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-09-2011 à 10:38:45  profilanswer

oh putain. je viens de me taper les volume 30 à 35 aujourd'hui. bah en fait, toute la progression sur le combat griffith / ganishka, c super bien mené, au final j'ai presque l'impression que

Spoiler :

griffith serait le sauveur de l'humanité, et qu'à coté guts serait juste une boule de haine qui ne vivrait que pour la vengeance et anéantira l'oeuvre d'unification de griffith.

un peu comme si, là on revivait l'époque des conquètes de la bande du faucon originelle, et que l'élément qui déclencherait la perte de cette bande du faucon-là soit guts.

c vraiment l'impression que j'ai eu à relire ces chapitres-là, alors que, quand je les ai lu la première fois, ça m'avait plustot fait l'effet, comme dans un film d'horreur, d'une musique angoissante sur une scène de retrouvailles à priori heureuses, sauf qu'on sait que c'est la future victime et le meurtrier ...

c aussi fou ce qu'on apprends avec daiba sur les apotres. jme demande s'il irait pas bien dans l'équipe de guts, façon le vieux marchand à la boutique d'upgrades qui dispense ses conseils en forme d'énigmes [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 10-09-2011 à 10:39:21

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°27726632
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2011 à 17:05:45  answer

misato a écrit :

oh putain. je viens de me taper les volume 30 à 35 aujourd'hui. bah en fait, toute la progression sur le combat griffith / ganishka, c super bien mené, au final j'ai presque l'impression que

Spoiler :

griffith serait le sauveur de l'humanité, et qu'à coté guts serait juste une boule de haine qui ne vivrait que pour la vengeance et anéantira l'oeuvre d'unification de griffith.

un peu comme si, là on revivait l'époque des conquètes de la bande du faucon originelle, et que l'élément qui déclencherait la perte de cette bande du faucon-là soit guts.

c vraiment l'impression que j'ai eu à relire ces chapitres-là, alors que, quand je les ai lu la première fois, ça m'avait plustot fait l'effet, comme dans un film d'horreur, d'une musique angoissante sur une scène de retrouvailles à priori heureuses, sauf qu'on sait que c'est la future victime et le meurtrier ...

c aussi fou ce qu'on apprends avec daiba sur les apotres. jme demande s'il irait pas bien dans l'équipe de guts, façon le vieux marchand à la boutique d'upgrades qui dispense ses conseils en forme d'énigmes [:rofl]

Entièrement d'accord avec toi, concernant Griffith :jap:

Guts, faut savoir être bon perdant. Bon ok ta meuf a été violée par un démon, mais à un moment donné il faut savoir pardonner et passer à autre chose [:heow]

n°27727486
Fitzal
Posté le 10-09-2011 à 19:28:50  profilanswer

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi il en fait tout un fromage en effet  [:canaille]

mood
Publicité
Posté le 10-09-2011 à 19:28:50  profilanswer

n°27735149
seu
M 41
Posté le 11-09-2011 à 18:27:13  profilanswer

Fitzal a écrit :

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi il en fait tout un fromage en effet  [:canaille]

Surtout Guts quoi , avec son enfance paradisiaque et son caractère super calme  :D

n°27746754
-neon-
Illuminé
Posté le 12-09-2011 à 18:36:10  profilanswer

Je crois pas que celle-ci soit passée ici : http://www.youtube.com/user/berser [...] u8Xa5p1uSE

Message édité par -neon- le 12-09-2011 à 18:36:29

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°27759772
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2011 à 16:22:54  answer

n°27763586
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2011 à 21:10:21  answer

:love:

n°27765406
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 14-09-2011 à 01:01:54  profilanswer

misato a écrit :

Spoiler :

Me suis tout relu récemment dont ce passage (forcément) et sur le moment j'ai effectivement eut ce point de vue à la relecture. Griffith atteint vraiment le stade ultime. Accepté comme un messie par tous : Dieu (puisqu'il devient un God hand), démons, humains, mais surtout chaque classe (paysans, nobles, clergé jusqu'à la papauté chez les humains, apôtres et simples monstres chez les démons).  
Il révèle un monde quasi parallèle et des créatures fantastiques propres aux croyances populaires.

Je ne sais pas comment il sera détrôné mais le challenge est ultime, il est aimé de TOUS (sauf Guts finalement). Même si Casca venait à se souvenir et à récupérer sa tête je suis sûr qu'elle n'éprouverait pas de la haine mais plutôt de la honte et pourrait lui pardonner et s'en vouloir à elle-même (n'oublions pas qu'on parle d'une meuf).

A ce stade de l'histoire, il vaudrait mieux que Guts prenne sa retraite...

Imaginons un scénario :  

Spoiler :

Guts se retrouve à partir seul en croisade contre griffith. Il rencontre de nombreux ennemis toujours plus bourrins, et finit par se retrouver face à face avec l’intéressé (après avoir crevé Zodd par exemple, ou pendant que Zodd se bat avec SK) Impuissant face à griffith et ce qu'il représente, il réveille enfin LA béhérit et doit choisir de sacrifier quelqu'un ou d'être absorbé dans les ténèbres.  
Guts pourrait sacrifier Griffith mais cela ne suffirait pas à résoudre tout ce qui s'est déjà produit. Guts décide alors de sacrifier le monde entier contrairement à ce qu'un SK perdant et mourant pourrait lui conseiller (ou il sacrifie Griffith et se retrouve face à un dieu qu'il ne soupçonnait même pas). Et finalement, retour dans le temps, Guts se retrouve face à celui qui fut à l'origine des gods hands et de tout ce qui en découlerait (d’innombrables carnages finalement) : disons Dieu mais une version humanifié ou ayant une apparence particulière mais accessible à Guts.
Et là, on ne sait par quelle force, Guts réussit à terrasser cet "ennemi" divin grâce à son coté maléfique qui le suit depuis le départ (ou réussit à prouver que le maléfique peut être supprimé de chaque être malgré les différentes épreuves auquel il a été soumis). Et là POUF ! L'histoire est réécrite.
Le passé de SK n'existe plus. Griffith et Guts se retrouve être deux enfants du midland qui grandissent ensemble sans pour autant avoir l'ambition de devenir plus qu'ils ne sont...  

... Mais en fait là on n'est que dans l'utopie qu'espérerait Guts... En vrai il retrouve son esprit dans un univers vide jonché de cadavres. Un monde post-apocalyptique où il a sacrifié toute forme de vie. Et alors qu'il ne lui resterait plus qu'à se suicider malgré son instinct de survit qui a fait de lui qui il est, il se rend compte qu'en fait, dès le départ, s'il ne mourrait pas durant tous ses combats dantesques, c'était parcequ'il était déjà mort. Et qu'en réalité Griffith souhaitait unifier les deux mondes pour le retrouver puisque celui-ci réalisa à un moment donné que Guts était la personne la plus importante pour lui.  
En réalité, Griffith, après le départ de Guts, est bien allé taper à la fenêtre de la princesse, mais pendant que Guts mourrait seul dans la forêt, Griffith fut déçu de la performance de la princesse et se rappela par contre du comte et de son agilité et se dit que Guts aurait fait un bien meilleur amant... (bon j'arrête là le troll, ça part en couille)
Plus sérieusement, j'aimerais bien un scénario dans le genre. Sauf pour la fin bien sûr. Ça déboiterait (sans mauvais jeu de mot).
Disons le autrement : Je veux une apocalypse :D

---------------
n°27765498
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-09-2011 à 01:39:51  profilanswer

the end of berserkgelion :love:

[:rofl]

je réponds pas à ton spoil, c trop parti en couille [:rofl]

Message édité par misato le 14-09-2011 à 01:40:08

---------------
n°27765523
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 14-09-2011 à 01:58:05  profilanswer

:D Hormis le final où je manquais d'idée je l'avoue, dans le reste l'idée est pas mauvaise non ? :p
(Et c'est marrant que tu fasses référence à End of Evangelion, c'est la vidéo que j'ai dans le lecteur DVD ces jours ci, suite à cette vidéohttp://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon4.gif - Attention spoil d'Evangelion - http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon4.gif que j'ai trouvé par hasard :D)

N'empêche un bon gros carnage comme dans Rebirth ou Bastard (en plus sérieux), j'achète ! :jap:

Message édité par otacon-yuiitsu le 14-09-2011 à 02:03:43

---------------
n°27767712
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-09-2011 à 11:56:30  profilanswer

aller, on continue les spoiler end of eva qui tachent :)

Spoiler :

bah en meme temps, vu que tu parles de la mort de toute l'humanité, ça m'a rappelé la scène dans le film où la terre se couvre de LCL (pas la banque) et que l'ensemble de l'humanité meure pour renaitre comme une seule ame ....

---------------
n°27771716
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 14-09-2011 à 17:38:44  profilanswer

misato a écrit :

Spoiler :

bah en meme temps, vu que tu parles de la mort de toute l'humanité, ça m'a rappelé la scène dans le film où la terre se couvre de LCL (pas la banque) et que l'ensemble de l'humanité meure pour renaitre comme une seule ame ....

Le problème avec Berserk c'est que la majorité des humains ne sont que des minables pathétiques qui, même s'ils pouvaient s'avérer utiles, ne le feraient que pour sauver leur peau...

Et Guts, bien qu'il ait désormais des gens précieux à protéger, a de bonnes raisons de les considérer comme des sous-merdes. Rien que le passage de la tour où tout le monde veut sacrifier Casca pour être sauver le montre.

Dans Evangelion, le monde mérite d'être sauvé car en fait tout se joue dans la vision du monde d'un ado en pleine crise existentielle mais le monde autour fait tout le nécessaire dans un but d'intérêt général (pour la plupart).
Non, dans Berserk, ils sont vraiment rares à mériter de vivre.
A part les valeureux, et des personnages comme la famille de paysan qui se font crever atrocement par la troupe de Wyald, on peut pas vraiment dire qu'ils sont légions.

Guts et sa bande vont avoir fort à faire à mon avis. Peut-être qu'ils vont avoir le support des bakiraka mais même eux qui font parties d'une certaine élite ne feront pas le poids face à ce que Griffith a bâtit.
Non, franchement, je vois pas comment ça va finir tout ça, mais j'attribue volontiers à ce manga le titre de meilleur manga que je n'ai jamais lu (en tout cas avec cette collection. Si vous connaissez des titres aussi puissants, avec un style graphique attirant, je suis preneur :love: )

Message édité par otacon-yuiitsu le 14-09-2011 à 17:40:08

---------------
n°27832106
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-09-2011 à 18:11:46  profilanswer

bon relecture totale en cours

tome 13 fini

je vais me recommander ce soir l'integrale de la série, juste pour pouvoir effacer la sale gueule d'homosexuel de notre ami griffith de ces volumes. Ca me fera une édition "hetero compliant" :o

---------------
antithéiste
n°27887303
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 26-09-2011 à 10:34:58  profilanswer

misato a écrit :

Spoiler :

C'est quoi le titre de ce film?   :)

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°27887890
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-09-2011 à 11:32:12  profilanswer

ben ... the end of evangelion :spamafote:

Spoiler :

http://www.youtube.com/watch?v=bpmKAGAbaAA
plus exactement, la scène vers 3"/3"30, avec toutes les croix qui se créent en recouvrant la terre de rouge

---------------
n°27896646
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 27-09-2011 à 08:12:24  profilanswer

chapter out :o
pause :fou:

n°27901652
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 27-09-2011 à 15:35:31  profilanswer

Rahh la fin du chap [:gillesimonenrage:5]...
En plus pause [:gillesimonenrage:5][:gillesimonenrage:5]

---------------
n°27902418
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-09-2011 à 16:30:54  profilanswer

Miura se fout de notre gueule :o

en plus, d'apres un sondage 2ch ( :D ) , il est moins bon dessinateur que kishimoto qui fait naruto :o
http://www.sankakucomplex.com/2011 [...] st-artist/

:D²²²

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 27-09-2011 à 16:31:54

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°27902906
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 27-09-2011 à 17:06:00  profilanswer

yeerum a écrit :

Rahh la fin du chap [:gillesimonenrage:5]...
En plus pause [:gillesimonenrage:5][:gillesimonenrage:5]

Faut pas s'étonner si ça gave les gens et qu'ils n'achètent plus au profit de la version en ligne :sarcastic:

n°27903815
-neon-
Illuminé
Posté le 27-09-2011 à 18:24:44  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Miura se fout de notre gueule :o

en plus, d'apres un sondage 2ch ( :D ) , il est moins bon dessinateur que kishimoto qui fait naruto :o
http://www.sankakucomplex.com/2011 [...] st-artist/

:D²²²

Putain [:rofl]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°27910783
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-09-2011 à 12:58:46  profilanswer

non mais déjà que le mec qui dessine naruto se retrouve là, c bon c un sondage bidon, kthxnbye.

---------------
n°27913246
yajirobe01
Posté le 28-09-2011 à 16:15:00  profilanswer

Grâce à la qualité graphique des dessins, berserk est le seul manga que je relis de temps en temps.  :o  
je me suis arrêté au tome 35 et je vais attendre 2 ans pour lire  les 5 prochains tomes  :D  

n°27930637
seu
M 41
Posté le 30-09-2011 à 09:06:57  profilanswer

Berserk.... j'ai commençé à le lire en 1996 j'avais 14 ans.... je lirais la fin j'en aurais 40  :D  

Sinon pas mal de chapitre , la fin ne va pas trainer pendant 100 ans , c'est déjà ça  :D

Message édité par seu le 30-09-2011 à 09:08:36
n°27931935
Bahamut22
Light is right !
Posté le 30-09-2011 à 11:09:50  profilanswer

Oui pour moi également, un peu plus tard car j'ai commencé par l'anime genre en 99-2000. J'ai eu du mal, j'ai du m'y prendre à 3 fois pour accrocher car le 1er était imbuvable  :)  
Et depuis je souffre... j'attends régulièrement plusieurs mois, voire plus pour me remettre à jour, et s'ensuit une violente envie de tout relire  :D  
Vivement le nouvel anime, déjà en espérant que l'ost soit aussi bon que dans la vieille version

n°27931978
seu
M 41
Posté le 30-09-2011 à 11:13:14  profilanswer

Clairement !  

Je suis en train de Re-re-re-re-re-re-re lire la série complète , mais c'est tellement bon ! je découvres à chaques fois de nouveaux détails  :love:

n°28046516
yajirobe01
Posté le 11-10-2011 à 23:53:04  profilanswer

idem  :love:  
l'un des meilleurs tome selon poi c'est lorsque qu'ils libèrent  griffith.
Putain Guts en mode B.erserk pendant la fuite, c'est énorme.
Par la qualité des dessins, on a la haine de guts qui monte à la  
tête, et on a envie de prendre une épée et de faire la même chose
à l'assemblée nationale  et a l’Élysée avec notre pseudo élite qui nous gouverne  [:ddr555]

n°28051539
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-10-2011 à 14:25:46  profilanswer

[:rofl] ... c'est un peu ça, oui :o

---------------
n°28055572
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 12-10-2011 à 20:46:32  profilanswer

des news de l'oav qui devait sortir en 2011 !? :'(

Il y a eu 2 nouveaux trailers, le site se touche kiki sur les seyuus...mais bon...

---------------
X
n°28060913
Bahamut22
Light is right !
Posté le 13-10-2011 à 12:05:58  profilanswer

méwai! Désolé si ça a déjà été renseigné lors des pages précédantes mais on en sait plus sur l'anime, j'ai cru lire que 3 films étaient en cours de préparation mais j'espérais qu'ils reprendraient le manga copie conforme... donc une première partie ou on voit guts juste après l'éclipse à buter des apotres à tout va. Mais d'après les trailers, pas vraiment ça reprendrait encore une fois "l'age d'or"...Font chier c le reste que je veux moi  :na:

n°28364393
mirtouf
Light is right !
Posté le 13-11-2011 à 15:03:52  profilanswer

n°28364901
nightbring​er57
Posté le 13-11-2011 à 16:00:32  profilanswer

mirtouf a écrit :

Pour ceux qui ont déjà commencé à hiberner :
http://www.youtube.com/watch?v=WF3OP3f2I10

C'est rare que je trouve des voix japonaises aussi mal adaptées [:tinostar]

n°28369629
-neon-
Illuminé
Posté le 14-11-2011 à 08:57:47  profilanswer

Ouais mais graphiquement ça envoie du parpaing :love:

---------------
n°28371445
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 14-11-2011 à 12:41:09  profilanswer

C'est pour le 4 février ou le 2 avril 2012, la sortie?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  254  255  256  257  258  259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Noir Désir[Unik] Topic Rock (Indie, Garage, Psychedelic, Experimental, ...)
[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.Pourquoi les perso de dessin animé n'ont que 4 doigts ?
[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuktopik general : la robotique
recherche dessin animé[Topic Unik] Environnement, Ecologie, Protection de la nature...
Plus de sujets relatifs à : ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)