Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bernard werber sort son nouveau livre

n°4415847
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-12-2004 à 19:03:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je l'ai lu il y a quelques semaines, bof bof... :/
Werber m'avait habituné à mieux, et ça commence à sonner répétitif à force.
Mais bon je lirais quand même les deux suivant (les acheter par contre...?)

mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 19:03:15  profilanswer
 

n°4751895
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 12:25:44  answer
 

il est prévu pour quand le prochain tome ?

n°4752887
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 31-01-2005 à 14:14:06  profilanswer
 

zonos a écrit :

il est prévu pour quand le prochain tome ?


 
 
longtemps
il a juste ecris le scenar pour l'instant

n°4979793
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2005 à 09:50:45  answer
 

Je suis en train de lire "l'école des dieux".
 
J'en suis a peu près a la moitié, pour l'instant je m'avoue un poil décu.
En effet, je trouve le bouquin bcp moins profond que la pluspart des autres werber, et moins divertissant / original que les moins "profonds" de ses autres bouquins :/
 
bon ca reste un livre agrable mais c pas le même niveau qu'avant quoi...
 
a la fin du bouquin ca s'arange ou c'est tt le temps comme ca ?

n°4979821
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-03-2005 à 09:55:14  profilanswer
 


 
 
moi j ai commencé a vraiment accrocher a partir du moment ou les eleves dirigent des humains

n°5023156
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 08-03-2005 à 21:49:16  profilanswer
 

Je viens de finir Nous Les Dieux et je le trouve bon : c'est-à-dire sympathique, distrayant, quelques idées qui me plaisent bien mais bon rien d'extrêmment novateur comme je m'y attendais. Je dois signaler que c'est la première fois que je lis un de ses romans. Et je voulais savoir si tous ses romans sont du même calibre ( parce attendre 7 mois pour la suite m'angoisse .. ( lire le PS) )
 
 
 
PS: la suite sort le 1er Octobre 2005

n°5023344
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-03-2005 à 22:02:28  profilanswer
 

Cirdan Sindar a écrit :

Je viens de finir Nous Les Dieux et je le trouve bon : c'est-à-dire sympathique, distrayant, quelques idées qui me plaisent bien mais bon rien d'extrêmment novateur comme je m'y attendais. Je dois signaler que c'est la première fois que je lis un de ses romans. Et je voulais savoir si tous ses romans sont du même calibre ( parce attendre 7 mois pour la suite m'angoisse .. ( lire le PS) )
 
 
 
PS: la suite sort le 1er Octobre 2005


 
Lis la trilo des fourmis, encore aujourd'hui c'est ce qu'il a fait de mieux...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°5025674
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 08:28:13  answer
 

le royaume des dieux est (a mon avis pr l'instant, et de l'avis de pas makld e monde) le moins bon, donc fonce sur le reste :D
 
perso mes préférés sont les thanatonautes, l'empire des anges, ensuite les deux premiers fourmis (j'ai pas aimé le ), et enfin le père de nos pères et l'ultime ecret, et ensuite bah ceux que j'ia oublié :D :D

n°5025689
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-03-2005 à 08:40:17  profilanswer
 

pas forcement dans le bonne ordre :  
 
fourmis 1 et 2
les thanatonautes
l'empire des anges
La reine de Nacre.
Nous Les Dieux

n°5025698
thms888
efendım ?
Posté le 09-03-2005 à 08:43:16  profilanswer
 

Cirdan Sindar a écrit :

Je viens de finir Nous Les Dieux et je le trouve bon : c'est-à-dire sympathique, distrayant, quelques idées qui me plaisent bien mais bon rien d'extrêmment novateur comme je m'y attendais. Je dois signaler que c'est la première fois que je lis un de ses romans. Et je voulais savoir si tous ses romans sont du même calibre ( parce attendre 7 mois pour la suite m'angoisse .. ( lire le PS) )
 
 
 
PS: la suite sort le 1er Octobre 2005


 
Si c'est le premier livre que tu lit, en attendant la suite, tu peut lire le debut :)
en Effet "Nous les Dieux " est la premiere partie du 3eme tome d'une trilogie autrement dit il y a deja 2 bouquins avant qui sont dans l'ordre : " Les thanatonautes" puis " L'empire des anges" que je te conseille donc fortement.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 08:43:16  profilanswer
 

n°5031443
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 09-03-2005 à 21:52:12  profilanswer
 

Ok merci à tous donc dès ce week-end, je vais essayer de lire "Les Thanatonautes" puis "L'empire des anges" ( parce que j'aime vraiment bien ce personnage de Michael Pinson ) avant de peut-être plus tard de commencer le cycle des fourmis parce que 7 mois à attendre, ça risque d'être long.....


Message édité par Cirdan Sindar le 09-03-2005 à 21:52:45

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°5031968
tekila76
sex sports alcools potos
Posté le 09-03-2005 à 22:28:29  profilanswer
 

[:alanou] J’ai très envie de lire du werber.... il es souvent dit qu'il fait du copier collé, alors quel est le livre a votre avis le mieux réussis si c'étais votre premier bouquin de cette auteur :heink: ? Euh vous me suivez :( ? Bon par quel livre auriez vous aimé commencer ce genre de lecture ? [:athome]


---------------
ouvert 7j/7 24h/24 [profitez:::::> http://1.monkdo.com/tekila
n°5032062
asmomo
Posté le 09-03-2005 à 22:34:40  profilanswer
 

Rah, je commençais à l'oublier moi, et je tombe sur ce topic ! Tous ces mois à attendre :(
 
Si j'avais su que c'était en 3 tomes j'aurais attendu qu'il finisse. C'est l'avantage de livre de "vieux" trucs ou encore des livres anglo-saxons, ils arrivent une fois la série finie.

n°5032080
asmomo
Posté le 09-03-2005 à 22:35:48  profilanswer
 

tekila76 a écrit :

[:alanou] J’ai très envie de lire du werber.... il es souvent dit qu'il fait du copier collé, alors quel est le livre a votre avis le mieux réussis si c'étais votre premier bouquin de cette auteur :heink: ? Euh vous me suivez :( ? Bon par quel livre auriez vous aimé commencer ce genre de lecture ? [:athome]


 
Moi je dirais le premier, celui qui a eu le plus grand succès, Les fourmis

n°5032305
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-03-2005 à 22:52:10  profilanswer
 

les thanatonautes c'est le meilleur :jap: ( je les ai tous lu ds l'ordre de parution les werber )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5072421
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 15-03-2005 à 18:53:15  profilanswer
 

Cirdan Sindar a écrit :

Ok merci à tous donc dès ce week-end, je vais essayer de lire "Les Thanatonautes" puis "L'empire des anges" ( parce que j'aime vraiment bien ce personnage de Michael Pinson ) avant de peut-être plus tard de commencer le cycle des fourmis parce que 7 mois à attendre, ça risque d'être long.....


 
Chose dite chose faite ( enfin presque ...pas encore fini "L'empire des anges" ).
-J'ai plusieurs réflexions déjà d'une comment on peut reconnaitre les    âmes ( incas ou samouraïs et autres ) alors que les âmes sont sensées être nues !!!
-Comment Michael Pinson ( MP )peut-il encore se poser des questions après être passé dans le Territoire de la connaissance ( le 5 je crois )??
-Que se passe-t-il entre "Les Thanatonautes" et "L'empire des anges" ?? ( j'entends par là comment se fait-il que MP ait été réincarné en un autre Mp ( de même pour Rose et Amandine ) et qu'il ait eu pratiquement la même vie ( je veux dire thanatonautes) ?? )
-Pourquoi MP épouse Rose ?? Il vient de se faire Amandine ( son super fantasme ) et sans transition Werber nous dit qu'il épouse Rose ??


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°5102243
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 19-03-2005 à 17:17:53  profilanswer
 

Up


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°5176911
firkrag
Posté le 29-03-2005 à 22:09:08  profilanswer
 

:hello:  
 
etant grand fan de Werber ( et de tolkien  ;) ) entre autre je peux te donner mon avis
 
il n'est pas dit que les ames soit nues
il a les réponse aux questions qu'il se pose durant son passage dans la zone mais il n'y reste pas longtemps
je sais plus je les ai pas relu dernièrement mais je crois qu'il s'agit simplement de la reprise de l'histoire pour bien fixé l'histoire
Amandine = un fantasme et Rose = la femme de sa vie le fait de réaliser son fantasme lui à ouvert les yeux sur son amour pour Rose


Message édité par firkrag le 29-03-2005 à 22:09:32

---------------
« Si quelqu’un t’a fait du mal, assied toi au bord de la rivière et attend de voir passer son cadavre mais s’il est encore agonisant sauve-le de la noyade. » Lao Tseu (enfin il parait que c'est lui qui l'a dit)
n°5246373
tekila76
sex sports alcools potos
Posté le 07-04-2005 à 17:52:30  profilanswer
 

[:alanou] je suis en plein dans fourmi comment c'est de la bombe de balle! Je kiff tous, la double histoire, l'écriture, le coté scientifique mais pas trop, les différent lien avec l'espèce humaine et tous l'aspect historique qu'il donne au fourmis...
 
Es ce que ses autres livres sont du même calibre?  [:athome]


Message édité par tekila76 le 07-04-2005 à 17:52:49

---------------
ouvert 7j/7 24h/24 [profitez:::::> http://1.monkdo.com/tekila
n°5246434
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-04-2005 à 17:59:46  profilanswer
 

firkrag a écrit :

Amandine = un fantasme et Rose = la femme de sa vie le fait de réaliser son fantasme lui à ouvert les yeux sur son amour pour Rose


(on débarque)
Je n'aime pas du tout la manière dont c'est amené dans l'histoire, on a vraiment l'impression qu'il a eu la flemme d'écrire une transition potable.
 
Amha il y a de bonnes idées dans les Thanatonautes, mais les personnages manquent de profondeur, et il n'écrit finalement pas très bien. Ca me rappelle presque Stephen King.

n°5247898
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2005 à 21:24:39  answer
 


c'st pas faux mais en me^me temps si il passerai a un autre modèle je sais pas trop ce que ca donerai.
 
c'est quand même excellent cette facon de raconter les histoires, en gros a chaque fois deux mondes : humains - monde chelou :D

n°5265197
tekila76
sex sports alcools potos
Posté le 10-04-2005 à 12:24:01  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

(on débarque)
Je n'aime pas du tout la manière dont c'est amené dans l'histoire, on a vraiment l'impression qu'il a eu la flemme d'écrire une transition potable.
 
Amha il y a de bonnes idées dans les Thanatonautes, mais les personnages manquent de profondeur, et il n'écrit finalement pas très bien. Ca me rappelle presque Stephen King.


 
 [:alanou]  les personnages de stephen king manque de profondeur???  :non:  
            Et il ecrit pas tres bien????  :non:   :non:    


---------------
ouvert 7j/7 24h/24 [profitez:::::> http://1.monkdo.com/tekila
n°5271163
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-04-2005 à 10:22:24  profilanswer
 

Concernant King, je parlais du style d'écriture, je trouve ça simple à lire (ce qui est plutôt un avantage quand tu te (re)mets à la lecture). Werber écrit un peu pareil, des phrases courtes, et j'ai trouvé certaines tournures à la limite de la faute de goût (faudrait que je relise). A comparer avec des auteurs classiques, ou même certains contemporains. Je suis sur La vie est ailleurs en ce moment et on sent bien la différence, alors que ça reste très fluide.
 
Enfin, pour finir sur King, il faut voir sa conception des relations amoureuses, il a trop dû regarder de soap operas durant son enfance :/

n°17421422
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 02-02-2009 à 17:19:41  profilanswer
 

Encore un echec a mon gout concernant "paradis sur mesure"
 
Très fade et pas du tout a la hauteur de ses romans ...


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°17448519
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 22:09:01  answer
 


Je pense que le probleme de werber se resume en une phrase lu sur son blog, ou il expliquait que ses nouvelles existaient sous format roman : et c'est exactement ce que je ressent en lisant ses nnouveles , a savoir un condensé, épuré, sans finesses, juste de l action mélangé avec de la reflexion, enfin c est con, moi j acheteré tres bien ses versions longues. D ailleurs a l origine, les fourmis était beaucoup plus gros, mais il a du le reduire a cause de l editeur, m'enfin je suis sur qu il pourrait le reediter avec sa taille d origine sans probleme.
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topikunik] Rhapsody (Du nouveau depuis le 11 avril)un nouveau site viens d'ouvrir!
Qui écrit un livre ???Votre livre de Werber préféré
[Aide] nouveau sondage avec vos idées pour le camion pizza !!!Nouveau site!!!
Un nouveau forum Michael Jackson!!!!!Souhaitez vous le départ de Raffarin et un nouveau premier ministre ?
Nouveau moteur de recherche > A9.com Qu'en pensez-vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Bernard werber sort son nouveau livre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR