Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Souhaitez vous le départ de Raffarin et un nouveau premier ministre ?

 


Souhaitez vous le départ de Raffarin et un nouveau premier ministre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Souhaitez vous le départ de Raffarin et un nouveau premier ministre ?

n°3789424
Elbarto
Posté le 20-09-2004 à 18:57:09  profilanswer
 

Souhaitez vous le départ de Raffarin et un nouveau premier ministre ?
 
je l'ai vu hier dans le jt de TF1 et il m'a semblé pathétique, vraiment au bout du rouleau, un manque d'autorité et de crédibilité depuis les echecs electoraux d'avril et de juin
 
un has been qui ne donne pas confiance aux français et qui se raccroche qu'à quelques formules marketing pour tenir le coup  
 
et Sarkozy lui fait vraiment de l'ombre, on a l'impression que c'est lui le boss et plus vraiment Raffarin
 
je crois qu'il est temps qu'il parte


Message édité par Elbarto le 20-09-2004 à 18:59:54
mood
Publicité
Posté le 20-09-2004 à 18:57:09  profilanswer
 

n°3789451
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-09-2004 à 19:00:21  profilanswer
 

warning : the government that you have elected is inoperate.
 
pour se taper qui? Sarko? au secours. Villepin? A l'aide. Fillon? Pitié quoi. On a un des pires gouvernements depuis la Libération. et le problème c'est qu'en face on a personne de crédible pour pouvoir attraper la balle au bond. Y'en a qu'un mais là avec la mairie de Paris il est un pwoal occupé. franchement c'est le seul. les autres me font mal au coeur.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°3789480
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-09-2004 à 19:04:10  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

warning : the government that you have elected is inoperate.
 
pour se taper qui? Sarko? au secours. Villepin? A l'aide. Fillon? Pitié quoi. On a un des pires gouvernements depuis la Libération. et le problème c'est qu'en face on a personne de crédible pour pouvoir attraper la balle au bond. Y'en a qu'un mais là avec la mairie de Paris il est un pwoal occupé. franchement c'est le seul. les autres me font mal au coeur.


 
de quel juge en charge des affaires Chirac tu parles ? :whistle:
 
A+

n°3789486
Ciler
Posté le 20-09-2004 à 19:05:19  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

warning : the government that you have elected is inoperate.
 
pour se taper qui? Sarko? au secours. Villepin? A l'aide. Fillon? Pitié quoi. On a un des pires gouvernements depuis la Libération. et le problème c'est qu'en face on a personne de crédible pour pouvoir attraper la balle au bond. Y'en a qu'un mais là avec la mairie de Paris il est un pwoal occupé. franchement c'est le seul. les autres me font mal au coeur.


Un homo premier ministre, t'es pas bien [:ddr555]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3789490
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-09-2004 à 19:06:32  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

de quel juge en charge des affaires Chirac tu parles ? :whistle:
 
A+

ça me fait penser que Chichi doit etre entrain de prier pour qu'on trouve la pillule antivieilissement pour se présenter en 2007. quoique d'ici là il finira bien par amender la constitution pour déclarer Sarran en Correze "zone neutre"


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°3789495
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-09-2004 à 19:07:21  profilanswer
 

Vu les votes faudrait vraiment que le conseiller en communication de Raffarin arrete d'aller voir des prostitués mineures et qu'il s'occupe un peu de son 1ier ministre.  [:al zheimer]  
 
 
 

n°3789496
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-09-2004 à 19:07:21  profilanswer
 

ciler a écrit :

Un homo premier ministre, t'es pas bien [:ddr555]

moi je le juge a son bilan sur Paris. sa vie sexuelle ne me regarde pas. [:spamafote]


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°3789503
Ciler
Posté le 20-09-2004 à 19:09:15  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

moi je le juge a son bilan sur Paris. sa vie sexuelle ne me regarde pas. [:spamafote]

Toi non, mais t'es un mec bien (pour ne pas dire un intellectuel de gauche). Jospin aussi avait un bon bilan, ca l'a pas empeche de degager au 1er tour [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3789521
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-09-2004 à 19:11:08  profilanswer
 

il avait qu'a pas faire campagne sur "le vote utile"  
 
On a pas de programme mais on est majoritaire... peuple de gauche votez pour nous !!!!  [:acherpy]  
 
bah non désolé on vote pas utile au premier tour.

n°3789536
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-09-2004 à 19:13:19  profilanswer
 

ciler a écrit :

Toi non, mais t'es un mec bien (pour ne pas dire un intellectuel de gauche). Jospin aussi avait un bon bilan, ca l'a pas empeche de degager au 1er tour [:spamafote]

Jospin n'a rien compris surtout. Il a voulu faire une politique de droite mais d'un point de vue de gauche. Les électeurs n'ont rien compris.moi non plus. c'est con. il avait tout pour gagner. mais on a tellement martelé "insécurité" -rah si j'avais déposé ce mot à l'INPI je vous parlerai de mon île privée de Bali là - et Jospin est tellement passé a côté des attentes vis a vis de cela que voilà boum, pelouse, murette, gravier, ile de ré.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le 20-09-2004 à 19:13:19  profilanswer
 

n°3789568
Rasthor
Posté le 20-09-2004 à 19:18:05  profilanswer
 

http://www.lalogotheque.com/logotheque/vignettes/c/Cafe%20Grand%20Mere.gif
 
 
([:drapo] inside)

n°3789575
Ciler
Posté le 20-09-2004 à 19:19:25  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

Jospin n'a rien compris surtout. Il a voulu faire une politique de droite mais d'un point de vue de gauche. Les électeurs n'ont rien compris.moi non plus. c'est con. il avait tout pour gagner. mais on a tellement martelé "insécurité" -rah si j'avais déposé ce mot à l'INPI je vous parlerai de mon île privée de Bali là - et Jospin est tellement passé a côté des attentes vis a vis de cela que voilà boum, pelouse, murette, gravier, ile de ré.


On est d'accord, un bon bilan ne suffit pas pour obtenir la faveur des francais.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3789603
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-09-2004 à 19:22:58  profilanswer
 

La vrai question c'est qu'est ce qu'il faut pour obtenir la faveur des 50% d'abstensionistes  :ange:


Message édité par JohnSmith le 20-09-2004 à 19:23:14
n°3789608
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-09-2004 à 19:23:35  profilanswer
 

Raffarin ou non ca sera la meme politique , autant le laisser se prendre des pierres tant qu'il entraine pas le reste de l'ump dans sa chute , Chirac gere plutot bien ce septennat sur le plan de la politique politicienne ( mieux que la dissolution de 95 :D )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3789612
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-09-2004 à 19:23:56  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

La vrai question c'est qu'est ce qu'il faut pour obtenir la faveur des 50% d'abstensionistes  :ange:


 
rendre le vote obligatoire


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3789624
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-09-2004 à 19:24:42  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

La vrai question c'est qu'est ce qu'il faut pour obtenir la faveur des 50% d'abstensionistes  :ange:

arretez de les prendre pour des boeufs. [:spamafote]. remotiver les gens a donner leur avis "oh a chaque fois qu'on vote c'est toujours les mêmes" "tous pourris" "de toutes façon ça changera rien" "Je peux pas, ya un special "big deal" a 19h"


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°3789628
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-09-2004 à 19:25:04  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Raffarin ou non ca sera la meme politique , autant le laisser se prendre des pierres tant qu'il entraine pas le reste de l'ump dans sa chute , Chirac gere plutot bien ce septennat sur le plan de la politique politicienne ( mieux que la dissolution de 95 :D )


 
La dissolution de 95 etaot un coup de maitre ;)  
 
Son adversaire premier ministre qui s'use et se vautre en 2002.
 
Cette technique a ete invente par Mitterrand en personne :D


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°3789633
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-09-2004 à 19:25:42  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

moi je le juge a son bilan sur Paris. sa vie sexuelle ne me regarde pas. [:spamafote]


a savoir ?  
la baisse d'attractivité de la capitale en terme d'investissement ?
le sable sur les bords de la seine ?

n°3789635
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-09-2004 à 19:25:56  profilanswer
 

RykM a écrit :

La dissolution de 95 etaot un coup de maitre ;)  
 
Son adversaire premier ministre qui s'use et se vautre en 2002.
 
Cette technique a ete invente par Mitterrand en personne :D


 
je suis pas d'accord , ca s'est joué en com dans les 4/5 derniers mois seulement ca , je pense qu'avec un second tour jospin/chirac , jospin passait


Message édité par Magicpanda le 20-09-2004 à 19:26:07

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3789642
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-09-2004 à 19:26:38  profilanswer
 

" le peuple n'a pas d'idéal , il n'a que des besoins .."


Message édité par Magicpanda le 20-09-2004 à 19:26:47

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3789696
Rasthor
Posté le 20-09-2004 à 19:34:24  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

je suis pas d'accord , ca s'est joué en com dans les 4/5 derniers mois seulement ca , je pense qu'avec un second tour jospin/chirac , jospin passait

:jap:  
 
Problème, il n'a pas passé le second tour.

n°3789700
Rasthor
Posté le 20-09-2004 à 19:34:56  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

rendre le vote obligatoire

Bof, j'aime pas cette idée.

n°3789771
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-09-2004 à 19:45:25  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

a savoir ?  
la baisse d'attractivité de la capitale en terme d'investissement ?
le sable sur les bords de la seine ?


paris plage a été un succès. de plus il est question de supprimmer les voies sur berges ce qui a mon avis est une bonne chose, car étant la pire chose qui soit arrivé à la Seine. pensons qu'un instant si Pompidou n'avait pas mouru, on aurait eu une autoroute en lieu et place du Canal Saint Martin et une autre voie sur berge côté Saint Michel-Austerlitz.
 
quand a la baisse d'investissement je n'ai pas les chiffres en main et je connais pas le tenants et les aboutissants - au moins je le reconnais [:itm].


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°3794121
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 21-09-2004 à 08:40:54  profilanswer
 

Moi je suis pour qu'il reste sans penser que c'est le meilleur pour autant...
 
Mais je pense que Raff n'est pas si mauvais qu'on le dit... il a un certain courage de se sacrifier pour chirac et puis il a herité d'une situation economique catastrophique...
 
Dans le meme temps, Sarko a bati sa popularité sur quelque chose de futile : Le fait d'etre ministre de l'interieur ne fais pas de soit un homme d'etat (cf pasqua...) et il abuse des medias...
 
Ok, Raffarin est un peu lourdingue, mais il a fait de bonnes reformes, meme si les gens le critiquent... Tout les gens du milieux (economistes, politologues...) s'accordent a dire que sa politique n'est pas catastrophique et que si la gauche etait au pouvoir, elle ferait la meme chose...
 
Personne n'aime Raff parcequ'il passse mal dans les medias, mais est-ce-que c'est ca qui fait un homme politique... Le probleme c'est que nous tous, on ne se fie qu'a l'apparence et on ne cherche pas a gratter pour se rendre compte par soit meme des faits de chacun...
 
Rocard etait soit disant un has-been... Pourtant, c'est quelqu'un d'intelligent qui n'arrivait pas a se faire comprendre parcequ'il etait trop technique et que les francais preferent les petites formules aux vraies idées...
 
C'est d'abord le francais moyen qui est con, pas l'homme politique...

n°3794269
Garfield74
Mahal kita
Posté le 21-09-2004 à 09:36:18  profilanswer
 

Ouh la la, que d'approximations...
 

Magicpanda a écrit :

Raffarin ou non ca sera la meme politique , autant le laisser se prendre des pierres tant qu'il entraine pas le reste de l'ump dans sa chute , Chirac gere plutot bien ce septennat sur le plan de la politique politicienne


 
Quinquennat [:aloy]
 

Magicpanda a écrit :


( mieux que la dissolution de 95 :D )


 
97 [:aloy]
 
Moi j'ai voté à contre courant : "courageux", parce que de droite ou de gauche, pour être premier ministre d'un pays de veaux comme la France, il en faut, du courage :whistle:


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°3794326
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2004 à 09:53:00  answer
 

Elbarto a écrit :

Souhaitez vous le départ de Raffarin et un nouveau premier ministre ?
 
je l'ai vu hier dans le jt de TF1 et il m'a semblé pathétique, vraiment au bout du rouleau, un manque d'autorité et de crédibilité depuis les echecs electoraux d'avril et de juin
 
un has been qui ne donne pas confiance aux français et qui se raccroche qu'à quelques formules marketing pour tenir le coup  
 
et Sarkozy lui fait vraiment de l'ombre, on a l'impression que c'est lui le boss et plus vraiment Raffarin
 
je crois qu'il est temps qu'il parte


 
fallait mettre devant:  
 
[TOPIC UMPISTE]Souhaitez vous le départ de Raffarin et un nouveau premier ministre ?

n°3794372
tommy febr​uary6
Posté le 21-09-2004 à 10:06:31  profilanswer
 

Sarko PM, comme ça il sera usé jusqu'à la corde en 2007.

n°3794646
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-09-2004 à 11:12:05  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

paris plage a été un succès. de plus il est question de supprimmer les voies sur berges ce qui a mon avis est une bonne chose, car étant la pire chose qui soit arrivé à la Seine. pensons qu'un instant si Pompidou n'avait pas mouru, on aurait eu une autoroute en lieu et place du Canal Saint Martin et une autre voie sur berge côté Saint Michel-Austerlitz.
 
quand a la baisse d'investissement je n'ai pas les chiffres en main et je connais pas le tenants et les aboutissants - au moins je le reconnais [:itm].


et la proposition d'IGH, d'abord en peripherie et ensuite dieu sait ou ?
 
Je ne suis pas contre Delanoe, il est charismatique, semble apprecié de tout le monde (sauf de ses employés), mais surtout, il doit etre le seul a gauche a ne pas etre froncierement debile et partisan.
 
Cependant, je ne vois pas ce que son bilan sur paris a de si formidable. Paris a le meme visage, Paris n'est pas plus ni moins embouteillé, pas plus ni moins sale, pas plus ni moins en travaux.
Je ne vois pas.

n°3794659
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-09-2004 à 11:15:38  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Ouh la la, que d'approximations...
 
 
 
Quinquennat [:aloy]
 
 
 
97 [:aloy]
 
Moi j'ai voté à contre courant : "courageux", parce que de droite ou de gauche, pour être premier ministre d'un pays de veaux comme la France, il en faut, du courage :whistle:


 
j'étais bien out hier , qu'on me lapide  [:westlake]


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3794680
Garfield74
Mahal kita
Posté le 21-09-2004 à 11:21:39  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

j'étais bien out hier , qu'on me lapide  [:westlake]


 
Et pourtant il n'était pas tard ;)
 
Non mais sérieusement, je ne comprends pas comment on peut être assez maso pour être premier ministre... regardez tous les anciens premiers ministres : la plupart se sont fait sortir plus ou moins comme des merdes, sans aucune popularité... surtout ceux qui sont restés longtemps (je pense à Barre, Jospin, et maintenant Raffarin). En tout cas, c'est l'impression que j'ai.
 
En gros, président de la République c'est glop, mais premier ministre c'est pas glop ! :D


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°3794686
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-09-2004 à 11:22:55  profilanswer
 

Beregovoy :/


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3794692
Garfield74
Mahal kita
Posté le 21-09-2004 à 11:24:55  profilanswer
 


 
Comment j'ai pu oublier celui-là :sweat:
 
Le premier ministre se prend vraiment tous les coups tandis que le président est sur son piédestal... (je caricature)


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°3797753
Elbarto
Posté le 21-09-2004 à 18:29:52  profilanswer
 

tiens les votes s'équilibrent, il y a 25% de malades qui souhaitent que Raffarin reste :D
 
moi je pense qu'il va partir, il a déjà prévu ses arrières ( il est candidat au poste de sénateur ), et ça c'est pas bon signe pour quelqu'un qui souhaitait rester jusqu'au bout :D, encore une spécificité française


Message édité par Elbarto le 21-09-2004 à 18:30:32
n°3797927
Rasthor
Posté le 21-09-2004 à 19:00:55  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

tiens les votes s'équilibrent, il y a 25% de malades qui souhaitent que Raffarin reste :D

Prem's  :hello:

n°3798176
Elbarto
Posté le 21-09-2004 à 19:43:14  profilanswer
 

Roob a écrit :

y a pas le choix :
4/ Qu'il aille se faire foutre
pourquoi ?


 
je ne comprend pas trop ton message,
 
les choix du sondage sont assez clairs, si tu t'en fous ben tu choisis l'option "obiwan" ( sans opinion ) :D
 
mais bon le mec qui joue le role du premier ministre a une influence (directe ?) sur ta vie, si c'est un gros naze qui a les manettes cela ne devrait pas te laisser indifferent !
 
Raffarin c'est probablement un des premiers ministre les plus faible que l'on ai connu dans la 5ième republique, quasiment tout se décide à l'Elysée et entre ministre,  
 
en gros Raffarin c'est un premier ministre en plastique :D


Message édité par Elbarto le 21-09-2004 à 19:44:17
n°3798212
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 21-09-2004 à 19:50:23  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


en gros Raffarin c'est un premier ministre en plastique :D


 
...mais qui nous encu** en chaire et en os :D  :D


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°3800783
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2004 à 02:55:18  answer
 

ok ça fait bien avancer le débat... "le pire premier ministre depuis la libération" ,"ministre en plastique", etc.... ça c de l'opinion ! C un peu simple de toujours chier sur les politiques de cette façon là. Je ne porte pas raff dans mon coeur mais ce n'est pas lui le responsable de la santé économique de la France. Le jour ou les français comprendront que c les entreprises du cac 40 qui la font on fera avancer le débat. Et, deuxièmement c'est surtout en s'enlevant les doigts du fion que les choses changent. Les politiques ont un rôle de régulateur au maximum, mais pas plus. Jospin avait un bon bilan, faut dire qu'il a profité d'une forte reprise économique à la fin des années 90 et qu'il a bien gonflé les chiffres avec ces emplois jeunes. Certes, c'étaient des emplois mais bon c pas à haute valeur ajoutée, on se l'acordera. En ce qui concerne la situation actuelle, elle me semble simple. Les réformes, bien que non populaires sont indispensables pour mieux préparer notre pays aux enjeux de demain : fort depart en retraite ds les années à venir, donc croissance de l'emploi ( même si faible croissance économique ),il fallait bienréformer tout ça. Assouplissement des 35 heures, ça me semble tout à fait normal. Pourquoi on devrait se casser le F***, à faire certains plus de 50 heures par semaine ss supplément de salaires et sans possibilité de grèves ( je parle pour les cadres qui ne peuvent être représentés par des syndicats vu qu'apres t grillé ds la boite ), qd d'autres sont tranquilles pépères à faire leur 35 heures. Qd tu regardes au taux horaire ce que tu gagnes , ca me fait bien rigoler. Il faut laisser le choix aux boites de choisir et aux salariés surtout. Si tu veux taffer plus pour partir en vacances par exemple, pourquoi devrait on nous l'interdire. Les actes de la gauche c toujours populaires mais apres en ce qui concerne la rentabilité du pays, la compétitivité de la france, faut pas s'étonner de se retrouver derriere la malaisie apres la 20 ème place.
 
Tout ça pour répondre à la question, raff bof me semble fatigué mais ces reformes sont bonnes. Le remplacer ? et pourquoi de villepin ? charismatique, qui dit ce qu'il pense, entreprenant, il a fait également ses galons à l'onu et de la plus belle manière... Ds tous les cas de figure c mieux que de se retrouver un jour avec Hollande ! niveau charisme, il fait pas mx que les teletubbies ! :)

n°3800834
Elbarto
Posté le 22-09-2004 à 03:40:04  profilanswer
 

Citation :

Qd tu regardes au taux horaire ce que tu gagnes , ca me fait bien rigoler. Il faut laisser le choix aux boites de choisir et aux salariés surtout.


 
parce que tu crois que c'est le salarié qui décide de son temps de travail ? :D
 
 
de toutes façon même si on revient aux 39h au final dans l'année je ne pense pas que tu travailleras forcément plus ou que tu gagneras plus, tout dépend encore de l'organisation du travail dans la boite, des capacités de production et de la demande, comment c'est repartie entre salariés, et tu as même des entreprises qui ne veulent pas qu'on revienne aux 39h car cela les embeteraient de revoir tout leur système d'organisation du travail  
 
ce qu'ils veulent en fait c'est plus de flexibilité, et pas forcément à la hausse !  
par exemple faciliter les procédures de licensiments pour rester compétitifs, favoriser les contrats précaires par rapport aux CDI
 
on travaillera peut-être plus dans la semaine mais beaucoup moins dans l'année ( contrats plus courts ) :D
 
ce n'est pas la durée qui compte réellement mais le coût du travail, les taxes et tout le toutim


Message édité par Elbarto le 22-09-2004 à 03:42:32
n°3800846
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 22-09-2004 à 04:07:20  profilanswer
 

Qu'il reste ca coute trop cher de changer de premier ministre :o
 
Au moins il a un bilan sur la sécurité routière lui. C'est pas grand chose mais c'est toujours ca.
C'est quoi le bilan Jospin ? La blague des 35 h ?
 
De toutes facons y'a personne pour remplacer Raffarin. Tous les politiciens veulent le poste a Chirac, la grosse planque ; on parle que de presidentielle alors que le role d'un président est plutot limite.
Qu'ils aillent tous au diable ces trouillards. C'est facile de critiquer un premier ministre quand on ne l'a jamais été ou quand son bilan se resume a un proces devant la cour de justice de la Republique pour l'affaire du sang contaminé.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3800871
Elbarto
Posté le 22-09-2004 à 04:35:34  profilanswer
 

donc on va se taper la médiocrité pendant encore 3 ans :/
 
je crois que la 5ième république est vraiment à bout de souffle, il est temps qu'on passe à un vrai régime présidentiel dans lequel on sait qui tient vraiment le pouvoir et qui est responsable devant les français
 
car là c'est un régime batard qu'on a, en période de cohabitation le premier ministre retrouve son vrai role de chef de gouvernement, entierement autonome ( comme en Grande Bretagne ou en Espagne ), et quand le président est de la même couleur politique que son gouvernement ben hop le premier ministre il redevient une petite merde, une sorte de fusible qui nous fait croire que c'est lui qui décide de la politique alors que dans les faits ce n'est pas le cas...
 
les Français ne sont pas dupes, l'impopularité de Raffarin n'est pas uniquement du à sa politique, mais aussi du fait qu'on a l'impression qu'il ne maitrise pas vraiment son gouvernement ( sorte d'imposteur/menteur )
 
il a un problème de lisibilité et de crédibilité, au moins avec Jospin il avait le controle sur sa politique interieur, libre, alors que Raffarin il lui faut la permission de l'Elysée et de certains de ses ministres pour gouverner, c'est pas bon ça :/
 
je reconnais que ce sondage n'a pas beaucoup de sens, qu'il n'existe pas de bonnes réponses à part tout effacer et repartir sur de bonnes bases avec un autre système


Message édité par Elbarto le 22-09-2004 à 04:49:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Souhaitez vous le départ de Raffarin et un nouveau premier ministre ?

 

Sujets relatifs
Nouveau moteur de recherche > A9.com Qu'en pensez-vous ?Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
Nouveau site[Demande d'avis]Un premier chapitre à juger
Nouveau jeu[Test] Le premier arrivé à 100
le nouveau journal de 13 heures sur France 2Découvrez Pillow un nouveau groupe de post-rock !!!
Bonsoir à tous, je suis un p'tit nouveau ici... 
Plus de sujets relatifs à : Souhaitez vous le départ de Raffarin et un nouveau premier ministre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR