Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3141 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Aide au roman !!

n°3108002
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2004 à 14:33:15  answer

Reprise du message précédent :

Baragor a écrit :

oui mais après il sera moins personnel. Nous on peut te dire ce qu'on en pense mais pas te dire quoi faire!

Non je vous demande pas non plus de l'écrire à ma place mais me dire ce que vous en pensez et eventullent de suugestions pour pimnter le récit une fois que j'aurais une version corrigée ( je peux oublier des trucs ou ne pas mettre des détails qui sopnt intéréssants.....)

mood
Publicité
Posté le 01-07-2004 à 14:33:15  profilanswer

n°3108023
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 01-07-2004 à 14:35:18  profilanswer

Tu vas bientôt poster le debut?

n°3108039
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2004 à 14:36:55  answer

Mr Gonzo a écrit :

Tu vas bientôt poster le debut?

En fin d'aprém voir ce soir car il faut que je le rédige et quie je le tape !!
Mais au vraiment pire demain, mai snormalement je vais tout faire pour que ce soir au max il soit posté

n°3108080
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 01-07-2004 à 14:40:26  profilanswer

Citation :

tu l'as meme pas rédigé ?

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°3108095
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2004 à 14:42:27  answer

Baragor a écrit :

ouais parce que normalement c'était ce matin!

Euh non c'était prévu que je le poste dans la journée, il me faut quand même le temps de le faire coorectemtn pour pas que ça soit le même scénarion que l'autre topic !!!! :D

n°3108112
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2004 à 14:44:06  answer

dr-freuderick a écrit :

Citation :

tu l'as meme pas rédigé ?

Si mais c'est pas fait corerectement avec relecture et tout, c'ets ça qui prend le temps !!!

n°3108183
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2004 à 14:52:25  answer

Baragor a écrit :

oui mais après il sera moins personnel. Nous on peut te dire ce qu'on en pense mais pas te dire quoi faire!

Non mais c'est parfois en me donnant vos avis parfois que ça va m'aider, c'est dans ce sens là que je le disais !

n°3109051
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2004 à 16:12:11  answer

Baragor a écrit :

moi quand j'écris un truc, je le remanis pas beaucoup car pour moi c'est la 1ere inspiration qui est la meilleure! M'enfin chacun son travail!

Oui mais avez pu voir que quand je fais un travail pas remanié, c'est épouvantable !!! Lol !!!!

n°3109234
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2004 à 16:33:19  answer

Baragor a écrit :

donc tu n'es pas un écrivain spontané! :D

Peut-être bien ...
Mais d'une part je ne suis pas un écrivain professionnel et d'autre part, un écrivain relit et ramnie son texte énormément de fois jusqu'à être content de son texte ( mais peut-être reviennent ils à leur idée de départ)
Enfin bon , on va pas faire un débat lol, c'est pas le but du topic !  :D  
Mais bon on peut préciser lol

n°3109322
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 01-07-2004 à 16:42:55  profilanswer

y sert à quoi ce topik au fait?

mood
Publicité
Posté le 01-07-2004 à 16:42:55  profilanswer

n°3109357
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2004 à 16:46:07  answer

Mr Gonzo a écrit :

y sert à quoi ce topik au fait?

Et bien en fait, je vais poster dans la mesure du possible, des extraits de mon roman pour que l'on me conseille sur ce que, j'ai écris, que l'on m'aide à faire de bonnes modifications. :)

n°3109405
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 01-07-2004 à 16:50:07  profilanswer

ta quel age au fait ?  
et tu fais quoi dans ta vie ?

---------------
n°3109433
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 01-07-2004 à 16:52:04  profilanswer

triyer33 a écrit :

Et bien en fait, je vais poster dans la mesure du possible, des extraits de mon roman pour que l'on me conseille sur ce que, j'ai écris, que l'on m'aide à faire de bonnes modifications. :)

J'avais compris! C'est juste pour faire remarquer que tu n'as rien posté encore!

n°3109453
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2004 à 16:53:17  answer

dr-freuderick a écrit :

ta quel age au fait ?  
et tu fais quoi dans ta vie ?

Lol !! :D  :p  :pt1cable:  
J'ai 20 ans et je viens juste de passer mon baccalauréat STT ( j'attends les résultats que nous devrions avoir le 5 juillet !! arggg :heink:  :(  :sweat: )

n°3109475
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2004 à 16:54:37  answer

Mr Gonzo a écrit :

J'avais compris! C'est juste pour faire remarquer que tu n'as rien posté encore!

Non je n'ai rien posté encore, car je m'applique pour pas avoir les reproches que l'on a pu me faire auparavant ....

n°3109502
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 01-07-2004 à 16:56:30  profilanswer

oui oui, mais tu aurai pu attendre d'avoir rédigé ton truc avant de créer ce topik!

n°3109516
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 01-07-2004 à 16:58:03  profilanswer

OUé enfin bon ca va ca la peine de poster 30 message pour ca!!

---------------
n°3109518
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2004 à 16:58:04  answer

Mr Gonzo a écrit :

oui oui, mais tu aurai pu attendre d'avoir rédigé ton truc avant de créer ce topik!

Mais non car je veux pas balancer ça à l'arrache, sans un maximum d'informations sur ce roman, pour " séduire" en quelquesorte !!

n°3109549
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 01-07-2004 à 17:00:41  profilanswer

Bon la c'est bon on est séduit, ne nous fait pas languir plus longtemps!!!

dr-freuderick > Tu as des soucis ?

n°3109570
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2004 à 17:02:17  answer

Mr Gonzo a écrit :

lol promis ce soir normalement vous aurez ce prologue !!!!!

n°3110306
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 01-07-2004 à 18:06:55  profilanswer

Mr Gonzo a écrit :

Non j'ai des problème qui me fond des soucis

n°3112709
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2004 à 22:11:26  answer

Voila enfin le fameux prologue de Voyage au delà des mondes!
Bon ! C'est vrai, j'ai repris ce que certains ont écrit dans l'autre topic, mais parce que cela me convenait, c'était bien écrit, et puis au départ, l'idée était de moi lol ( bien que ils aient pas mal arrangé) mais bon y'en a aussi de moi dans tout ce que vous allez lire !!!  ;)  
Voila, j'y est passé pas mal de temps( ah là oui), ça été corrigé, je l'ai donné à corrigé, et avec Word, j'ai pu supprimer le maximum de fautes ( voire toutes) donc ça doit être mieux que précédemment, y'a juste le style à la limite qui serait corrigeable lol, dites moi ce que vous en pensez  :love: et ce que voulez modifier ou pas, vos conseils !!
:jap:  

Citation :

Où diable étais-je allé me fourrer ?
Je regardai autour de moi, plissant les yeux dans l’obscurité grandissante. La devanture d’un fleuriste, une boîte aux lettres couverte de graffitis. Je ne reconnaissais rien du tout. Je n’étais pas passé par-là à l’aller, j’en suis certain.
Au bout d’une heure, j’errais encore et toujours et la nuit tombait  rapidement sur la ville. Aucun réverbère en vue. J’avais plutôt intérêt à me remémorer le chemin vers ma maison si je ne voulais pas encore errer pendant des heures. De plus, la froideur de ce mois de décembre me pressait de retrouver rapidement ma route.
Vite vite ! C’était bien ma veine, être perdu comme cela ! Ma copine allait encore me faire une scène épouvantable… Pitié pas ce soir.

Méthodique, je longeais la rue des Trois Soleils pour revenir sur mes pas. Au prix de longs efforts de réflexion, je parvins au plus grand carrefour de la ville, à partir duquel je pourrais avec moins de soucis rentrer chez moi.
Il me suffisait de prendre la seconde à gauche. Ou était-ce la troisième ?
J’en étais là de mes réflexions lorsque je vis la boutique. Au plus improbable des endroits, elle se trouvait là, devant mes yeux.

Encore aujourd’hui, je ne sais pas ce qui me frappa dans son apparence extérieure. Elle n’était pourtant pas si extraordinaire que cela. Peut-être était-ce la lumière à une heure aussi avancée ? Ou peut-être le hasard, ou le Destin, si vous croyez à ce genre de choses. Je préfère croire que je m’en suis approché par simple curiosité, même si j’ai appris ces derniers temps que la simple curiosité n’existe pas.

La devanture m’indiqua rapidement qu’il s’agissait d’une bouquinerie. Les murs étaient gris et craquelés, usés par la pollution et le passage du temps, mais l’enseigne paraissait comme neuve, les lettres dorées luisaient dans l’obscurité. A travers la vitrine, je pouvais voir une multitude d’ouvrages de toutes sortes, soigneusement rangés dans de longues et épaisses étagères. La présentation dénotait un soin maniaque, auquel les bouquinistes que je connaissais ne m’avaient pas habitué.
Je fus stupéfait en pénétrant dans le magasin, jamais je n’aurais pu imaginer qu’un bâtiment de cette ampleur pouvait contenir autant d’ouvrages.
Le bouquiniste ne payait pas de mine. Avachi à la caisse, il gardait le nez plongé avec application dans un imposant ouvrage et n’avait pas remarqué ma présence. Il ne réagit pas non plus alors que je poussai la porte et entrai.

Vu de l’intérieur, les rayonnages semblaient encore plus impressionnants. Il y avait de tout ici. Les romans d’amour y côtoyaient les contes pour enfant, les livres d’histoire partageaient les mêmes rayons que ceux de religion. L’odeur de colle et de vieux parchemin monta à mes narines alors que je déambulai dans les travées, me ramenant des années en arrière, lorsque je fréquentais la bibliothèque du collège.

Je m’arrêtai soudain, sourcils froncés. Là, au milieu d’essais philosophiques sur la nature humaine, se trouvait un épais grimoire à la couverture argentée. Il paraissait tellement hors de place, à cet endroit, que mes doigts se tendirent comme par mégarde et vinrent effleurer sa tranche. Comme mû par sa propre volonté, il glissa doucement dans ma main

« Que … ? » murmurai-je, incrédule.
Je ne pus résister à la tentation de l’ouvrir et de le feuilleter, tant mon attirance était grande.
Je découvris alors les pages et m’imprégnai de l’odeur, dont le parfum me sembla familier…
De plus, les lettres avaient beau être des caractères étranges, il me sembla les connaître depuis toujours.

Je pris cet imposant volume et allai me renseigner auprès du bouquiniste afin d’avoir une idée du prix.
Je n’eus droit comme seule réponse à ma question qu’une phrase, lâchée sèchement, comme si je l’avais dérangé :
« Mrffff, il n’est pas à vendre, va le reposer là où il était, c’est un souvenir de famille ! »
Je hochai la tête et ouvris de nouveau ma trouvaille en me dirigeant à  l’endroit où je l’avais dénichée, tel un trésor enfoui.
A sa lecture, tous mes soucis s’évanouirent, j’oubliais même mon impératif : rentrer chez moi.
Je revis, en boucle, tous mes souvenirs d’enfance : ma première bicyclette, ma première vraie blessure, mon premier amour, mon premier baiser et ma première désillusion amoureuse..
Tout cela tourbillonnait dans ma tête et me fit vaciller. J’eus l’impression que ma mémoire tout entière voulait quitter mon corps et j’eus un mal de tête atroce.
De plus, ma vue se troubla et je ne pus m’empêcher de vaciller et le vieux bouquiniste ne remarqua pas mon étrange comportement tant son attachement et sa concentration au livre qu’il parcourait étaient grands.
Alors qu’il m’aurait fallu de l’aide, aucun son ne put sortir de ma bouche. Un grand choc me secoua de la tête au pied et je perdis connaissance …..

- © Triyer 33 (2004)

Voilà, à vous je juger ! Maintnant, je posterais partie par partie, chapitre par chapitre, ce qui va prendre du temps, je posterais le 1er chapitre dans le sprohcains jours car ça pourrais être long

n°3113005
yulara
Byte Hunter
Posté le 01-07-2004 à 22:38:58  profilanswer

heu... ça te dérange pas que 75% de ce que tu as mis soit de Grenouille Bleue?  :heink:  

pour ceux que ça interesse:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t3098291

Message édité par yulara le 01-07-2004 à 22:39:10
n°3113046
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2004 à 22:41:53  answer

yulara a écrit :

heu... ça te dérange pas que 75% de ce que tu as mis soit de Grenouille Bleue?  :heink:  

pour ceux que ça interesse:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t3098291

Si tu vois bien, je l'ai précisé avant de mettre le prologue !! Et j'ai aussi mis les raisons !!
Maintenant, je pense qu'il n'y a pas 75 % de grenouille bleu, mais y'en a oui!!!!

n°3113094
yulara
Byte Hunter
Posté le 01-07-2004 à 22:46:42  profilanswer

ben tu l'as peut-etre dis, mais y'a une difference entre reprendre certaines formulations, et reprendre mot pour mot le texte d'un autre.

et puis c'est vrai que ce n'est pas 75%, c'est a peu pres 40 lignes sur 60, donc environ 66%, dsl.

n°3113103
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 01-07-2004 à 22:48:09  profilanswer

n°3113135
yulara
Byte Hunter
Posté le 01-07-2004 à 22:51:58  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

Ouille bobo la..

dsl si je parais un peu enervée, mais il nous a fait tout un foin sur son topic precedent, tout ça pour repomper integralement le texte. et ça c'est le genre de choses qui m'exasperent.

n°3113154
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2004 à 22:54:19  answer

yulara a écrit :

ben tu l'as peut-etre dis, mais y'a une difference entre reprendre certaines formulations, et reprendre mot pour mot le texte d'un autre.

et puis c'est vrai que ce n'est pas 75%, c'est a peu pres 40 lignes sur 60, donc environ 66%, dsl.

Oué mé bon, à la limite, l'idée de épart était de moi, bon après, le reste , je me débrouillerai avec mion texte, mai sg bien saisi le style, je vais continuer comme ça .....

n°3113273
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 01-07-2004 à 22:59:08  profilanswer

Citation :

dsl si je parais un peu enervée, mais il nous a fait tout un foin sur son topic precedent, tout ça pour repomper integralement le texte. et ça c'est le genre de choses qui m'exasperent.

Non non je disais bobo parce que je venais de decouvrir le copiercollé modifié et ca ma fait bizarre..

---------------
n°3113367
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2004 à 23:03:39  answer

yulara a écrit :

J'ai pas tout pompé et en  +, au départ c'est mon idée, et pui saprès, je ferais la suite en ayant le même style !!!!! Du moins je ferais mon maximum pour !! ( et y'aura rien pour " copier" comme tu dis !!!

n°3113638
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2004 à 23:22:50  answer

Je précise pour le suivants !! Oui, j'ai utilisé ce que grenouille bleu a fait, ok, mais je l'ai précisé, donc, faut out lire !!
Quant à toi gren,ouille bleu, tu me le permet??

n°3114175
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-07-2004 à 00:09:31  profilanswer

triyer33 a écrit :

Je précise pour le suivants !! Oui, j'ai utilisé ce que grenouille bleu a fait, ok, mais je l'ai précisé, donc, faut out lire !!
Quant à toi gren,ouille bleu, tu me le permet??

Personnellement, ça ne me dérange pas, tu peux en faire ce que tu veux. Mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment intéressant. Ce que tout le monde attend, c'est ce que tu écris toi.

Ce que je voulais, c'était te donner quelques exemples desquels tu pouvais t'inspirer. Mais après, c'est ta plume qui devrait travailler. Si tu ne le fais pas pour le prologue, comment peux-tu espérer le faire pour le premier chapitre ?

n°3114196
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2004 à 00:11:14  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Personnellement, ça ne me dérange pas, tu peux en faire ce que tu veux. Mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment intéressant. Ce que tout le monde attend, c'est ce que tu écris toi.

Ce que je voulais, c'était te donner quelques exemples desquels tu pouvais t'inspirer. Mais après, c'est ta plume qui devrait travailler. Si tu ne le fais pas pour le prologue, comment peux-tu espérer le faire pour le premier chapitre ?

Oui ne t'en fais pas, les chapitres suivants eront de mon cru (100%) en repectant le style du prologue aux m&x !!
Voila et euh des trucs à arajouter pour compléter??

n°3115879
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 02-07-2004 à 10:14:08  profilanswer

Non c'est pas possible, c'est un troll t'as pas mis une journée pour copier/coller le texte de GB et pour rajouter ton nom à la fin! Le plus drole c'est le petit sigle copyright devant ton nom! Tu as peur que l'on te vole [G]TON[\G]texte!!!

Edit: C'est bon Paul Lou la relève est assuré

Message édité par Mr gonzo le 02-07-2004 à 10:15:44
n°3115916
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2004 à 10:19:00  answer

Mr Gonzo a écrit :

Non c'est pas possible, c'est un troll t'as pas mis une journée pour copier/coller le texte de GB et pour rajouter ton nom à la fin! Le plus drole c'est le petit sigle copyright devant ton nom! Tu as peur que l'on te vole [G]TON[\G]texte!!!

Edit: C'est bon Paul Lou la relève est assuré

Déjà, j'ai pas mis une journée, et en plus, j'ai fais des modificationsq, j'ai pas passé du temps à recopier,j'ai écris aussi !!
Lui, il s'en fout, et le reste sera rien que de moi dc ......
Le copyright, c'eet idée farfelue à mon goût de ma mère ...  :sweat: (perso je m'en seré bien passé mais bon !!)

n°3115918
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-07-2004 à 10:19:18  profilanswer

J'aime bien le "ya que le style qui serait corrigeable".

Merci pour moi.... :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :

Sujets relatifs
besoin d'aide d'un électricien pour cablage audio(ecriture d'un roman d'heroic-fantasy) Les Larmes du Spectre
besoin d'aide sur le chocolatCompagnies Charter (besoin d'aide)
Les Weelings ?? Méthodes et aide svp !!! Pour plus tardcherche roman sur le theme: japon feodal
Roman ou nouvelles sur l'underground informatiqueQuel genre de roman lisez-vous le plus ?
Metaleux j'aurais besoin de votre aide pour trouver un morceau !Aide-moi, s'il vous plait! Un electricien d'Angleterre......
Plus de sujets relatifs à : Aide au roman !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)