Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5029 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Aide au roman !!

n°3115918
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-07-2004 à 10:19:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aime bien le "ya que le style qui serait corrigeable".

Merci pour moi.... :whistle:

mood
Publicité
Posté le 02-07-2004 à 10:19:18  profilanswer

n°3115958
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2004 à 10:23:45  answer

Grenouille Bleue a écrit :

J'aime bien le "ya que le style qui serait corrigeable".

Merci pour moi.... :whistle:

Non je voulais dire, dans ce qui a été écrit, que ce soit le prologue, ou le reste, ptet il peut subsister des erreurs ( personne n'est parfait surtout pas moi !!)
C'est pour ça .... lol !! Mais bien sûr que ça pzeut pas être ce que tu écris qui a un mauvais style !!

n°3116071
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 02-07-2004 à 10:40:36  profilanswer

Si tu changeais ta signature:
copier et coller deux belles passions

n°3116140
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2004 à 10:51:43  answer

Mr Gonzo a écrit :

Si tu changeais ta signature:
copier et coller deux belles passions

:na:  :fou:  
C'est bon lol, de toute façon, le reste sera de moi, et GB s'en fout, ce qu'il veut voir, c'est mes tetxes, et je les donnerai point barre, fin de l'histoire !!!

n°3116772
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2004 à 11:58:05  answer

Bon ! Mis à part le fait qu'il y ait beaucoup de GB dans le prologue et gnagnagna ..., faut il rajouter des trucs pour rallonger un peu le prologue et ainsi arriver plus tard au livre ( à la fin du prologue)?

n°3117283
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 02-07-2004 à 12:52:17  profilanswer

je perdis connaissance, c'est nul.
  je défaillit,je m'évanouis, c'est mieux.

---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°3117328
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2004 à 12:58:01  answer

Orkin Marus a écrit :

OK je prend en compte ta modif' ;)

n°3117392
deidril
French Geek Society Member
Posté le 02-07-2004 à 13:06:48  profilanswer

[citation=3117283,80,6]De plus, ma vue se troubla et je ne pus m’empêcher de vaciller et le vieux bouquiniste ne remarqua pas mon étrange comportement tant son attachement et sa concentration au livre qu’il parcourait étaient grands.  
[/citation]

Et...et...et...et. Phrase mal construite.  

Attachement à un livre ? c'est de l'ordre du sentimental ca -> Le vieux etait tellement absorbé par sa lecture qu'il ne remarqua pas mon étrange comportement.

Evite les comparaisons homériques/ampoulés du genre tant ... etaient grand pour un sujet aussi trivial qu'un vieux qui lit un livre. C'est pas Achille contre Hector donc pas besoin de partir dans des delires comparatifs.  

La diffusion sur internet fait office de copyright donc c'est inutile de le marquer et ca fait ridicule pour des textes amateurs, surtout quand c'est pas toi qui en a ecris la moitie.

Mon premier amour, ma premiere deception. Le nommage ne sert a rien sans description. Une jeune fille aux cheveux doré et au sourire enjoleur, un au-revoir sur le pas d'une porte qui me laissa en sanglots, c'est déjà plus suggestif.

Inutile de refaire eternellement l'ecriture du prologue. Essaye plutot d'emmagasiner les remarques et de les appliquer directement a l'ecriture du chapitre suivant. Eventuellement, plus tard, tu pourra revenir sur tes premiers textes.

n°3117406
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-07-2004 à 13:09:11  profilanswer

Orkin Marus a écrit :

Je ne suis pas d'accord.

n°3117421
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 02-07-2004 à 13:10:14  profilanswer

* tu répète "errer", met plutôt "vagabonder", vers la ligne 5 et 7.
  * "si vous croyez ce genre de chose", c'est en trop, ligne 19.
  * "ampleur", ça fait plutôt grand que petit, ligne 29.
  * "pas à vendre... pose le à sa place... souvenir de famille" ça fait encore plus sèche comme réponse.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-07-2004 à 13:10:14  profilanswer

n°3117456
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2004 à 13:14:18  answer

Deidril a écrit :

Et...et...et...et. Phrase mal construite.  

Attachement à un livre ? c'est de l'ordre du sentimental ca -> Le vieux etait tellement absorbé par sa lecture qu'il ne remarqua pas mon étrange comportement.

Evite les comparaisons homériques/ampoulés du genre tant ... etaient grand pour un sujet aussi trivial qu'un vieux qui lit un livre. C'est pas Achille contre Hector donc pas besoin de partir dans des delires comparatifs.  

La diffusion sur internet fait office de copyright donc c'est inutile de le marquer et ca fait ridicule pour des textes amateurs, surtout quand c'est pas toi qui en a ecris la moitie.

Mon premier amour, ma premiere deception. Le nommage ne sert a rien sans description. Une jeune fille aux cheveux doré et au sourire enjoleur, un au-revoir sur le pas d'une porte qui me laissa en sanglots, c'est déjà plus suggestif.

Inutile de refaire eternellement l'ecriture du prologue. Essaye plutot d'emmagasiner les remarques et de les appliquer directement a l'ecriture du chapitre suivant. Eventuellement, plus tard, tu pourra revenir sur tes premiers textes.

Oui bien sûr, je ne reposterais pas mon pologue, mais je ferai des modifications et j'en tiendrai compte bien entendu dans la suite .....

n°3117466
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2004 à 13:15:57  answer

Merci pour ces bon conseils :) ;)

n°3118841
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2004 à 15:26:19  answer

D'autres suggestions de correction? ( il m'en faut sans trop tarder lol, il faut bien que je sache pour pouvoir ensuite faire les différentes parties

n°3121193
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2004 à 19:02:53  answer

Dans le prologue, il ya cela qui me pose un problème :

Citation :

Ou peut-être le hasard, ou le Destin, si vous croyez à ce genre de choses. Je préfère croire que je m’en suis approché par simple curiosité, même si j’ai appris ces derniers temps que la simple curiosité n’existe pas.

En fait dans les conseils donnés plus haut, on m'a dit que cette tournure était de trop, mais vu le reste de la phrase

Citation :

Je préfère croire que je m’en suis approché par simple curiosité, même si j’ai appris ces derniers temps que la simple curiosité n’existe pas

,[g]puis-je à votre avis supprimer le reste de la phrase sans que cela gène  la suite du prologue??
Merci de me répondre vite, je vous en remercie d'avance  ;)

n°3121305
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 02-07-2004 à 19:20:18  profilanswer

A la place de " si vous croyez à ce genre de chose", tu peut mettre "qui sait ?"
  ET garder la suite en rajoutant un "Mais" en début de la phrase d'après.

---------------
n°3121352
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2004 à 19:28:18  answer

Orkin Marus a écrit :

A la place de " si vous croyez à ce genre de chose", tu peut mettre "qui sait ?"
  ET garder la suite en rajoutant un "Mais" en début de la phrase d'après.

Ok merci ! Mais avec ce rempalcement, cela ne fera pas une tournure qui sera de trop?

n°3123171
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2004 à 22:53:04  answer

Bon, puisque qu'il n'y a rien à dire de mieux pour ce prologue, je vais m'attaquer au premier chapitre de la 1ère partie La pensée que je ne posterais pas forcément tout de suite, vu la longueur de ce chapitre !!!

n°3126251
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2004 à 14:14:21  answer

Je vous propose un site où l'on peut envoyer des mansucrits pour être vraiment édité et découvrir les livres coup de coeur du site etc ....

http://www.manuscrit.com/

Voilà  ;)  :) ( je précise j'ai l'autorisation de la part de la modération, re merci au fait ;) )

n°3132391
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2004 à 19:46:34  answer

Histoire de vous faire patienter, demain, je posterais une petite nouvelle en attendant de pouvoir poster le 1er chapitre de la 1ère partie ( ce qui est fort long!)

n°3132782
Daesou
Posté le 04-07-2004 à 20:51:00  profilanswer

triyer33 a écrit :

Histoire de vous faire patienter, demain, je posterais une petite nouvelle en attendant de pouvoir poster le 1er chapitre de la 1ère partie ( ce qui est fort long!)

Ouahh ! Trop génial ! Merci à toi ô grand triyer33 de nous faire partager ton si sublime, si merveilleux, si bien écrit, si riche roman et ce en avant première !  
Dire que j'attends ton premier chapitre avec impatience est un doux euphémisme, pour faire simple, mes journées sont rythmées par la pensée de ta si remarquable prose. Je ne peux m'empécher de lire et relire les écrits que tu as déjà publié ici, sur ce forum. Et je me languis de découvrir la suite.  
Et j'imagine que tout le monde pense comme moi, seulement je pense qu'ils n'osent pas te l'avouer, complexe d'infériorité sans doute... Il faut dire que tu assures grave, pour parler en langage djeun'z.  
En tout cas, et je sais que je me répète, un grand à merci à toi triyer33 de nous faire découvrir ton fabuleux roman !

Mes amis, je ne sais pas si vous en rendez bien compte, mais nous sommes entrain de découvrir un véritable virtuose de l'écriture, un homme à l'imagination sans limite, sans doute, le flaubert du XXI ème siècle.

Allez, applaudissons tous bien fort le grand triyer33 !

Message édité par Daesou le 04-07-2004 à 21:24:49
n°3132797
Nico [PPC]
Posté le 04-07-2004 à 20:55:02  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

Citation :

POur savoir, c'est quel genre ?

Fantastique contemporrain

Ca commence mal pour l'orthographe :/

n°3132852
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2004 à 21:11:12  answer

Daesou a écrit :

Ouahh ! Trop génial ! Merci à toi ô grand triyer33 de nous faire partager ton si sublime, si merveilleux, si bien écrit, si riche roman et ce en avant première !  
Dire que j'attends ton premier chapitre avec impatience est un doux euphémisme, pour faire simple, mes journées sont rythmées par la pensée de ta si remarquable prose. Je ne peux m'empécher de lire et relire les écrits que tu as déjà publié ici, sur ce forum. Et je me languis de découvrir la suite.  
Et j'imagine que tout le monde pense comme moi, seulement je pense qu'ils n'osent pas te l'avouer, complexe d'infériorité sans doute... Il faut dire que tu assures grave, pour parler en langage djeun'z.  
En tout cas, et je sais que je me répète, un grand à merci à toi triyer33 de nous faire découvrir ton fabuleux roman !

Euh .... ça sert à quoi ça? à rien !!!
Pourquoi tu te fous de moi? Ceux qui ont à peu près suivi ( ce qui ne semble pas être ton cas) savent ce que c'est !!
La nouvelle servira à m'entraîner et àme faire mais par toi ....
Mes amis, je ne sais pas si vous en rendez bien compte, mais nous sommes entrain de découvrir un véritable virtuose de l'écriture, un homme à l'imagination sans limite, sans doute, le flaubert du XXI ème siècle.

Allez, applaudissons tous bien fort le grand triyer33 !

n°3132860
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2004 à 21:12:41  answer

Euh .... ça sert à quoi ça? à rien !!!  
Pourquoi tu te fous de moi? Ceux qui ont à peu près suivi ( ce qui ne semble pas être ton cas) savent ce que c'est !!  
La nouvelle servira à m'entraîner et à me faire mais par toi ....  :pfff:  

n°3132927
Daesou
Posté le 04-07-2004 à 21:26:51  profilanswer

Mais enfin ! Ne peut-on plus complimenter quelqu'un à l'heure actuelle sans se faire passer pour un "troll" ou un méchant personnage usant de l'ironie ?
Voyons mon cher triyer33, tout ce que j'ai dit, je le pense vraiment.

n°3132960
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2004 à 21:31:38  answer

Daesou a écrit :

Mais enfin ! Ne peut-on plus complimenter quelqu'un à l'heure actuelle sans se faire passer pour un "troll" ou un méchant personnage usant de l'ironie ?
Voyons mon cher triyer33, tout ce que j'ai dit, je le pense vraiment.

Mouéé [:akt]! Faut dire qu'il y'a quand même de phraseq ui laissent penser à de l'ironie, enfin bon bref passons ....

n°3136586
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2004 à 11:05:34  answer

Et sinon, j'y repense : dans quel genre classeriez le roman que je  suis en train d'écrire?

n°3136708
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-07-2004 à 11:25:07  profilanswer

triyer33 a écrit :

Et sinon, j'y repense : dans quel genre classeriez le roman que je  suis en train d'écrire?

Pour l'instant on n'a pas vu un seul chapitre, c'est plutôt dur de classifier...

n°3136920
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2004 à 12:03:01  answer

Pour l'instant on n'a pas vu un seul chapitre, c'est plutôt dur de classifier...

Oui mais vous avez LE PROLOGUE + les indications au début du topic ;)
Donc voilà, si vous avez une idée ...

n°3136941
deidril
French Geek Society Member
Posté le 05-07-2004 à 12:08:13  profilanswer

triyer33 a écrit :

Oui mais vous avez LE PROLOGUE + les indications au début du topic ;)
Donc voilà, si vous avez une idée ...

Ben non justement, pour autant qu'on en sache, le gars peut etre teleporte dans un monde fantasy comme dans la tapisserie de Fionavar, il peut faire un coma et ca devient un bouquin sur l'exploration psychique ou encore c'est un livre subversif pour une secte Raelite et le livre parle de l'intronisation du hero dans un monde secto-psychadelique peuple de brebis transgeniclonée.

n°3137108
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2004 à 12:38:00  answer

Deidril a écrit :

Ben non justement, pour autant qu'on en sache, le gars peut etre teleporte dans un monde fantasy comme dans la tapisserie de Fionavar, il peut faire un coma et ca devient un bouquin sur l'exploration psychique ou encore c'est un livre subversif pour une secte Raelite et le livre parle de l'intronisation du hero dans un monde secto-psychadelique peuple de brebis transgeniclonée.

Oula !!!  [:akt] ! T'as oublié de prendre tes médicaments lol !!
Non bon même si c'est pas ça, je demande votre opinion !!

n°3137142
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 05-07-2004 à 12:46:42  profilanswer

triyer33 c'est un multinick de Grenouille Bleue  :??:  

:whistle:  

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3137150
Morpion co​smique
acarien à cirer
Posté le 05-07-2004 à 12:48:58  profilanswer

quelques statistiques intéressantes sur les oeuvres littéraires du forum.

GB in "adventure of Rekk the Demon Cornu"  20 pages de forum pour une trentaine de chapitres

Deidril in "les larmes du spectre" 1 page pour deux chapitres (à consommer sans modération)

L'incontournable GB in "l'histoire number two" 1 page de forum pour 4 chapitres (ça c'est du rendement  :D )

Et enfin triyer33 in "???" trois pages de forum pour hum hum... chapitres

Edifiant non?

n°3137160
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 05-07-2004 à 12:50:29  profilanswer

Morpion Cosmique a écrit :

Laisse-lui le temps de se mettre en route, après il va te cracher 200 pages de roman en 20 pages de topik !

Message édité par ayena le 05-07-2004 à 12:50:59

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3137273
Morpion co​smique
acarien à cirer
Posté le 05-07-2004 à 13:07:04  profilanswer

Loin de moi l'idée de vouloir ridiculiser l'ami triyer. Car malgré l'anonymat rassurant que nous confère le net, je trouve qu'il faut quand même un certain courage pour oser poster des écrits personnels. C'est toujours une part de nous-mêmes, une part de nos rêves que l'on partage avec de parfaits inconnus. Je voulais juste souligner que dans ce cas particulier, je trouve qu'on pousse un peu trop loin l'art de faire monter les enchères. S'il y a matière à poster, soit. Mais s'il n'y a rien je ne saisi pas l'utilité de ce topik.

n°3137371
yulara
Byte Hunter
Posté le 05-07-2004 à 13:23:02  profilanswer

t'as oublié de dire 3 topics :o

n°3137383
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2004 à 13:24:10  answer

Loin de moi l'idée de vouloir ridiculiser l'ami triyer. Car malgré l'anonymat rassurant que nous confère le net, je trouve qu'il faut quand même un certain courage pour oser poster des écrits personnels. C'est toujours une part de nous-mêmes, une part de nos rêves que l'on partage avec de parfaits inconnus. Je voulais juste souligner que dans ce cas particulier, je trouve qu'on pousse un peu trop loin l'art de faire monter les enchères. S'il y a matière à poster, soit. Mais s'il n'y a rien je ne saisi pas l'utilité de ce topik.

Non, je comprends ce que tu veux dire ! Mais en fait, ce roman qu ej'écris, c'est une sorte de rêve !!
Et l'utilité de ce topic, c'est de m'aider à le réaliser, en m'aidant car c'est dur de s'auto-critiquer !! ;)

n°3138656
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-07-2004 à 15:23:04  profilanswer

L'incontournable GB in "l'histoire number two" 1 page de forum pour 4 chapitres (ça c'est du rendement  :D )

Ca veut surtout dire que personne ne lit et ne commente l'histoire  :D

n°3139089
yulara
Byte Hunter
Posté le 05-07-2004 à 16:01:41  profilanswer

Ca veut surtout dire que personne ne lit et ne commente l'histoire  :D

je m'insurge! tu as des lecteurs :o

n°3139464
Pastille
Ya jamais assez de place !!!!
Posté le 05-07-2004 à 16:46:59  profilanswer

Autant je me disais tiens ce topik pourrait m'apprendre des trucs (on est jamais parfait en écriture), autant le plagiat n'a aucun intérêt pédagogique pour moi ....

n°3140492
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2004 à 19:14:09  answer

Je n'aurais qu'un mot à dire sur tout ça => ...  :pfff:  :sarcastic:  
Laissez moi le temps !!!

n°3140832
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2004 à 20:06:15  answer

quelques statistiques intéressantes sur les oeuvres littéraires du forum.

GB in "adventure of Rekk the Demon Cornu"  20 pages de forum pour une trentaine de chapitres

Deidril in "les larmes du spectre" 1 page pour deux chapitres (à consommer sans modération)

Edifiant non?

Déjà si t'aavais pris la peine de lire le topic en entier, voire le début, tu verrais que ce que j'écris a un titre !!!
Deuxièmement, come as  dit 3615buck, faut me laisser le temps !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :

Sujets relatifs
besoin d'aide d'un électricien pour cablage audio(ecriture d'un roman d'heroic-fantasy) Les Larmes du Spectre
besoin d'aide sur le chocolatCompagnies Charter (besoin d'aide)
Les Weelings ?? Méthodes et aide svp !!! Pour plus tardcherche roman sur le theme: japon feodal
Roman ou nouvelles sur l'underground informatiqueQuel genre de roman lisez-vous le plus ?
Metaleux j'aurais besoin de votre aide pour trouver un morceau !Aide-moi, s'il vous plait! Un electricien d'Angleterre......
Plus de sujets relatifs à : Aide au roman !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)